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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18037872
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 04-04-2009 à 20:39:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réponse au problème: H= 60 x 384 400 000 / 3 474 000 = 6639m soit sensiblement au dessus du FL195.

mood
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Posté le 04-04-2009 à 20:39:28  profilanswer
 

n°18039970
mrbebert
Posté le 05-04-2009 à 00:33:51  profilanswer
 

Théorème de Thalès :o


Message édité par mrbebert le 05-04-2009 à 00:34:16
n°18042517
slasher-fu​n
Posté le 05-04-2009 à 12:24:38  profilanswer
 

Airbus en mars 2009 :
* Commandes : 10 A320 (Aircraft purchase fleet) et 6 A332 (Korean Air). Toujours 14 annulations sur l'année, soit un total net de 8 commandes.
* Livraisons : 14 A319, 16 A320, 4 A321, 2 A332, 2 A333, 1 A346, soit 116 livraisons sur l'année.
 
Pour comparaison, Boeing en était au 31 mars à -4 commandes et 121 livraisons.

n°18042690
freds45
Posté le 05-04-2009 à 12:36:03  profilanswer
 

La marque L'Avion n'existe plus, OpenSkies de BA a déjà repeint un des deux appareils :
 
http://hfr-rehost.net/www.airliners.net/uf/536897891/phpczjU2g.jpeg
 
A noter que le violet de l'Avion (comme on peut le voir sur la photo) et les immatriculations françaises sont conservées.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18043090
slasher-fu​n
Posté le 05-04-2009 à 13:06:55  profilanswer
 

Ah merde, moi qui voulait faire des dernières photos avant disparition faut que je me dépêche du coup...
 
Aprèm à Roissy hier, c'était sympa :)

n°18043538
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-04-2009 à 14:08:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La marque L'Avion n'existe plus, OpenSkies de BA a déjà repeint un des deux appareils :
 
http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] zjU2g.jpeg
 
A noter que le violet de l'Avion (comme on peut le voir sur la photo) et les immatriculations françaises sont conservées.


sacré Marc Rochet
il a encore une fois réussi à arnaquer quelqu'un et à se remplir les fouilles
et c'est ce genre de charognard qu'on nous présente comme créateur de richesse  :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°18046222
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-04-2009 à 20:21:06  profilanswer
 

clair, ça fait 30 ans qu'il fait son numéro et y'en a encore pour se faire avoir :/

n°18049536
Ill Nino
Love
Posté le 06-04-2009 à 08:46:12  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La marque L'Avion n'existe plus, OpenSkies de BA a déjà repeint un des deux appareils :
 
http://hfr-rehost.net/http://www.airliners.net/uf/536897891/phpczjU2g.jpeg
 
A noter que le violet de l'Avion (comme on peut le voir sur la photo) et les immatriculations françaises sont conservées.


Tiens, c'est quoi? Un 757?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°18049649
cpagrave
Posté le 06-04-2009 à 09:14:46  profilanswer
 

vi

n°18049700
freds45
Posté le 06-04-2009 à 09:24:53  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Tiens, c'est quoi? Un 757?


Oui, ils en avaient deux. Il n'en reste plus qu'un en violet :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 06-04-2009 à 09:24:53  profilanswer
 

n°18050580
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-04-2009 à 11:14:51  profilanswer
 


 
Mon pauv Lub', ca doit etre la faute a Sarko!! C'est tendance....  [:skeye]  

n°18051201
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 12:05:34  answer
 

Don't feed the troll !
 
 :sarcastic:

n°18055088
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 06-04-2009 à 17:49:05  profilanswer
 

Petite question a propos des 777 d'air France. (vol vers US)
Si je prend une place pres d'une issue de secours (36), j'aurais plus de place pour mes jambes mais y'a t'il des écrans perso également. (je me pose la question vu que  le siege devant est plus loin ?


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°18055599
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-04-2009 à 18:53:45  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

Petite question a propos des 777 d'air France. (vol vers US)
Si je prend une place pres d'une issue de secours (36), j'aurais plus de place pour mes jambes mais y'a t'il des écrans perso également. (je me pose la question vu que  le siege devant est plus loin ?


 
Oui. il y a plus de place, je l'ai fais sur un LAX-CDG, les écrans sont repliables dans les accoudoirs, mais tu peux allonger complètement les jambes. (j'étais à la 1ere rangée de class ECO derrière la first il me semble)
On avait demandé à Roissy on s'est fait jeter  :pfff:  Par contre à LAX super sympa elle nous a tout suite filé les meilleurs places. Faut dire que quand on fait 1m93 c'est vite chiant de voyager en eco :(


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18055861
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-04-2009 à 19:23:01  profilanswer
 

