Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13376197
Entropie
±∞
Posté le 27-11-2007 à 13:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tintamar91 a écrit :

toujours sur le figaro :  
http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] -paris.php
 
j'aime bien la photo et sa légende...


'tain la qualité de l'article laisse vraiment à désirer :heink:  
C'est quand même pas une journaliste qui a écrit ce torchon ?
 
Par contre, la livrée de l'avion en photo :love:  
Au début, j'ai cru que c'était la nouvelle livrée d'AF... mais c'est quoi cette livrée de Boeing ?
Encore une nouvelle, ou alors l'ancienne ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 13:18:11  profilanswer
 

n°13376223
freds45
Posté le 27-11-2007 à 13:22:32  profilanswer
 

Ils s'étaient plantés sur la photo ... Au départ, c'était un 747 "semblable à celui qui effectuait la liaison Pékin/Paris" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 27-11-2007 à 13:22:48

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13376251
Entropie
±∞
Posté le 27-11-2007 à 13:29:37  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ils s'étaient plantés sur la photo ... Au départ, c'était un 747 "semblable à celui qui effectuait la liaison Pékin/Paris" :lol:


Oui oui, en lisant les commentaires, c'est ce que j'ai fini par comprendre...
Rhôôô, quand même... sans être expert en aéro, parler d'un bi-réacteur dans son article tout en publiant la photo d'un quadri, faut vraiment être à la masse...  :pt1cable:
 
Dans une foule mécontente, statistiquement, vous en avez toujours un (parfois une) pour sortir une ânerie du genre "Moi môssieur, je travaille au Figaro, et croyez-moi, je vais vous pondre un article pas piqué des vers, vous allez m'entendre !"

n°13376260
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2007 à 13:30:23  profilanswer
 

C'etait la livrée du 777-300ER de demonstration de Boeing. Il me semble que depuis, il a ete livré a une compagnie (EVA Air mais bon pas certain sur ce coup la).
 
Ce qui est hallucinant avec ce genre d'article de presse, et je suis sur que je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, c'est qu'a chaque fois qu'un avion a un problème, il y a curieusement toujours un journaliste a bord.  
 
Et la il, tient son scoop: j'y etais et voila comment ca s'est passé. Et entre parenthèses, ce qu'on veut vous cacher....
 
Et ca y va avec des analyses completement hallucinantes:
 

Citation :

«Nous avons un problème de moteur, explique une hôtesse. Les pilotes épluchent les fascicules pour essayer de comprendre ce qui se passe.»


 
Ben bien sur, les pilotes ne sont absolument pas formés a une panne moteur. Donc quand ca arrive, faut eplucher les fascicules pour trouver quoi faire.  :lol:  
 

Citation :

«Nous devons atterrir, car il n’est pas question de faire trois heures de vol avec un seul réacteur.»


 
Doi pas connaitre la signification de ETOPS. Quoi que je reconnais que si un aeroport de degagement est prevu, il est evident que la moindre des choses est de s'y derouter immédiatement. Mais avec ce qu'en conclut la journaliste, si la même chose etait arrivée au dessus de l'ocean, à trois heures d'un aeroport de degagement, alors l'avion aurait du ammerir, non?
 

Citation :

La frousse de ma vie, L’avion se pose. Sauvée !


 
Ou comment faire un recit catastrophe d'un evenement qui bien sur n'est pas negligeable mais qui se produit quand même plus d'une dizaine de fois dans le monde chaque année.
 

n°13376301
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2007 à 13:37:17  profilanswer
 

Entropie a écrit :


'tain la qualité de l'article laisse vraiment à désirer :heink:
C'est quand même pas une journaliste qui a écrit ce torchon ?

