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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16068605
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-09-2008 à 20:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca depends si d'autres essais primordiaux doivent etre fait avant ou pas, je ne sais pas.
 
Car je suppose que même si le 787 connait d'autres retards, il volera quand même avant fevrier 2008.  
 
Or dans ce cas la, ils commencent deja par les essais grands froids. pas possible???

mood
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Posté le 04-09-2008 à 20:07:59  profilanswer
 

n°16068633
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2008 à 20:12:04  profilanswer
 

boboeing a écrit :

petit point sur les commandes des deux grands
 
Airbus à fin juillet : 711 commandes..(et 224 annonces non enregistrées en 2008 et 173 en 2007 dont Grupo Marsan pour 61 avions et une commande chinoise non confirmée pour 40 A330... par contre en juillet Airbus a comptabilisé la commande DAE Aerospace annoncée en octobre 2007...)
 
Boeing à fin Aout : 586 commandes....dont 456 737 (pour 448 A32x!!!)
 
commentaires?...

non rien, mais c'est sympa de tenir les comptes :)  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16068653
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-09-2008 à 20:14:20  profilanswer
 

boboeing a écrit :

petit point sur les commandes des deux grands
 
Airbus à fin juillet : 711 commandes..(et 224 annonces non enregistrées en 2008 et 173 en 2007 dont Grupo Marsan pour 61 avions et une commande chinoise non confirmée pour 40 A330... par contre en juillet Airbus a comptabilisé la commande DAE Aerospace annoncée en octobre 2007...)
 
Boeing à fin Aout : 586 commandes....dont 456 737 (pour 448 A32x!!!)
 
commentaires?...


 
224 commandes non enregistrées en 2008 + 173 en 2007, bref on peut se foutre de la gueule des UFO chez Boeing, mais chez Airbus c'est pas mieux niveau bordel...
 
D'autant plus que les UFO, elle sont firmées sauf que le grand public ne sait pas à qui.
 
Alors que ces 297 chez Airbus, on sait c'est pour qui mais il est vraissemblable que certaines ne seront jamais firmées....
 
Apres, niveau livraison, c'est encore une autre histoire, aussi bien chez Boeing que chez Airbus....
 
bref, kif kif niveau comptage et embrouillage.  :whistle:  
 
Sinon, le fait le plus important est que grace à l'A330 et l'A350, Airbus est reelement revenu dans la course dans le segment des double couloirs.  :)  

n°16069390
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-09-2008 à 21:30:14  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ca depends si d'autres essais primordiaux doivent etre fait avant ou pas, je ne sais pas.
 
Car je suppose que même si le 787 connait d'autres retards, il volera quand même avant fevrier 2008.  
 
Or dans ce cas la, ils commencent deja par les essais grands froids. pas possible???


 
Bah c'est pas dit quand même qu'il vole d'ici la fin de l'année là tel que c'est parti
Et même si il vole genre en novembre, y'a quand même les premiers tests de perfs et de moteurs qui peuvent pas être pas fait pour faire le grand froid :/
 
Bref, ca sent pas bon :o


---------------
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n°16069896
boboeing
respect respect
Posté le 04-09-2008 à 22:11:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ca depends si d'autres essais primordiaux doivent etre fait avant ou pas, je ne sais pas.
 
Car je suppose que même si le 787 connait d'autres retards, il volera quand même avant fevrier 2008.  
 
Or dans ce cas la, ils commencent deja par les essais grands froids. pas possible???


 
avant décembre 2008?...  ou avant février 2009?

n°16070272
e-TE
Posté le 04-09-2008 à 22:48:47  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ca depends si d'autres essais primordiaux doivent etre fait avant ou pas, je ne sais pas.
 
Car je suppose que même si le 787 connait d'autres retards, il volera quand même avant fevrier 2008.  
 
