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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16433368
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 20:31:16  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Grave quand même  [:max evans] .
D'ou vient cette boulette ?

mood
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Posté le 13-10-2008 à 20:31:16  profilanswer
 

n°16433378
caudacien
Posté le 13-10-2008 à 20:32:33  profilanswer
 

Couillu quand meme [:implosion du tibia]

n°16433528
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 20:46:37  answer
 


 
Ah ouais  [:zytrafumay]

n°16433614
boboeing
respect respect
Posté le 13-10-2008 à 20:55:04  profilanswer
 

oui mais quand même ... ils ne sont pas prêts.....(ni de près ni de loin)

n°16433687
floflow
Posté le 13-10-2008 à 21:01:46  profilanswer
 


Ca c'est bon!!!!!!!!! Dommage que ce soit un SP par contre... Désolé mais je peux pas [:meatpuppet]

n°16433808
caudacien
Posté le 13-10-2008 à 21:12:58  profilanswer
 

Clair que le SP est ubber laid :d

n°16435655
mrbebert
Posté le 13-10-2008 à 23:38:13  profilanswer
 

Moi j'aime bien :love:

n°16435768
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2008 à 23:51:26  profilanswer
 

Youpi, descente à Toulouse avec des amis (21 :o ) le week-end du 15 novembre, avec au programme notamment la visite de la chaine de montage A380 (la chaine A340 est réservée aux gros groupes avec car  :( ) et de la cité de l'espace  :love:  
 
Bien sûr, on aura du temps pour spotter, donc quelques questions aux toulousains  :)  
* C'est où les meilleurs emplacements ? :)
* Les vols d'essai Airbus (notamment les gros type A340, A380 et Beluga hein, on va pas se le cacher :o) c'est tous les jours, à certains moments de la journée, y'a un planning dispo quelque part ?  :ange:  
 
Wala, merci à tous ceux qui pourront me donner des infos  :jap:

n°16435960
e-TE
Posté le 14-10-2008 à 00:23:30  profilanswer
 

en 340-300 y'a des places a eviter pour un voyage de 11h?

 

sachant que plus aucune place coté hublot n'est dispo.... donc plutot devant, derriere, milieu?
merci :ange:

 

edit : comment on peut savoir si c'est uin 343 v1 ou v2 ? (vol af084)
pour regarder la : http://www.seatguru.com/airlines/A [...] A340_2.php


Message édité par e-TE le 14-10-2008 à 00:25:08
n°16435992
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 00:33:57  profilanswer
 

Plutôt à l'avant histoire d'être premier à sortir...
Pour savoir si v1 ou v2, regarder quel est le premier rang de la classe éco.

mood
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Posté le 14-10-2008 à 00:33:57  profilanswer
 

n°16436002
e-TE
Posté le 14-10-2008 à 00:36:36  profilanswer
 

oky... faut que je pousse la simulation de reservation plus loin que la ou je me suis arrêté jusqu'a present alors :jap:

n°16437098
boboeing
respect respect
Posté le 14-10-2008 à 09:01:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Youpi, descente à Toulouse avec des amis (21 :o ) le week-end du 15 novembre, avec au programme notamment la visite de la chaine de montage A380 (la chaine A340 est réservée aux gros groupes avec car  :( ) et de la cité de l'espace  :love:  
 
Bien sûr, on aura du temps pour spotter, donc quelques questions aux toulousains  :)  
* C'est où les meilleurs emplacements ? :)
* Les vols d'essai Airbus (notamment les gros type A340, A380 et Beluga hein, on va pas se le cacher :o) c'est tous les jours, à certains moments de la journée, y'a un planning dispo quelque part ?  :ange:  
 
Wala, merci à tous ceux qui pourront me donner des infos  :jap:


 
Sur la D63... route de Colomiers.. prendre la petite route sur la droite qui monte puis la première à droite... tu arrive sur la butte et tu surplombe les pistes....  regarde sur Mappy..
 

n°16437768
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 10:39:55  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Sur la D63... route de Colomiers.. prendre la petite route sur la droite qui monte puis la première à droite... tu arrive sur la butte et tu surplombe les pistes....  regarde sur Mappy..


Y'a plein de petites routes sur la droite apparemment :pt1cable: Mais merci du conseil, parce que moi je pensais plutôt être de l'autre côté des pistes :)
 
S'il y a d'autres conseils ou réponses à mes questions, je suis preneur  :jap:

n°16438117
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 14-10-2008 à 11:18:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


 
Bien sûr, on aura du temps pour spotter, donc quelques questions aux toulousains  :)  
* C'est où les meilleurs emplacements ? :)
* Les vols d'essai Airbus (notamment les gros type A340, A380 et Beluga hein, on va pas se le cacher :o) c'est tous les jours, à certains moments de la journée, y'a un planning dispo quelque part ?  :ange:  


 
Désolé mais depuis que j'ai changé de taf, je n'ai plus accès à Flight Test Application. Dommage, sinon j'aurais pu te donner une idée de quel avion volera tel jour.
 
Généralement, le Samedi matin, il y a encore pas mal mal de vols d'essais. Côté avions d'essai, j'avoue qu'on ne les voit plus trop bizarrement. Par contre vu l'augmentation de cadence et les projections de livraisons pour cette année, au niveau avions clients, ça enverra du lourd.
 
La colline avec le radar est bien en plus car tu as une vue plongeante sur le nouveau delivery center.

n°16438650
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 12:08:20  profilanswer
 

Je prends note du conseil luberon, merci :)

n°16439811
cpagrave
Posté le 14-10-2008 à 14:17:39  profilanswer
 
n°16440109
cpagrave
Posté le 14-10-2008 à 14:44:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Y'a plein de petites routes sur la droite apparemment :pt1cable: Mais merci du conseil, parce que moi je pensais plutôt être de l'autre côté des pistes :)
 
S'il y a d'autres conseils ou réponses à mes questions, je suis preneur  :jap:


si il veut bien remettre sa carte http://www.pixaviation.info/cpg/di [...] ?pos=-1392
il y a de moins en moins d'endroits accessibles.
La dernière fois que j'y suis allé, une bute de terre empêchait de se garer sur la colline du radar (terrain privé) et l'ancienne tour météo a été rasée pour laisser place à un parking.
Depuis l'aérogare on voit bien le parking airbus et les pistes, le matin. Le "parking goodrich" le soir (si vent d'ouest) pour les retours.
La colline reste le meilleur compromis, en vent d'ouest tu vois les décos d'un peu loin, en vent d'est décos, attéros, taxiway.  Vue sur la FAL A380 et le delivery center, tu peux te garer en bas et monter à pied.

n°16440169
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 14:50:01  profilanswer
 

Tu peux me faire une croix sur un plan ? Parce que je remercie boboeing pour ses explications, mais n'étant pas du tout du coin je ne suis pas sûr de pouvoir trouver laquelle est "la petite route qui monte à droite" :ange:

cpagrave a écrit :


si il veut bien remettre sa carte http://www.pixaviation.info/cpg/di [...] ?pos=-1392
il y a de moins en moins d'endroits accessibles.


Oui j'ai trouvé ça ce matin en cherchant, dommage qu'elle ne suit plus dispo parce que la miniature avait l'air alléchante...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 14-10-2008 à 14:51:40
n°16441162
Goon
Posté le 14-10-2008 à 16:33:46  profilanswer
 

Je sais que c'est un peu hors topic mais quelqu'un connaîtrait-il un club sympa en Ile de France (accessible en transport en commun) qui propose de la formation au PPL sur une semaine ? Il s'agit pas forcément d'avoir le PPL à la fin mais d'avancer dans la formation. J'ai une semaine de vacances dont je sais pas quoi faire :D

n°16441416
floflow
Posté le 14-10-2008 à 16:54:03  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tu peux me faire une croix sur un plan ? Parce que je remercie boboeing pour ses explications, mais n'étant pas du tout du coin je ne suis pas sûr de pouvoir trouver laquelle est "la petite route qui monte à droite" :ange:


http://img440.imageshack.us/img440/604/gggs7.th.jpghttp://img440.imageshack.us/images/thpix.gif


Message édité par floflow le 14-10-2008 à 16:54:55
n°16441570
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 17:03:56  profilanswer
 

Ah bah nickel, merci bien ! :)

n°16441939
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-10-2008 à 17:30:16  profilanswer
 

Citation :

Airbus conteste les comparaisons A380/B747-8 présentées par Boeing au Japon
...


 
 
Croit on serieusement que ce sont des plaquettes avec du blabla dessus qui va faire pencher la balance?
 
Sont quand même pas con les japonais et ils savent faire la difference entre  des données techniques et du blabla marketing. Serieusement, je ne pense pas que ca puisse faire grosse influence.  
Le fait est, on est d'accord que pour le prix de quelques plaquettes, Boeing aurait tort de s'en priver....
 
Maintenant, cet article aborde un point crucial qui lui peut avoir beaucou plus d'importance. Il est vrai que les japonais sont partie prenante dans beaucoup de projets Boeing alors qu'ils le sont très peu dans les projets Airbus. Reste à savoir si JAL et ANA sont clairement independantes ou si des spheres d'influence financières nottament, ont leur mot à dire...  

n°16442143
sdesbure
Posté le 14-10-2008 à 17:49:10  profilanswer
 

tiens au passage, brit air, filiale d'Air France basée non loin de chez moi, vient de lever son option pour 6 nouveaux Bombardier CRJ 1000. Ils sont prévus pour remplacer les fokker 100  
 
http://www.britair.fr/pageLibre00010807.php (j'ai pas trouvé l'article d'Ouest France que j'ai lu ;) )

n°16442353
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2008 à 18:06:09  profilanswer
 

ça dépend de la vitesse du vent. comme on ne peut pas changer le sens du vent ni dérouler la piste face au vent comme un tapis, le pilote choisit de décoller face mais en se tapant 3 km de voie latérale et la conso + perte de temps qui va avec, ou vent de dos. c'est rarement vent de dos à 180°, il y a généralement une composante latérale qui diminue la vitesse dos. en fonction de la charge et de la longueur de piste il y a un une vitesse maxi vent de dos, la limite étant la vitesse de roulage maxi supportée par les pneus à VR. pour la longueur de piste, en théorie c'est la distance qu'il faut en plus pour atteindre une vitesse relative/vent nulle mais en pratique c'est plus long, mais j'ai oublié pourquoi.
y a une limite vent de face aussi d'ailleurs. si l'avion recule parce que le vent est trop fort il n'est pas prêt de décoller :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16442395
cpagrave
Posté le 14-10-2008 à 18:09:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tu peux me faire une croix sur un plan ? Parce que je remercie boboeing pour ses explications, mais n'étant pas du tout du coin je ne suis pas sûr de pouvoir trouver laquelle est "la petite route qui monte à droite" :ange:


http://maps.google.fr/maps?hl=fr&i [...] 22402&z=16
 
le parking goodrich c'est le cul de sac derrière le cimetière, sur google earth qqun a mis une photo prise du rond point.
Sur l'image de floflow le dernier segment est barré par une butte de terre.

n°16442782
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 18:43:23  answer
 

Ptin même pas de site airbus en francais  [:prozac]  
 
Vous savez par si y'a moyen d'avoir de affiches, poster, etc de chez eux (genres posters d'avions et de l'a380 ?)
Merci

n°16442883
rhnk17
Posté le 14-10-2008 à 18:56:21  profilanswer
 

<a href="http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=43.616024,1.364678&spn=0.000758,0.001636&t=h&z=20> tiens, il est plus balèze que ses copains</a>
bon, vu du dessus, c'est plus banal, mais ça fait une jolie photo quand même !

n°16442968
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 19:05:45  profilanswer
 


Ça impliquerait d'en faire aussi un en français, en allemand, en espagnol... Bref 3 fois plus galère à maintenir.
 
 
Pas gagné je pense... La seule boutique est à toulouse (Taxiway) et ne fait pas de VPC (contrairement à Boeing et son Boeing Store)

n°16443250
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2008 à 19:40:04  profilanswer
 

le vent n'a pas l'air bien violent quand même. la longueur de piste n'est jamais un élément si on le prend tout seul, il faut voir par rapport à la charge.
y a d'autres causes possibles : saute de vent inattendue, état de la piste, baisse de la puissance des moteurs, éclatement d'un pneu etc
là manifestement ils ont mal calculé leur coup, normalement, l'avion étant en ordre, ils sont supposés prévoir une distance d'arrêt suffisante quitte à diminuer le chargement. ils n'étaient pas loin de finir en vrac, suffit d'un train qui pète, ça arrive, en tout-terrain :D  
mais bon, en afrique c'est un peu n'importe quoi, alors un équipage russe en afrique...  [:youpi]


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16443446
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 20:03:47  profilanswer
 

"pseudo collision" entre un Cessna 172 et le Falcon de Fillon il y a quelques semaines : oui le Cessna 172 volait bien trop haut (2000 pieds, contre 1500 maxi autorisés).
 
