Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11958992
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-06-2007 à 16:20:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce donc qu'une  praticule ? À qui qu'c'est-y donc qu'il s'adresse ton questionnement ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:20:40  profilanswer
 

n°11959039
cpagrave
Posté le 27-06-2007 à 16:22:57  profilanswer
 

particule en tapant moins vite, ou est passé ton the?

n°11960527
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-06-2007 à 18:22:47  profilanswer
 

Aaaaaaaaahhhhhhhhh voui :)
J'ai pu récupérer le compte "faboss" car son ancien propriétaire ne l'utilisait plus depuis plusieurs années :bounce:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°11960741
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-06-2007 à 18:46:18  profilanswer
 

par contre tu perds tout tes messages :/


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°11960942
e-TE
Posté le 27-06-2007 à 19:11:37  profilanswer
 

rohhh le newb ! 55 messages postés seulement ^^
 
:lol: ;)

n°11961187
boboeing
respect respect
Posté le 27-06-2007 à 19:39:17  profilanswer
 

et Easy jet qui confirme une commande de 35 A319..... c'est quoi?

n°11961827
karoli
Posté le 27-06-2007 à 20:48:02  profilanswer
 

page 1211 :

fpo a écrit :

EasyJet exerce ses options sur 35 Airbus A319

 

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne britannique low cost EasyJet annonce être parvenue à un accord avec Airbus (groupe EADS) pour exercer des options d'achat sur 35 appareils A319 livrables sur la période 2011-2012.

 

Des sources du secteur avait indiqué la semaine dernière que la commande se chiffrait autour de 1,78 milliard d'euros aux prix catalogue, mais EasyJet a précisé lundi que l'accord conclu prévoyait des rabais substantiels.

 
boboeing a écrit :

et Easy jet qui confirme une commande de 35 A319..... c'est quoi?

 

une grillade de 4 pages ? ;)

 


Message édité par karoli le 27-06-2007 à 20:48:34

---------------
FeedBack
n°11963759
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-06-2007 à 00:18:03  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

par contre tu perds tout tes messages :/


 

e-TE a écrit :

rohhh le newb ! 55 messages postés seulement ^^
 
:lol: ;)


En plus trop la honte, j'me suis inscrit en 2007 :ouch: Comment j'ai fait pour ne pas connaître hfr jusque là :??:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°11963769
e-TE
Posté le 28-06-2007 à 00:19:33  profilanswer
 

'spece de multi [:dawao]

n°11965262
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-06-2007 à 09:51:21  profilanswer
 

Airbus: la Chine confirme une commande ferme de 86 A320
Airbus a annoncé jeudi que la Chine confirmait une commande ferme de 86 A320. Sur ces 86 appareils, 28 sont destinés à Shenzhen Airlines et 13 à Hainan Airlines, a précisé le porte-parole d'Airbus.
Les trois premières compagnies aériennes chinoises, Air China, China Eastern Airlines (CEA) et China Southern Airlines (ZNH), ne font pas partie des clients pour ces 86 appareils, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Airbus a également officiellement signé jeudi un contrat de joint-venture avec ses partenaires chinois pour la construction d'un site d'assemblage à Tianjin, a annoncé le porte parole d'Airbus.
Airbus prévoit que le premier avion produit par cette usine sortira des chaînes d'assemblage au premier trimestre de 2009.
Le site de Tianjin pourra produire quatre A320 par mois d'ici 2011, et environ 300 A320 au total d'ici 2016, a ajouté ce porte-parole.
Airbus détiendra une participation de 51% dans cette joint-venture, et le solde de 49% appartiendra à un consortium d'entreprises chinoises, dont China Aviation Industry Corp. I (AVIC-I), et China Aviation Industry Corp. II (AVIC-II). AP


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 09:51:21  profilanswer
 

n°11965415
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-06-2007 à 10:16:51  profilanswer
 

fpo a écrit :

Airbus prévoit que le premier avion produit par cette usine sortira des chaînes d'assemblage au premier trimestre de 2009.
Le site de Tianjin pourra produire quatre A320 par mois d'ici 2011, et environ 300 A320 au total d'ici 2016, a ajouté ce porte-parole.
Airbus détiendra une participation de 51% dans cette joint-venture, et le solde de 49% appartiendra à un consortium d'entreprises chinoises, dont China Aviation Industry Corp. I (AVIC-I), et China Aviation Industry Corp. II (AVIC-II). AP

 

Personne ne retient ca, mais c'est un peu un scoop pour ceux qui suivent les investissements étrangers en chine :o

