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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12144827
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-07-2007 à 00:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

militaire anonyme a écrit :

--Segundo, un missile balistique ne peut pas atteindre tous les points du globe.Il peut aller loin certes, mais il a tout de même une portée limité qui dépend du modéle de missile.

 

Rassure moi, un avion aussi non? Tu en connais beaucoup qui avalent 8kNM en une seule traite :??: Ou alors faut prévoir en plus de l'achat en biélorussie du tanker?

 
Citation :

Et puis niveau discrétion c pas le top, des son decollage il sera deja pris en compte et  pour le détruire un avion de chasse et ses missiles suffisent.

 

Un avion aussi.

 
Citation :

Tersio, si les infrastructures majeures de terroristes sont deja en France alors oui, un avion ne sert plus a rien. C'est donc cela qu on bombarde en afghanistan, si on détruit à la racine la plante ne se dévellope plus.

 

Ca coute cher quand même en missile pour bombarder des grottes et des cailloux.

 
Citation :

--quarto, éviter des missiles en traversant un pays, a tres basse altitude c tres facile ! ou meme a Mach2 ou mach 3 en haute altitude aucun systeme d armes ne vous prendra en compte surtout si c est une attaque surprise.

 

Tu déconnes? Les chasseurs en Irak qui vole a 30000ft c'est pour éviter quoi à ton avis? C'est pas une question de vitesse mais de portée :/

 

Non mais là, faudrait sortir de top gun :/


Message édité par Gf4x3443 le 18-07-2007 à 00:23:32
mood
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Posté le 18-07-2007 à 00:22:31  profilanswer
 

n°12144869
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 00:30:16  profilanswer
 

Super pour le calcul de vitesse, 926,25663355 plus precisement !
A cette vitesse la tranche d une aile ou de la derive d'un avion de chasse c' est comme un super cutter, si je peux m exprimer ainsi. Alors 13 tonnes multiplier par "926 km/h" sur une surface tranchante de quelque millimetres, le tout avec un revetement blindé pour les armes legeres  ???? L ulm de type storm 300 en "plastique" en plus, alors le calcul , ca vient ?
C est comme crever une bulle de savon avec une guillotine.
La seule chose c est que tu t apercois quelque km apres que tu as perdu un bout d avion et que des voyants clignotent partout !

n°12144871
carambar6
Posté le 18-07-2007 à 00:30:34  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Y'a des principes d'auto info sur des ULM non?
 
Note, je connais pas les conditions sur ULM, uniquement "petits coucous" DR400.


Les ULM doivent respecter les mêmes règles de l'air que les avions.
 
L'auto-info, c'est pour les aérodromes non contrôlés. Et ça ne sert à rien pour éviter les avions de chasse, car ils ne s'annoncent pas (sauf exceptions) sur la fréquence radio d'auto-information.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 18-07-2007 à 00:31:06
n°12144897
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 00:33:53  profilanswer
 

Top gun n est qu un film.
Je te parle de réalité, crois moi je sais de quoi je parle et pourtant j aimerai raconter des conneries mais ce n est pas le cas.

n°12144918
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 18-07-2007 à 00:37:18  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


...
La collision s'est produite aux lisières d'une zone réglementée (R45 sud) alors qu'elle n'était pas activée.  
Cela signifie que la collision se soit produite dans ou hors de la zone réglementée, les deux aéronefs avaient le droit de se trouver en même temps là où ils étaient.
...
 


 
Si cela se confirme, c'est moche...  
Plus la peine de consulter les notams alors ? ou alors sur nos cartes élargir les couloirs de 5 nm et considérer qu'ils sont actifs par défaut ;(

n°12144923
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 00:38:31  profilanswer
 

oui t as raison , un radar super moderne avec option "détection d ulm" !!!
la classe !!!!!
Sort de l université, va bosser chez Thales et on en reparle.
Moi je te parle de choses vérifiées et expérimentées, pas d info aircouscous ou internet.
Et puis ya pas que le rbe  en france....

n°12144924
carambar6
Posté le 18-07-2007 à 00:38:42  profilanswer
 

militaire anonyme a écrit :

