Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14989501
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2008 à 23:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Histoire "drôle" à Tokyo Narita :D

Citation :

An unwitting passenger arriving at Japan's Narita airport has received 142g of cannabis after a customs test went awry, officials say.

 

A customs officer hid a package of the banned substance in a side pocket of a randomly chosen suitcase in order to test airport security.

 

Sniffer dogs failed to detect the cannabis and the officer could not remember which bag he had put it in.

 

Anyone finding the package has been asked to contact customs officials.


http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/a [...] 419969.stm


Message édité par slasher-fun le 26-05-2008 à 23:02:38
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 23:02:09  profilanswer
 

n°14989544
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 26-05-2008 à 23:04:25  profilanswer
 

putain si il faut 142g de canabis pour que la sécurité sois éfficace :ouch:
5g ca suffit pas ? Bon a savoir ca :D

n°14989798
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 26-05-2008 à 23:25:15  profilanswer
 

La tête du gars quand il va ouvrir ses baggages.....
 
Et j'immagine même pas, si c'est un fumeur inconditionnel: il va halluciner, c'est le cas de le dire devant ce cadeau tombé du ciel....
 
Au pire, il va pas y croire et se demander s'il est pas en plein trip...  :lol:

n°14990432
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2008 à 01:21:40  profilanswer
 

et si par hasard c'est un voyageur en transit il va se faire choper plus loin sans comprendre ce qui lui arrive. dans certains pays ça vaut des années de prison.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14990660
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2008 à 02:29:41  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
Kalitta est une de ces compagnies coup fourrés, ce qu'on nomme aux USA une supplemental de la Civil Reserve Air Fleet du Mobile Mobility command : elle a été impliquée dans la livraison d'armes de guerre interdites par la convention de Geneve durant l'été 2006 (bombes à fragmentation)   munitions utilisées par Israel pour commettre des crimes de guerre sur les populations civiles (+ de 1000 morts NON combattants, des mines individuelles semées dans les ronces et les oliviers pour 50 ans)
 
ce ne sont pas des gens recommandables, ils ne font voler leurs 747 poubelle que par la protection de leurs grand frères américains et israeliens et de temps a autre ce qui doit arriver arrive.
 
ils furent interdits d'escale en UE avec ces chargements en 2006 (Prestwick....)
 
un peu de morale dans le monde de l'aérien ne nuit pas, je vous en ai délivré un paragraphe  !


 
heu ... des pays comme  les USA ou Israel ou autre même ont tout intérêt à ce que des transports de truc plus ou moins secrets ne se crashe pas et il y a fort à parier que s'ils font ce genre de transport par des compagnies civiles, il doivent faire en sorte que les avions soient en bon état. Ben oui, pour ce type d'opération, il me semble que le pire est justement que l'avion se crashe, montrant au public son contenu ...  [:aras qui rit]  

n°14990665
fat dog
Posté le 27-05-2008 à 02:33:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Le Dash 8 ! Certainement aussi bruyant que le MD, et on a pas la "chance" de voler tous les jours en turboprop :)


24gordon a écrit :


Choix difficile. C'est vrai qu'il n'est pas courant de voler sur un turboprop. D'un autre coté, c'est encore plus rare de voler sur un MD90 et ca va devenir de plus en plus rare.....

 

FLo14 a écrit :


Ni l'un ni l'autre [:joce]
J'ai une tendance pour le DHC, les MD :pouah:


 
ok, merci pour vos reponses  :D

n°14990670
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2008 à 02:36:38  profilanswer
 

fat dog a écrit :


 
ok, merci pour vos reponses  :D


 
le Dash 8, c'est pas mal la classe, le côté un peu avion à l'ancienne du fait des hélices...

n°14990992
curuxiane
Curufinwe
Posté le 27-05-2008 à 06:36:15  profilanswer
 


Et n'oublie pas de nous faire un briefing quotidien aussi  :ange:


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°14991036
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-05-2008 à 07:03:17  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


