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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°17229313
e-TE
Posté le 14-01-2009 à 07:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aucune idée :o
 
 
par contre, je viens de voir des billets a/r a $300 pour allez faire sfo / honolulu... je crois que je vais me faire un sejour la bas plutot que de m'offir un ipod [:ddr555]
 
des retours sur Hawaiian Airlines? :o

mood
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Posté le 14-01-2009 à 07:24:42  profilanswer
 

n°17229377
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2009 à 08:15:00  profilanswer
 

Bon, c'est confirmé pour la livrée AF.
Pas de changements majeurs, on conserve le code barre et le fuselage blanc, mais la fonte change ainsi que le petit code barre au-dessous de la marque.

 

Ca collerait à ce qui a été fait pour Regional et CityJet récemment, avec une marque rouge :

 

http://www.regional.com/imgs/presse/actu-2008-09.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/23/20/zrclip10.png
http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/23/20/zrclip12.png

 


Dommage pour la fonte, je l'aimais bien, surtout le C :(


Message édité par FLo14 le 14-01-2009 à 08:25:42

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17229603
cpagrave
Posté le 14-01-2009 à 09:19:43  profilanswer
 

[:jem27]

n°17229829
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2009 à 09:58:10  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que la fonte est la même qu'AF-KLM [:petrus75]
 
http://www.airfranceklm-finance.com/img/logo_accueil.gif


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17231435
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-01-2009 à 13:06:50  profilanswer
 

Design definitif de l'A350:
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] esign.html
 
 
 
Sublime!  :love:  Et pour une fois, on a un Airbus, qui ne ressemble pas à tous les autres Airbus (A380 mis à part).....

n°17231456
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2009 à 13:09:29  profilanswer
 

Ca fait bizarre le cockpit fondu dans le nez comme ca quand meme... :/ On dirait un Airbus mal modélisé sous FSX. :D


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17231579
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2009 à 13:24:10  profilanswer
 

:jap: Ya pas de "cassure" au niveau du cockpit.


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17231668
sdesbure
Posté le 14-01-2009 à 13:34:24  profilanswer
 

c'est clair qu'il est beau ! :)

n°17231862
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2009 à 13:51:57  profilanswer
 
n°17231951
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2009 à 13:59:45  profilanswer
 


C'est con, parce que l'A380 n'est pas un canon de la beauté, et pourtant c'est ce qu'il se fait de mieux aérodynamiquement :d Cf. les commentaires de Joye que tu as linkés précédemment :d  
 
Yep j'ai demandé, ils changent leurs surcharges chaque semaine dans la nuit du mardi au mercredi. Y'a deux semaines elles ont pris +30 SGD et là ça vient de baisser de 10 SGD.
Yep, et c'est même le moins cher, Malaysian, Qatar & Emirates inclus. Imbattable :)


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 14-01-2009 à 13:59:45  profilanswer
 

n°17231966
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2009 à 14:00:35  profilanswer
 


Clair, quel canon :love:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17232004
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2009 à 14:04:25  profilanswer
 

Ressemble pas mal au 787 quand même non ?
 
EDIT : Ah nan, le 787 fait quand même vachement plus "gros", moins long.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 14-01-2009 à 14:05:31
n°17232227
Shurik
Posté le 14-01-2009 à 14:21:33  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ressemble pas mal au 787 quand même non ?
 
EDIT : Ah nan, le 787 fait quand même vachement plus "gros", moins long.


c'est vrai qu'il a le nez du 787 mais les ailes sont bien différentes.
je trouve qu'on dirait un 777-200 à part le nez

n°17232697
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2009 à 14:56:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


C'est con, parce que l'A380 n'est pas un canon de la beauté, et pourtant c'est ce qu'il se fait de mieux aérodynamiquement :d Cf. les commentaires de Joye que tu as linkés précédemment :d  


Justement j'prefere l'A380 a l'A350...


