Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13771010
Vivemotion
Posté le 14-01-2008 à 16:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y connais rien hein, mais pour l'émission, ce n'est pas plus simple de mettre ça sur YouTube tout simplement ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 16:45:24  profilanswer
 

n°13771132
Entropie
±∞
Posté le 14-01-2008 à 16:58:40  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

J'y connais rien hein, mais pour l'émission, ce n'est pas plus simple de mettre ça sur YouTube tout simplement ?


Ben c'est déjà fait (voir le post un peu plus haut...).
Mais si jamais il disparait de Youtube (copyright ou autres :sarcastic: ), ben tu l'as dans le baba.
En plus, à partir du moment ou tu mets en ligne sur ce genre de sites, tu perds vachement en qualité... :/

n°13771445
Vivemotion
Posté le 14-01-2008 à 17:28:04  profilanswer
 

Ah sorry j'avais pas vu.
 
Oui, mais la qualité d'image n'est pas ce qu'on recherche dans ce genre d'émission... ;)

n°13771534
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2008 à 17:37:12  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Extrait de CaptainX sur A.net:
"Gee, perhaps 2011 is more likely now that I have rethunk it."

 

Pésimiste le gars quand même!.... autant dire jamais!

je trouve aussi, faudrait que boeing manque vraiment de pot pour avoir la totale. et puis même, ils ne sont pas obligés de régler les problèmes les uns après les autres, ils peuvent le faire en même temps.
cela dit... le premier devait voler en aout, on est mi-janvier, et il est peu probable que le premier vole fin mars comme annoncé. ne reste que deux mois et demi pour que tout marche...
ce qu'il faut surtout voir c'est que boeing comptait sortir plusieurs avions pour répartir les tests et raccourcir la durée de test. ce n'est pas 16 appareils complets pour la fin des essais qui étaient prévus? la fin des essais prévue fin de l'été?
je ne pense pas qu'ils pourront recevoir l'homologation avant le premier vol, et le 16ème est encore dans l'ordi pour un bon moment je crois. surtout que s'ils en fabriquent un paquet, c'est autant à modifier à chaque changement de quoi que ce soit pour que les essais soient valables.
si le début des livraisons en 2011 me parait un peu pessimiste, 2008 me paraît absurdement optimiste et 2009 "déjà un bon boulot"


Message édité par hpdp00 le 14-01-2008 à 17:46:43

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13771605
Entropie
±∞
Posté le 14-01-2008 à 17:44:02  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Ah sorry j'avais pas vu.
 
Oui, mais la qualité d'image n'est pas ce qu'on recherche dans ce genre d'émission... ;)


Ah, ben si quand même... :/
 
Et je dois dire qu'à certains moments, ils ont fait des efforts (je trouve la séquence à 25min.13s est particulièrement belle, on dirait l'avion suspendu dans les airs).
Enfin, ce n'est que mon avis...   :)

n°13771884
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2008 à 18:10:14  profilanswer
 

Boeing 767 More Fuel Efficient than Airbus 330, Analysis Finds

 

http://www.boeing.com/news/release [...] 4a_nr.html

 

Rapport complet disponible ici : http://www.boeing.com/ids/globalta [...] Report.pdf

 
Citation :

The study conducted by the independent aviation research company, and funded by Boeing, used published data to calculate the fuel consumption of flying a fleet of 179 767-200ER and Airbus 330-200 airplanes over a 40-year service life. The purpose of the analysis was to provide a clear comparison between the KC-767 Advanced Tanker (AT), based on the 767, and its major competitor in the U.S. Air Force's KC-135 Tanker Replacement Program. The winner of the KC-X competition will begin recapitalizing the service's aging refueling inventory by building 179 next-generation tankers.

 

The study showed that the 767 fleet burned 24 percent less fuel than the A-330s and would save approximately $14.6 billion in fuel costs. That number is significant since the Air Force spent approximately $6.6 billion on aviation fuel costs in 2006.

 
Citation :

Both have about the same range, but the A 330
is larger and heavier than the B 767-200ER. For this reason, the A 330-200 consumes more
fuel for a given trip and payload than the B 767-200ER.

 

Bon ok on met un avion avec un payload de 10 kg, comme ça il consommera moins encore [:ddr555]
Aucune mention sur la capacité en carburant de chaque zinc, comme par hasard...

