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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12069738
michelroue
Posté le 10-07-2007 à 07:43:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Oui mais non, on en avait parlé avec un de ceux qui ont fait un KBSGMD de leur compte :/


 
Bonjour.
Question qui va certainement vous paraître stupide : c'est quoi un KBSGMD ?

mood
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Posté le 10-07-2007 à 07:43:25  profilanswer
 

n°12069796
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-07-2007 à 08:30:37  profilanswer
 

Boeing 777 a écrit :

Comment veux-tu comparer la voilure d'un avion qui date des années 1968-1969 pour les premières versions, (bien que la voilure du 400 reste sensiblement la même sauf peut-etre au niveau de la flèche et des winglets) et un avion des années 2000. A l'époque, peu importe si le 747 créait des vortex immenses, l'unique défit était de faire décoller un monstre de cette taille. Les technologies ont changé... Donc comparons ce qui est comparable.
 
Quand je parlais d'habitude, je faisais référence aux dernières séries (cf Boeing 767-400, Boeing 777-200LR, Boeing 777-300ER, et les 787-3, -8 et -9).
J'ai testé tous ses avions (sauf la série 787 bien entendu  :D) et niveau stabilité, turbulences et autre surtout en basse vitesse, je les trouve beaucoup plus stables comparés aux Bubus...
 
Et, au delà de l'efficacité je parlais également au niveau esthétique... Les ailes courbées du 777 au décollage  :love: Beautiful!


 
en tant que pilote, co-p, PN ? parce que si c'est en tant que simple passager à moins de voler tous les jours, pour avoir les mêmes "conditions" d'expérience etc...ça a pas du être simple.


---------------
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n°12069822
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 10-07-2007 à 08:44:34  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

en tant que pilote, co-p, PN ? parce que si c'est en tant que simple passager à moins de voler tous les jours, pour avoir les mêmes "conditions" d'expérience etc...ça a pas du être simple.


 
J'imagine qu'il parle en tant que pilote, parce que discuter de stabilité en tant que passager...hum !

n°12069868
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2007 à 09:07:49  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Bonjour.
Question qui va certainement vous paraître stupide : c'est quoi un KBSGMD ?


Suppression de compte (volontaire dans notre cas) sur Hfr et de tous les posts associés à ce compte.

n°12070005
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-07-2007 à 09:36:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Suppression de compte (volontaire dans notre cas) sur Hfr et de tous les posts associés à ce compte.


 
c'est pas la traduction littérale ça  :D  


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n°12070024
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2007 à 09:39:19  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

c'est pas la traduction littérale ça  :D


 
 :whistle:


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n°12070025
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2007 à 09:39:33  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

j'vais pas m'faire des potes à Toulouse....

 

un peu d'humour dans la guerre que ne vont pas manquer de se livrer les deux constructeurs aéronautiques mondiaux, ce petit dessin paru dans la presse US est un coup en dessous de la ceinture

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/11/02/33/boeing10.gif

 

Je trouve ca assez funky perso :)
Surtout qu'on fait tout un plat de Power8, des difficultés d'Airbus, mais bon, en réalité c'est po si pire :o


Message édité par Oxygen3 le 10-07-2007 à 09:39:58

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n°12070029
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2007 à 09:40:08  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

c'est pas la traduction littérale ça  :D


 :ange:

n°12070037
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2007 à 09:40:44  profilanswer
 

(il manque le VP encore hein :o)


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n°12070234
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-07-2007 à 10:10:09  profilanswer
 

source : La Tribune.fr  
 
Airbus: la compagnie mexicaine Volaris commande 14 A319
 
La compagnie mexicaine à bas coût Volaris s'est engagée à acheter 14 Airbus A319, portant à 30 ses commandes et engagements auprès de l'avionneur européen.
La compagnie mexicaine à bas coût Volaris s'est engagée à acheter 14 Airbus A319, portant à 30 ses commandes et engagements auprès de l'avionneur européen, a annoncé lundi Airbus dans un communiqué. Un contrat évalué aux environs de 940 millions de dollars.  
 
