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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10100935
beekeeper
Posté le 06-12-2006 à 16:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

neuf ou de seconde main ? :??:


 
neuf bien entendu :whistle:

mood
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Posté le 06-12-2006 à 16:49:17  profilanswer
 

n°10101516
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2006 à 18:13:11  profilanswer
 

J'aime bien ceux d'ATN aussi, sobres et séduisants :love:
 
Franchement, je trouve que c'est à travers les uniformes que la dimension très spéciale des personnels navigants persiste :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10101535
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2006 à 18:15:41  profilanswer
 

Perso, je préfère plus les tenues des hotesses de la Thai Airways :o

 

http://www.skytravel.com.tw/orchid/pic/Thai_Airways_01.jpg


Message édité par maouuu le 06-12-2006 à 18:16:06
n°10101603
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2006 à 18:24:46  profilanswer
 

Eh ben dis donc, ça casse sévère avec Thai...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10101627
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2006 à 18:29:04  profilanswer
 

D'un coté c'est compréhensible, 2 ans de retard, ça a un cout financier et matériel tout cela

n°10101649
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2006 à 18:32:32  profilanswer
 

Bah toutes les compagnies avant eux ont fait moins de barouf je trouve :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10101669
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2006 à 18:36:10  profilanswer
 

Peut être qu'ils sont plus dépendant de ce programme, ou qu'ils ont les reins plus solide.

 

Singapour airlines a fait tellement de pub sur son premier vol commercial sur l'A380 qu'ils sont peut être moins apte a résilier les commandes, et Emirates en prend 48, donc beaucoup trop dépendant de ce programme sur son planning.

 

D'ailleurs, quelle est la durée moyenne entre la commande et la livraison d'un appareil ??

 

Enfin, en tout cas, il ne faut pas marroner quand ils sont dans leur droit de demander des remboursements ou de résiller. C'est sur airbus qu'il faut gueuler, pas sur les clients 'je ne parle pas pour toi hein :D)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-12-2006 à 18:39:39
n°10101716
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 18:43:35  answer
 

maouuu a écrit :


D'ailleurs, quelle est la durée moyenne entre la commande et la livraison d'un appareil ??


 
Le temps de gonfler les pneus, vérifier le niveau d'huile, nettoyer le pare-brise et passer l'aspirateur en première classe ... 4 ans normalement. En tout cas, c'est ce qui avait été dit dans les médias.  

n°10101730
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 18:45:15  answer
 

Au fait, ils vont devenir quoi les avions d'essais ? Ils vont être vendus au rabais ou servir de banc de tests pour des correctifs futur ?

n°10101761
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2006 à 18:49:37  profilanswer
 


 
Ok, je comprend mieux les retards d'airbus :D
 
Sinon, ouai, 50% de retard sur la livraison prévu, tu m'étonnes qu'ils montrent les crocs, même s'ils choisissent un autre appareil sans délai de retard, ils auront un an dans la vue sur le renouvellement de leurs appareils quoi

mood
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Posté le 06-12-2006 à 18:49:37  profilanswer
 

n°10101849
curuxiane
Curufinwe
Posté le 06-12-2006 à 19:00:35  profilanswer
 


 
revendus à Etihad, sauf F-WWOW ... et remotorisés si je ne m'abuse ...  [:aloy]
 
EDIT: ah ben non, Etihad prend des RR Trent aussi ... mais ils en veulent 4, donc F-WWEA sera remotorisé :)


Message édité par curuxiane le 06-12-2006 à 19:02:04
n°10101852
thefaboss
Posté le 06-12-2006 à 19:01:16  profilanswer
 


002      A380-841       F-WXXL     [ETIHAD AIRWAYS]
004      A380-841       F-WWDD     [ETIHAD AIRWAYS]
007      A380-841       F-WWSD     [ETIHAD AIRWAYS]
 
 
Etihad aime bien les rabais j'pense :whistle:  
J'sais pas qui c'est qui récupèrera EA par contre :??:  
 
:grilled:


Message édité par thefaboss le 06-12-2006 à 19:01:40

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10101865
curuxiane
Curufinwe
Posté le 06-12-2006 à 19:03:02  profilanswer
 

[:grilled] en profondeur faboss  :kaola:

n°10101917
thefaboss
Posté le 06-12-2006 à 19:09:38  profilanswer
 

Puisque c'est comme ça, j'uploaderai pô les reportages d'Arte sur l'A380 :kaola:


Message édité par thefaboss le 06-12-2006 à 19:09:53

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10102138
yoke
:)
Posté le 06-12-2006 à 19:35:18  profilanswer
 

Personne ne parle des 20 747-8 + 20 options (et 7 346) commandé par LH ?

n°10102187
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 19:41:11  answer
 

yoke a écrit :

Personne ne parle des 20 747-8 + 20 options (et 7 346) commandé par LH ?


Non parcequ'ici c'est Airbus topic  [:z800]

n°10102192
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2006 à 19:41:51  profilanswer
 

bah, il y a les 7 346 :o

n°10102243
shlavos
Posté le 06-12-2006 à 19:47:44  profilanswer
 

Ha oui en effet c'est pas anodin comme évenement [:mouais] . Et c'est la première commande de versions passager si je ne me trompe pas, venant d'une compagnie plutôt "pro-airbus". De là à dire que d'autre compagnies suiveront l'exemple, il n'y a qu'un pas.
Un coup dur supplémentaire pour le 380, comme si ça ne suffisait déjà pas :/


Message édité par shlavos le 06-12-2006 à 19:48:19
n°10102412
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 06-12-2006 à 20:07:09  profilanswer
 

La Lufthansa commande vingt Boeing et sept Airbus
 
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 061206.XML
 
 
ça m'attriste cette commande de LH pour le réchauffé de 40 ans...airbus n'avait qu'a tenir ses promesses et livré les avions a l'heures . :cry:  :cry:


Message édité par toto540 le 06-12-2006 à 20:12:49
n°10102508
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-12-2006 à 20:17:45  profilanswer
 

Sans doute la meilleure de l'année, sont fous ces américains:
 
http://edition.cnn.com/2006/TRAVEL [...] index.html
 
 :lol:   :lol:

n°10102519
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-12-2006 à 20:19:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Sans doute la meilleure de l'année, sont fous ces américains:
 
http://edition.cnn.com/2006/TRAVEL [...] index.html
 
 :lol:   :lol:


 
[:rofl] n'importe quoi


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10102523
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 20:19:38  answer
 

24gordon a écrit :

Sans doute la meilleure de l'année, sont fous ces américains:
 
http://edition.cnn.com/2006/TRAVEL [...] index.html
 
 :lol:   :lol:


J'ai pas compris grand chose mais flatulence sa oui  [:zerod]

n°10102525
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2006 à 20:19:54  profilanswer
 

Putain [:ddr555]
 
Faut le faire la quand même :D

n°10102527
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-12-2006 à 20:20:06  profilanswer
 

Pour LH, rien a voir avec l'A380. Ils estiment avoir besoin d'un avion avec une capacité comprise entre leurs A340-600 et leur A380. Quel appareil à part le 747-8i peut repondre à ce besoin?
 
Toutes les compagnies n'ont pas ce besoin mais LH pense remplacer ses 747-400 à la fois par des A380 et par des 747-8i. C'est tout, faut pas chercher plus loin. Ca ne remet absolument pas en cause leur commande d'A380.


Message édité par 24gordon le 06-12-2006 à 20:20:26
n°10102646
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 20:32:57  answer
 

Effectivement, le 744 se remplaçait généralement par des 77W/346 légèrement plus petits, ou des 380 franchement plus gros. Si on a besoin d'un strict intermédiaire, le 748 peut se comprendre (même si ça fait mal au c...).
 
Je peux aussi comprendre que DLH ne désire pas passer tout-Airbus, prendre du 748 est un moyen de l'affirmer par un signal fort (note que prendre des 77W aurait été quasi-similaire à avouer que le 346 était un mauvais choix). Maintenant, faut espérer que BAW ne leur emboîte pas le pas...

n°10103209
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2006 à 21:43:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Sans doute la meilleure de l'année, sont fous ces américains:
 
http://edition.cnn.com/2006/TRAVEL [...] index.html
 
 :lol:   :lol:


Je connaissais pas cette coutume de cramer une allumette pour masquer une odeur de pet :gratgrat:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10103226
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 21:47:13  answer
 

FLo14 a écrit :

Je connaissais pas cette coutume de cramer une allumette pour masquer une odeur de pet :gratgrat:


Je connaissais le fait d'allumer les pets... :whistle:

n°10103230
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2006 à 21:48:00  profilanswer
 


Pareil :lol: :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10103237
shlavos
Posté le 06-12-2006 à 21:48:45  profilanswer
 

Heureusement que le pet était assez dissipé pour pas s'emflammer lui-même, sinon bonjour la catastrophe aérienne [:dao]

 

Edit : je vois que tout le monde y a pensé :d


Message édité par shlavos le 06-12-2006 à 21:49:21
n°10104603
asmomo
Posté le 07-12-2006 à 01:47:53  profilanswer
 


 
On peut aussi voir que la Luft recevra tous les avions commandés bien avant le moindre slot A380, qui doit tourner autour de 2012-2013.

n°10104625
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 01:58:45  answer
 

asmomo a écrit :

On peut aussi voir que la Luft recevra tous les avions commandés bien avant le moindre slot A380, qui doit tourner autour de 2012-2013.


En supposant qu'il n'y ait aucun retard chez Boeing... :whistle:
 
Personnellement, si le problème est uniquement autour des slots, j'aurais plutôt vu un recours temporaire à du leasing (à la rigueur sur des avions plus petits: 346, 77W), au lieu d'un achat direct (mais ça se défend aussi). Les 748 PAX, à la revente, j'ai comme un doute... et si DLH mixe des 380 et des 748 (en plus des 346 et a priori du 350/787), ce ne sera pas optimal pour la maintenance (cela dit, Lufthansa Technik est gros et a beaucoup de clients).
 
AMHA, c'est besoin réel d'un intermédiaire entre 777/346 et 380, et vu les slots pas dispo...
 
(d'ailleurs, j'avais pas noté que ILFC avait décalé ses slots à 2013...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2006 à 02:05:01
n°10105041
curuxiane
Curufinwe
Posté le 07-12-2006 à 08:53:11  profilanswer
 

Goret, le problème est qu'il n'y a aucun 777-300 en leasing, ni d'A340-600. Par contre, les 747-8i pourront être convertis en Freighters quand LH recevra ses A380, ce qui explique aussi pourquoi LH n'a pas commandé de 747-8F. Il ne faut pas se voiler la face, le 747-8F est bien meilleur que l'A380F (en tout cas sur le papier :D ).
La même longueur pour le 748i et le 748F est justement destinée à une conversion plus simple. La valeur résiduelle des 747-8i sera surement très faible comme tu le dis :)
 
Ensuite, entre le 777 et l'A340, LH a choisi l'A340-600. Peut-être aussi par rapport aux slots disponibles. LH a besoin de transporter du monde et rapidement, tout comme EK.

n°10105058
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-12-2006 à 08:58:38  profilanswer
 

C'est vrai qu'il faut arreter de vouloir chercher quelque chose maintenant dans les commandes, elles sont surtout là ou y'a des slots :o

n°10105061
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-12-2006 à 08:59:20  profilanswer
 


 
Pas impossible qu'il y ait un retard chez Boeing, mais je le vois quand même plus sur le 787 (technologies nouvelles) plutot que sur le 747-8i ou le 737-900ER.
 
Et en ce qui concerne la revente d'un 747-8i, n'oublie pas que comme les 747-400 actuels, il sera toujours possible de les transformer en freighters, chose moins facile avec un 77W ou un A346. A l'heure actuelle, je ne suis pas sur que les utilisateurs de 747-400 se fasse beaucoup de soucis pour leurs 747-400. Ils les tranforment tous en freighter et ca prolonge la durée de vie de l'avion. On peut penser qu'il en sera de même pour les 747-8i.
 
edit: grillé par curuxiane sur ce point! ;)
 
Une autre raison du choix de LH peut peut etre s'expliquer par le fait que, Boeing recherchant desesperement un client de lancement pour son 747-8i, on peut penser (même si c'est encore une fois improuvable) que LH a du eneficier d'un bon prix de lancement.
 
D'ailleurs, vu le succès et le quasi monopole de la version 748F et le cout moindre du projet par rapport au developpement de l'A380, il est fort probable que Boeing va se montrer plutot aggressif sur les prix du 747-8i. Ca a su séduire LH, reste a voir si d'autres vont suivre.
Le 747-8i s'est agrandi par rapport à la version 747-8i originale et apparament Boeing propose un amenagement spécial des cuisines, permettant d'augmenter le nombre de sièges. Il est evident qu'on est loin du confort offert sur un A380 mais l'ecart se reduit avec l'avion d'Airbus et le cout par siège sur le 747-8i se reduit d'autant.  
 
En ce qui concerne la commande d'A346, ca parait logique etant donné qu'ils exploitent deja ce modèle. AC a tout basculé pour passer au 77W mais je suppose que LH n'a pas jugé ce choix opportun. Ca se comprend.
Et comme pour le 747-8i, on peut egalement penser que LH a pu beneficier d'un bon prix, compensant un peu le retard de livraison de l'A380.