C'est payant normalement ces places dorénavant :o (50€)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18056008
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 06-04-2009 à 19:36:55  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Oui. il y a plus de place, je l'ai fais sur un LAX-CDG, les écrans sont repliables dans les accoudoirs, mais tu peux allonger complètement les jambes. (j'étais à la 1ere rangée de class ECO derrière la first il me semble)
On avait demandé à Roissy on s'est fait jeter  :pfff:  Par contre à LAX super sympa elle nous a tout suite filé les meilleurs places. Faut dire que quand on fait 1m93 c'est vite chiant de voyager en eco :(


 
Sur IAD-CDG le gars au comptoir Air-France me file ma place.... pis se ravise me demande mon boarding pass, le déchire, tapote sur son ordi, pis me tend un autre boarding pass en me disant "cette place est mieux...". Et pour le coup je me suis retrouvé au 1er rang de la classe eco... Nickel. :jap:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°18056337
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 06-04-2009 à 20:14:36  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Oui. il y a plus de place, je l'ai fais sur un LAX-CDG, les écrans sont repliables dans les accoudoirs, mais tu peux allonger complètement les jambes. (j'étais à la 1ere rangée de class ECO derrière la first il me semble)
On avait demandé à Roissy on s'est fait jeter  :pfff:  Par contre à LAX super sympa elle nous a tout suite filé les meilleurs places. Faut dire que quand on fait 1m93 c'est vite chiant de voyager en eco :(


 
Merci :)
 

FLo14 a écrit :

C'est payant normalement ces places dorénavant :o (50€)


Air France me le propose gratuitement sur un CdG-Dulles , je suis d'ailleurs étonné que ces places étaient encore dispo.


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°18056930
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-04-2009 à 21:31:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est payant normalement ces places dorénavant :o (50€)


 
Sûrement, pour ma part c'était en Août 2006 sur le 777-300ER tout neuf :D  
 

lionelk a écrit :


 
Sur IAD-CDG le gars au comptoir Air-France me file ma place.... pis se ravise me demande mon boarding pass, le déchire, tapote sur son ordi, pis me tend un autre boarding pass en me disant "cette place est mieux...". Et pour le coup je me suis retrouvé au 1er rang de la classe eco... Nickel. :jap:


 
Exactement :)


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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°18057149
asmomo
Posté le 06-04-2009 à 21:58:35  profilanswer
 

Perso j'ai fait que du petit avion dernièrement, et les places des sorties de secours ne sont pas réservables sur le net, car il faut que qq1 juge de notre aptitude à ouvrir la porte.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18059813
floflow
Posté le 07-04-2009 à 03:02:13  profilanswer
 

Totafé, c'est ce que j'ai constaté lors de mon vol tourmenté fin 2007 avec atterrissage d'urgence en Angleterre. Il fallait que la personne qui s'assied au niveau des issues de secours sache les manœuvrer. Bon là comme c'était employés Airbus only, pas de soucis.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18065300
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 16:33:19  answer
 

Citation :

Il veut aussi amputer d'1,4 milliard de dollars le budget 2010 de la défense antimissile et arrêter la production d'avions militaires de transport C-17.


http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] mement.htm
 
Faut que l'état français ou allemand en commande vite alors, s'ils ne veulent pas du A400M :D

n°18073243
floflow
Posté le 08-04-2009 à 01:41:40  profilanswer
 
n°18073410
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-04-2009 à 02:22:26  profilanswer
 

un 787 pourrait voler fin juin, les premiers vols commerciaux sont toujours prévus pour fin premier trimestre 2010.
http://www.designnews.com/article/ [...] Flight.php
 
ni les chinois ni personne ne veulent des six premiers 787, ceux servants aux essais, ils sont trop lourds, ce qui limite leur portée à 7800 miles au lieu de 8800, ni même des 24 suivants, que boeing va devoir refiler aux japonais.
http://industry.bnet.com/travel/10 [...] irst-787s/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18074143
Goon
Posté le 08-04-2009 à 09:49:16  profilanswer
 

J'ai vu passer sur ce thread un lien vers un site permettant de voir les plans cabines des différents avions et les meilleures places pour s'enregistrer. Quelqu'un pourrait le remettre ? Je ne le retrouve pas. Merci d'avance.

n°18074163
freds45
Posté le 08-04-2009 à 09:52:40  profilanswer
 
n°18074264
Le_Magi61
------------
Posté le 08-04-2009 à 10:04:06  profilanswer
 

il y a seatexpert.com également ;)

n°18074302
Goon
Posté le 08-04-2009 à 10:07:18  profilanswer
 

C'était bien ça. Merci beaucoup !

n°18075794
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-04-2009 à 11:57:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


ni les chinois ni personne ne veulent des six premiers 787, ceux servants aux essais, ils sont trop lourds, ce qui limite leur portée à 7800 miles au lieu de 8800, ni même des 24 suivants, que boeing va devoir refiler aux japonais.
http://industry.bnet.com/travel/10 [...] irst-787s/


 
Faut relativiser. Les 1ers 787 devraient avoir une distance franchissable de seulement 7800NM au lieu de 8800, mais ca reste tout de même bien supérieur aux 6000NM d'un 767-300Er voir même des 6750NM d'un A330-200....
 
