Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10650022
sdesbure
Posté le 13-02-2007 à 23:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
c'est clair que tu es pas très objectif quand tu parles de Boeing ;)  :na:  
après moi perso j'attends qu'une seule chose c'est un petit retard parce que je bosse avec des ricains qui me broute à tout le temps dire que le  787 c'est le meilleur avion du monde  :na:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 23:30:46  profilanswer
 

n°10650391
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2007 à 00:09:25  profilanswer
 

http://img168.imageshack.us/img168/2574/747corsairaileoy5.jpg
arrivée en martinique d'une copine, sur 747-400 corsair. y'z'auraient pas oublié quelque chose quelque part? :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 14-02-2007 à 00:10:22
n°10651269
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-02-2007 à 03:06:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

D'un autre coté, pas besoin de 2 ou trois LCF pour transporter les premièrs elements de 787. Le but est de construire deux ou trois appareils pour les essais. C'est pas encore la production, donc des flux tendus. Dans l'immédiat, Boeing peut largement faire avec un LCF.
 
Et à mon avis, c'est surtout au niveau de la fabrication des elements que le retard va se produire. Dans l'immediat, je doute fort que les elements produits s'accumulent sur les tarmacs italiens ou japonais en attendant un LCf pour les ammener à Seattle ou Charleston.
 
Bref, y'a surement du retard, mais c'est pas tellement le LCF qui pose problème!


 
je suis bien d'accord, mais si déjà t'as du retard sur tes avions de transport (il en etait prévu plus que 2 nan ?); basés sur un modèle assez "connu" de la gamme Boeing, ça augure mal de la suite quand même :o


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10651285
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-02-2007 à 03:13:09  profilanswer
 

 

24gordon a écrit :

Bien sur qu'on peut parler des problèmes de Boeing, comme de ceux d'Airbus sauf que la plupart des intervenants ici (toi le premier) ne parlent de Boeing que pour les enfoncer. Toute intervention de ta part sur Boeing n'est que descente en flamme et critique. Un peu plus d'objectivité serait quand même preférable!
 
ok, tu vas me dire, on est francais, on est europeen, donc il est normal de preferer Airbus, toussa! J'essaie juste par mes interventions d'équilibrer le débat et quand Boeing se plante, je suis le premier à le dire egalement.
 
D'autant plus que contrairement à ce que tu penses, les mauvaises nouvelles sur Boeing ne me contrarient pas plus que ca. C'est juste encore une fois seulement le manque d'objectivité qui me gene! J'ai rien a gagner ou a perdre avec Boeing. Par contre, je suis aussi comme beaucoup ici actionnaire d'EADS. Donc la, ca me contrarie plus quand ils se plantent!  ;)  
 
 :hello:


 
Personellement ce qui me choque ds la politique marketing du 787 c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont RIEN retenu de leurs pbs des années 90. Les interviews de responsables Boeing ou les articles que je peux lire sur Flightglobal me laissent principalement penser que le melon est sacrement gonflé chez Boeing et qu'ils ont un ego assez démesuré. ( petit point au passage, les retards sur le 747 sont qd même dur à un pb ds la conception des Winglets si j'ai bien suivi, y'a intéret à ce q'uils aient fait plus attenbtion pour le 787 koi )
 
Sinon en tant qu'actionnaire d'EADS ça me fait assez chier de voir l'action stagner  à 25 € ouai :o :whistle:


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10651537
sdesbure
Posté le 14-02-2007 à 08:44:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Tu peux leur dire qu'un avion est une machine qui a déjà volé, donc pour l'instant c'est qu'un tas de carbone mélangé avec un peu de ferraille...


 
Surtout j'aimerais arriver à leur faire comprendre que le 787 et le 380 ne sont pas concurrents... ;)

n°10651647
thefaboss
Posté le 14-02-2007 à 09:16:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

http://img168.imageshack.us/img168 [...] ileoy5.jpg
arrivée en martinique d'une copine, sur 747-400 corsair. y'z'auraient pas oublié quelque chose quelque part? :D


Si tu penses aux spoilers, tu fais fausse route.
Ils doivent être levés qu'une fois l'avion au sol.
 
Mais peut-être n'est-ce point ce que tu tentes désespérément de nous faire remarquer :heink:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10651705
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2007 à 09:33:35  profilanswer
 

ce matin sur BFM
infos concernant "plusieurs mois de retard" pour le 787... selon Boeing...
 
edit : après vérifications, pour l'instant
- rien sur le site de bfm radio
- rien sur le site de libe
- rien sur le site du monde
- rien sur le site de la tribune
- rien dans les dépêches afp
- rien dans les dépêches reuters
- rien dans la presse belge et allemande
 
donc probablement une info pipo


Message édité par fpo le 14-02-2007 à 09:40:08
n°10651839
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-02-2007 à 10:05:01  profilanswer
 

concernant mon post précédent
je ne dis pas que les informations portant sur un éventuel retard de boeing sont du "pipo"...je laissais entendre que BFM ce matin avait dit que Boeing avait reconnu un retard de plusieurs mois, plusieurs devant au moins être 2 (c'est un peu comme un ebande de gaulois dans Astérix chez les Goths, une bande c'est au moins 2)
or, il faut reconnaître que cette information, si elle avait fait suite à une déclaration officielle de Boeing aurait déjà fait la une de la plupart des sites d'information
étant donné que je ne l'ai pas encore trouvée sur les sites que je consulte, il est probable que l'information de BFM provienne plus d'un blog de passionné ou d'une fuite non encore reprise par la totalité des agences d'information que d'une déclaration officielle

n°10652293
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 11:06:51  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

Surtout j'aimerais arriver à leur faire comprendre que le 787 et le 380 ne sont pas concurrents... ;)


 
Pour ça c'est facile, tu réponds "ouais mais j'ai l'A380 c'est la plus grosse le plus gros  [:goldenped] ".
 
 [:benjaminch]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10652330
curuxiane
Curufinwe
Posté le 14-02-2007 à 11:11:34  profilanswer
 

ma vidéo de F-WWDD qui effectue un Touch-and-Go hier à Toulouse  :love:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=C6bS5ZXxvPY (brut)
http://www.dailymotion.com/curuxiane/video/x178uk_a380 (sans la tache)
 
je me suis aperçu, après coup, qu'il y a avait une grosse tache sur l'objectif ... la honte  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 11:11:34  profilanswer
 

n°10652404
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 11:23:06  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

ah, enfin un forumiste qui a réagi, je me demandais si vous etiez tous si blasés à HFR !
 
ok c'est un Boeing 777 mais tout de meme !!  le blog est terminé :
 
http://shanghaiexpress.hautetfort. [...] index.html


 
Moi j'ai rien dit parce que je suis jaloux  :sweat:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10652479
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-02-2007 à 11:34:33  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

ma vidéo de F-WWDD qui effectue un Touch-and-Go hier à Toulouse  :love:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=C6bS5ZXxvPY (brut)
http://www.dailymotion.com/curuxiane/video/x178uk_a380 (sans la tache)
 
je me suis aperçu, après coup, qu'il y a avait une grosse tache sur l'objectif ... la honte  :lol:


 
Jolie video :jap:
 
Est ce qu'ils font le test sans toucher sol par contre ? (en remettant les gaz a la dernière seconde)

n°10652493
curuxiane
Curufinwe
Posté le 14-02-2007 à 11:37:26  profilanswer
 

euh ... non, il atterrit quand même, mais en général, l'atterrissage est plutôt rude parce qu'ils ne peuvent pas perdre toute la puissance/vitesse ... et ils relancent presque aussitôt.
Si tu as mis le son, ça s'entend bien ...

n°10652534
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-02-2007 à 11:42:18  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

euh ... non, il atterrit quand même, mais en général, l'atterrissage est plutôt rude parce qu'ils ne peuvent pas perdre toute la puissance/vitesse ... et ils relancent presque aussitôt.
Si tu as mis le son, ça s'entend bien ...


 
Il met bien 3/4 sec avant de tout repousser à fond (ou alors ca correspond au passage de l'avion en face de la camera ?)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°10652579
thefaboss
Posté le 14-02-2007 à 11:48:21  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Jolie video :jap:
 
Est ce qu'ils font le test sans toucher sol par contre ? (en remettant les gaz a la dernière seconde)


Oui ça arrive mais c'est bcp plus rare.
 

mustang766 a écrit :

Il met bien 3/4 sec avant de tout repousser à fond (ou alors ca correspond au passage de l'avion en face de la camera ?)


Oui, c'est ce qu'il entend par "presque aussitôt".


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10654306
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2007 à 15:22:02  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

ma vidéo de F-WWDD qui effectue un Touch-and-Go hier à Toulouse  :love:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=C6bS5ZXxvPY (brut)
http://www.dailymotion.com/curuxiane/video/x178uk_a380 (sans la tache)


Belle Vidéo... Merci... Ils lésinent pas sur la puissance quand ils remmettent les gaz.... L'oiseau s'arrache litérallement du sol!  impressionnant!

n°10654564
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2007 à 15:47:29  profilanswer
 

Air France-KLM... tout va bien?
 
http://fr.today.reuters.com/news/n [...] TS-200.XML
 
Période d'optimisme... comme à fin 2005 pour Airbus?
 
Et EADS-Airbus vend sa participation dans Embraer.. (extrait de FI)
 
"EADS sells Embraer stake in €124m deal, but stresses no end of future industrial cooperation
By Victoria Moores
 
Airbus parent EADS has sold its 2.12% stake in Brazilian regional aircraft manufacturer Embraer, generating €124 million ($162 million) from the deal.
 
The ownership shift follows changes to Embraer’s ownership structure, says EADS, which have rendered the shareholding a “pure financial investment”. But EADS stresses that the divestment will not prevent it from further exploring areas of industrial co-operation with Embraer in the future.
 
EADS chief executives Tom Enders and Louis Gallois say: “We remain fully committed to our partnership with Embraer, which has matured over many years. Brazil and Latin America are important markets and we will continue to strengthen our industrial presence in the region.”
 
Following the sale, which generated proceeds of €124 million before taxes and bank fees, EADS says that its focus will be shifted to core matters and projects that will provide future growth opportunities.
"
 
 
Dassault détient-il toujours une part du capital du constructeur Brésilien?


Message édité par boboeing le 14-02-2007 à 15:56:40
n°10654763
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2007 à 16:06:38  profilanswer
 

et petit point sur les commandes de février
 
Février 2006
Avion Aircraft        6 x A330-200F
China Sonangol       3 x A320 ACJ
Asian customer 1    1 x A318 ACJ
Asian customer 2    1 x A340-500 VIP
Air One                 10 x A320    (transformat° d’opt° & droit d’achat Cde 01/2006)    
Arabie Séoudite       2 x A330 MRTT
PGW                      1 x A318 Elite
Thai Airways           8 x A330     (+4 options)
Commandes Total:   32
Année 2007
familles      A32x              99  
               A33x/340x       53
Total                            152
 
Décidemment les retards de l'A380 font l'affaire de l'A330.. (Floflow va encore bosser comme un fou!!)

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 14-02-2007 à 16:07:36
n°10656213
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 14-02-2007 à 18:17:05  profilanswer
 


 :non: 1907 c'est le premier vol d'helicoptére emportant un pilote à bord et non l'invention. Il s'agit de Paul Cornu qui, à Lisieux en Aout 1907, fit un 1er vol à 40 cm sol, puis un second à 1,50 m, avant de casser le tout. L'helicoptére pesait 260 Kgs avec un moteur Antoinette de 24CV.
Mais en 1905 successivement, Deutsch de la Meurthe, les fréres Dufaux, Tatin et Maurice Leger dont les recherches étaient subventionné par le prince Albert 1er de Monaco firent décoller des engins à voilures tournantes.
Maurice Leger, avec un moteur de 6CV et un engin de 85Kgs, pouvait emmener 23 Kgs. Puis avec un moteur de 15CV, son engin décollait avec un lest de 100Kgs.
Source: Histoire de l'aviation. Edition 19............58.
Edit: Ortho