Volaris avait déjà effectué une commande ferme de seize A319 en janvier 2006, assortie d'options pour 40 appareils supplémentaires de la famille A320. Cette commande porte à 5.070 les commandes de la famille des monocouloirs A320, le plus populaire des avions commerciaux, précise encore Airbus.
 
L'A319, avec une capacité de 144 places, "est l'avion idéal pour nos opérations. Il offre à nos passagers un très grand confort dans les cabines, tout en ayant une bonne rentabilité, ce qui est essentiel pour notre développement", s'est satisfait le directeur de Volaris, Pedro Aspe.
 
 
China Southern passe une commande de 20 A320 et de 25 B737-800
 
SHANGHAI (Reuters) - La compagnie aérienne chinoise China Southern va acheter 20 A320 au constructeur aéronautique européen Airbus et 25 B737-800 auprès de l'américain Boeing.
 
Dans un document transmis lundi à l'autorité boursière de la Bourse de Shanghaï, le transporteur précise que les 20 A320 seront livrés entre mars 2009 et août 2010. La transaction représente d'après les prix catalogue, purement indicatifs, un montant compris entre 66,5 et 85,9 millions de dollars par exemplaire.
 
Les avions de Boeing seront payés par Xiamen Airlines, filiale de China Southern à 60%, pour un prix catalogue de 70,5 à 79 millions de dollars par exemplaire et seront livrés entre juillet 2011 et novembre 2013.
 
China Southern a indiqué que les prix d'achats seraient inférieurs aux prix catalogue sans donner davantage de détails.


Message édité par fpo le 10-07-2007 à 10:14:04

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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
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Posté le 10-07-2007 à 10:10:09  profilanswer
 

n°12070362
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2007 à 10:27:18  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les CPs :

 

La compagnie britannique BMI a annoncé, mardi 10 juillet, l'acquisition de dix Airbus pour une valeur de 750 millions de dollars.
Cette commande comprend cinq Airbus A330 d'une valeur catalogue de 500 millions de dollars (qui s'ajouteront aux trois déjà détenus par la compagnie aérienne) et cinq Airbus A321, pour un prix de 250 millions de dollars.
Le premier des cinq A330 sera livré au début de l'année 2008.

 

---

 

La compagnie irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé, mardi 10 juillet, qu'elle allait attaquer la Commission européenne devant la Cour de Luxembourg. Elle lui reproche d'avoir négligé ses plaintes contre de supposées aides d'Etat au bénéfice d'Air France, Lufthansa, Alitalia et Olympic Airways.
"Ces plaintes concernent des centaines de millions d'euros d'aides d'Etat illégales garanties par les gouvernements français, allemand, italien et grec pour subventionner leurs compagnies nationales. [...] Bien que Ryanair ait appelé plusieurs fois la Commission à enquêter dans le cadre de ses plaintes, la Commission a manqué à son devoir", déplore la compagnie dans un communiqué.  

 

L'affaire constituerait "un nouvel exemple de la politique à deux vitesses de la Commission à l'égard des aides d'Etat". Selon Ryanair, l'exécutif européen refuse d'un côté "d'agir contre de graves violations des règles encadrant les subventions par des gouvernements nationaux [...], et de l'autre [...] lance de vraies fausses enquêtes contre des petits aéroports régionaux et secondaires comme Charleroi".
Bruxelles avait exigé début 2004 que Ryanair rembourse un tiers des aides que lui avait versées la Belgique pour desservir cet aéroport. La compagnie irlandaise attend le verdict de la Cour européenne de justice de Luxembourg.