Or dans ce cas la, ils commencent deja par les essais grands froids. pas possible???


 
au pire, ils commencent par les essais grand froid, se rendent compte que rien n'est bon, et finisse en glaçon dans un tube de carbone bloqué au froid pour un petit moment :o

n°16071012
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2008 à 00:25:11  profilanswer
 

Citation :

Le prix du pétrole ayant baissé pendant une période significative, Air France, conformément à ses engagements, retire sa dernière hausse de surcharge carburant, c’est-à-dire :  
 
    * 2 euros sur les vols domestiques
    * 4 euros sur les vols moyen-courriers
    * 10 euros sur les vols long-courriers
    * 14 euros sur les vols très long-courriers
 
Cette baisse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 5 septembre 2008.
 


Suppression de toute la surcharge mise en place le 8 juillet (i.e. pétrole inférieur à 125$ durablement)

n°16071677
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-09-2008 à 02:00:10  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Sur un 744, c'est 10° (max 20°). Pour les moins gros, genre CRJ700 c'est 8° (max 20°).


 
Je crois que c'est 20degree minimum pour decoller sur un 744.  

n°16073478
yoke
:)
Posté le 05-09-2008 à 11:26:38  profilanswer
 

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle niveau flaps. Il peut bien ne sortir que 10 degré si l'avion est très peu charger.
D'ailleurs je ne crois pas qu'il y est de max non plus (surement en recommandation mais pas de façon obligatoire je pense).
D'ailleurs un 747 de Tower Air s'était planté au décollage car le CDB avait sortit les Full flaps afin de décoller à vitesse réduite pour rester le moins de temps possible sur une piste verglacé de JFK.
Résultat :  
 
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/9/0/0225096.jpg

n°16074683
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 05-09-2008 à 13:35:51  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle niveau flaps. Il peut bien ne sortir que 10 degré si l'avion est très peu charger.
D'ailleurs je ne crois pas qu'il y est de max non plus (surement en recommandation mais pas de façon obligatoire je pense).
D'ailleurs un 747 de Tower Air s'était planté au décollage car le CDB avait sortit les Full flaps afin de décoller à vitesse réduite pour rester le moins de temps possible sur une piste verglacé de JFK.
Résultat :  
 
http://cdn-www.airliners.net/aviat [...] 225096.jpg


Un objet supersonique se cache dans cette image...


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 13:35:51  profilanswer
 

n°16074872
p4rp4ing
Posté le 05-09-2008 à 13:52:17  profilanswer
 

Delpe a écrit :


Un objet supersoniqueimmobile se cache dans cette image...



---------------
Le rêve est une capacité.
n°16077699
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-09-2008 à 18:34:10  profilanswer
 

Pour le MD-82 de Spanair, il y a maintenant une hypothese comme quoi l'avion n'aurait pas été correctement configuré pour le decollage (flaps + slats). Et que l'équipage n'en aurait pas ete informé par une alarme dans le cockpit.
 
Ironiquement, ce même problème avait causé le crash au decollage d'un MD-82 de Northwest en 1987 à Detroit dans les mêmes conditions. Et il etait apparu que l'alarme ne s'etait pas declenché à cause d'un fusible defaillant...
 
Et c'est ironique egalement le fait que depuis plusieurs pages sur ce topic, ca parle de la position requise des flaps pour le decollage...  :(  
 
Dans l'etat, je rapelle que c'est une hypothese et que ce n'est pas confirmé officiellement.
 
Source: http://www.flightglobal.com/articl [...] gured.html

n°16077711
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2008 à 18:36:39  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et c'est ironique egalement le fait que depuis plusieurs pages sur ce topic, ca parle de la position requise des flaps pour le decollage...  :(


Nan nan justement c'est suite à ça qu'on a parlé des flaps :)

n°16077894
marllt2
Posté le 05-09-2008 à 19:00:29  profilanswer
 

yoke a écrit :

D'ailleurs un 747 de Tower Air s'était planté au décollage car le CDB avait sortit les Full flaps afin de décoller à vitesse réduite pour rester le moins de temps possible sur une piste verglacé de JFK.
Résultat :  
 
http://cdn-www.airliners.net/aviat [...] 225096.jpg


Il s'est passé quoi ? :hebe:
 

Lynk a écrit :

Je crois que c'est 20degree minimum pour decoller sur un 744.

yoke a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle niveau flaps. Il peut bien ne sortir que 10 degré si l'avion est très peu charger.


Dans la doc de FSX (ça vaut ce que ça vaut):
 
http://img239.imageshack.us/img239/8246/744za9.jpg
 
A pleine charge un 747-400 peut décoller même avec 10°, et la différence de vitesse 10°/20° est assez faible.


Message édité par marllt2 le 05-09-2008 à 19:09:33
n°16077904
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2008 à 19:01:59  profilanswer
 

Commandes d'Airbus en août 2008 : zéro... et 3 annulations d'A330-200F pour AirCastle.
 
Soit 708 commandes nettes, contre 586 pour Boeing.

n°16078233
boboeing
respect respect
Posté le 05-09-2008 à 19:43:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Commandes d'Airbus en août 2008 : zéro... et 3 annulations d'A330-200F pour AirCastle.
 
Soit 708 commandes nettes, contre 586 pour Boeing.


 
Alors là! Bravo!...  super tactique!
 
En juin on se tient coude à coude avec le concurent. le suspens est au plus haut!!!.. on fait un Salon en Angleterre et on écrase le concurent.. On le ridiculise y compris en rendant officiel des annonces datant de plus de 6 mois...
 
En Aout on fait le mort.. et on attend que le concurrent rattrape son retard en engrangeant des commandes qu'on annoncera que le 10 janvier prochain pour ridiculiser une deuxième fois le concurrent qui risque en plus de subir les affres d'une grève...
 
Bien joué!!!

n°16078254
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2008 à 19:46:45  profilanswer
 

ils n'ont pas de chance chez spanair

 

Le vol JK4113, assurant la liaison entre l'île d'Ibiza et Lisbonne, a dû se poser peu après son décollage sur l'île de Majorque en raison d'un incident technique toujours non expliqué, a indiqué le porte-parole de la compagnie Spanair. L'appareil avait quitté Ibiza à 09h15 et avait dû être dérouté vers Majorque moins d'une heure après son départ où les passagers ont changé d'avion pour poursuivre leur vol vers la capitale portugaise.
Les passagers ont déclaré à leur arrivé à Lisbonne que l'avion de la Spanair n'avait réussi à décoller d'Ibiza qu'à la troisième tentative. "La seule chose qu'on ait remarqué c'est que l'appareil devait avoir des problèmes car durant le décollage il tremblait beaucoup", a indiqué l'un des passagers à la télévision portugaise RTP.

 

Le porte-parole de la société Span Air a déclaré que "ce sont des incidents qui surviennent régulièrement, c'est le lot quotidien de toutes les compagnies". Une version que l'aéroport de Bordeaux-Mérignac en Aquitaine (le seul accueillant des vols de cette compagnie en Aquitaine) a bien du mal à confirmer. Pour son Service Presse, "si notre aéroport n'a eu aucun souci avec cette compagnie, recommencer un décollage n'est pas une opération neutre. Dans le cas d'Ibiza, se reprendre à trois fois est réellement peu fréquent, ne serait-ce que pour le coût en carburants nécessaire pour cette phase". "C'est évident que les pilotes de la Spanair ont une pression supplémentaire depuis la tragédie de Madrid, mais en même temps, s'engager dans un décollage sans être sûr de l'avion n'est pas une procédure de sécurité acceptable".


Message édité par hpdp00 le 05-09-2008 à 19:47:47

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16078308
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2008 à 19:56:28  profilanswer
 

Wé enfin bon c'est encore les médias qui en rajoutent, parce que ça arrive à tout le monde ces incidents...

n°16078378
floflow
Posté le 05-09-2008 à 20:08:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :


 
Alors là! Bravo!...  super tactique!
 
En juin on se tient coude à coude avec le concurent. le suspens est au plus haut!!!.. on fait un Salon en Angleterre et on écrase le concurent.. On le ridiculise y compris en rendant officiel des annonces datant de plus de 6 mois...
 