Message édité par btu66 le 14-02-2007 à 18:37:03
n°10656411
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 14-02-2007 à 18:44:01  profilanswer
 

boboeing a écrit :

et petit point sur les commandes de février
 
...........
Année 2007
familles      A32x              99  
               A33x/340x       53
Total                            152
 
Décidemment les retards de l'A380 font l'affaire de l'A330.. (Floflow va encore bosser comme un fou!!)


Merci Boboeing  :jap: pour ce recapitulatif. Interressant de voir que ce n'est pas la famille A320 qui emporte le tout.
Floflow va peut étre travailler comme un fou mais je parie que c'est pas pour lui deplaire :ange:

n°10656429
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2007 à 18:45:58  profilanswer
 

Pas de nouvelles des essais RTO pour l'A380?.. trop de vent du côté d'Istres?
 
 
Kuweit Airways s'apprète à renouveler sa flotte.. 34 avions dont sans doute une majorité de WB.. Ils semblent vouloir que l'avionneur qui vendra reprenne la Flotte ancienne qui date semble-t-il d'après la première guerre du Golfe et qui est majoritairement composée d'Ai rbus.. : 3 A320, 3 A310-300, 5A300-600, 3 A340-200 et 2 B777-200...  
 
Les A300 et 310 peuvent-ils être transformés en Freigters?
 
wikipedia semble en avance sur son temps...
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Kuwait_Airways#Fleet
 
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/Kuwait.airways.a340.arp.750pix.jpg


Message édité par boboeing le 14-02-2007 à 19:20:24
n°10656588
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-02-2007 à 19:06:59  profilanswer
 

OK merci pour vos réponses, en effet je n'ai pas mis le son, mais je vais rectifier cela ;)
 
SInon encore une question conne (étant un noob dans ce domaine), est ce que les questions de sécurité changent entre des vols commerciaux et des vols logistique ?

n°10656656
yoke
:)
Posté le 14-02-2007 à 19:19:11  profilanswer
 

Pas sur que flowflow les fasse tous si les 330F sont finalement construit aux USA

n°10656686
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2007 à 19:22:38  profilanswer
 

yoke a écrit :

Pas sur que flowflow les fasse tous si les 330F sont finalement construit aux USA


 
c'est pas les F qui seront construits au US.. les MRTT ou les tanker.... enfin si je ne me trompe.. Luberon, FloFlow, Gordon24, Flo14 ou un autre pourra confirmer....

n°10657088
curuxiane
Curufinwe
Posté le 14-02-2007 à 20:18:00  profilanswer
 


 
c'est même une condition sine qua non pour que l'A330MRTT soit éventuellement choisi par l'USAF ... et ce ne sera ni Airbus, ni EADS mais Northrop Grumman qui le construira ...  [:aloy]

n°10657118
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 20:25:05  profilanswer
 

Oui enfin c'est dans les 2 sens, si les USA n'achètent pas, on fait rien aux USA.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10657122
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2007 à 20:26:00  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

c'est même une condition sine qua non pour que l'A330MRTT soit éventuellement choisi par l'USAF ... et ce ne sera ni Airbus, ni EADS mais Northrop Grumman qui le construira ...  [:aloy]


 
Oui... enfin.. qui l'assemblera sans doute.... en échange peut être d'une externationalisation de certaines autres tâches.. pour profiter de la zone Dollar... power 8 oblige...


Message édité par boboeing le 14-02-2007 à 20:26:20
n°10657577
slasher-fu​n
Posté le 14-02-2007 à 21:20:40  profilanswer
 

C'est confirmé : l'aéroport de Berlin Tempelhof (le plus petit des 3 aéroports de Berlin) fermera bien ses portes à partir du 31 octobre 2008, malgré la demande de 13 compagnies qui exploitent toujours cet aéroport pour obtenir un délai supplémentaire.

n°10657669
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-02-2007 à 21:30:05  profilanswer
 
n°10657673
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-02-2007 à 21:30:25  profilanswer
 

Va falloir que j'y retourne alors [:huit]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10657724
smiley0041
Posté le 14-02-2007 à 21:34:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est confirmé : l'aéroport de Berlin Tempelhof (le plus petit des 3 aéroports de Berlin) fermera bien ses portes à partir du 31 octobre 2008, malgré la demande de 13 compagnies qui exploitent toujours cet aéroport pour obtenir un délai supplémentaire.


C'est l'aéroport historique non ? Celui du pont aérien de la guerre froide ? :o

n°10657737
slasher-fu​n
Posté le 14-02-2007 à 21:36:20  profilanswer
 

Wi c'est cui là. Les bâtiments devraient toutefois être conservés en tant que monuments historiques.

n°10657760
boboeing
respect respect
Posté le 14-02-2007 à 21:38:38  profilanswer
 

Et les treize cie.. elles vont aller ou?.. c'est quoi comme compagnies?

n°10657926
slasher-fu​n
Posté le 14-02-2007 à 21:51:25  profilanswer
 

Les compagnies c'est :
LGW Luftfahrtges. Walter
Cirrus Airlines
Lufthansa
InterSky
Sterling.dk
European Air Express
SN Brussels Airlines
(po trouvé les autres)
Elles seront sûrement dispatchées sur les deux autres aéroports...

n°10658413
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-02-2007 à 22:33:56  profilanswer
 

y'a austrian aussi iirc


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10661991
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-02-2007 à 13:04:39  profilanswer
 

A la mode en ce moment, les repaint "Classic" avec en prevision, Alaska Airlines
 
http://www.airliners.net/uf/536900984/middle/1171419881sV5eWS.jpg
 
Etant un peu nostalgique, je dois dire que j'aime bien ces couleurs retros! Je ne sais pas si c'est vraiment bare-metal ou si c'est du gris immitant le bare-metal mais ca rends bien!  :love:  
 
Par contre, à la mode egalement et la c'est beaucoup moins joli, ce sont les livrées publicitaires.
 
Avec dans le mauvais gout, German Wings:  :fou:  
 
http://www.airliners.net/open.file/1174200/L/
 
Ou alors, une ancienne livrée de chez Virgin Blue:  :fou:  
 
http://www.airliners.net/open.file/1049414/L/

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 15-02-2007 à 13:05:48
n°10663422
ginie
Posté le 15-02-2007 à 15:41:42  profilanswer
 

pour changer un peu
 
http://pic.beinig.be/upload/10/ville_de_bordeaux_lh.jpg

n°10664143
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 15-02-2007 à 16:53:52  profilanswer
 


jsuis sur que c est meme pas vrai le "A380 on board"!
 il a l'air vide vu le faible tirant d'eau  
 [:cupra]

n°10664262
gwengonjin
♫♫
Posté le 15-02-2007 à 17:04:21  profilanswer
 


 
Peau d'orange  :o


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10664376
curuxiane
Curufinwe
Posté le 15-02-2007 à 17:15:43  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

une verte aux Philipines, un A320 de PAL dans le marigot....  au meme endroit qu'il y a 9 ans
 
 un nouveau write off ?  on va pouvoir leur en revendre un !
 
http://www.crash-aerien.com/forum/ [...] =8189#8189
 
 
 1998....    http://aviation-safety.net/databas [...] 19980322-0


 
C'est là où j'ai atterri l'année dernière, ma femme étant des environs ... C'était avec un A319 de Cebu Pacific.
Sinon, PAL a quelques A320 encore à être livrés ... dont 2 dans les semaines à venir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)