 

(Et 300 avions d'ici 2016, ca couvre vraiment rien du tout  :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 28-06-2007 à 10:17:04

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11965520
p4rp4ing
Posté le 28-06-2007 à 10:31:43  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Personne ne retient ca, mais c'est un peu un scoop pour ceux qui suivent les investissements étrangers en chine :o
 
(Et 300 avions d'ici 2016, ca couvre vraiment rien du tout  :lol: )


 
ce sont les transferts de competences qui les interessent, les avions chinois essayent de se placer sur un marché qui talonne celui des 320 mais qui reste tres peut "realiste" face aux projets bombardier ou embraer.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°11965683
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-06-2007 à 10:56:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Personne ne retient ca, mais c'est un peu un scoop pour ceux qui suivent les investissements étrangers en chine :o
 
(Et 300 avions d'ici 2016, ca couvre vraiment rien du tout  :lol: )


ben ça fera déjà 4 avions par mois...
concernant la fabrication d'avions, il me semble que ça fait pas loin de 40 ans que la chine fabrique des avions de guerre...


Message édité par fpo le 28-06-2007 à 10:57:59

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°11966429
Manu655
Posté le 28-06-2007 à 12:01:40  profilanswer
 

Et on peut supposer que l'A320 leur permet de se mettre à jour au niveau technologique pour ensuite proposer eux aussi des avions compétitifs (l'ARJ 21 ?).
 
Mais pour ça, ils n'ont pas attendu d'avoir une ligne d'assemblage. Ils se sont probablement servi du 1er A320 qu'ils ont acheté, qui a disparu dès sa livraison sans jamais apparaitre sur aucune liste de flotte, ni sur aucun rapport d'activité, de maintenance ou autre.
 
Manu

n°11970501
boboeing
respect respect
Posté le 28-06-2007 à 17:45:58  profilanswer
 

Il ne s agit pas d'une commande mais d'une première répartition de la commande des 150 A320 commandés l'année dernière...
Il me semble que ces avions ont été inscrits dans le carnet de commade d'Airbus en 2006.... sauf erreur de ma part..

n°11972691
boboeing
respect respect
Posté le 28-06-2007 à 21:30:55  profilanswer
 

visez un peu le titre de cet article.... Ha! les journaleux!!!
 
http://fr.biz.yahoo.com/28062007/1 [...] 40-en.html
 
donc faut lire la dépèche suivante avec toute les précautions d'usage...
 
http://fr.biz.yahoo.com/28062007/1 [...] rways.html
 
Uzbekistan Airways.... 6 A320

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 28-06-2007 à 21:40:33
n°11973008
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-06-2007 à 22:14:55  profilanswer
 

boboeing a écrit :

visez un peu le titre de cet article.... Ha! les journaleux!!!
 
http://fr.biz.yahoo.com/28062007/1 [...] 40-en.html
 
../..


Ha oui pas mal, faut oser  [:columbo2]

n°11975354
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2007 à 09:17:33  profilanswer
 

J'ignore si ça déjà été comptabilisé (flemme :d)
 

Citation :

La compagnie brésilienne Tam achète des Airbus pour 5,4 milliards de dollars
La compagnie aérienne brésilienne TAM a signé une intention d'achat de 22 Airbus A350 et converti en commandes fermes quatre options sur des A330, pour un montant de l'ordre de 5,4 milliards de dollars. Le protocole d'accord prévoit aussi dix options d'achat supplémentaires pour des A350.


 
http://www.latribune.fr/info/La-co [...] 0900165195


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11975511
boboeing
respect respect
Posté le 29-06-2007 à 09:47:18  profilanswer
 

Non c'est nouveau... et un beau contrat!
 
même chose sur REUTERS:
 
TAM Announces the Acquisition of 22 Airbus A350 XWBs With 10 More Options
Thursday June 28, 5:35 pm ET
The company will be the first in Latin America to have the new model in its long-distance fleet; company also confirms four more A330s
 
SAO PAULO, Brazil, June 28 /PRNewswire-FirstCall/ -- TAM (Bovespa: TAMM4) (NYSE: TAM - News) today signed a Memorandum of Understanding to acquire 22 Airbus A350 XWB (Xtra Wide Body), models 800 and 900, with 10 more options, to be delivered between 2013 and 2018. The company will be the first in Latin America to have these new aircraft in its long haul fleet.

n°11975550
boboeing
respect respect
Posté le 29-06-2007 à 09:55:59  profilanswer
 

depuis le Bourget celà fait tout de même :
 
- 2 ACJ pour Quatar (F)
- 6 A320 pour Uzbekistan Airways (F)
- 22 A350 pour TAM (M)
-   4 A330 pour TAM (F)
 
34 avions.... dont 26WB et 8 Monocouloirs....
Le carnet de commande d'Airbus jusqu'ici largement dominé par les Monocouloirs se rééquilibre avec la montée en puissance des WB... merci principalement à l'A330 qui fait vraiment très fort depuis le début de l'année avec 132 commandes.... (l'A350 doit maintenant totaliser 165 commandes pour 2007... mais il n'arrive qu'en 2013...)


