| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2008 à 11:51:40 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
p4rp4ing |
Message cité 1 fois Message édité par p4rp4ing le 06-01-2008 à 13:06:10 --------------- Le rêve est une capacité. |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
e-TE |
Gf4x3443 Killing perfection |
C'est de l'AFDX sur 787? D'après ce que j'ai compris, les réseaux ont des noeuds communs à certains endroits dans l'avion. Pas qu'ils ont tout en commun, mais qu'a certains endroits (des commutateurs par exemple Dans quel intérêt? Je sais pas moi, avoir l'IFE directement disponible depuis le FMS, ca doit être cool pour les vols longs courriers Message édité par Gf4x3443 le 06-01-2008 à 14:47:41 |
slasher-fun | Rockwell Collins ils font des IFE de m**** |
Publicité | Posté le 06-01-2008 à 16:29:26 ![]() ![]() |
p4rp4ing |
Message cité 1 fois Message édité par p4rp4ing le 06-01-2008 à 17:21:58 --------------- Le rêve est une capacité. |
slasher-fun | Le 802.11y a une portée de 5km, on sort du local là Message édité par slasher-fun le 06-01-2008 à 17:58:29 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
l'avion n'a pas besoin d'être contrôlé pour être en danger, il suffit de perturber le traffic d'infos pendant deux secondes pour le faire crasher, en saturant un routeur par exemple. lors d'un atterissage manqué, à la remise de gaz, si les pilotes et l'électronique ont des infos contractoires, par exemple l'ordi "croit" qu'on continue de se poser, aie. évidemment si on a les commandes c'est encore mieux, il suffit de sortir un reverse en plein vol, plus besoin de bombe. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
FLo14 Gouranga ! | Sauf que là a priori ce qui est laissé accessible aux passagers ce sont les IFE, qui ne sont en aucun cas connectés aux réseaux vitaux de l'avion. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il semble que si, justement. partir du moment où l'ordi pour les films est capable de gérer des commandes des passagers il y a un risque théorique et certainement pratique de pouvoir envoyer des commandes qui permettent d'en prendre le contrôle. s'il y a interconnexion entre le réseau passagers et celui de contrôle de l'avion, il y a un risque qu'un passager puisse y accéder. on ne compte plus les firewall mal configurés ou les dmz traversés par des petits malins.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
|
Oxygen3 Tears from the moon | Non mais une saturation par overflow sur les routeurs si ils sont communs c'est pas impossible "a priori".
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 06-01-2008 à 23:49:33 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
Oxygen3 Tears from the moon | Ils se sont ptet dis que ca ferait des économies de poids ? --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
e-TE | bah vu qu'ils ont du faire une croix sur le wifi pour tout ce qui est accés pour le grand publique, hop, idée de génie-> on a qu'a repiquer sur le reseau deja existant \o/ Message édité par e-TE le 07-01-2008 à 00:55:07 |
slasher-fun | Pareil, le 787 tout de suite très peu pour moi, quand on voit toutes les m*** de conception qu'ils ont, leur technique de développement "alézou dans 6 mois on a fini, on fera les tests après la livraison aux premiers clients" (j'exagère hein |
p4rp4ing |
--------------- Le rêve est une capacité. |
boboeing respect respect | C'est Boeing qui a des problèmes avec ses circuits informatiques et c'est Airbus qui prend du retard sur l'A400M
|
boboeing respect respect | Les premières rumeurs sur le nombre de commandes pour Airbus en 2007 sont de l'ordre de 1300.. pour 1412 pour Boeing.
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Il se passe quoi chez EADS en ce moment????
|
Oxygen3 Tears from the moon |
hub62 rêveur impossible |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Oui enfin, -12% en 5 jours, juste pour une histoire de retard sur le 400M, ca parait bizarre...
|
Ethnik ...At the speed of life | A très court-termes c'est surement un bon placement, mais à long-terme je n'investirais pas dans EADS......déjà que ça vaut pas énormément alors que le marché est en sur-régime complet (et c'est peut-etre d'ailleurs pour celà que l'action n'est pas aussi haute qu'on pourrait le penser...), j'imagine meme pas combien vaudra l'action quand les perspectives seront moins bonnes et que le nombre de commandes se petera la gueule Message cité 1 fois Message édité par Ethnik le 07-01-2008 à 17:22:19 |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
|
FLo14 Gouranga ! | Les Allemands ils feraient mieux de faire profil bas... --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ethnik ...At the speed of life |
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! | Tout simplement parce que la bourse ne repose pas que sur des critères economiques. Elle fonctionne aussi avec un caractère spéculatif, nourrie par des rumeurs...
Message édité par 24gordon le 07-01-2008 à 19:56:26 |
Ethnik ...At the speed of life |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |