Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13387540
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-11-2007 à 15:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
euh non :??:
mais à l'air chaud, pourquoi pas :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 15:12:30  profilanswer
 

n°13388344
hub62
rêveur impossible
Posté le 28-11-2007 à 16:21:21  profilanswer
 


 
Il me semble pourtant voir des gouvernes et des moteurs latéraux... :heink:  :D  

n°13390033
cpagrave
Posté le 28-11-2007 à 18:47:49  profilanswer
 

Ce matin EA, cet apres midi OW

n°13391855
Entropie
±∞
Posté le 28-11-2007 à 21:48:22  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

mais non shériff, j' suis pas bourré, j'ai bien vu un UFO au dessus du désert, j'vous jure
 
ce n'est pas un dirigeable (quoi que)  ce n'est surement pas un hovercraft, pas de train d'atterrissage non plus et pourtant cela vole :
 
c'est le Lockheed P791, sorti tout droit des ateliers ''secrets'' du constructeur, les fameux Skunk works (usine à putois...)
 
 
 
 
 http://www.youtube.com/watch?v=uKJMxxgd9UI
 
article sur cet oiseau
 
http://www.aviationweek.com/aw/gen [...] 0606p2.xml
 
question idiote mais pas tant que cela ; le mec qui voit un truc pareil de nuit, éclairé de l'intérieur, même sans être bourré, il va surement penser avoir rencontré des petits hommes verts ?
 
 
http://i13.servimg.com/u/f13/11/11/02/33/p79110.jpg


 
Dans le même genre d'innovation, même si aujourd'hui, cela ne transporte pas encore grand chose, nous avons ceci :
 
=> http://www.youtube.com/watch?v=1NCOPLEJOl0
 
Je trouve ça assez poétique (ça rapelle un peu les vaisseaux de Miyazaki), et plutôt encourangeant pour l'avenir...

n°13393169
stefes007
M'enfin !
Posté le 28-11-2007 à 23:19:13  profilanswer
 

... crashé en juin 2003, je ne sais pas s'ils (la nasa) en ont renconstruit un ... ce serait dommage d'avoir arrêté la recherche suite à un crash.


Message édité par stefes007 le 28-11-2007 à 23:19:38

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°13393322
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-11-2007 à 23:36:51  profilanswer
 

D'apres une rumeur sur radiococo, reprise depuis sur a.net, le GAF aurait perdu sa certif ETOPS 180 sur ses 777, suite bien sur a l'incident de Leningrad (et aux precedents).
 
Apparament, selon les intervenants, le mal serait limité car ca n'affecterait que la ligne CDG-SCL et les liaisons vers les Caraibes. Reste egalement à voir la durée de cette limitation.
 
Mais bon, c'est toujours genant et maintenant, va falloir voir d'ou viennent ces problemes. Ge ou alors la maintenance du GAF?

n°13393371
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2007 à 23:44:49  profilanswer
 

C'est pas un appareil qu'on certifie ? Je croyais moi...

n°13393459
freds45
Posté le 28-11-2007 à 23:54:24  profilanswer
 

Tiens tant qu'on parle de ça, qu'est ce que ça signifie effectivement une certification ETOPS, 180 par exemple ? Que l'appareil est autorisé à voler par des zones situées à 180 minutes de vol de tout aéroport ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13393470
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2007 à 23:55:29  profilanswer
 

Voilà c'est ça :) (de tout aéroport dont une piste est susceptible d'accueillir l'appareil en question, pas de n'importe quel aérodrome)
Petit calculateur de route avec carte des zones ETOPS : http://gc.kls2.com/

 

EDIT : Page (1)310, failli l'oublier :)
http://www.airbus.com/store/photolibrary/AIRCRAFT/AIRBUS/A300_310/att00000813/media_object_image_lowres_709X473_A310_D.jpg


Message édité par slasher-fun le 29-11-2007 à 00:59:49
n°13393485
boboeing
respect respect
Posté le 28-11-2007 à 23:57:12  profilanswer
 

ETOPS Extended range Twin jet Operators...180  .. 3heures.... 120 deux heures...
 
Opérators... c'est la compagnie... donc (mais c'est une question..) c'est la compagnie qui est autorisée à utiliser des biréacteurs à 3 heures d'un aéroport.. et non l'avion lui même?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 29-11-2007 à 00:00:23
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 23:57:12  profilanswer
 

n°13393760
floflow
Posté le 29-11-2007 à 00:38:13  profilanswer
 

Bah une certif ETOPS c'est pour un type d'appareil. Ex: A330-243 avec ETOPS180: A330 série 200 avec moteurs Rolls Royce peut voler à 180 minutes de l'aéroport le plus proche.

n°13393849
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2007 à 00:58:22  profilanswer
 

Donc est-ce que tous les 77W GE se sont vu retirer leur ETOPS180 ? Ou n'est-ce finalement qu'une rumeur ?

n°13393897
Black_Vado​r_972
Posté le 29-11-2007 à 01:10:33  profilanswer
 

boboeing a écrit :

ETOPS Extended range Twin jet Operators...180  .. 3heures.... 120 deux heures...
 
Opérators... c'est la compagnie... donc (mais c'est une question..) c'est la compagnie qui est autorisée à utiliser des biréacteurs à 3 heures d'un aéroport.. et non l'avion lui même?


Non OPS ne veut pas dire Operators.
ETOPS: Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards
 
Cependant la distance ETOPS est attribuée en fonction de la série de l'avion ( A332 ou A333 par exemple) ET des moteurs (RR ou GE).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exten [...] _Standards
 
Donc Slasher-fun, cela ne concerne que AF (si cette nouvelle n'est pas une rumeur).

n°13393917
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2007 à 01:13:17  profilanswer
 

Je ne comprends pas : tu dis que la distance est attribuée à un coup série + motoriste, et juste après tu dis que seul AF est concerné. Pourtant ce ne sont pas les seuls à avoir des 77W en GE...

n°13393929
Black_Vado​r_972
Posté le 29-11-2007 à 01:15:04  profilanswer
 

Parce que j'ai aussi dit que c'était AUSSI par rapport à la compagnie.

n°13393976
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2007 à 01:24:27  profilanswer
 

Aaaahhh... Bah non tu l'avais pas dit :D

n°13394673
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2007 à 07:40:27  profilanswer
 

Tiens, une autre news et à laquelle apparament peu de gens s'attendaient:
 

Citation :

Hawaiian has signed Memoranda of Understanding with Airbus and Rolls-Royce to acquire six wide-body A330-200 aircraft and six A350XWB (Extra Wide Body)-800 aircraft, with purchase rights for an additional six A330-200s and six A350XWB-800s


 
A confirmer

n°13395318
floflow
Posté le 29-11-2007 à 10:50:42  profilanswer
 


[:ddr555]

n°13395359
floflow
Posté le 29-11-2007 à 10:55:01  profilanswer
 


On va rigoler en voyant des 340-600 Air France...

n°13395669
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2007 à 11:23:15  profilanswer
 

Je crois que vous revez un peu les gars.
 
L'ere des bi-reacteurs a debuté à la fin des années 70 avec l'A310 et le 767-200 et depuis ca n'a fait que de se developper et ca ira encore en se developpant avec les 787 et l'A350.
 
Les seuls quadris qui subsisteront seront ceux qui necessitent 4 reacteurs par necessité de puissance. Et il n'y a plus que deux avions dans ce cas: le 747 et l'A380. et le 747 pour combien de temps?
Et encore, il est fort probable que si un tel reacteur avait existé, l'A380 serait un bi-reacteur.
 
C'est comme ca et on ne pourra rien y changer. C'est malheureux pour tous les fans car on est tous d'accord qu'un quadri est plus silencieux qu'un bi et que c'est surtout plus beau.  :love:  
On est tous d'accord egalement que c'est certainement plus sur. Depuis la fin des années 70, aucun bi-reacteur ne s'est ecrasé suite à une panne sur deux réacteurs. Le zero risque n'existe pas et statistiquement ca se produira malheureusement un jour mais ca ne changera sans doute rien...
 
C'est comme ca et on ne refera pas le monde...

n°13396116
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2007 à 12:03:36  profilanswer
 

Rhâ ça fait des mois que je recherchais les livrées fantaisistes Air France :fou: :fou:
Merci Lub' ! Une pinte à Singapour !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13396323
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2007 à 12:25:01  profilanswer
 


 
Je n'ai pas ete assez precis. Je parlais bien sur de l'arrivée en masse des bi-reacteurs sur l'Atlantique nord. Et ca c'est developpé avec le 767 et l'A310.

n°13397215
hub62
rêveur impossible
Posté le 29-11-2007 à 13:53:21  profilanswer
 

Voilà autre chose.......
 

Citation :

Boeing met la pression sur Airbus avec un projet monocouloir en composite pour 2015 Les Echos - 29/11/07
 
L'avionneur américain pourrait lancer dès 2015 un successeur au B737, avec les technologies du 787, ce qui obligerait son concurrent à mener de front le remplacement de l'A320 et le lancement de l'A350.


 
lien : http://www.lesechos.fr/info/aero/4654755.htm
 
 :ouch:

n°13397217
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2007 à 13:53:33  profilanswer
 


 
depuis Dubaî.. à la mi novembre les commandes annoncées par Airbus sont affolantes!!!
 
                        A320           A330          A350
US Airways                             5  
AF-KLM                          2  
Cde Chinoise     110             40  
China Southern                      10
TAP                              12
Hawaiian Air                 6                 6
Qantas (Jetstar)    68
 

n°13397257
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2007 à 13:56:42  profilanswer
 

hub62 a écrit :

Voilà autre chose.......
 

Citation :

Boeing met la pression sur Airbus avec un projet monocouloir en composite pour 2015 Les Echos - 29/11/07
 
L'avionneur américain pourrait lancer dès 2015 un successeur au B737, avec les technologies du 787, ce qui obligerait son concurrent à mener de front le remplacement de l'A320 et le lancement de l'A350.


 
lien : http://www.lesechos.fr/info/aero/4654755.htm
 
 :ouch:


 
c'était mentionné dans les commentaries de leeham [:prodigy]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13397275
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2007 à 13:57:55  profilanswer
 


sauf que finir le 787, finir le 748, finir le 777F, et faire un 777 NewGen et un 737 New Gen, ca commence à faire pas mal :o
 
 
JOOOOOCE :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13397312
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2007 à 14:00:17  profilanswer
 

j'peux pas éditer!!!

n°13397340
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2007 à 14:02:54  profilanswer
 

(ouais ca date de cette nuit)
(cf topic forum)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13397358
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2007 à 14:04:36  profilanswer
 


Bon bah ça sera en France :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13397577
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-11-2007 à 14:27:57  profilanswer
 


 
 :love:  :love:  :love:  :love:  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13397628
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2007 à 14:31:58  profilanswer
 

Ce mec excelle en tout ou quoi [:wam]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13397839
slasher-fu​n
Posté le 29-11-2007 à 14:53:27  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

(ouais ca date de cette nuit)
(cf topic forum)


Ça dit quoi ? :)

n°13397891
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2007 à 14:59:07  profilanswer
 
n°13398674
boboeing
respect respect
Posté le 29-11-2007 à 16:18:14  profilanswer
 

finir.. 787, 747,777F ou NG...KC767.. oui.. mais encore...  787-10 soit disant tant réclamé par les compagnies..et le Y3?
Boeing est dans la même situation qu'Airbus...  les programmes engagés trainent à aboutir..  
Airbus fini l'A380 dans la douleur quand Boeing ne fait que penser à Y3... Boeing a bien du mal à accoucher de son 787 et traine la patte pour annoncer la version allongée prévue depuis fort longtemps... quand Airbus envisage le lancement de son A350....
Boieng tente toutes les modification possibles sur ses modèles existants pour contrer les succès d'Airbus sur certains marché (748 vs A380 et bientôt 777 vs A350...)
Bref c'est un peu la guerre des nerfs.. et .. le premier à craquer sera le plus à plaindre.. et dans cette gueguerre par compagnies et OMC interposés les effets d'annonce ont un impact psychologique.... mais assez peu industriel....
Boeing ne lancera pas son Y1 avant d'être persuadé que son 737 ne répond plus à la demande et donc que les commandes baissent significativement... ce qui n'est pas le cas en 2007....  
Cela dit... les recherches et les innovations technologiques qui bénéficieront à ce futur avion ne sont certainement pas au point mort... mais je suppose qu'il en est de même chez Airbus!
 

n°13400063
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 19:51:39  answer
 


Pas convaincu que les dates avancées soient les bonnes... mais comme c'est de l'avant projet, difficile d'être précis, ça pourrait glisser.

n°13400711
cpagrave
Posté le 29-11-2007 à 20:43:02  profilanswer
 

Ca chôme pas du coté du delivery

 

http://www.izipik.com/images/20071129/tbnh0q8rwmfnr0yi5wtbl-P1010929.jpg

 

Le 1er qui trouve le nom des airlines des 13 avions gagne un filet garni.

Message cité 2 fois
Message édité par cpagrave le 29-11-2007 à 20:48:43
n°13400961
boblenain2​00
Posté le 29-11-2007 à 20:57:31  profilanswer
 

Magnifique l"A380 au dessus, direct en fond d'écran :love:

n°13401621
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2007 à 21:56:05  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ca chôme pas du coté du delivery
 
http://www.izipik.com/images/20071 [...] 010929.jpg
 
Le 1er qui trouve le nom des airlines des 13 avions gagne un filet garni.


 
Dur dur, a vrai dire je ne vois deja que douze avions.
 
Allez je tente ma  chance:
 
A gauche, du premier plan jusqu'a l'arriere plan
 
British Airways (ok, facile  :D )
Le Star alliance, je dirais Air China
TAM
Air one
Jet airways
 
A droite, du premier plan jusqu'a l'arriere plan:
 
British Airways
Mandala Airways (jolie livrée!!!   :love: )
TAM
LAN
Air Asia
Air Mauritius
pfff, quasi invisible, allez au pif, Air one egalement
 
Par contre le treizième, il est ou? C'est celui au fond sur le taxiway? La, j'abdique!!!!!  :cry:  
 

n°13401763
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-11-2007 à 22:11:47  profilanswer
 


 
che pas, je ne connais que les 777. (eh oh, je rigole, hein....) Vais encore me faire flinguer moi....  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)