Par contre les appareils étaient à 0.6 mile l'un de l'autre (certes à seulement 200 pieds de différence d'altitude), donc sans grand danger de collision... Et surtout, le Falcon était selon les traces radar à... 350 noeuds. Pour 250 noeuds autorisés. Sans commentaire...

n°16443756
boboeing
respect respect
Posté le 14-10-2008 à 20:39:09  profilanswer
 

yoouuuppp!  Turkish airlines  fait parler d'elle :
 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Ec [...] eils.dhtml
 
105 avions.. ou Boeing ou Airbus?
 
ils possèdent actuellement pas mal d'Airbus (A340-330 et 32x) mais auusi beaucoup de de B737 (le 800 en particulier...)


Message édité par boboeing le 14-10-2008 à 20:42:49
n°16443820
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 20:46:34  profilanswer
 

C'est en tout cas ce qu'à indiqué le tribunal correctionnel de Versailles, info tirée des radars d'Orly et d'Athis-Mons...

n°16444444
boboeing
respect respect
Posté le 14-10-2008 à 21:21:40  profilanswer
 


 
effectivement M. Luberon... certains analystes prédisent qu'en considération des retards présents, de la diminution prévue de la monté en cadence de la production et du nombre d'avions en commande, les slots sont pris jusqu'en 2020!
 
Ceci ne semble pas improbable si les premières livraisons interviennent en 2010 et si Boeing arrive à produire entre 90 et 100 B787 entre 1012 et 2020 (sur 8 ans!!)
 
reste à savoir quelle décision prendront AF-KLM, LH, IB et toutes les autres compagnies (turkish par exemple, AA ou UA) qui n'ont pas encore commandé...


Message édité par boboeing le 14-10-2008 à 21:22:37
n°16444894
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 21:48:43  answer
 

slasher-fun a écrit :


Pas gagné je pense... La seule boutique est à toulouse (Taxiway) et ne fait pas de VPC (contrairement à Boeing et son Boeing Store)


Zut, pas moyen d'en recevoir  :(

n°16445051
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2008 à 22:00:04  profilanswer
 

Oui ça je suis d'accord que ça fait vite quand même... Bref attendons la suite, mais la responsabilité de l'incident n'était pas aussi évidente qu'on voulait nous le laisser croire (toute considération de parti politique mise à part, on est pas là pour ça).

n°16445628
floflow
Posté le 14-10-2008 à 22:34:08  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


http://maps.google.fr/maps?hl=fr&i [...] 22402&z=16
 
le parking goodrich c'est le cul de sac derrière le cimetière, sur google earth qqun a mis une photo prise du rond point.
Sur l'image de floflow le dernier segment est barré par une butte de terre.


Quoi après le radar? Dans le champ? Si c'est ça c'est pas grave, ça fait 200m à faire à pied.

n°16449626
sashock
Posté le 15-10-2008 à 10:07:30  profilanswer
 

un 737 après un atterrissage en oubliant de sortir le train  [:afrojojo]
http://pics.livejournal.com/makiev/pic/00029995


Message édité par sashock le 15-10-2008 à 10:09:29
n°16449694
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2008 à 10:18:12  profilanswer
 

Oubliant ? Il m'a l'air bien entier pourtant...

n°16449784
sashock
Posté le 15-10-2008 à 10:30:09  profilanswer
 

oui, ils ont aterri le train rentré, il a ensuite été sorti par le personnel au sol.
Sur aviation-safety ils disent qu'ils en étaient conscients
http://aviation-safety.net/databas [...] 20081001-0

Citation :

The crew of a KD Avia Boeing 737-300, registration EI-DON declared emergency after an unsafe gear indication. A low pass confirmed that the gear was not deployed. The airport assumed crash alert and prepared for a gear up landing. The crew could not lower the gear and performed a belly landing on its second approach to Kaliningrad. No injuries have been reported, the airplane however suffered substantial damage.

 

mais selon les sources (russes) que j'ai vu, ils ont eu des problemes d'ouverture asymétrique des volets, donc pour la 2eme approche ils ont desactivé les alertes "GROUND PROXIMITY FLAP|GEAR INHIBIT" et ont mal fait le check-list, et donc auraient aterri sans savoir que le train etait pas sorti.

 

Comme on peut le voir les dégats sonts pas énormes.

 

edit: j'ai relu le topo de a-s et en fait ils s'attendaient a le voir aterrir train sorti quand même...


Message édité par sashock le 15-10-2008 à 10:31:16
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