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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15374958
Entropie
±∞
Posté le 02-07-2008 à 09:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyrelax a écrit :

AF vers Montreal, prévu à l'origine en avril 2009 mais plus probablement retardé de six mois

 

Et aucun SIA ou Emirates d'ici là qui atterrirait a CDG ?  :(


Message édité par Entropie le 02-07-2008 à 15:49:53
mood
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Posté le 02-07-2008 à 09:32:28  profilanswer
 

n°15375002
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2008 à 09:38:31  profilanswer
 

"On dit" qu'Air France aurait négocié un accord d'exclusivité avec les autres compagnies pour être la première à exploiter l'A380 sur CDG.
 
 
Sinon "ça, c'est fait" :  

Citation :

British Airways rachète L'Avion
Le montant de l'acquisition s'élève à 68 millions d'euros. Le transporteur britannique va fusionner L'Avion avec sa propre filiale transatlantique opérant depuis Paris, OpenSkies.

 
La grande compagnie aérienne britannique British Airways annonce ce mercredi qu'elle fait l'acquisition l'achat de la petite française L'Avion.
 
Le montant de l'acquisition s'élève à 68 millions d'euros. Le transporteur britannique précise qu'il va fusionner L'Avion avec sa propre filiale transatlantique opérant depuis Paris, OpenSkies, dont elle fait en ce moment la publicité sur les taxis parisiens.
 
Lancé il ya quelques années, le concept L'Avion est assez original (même s'il existait déjà dans d'autres pays) : proposer des vols en classe affaires ("business class" ) entre Paris et New York sur un avion, un Boeing 757, uniquement équipé business, avec des prix inférieurs à ceux de la concurrence.
 
Le projet a été lancé par Marc Rochet, grand spécialiste du transport aérien français et qui connait bien British Airways puisqu'il était aux commandes du pôle TAT - Air Liberté quand ce dernier a été repris par le transporteur britannique.

n°15378367
boboeing
respect respect
Posté le 02-07-2008 à 14:57:27  profilanswer
 

British Airways rachète l'Avion (cf ci dessus Slasher-fun) .. je n'en voie pas très bien l'intérêt.. les slots à Orly?..  un avion de plus pour Opensky?..mais un 757!!... bof?

n°15378432
freds45
Posté le 02-07-2008 à 15:02:58  profilanswer
 

Un concurrent de moins sur le même créneau que leur nouvelle compagnie (monocouloir transatlantique en 100% business), non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15378554
slasher-fu​n
Posté le 02-07-2008 à 15:13:36  profilanswer
 

Tout à fait, les deux compagnies faisaient quand même bien doublon, la seule différence étant la présence d'une éco et éco+ sur openskies...

n°15380507
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2008 à 17:52:03  profilanswer
 

Je recherche le logo Snecma signature en gros, comme peint sur l'Olympus installé sur Concorde. Quelqu'un aurait-il ça en stock, ou bien une photo de résolution suffisante ? Merci :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15381181
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2008 à 18:53:49  profilanswer
 

http://i97.photobucket.com/albums/l233/mateu21/June302008Concorde001.jpg
 
:sweat: :fou:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15382121
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 02-07-2008 à 20:33:27  profilanswer
 

:pfff:  Comment peut on laisser une merveille pareil dans cet état !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°15401023
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-07-2008 à 00:01:01  profilanswer
 

Il y a des rumeurs de plus en plus persistantes comme quoi ANA acheterait 5 A380....
 
Peut etre confirmation lors du salon de Farnborough.

n°15401042
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2008 à 00:02:39  profilanswer
 

Iberia, American Airlines et British Airways seraient en négociation pour la création d'une alliance restreinte... À suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-07-2008 à 09:45:53
mood
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Posté le 04-07-2008 à 00:02:39  profilanswer
 

n°15401376
boboeing
respect respect
Posté le 04-07-2008 à 00:30:44  profilanswer
 

british airways, Américan Airlines et Ibéria...
 
p'tite commande d'Egypt Air :
http://www.latribune.fr/info/Egypt [...] nel=Bourse
 
3 A330 et 2 777


Message édité par boboeing le 04-07-2008 à 01:05:40
n°15402805
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-07-2008 à 07:29:23  profilanswer
 

Le GAF a egalement commandé 3 77W supplémentaires fin Juin.

n°15402942
Entropie
±∞
Posté le 04-07-2008 à 08:42:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Iberia, American Airlines et Iberia seraient en négociation pour la création d'une alliance restreinte... À suivre...