 

Par contre, la livrée de l'avion en photo :love:
Au début, j'ai cru que c'était la nouvelle livrée d'AF... mais c'est quoi cette livrée de Boeing ?
Encore une nouvelle, ou alors l'ancienne ?  :??:


Me semble que c'était la livrée de lancement du 777-200LR
[:_edit] Houp là, je me souvenais pas que le 77W avait aussi profité de l'ancienne livrée [:cupra]


Message édité par FLo14 le 27-11-2007 à 13:38:19

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13376309
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2007 à 13:39:02  profilanswer
 

hub62 a écrit :


 
j'avais rendez-vous lundi à 9h avec un collègue qui rentrait de Pekin avec ce vol :(  
Heureusement pour lui il était en business...
Il semblerait en effet que l'équipage n'ait pas été d'une courtoisie exemplaire  :o


 
Et tout le monde trouve ca scandaleux alors que c'est pas le premier incident de ce type [:rofl]
Vive les journalistes/niaiseux francais :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13376365
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2007 à 13:47:46  profilanswer
 

Oui le 77L de demonstration avait la nouvelle livrée Boeing
 
Boeing 777-200LR   http://www.airliners.net/open.file/1031960/L/
 
Le 77W avait la livrée qui est en photo dans l'article du Figaro. Au passage, si vous lisez les commentaires de cet articles, vous vous apercevrez qu'au depart une photo d'un 747-300 illustrait l'article. Photo bien sur (d'apres les commentaires) avec une ambulance du Samu devant, histoire de rajouter un peu de sensationel.
 
Boeing 777-300ER
http://www.airliners.net/open.file/1184032/L/
 
 
Le 777-200 avait lui l'ancienne livrée de Boeing:
http://www.airliners.net/open.file/0011025/L/
 
Pour le 777-300 (non ER), je crois qu'il avait l'ancienne livrée Boeing egalement. Mais c'est moins sur.
 
 

n°13376382
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2007 à 13:49:53  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Oui le 77L de demonstration avait la nouvelle livrée Boeing
 
Boeing 777-200LR   http://www.airliners.net/open.file/1031960/L/
 
Le 77W avait la livrée qui est en photo dans l'article du Figaro. Au passage, si vous lisez les commentaires de cet articles, vous vous apercevrez qu'au depart une photo d'un 747-300 illustrait l'article. Photo bien sur (d'apres les commentaires) avec une ambulance du Samu devant, histoire de rajouter un peu de sensationel.
 
Boeing 777-300ER
http://www.airliners.net/open.file/1184032/L/
 
 
Le 777-200 avait lui l'ancienne livrée de Boeing:
http://www.airliners.net/open.file/0011025/L/
 
Pour le 777-300 (non ER), je crois qu'il avait l'ancienne livrée Boeing egalement. Mais c'est moins sur.
 
 


 
Ah j'ai toujours cru que la livrée du 77W du Figaro était à l'origine destinée au 77L :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13376701
DannyOcean
Posté le 27-11-2007 à 14:32:41  profilanswer
 


 

Citation :

«Nous avons un problème de moteur, explique une hôtesse. Les pilotes épluchent les fascicules pour essayer de comprendre ce qui se passe.»


 
De meme, ça m'étonnerait grandement que les pilotes se soient amusés à passer dans l'allée en train de feuilleter leurs manuels d'instructions.
 
Un torchon cet article  :o  
 
 

n°13377232
boboeing
respect respect
Posté le 27-11-2007 à 15:30:58  profilanswer
 

Coté Compagnie...
 
BA (9% du capital) abandonne ses prétentions sur Ibéria..
http://afp.google.com/article/ALeq [...] ND-3ZAbJxg
 
et Caja madrid semble vouloir se contenté de moins de 24%
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] sID=174988
 
Il ne reste plus que Gala Capital.... qui étudie...
 
Quel est l'intérêt d'avoir un capital aussi éclaté?.. qui va vraiment diriger cette compagnie...  des financiers ou des spécialistes du métier?
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 15:30:58  profilanswer
 

n°13378167
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2007 à 16:54:08  profilanswer
 

Y'a bon encore, vive le journalisme [:dawa]
 
http://www.lepost.fr/article/2007/ [...] avion.html


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13378456
hub62
rêveur impossible
Posté le 27-11-2007 à 17:28:06  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

quelques images du 777 au sol sur un site russe (via Crash Aérien)
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] 3528#23528
 


 
Les photos sont assez troublantes : ailettes, trou à l'aile...
http://lx-photos.livejournal.com/23827.html
 
 :heink:  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par hub62 le 27-11-2007 à 17:30:12
n°13378463
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2007 à 17:28:46  profilanswer
 

Y'a un trou sur le bord d'attaque ? [:wam]
'tain le dernier étage du corps basse pression semble avoir sérieusement morflé aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 27-11-2007 à 17:31:18

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13378505
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2007 à 17:33:55  profilanswer
 


 
LOL, ca je crois qu'on atteind le graal!!!  [:powa]  
 
C'est con mais maintenant quel que soit le sujet et que ce soit dans la presse ecrite, radio ou tv, faut atteindre le sensationnel, en foutre plein les yeux pour declencher la polémique et faire encore plus de mal. Peu importe ce qu'on raconte, le tout c'est de faire racoleur pour attirer le public et vendre!!!  :fou:  
 
Putain, mais dans quel monde on vit!!!!

n°13378524
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2007 à 17:36:22  profilanswer
 

hub62 a écrit :


 
Les photos sont assez troublantes : ailettes, trou à l'aile...
http://lx-photos.livejournal.com/23827.html
 
 :heink:  :??:


 
Les dimensions du Ge90 comparé au bonhomme sur la photo, c'est impressionant quand même!!!  :ouch:  

n°13378771
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2007 à 17:58:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'a un trou sur le bord d'attaque ? [:wam]
'tain le dernier étage du corps basse pression semble avoir sérieusement morflé aussi...


 
ptet pour ca qu'il a dérouté au lieu de finir ses 3h de vols [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13379957
boboeing
respect respect
Posté le 27-11-2007 à 20:07:31  profilanswer
 

"MSN007 is equipped with an Airbus-designed full passenger cabin in a three-class layout"

équipped with a full passenger cabin... est ce à dire qu'on a aménager l'intérieur... et qu'on va le démonter pour faire un aménagement Qantas?...  on aurait pas gagné du temps en faisant directement l'aménagement client?


Message édité par boboeing le 27-11-2007 à 20:20:04
n°13380049
cpagrave
Posté le 27-11-2007 à 20:18:48  profilanswer
 

C'est top secret les aménagements clients, Airbus a mis une cabine générique sur XXL et JB.

n°13380357
cpagrave
Posté le 27-11-2007 à 20:48:53  profilanswer
 

Le week end certains promènent leur chien, d'autres leur Beluga
 
http://www.izipik.com/images/20071127/tbnmb8pmjj9p9m0jge02l-P1010583.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20071127/tbnmwzue0gonlwgl2qkus-P1010563.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20071127/tbnjtgjmvgu4it5ixaabu-P1010582.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20071127/tbnje811pjmoy3dgwr1pm-P1010591.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20071127/tbnlr6r6vkgyw3ij9rdbi-P1010594.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20071127/tbniu8tfyjlk8mmjgpyt4-P1010586.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20071127/tbnm2mbqkn8txtqmpojyq-P1010596.jpg
 
http://www.izipik.com/images/20071127/tbnh16vwemhecpgjoa898-P1010593.jpg

n°13381021
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2007 à 21:27:50  profilanswer
 

D'apres Flightblogger, le 1er vol du 787 serait prevu pour le 31 mars 2008.  :ouch:  
 
Ca fait bien cinq voire six mois de retard donc ca en devient assez inquietant.  
 
En admettant que ce calendrier soit tenu, va pas falloir beaucoup de problèmes lors de la certification si Boeing veut pouvoir livrer le 1er 787 avant fin 2008.
 