Message édité par slasher-fun le 10-07-2007 à 10:38:15
n°12070479
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2007 à 10:40:49  profilanswer
 

Ryanair devrait faire un peu attention surtout que le marché semble être moins bienveillants à leur égart depuis quelques temps :o (au contraire d'easyjet)
 
Pour rappel, Ryanair ne désert presque que des aéroports perdus, via subventions à coup de CCI, alors que Easyjet déssert principalement les grands aéroports en vrai lowcost européen (très différent du lowcost US :o)


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n°12070707
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2007 à 11:04:05  profilanswer
 

Pi bon à voir toutes les fois où les avions de Ryanair se sont posés au mauvais aéroport (le coup du terrain militaire hein ^^), descente trop rapide, atterrissage malgré un problème de sécurité (trop loin sur la piste), et puis même leur politique du "on vous fait tout payer même les bagages", bof bof
 
Moi Ryanair j'ai pas confiance (jamais essayé non plus parce que aller à Beauvais (et donc payer pour ça) voilà quoi), par contre easyJet a toute ma confiance !

n°12070724
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-07-2007 à 11:05:46  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pi bon à voir toutes les fois où les avions de Ryanair se sont posés au mauvais aéroport (le coup du terrain militaire hein ^^), descente trop rapide, atterrissage malgré un problème de sécurité (trop loin sur la piste), et puis même leur politique du "on vous fait tout payer même les bagages", bof bof
 
Moi Ryanair j'ai pas confiance (jamais essayé non plus parce que aller à Beauvais (et donc payer pour ça) voilà quoi), par contre easyJet a toute ma confiance !



ben dommage qu'easy jet n'ait pas le droit de desservir la corse
ça serait une réelle évolution dans le desserte de cette ile
la concurrence, contrôlée,  ne nuit qu'aux parasites :o


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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12071001
cpagrave
Posté le 10-07-2007 à 11:31:33  profilanswer
 

En famille http://aerotransport.free.fr/Zmisc/7x7.jpg
chercher l'intrus

Message cité 4 fois
Message édité par cpagrave le 10-07-2007 à 11:32:42
n°12071028
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-07-2007 à 11:34:01  profilanswer
 


le concorde ?


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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12071787
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 10-07-2007 à 12:52:03  profilanswer
 


Vu ! Le 747 d'essai avec le Trent !


Message édité par Delpe le 10-07-2007 à 12:52:54

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«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°12071877
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2007 à 13:03:50  profilanswer
 

Ou le 717 qui est en fait conçu par McDonnell avant son rachat par Boeing ?

n°12072290
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2007 à 13:49:23  profilanswer
 

Airbus et GE indiquent que leur différend est dû au fait que l'A350 grand modèle est conçu comme un concurrent du Boeing 777, pour lequel GE est le fournisseur exclusif de moteurs. GE dit ne pas vouloir lancer un nouveau moteur qui concurrencerait celui qu'il produit déjà pour le 777.
GE a donc proposé à Airbus une version de son nouveau moteur GEnx, créé pour le Boeing Dreamliner. Airbus estime la proposition de GE insuffisante parce qu'elle ne conviendrait que pour les deux plus petites versions de l'A350 parmi les trois tailles proposées.
Bien qu'Airbus et GE aient indiqué poursuivre les négociations, aucune résolution ne semble en vue. Scott Donnelly, président la division moteurs de GE, a observé que les clients le pressaient de fournir des moteurs pour l'A350 mais qu'il n'était pas certain que cela soit rentable pour GE.
Le différend s'est récemment exacerbé, Airbus accusant GE de favoriser Boeing. Scott Donnelly a rejeté cette accusation, observant que GE reste un important fournisseur pour les avions monocouloirs d'Airbus.

n°12072351
p4rp4ing
Posté le 10-07-2007 à 13:55:54  profilanswer
 


 
j'allucine ou ils se servent du concorde comme portique pour bloquer les camions  :ouch:  :heink:


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Le rêve est une capacité.
n°12072468
gwengonjin
♫♫
Posté le 10-07-2007 à 14:07:04  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

j'allucine ou ils se servent du concorde comme portique pour bloquer les camions  :ouch:  :heink:


 
Devine.


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"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°12073789
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 10-07-2007 à 16:20:06  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

en tant que pilote, co-p, PN ? parce que si c'est en tant que simple passager à moins de voler tous les jours, pour avoir les mêmes "conditions" d'expérience etc...ça a pas du être simple.


 
En temps que PNC. Et même certains passagers sont ravis du changement qu'Air France a effectué entre Cayenne et Paris, du passage de l'A340 au 777. L'instabilité n'est pas que ressentie par le pilote... surtout en basse vitesse, en approche finale. Enfin, ça ne reste que des expériences personnelles.

n°12073861
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-07-2007 à 16:26:58  profilanswer
 

"Boeing 777 a écrit :" <<<<<< léger parti pris peut être  :D


Message édité par fpo le 10-07-2007 à 16:28:20

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« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12074176
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 10-07-2007 à 16:59:21  profilanswer
 


En haut, à gauche le Boeing 737-7ES Wedgetail destiné à l'Australie ? Le seul avion à destination militaire de la photo.

Message cité 3 fois
Message édité par btu66 le 10-07-2007 à 17:15:34
n°12074351
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2007 à 17:13:37  profilanswer
 

Bon signe ou mauvais signe à votre avis?
 
Airbus a ete obligé de retirer de toute urgence de son site une video presentant l'A350 XWB.
 
En effet cette vidéo presentait un A350XWB virtuel, avec entre autres les livrées des compagnies Emirates et Etihad Airways.
 
Or jusqu'a présent, ces compagnies etudient le 787 et l'A350 mais n'ont pour l'instant pas passé commande ni de l'un ni de l'autre.
 
Airbus precise que l'erreur vient d'un sous-traitant embauché pour faire la vidéo et qu'il n'est pas prevu d'annonce d'une commande par ces deux compagnies.
 
Airbus se serait il un peu precipité pour la video mais aurait des commandes de ces deux compagnies ou alors n'est ce qu'une erreur du sous-traitant comme indiqué?
 
A suivre...
 
http://www.flightglobal.com/articl [...] ctual.html
 

n°12074393
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2007 à 17:18:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Airbus et GE indiquent que leur différend est dû au fait que l'A350 grand modèle est conçu comme un concurrent du Boeing 777, pour lequel GE est le fournisseur exclusif de moteurs. GE dit ne pas vouloir lancer un nouveau moteur qui concurrencerait celui qu'il produit déjà pour le 777.
GE a donc proposé à Airbus une version de son nouveau moteur GEnx, créé pour le Boeing Dreamliner. Airbus estime la proposition de GE insuffisante parce qu'elle ne conviendrait que pour les deux plus petites versions de l'A350 parmi les trois tailles proposées.
Bien qu'Airbus et GE aient indiqué poursuivre les négociations, aucune résolution ne semble en vue. Scott Donnelly, président la division moteurs de GE, a observé que les clients le pressaient de fournir des moteurs pour l'A350 mais qu'il n'était pas certain que cela soit rentable pour GE.
Le différend s'est récemment exacerbé, Airbus accusant GE de favoriser Boeing. Scott Donnelly a rejeté cette accusation, observant que GE reste un important fournisseur pour les avions monocouloirs d'Airbus.


 
rien d'étonnant au final!
 
Il est dans l'interet de Ge de proposer son GenX car celui est deja developpé pour le 787. Cela permettrait d'amortir d'autant plus vite le programme GenX est d'avoir une poule aux oeufs d'or vu les ventes estimées des deux modèles. Problème de taille, le GenX conviendrait pour le -800 et le -900 mais pas pour le -1000.
 
D'ou blocage!
 

n°12074614
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2007 à 17:36:16  profilanswer
 

24gordon a écrit :

rien d'étonnant au final!
 
Il est dans l'interet de Ge de proposer son GenX car celui est deja developpé pour le 787. Cela permettrait d'amortir d'autant plus vite le programme GenX est d'avoir une poule aux oeufs d'or vu les ventes estimées des deux modèles. Problème de taille, le GenX conviendrait pour le -800 et le -900 mais pas pour le -1000.
 
D'ou blocage!


 
[:cupra] le GEnx ne correspond pour aucun des deux que ca soit -800 ou -900 :o
 
(comment ca je pinaille ?)


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n°12074757
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-07-2007 à 17:53:11  profilanswer
 

btu66 a écrit :

En haut, à gauche le Boeing 737-7ES Wedgetail destiné à l'Australie ? Le seul avion à destination militaire de la photo.


 
je vois un harrier et un truc qui ressemble à un sabre comme truc militaires aussi.  
 
sinon je ne le connais pas et y'a sans doute pas tout sur la photo mais je trouve le site petit pour le moment. La FAL du 787 se trouve où ?  
 
on peut aussi remarquer que le début de musée qu'ils ont est bien mieux entretenu que le mouroir de blagnac.


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n°12074864
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 10-07-2007 à 18:07:21  profilanswer
 

[quotemsg=12074757,48735,88538]je vois un harrier et un truc qui ressemble à un sabre comme truc militaires aussi.  
 
Bonjour Tyler. J'avais bien repéré ces 2 avions mais sans réussir à les identifiés.
Je dirais 2 avions militaires "civilisés" alors que le Wedgetail est le seul avion civil "militarisé". Pinaillons, pinaillons...... :D

n°12075020
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-07-2007 à 18:25:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

[:cupra] le GEnx ne correspond pour aucun des deux que ca soit -800 ou -900 :o
 
(comment ca je pinaille ?)


 
Oui, oui tu pinailles!  :D  
 
C'est un derivé du Genx qui serait adapté aux A350-800 et -900. En clair, un moteur facilement developable pour Ge sans depenser pour autant trop d'argent et pour au final en ramasser beaucoup.  :whistle:
 
Leur position se comprends, celle d'Airbus egalement qui veut bien voir Ge mais pour les trois modèles et si besoin est avec un moteur completement nouveau!
 
Qui lachera le premier du lest?  

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 10-07-2007 à 18:25:48
n°12075190
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2007 à 18:45:07  profilanswer
 

Tiens pour en remettre une couche sur Ryanair et la sécurité : http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] highlight= (voir également les photos plus bas sur la page du lien)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-07-2007 à 18:45:45
n°12075334
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-07-2007 à 19:00:08  profilanswer
 

btu66 a écrit :

[quotemsg=12074757,48735,88538]je vois un harrier et un truc qui ressemble à un sabre comme truc militaires aussi.  
 
Bonjour Tyler. J'avais bien repéré ces 2 avions mais sans réussir à les identifiés.
Je dirais 2 avions militaires "civilisés" alors que le Wedgetail est le seul avion civil "militarisé". Pinaillons, pinaillons...... :D


 
ah bah fallait être précis sur les termes  :D  


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n°12075340
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-07-2007 à 19:00:33  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Qui lachera le premier du lest?


 
A priori ca va se terminer avec un accord financier entre les deux je pense [:prodigy]


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n°12075513
boboeing
respect respect
Posté le 10-07-2007 à 19:24:44  profilanswer
 

Bonjour, je suis à Toulouse.... à Tournefeuille exactement..
Je suis allé cet après midi autour de Blagnac... au rond point en face de Latecoere.. exactement... et j'ai vu un 380 atterrir... SUPER!!!!
Je n'étais certainement pas au meilleur endroit.. mais bon... vraiment super!!!
Je vais peut être y retourner dans les jours qui viennent.....
J'oubliais.. BMI commande 5 A330 et 5 A320.....
Et Air China 23 A320 (Mais je ne sais pas si c'est compris dans la super commande de 150 enregistrée en fin d'année dernière...)

n°12076107
slasher-fu​n
Posté le 10-07-2007 à 20:47:07  profilanswer
 

boboeing a écrit :

J'oubliais.. BMI commande 5 A330 et 5 A320.....
Et Air China 23 A320 (Mais je ne sais pas si c'est compris dans la super commande de 150 enregistrée en fin d'année dernière...)


Grilled :o  

n°12078189
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-07-2007 à 23:18:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bon signe ou mauvais signe à votre avis?

 

Airbus a ete obligé de retirer de toute urgence de son site une video presentant l'A350 XWB.

 

En effet cette vidéo presentait un A350XWB virtuel, avec entre autres les livrées des compagnies Emirates et Etihad Airways.

 

Or jusqu'a présent, ces compagnies etudient le 787 et l'A350 mais n'ont pour l'instant pas passé commande ni de l'un ni de l'autre.

 

Airbus precise que l'erreur vient d'un sous-traitant embauché pour faire la vidéo et qu'il n'est pas prevu d'annonce d'une commande par ces deux compagnies.

 

Airbus se serait il un peu precipité pour la video mais aurait des commandes de ces deux compagnies ou alors n'est ce qu'une erreur du sous-traitant comme indiqué?

 

A suivre...

 

http://www.flightglobal.com/articl [...] ctual.html


ils ont forcément des contacts et ce sont des acheteurs "hautement probables", mais ce serait maladroit de leur forcer la main, ne serait-ce que pour éviter une ristourne trop importante "ha vous nous en avez vendu? alors on les prend, mais on ne les paye pas puisque pas de contrat..." :D


Message édité par hpdp00 le 10-07-2007 à 23:18:43

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du vide, j'en ai plein !
n°12079922
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-07-2007 à 01:56:53  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Bonjour, je suis à Toulouse.... à Tournefeuille exactement..
Je suis allé cet après midi autour de Blagnac... au rond point en face de Latecoere.. exactement... et j'ai vu un 380 atterrir... SUPER!!!!
Je n'étais certainement pas au meilleur endroit.. mais bon... vraiment super!!!
Je vais peut être y retourner dans les jours qui viennent.....
J'oubliais.. BMI commande 5 A330 et 5 A320.....
Et Air China 23 A320 (Mais je ne sais pas si c'est compris dans la super commande de 150 enregistrée en fin d'année dernière...)


 
t'en avais pas vu avant ou tu viens juste d'arriver à toulouse ?


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n°12080423
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2007 à 08:57:05  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il ce qui est arrivé aux vols AF346 et 347 (CDG-YUL-CDG) du 11 juillet ? L'AF346 a décollé avec 4h de retard avant de revenir sur CDG pour être reprogrammé cet après midi, et le 347 en conséquence est reprogrammé du 10/07 à 20h au... 12 juillet à 8h !
Des infos ?

n°12084377
boboeing
respect respect
Posté le 11-07-2007 à 16:05:54  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

t'en avais pas vu avant ou tu viens juste d'arriver à toulouse ?


 
j'suis arrivé hier soir vers 15h et j'ai vu le 380 atterrir à 16h 16h30... j'y retourne ce soir et demain sans doute.... j'en profite... car j'en ai marre de les voir passer en morceau en direction de Nantes ou de St Nazaire... il passent tous ou presque par la N171 entre Laval et Nantes ou St Naz......mais sur des camions!!!

n°12085218
asmomo
Posté le 11-07-2007 à 17:37:01  profilanswer
 

btu66 a écrit :

En haut, à gauche le Boeing 737-7ES Wedgetail destiné à l'Australie ? Le seul avion à destination militaire de la photo.


 
Le 707 est un tanker donc si c'est pas à destination militaire, je me demande ce que c'est :p
 
D'ailleurs c'est dommage qu'ils n'aient pas utilisé un 707 avec les moteurs d'époque, genre celui de Travolta.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12085283
asmomo
Posté le 11-07-2007 à 17:44:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tiens pour en remettre une couche sur Ryanair et la sécurité : http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] highlight= (voir également les photos plus bas sur la page du lien)


 
Wow !
 
L'impact sous le fuselage  :ouch:


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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