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Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17232736
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2009 à 14:58:52  profilanswer
 

Le streaming : http://www.airbus.com/en/myairbus/ [...] _ceremony/

 

Si vous avez une webcam, une imprimante et un Windows, pouvez faire mumuse avec la démo en réalité augmentée :o


Message édité par slasher-fun le 14-01-2009 à 15:06:07
n°17232923
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2009 à 15:15:49  profilanswer
 

Pose de la première pierre : en cours :o
 
http://img73.imageshack.us/img73/2839/captureairbusliveminefivn1.png

n°17232962
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2009 à 15:18:25  profilanswer
 

Et plus tard, ça donnera ça :)
 
http://img230.imageshack.us/img230/9056/captureairbusliveminefifz6.png

n°17234475
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-01-2009 à 17:43:40  profilanswer
 

C'est un cylindre avec deux ailes quoi, un machin moche comme on sait les faire depuis 50 ans :o


---------------
Light Years Away.
n°17234542
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2009 à 17:48:42  profilanswer
 


 
 
Je suis d'accord que je trouve les ailes superbes, que ce soit de dessus ou de face. Un beau travail d'Anglais :p
Mais sinon pour le nez du Avro RJ, je vois la comparaison pour ma part, un nez un peu ramassé vers le bas :d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17238447
Entropie
±∞
Posté le 14-01-2009 à 23:19:44  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Design definitif de l'A350:
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] esign.html
 
 
 
Sublime!  :love:  Et pour une fois, on a un Airbus, qui ne ressemble pas à tous les autres Airbus (A380 mis à part).....


Superbe, en effet !
Autrement, section ovoïde, ou bien vidéo en 16/9 mal redimensionnée ? :??:

n°17238699
slasher-fu​n
Posté le 14-01-2009 à 23:40:18  profilanswer
 

La vidéo ? 16/9 mal redimensionné.

n°17239434
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-01-2009 à 03:54:09  profilanswer
 


Citation :

On the A350, power-on will occur ahead of wing join-up, allowing cabin integration to begin in parallel with the remainder of the assembly process.


Donc les flaps et slats, gestion de carburant et autres joyeusetés que l'on trouve dans les ailes ne seront pas testés au power on :??: C'est bizarre !


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17240898
floflow
Posté le 15-01-2009 à 11:43:53  profilanswer
 

C'est écrit, une fois le jonctionnement fuselage effectué, mise sous tension de la cabine avec les tests pour attaquer l'aménagement commercial le plus tôt possible, histoire de pas être pénalisés comme au 340 à devoir attendre le poste 30 pour le commencer alors que ça pourrait être fait 2 postes en amont.
Bref tous les systèmes voilure sont déjà testés en angleterre pour 320 et 380 et en allemagne pour 330/340, en FAL seuls les opérations effectués sur les jonctionnements sont testés (étanchéité voilure, hydraulique, elec) donc pas de réel problème le coup des essais en 2 fois.


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17241173
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-01-2009 à 12:12:23  profilanswer
 

waza 840 passagers [:ddr555]

n°17241328
floflow
Posté le 15-01-2009 à 12:29:08  profilanswer
 

Ouais! Le John il va nous faire le coup de l'an dernier!


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°17242146
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-01-2009 à 13:54:27  profilanswer
 

12 A380 déjà livrés ????? cool/frais
 
concernant la réunion.... :/
faut pouvoir les remplir, faut vouloir y aller...


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17242285
hub62
rêveur impossible
Posté le 15-01-2009 à 14:08:09  profilanswer
 

fpo a écrit :

12 A380 déjà livrés ????? cool/frais
 
concernant la réunion.... :/
faut pouvoir les remplir, faut vouloir y aller...