En Aout on fait le mort.. et on attend que le concurrent rattrape son retard en engrangeant des commandes qu'on annoncera que le 10 janvier prochain pour ridiculiser une deuxième fois le concurrent qui risque en plus de subir les affres d'une grève...
 
Bien joué!!!


Fermeture annuelle aussi, faut laisser reposer les commerciaux :o

n°16078380
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2008 à 20:08:32  profilanswer
 

c'est ce que dit spanair, mérignac dit le contraire.
rater deux fois un décollage quand on perdu un avion au décollage il y a moins d'un mois je trouve çà abuser, ne serait-ce que pour l'image de la société.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16078589
p4rp4ing
Posté le 05-09-2008 à 20:33:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est ce que dit spanair, mérignac dit le contraire.
rater deux fois un décollage quand on perdu un avion au décollage il y a moins d'un mois je trouve çà abuser, ne serait-ce que pour l'image de la société.


span..air... avec un s, s'noté :O


---------------
Le rêve est une capacité.
n°16078852
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2008 à 21:02:14  profilanswer
 

Paraît que les passagers de first en A380 se plaignent de ne plus pouvoir tenir de conversations privées à cause... du manque de bruit de l'appareil !

n°16078870
boblenain2​00
Posté le 05-09-2008 à 21:03:36  profilanswer
 

Petit question finance:
est-ce qu'une compagnie aérienne déficitaire a déjà malgré ce fait, émis des dividences (ou n'importe quel autre forme de rémunération aux actionnaires) ?

n°16079232
boblenain2​00
Posté le 05-09-2008 à 21:24:49  profilanswer
 


merci je connais.
il y a des entreprises qui ont déjà par le passé versé une parti de l'opérating income aux actionnaires, ce qui a entrainé un résultat net négatif (c'est un genre de falsification des comptes)
je demandais donc si c'était déj arrivé pour des compagnies aériennes.

n°16079417
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-09-2008 à 21:34:29  profilanswer
 

Bien sur.
Toutes les compagnies aériennes falsifient leurs comptent.
Tu savais pas ??
 ;)  
 
C'est le moment de citer Audiard ( a lire avec l'accent de Belleville):
 
"-C'est une opération qui va rapporter dans les combien ?
-10 ans, minimum. Les bénéfices, ça se divise, les années de placard, ça s'additionne...
"


Message édité par torpedolos le 05-09-2008 à 21:57:46

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16080130
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2008 à 22:16:51  profilanswer
 


Une entreprise déficitaire peut sans problème verser des dividendes...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-09-2008 à 22:17:00
n°16080176
boboeing
respect respect
Posté le 05-09-2008 à 22:19:29  profilanswer
 

floflow a écrit :


Fermeture annuelle aussi, faut laisser reposer les commerciaux :o


 
by the way dear freind.... i was talking about orders.. but but but... it must be pretty the same for deliveries....
 
je ne relève pas les chiffres des livraisons... donc je ne peux pas l'assurer... combien d'A330 au mois d'aout?
 
Doit pas y avoir que les commerciaux à faignanter au mois d'Aout...[:freewind][:poulpy]

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 05-09-2008 à 22:28:29
n°16080377
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2008 à 22:31:30  profilanswer
 

boboeing a écrit :

combien d'A330 au mois d'aout?


6 -200 et 1 -300

 

29 appareils livrés en août, pour 315 sur l'année :)


Message édité par slasher-fun le 05-09-2008 à 22:33:00
n°16080382
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-09-2008 à 22:31:57  profilanswer
 

H-8 pour le walkout à Wichita
H-10 pour le walkout à Seatle :o


---------------
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n°16082680
floflow
Posté le 06-09-2008 à 09:40:26  profilanswer
 

Walkout de?

n°16082701
slasher-fu​n
Posté le 06-09-2008 à 09:53:07  profilanswer
 

La grève chez Boeing ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-09-2008 à 09:53:13
n°16082801
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 06-09-2008 à 10:23:07  profilanswer
 

ça va être chaud chez Airbus en décembre pour l'A380. :whistle:  
3 dernières livraisons de l'année les 12, 20, et 27; y a pas de marge pour respecter le nombre de 12 livraisons anuelles.
http://plane.spottingworld.com/A380_production_list

n°16082843
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-09-2008 à 10:36:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La grève chez Boeing ?