 

:lol: :lol: :lol:
Joli les deux fautes de syntaxe sur l'A330 aussi :d


Message édité par FLo14 le 14-01-2008 à 18:27:29

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13771968
Vivemotion
Posté le 14-01-2008 à 18:18:05  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Ah, ben si quand même... :/
 
Et je dois dire qu'à certains moments, ils ont fait des efforts (je trouve la séquence à 25min.13s est particulièrement belle, on dirait l'avion suspendu dans les airs).
Enfin, ce n'est que mon avis...   :)


 
Superbe oui  :)  
 
La dernière partie est super super, quand on explique et qu'on teste les limites de l'appareil dans toutes les conditions.

n°13772008
dweis
Posté le 14-01-2008 à 18:22:07  profilanswer
 


euh, soit cette photo est un fake http://www.futura-sciences.com/typo3temp/GB/cdb0f48c21.jpg soi tu te trompes


---------------
Carte des stations Vélib
n°13772025
Vivemotion
Posté le 14-01-2008 à 18:23:42  profilanswer
 

Et les dernières images, le décollage avec les phares :love:


Message édité par Vivemotion le 14-01-2008 à 18:24:07
n°13772128
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2008 à 18:36:58  profilanswer
 

Sympa la vidéo, on avait vu à l'époque que le test de vitesse minimum avait provoqué un frottement au-delà du patin, mais on avait pas vu l'état du cône arrière après le test [:matleflou]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 18:36:58  profilanswer
 

n°13772342
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2008 à 19:02:59  profilanswer
 

Ils font une réparation de fortune en "collant" des panneaux dessus en fait


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13772396
e-TE
Posté le 14-01-2008 à 19:10:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Boeing 767 More Fuel Efficient than Airbus 330, Analysis Finds
 
http://www.boeing.com/news/release [...] 4a_nr.html
 
Rapport complet disponible ici : http://www.boeing.com/ids/globalta [...] Report.pdf
 

Citation :

The study conducted by the independent aviation research company, and funded by Boeing, used published data to calculate the fuel consumption of flying a fleet of 179 767-200ER and Airbus 330-200 airplanes over a 40-year service life. The purpose of the analysis was to provide a clear comparison between the KC-767 Advanced Tanker (AT), based on the 767, and its major competitor in the U.S. Air Force's KC-135 Tanker Replacement Program. The winner of the KC-X competition will begin recapitalizing the service's aging refueling inventory by building 179 next-generation tankers.
 
The study showed that the 767 fleet burned 24 percent less fuel than the A-330s and would save approximately $14.6 billion in fuel costs. That number is significant since the Air Force spent approximately $6.6 billion on aviation fuel costs in 2006.


 

Citation :

Both have about the same range, but the A 330
is larger and heavier than the B 767-200ER. For this reason, the A 330-200 consumes more
fuel for a given trip and payload than the B 767-200ER.


 
Bon ok on met un avion avec un payload de 10 kg, comme ça il consommera moins encore [:ddr555]
Aucune mention sur la capacité en carburant de chaque zinc, comme par hasard...
 
:lol: :lol: :lol:
Joli les deux fautes de syntaxe sur l'A330 aussi :d


j'adore la compagnie qui est independante mais financé par boeing [:ddr555]
 
toujours pas d'autre lien pour recup le reportage? les liens rapidshare ca marche pas top pour moi :/
 
 
 
et petit article sur la livraison du deuxieme A380 :
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4949

Citation :


Cet appareil affiche 15 heures d'exploitation par jour. Le premier A380 de Singapore Airlines totalisait, fin 2007, quelque 950 heures de vol en plus de 130 vols. Selon Airbus, de manière générale, l'A380 satisfait, voire dépasse les engagements pris vis à vis de ses clients en termes d'autonomie, de consommation de carburant, de bruit et de confort.


n°13772532
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2008 à 19:25:00  profilanswer
 


 
Traduction merdique : [:velhcro]  
 

Citation :

Italian company Alenia aeronautika
 
Italian company Alenia aeronautika "permitted to acquire a blocking package ZAO Sukhoi Civil Aircraft"
 
14.01.2008
 
Vladimir Putin authorized the disposal of its Italian company participation in the authorized capital of "Sukhoi Civilian Aircraft" in the amount of 25 percent. plus one share. According to the press service of the Kremlin, President of Russia in order to implement cooperation between Russian and Italian organizations in the development, production, sales and after-sales service of Russian regional aircraft Superdzhet-100 and in accordance with Article 12 of the Federal Act on January 8, 1998 N 10 - Federal Law "On state regulation of aviation" has signed an order, which states:
 
  "1. Permit:
 
  -- Company aeronautika Alenia (Italy), or its affiliated organizations in the authorized capital of which the company Alenia aeronautika "is the participation of more than 50 percent. participation in the authorized capital of a closed joint-stock company" Sukhoi Civil Aircraft "in the amount of 25 percent . shares plus one share;
 
  -- being in government Closed Joint-Stock Company Sukhoi Civil Aircraft "foreign nationals on the condition that their number will not exceed one quarter of the composition of the governing body of that company.
 