 
Alors là... si on aime les vacances sportives, les couleurs, les métissages, c'est une île de rêve !
Je crois savoir que Corsair et les autres ne se plaignent pas des taux de remplissage.....

n°17242304
caudacien
Posté le 15-01-2009 à 14:09:25  profilanswer
 

C'est un endroit ou je reve d'aller la réunion [:cerveau lent]

n°17242529
webenor
Posté le 15-01-2009 à 14:32:10  profilanswer
 

mais c'est pas le rush toute l'année RUN si ?
Parce que bon en haute saison ça fait gros charter mais en basse saison ça fait gare st lazare fermée (tout vide)?
 
et d'ailleurs ils seront livrés quand ces deux appareils ?

Message cité 1 fois
Message édité par webenor le 15-01-2009 à 14:34:19
n°17242539
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 15-01-2009 à 14:34:06  profilanswer
 

fpo a écrit :

12 A380 déjà livrés ????? cool/frais
 
concernant la réunion.... :/
faut vouloir y aller...


 
Hé ho, c'est quoi ce commentaire, je vais rameuter les compatriotes du topic 974 moi si ça continue :D  
 
Trêve de plaisanterie, on attendait de pouvoir l'annoncer depuis un bon bout de temps. Mais pas facile de négocier ça alors qu'il s'agit d'une config unique seulement pour deux avions (imaginez les NRC/les coûts engineerings répartis seulement sur 2 airframes :pt1cable: .)
 
Bon, vais négocier avec la hiérarchie pour qu'ils envoient un local là-bas pour la définition de la version, ça facilitera le dialogue, toussa...
 

n°17242540
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-01-2009 à 14:34:10  profilanswer
 

C'est pire que Corsair :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17242659
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-01-2009 à 14:48:43  profilanswer
 

le monde du jour
 

Citation :

Airbus met en chantier l'A350 pour affronter Boeing
 
Deux ans après la décision de lancer un nouveau long- courrier de 250 à 350 sièges selon les versions, la première pierre du hall d'assemblage du futur Airbus, l'A350 XWB, a été posée, mercredi 14 janvier, à Toulouse. Le chantier devrait être achevé à la fin de l'année 2010 ; les premiers avions y seront assemblés pour un vol d'essai début 2012 avant une commercialisation l'année suivante. Un calendrier tendu pour ce projet destiné à concurrencer le 787 Dreamliner de Boeing.
 
 
Retour en arrière. Au début des années 2000, Airbus est tout entier dans son projet de mettre fin au monopole de Boeing sur le marché des gros porteurs, que ce dernier occupe seul depuis trente ans avec son 747. L'avionneur européen consacre plus de 10 milliards d'euros, soit l'équivalent du coût du tunnel sous la Manche, à la réalisation d'un géant des airs capable de transporter sur deux niveaux de 550 à 800 passagers.
 
Boeing choisit de contre-attaquer sur un autre créneau, les avions de taille moyenne, secteur dominé par Airbus avec son A330. Il lance en 2004 son projet de 787 Dreamliner, un avion de 210 à 300 passagers dont la particularité est d'être constitué, pour plus de moitié, en matériaux composites, avec un fuselage en fibre de carbone.
 
L'avionneur européen mise sur un développement des grandes plates-formes aéroportuaires de connexion (les "hubs" ) desservies par de gros avions comme l'A380 permettant de désengorger le trafic aérien. Pour Boeing, à l'inverse, l'avenir est à la multiplication des lignes nationales et internationales. Il s'agit de liaisons "point à point", qui permettent à des avions de taille moyenne, tel le 787 Dreamliner, de relier directement les villes entre elles, sans passer par de grands aéroports de transit.
 
LE SYNDROME DU LEADER
 
Auréolé de son titre de numéro un mondial après avoir rattrapé puis doublé Boeing au début des années 2000, l'avionneur européen est alors victime du syndrome du leader : il sous-estime le choix de son concurrent. Il ne voit pas la nécessité de réagir rapidement, s'estimant protégé par sa famille A330 et A340. De plus, Airbus n'a pas les moyens financiers suffisants pour lancer un nouveau modèle. Il envisage, dans un premier temps, de procéder à des aménagements avec une nouvelle motorisation.
 