 

vala :o
Elle a commencé il y'a 1h30 à Seattle et 3h30 à Wichita :o

 

BREAKING: IAM/Boeing talks collapse, strike begins at 12:01
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] colla.html

 
Citation :

Boeing says that for the, "787 in particular, a protracted strike could risk the ability to fly in the fourth quarter," adding "mitigation plans in place to minimize impact of work stoppage."

 

The 787 Dreamliner program is already fifteen months behind schedule.

 
Citation :

In addition, for the jumbo jet 747 line, a strike halts fabrication of the first 747-8F, which is currently scheduled to be rolled out in February of next year.

 

[:cerveau afrojojo] obamerdalors  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-09-2008 à 10:41:18

---------------
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n°16083036
floflow
Posté le 06-09-2008 à 11:26:53  profilanswer
 

grand'plumebalasT a écrit :

ça va être chaud chez Airbus en décembre pour l'A380. :whistle:  
3 dernières livraisons de l'année les 12, 20, et 27; y a pas de marge pour respecter le nombre de 12 livraisons anuelles.
http://plane.spottingworld.com/A380_production_list


Déjà le prochain singapore sera livré à en-bourre. Gagnage de temps inside. :o

n°16083705
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2008 à 13:27:39  profilanswer
 

d'ailleurs c'est pour ça que boeing ne veut plus les payer :D
 
ils préfèrent payer des chinois le dixième, et avec la structure de fabrication par simple assemblage adoptée pour le 787 ils pourraient facilement délocaliser la fabrication en chine ou ailleurs.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16083971
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-09-2008 à 14:09:48  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
vala :o
Elle a commencé il y'a 1h30 à Seattle et 3h30 à Wichita :o
 
BREAKING: IAM/Boeing talks collapse, strike begins at 12:01
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] colla.html
 

Citation :

Boeing says that for the, "787 in particular, a protracted strike could risk the ability to fly in the fourth quarter," adding "mitigation plans in place to minimize impact of work stoppage."
 
The 787 Dreamliner program is already fifteen months behind schedule.


 

Citation :

In addition, for the jumbo jet 747 line, a strike halts fabrication of the first 747-8F, which is currently scheduled to be rolled out in February of next year.


 
 [:cerveau afrojojo] obamerdalors  [:afrojojo]


 
C'est du miel pour les stratèges de boeing ça. !
 
Les retards ? C'est pas leur faute, eux ils ont vachement bien bossé, ils ont fait des plannings qui tenaient hyper bien debout, ils ont construit une merveille de technologie que même airbus a pas osé, ils en ont vendus prés de 800, c'est quand même par pour rien qu'ils sont cadres sup', non mais dis donc sans blague !
 
Les retards ? C'est la faute a cette vermine communiste qui veut du fric et donne un coup de poignard dans le dos de la mère patrie, ces traitres.
Tout le monde sait bien que quand des ouvriers font grève, c'est toujours sans bonne raison: parce qu'ils ont envie de se reposer, pour conserver des privilèges, ou juste pour faire ch..., parfois les trois en même temps, n'est-ce pas ?
 
T'enverrais tout ça au goulag moi !
 
 
(Note a l'intention des mal-comprennant: ce message contient une certaine dose d'ironie).

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 06-09-2008 à 14:15:52

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16084246
boboeing
respect respect
Posté le 06-09-2008 à 14:35:55  profilanswer
 

C'est plus de l'ironie...  même avec une certaine dose.... ou alors une sacré dose....  ironie ou caricature?
 
En même temps c'est vrai que Boeing va pouvoir se prévaloir de ces arrêts de travail pour justifier les retards... mais ce n'est pas un cas de force majeur dans la mesure ou la responsabilité du désaccord entre direction et organisation des salariés est une responsabilité partagée...
just my opinion....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 06-09-2008 à 14:37:58
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