  2. To establish that the head of a closed joint-stock company "Sukhoi Civil Aircraft" is a citizen of the Russian Federation.
 
  3. The Government of the Russian Federation to ensure the realization of this disposition. "


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13772619
Entropie
±∞
Posté le 14-01-2008 à 19:33:35  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ils font une réparation de fortune en "collant" des panneaux dessus en fait


De fortune... et temporaire, la réparation...  [:aloy]  
 
enfin j'espère !  :lol:

n°13772644
Entropie
±∞
Posté le 14-01-2008 à 19:35:53  profilanswer
 


Au fait, merci pour ce super boulot !!!  :jap:  
 
Je l'ai mis sur dl.free.fr, pour ceux que la politique de rapidshare exaspère... :sarcastic:  
=> http://dl.free.fr/nYuOuWzaw/a380-france5.zip

n°13773076
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-01-2008 à 20:24:26  profilanswer
 

Entropie a écrit :


Au fait, merci pour ce super boulot !!!  :jap:  
 
Je l'ai mis sur dl.free.fr, pour ceux que la politique de rapidshare exaspère... :sarcastic:  
=> http://dl.free.fr/nYuOuWzaw/a380-france5.zip


C'est vrai que 20 Ko/sec c'est beaucoup mieux :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13773314
ginie
Posté le 14-01-2008 à 20:43:44  profilanswer
 

+1, 20ko/s [:mmmfff]

n°13773316
freds45
Posté le 14-01-2008 à 20:43:52  profilanswer
 
n°13773574
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-01-2008 à 21:06:38  profilanswer
 

C'est déjà mieux !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13774120
stefes007
M'enfin !
Posté le 14-01-2008 à 21:55:56  profilanswer
 

merci beaucoup !


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°13774448
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-01-2008 à 22:18:17  profilanswer
 

+1 :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13775270
Nkh
Posté le 14-01-2008 à 23:10:36  profilanswer
 

Merci pour l'upload des videos ;)
 
Pour ce qui est de la réparation (c'est un grand mot !!!  :D ) c'est ni plus ni moins que quelques bandes d'adhésifs blancs collés par dessus (c'est pour l'aéro  :lol: )
 
Mais c'est vrai que je serai curieux de visualiser les doc exportés aux compagnies pour la maintenance et les réparations sur pièces composites. (quand on voit tous les contrôles nécessaires pour vérifier leur santé lors d'une fabrication série)

n°13775468
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-01-2008 à 23:26:30  profilanswer
 

J'ai mis les vidéos du reportage sur Dailymotion, il m'en reste encore à uploader.
Je vous donnerais les liens.


Message édité par Astro 111 le 14-01-2008 à 23:26:38

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°13776091
e-TE
Posté le 15-01-2008 à 00:27:44  profilanswer
 


la meme :o il change la carrosserie.... donc tout le fuselage [:ddr555]

n°13776146
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 00:36:29  answer
 

e-TE a écrit :

la meme :o il change la carrosserie.... donc tout le fuselage [:ddr555]


Il me semble quand même que les très gros tronçons sont rivetés entre eux, du coup il n'y aurait pas besoin de changer tout le fuselage, juste un gros tronçon. :D
 
Dans la pratique, j'aurais tendance à dire qu'on met une plaque par dessus, et on fixe avec des rivets partout - ça alourdit, mais c'est plus pratique que tout refaire (note: sur l'alu, c'est comme ça que ça se fait quand on ne remplace pas/ne peut pas remplacer/ne veut pas remplacer le panneau entier, avec des dommages pas trop gros). Sinon, il y a peut-être moyen de faire un trou et de fixer le problème à la résine et en recuisant, à voir.
 
Après, sur les parties les plus "à risque", ça ne m'étonnerait pas qu'il y a des panneaux/assemblages plus petits, histoire de ne pas avoir à tout changer. Les tailstrikes, c'est quand même pas ce qui arrive le plus souvent...

n°13780807
Entropie
±∞
Posté le 15-01-2008 à 15:41:42  profilanswer
 

Faboss a écrit :


C'est vrai que 20 Ko/sec c'est beaucoup mieux :o


De rien, de rien... c'est avec plaisir. :sarcastic:  
 
Bon, ben je le retire, alors...   :/
Nan, franchement, je ne pensais pas que le download était si faible...
J'ai testé chez moi, et j'étais à 800 Ko/s...