Ce n'est pas assez pour séduire les compagnies aériennes. Quelques mois plus tard, en décembre 2004, Airbus annonce le lancement de l'A350, un modèle dérivé de l'A330. L'accueil, pour cette deuxième proposition, est mitigé. Il l'est d'autant plus que Boeing réalise avec le 787 un saut technologique important.
 
En mars 2006, le président de la société de leasing d'avions International Lease Finance Corporation (ILFC), Steven Udvar-Hazy, recommande même à Airbus de revoir son modèle. Les compagnies aériennes veulent un fuselage plus large et une augmentation de la vitesse et du rayon d'action. Autant dire un nouvel appareil. Seul problème, le coût serait au moins doublé par rapport au projet initial de 4 milliards d'euros.
 
Son rival en profite pour engranger des commandes de 787, et surtout pour porter le fer dès 2004 sur un autre point sensible : le financement de l'avion européen. L'avionneur américain dénonce devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) le mécanisme des avances remboursables des quatre pays (la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne) qui peuvent contribuer sous forme de prêt au tiers de l'investissement. Ce système est alors bloqué.
 
La crise d'Airbus liée au retard de l'A380, en juin 2006, ne fera que compliquer le dossier. Le mois suivant, au Salon de Farnborough, en Grande-Bretagne, Louis Gallois, le successeur de Noël Forgeard à la coprésidence d'EADS, présente cette fois l'A350XWB ("Xtra Wide Body" ), la nouvelle version de ce long-courrier. Il s'agit d'un avion réalisé en grande partie en matériaux composites. Handicap : son coût passe à 10 milliards d'euros, et Airbus est en pleine crise industrielle et actionnariale.
 
L'approbation de cette version prend encore du temps et bloque sur son financement. En décembre 2006, après de nombreux débats, les actionnaires d'EADS, maison mère d'Airbus - l'Etat français (15 %), Lagardère (7,5 %) et le groupe allemand Daimler (22,5 %) -, donnent leur accord. Ils insistent sur la nécessité de réaliser le plan de réorganisation Power 8, quitte à lancer d'autres programmes d'économies pour s'adapter à la chute du dollar face à l'euro.
 
Outre des suppressions d'emplois, ce plan prévoit la cession par l'avionneur de certaines de ses usines et la montée en puissance des sous-traitants. Airbus s'inspire de Boeing, qui, pour son 787, a changé de modèle industriel, en se concentrant sur la conception, l'assemblage et la commercialisation des avions. L'avionneur européen confie la moitié de la fabrication de l'aérostructure de l'avion à des fournisseurs extérieurs, contre 25 % à 30 % dans le passé.
 
Comme pour le 787 Dreamliner, une maquette numérique très détaillée de l'A350 XWB a été réalisée pour que chacun des partenaires puisse travailler sur ce programme. Les tâches étant réparties, la condition majeure est donc désormais le respect des délais. Le risque d'un dérapage existe, comme le subit Boeing, avec les deux ans de retard pris par son avion. Airbus en a conscience, mais dit avoir tiré les leçons de l'"accident industriel" de l'A380.
Dominique Gallois


Citation :

A350 XWB. Lancé en 2006, cet appareil transportant 250 à 350 passagers, selon les trois versions, a enregistré 478 commandes de 29 compagnies. La moitié de la fabrication est réalisée par une cinquantaine de fournisseurs. Les premières livraisons sont prévues 2013.
 
787 Dreamliner. Lancé en 2004, cet avion de 210 à 300 passagers, selon les versions, compte 915 commandes de 59 compagnies. Les trois quarts de sa fabrication ont été attribués à 43 industriels de part le monde. Le programme a deux ans de retard, Les premières livraisons sont prévues en 2010.
 
Le marché. En 2025, les avions de 250 à 450 sièges représenteront 42 % en valeur des appareils de plus de 100 places, soit 5 300 avions neufs, d'une valeur de 1 009 milliards de dollars (765 milliards d'euros). Sur ce total, 3 750 seront des avions de 250 à 300 places.
 


Message édité par fpo le 15-01-2009 à 14:52:06

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°17242668
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-01-2009 à 14:49:42  profilanswer
 

Moi qui trouve que chez Airbus on passe déjà beaucoup de temps en Réunion...
 
...je suis dehors, loin, désolé...
 
 
Sinon, est ce que parmi vous il y en a qui bossent chez ACJC ?

n°17243194
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-01-2009 à 15:35:44  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Hé ho, c'est quoi ce commentaire, je vais rameuter les compatriotes du topic 974 moi si ça continue :D  
 
Trêve de plaisanterie, on attendait de pouvoir l'annoncer depuis un bon bout de temps. Mais pas facile de négocier ça alors qu'il s'agit d'une config unique seulement pour deux avions (imaginez les NRC/les coûts engineerings répartis seulement sur 2 airframes :pt1cable: .)
 
Bon, vais négocier avec la hiérarchie pour qu'ils envoient un local là-bas pour la définition de la version, ça facilitera le dialogue, toussa...
 


C'est toi Knoxibus sur Anette ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17243841
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 15-01-2009 à 16:40:38  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Moi qui trouve que chez Airbus on passe déjà beaucoup de temps en Réunion...
 
...je suis dehors, loin, désolé...
 
 
Sinon, est ce que parmi vous il y en a qui bossent chez ACJC ?


 
J'ai de très bons potes là-bas si tu veux?!?!
 
Au niveau charge de travail, je ne sais pas où ils en sont. Je peux faire passer un CV if you want, ça dépend du domaine. Ils cherchaient du monde côté support dernièrement, côté systèmes cabines.

n°17243891
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 15-01-2009 à 16:45:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


C'est toi Knoxibus sur Anette ? :d


 
Ah merdum, je suis découvert... ;)  
 

n°17244865
webenor
Posté le 15-01-2009 à 18:04:02  profilanswer
 

ACJC Arizona Criminal Justice Commission
ACJC Anglo-Chinese Junior College (Singapore)
 
?? :D

n°17245027
cpagrave
Posté le 15-01-2009 à 18:17:17  profilanswer
 

L'IFE serait un réseau distribué de ... Ti punch  [:si-iadow]

n°17245032
hub62
rêveur impossible
Posté le 15-01-2009 à 18:17:37  profilanswer
 

Cette livrée est absolument superbe !

n°17245557
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-01-2009 à 19:01:26  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
J'ai de très bons potes là-bas si tu veux?!?!
 
Au niveau charge de travail, je ne sais pas où ils en sont. Je peux faire passer un CV if you want, ça dépend du domaine. Ils cherchaient du monde côté support dernièrement, côté systèmes cabines.


 :jap:  
J'ai finalement envoyé mon CV ce soir... we'll see  [:zigg]  
 
Ne sachant pas du tout comment ça se passe chez ACJC, je voulais voir si je pouvais choper des avis sur la charge de travail... pour le moment je suis sur A400M, mais c'est trop calme à mon goût  :sleep:  
 
Mon domaine c'est plutôt ce qui pourrait s'apparenter à un poste "outfitting program manager" chez eux...
 
 
Il ne me reste plus qu'à attendre, en espérant que mon CV retienne suffisamment leur attention...
...vais aller bruler un cierge en attendant  [:geeky]


Message édité par Goodkyng le 15-01-2009 à 19:03:52
n°17245610
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2009 à 19:08:27  profilanswer
 

hub62 a écrit :

Cette livrée est absolument superbe !


Ça rend très "baleine" je trouve.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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