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

n°13382127
p4rp4ing
Posté le 27-11-2007 à 22:29:13  profilanswer
 

hub62 a écrit :


 
Les photos sont assez troublantes : ailettes, trou à l'aile...
http://lx-photos.livejournal.com/23827.html
 
 :heink:  :??:


c'est pas un bout de la queue ?


---------------
Le rêve est une capacité.
n°13382794
boboeing
respect respect
Posté le 27-11-2007 à 23:14:07  profilanswer
 

24gordon a écrit :

D'apres Flightblogger, le 1er vol du 787 serait prevu pour le 31 mars 2008.  :ouch:  
 
Ca fait bien cinq voire six mois de retard donc ca en devient assez inquietant.


 
Rien de nouveau donc... puisqu'ils avaient annoncé "end of first quarter of 2008"..  toutefois si la date est effectivement confirmée.. ils ne pouvaient pas trouver plus "End of" que le 31 mars...  après c'est "second quarter!!!"
 
1).. le fait de donner cette date ne me semble pas un bon presage.... (il faudra encore que le temps s'y prête comme l'indique l'article!!  
 
2) après cette date je ne vois pas très bien où ils pourront faire les essais froid qui ne peuvent être prévus avant la mi avril?....  sinon faire l'EIS sans effectuer ces tests?  mais peut on obtenir une certification partielle?
 
bizarrement rien sur A.net......
edit.. ha si!! il y a 7 minutes.....


Message édité par boboeing le 27-11-2007 à 23:17:23
n°13382873
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2007 à 23:18:49  profilanswer
 

24gordon a écrit :

D'apres Flightblogger, le 1er vol du 787 serait prevu pour le 31 mars 2008.  :ouch:  
 
Ca fait bien cinq voire six mois de retard donc ca en devient assez inquietant.  
 
En admettant que ce calendrier soit tenu, va pas falloir beaucoup de problèmes lors de la certification si Boeing veut pouvoir livrer le 1er 787 avant fin 2008.
 
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

on parie qu'ils annonceront la réussite du vol le 1er avril ? :D  
beaucoup de retard, et ce n'est pas encore l'industrialisation, c'est "seulement" le premier vol, sansaménagement ni finition. possible qu'ils règlent les problèmes avant, possible que le 787 devienne un nid à problème à l'usage, s'ils commencent à en livrer avant qu'il ne soit "mûr", ce qui paraît "possible" à force de raccourcir les délais pour essayer de compenser les retards et ne pas risquer de pénalités de retard (et le manque à gagner s'ils ne livrent pas)
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13383783
floflow
Posté le 28-11-2007 à 00:50:43  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


c'est pas un bout de la queue ?


Nan c'est sur le PHR, un bout de moteur a volé jusqu'à lui. (PHR plan horizontal réglable)

n°13384394
Entropie
±∞
Posté le 28-11-2007 à 08:52:34  profilanswer
 

hub62 a écrit :

Figaro, toujours ... (ouiiii, longue pause cawa) :whistle:  - de bonnes nouvelles :
 

Citation :

En vol, l’Airbus A 380 n’affiche aucun retard  
 
Thierry Vigoureux
27/11/2007 | Mise à jour : 07:13 | Commentaires  4 .
[...]
 
90 % de taux de remplissage
Plus de 25 000 passagers ont déjà volé sur l’A 380 qui totalisait, le 22 novembre, 393 heures en 22 vols. Le taux de remplissage de l’avion, de l’ordre de 90 %, est supérieur à la moyenne de la destination. L’attrait de la nouveauté n’y est pas étranger. Entre Singapour et Sydney, un passager sur deux, en correspondance, vient d’Europe ou d’une autre ville asiatique.
[...]



 
25 000 passagers en 22 vols ?  :heink:  
Ca fait plus de 1000 pax/vol, non ? :pt1cable:  
SIA nous aurait menti ? Seule solution : Ils doivent en mettre plus que deux dans leurs fameuses "suites" !  :D

n°13384431
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-11-2007 à 09:05:34  profilanswer
 

22 vols = 22 A/R ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13384446
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2007 à 09:11:26  profilanswer
 

Petit extrait du discours de N. Sarkozy en Chine, partie "questions / réponses" :

Citation :

QUESTION – Monsieur le Président, je suis étudiant en chimie. Que pourriez-vous donner comme gestion pour former davantage d'étudiants en chimie. On dit en Chine que si on donne un poisson à un homme, il mangera un jour, si on lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie. Que proposez-vous ?
 
LE PRESIDENT – Vous savez, dans toutes les discussions que j'ai eues avec la délégation qui m'accompagne, je n'ai pas dit aux Chinois : « achetez-nous nos produits », je leur ai proposé que nous nous associons ensemble. Sur le nucléaire, nous allons faire une société commune. Quant aux transferts de technologie, ils ne me font pas peur. Nous ne voyons pas la Chine comme une immense banque où l'on viendrait se servir parce qu'il y a des moyens considérables. Nous voulons accompagner votre développement. Nous ne vous demandons pas simplement d'acheter nos produits, nous sommes prêts, comme pour l'Airbus 350 à construire une partie de cet avion chez vous. Pour que les ingénieurs chinois puissent apprendre à construire les meilleurs avions du monde et qu'en conséquence, les compagnies d'aviations chinoises achètent Airbus plutôt que Boeing. C'est un accord gagnant-gagnant que nous vous proposons. Nous vous disons : « nos meilleures technologies, nous allons les partager avec vous ». Mettez vos moyens au service de ce développement et choisissez la France comme partenaire. Parce que la France veut travailler avec vous. La France ne veut pas seulement être un client ou un fournisseur, la France veut être un partenaire, un associé, un ami. Un partenaire stratégique, donc sur l'histoire du poisson, apprenez-lui à pêcher, nous avons beaucoup à apprendre des Chinois, et peut être vous avez à apprendre de nos entrepreneurs. C'est une association que je suis venu proposer. Je ne suis pas un banquier, je ne suis pas un chef d'entreprise, je suis un chef d'Etat, donc je dois proposer une alliance stratégique. Nous formerons vos hommes, nous créerons des entreprises en France, mais nous demandons la réciprocité. Nous ouvrons nos marchés, nous voulons que vous ouvriez le votre. Nous sommes prêts à vous associer à vous, soyez prêts à vous associer à nous. Voilà, ce que je suis venu proposer, c'est-à-dire un accord équilibré. Un accord sur le long terme. Pas simplement un accord entre deux Présidents, un accord entre deux pays. Parce que nous avons une responsabilité historique. Et je suis venu dans le pays qui a le plus fort développement au monde, pour lui dire « faites de ce développement-là un exemple pour le restant du monde ». Et la France sera là pour vous y aider, avec ses ingénieurs, avec ses chimistes, avec ses techniciens. Nous voulons bâtir l'avenir avec vous. Je ne suis pas venu seulement pour signer des contrats et puis repartir chez moi. Je suis venu pour poser les bases de cet accord stratégique qui nous permettra, dans la durée, Chine et France, de construire l'avenir pour l'humanité. C'est cela que je suis venu faire et si je suis venu vous rencontrer, ce n'est pas pour vous proposer un contrat, c'est pour vous convaincre que l'on a besoin de vous.


"On a la technologie, on va vous la donner, et on va vous vendre des avions que vous fabriquerez chez vous (donc l'argent restera pour une bonne partie en Chine)". Faudra m'expliquer le coup du gagnant-gagnant...

n°13384516
Chrise20
Posté le 28-11-2007 à 09:32:17  profilanswer
 

Citation :


90 % de taux de remplissage
Plus de 25 000 passagers ont déjà volé sur l’A 380 qui totalisait, le 22 novembre, 393 heures en 22 vols. Le taux de remplissage de l’avion, de l’ordre de 90 %, est supérieur à la moyenne de la destination. L’attrait de la nouveauté n’y est pas étranger. Entre Singapour et Sydney, un passager sur deux, en correspondance, vient d’Europe ou d’une autre ville asiatique.