Iberia négociant avec Iberia, ça va être tendu, j'imagine... :p  
Très restreinte, l'alliance... :whistle:

n°15403235
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2008 à 09:46:09  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Iberia négociant avec Iberia, ça va être tendu, j'imagine... :p  
Très restreinte, l'alliance... :whistle:


Où ça ?  :o  :D  :ange:

n°15403440
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 04-07-2008 à 10:14:22  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Abramovitch en A340 (msn 945 ?)   rumeur ou vérité ?
 
 


 
Le MSN 0945 est un A330-200 pour Qantas qui doit être livré début Août :??: .
 
Les centres de retrofit (LHT, Jet et autres) sont pleins à craquer, je ne sais pas quand est-ce qu'il pense l'avoir son nouveau jouet.

n°15404151
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2008 à 11:17:59  profilanswer
 

Des nouvelles rassurantes d'Air France :D

Citation :

"Aujourd'hui notre préoccupation c'est de savoir comment être encore en vie d'ici à deux ans", avait déclaré mercredi le directeur général commercial France [d'Air France] Christian Boireau dans un entretien au Quotidien du tourisme.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] itions.php

n°15404299
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-07-2008 à 11:28:13  profilanswer
 

[:esn]
Eh ben :(
Si le GAF est si pessimiste, je ne donne pas cher d'autres compagnies...

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 04-07-2008 à 11:28:32

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15404377
freds45
Posté le 04-07-2008 à 11:32:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

[:esn]
Eh ben :(
Si le GAF est si pessimiste, je ne donne pas cher d'autres compagnies...


C'est vraiment le cas, ou ce n'est qu'un coup de bluff ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 04-07-2008 à 11:32:51

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15404847
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-07-2008 à 12:10:42  profilanswer
 

Bah, faut conserver un minimum de rentabilité avec la matière première qui augmente de façon incontrôlée :/ C'est déjà un miracle qu'ils arrivent à faire des bénéfices, et encore, ça n'a pas l'air d'être le cas pour le premier trimestre...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15405325
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2008 à 13:04:08  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est vraiment le cas, ou ce n'est qu'un coup de bluff ? :/


J'hésite entre "il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il a dit sur le moment" et "il avait revendu ses actions la veille et a dit ça en espérant faire une bonne affaire" :o

n°15405501
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-07-2008 à 13:19:34  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est vraiment le cas, ou ce n'est qu'un coup de bluff ? :/


 
A priori coup de bluff pour justifier l'annonce de partenariat avec Veolia Transport pour faire de la GV :)


---------------
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n°15405749
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-07-2008 à 13:43:04  profilanswer
 

Le 77W, totalement obsolete dans 5 ans (donc en 2013)....  :lol:  
 
C'est dingue, donc il y a vraiment des CEO completement imcompetents de part le monde pour en 2008, commander encore des 77W, voire pire des 772 ou des A330. Et que dire, des fous à lier qui commandent encore en 2008 des A345/A346 voire pire des A343..... Y'a même des japonais et des chiliens qui ont commandés des 767 en 2007... Faut les virer
 
Le remplacant du 77W, c'est l'A350-1000 et au mieux ce sera en 2015 et chez Boeing qu'on parle du 787-10/-11 ou du Y3, c'est aux calanques grecques. Sur qu'il/ils sera/seront beaucoup plus performant que le 77W, encore heureux, mais de la à dire que le 77W sera totalement obsolete, c'est un peu osé. Faudrait pas oublier qu'il y a encore aujourd'hui des transatalntiques en A310 ou 752 ou 762, qui a ce compte la sont des vrais dinosaures. Mais dans l'immédiat, celui qui a besoin de capacités en 2008/2009, il fait comment?
 
Et dans le cas d'AF, aujourd'hui en 2008, ils font quoi? Ils achetent un A380, tout neuf, bien performant et pas obsolete dans 5 ans, mais ils ne le remplissent qu'au 3/4 vu que la ligne ou etait prevu un 77W ne justifie pas la capacité d'un A380?
 
Idem pour le client Airbus qui a besoin de capacités maintenant, il fait comment? Il achete un A330 obsolete dans 5 ans ou il attends l'A350 en 2013? Ben disons qu'il achete ou loue des A330 en interim en 2008 et commandera des A350 bientot.
 