Super pour le calcul de vitesse, 926,25663355 plus precisement !
A cette vitesse la tranche d une aile ou de la derive d'un avion de chasse c' est comme un super cutter, si je peux m exprimer ainsi. Alors 13 tonnes multiplier par "926 km/h" sur une surface tranchante de quelque millimetres, le tout avec un revetement blindé pour les armes legeres  ???? L ulm de type storm 300 en "plastique" en plus, alors le calcul , ca vient ?
C est comme crever une bulle de savon avec une guillotine.  
La seule chose c est que tu t apercois quelque km apres que tu as perdu un bout d avion et que des voyants clignotent partout !


Je te laisse la responsabilité de la comparaison avec la bulle de savon et la guillotine.  :lol:  
 
Encore une fois tu es mal informé, le Storm 300 n'est pas en plastique mais "tout métallique", et il pèse 570 kg en charge. C'est pratiquement un avion.
http://www.sgaviation.com/Products [...] m_300.html

Citation :

The Storm 300 is an all-metal low-wing 2-place with fuselage mounted fuel tank.  
The Storm 300 has a large baggage compartment. The canopy is hinged forward allowing for full access to the cockpit.


 
 
 
 
http://www.sgaviation.com/Products/Aircraft/Storm_300/300special.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 18-07-2007 à 00:39:32
n°12144946
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 00:43:53  profilanswer
 

Fait ton calcul !
570 kg pour un avion, surement de l alu ou un composite du genre avec une lame qui va exercer une pression de plusieurs milliers de tonnes en une fraction de seconde.....
Je continue mon raisonement ou tu as compris ?
Et puis pas de chance je discutait encore aujourd hui meme avec un pilote de storm 300 !

n°12144951
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-07-2007 à 00:45:41  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

L'auto-info, c'est pour les aérodromes non contrôlés. Et ça ne sert à rien pour éviter les avions de chasse, car ils ne s'annoncent pas (sauf exceptions) sur la fréquence radio d'auto-information.


 
Non, mais le chasseur peut écouter dessus, et entendre s'il est dans une zone avec des ULM (vu que le pilote d'ULM faisait de l'entrainement). Bon bref.
 

militaire anonyme a écrit :

Top gun n est qu un film.
Je te parle de réalité, crois moi je sais de quoi je parle et pourtant j aimerai raconter des conneries mais ce n est pas le cas.


 
Bon quelle chance, nous sommes deux.
 

Citation :

oui t as raison , un radar super moderne avec option "détection d ulm" !!!
la classe !!!!!
Sort de l université, va bosser chez Thales et on en reparle.
Moi je te parle de choses vérifiées et expérimentées, pas d info aircouscous ou internet.
Et puis ya pas que le rbe  en france....


 
Une formation d'option en optronique avec un projet chez sagem, ca compte ou c'est pas suffisant pour toi?

n°12144958
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 18-07-2007 à 00:48:25  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Encore une fois tu es mal informé, le Storm 300 n'est pas en plastique mais "tout métallique", et il pèse 570 kg en charge. C'est pratiquement un avion.


 
 
chouettes les perfs :
 
 
Take off Distance  395 ft (120 m)
Landing Distance  590 ft (180 m)
Climb Rate 1200 fpm (7 m/s)  
Vs  32 mph (52 km/h)
Vmax* 175 mph (282 km/h)  
Vcr 75% 165 mph (265 km/h)
Range 810 sm (1300 km)  
 
 
Ready to fly (Basic) $76 549  
 
...avec un euro à 1,35 USD :)

mood
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Posté le 18-07-2007 à 00:48:25  profilanswer
 

n°12144960
carambar6
Posté le 18-07-2007 à 00:49:00  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :


 
Si cela se confirme, c'est moche...  
Plus la peine de consulter les notams alors ? ou alors sur nos cartes élargir les couloirs de 5 nm et considérer qu'ils sont actifs par défaut ;(