Il tape au hasard sur son clavier vu, qu'on n'y comprend rien, personne ne vérifiera [:spamafote]


 
Non, _tu_ comprends rien, nuance :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14991556
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 27-05-2008 à 09:55:45  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
heu ... des pays comme  les USA ou Israel ou autre même ont tout intérêt à ce que des transports de truc plus ou moins secrets ne se crashe pas et il y a fort à parier que s'ils font ce genre de transport par des compagnies civiles, il doivent faire en sorte que les avions soient en bon état. Ben oui, pour ce type d'opération, il me semble que le pire est justement que l'avion se crashe, montrant au public son contenu ...  [:aras qui rit]  


 
Lundi soir, alors que la rumeur voulait que du matériel militaire soit présent à bord, l'ambassade américaine à Bruxelles a tenu à préciser que le Boeing 747 contenait du courrier diplomatique. La présence permanente de militaires américains près de la carcasse s'expliquerait par la nécessité de surveiller de « courrier », une procédure habituelle selon l'ambassade. :o  
 
http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 1128.shtml Ils sous-entendent presque qu'il y a des trucs qui peuvent peter dans ladite valise. Curieux, ils vont très très lentement pour le pompage du kérosène et le reste...

Message cité 2 fois
Message édité par nick_olas le 27-05-2008 à 09:59:18
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 09:55:45  profilanswer
 

n°14991579
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-05-2008 à 09:58:33  profilanswer
 

nick_olas a écrit :


 
Lundi soir, alors que la rumeur voulait que du matériel militaire soit présent à bord, l'ambassade américaine à Bruxelles a tenu à préciser que le Boeing 747 contenait du courrier diplomatique. La présence permanente de militaires américains près de la carcasse s'expliquerait par la nécessité de surveiller de « courrier », une procédure habituelle selon l'ambassade. :o


 
Il est volumineux leur courrier :o

n°14991653
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 10:09:19  answer
 

nick_olas a écrit :


Lundi soir, alors que la rumeur voulait que du matériel militaire soit présent à bord, l'ambassade américaine à Bruxelles a tenu à préciser que le Boeing 747 contenait du courrier diplomatique. La présence permanente de militaires américains près de la carcasse s'expliquerait par la nécessité de surveiller de « courrier », une procédure habituelle selon l'ambassade. :o

 

C'est + qu'une rumeur étant donné que des témoins disent avoir vu de leurs yeux des armes dans les parties éventrées de l'appareil.  ;)

 

Habitant à coté de l'aéroport, quand un kalitta décolle, il en met du temps à monter. Ils ont déjà survolé à maintes reprises les communes de wezembeek, kraainem à basse altitude (<600m) .... et ce n'était pas pour atterrir. :D


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 10:09:49
n°14993026
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 27-05-2008 à 12:26:46  profilanswer
 

il avait 28 ans "seulement" celui ci. (ce qui ne change rien a l'affaire mais bon)


Message édité par spartacus le 27-05-2008 à 12:27:33

---------------
Lone Wolf Rider
n°14993029
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-05-2008 à 12:27:00  profilanswer
 

limite à 90° le toboggan :D

n°14993067
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-05-2008 à 12:30:47  profilanswer
 

c'est réparable? [:petrus75]

n°14993101
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-05-2008 à 12:36:03  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

c'est réparable? [:petrus75]


 
Un peu de glue, quelques elastiques...... pis vu qu'il devait déja tenir comme ça avant  :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°14993110
caudacien
Posté le 27-05-2008 à 12:37:03  profilanswer
 

Avec quelques coups de peintures, on y verra plus rien.

n°14993137
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2008 à 12:40:01  profilanswer
 

Et du scotch aussi :o

n°14993147
caudacien
Posté le 27-05-2008 à 12:41:26  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et du scotch aussi :o


Bof, avec un bon peintre, on fait sans :d

n°14993228
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-05-2008 à 12:50:30  profilanswer
 

[:ddr555]  
 
n'empêche ils ont pas du avoir trop de problèmes pour récupérer la boite noire, c'est normal qu'on aie pas plus d'infos ou bien la théorie du complot se vérifie? :o

n°14993341
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2008 à 13:02:52  profilanswer
 

Ata faut l'analyser la boite noire ensuite... Un rapport d'accident ça se rend pas en 2 jours !

n°14993502
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2008 à 13:21:58  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

l'A340 neuf de Toulouse est parti pour suivre le meme sort, non ? (a moins qu'on en fasse un Beluga ?)


Oh oui un A340-600 Beluga je veux  :love:  

n°14993710
lp-c
Posté le 27-05-2008 à 13:40:31  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Les avions ne volent pas au hasard dans le ciel et utilisent des sortes "d'autoroutes du ciel" qu'on appelle Airways. Chaque "autoroute" porte un nom et dans le plan de vol ci dessus, ces autoroutes sont T420, UN601, UN590....
 
... Il suit alors les airways jusqu'a REEDR et suit ensuite la STAR REEDR3 jusqu'au controle final par l'approche pour son atterrissage....


Merci pour ces explications claires zet précises :jap:  
 

24gordon a écrit :

....Avec les moyens modernes, le pilote calibre les GPS de l'avion puis utilise l'ordinateur de bord pour entrer le code OACI de l'aeroport de depart et celui de l'aeroport d'arrivée. Il entre ensuite la route telle qu'indiquer ci dessous. Une fois decollé, il enclenche le pilote automatique en lui disant de suivre la route entrée et l'avion va s'emmener tout seul comme un grand jusqu'a l'aeroport de destination...

Ces pilotes, y zen foutent pas une...

n°14993845
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-05-2008 à 13:54:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ata faut l'analyser la boite noire ensuite... Un rapport d'accident ça se rend pas en 2 jours !


ah bin j'y connais rien c'est pour ça que je demande :D

n°14993983
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 27-05-2008 à 14:06:05  profilanswer
 

Le toboggan a 90° il doit pas servir a grand chose la..  :heink:  
Sinon pas sur que la boite noire soit utile pour donner des raison sur la cassure de l'avion..

n°14994013
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-05-2008 à 14:08:49  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Le toboggan a 90° il doit pas servir a grand chose la..  :heink:  
Sinon pas sur que la boite noire soit utile pour donner des raison sur la cassure de l'avion..


La cassure c'est à priori simplement la sortie de piste qui l'a engendrée.
Ce qu'il cherchent à savoir c'est ce qui a causé les bruits entendus par l'équipage et la soudaine perte de puissance ayant entrainé le freinage d'urgence. (mais trop tard)
(ou alors j'ai rien compris :o)

n°14994019
caudacien
Posté le 27-05-2008 à 14:09:27  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Le toboggan a 90° il doit pas servir a grand chose la..  :heink:  
Sinon pas sur que la boite noire soit utile pour donner des raison sur la cassure de l'avion..


C'est la faute au surpoids des armes américano-israélienne [:spamafote]

n°14994074
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 27-05-2008 à 14:14:34  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


La cassure c'est à priori simplement la sortie de piste qui l'a engendrée.
Ce qu'il cherchent à savoir c'est ce qui a causé les bruits entendus par l'équipage et la soudaine perte de puissance ayant entrainé le freinage d'urgence. (mais trop tard)
(ou alors j'ai rien compris :o)


ah j'étais pas au courant. Je pensais qu'il s'était cassé au moment du levé de nez :o

n°14994127
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 14:19:30  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :


ah j'étais pas au courant. Je pensais qu'il s'était cassé au moment du levé de nez :o


On appelle ça la rotation dans le jargon :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14994409
mrbebert
Posté le 27-05-2008 à 14:42:43  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

c'est réparable? [:petrus75]

La partie avant et la caisson central ont l'air à peine chiffonnés, il peut être recyclé aisément en Dreamlifter :o  
(d'un autre côté, pas sur que ce soit très utile :D )
 