 
Et en ce qui concerne la rentabilité des compagnies, avec un baril a $150, que ce soit le GAF ou tout autre compagnie, ca commence a craindre grave.... On est pas au bout du tunnel et des faillites sont à prevoir, malheureusement.

n°15406150
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-07-2008 à 14:21:05  profilanswer
 

T'inquites, le fanatic du 777 ne fait que repondre a son plus grand detracteur.  ;)  
 
Pas besoin d'un 777 pour etre rentable mais ca y contribue. N'est ce pas CX qui revend ses A346 mais qui continue d'acheter des 77W? et SIA qui pense en reprendre une louche. doivent etre aussi fou que le GAF. Alors disons que LH et Swiss seraient encore plus rentables avec des 777...  :D
 
La valeur d'un 77W dans 15 ans, ben elle vaudra la valeur d'un avion de 15 ans, donc pas grand chose, en effet. Tout comme tout avion de 15 ans, que ce soit un A340, un A330 ou un A380.....
 
Quand à l'A350, on le comparera au 77W quand il sera opérationel. Ca ne fait aucun doute qu'il sera meilleur, et heureusement d'ailleurs. De 25ù pour la même config, l'avenir nous le dira...  

n°15407963
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2008 à 17:12:43  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et dans le cas d'AF, aujourd'hui en 2008, ils font quoi? Ils achetent un A380, tout neuf, bien performant et pas obsolete dans 5 ans, mais ils ne le remplissent qu'au 3/4 vu que la ligne ou etait prevu un 77W ne justifie pas la capacité d'un A380?

AF fait plusieurs aller-retour transatlantique tous les jours, 7 je crois, y a largement assez de monde pour remplir plusieurs A380, avec une moindre fréquence. même si le pétrole doublait encore il resterait du monde pour traverser, moins évidemment, mais l'A380 serait mieux placé qu'un 77W vu sa conso par passager.
 
petite question pour ceux que ça tente :
si le pétrole double encore, qui sera le mieux placé, les low-costs ou les grosses compagnies traditionnelles?
les low-costs perdent l'essentiel de leur avantage avec un pétrole très cher, disons que la différence tend vers quasi-0 puisque le prix du litre est le même pour tous et représente une partie de + en + importante du prix du billet. les l-c n'ont pas non plus la souplesse des grandes compagnies dans le choix des avions (remplacement d'une 330 par un 320 si pas assez de passagers) et les aéroports bon marchés excentrés mais c'est du temps et de la dépense en +.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15408376
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 04-07-2008 à 17:57:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

T'as le temps, t'inquiète pas, MSN33 est attendu pour août 2009 pour le moment...


 
Ouais ouais  :o


---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°15408858
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-07-2008 à 18:47:02  profilanswer
 


 
Tu as tout a fait raison, cela s'est fait comme cela.  
 
Maintenant, ca serait rigolo de savoir si Air France regrette cette decision forcée à l'époque de prendre des 777 pour ne pas perdre les accomptes des 747 ou s'ils regrettent de ne pas avoir eu des A346 comme escompté. D'après le reportage sur la livraison du 50ème 777 chez AF, on a pu comprendre que finalement ils ne semblent pas regretter ce petit coup de pouce du destin, bien au contraire....
 
Maintenant, si ta théorie est exacte, qu'attends Air France avant de commander l'A350-1000? Je veux bien croire que les 77W sont la pour couvrir un besoin urgent mais tout comme pour le 787, les slots aussi vont se rarifier sur la FAL A350 au fur et a mesure des commandes. Et c'est idem pour CX qui apparament suit la même stratégie qu"AF (commande de 77W et toujours pas de decisions sur les 787/A350).
 
 
 
Pour les VLA, la diminution des frequences et le hub to hub, j'ai du mal a avoir votre optimiste et force est de reconnaitre que depuis le début de l'année, les commandes ne plaident pas en votre faveur: aucun 747-8i de vendu en 2008 et seulement 3 Airbus A380 vendus à Korean.
 