Si. Dans les zones RTBA actives, les avions de chasse volent plus bas et plus vite, moins de 1000 pieds et plus de 400 noeuds (pratiquement c'est souvent 500 ft et 500 kts).
En dehors des zones RTBA ou dans les zones RTBA non actives, les avions de chasse respectent des limitations de vitesse maxi et d'altitude mini (1000 ft mini et 400 kts max) qui leur permettent d'assurer la prévention des collisions.
Mais on risque partout en France de rencontrer un mirage volant en basse altitude à 700 km/h. Et davantage dans les régions de l'Est et du Nord.

n°12144967
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 00:50:47  profilanswer
 

Les industriels, ingenieurs, techiniciens j ai deja eu affaire a eux.
Qu ils aient 1mois ou 20 ans d experience dans leur domaine, ils ne connaissent pas l opérationnel. Ils en sont meme a 100 milles lieues. C 'est d ailleurs pour ca qu on a jamais ce qu on demande.
Rien ne remplace loperationnel , c d ailleur pour ca que les indus recrutent un maximun d anciens militaires et nous supllies de leur donner les infos.
Les labos c jolies , la théorie aussi mais le terrain n a rien avoir.Alors ta formation fait par des civiles et tes projets...tu m excuseras !
A bon entendeur , salut

n°12144970
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 00:52:06  profilanswer
 

MDR !!!!
Trop fort C_Bonnie !!!!  :jap:

n°12144975
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 00:53:55  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Si. Dans les zones RTBA actives, les avions de chasse volent plus bas et plus vite, moins de 1000 pieds et plus de 400 noeuds (pratiquement c'est souvent 500 ft et 500 kts).
En dehors des zones RTBA ou dans les zones RTBA non actives, les avions de chasse respectent des limitations de vitesse maxi et d'altitude mini (1000 ft mini et 400 kts max) qui leur permettent d'assurer la prévention des collisions.
Mais on risque partout en France de rencontrer un mirage volant en basse altitude à 700 km/h. Et davantage dans les régions de l'Est et du Nord.


 Suffit juste de voler le weekend ! c aussi simple que ca !
Un militaire travail pas le weekend ou tres rarement...

n°12144977
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-07-2007 à 00:54:22  profilanswer
 

militaire anonyme a écrit :

Les industriels, ingenieurs, techiniciens j ai deja eu affaire a eux.
Qu ils aient 1mois ou 20 ans d experience dans leur domaine, ils ne connaissent pas l opérationnel. Ils en sont meme a 100 milles lieues. C 'est d ailleurs pour ca qu on a jamais ce qu on demande.
Rien ne remplace loperationnel , c d ailleur pour ca que les indus recrutent un maximun d anciens militaires et nous supllies de leur donner les infos.
Les labos c jolies , la théorie aussi mais le terrain n a rien avoir.Alors ta formation fait par des civiles et tes projets...tu m excuseras !
A bon entendeur , salut


 
Bon ben alors arrêtez d'acheter chez nous alors, et montez les vous mêmes :o Depuis quand des charlots aux commandes d'un manche sont capables de concevoir des antennes et de faire du TSI dessus? Avec papier/crayon/scotch à la mac gyver :o ?

n°12144980
Popop56
56
Posté le 18-07-2007 à 00:55:15  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Bon ben alors arrêtez d'acheter chez nous alors, et montez les vous mêmes :o Depuis quand des charlots aux commandes d'un manche sont capables de concevoir des antennes et de faire du TSI dessus? Avec papier/crayon/scotch à la mac gyver :o ?


 
Un peu de respect pour mac gyver, merde  :D


---------------
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n°12144991
carambar6
Posté le 18-07-2007 à 00:58:29  profilanswer
 

militaire anonyme a écrit :

Fait ton calcul !
570 kg pour un avion, surement de l alu ou un composite du genre avec une lame qui va exercer une pression de plusieurs milliers de tonnes en une fraction de seconde.....
Je continue mon raisonement ou tu as compris ?
Et puis pas de chance je discutait encore aujourd hui meme avec un pilote de storm 300 !


Ah bon alors tu sais de quoi tu parles.  :sarcastic:  
Mais tu sais un avion ou un ULM n'est pas fait que d'un seul métal. Dans le Storm 300, il y a peut être des tôles d'alu, mais il y a aussi du bel et bon acier bien dur, notamment pour le vilebrequin et les bielles du moteur.
 
En ce qui me concerne j'ai discuté de cet accident avec des pilotes de mirage et anciens pilotes de mirage, et je n'ai pas le sentiment qu'ils considèrent que le fait de pulvériser un ULM ou un avion léger avec un M2000, c'est comme recevoir un moustique sur le pare brise de sa voiture.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 18-07-2007 à 01:01:46
n°12144996
carambar6
Posté le 18-07-2007 à 00:59:52  profilanswer
 

militaire anonyme a écrit :


 Suffit juste de voler le weekend ! c aussi simple que ca !
Un militaire travail pas le weekend ou tres rarement...


Pour une fois tu dis quelque chose de sensé.
Les bases aériennes ferment à 15h le vendredi, et le we, il n'y a que très rarement des vols programmés.

n°12145042
carambar6
Posté le 18-07-2007 à 01:12:06  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Bon ben alors arrêtez d'acheter chez nous alors, et montez les vous mêmes :o Depuis quand des charlots aux commandes d'un manche sont capables de concevoir des antennes et de faire du TSI dessus? Avec papier/crayon/scotch à la mac gyver :o ?


C'est beau de voir un tel respect du client.  :sarcastic:


Message édité par carambar6 le 18-07-2007 à 01:13:02
n°12145061
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-07-2007 à 01:17:31  profilanswer
 

Je te rassure, c'est pas lui qui achète, mais son intégrateur. En l'occurence, dassault.

 

Edit: et sauf pour la maintenance, mais c'est pas le pilote "non plus".

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 18-07-2007 à 01:18:02
n°12145096
carambar6
Posté le 18-07-2007 à 01:38:23  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :


 
Tout à fait d'accord, ceci dit, la vie d'un homme vaut peut-être plus qu'une mission d'entrainement, non ?
Le pilote ULM a peut-être voire sûrement commis une faute, peut-être mérite-t-il un PV, une suspension de licence,  
voire une saisie de l'aéronef, mais si on pouvait éviter ce genre de catastrophe en rajoutant un peu d'équipements afin de prévenir les collisions...
 


Le pilote de l'ULM n'a commis aucune faute. Il n'a tout simplement pas eu de chance.
J'ai entendu dire qu'il était élève pilote ULM et qu"il effectuait un vol solo supervisé, mais c'est à confirmer. Donc il était très peu expérimenté.
 
Maintenant si on veut absolument éviter ce type d'accident, il y a des solutions mais elles sont contraignantes :
- la ségrégation stricte entre avions lents et rapides : cela suppose davantage de zones réglementées activables et davantage d'interdictions pour l'aviation légère. On comprend bien que si on impose aux avions légers (et ULM) de rester au sol quand les mirage et rafale volent, ça ne va pas plaire à tout le monde.
- la prise en charge par les contrôles militaires de tous les avions civils évoluant dans leur secteur. Cela signifie qu'il faudra obligatoirement s'annoncer au CM après décollage, afficher le bon code au transpondeur, obtenir des clearance pour aller ici ou là...Finie la liberté d'évoluer en basse altitude en espace non contrôlé.
 
Actuellement le ministère de la Défense et la DGAC semblent considérer que la fréquence des collisions entre avions civils et militaires (environ une tous les deux ans) ne justifie pas de supprimer la relative liberté de circulation aérienne qui existe encore.


Message édité par carambar6 le 18-07-2007 à 01:42:40
n°12145306
SekYo
Posté le 18-07-2007 à 05:16:24  profilanswer
 

militaire anonyme a écrit :

[...] des son decollage il sera deja pris en compte et  pour le détruire un avion de chasse et ses missiles suffisent.


J'suis pas un spécialiste de l'aviation, mais si tout ce que tu dis est à l'avenant de mon quote, tu as perdu toute crédibilité :/
Parce qu'utiliser un avion de chasse & ses missiles pour détruire un missile balistique, qui suit donc une trajectoire.... balistique, donc largement hors de porté des missiles ou des avions conventionnels, bon courage. A moins que tu ne parlais de détruire le missile pendant la phase de descente, a plus ou moins Mach 25 et avec un certain nombre de leurres et têtes nucléaires ?  
Manque de pot, ca fait des décennies que les Américains injectent des milliards de $ pour ça et ils commencent tout juste à obtenir des résultats... intéressant on va dire.
Bref ton avion de chasse il aura que ses yeux pour regarder descendre le missile.

n°12145343
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 06:28:30  answer
 

Crash d'un A320 à l'attérissage: 200 morts. :/
 
http://www.cnn.com/2007/WORLD/amer [...] index.html

n°12145879
KwO
?!
Posté le 18-07-2007 à 10:08:27  profilanswer
 

J'ai zappé un post ou personne n'a signalé que Airbus à changé de Président ?

n°12145996
slasher-fu​n
Posté le 18-07-2007 à 10:20:27  profilanswer
 

Ah oui tiens on n'a rien dit :-) J'aurais préféré Enders chez EADS et Gallois chez Airbus mais bon :-)

n°12146036
smiley0041
Posté le 18-07-2007 à 10:25:08  profilanswer
 

Moi j'aurai voulu que Jean-Louis Gergorin devienne PDG d'EADS, en récompense de ses bons et loyaux services :o

n°12146082
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 18-07-2007 à 10:29:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Moi j'aurai voulu que Jean-Louis Gergorin devienne PDG d'EADS, en récompense de ses bons et loyaux services :o


Et Imhad Laoud DSI  :o


---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°12146097
smiley0041
Posté le 18-07-2007 à 10:30:59  profilanswer
 

Delpe a écrit :


Et Imhad Laoud DSI  :o


Voilà, et pendant qu'on y est, comme consultant international, Dominique de Villeppin :o

n°12146333
tintamar91
Posté le 18-07-2007 à 10:53:02  profilanswer
 
n°12146672
cpagrave
Posté le 18-07-2007 à 11:26:25  profilanswer
 

p'tèt ben qu'on pourrait le voir du coté de toulouse incessamment sous peu...

n°12147435
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-07-2007 à 12:44:13  profilanswer
 


 
J'aime bien leur attaché de com!
Dans l'article, il y a même ecrit "Divine surprise"
bon, y'a presque deux ans de retards mais bon, l'essentiel c'est qu'il soit enfin pret.

n°12148751
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-07-2007 à 14:46:17  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

p'tèt ben qu'on pourrait le voir du coté de toulouse incessamment sous peu...


Dès que tu sais qq chose tu fais signe hein :bounce:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°12149572
cpagrave
Posté le 18-07-2007 à 15:38:46  profilanswer
 

""""c'etait prevu ce soir et ca serait demain""""

n°12149700
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-07-2007 à 15:49:04  profilanswer
 

Heureusement que c'était lundi ou mardi à la base :o
 
J'essaierai de penser à amener mon réflex au boulot !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°12150789
cpagrave
Posté le 18-07-2007 à 17:19:13  profilanswer
 

ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu passer juste au dessus du balcon, j'avais pas l'APN au premier passage mais j'ai eu le second  
http://demo21.ovh.com/568bef7188b9 [...] -07-07.wmv
remarquable le faible bruit sachant qu'il est juste au dessus

n°12151126
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 17:51:25  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Bon ben alors arrêtez d'acheter chez nous alors, et montez les vous mêmes :o Depuis quand des charlots aux commandes d'un manche sont capables de concevoir des antennes et de faire du TSI dessus? Avec papier/crayon/scotch à la mac gyver :o ?