 
C'est quand même du grand nawak çà. Ca fait plus de 1135 passagers par vol, ce qui est un taux de remplissage honorable. (+200%)...
Même en comptant que "vol" serait un A/R, ça ne le fait pas a 90% de remplissage. Sans compter que presque 18 heures par vol me semblent aussi beaucoup.


Message édité par Chrise20 le 28-11-2007 à 09:32:53
n°13384556
hub62
rêveur impossible
Posté le 28-11-2007 à 09:42:05  profilanswer
 

Un article assez intéressant sur Airbus / dollar-euro / Chine : http://www.lexpansion.com/economie [...] 34491.html

n°13384928
floflow
Posté le 28-11-2007 à 10:36:33  profilanswer
 
n°13385890
cpagrave
Posté le 28-11-2007 à 12:27:39  profilanswer
 

floflow a écrit :


Humm... Portes et glaces pré masquées, glaces de feux de position démontées... signe de mise en peinture. Mais pourquoi?!


Il a juste pris sa douche, avec toute l'eau au sol ca faisait plein de beaux reflets.

n°13385980
floflow
Posté le 28-11-2007 à 12:41:52  profilanswer
 

Ouais mais pourquoi avoir tout masqué et démonter au moins la glace du phare gauche de position?!
Edit: ah bah à droite y'a la glace... bizarre. Faut que j'appelle un pote au béluga pour lui dire d'empêcher le départ du 2. :lol:


Message édité par floflow le 28-11-2007 à 12:44:36
n°13386072
cpagrave
Posté le 28-11-2007 à 12:53:53  profilanswer
 

Trop tard...

n°13386122
floflow
Posté le 28-11-2007 à 13:01:10  profilanswer
 

[:alph-one]

n°13386240
curuxiane
Curufinwe
Posté le 28-11-2007 à 13:17:36  profilanswer
 

ils ont sortis (enfin?  :o ) le premier A380 pour Qantas. Equipé de ses moteurs et tutti quanti (oui, je sais, je parle italien couramment aussi!  :na: ).
 
C'est F-WWSK, MSN014.
http://img1.pictaero.com/2007/11/28/t/3436.jpg
 
Maintenant, on attend le retour de Hambourg du deuxième A380 pour SIA!


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13386349
floflow
Posté le 28-11-2007 à 13:29:53  profilanswer
 

C'est bon ça! Ca commence à enchainer!

n°13386574
floflow
Posté le 28-11-2007 à 13:49:29  profilanswer
 

Les "updates" sont faites selon des bulletins envoyés par les constructeurs aux compagnies, plus ou moins urgemment d'après les recommandation du constructeur.

n°13387051
hub62
rêveur impossible
Posté le 28-11-2007 à 14:32:29  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

mais non shériff, j' suis pas bourré, j'ai bien vu un UFO au dessus du désert, j'vous jure
 
ce n'est pas un dirigeable (quoi que)  ce n'est surement pas un hovercraft, pas de train d'atterrissage non plus et pourtant cela vole :
 
c'est le Lockheed P791, sorti tout droit des ateliers ''secrets'' du constructeur, les fameux Skunk works (usine à putois...)
 


 
C'est drôle ils disent airship et non aircraft :
En quoi n'est-ce pas un dirigeable ? il est bien gonflé à l'helium..


Message édité par hub62 le 28-11-2007 à 14:33:18
n°13387540
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-11-2007 à 15:12:30  profilanswer
 


euh non :??:
mais à l'air chaud, pourquoi pas :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)