J'en profite pour poser une question : qu'est qui fait la rigidité d'un avion ? Le fuselage est "porteur" ou il y a une sorte de "poutre centrale" sur toute la longueur :??:  
(je me demande si cette question n'est pas déja passée sur le topic [:figti] )

n°14996835
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2008 à 18:34:44  profilanswer
 

il y a des quantité de traverses courbes pour rigidifier la structure extérieure, la peau n'est là que pour l'étanchéité. à l'intérieur il y a de bonnes grosses poutres en alu, l'équivalent des longerons d'une voiture (mais + nombreux). la charge atteint 113 tonnes quand même = 3 camions pleins à raz bord.
 
pour le kalitta air
valise diplomatique ricaine ok, mais ils ne disent pas ce qu'il y a dans la "valise", pas 100 tonnes de courrier en tout cas. et c'est pas l'avion lui-même qui serait un objectif pour des curieux à cause de sa technologie militaire secrète et révolutionaire...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14997119
caudacien
Posté le 27-05-2008 à 19:02:50  profilanswer
 

Ou tout simplement pour attirer l'attention sur cet avion en pouvant transporter d'autre trucs tranquillement à coté sans etre vu  :D

n°14998153
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2008 à 20:55:18  profilanswer
 

flyrelax a écrit :


 
 
oui, c'est juste pour cette raison d'ailleurs que la flotte Kalitta comprend un 747 100 de 37  - euh, 38 ans -  avec quelques autres ancètres , comme on sait plus c'est vieux et mieux cela marche....
 
non c'est juste pour maximiser les profits.... faut pas rever
 
http://www.airfleets.net/flottecie [...] e-b747.htm
 
msn 52  et 60 1970...
 
msn 116 de 1971, un petit jeune, le reste est du meme tonneau...
 
mais avec une bonne autorité de l'aviation bien complaisante pour services rendus , des pays escales qui ne feront pas de SAFA sur les oiseaux, no problem, volez petits bolides
 
SAFA safety assessment of foreign aircraft (controle technique si vous préférez)
 
 
une photo prise sous un autre angle montre la proximité de la voie ferrée à grande vitesse
 
http://img375.imageshack.us/img375/6958/1357524mj4.jpg


 
autres solutions :
 
- les services US&co sont assez cons pour utiliser une compagnie dont les avions sont dans un état douteux (remarque, c'est peut-être possible)
- les services US&co n'utilisent pas cette compagnie
 
Mon étonnement vient surtout que les administrations US se donnent en général les moyens de passer suffisamment de commandes à leur fournisseurs pour qu'ils se portent bien, c'est notamment ce qu'il font avec l'industrie aéronautique et astronautique. Et là, ils utiliseraient une compagnie low-cost douteuse sans autre précautions ...  

n°14998358
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2008 à 21:10:02  profilanswer
 

"Ce vol-ci était affrété par DHL (...)
Lundi soir, alors que la rumeur voulait que du matériel militaire soit présent à bord, l'ambassade américaine à Bruxelles a tenu à préciser que le Boeing 747 contenait du courrier diplomatique. La présence permanente de militaires américains près de la carcasse s'expliquerait par la nécessité de surveiller ce « courrier », une procédure habituelle selon l'ambassade."
édit lien http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] ns_wrapper

 

y a pas de doute que les services us&co utilisent des compagnies limites pour leur courrier diplo. vu l'importance de la valise diplo je doute qu'ils aient ignoré de quelle compagnie il s'agissait, même si c'est dhl qui choisit et soustraite.

 

les militaires ricains disent "on va s'installer là, et personne d'autres ne doit plus entrer". et nous on dit amen... :(  comme si la police belge ne pouvait pas faire la police autour de l'épave.


Message édité par hpdp00 le 27-05-2008 à 21:10:24

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14998868
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2008 à 21:48:11  profilanswer
 

une autre source un peu différente serait mieux, surtout que là, on est déjà dans une version bien différente pour ce qui est des relation entre les USA et cette compagnie. Un courrier diplomatique n'est pas une bombe à fragmentation et là, on est dans de la sous-traitance de DHL ...