Message édité par boboeing le 29-06-2007 à 09:56:49
n°11975645
p4rp4ing
Posté le 29-06-2007 à 10:10:37  profilanswer
 

Manu655 a écrit :

Et on peut supposer que l'A320 leur permet de se mettre à jour au niveau technologique pour ensuite proposer eux aussi des avions compétitifs (l'ARJ 21 ?).
 
Mais pour ça, ils n'ont pas attendu d'avoir une ligne d'assemblage. Ils se sont probablement servi du 1er A320 qu'ils ont acheté, qui a disparu dès sa livraison sans jamais apparaitre sur aucune liste de flotte, ni sur aucun rapport d'activité, de maintenance ou autre.
 
Manu


 
les constructeurs prennent l'ARJ21 pour une grosse blague! c'est à peut pres dans ces termes qu'ils en parlent, avoir une chaine de fabriquation fonctionnelle et performante vas permettre aux chinois d'apprendre à realiser des chaines de competence, universités (il y en a des tres bonnes), investisseurs, société privée d'ingenerie. tous ça au frais d'airbus.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°11978908
cpagrave
Posté le 29-06-2007 à 15:11:28  profilanswer
 

Un A320 et un Beluga doivent se rendre aujourd'hui à Meaulte pour inaugurer la piste.
 
Debutant s'abstenir http://www.liveleak.com/view?i=6db_1181312855

Message cité 3 fois
Message édité par cpagrave le 29-06-2007 à 15:15:35
n°11979476
stefes007
M'enfin !
Posté le 29-06-2007 à 16:09:23  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Un A320 et un Beluga doivent se rendre aujourd'hui à Meaulte pour inaugurer la piste.
 
Debutant s'abstenir http://www.liveleak.com/view?i=6db_1181312855


 
non seulement tu as une descente de foux furieux, mais en plus, srprise, 300m avant la ppiste, un cross wind venant de la gauche .. waou!
 
Autant dire que quand tu décolles, tu espères pas te chopper un oiseau après V1, sinon t'es bon pour te poser avec le plein de carburant sur ce truc de malade !

n°11979579
cedric1973
Posté le 29-06-2007 à 16:18:15  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils larguent le carburant s'ils doivent se poser avec le plein ?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11979600
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2007 à 16:20:51  profilanswer
 

C'est si tu dois atterrir juste après avoir décollé et si ton zinc est plein de carburant, car la masse autorisée à l'atterrissage doit être plus faible que la masse au décollage

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 29-06-2007 à 16:20:58

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11980283
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 29-06-2007 à 17:24:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est si tu dois atterrir juste après avoir décollé et si ton zinc est plein de carburant, car la masse autorisée à l'atterrissage doit être plus faible que la masse au décollage


 
 
...à la condition qu'il n'y ait pas de feu moteur  :ange:  
Un avion dont un moteur était en feu s'était reposé sans encombre à Roissy il y a une paire d'années, sans vidange des réservoirs

Message cité 2 fois
Message édité par c_bonnie le 29-06-2007 à 17:26:26
n°11980503
cedric1973
Posté le 29-06-2007 à 17:47:22  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Un A320 et un Beluga doivent se rendre aujourd'hui à Meaulte pour inaugurer la piste.
 
Debutant s'abstenir http://www.liveleak.com/view?i=6db_1181312855


C'est où cet aéroport ?!?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11980797
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 29-06-2007 à 18:25:10  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

C'est où cet aéroport ?!?


 
D'après le commentaire sous la vidéo :
 

Citation :

Where was that, some little village in Central
America? The runway looks about 1/2 as long as
needed.  
 