Ok, l'année n'est pas finie, on entends des rumeurs pour ANA et grand peine, on aura très certainement des commandes d'A380 à Farnborough, donc rien n'est definitif. De la, a devenir l'avion miracle qui va sauver les compagnies des hausses du carburant, on en est encore loin, malheureusement...

n°15409061
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2008 à 19:10:33  profilanswer
 

il ne s'agit pas tellement de trouver un avion sans kéro mais de savoir qui va survivre à un rétrécissement sensible du nombre de passagers cause pétrole cher.
le baril a énormément augmenté en très peu de temps, je ne sais pas si les compagnies attendent l'éclatement de la bulle ou si les commandes prennent beaucoup de temps entre le cours du brut et la signature d'un contrat, un peu comme un train qui ne peut pas freiner très vite


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15409220
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-07-2008 à 19:32:23  profilanswer
 

Un T7 de PIA a rencontré un peu de grêle sur son passage :whistle:
 
http://img235.imageshack.us/img235/7082/img2151zvy5.jpg
 
http://img65.imageshack.us/img65/8396/img2154zkr8.jpg


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15409337
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-07-2008 à 19:49:23  profilanswer
 

tain le stress dans le cockpit quoi [:mlc]

n°15417293
floflow
Posté le 05-07-2008 à 09:44:16  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Abramovitch en A340 (msn 945 ?)   rumeur ou vérité ?

 




Non, rumeur, c'est MSN 955 qui doit aller pour Abramovitch, un A340-300 très made by Floflow... J'en chie en ce moment avec cet avion. Il est sorti à moitié fini et mon chef m'a dit "c'est toi qui t'y colle". L'intérieur est vide et sera apparemment équipé en suisse.


Message édité par floflow le 05-07-2008 à 09:51:27
n°15423112
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-07-2008 à 22:52:15  profilanswer
 

Lub, tu connais bien le problème pour les 350:
AF attends d'avoir un moteur GE pour le commander, rien d'autre. Je doute qu'AF veuille (et puisse ?) prendre du 787 pour pas mal de raisons (protectionnisme de retour entre autres).


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15423311
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-07-2008 à 23:05:29  profilanswer
 

Je ne pense pas que les dirigeants du GAF soient des idiots. Donc ils ont forcement etudiés le pour et le contre d'une location par rapport à un achat pour les derniers 77W.
 
S'ils ont choisi l'achat, ils ont leurs raisons. Certaines pistes pourraient etre par exemple:
 

  • Etant bon client de toutes les versions du 777, ils doivent beneficier de très bon prix de la part de Boeing, qui de sont coté n'a pas interet a voir AF s'engager dans l'A350-1000
  • Disponiblité et prix de location d'un 77W. C'est un avion très demandé donc les prix de loc ne doivent pas etre donnés. Qu'en est il de la disponibilité chez les loueurs? AF devaient avoir des options, donc des slots plus rapides.
  • Assurance par Boeing d'un futur programme de conversion BCF?


Bref ce ne sont que des hypothèses, il y en a peut etre d'autres mais s'ils ont choisi l'achat, ils doivent avoir une bonne raison.
 
En ce qui concerne l'achat de 787/A350, je ne sais pas si l'affaire est deja dans le sac pour Airbus. Je dirais 60/40 mais il est clair que la venue de Ge sur le programme A350 solidifiraient les chances d'Airbus.

n°15423463
freds45
Posté le 05-07-2008 à 23:16:10  profilanswer
 

Question de noob : pourquoi AF attend que l'A350 soit équipé en moteurs GE pour en commander ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15424451
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-07-2008 à 00:28:33  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Question de noob : pourquoi AF attend que l'A350 soit équipé en moteurs GE pour en commander ? :??:


Parce que l'intégralité de leur flotte (hors avions régionaux) est équipé en GE :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15424492
freds45
Posté le 06-07-2008 à 00:31:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Parce que l'intégralité de leur flotte (hors avions régionaux) est équipé en GE :)


Merci :) question de maintenance et toussa ensuite, j'imagine !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15438887
sashock
Posté le 07-07-2008 à 11:01:06  profilanswer
 

premier accident de l'A380
http://www.youtube.com/watch?v=iVnkJtnzBsM

Spoiler :

:D


Message édité par sashock le 07-07-2008 à 11:07:41
n°15438957
slasher-fu​n
Posté le 07-07-2008 à 11:09:50  profilanswer
 

Jveux le même :love:

n°15440135
Zoreil
Posté le 07-07-2008 à 12:57:04  profilanswer
 

J'aimerais bien connaitre le prix de ce jouet pour adulte :D
 
Ça doit coûter un bras + une demi-jambe [:mlc]

mood
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