Message édité par 24gordon le 07-12-2006 à 09:11:08
n°10106330
thefaboss
Posté le 07-12-2006 à 12:49:21  profilanswer
 

Que ceux qui veulent récupérer les 2 premiers reportages de la soirée spéciale A380 d'Arte m'en fassent la demande en MP !

n°10106475
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 13:11:51  profilanswer
 

Ce qui a joué en faveur du 747-8, c'est le dollar....Pour une compagnie européenne, acheter ses avions en dollar reveint à une réduction du prix énorme sacahnt que 1€=1.28$...soit 28% de gain. Lufthansa a du faire une très bonne affaire grace à cet achat.  
 
Cependant, je m'avoue un peu étonné. Avec les 15 (+10) A380 commandés, et les 17 A340-600 que la compagnie aura à terme, celà lui fera 52 avions de très grande capacité voir 82 si toutes les options sont converties en achats. Biensur, on considère que les 747-400 auront disparu de la flotte d'ici là.  Par rapport à une compagnie comme Air France, qui si elle ne commande pas de nouveaux appareils, restera à 25 777W et 10 (+4) A380, je trouve que celà fait beaucoup, d'autant plus que la Lufthansa n'a pas autant de ligne à très forte capacité (genre Dom/Tom etc...) et qu'ils possèdent en plus de Francfort le hub de Munich...
 
Ce renforcement des capacités de transport de Lufthansa montre bien que selon leurs prévisions, le traffic devrait considèrablement augmenter..ce qui devrait amener BA à faire elle aussi une très grosse commande sachant que les prévisions sont bonnes. Pour AF, à votre avis, vaut-il mieux envisager une commande supplémentaire de 777W ou de nouvelles options sur l'A380?

n°10106508
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-12-2006 à 13:17:33  profilanswer
 

Il me semble que aussi bien les Boeing que les Airbus sont vendus en Us $. Donc peu importe pour LH, ca revient au même.
 
La seule difference c'est au niveau EADS, qui s'en retrouve penalisé.

n°10106962
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 14:17:20  profilanswer
 

floflow a écrit :

Exactement, les Airbus sont vendus en dollars, même pour les compagnies basées en zone euro.

 

Vendus en dollars oui, mais produits en euros...Il est donc d'autant plus difficile pour Airbus de concurrencer Boeing sur ses prix de ventes et de dégager des marges. La marge de manoeuvre d'Airbus pour faire des prix bas est bien plus réduite que celle de Boeing.


Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 14:18:13
n°10108550
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-12-2006 à 18:08:54  profilanswer
 

Il est bien plus beau comme ça le LCF :love:
 
Pourquoi ils ne font pas une version fret lourd international avec ce concept au fait ??

n°10110489
shlavos
Posté le 07-12-2006 à 22:53:00  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Il est bien plus beau comme ça le LCF :love:

 

Pourquoi ils ne font pas une version fret lourd international avec ce concept au fait ??

 

Lourd, et surtout volumineux. Mais qui sait après tout ? Le Beluga est de temps en temps loué pour des convoyages spéciaux, peut-être que le LCF fera pareil pendant ses périodes d'incativité. (Mais vu le carnet de commande du 787, il aura sûrement d'autres chats à fouetter durant les années à venir :d )

 

Edit : c'est vrai qu'il est pas vilain avec cette livrée :) C'est pas qu'il soit beau, mais moi j'aime bien les trucs monstrueux dans ce genre là :love:

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 07-12-2006 à 22:54:57
n°10110746
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-12-2006 à 23:25:25  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

le marché est - il capable de supporter un concurrent aux Antonov, transporteurs quasi obligatoires de ce type de frêt tant en A124 qu'en A225 ?  le coût  ?


 
Disons que la rentabilité ne doit pas être top si pour ce genre de projet, ils n'en font que peu d'exemplaires
 

shlavos a écrit :

Lourd, et surtout volumineux. Mais qui sait après tout ? Le Beluga est de temps en temps loué pour des convoyages spéciaux, peut-être que le LCF fera pareil pendant ses périodes d'incativité. (Mais vu le carnet de commande du 787, il aura sûrement d'autres chats à fouetter durant les années à venir :d )
 
Edit : c'est vrai qu'il est pas vilain avec cette livrée :) C'est pas qu'il soit beaux, mais moi j'aime bien les trucs monstrueux dans ce genre là :love:


 
C'est clair, comme pour le transport des satellites par exemple, pour l'instant il y a qu'un type de tupolev qui peut les prendre il me semble

mood
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Posté le   profilanswer
 

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