Message édité par zyx le 27-05-2008 à 21:52:51
n°14999728
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2008 à 22:41:18  profilanswer
 

Thai Airways a pris des A350-1000 : http://www.bangkokpost.com/Busines [...] _biz45.php
 
Et BA a commandé ses deux A318 pour faire LCY - New York (avec arrêt à Shannon à l'aller pour refueling) : http://www.hemscott.com/news/lates [...] 7524036797

n°15000237
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-05-2008 à 23:11:26  profilanswer
 

Et pendant ce temps la, Jetblue annonce qu'elle differe la reception de 21 Airbus A320, prevus en principe entre 2009 et 2011.
 
Les livraisons sont repoussées pour 2014 à 2015....
 
Et il y a des chances pour que ce ne soit que la première annonce d'une longue série, aussi bien pour Airbus que pour Boeing, cela va de soit.  :(  

n°15001498
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 28-05-2008 à 00:38:51  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le Transall, pour les tonneaux et barriques c'est top aussi  
 
http://www.dailymotion.com:80/rela [...] e?from=rss


 
pas mal ! pas mal !
 
 
Le Spartan est pas mal dans son genre aussi, à ce niveau :)

n°15006069
hub62
rêveur impossible
Posté le 28-05-2008 à 14:03:25  profilanswer
 

Les affaires reprennent ...
 
AFP le 28/05/2008 13h17  
Gulf Air signe une commande géante de 35 Airbus pour 5 milliards de dollars  
 
Logo d'Airbus
© AFP/Archives  Eric Cabanis  
La compagnie bahreïnie Gulf Air a annoncé mercredi à Berlin une commande ferme de 35 avions Airbus, comprenant 15 moyens-courriers A320 et 20 longs-courriers A330, pour cinq milliards de dollars.
 
Le montant du contrat est de "cinq milliards de dollars au prix catalogue", a précisé le directeur commercial du constructeur européen Airbus, John Leahy, lors du salon aéronautique de Berlin (ILA).
 
Le contrat a été signé mercredi par le patron de Gulf Air, le Suisse Björn Näf, et celui d'Airbus, Thomas Enders.
 
Cette commande survient après que Gulf Air a conclu en janvier dernier une commande ferme de 16 Boeing 787, pour six milliards de dollars, plus une option sur huit appareils supplémentaires.
 
Gulf Air, qui entend se doter d'une flotte de 45 appareils en 2013, contre 25 actuellement, est devenue la propriété de Bahreïn en mai dernier au moment du retrait d'Oman, le dernier de ses trois partenaires au sein de la compagnie. L'émirat d'Abou Dhabi s'en était retiré en 2005 et le Qatar en 2002.
 

n°15006370
boboeing
respect respect
Posté le 28-05-2008 à 14:21:36  profilanswer
 

hub62 a écrit :

Les affaires reprennent ...
 
AFP le 28/05/2008 13h17  
Gulf Air signe une commande géante de 35 Airbus pour 5 milliards de dollars  


 
Les rumeurs courraient depuis quelques jours (voir mon post en page 1404..)


Message édité par boboeing le 28-05-2008 à 14:22:00
n°15006472
boboeing
respect respect
Posté le 28-05-2008 à 14:29:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Thai Airways a pris des A350-1000 : http://www.bangkokpost.com/Busines [...] _biz45.php
 
Et BA a commandé ses deux A318 pour faire LCY - New York (avec arrêt à Shannon à l'aller pour refueling) : http://www.hemscott.com/news/lates [...] 7524036797


 
Pour BA.. je ne suis pas sur que se soit une nouvelle commande mais la transformation d'A320 restant à livrer en A318...  pour des vol Londres New York avec ravitaillement à Shanon en Irlande...
 
Pour Thai... le lien ne fonctionne pas!
 
Et jetblue.. recule la livraison de ses A320 de plusieurs années....  ce n'est qu'un début...comme dit 24gordon


Message édité par boboeing le 28-05-2008 à 16:35:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)