Tegucigalpa, Honduras
 
6112 feet


 
 
A.net donne quelques précisions : http://www.airliners.net/articles/read.main?id=8
 

Citation :

The approach into TGU is breathtaking. Up until a few years ago there used to be a small hill some 200 ft (60 m) from the runway. Planes used to have to fly low, ascend the mountain, and descend into TGU. That hill was bulldozed during the early 1990’s. Now the approach into TGU is just as interesting and not as dangerous. An airplane landing at runway 01 at TGU must circle inside the basin below the mountaintops. It is very interesting to look up at the wing and still see trees and mountains while being banked the other way. After it circles the basin it has only 100-200 ft (30-60 m) to line up before the runway. Because of the short runway as soon as the plane crosses the fence separating the airport property and the highway, it must make contact. The runway has a “displaced threshold” leaving only 5,436 ft (1657 m) of useable landing runway. That short runway, coupled with a 1.06º downhill slope on runway 01, allows for little braking time.


 
 


Message édité par c_bonnie le 29-06-2007 à 18:29:25
n°11980840
cedric1973
Posté le 29-06-2007 à 18:32:16  profilanswer
 

OK merci.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11980945
yoke
:)
Posté le 29-06-2007 à 18:48:06  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

...à la condition qu'il n'y ait pas de feu moteur  :ange:  
Un avion dont un moteur était en feu s'était reposé sans encombre à Roissy il y a une paire d'années, sans vidange des réservoirs


 
La vidange est faite si l'avion n'est pas en dangers. Si il y a une emergency (et pas un simple "panpan" ) l'avion se pose tout de suite quelque soit sa masse et ce au risque d'endommager le train ou autre à l'atterro (la vie des passagers à plus de valeur que de la tôle, du moin dans une compagnié digne de ce nom)
D'ailleurs sur le fameux SR111 les pilote avaient déclarés un panpan et donc pris le temps de vidanger, ce qui a conduit à la catastrophe que l'on connait ...

n°11981193
cedric1973
Posté le 29-06-2007 à 19:27:09  profilanswer
 

C'est quoi "Panpan" ?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11981243
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 29-06-2007 à 19:33:31  profilanswer
 

yoke a écrit :

La vidange est faite si l'avion n'est pas en dangers. Si il y a une emergency (et pas un simple "panpan" ) l'avion se pose tout de suite quelque soit sa masse et ce au risque d'endommager le train ou autre à l'atterro (la vie des passagers à plus de valeur que de la tôle, du moin dans une compagnié digne de ce nom)
D'ailleurs sur le fameux SR111 les pilote avaient déclarés un panpan et donc pris le temps de vidanger, ce qui a conduit à la catastrophe que l'on connait ...


 
Ce n'était pas un feu cabine le Swissair 111 ?

n°11981545
ginie
Posté le 29-06-2007 à 20:11:14  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

C'est quoi "Panpan" ?


panpan
pan pan
panne panne

n°11981579
grosbin
OR die;
Posté le 29-06-2007 à 20:15:41  profilanswer
 
n°11981609
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 29-06-2007 à 20:18:33  profilanswer
 

ginie a écrit :

panpan
pan pan
panne panne


 
voui...un gros problème à bord, mais pas encore critique (s'il l'est l'annonce devient le fameux "MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY" )

n°11981909
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-06-2007 à 20:49:06  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

Ce n'était pas un feu cabine le Swissair 111 ?


 
si, short circuit sur les IFLE :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11984206
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2007 à 23:26:06  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

...à la condition qu'il n'y ait pas de feu moteur  :ange:  
Un avion dont un moteur était en feu s'était reposé sans encombre à Roissy il y a une paire d'années, sans vidange des réservoirs


Ah ben c'est ça où t'as un beau feu de bengale [:cabri74]
Mais là t'as la mécanique qui souffre bien [:matleflou]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11985628
ginie
Posté le 30-06-2007 à 08:30:03  profilanswer
 

pouvez lire ça aussi : http://www.amazon.fr/Erreurs-pilot [...] 2911218248
je viens de le finir :o

n°11989681
asmomo
Posté le 30-06-2007 à 22:25:19  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai réservé mon vol retour, mardi, AF7739.
 
Par contre l'avion c'était indiqué E90, c'est quoi t'est-ce ?
 
Je pensais à un Embraer, mais il n'y a pas d'Embraer 90  :??:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11989696
asmomo
Posté le 30-06-2007 à 22:26:24  profilanswer
 

ça serait pas un MD-90 quand même ?  :cry:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11989697
p4rp4ing
Posté le 30-06-2007 à 22:26:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:  
 
J'ai réservé mon vol retour, mardi, AF7739.
 
Par contre l'avion c'était indiqué E90, c'est quoi t'est-ce ?
 
Je pensais à un Embraer, mais il n'y a pas d'Embraer 90  :??:


 
c'est un vol d'où a où ?


---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)