Message cité 1 fois
Message édité par Entropie le 15-01-2008 à 15:52:54
n°13781529
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-01-2008 à 16:43:21  profilanswer
 

Entropie a écrit :


De rien, de rien... c'est avec plaisir. :sarcastic:  
 
Bon, ben je le retire, alors...   :/
Nan, franchement, je ne pensais pas que le download était si faible...
J'ai testé chez moi, et j'étais à 800 Ko/s...


 
t'es surement chez free, quand t'es chez un autre FAI, free bride les ftp a 20-30ko, sauf à certaines tranches horaires où ca marche bien (genre quand y'a personne de connecté :D )


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13781559
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 16:45:51  profilanswer
 

sinon y'a tjrs le service du ministère de la culture :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13782435
geant bleu
Posté le 15-01-2008 à 17:56:52  profilanswer
 


 :love:  Merci pour l'up :)


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°13783605
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 15-01-2008 à 19:08:19  profilanswer
 


Voici le reportage sur l'A380 qui a été diffusé récemment sur France 5 (vidéos coupées en 6 parties pour Dailymotion) :
 
http://www.dailymotion.com/playlis [...] nue-a-bord
 
La qualité de la partie 6 est meilleure.
 
Lire tout (playlist) :
http://www.dailymotion.com/playlis [...] tie-1_tech


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°13784153
chr92
Posté le 15-01-2008 à 19:55:18  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :


Voici le reportage sur l'A380 qui a été diffusé récemment sur France 5 (vidéos coupées en 6 parties pour Dailymotion) :
 
http://www.dailymotion.com/playlis [...] nue-a-bord
 
La qualité de la partie 6 est meilleure.
 
Lire tout (playlist) :
http://www.dailymotion.com/playlis [...] tie-1_tech


 
Le son est tout decalé ...dommage....   :??:

n°13784265
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 15-01-2008 à 20:05:42  profilanswer
 

oui ça c'est vraiment dommage :(.


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°13784312
curuxiane
Curufinwe
Posté le 15-01-2008 à 20:11:22  profilanswer
 

C'est moi ou on vient de perdre 2 pages entières? :s


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13784377
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 20:19:43  profilanswer
 

moi je sais pourquoi mais je le dirais pas :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13784460
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2008 à 20:30:16  profilanswer
 

Le doc est reduffisé vendredi à 16h32 et samedi 26 à 12h58 sinon :)

n°13784485
chr92
Posté le 15-01-2008 à 20:33:01  profilanswer
 

En plus petit format mais sans decalage de son , le reportage est toujours a voir ici : http://video.google.fr/videoplay?d [...] 8972785763

n°13784622
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 20:44:20  profilanswer
 

soit 14h39 EST et 11h39 PST :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13784683
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 20:50:43  profilanswer
 


 
B'en que aujourd'hui est encore jeune aux States :)
 
Sinon, flightblogger a posté un truc intéressant sur Mobile, AL et les 330:

Citation :

The long preface, brought me to this question, is there enough room at Toulouse to assemble both the A330 and A350 at the pace Airbus wants, and if not, would the A330 passenger model end up on a final assembly line in Mobile?
 
McArtor felt it was an, “Interesting theory and…it was always possible.” He agreed that, “there would need to be additional capacity created for the A350 and long range A330/A340…and that [Airbus] hasn’t tried looking into it yet.


Je suis super surpris de cette réponse.
Soit elle est stratégique, soit Airbus est vraiment stupide ?
 
C'est pas un des meilleurs moyens de faire passer des couts en $ de basculer les 330/340 aux US et de faire monter la chaine 330 vers les 350 en France ?!


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13784695
boboeing
respect respect
Posté le 15-01-2008 à 20:51:29  profilanswer
 


 
je comprends pas... message émis à 20h39 aujourd'hui.. soit environ 14h 30 sur la cote Est des US...  ET to be announced today.. c'est dans l'après midi?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 15-01-2008 à 20:53:02
n°13784853
slasher-fu​n
Posté le 15-01-2008 à 21:06:41  profilanswer
 

Tu comprends vite :)
Sachant que Boeing est à Seattle sur la côte ouest, et qu'il n'était que 11h39 là bas, il ont toute la journée devant eux.


Message édité par slasher-fun le 15-01-2008 à 21:07:17
n°13784883
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-01-2008 à 21:08:58  profilanswer
 

Ouais, enfin, Boeing, c'est plutot chicago, donc du CST :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)