En clair, même une distance franchissable de 7800NM, ca devrait convenir a 99% des utilisateurs du 787.... D'autant plus aux japonais si leurs premiers 787 sont utilisés domestiquement....
 
Le poids est peut être plus problématique mais je ne me fais pas de soucis ce ne sont pas des veaux pour autant et au pire ils velent un A330. A un bon prix, les 6 premiers 787 de test trouveront preneurs....  :whistle:  

n°18076749
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2009 à 13:33:26  profilanswer
 

XL Airways France se lance sur un bi-hebdo CDG - JFK, les deux tiers des sièges étant réservés à Go Voyages.

n°18077556
sdesbure
Posté le 08-04-2009 à 14:43:57  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Faut relativiser. Les 1ers 787 devraient avoir une distance franchissable de seulement 7800NM au lieu de 8800, mais ca reste tout de même bien supérieur aux 6000NM d'un 767-300Er voir même des 6750NM d'un A330-200....
 
En clair, même une distance franchissable de 7800NM, ca devrait convenir a 99% des utilisateurs du 787.... D'autant plus aux japonais si leurs premiers 787 sont utilisés domestiquement....
 
Le poids est peut être plus problématique mais je ne me fais pas de soucis ce ne sont pas des veaux pour autant et au pire ils velent un A330. A un bon prix, les 6 premiers 787 de test trouveront preneurs....  :whistle:  


 
Tu t'es trompé dans tes chiffres. le 332 c'est bien 6750NM mais les premiers 787 ce sera 6800NM (ta valeur est en miles pas en Nautic Miles). Donc c'est pas beaucoup plus et pas mal de gens l'avaient acheté pour faire du long haul avec "peu" de passagers(au hasard la plupart des compagnies asiatiques sauf les japonais, Qantas, Emirates,...). Et ben eux ils en veulent pas avec seulement 6800NM

n°18078115
yoke
:)
Posté le 08-04-2009 à 15:27:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
Faut relativiser. Les 1ers 787 devraient avoir une distance franchissable de seulement 7800NM au lieu de 8800, mais ca reste tout de même bien supérieur aux 6000NM d'un 767-300Er voir même des 6750NM d'un A330-200....
 
En clair, même une distance franchissable de 7800NM, ca devrait convenir a 99% des utilisateurs du 787.... D'autant plus aux japonais si leurs premiers 787 sont utilisés domestiquement....
 
Le poids est peut être plus problématique mais je ne me fais pas de soucis ce ne sont pas des veaux pour autant et au pire ils velent un A330. A un bon prix, les 6 premiers 787 de test trouveront preneurs....  :whistle:  


 
Ils vont moins loin car plus lourd et donc consomme plus. C'est plus la consommation plus élevée que le rayon d'action réduit qui dérange les compagnies ... Donc c'est pas pas vraiment a relativiser.


Message édité par yoke le 08-04-2009 à 15:28:52
n°18080852
asmomo
Posté le 08-04-2009 à 18:47:38  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Faut relativiser. Les 1ers 787 devraient avoir une distance franchissable de seulement 7800NM au lieu de 8800, mais ca reste tout de même bien supérieur aux 6000NM d'un 767-300Er voir même des 6750NM d'un A330-200....
 
En clair, même une distance franchissable de 7800NM, ca devrait convenir a 99% des utilisateurs du 787.... D'autant plus aux japonais si leurs premiers 787 sont utilisés domestiquement....
 
Le poids est peut être plus problématique mais je ne me fais pas de soucis ce ne sont pas des veaux pour autant et au pire ils velent un A330. A un bon prix, les 6 premiers 787 de test trouveront preneurs....  :whistle:


 
ça risque pas de poser pb de les avoir dans une flotte ? Genre entretien différent, pilotes qui doivent faire gaffe à la consommation différente, etc.


---------------
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n°18081675
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:55:24  answer
 


T'inquiétes, le plastique ca flote :o

n°18081741
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2009 à 20:02:18  profilanswer
 

C'est du carbone :o (et ça flotte pas :D)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 08-04-2009 à 20:03:23
n°18081839
mrbebert
Posté le 08-04-2009 à 20:14:51  profilanswer
 

On l'a bien vu avec le Titanic :o  
Là aussi, un problème de rivets qui n'avaient pas une qualité suffisante :(  

n°18083249
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2009 à 22:10:42  profilanswer
 

La crise des commandes d'avion en tableau :  
 
http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=28405

n°18083665
asmomo
Posté le 08-04-2009 à 22:36:43  profilanswer
 

D'ailleurs (et ça s'applique aussi au 380), j'arrive pas à comprendre que les versions de test soient différentes des versions commerciales. ça rime à quoi de certifier un avion non représentatif ?


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