 
Si on pouvait on achéterai tous ricain ou israelien, c moins cher, plus efficace et surtout CA MARCHE!!!
Mais si on achete tjs francais c pour maintenir les emplois en France, tout simplement (ony est obligé !).
Et puis avec les tunes qu on vous file les gars de la DGA ferait 10 fois mieux .
Si l armee tire la gueule, c tout simplement car les indus pompent tous le fric. Surfacturation pendant plus de 30 ans ca ne nous a pas fait du bien.

n°12151168
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 17:54:39  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Ah bon alors tu sais de quoi tu parles.  :sarcastic:  
Mais tu sais un avion ou un ULM n'est pas fait que d'un seul métal. Dans le Storm 300, il y a peut être des tôles d'alu, mais il y a aussi du bel et bon acier bien dur, notamment pour le vilebrequin et les bielles du moteur.
 
En ce qui me concerne j'ai discuté de cet accident avec des pilotes de mirage et anciens pilotes de mirage, et je n'ai pas le sentiment qu'ils considèrent que le fait de pulvériser un ULM ou un avion léger avec un M2000, c'est comme recevoir un moustique sur le pare brise de sa voiture.   :)


 
J abandonne !
j arrete les explications !
j en ai marre !

n°12151197
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 17:57:22  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Je te rassure, c'est pas lui qui achète, mais son intégrateur. En l'occurence, dassault.
 
Edit: et sauf pour la maintenance, mais c'est pas le pilote "non plus".


 
L argent tu crois qu il le trouve ou Dassault !
Et pour la maintenance c un général qui signe... et dsl de te decevoir mais c est un pilote.

n°12151223
KwO
?!
Posté le 18-07-2007 à 17:59:42  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Bon ben alors arrêtez d'acheter chez nous alors, et montez les vous mêmes :o Depuis quand des charlots aux commandes d'un manche sont capables de concevoir des antennes et de faire du TSI dessus? Avec papier/crayon/scotch à la mac gyver :o ?


 
http://www.engadget.com/2007/07/18 [...] multitool/
 
Avec ça, les dieux de la DGA te fabriquent un drône arbitre de foot. Parce que eux, l'aspect opérationel, ça les connait  :sol:

n°12151272
militaire ​anonyme
Posté le 18-07-2007 à 18:04:36  profilanswer
 

SekYo a écrit :


J'suis pas un spécialiste de l'aviation, mais si tout ce que tu dis est à l'avenant de mon quote, tu as perdu toute crédibilité :/
Parce qu'utiliser un avion de chasse & ses missiles pour détruire un missile balistique, qui suit donc une trajectoire.... balistique, donc largement hors de porté des missiles ou des avions conventionnels, bon courage. A moins que tu ne parlais de détruire le missile pendant la phase de descente, a plus ou moins Mach 25 et avec un certain nombre de leurres et têtes nucléaires ?  
Manque de pot, ca fait des décennies que les Américains injectent des milliards de $ pour ça et ils commencent tout juste à obtenir des résultats... intéressant on va dire.
Bref ton avion de chasse il aura que ses yeux pour regarder descendre le missile.


 
Je suis un spécialiste !
Et pour info , il existe aussi des systemes sol air capables de telles prouesses mais forcement on en parle pas dans air & couscous.
Evidement on ne shoot le msl que dans sa phase descendante, mach 25 en atmosphere c impossible, le msl se desintegrerait!
Enfin les americains pulverisent ces bestiole avec des lasers chimiques ou meme avec des patriot au sol ou meme sous des F15

n°12151543
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-07-2007 à 18:37:32  profilanswer
 

militaire anonyme a écrit :


 
Si on pouvait on achéterai tous ricain ou israelien, c moins cher, plus efficace et surtout CA MARCHE!!!
Mais si on achete tjs francais c pour maintenir les emplois en France, tout simplement (ony est obligé !).
Et puis avec les tunes qu on vous file les gars de la DGA ferait 10 fois mieux .
Si l armee tire la gueule, c tout simplement car les indus pompent tous le fric. Surfacturation pendant plus de 30 ans ca ne nous a pas fait du bien.


 
Ouais et aussi parceque quand même, pour la défense, c'est mieux quand on maitrise en interne sa techno (même si ca marche pas top).
D'ailleurs STM devient un cas de plus en plus problématique pour la défense :/


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