| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2008 à 20:31:16 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2008 à 20:31:16 ![]() ![]() |
caudacien | Couillu quand meme |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2008 à 20:46:37 ![]()
|
boboeing respect respect | oui mais quand même ... ils ne sont pas prêts.....(ni de près ni de loin) |
floflow |
|
caudacien | Clair que le SP est ubber laid |
mrbebert | Moi j'aime bien |
e-TE | en 340-300 y'a des places a eviter pour un voyage de 11h? sachant que plus aucune place coté hublot n'est dispo.... donc plutot devant, derriere, milieu? edit : comment on peut savoir si c'est uin 343 v1 ou v2 ? (vol af084) Message édité par e-TE le 14-10-2008 à 00:25:08 |
slasher-fun | Plutôt à l'avant histoire d'être premier à sortir...
|
Publicité | Posté le 14-10-2008 à 00:33:57 ![]() ![]() |
e-TE | oky... faut que je pousse la simulation de reservation plus loin que la ou je me suis arrêté jusqu'a present alors |
boboeing respect respect |
|
slasher-fun |
|
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
|
slasher-fun | Je prends note du conseil luberon, merci |
cpagrave |
cpagrave |
|
slasher-fun | Tu peux me faire une croix sur un plan ? Parce que je remercie boboeing pour ses explications, mais n'étant pas du tout du coin je ne suis pas sûr de pouvoir trouver laquelle est "la petite route qui monte à droite"
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 14-10-2008 à 14:51:40 |
floflow |
Message édité par floflow le 14-10-2008 à 16:54:55 |
slasher-fun | Ah bah nickel, merci bien ! |
sdesbure | tiens au passage, brit air, filiale d'Air France basée non loin de chez moi, vient de lever son option pour 6 nouveaux Bombardier CRJ 1000. Ils sont prévus pour remplacer les fokker 100 |
hpdp00 bleus, c'est fou | ça dépend de la vitesse du vent. comme on ne peut pas changer le sens du vent ni dérouler la piste face au vent comme un tapis, le pilote choisit de décoller face mais en se tapant 3 km de voie latérale et la conso + perte de temps qui va avec, ou vent de dos. c'est rarement vent de dos à 180°, il y a généralement une composante latérale qui diminue la vitesse dos. en fonction de la charge et de la longueur de piste il y a un une vitesse maxi vent de dos, la limite étant la vitesse de roulage maxi supportée par les pneus à VR. pour la longueur de piste, en théorie c'est la distance qu'il faut en plus pour atteindre une vitesse relative/vent nulle mais en pratique c'est plus long, mais j'ai oublié pourquoi.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cpagrave |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2008 à 18:43:23 ![]() Ptin même pas de site airbus en francais |
rhnk17 | <a href="http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=43.616024,1.364678&spn=0.000758,0.001636&t=h&z=20> tiens, il est plus balèze que ses copains</a>
|
slasher-fun |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | le vent n'a pas l'air bien violent quand même. la longueur de piste n'est jamais un élément si on le prend tout seul, il faut voir par rapport à la charge.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
slasher-fun | "pseudo collision" entre un Cessna 172 et le Falcon de Fillon il y a quelques semaines : oui le Cessna 172 volait bien trop haut (2000 pieds, contre 1500 maxi autorisés).
|
boboeing respect respect | yoouuuppp! Turkish airlines fait parler d'elle :
Message édité par boboeing le 14-10-2008 à 20:42:49 |
slasher-fun | C'est en tout cas ce qu'à indiqué le tribunal correctionnel de Versailles, info tirée des radars d'Orly et d'Athis-Mons... |
boboeing respect respect |
Message édité par boboeing le 14-10-2008 à 21:22:37 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2008 à 21:48:43 ![]()
|
slasher-fun | Oui ça je suis d'accord que ça fait vite quand même... Bref attendons la suite, mais la responsabilité de l'incident n'était pas aussi évidente qu'on voulait nous le laisser croire (toute considération de parti politique mise à part, on est pas là pour ça). |
floflow |
|
sashock | un 737 après un atterrissage en oubliant de sortir le train Message édité par sashock le 15-10-2008 à 10:09:29 |
slasher-fun | Oubliant ? Il m'a l'air bien entier pourtant... |
sashock | oui, ils ont aterri le train rentré, il a ensuite été sorti par le personnel au sol.
mais selon les sources (russes) que j'ai vu, ils ont eu des problemes d'ouverture asymétrique des volets, donc pour la 2eme approche ils ont desactivé les alertes "GROUND PROXIMITY FLAP|GEAR INHIBIT" et ont mal fait le check-list, et donc auraient aterri sans savoir que le train etait pas sorti. Comme on peut le voir les dégats sonts pas énormes. edit: j'ai relu le topo de a-s et en fait ils s'attendaient a le voir aterrir train sorti quand même... Message édité par sashock le 15-10-2008 à 10:31:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |