Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°13494456
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2007 à 16:00:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:cupra] 9:57 AM: I have joined the call and have been greeted by lovely hold music.


Message édité par Oxygen3 le 11-12-2007 à 16:00:42

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 16:00:35  profilanswer
 

n°13494717
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-12-2007 à 16:21:55  profilanswer
 

:lol:
Ça nous laissera de grands moments :p


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13495078
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2007 à 16:52:17  profilanswer
 

 

Clair, j'y crois pas une seconde :D
Tel que parti, ils vont encore se prendre 4 semaines dans la vue pour le 1st Flight [:joce]

 

Et les premiers retards vont arriver cet été [:ddr555] pour le planning :o

 

J'adore quand même:

Citation :

Q: Production rate?
A: We're not going to specify a granular timetable. Automation makes the rapid assembly possible. 2.5 a month for 777, 4.3 a month for 767 - goal is 6 a month for 787. The composite makes the production rate possible.

 

En ont-ils seulement un ? :D
et puis bon, j'veux pas être méchant mais 6/month pour faire 109 coucous, ca fait 19 mois, soit 570jours strict minimum, sachant que le début de la prod ne risque pas de commencer avant cet été, c'est pas _du tout_ ambitieux/délirant comme planning :o


Message édité par Oxygen3 le 11-12-2007 à 16:53:26

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13495787
boboeing
respect respect
Posté le 11-12-2007 à 18:00:02  profilanswer
 

s'cusez moi d'vous déranger...  mais j'arrive à 403 commandes (fermes, intentions et options) pour l'A350...  286 fermes , 117 intentions et options...
 
Bon à part ça...  tout va bien...  le 787-8 est au plus haut de sa forme.. tout baigne dans l'huile....(même que ca agace m. Luberon ....)
 
Moi je vois pas très bien l'intérêt de leur conférence.. rien sur le 787-10...   bref rien de neuf sous les étoiles!


Message édité par boboeing le 11-12-2007 à 18:00:39
n°13495949
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2007 à 18:15:59  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

et puis bon, j'veux pas être méchant mais 6/month pour faire 109 coucous, ca fait 19 mois, soit 570jours strict minimum, sachant que le début de la prod ne risque pas de commencer avant cet été, c'est pas _du tout_ ambitieux/délirant comme planning :o

t'y connais rien en construction aéronautique.
c'est pourtant simple :
 
http://img48.imageshack.us/img48/5034/hop787vq2.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13495999
boboeing
respect respect
Posté le 11-12-2007 à 18:21:19  profilanswer
 

extrait de A.net :
 
"# ZA002 is proceeding well and travel work on both should be significantly less then on ZA001. Assembly is expected to start by year's end.
# The horizontal stabilizer has passed it's load-limit test.
# All flight-control software and hardware is complete and actively being tested.
# ZA002 through ZA007 are under construction."

 
traduction..
ZA002 et ZA007 sont en cours de construction.......  ZA002... on espère commencer l'assemblage en fin d'année...
 
je me trompe ou quoi?... Les six premiers avions ne sortiront d'usine pas avant 3 à 6 mois?... Et les premières livraisons auront lieu en décembre...  je comprends de moins en moins...  Ou Boeing a trouvé la potion magique ou la FAA s'assoit sur la certification?
 
Alors même que le ZA001 n'a même pas montré le bout de son nez....
sérieusement comment est-ce possible...  Il semble que sur A.net tout le monde trouve ça parfaitement cohérent..

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 11-12-2007 à 18:30:20
n°13496159
boboeing
respect respect
Posté le 11-12-2007 à 18:39:24  profilanswer
 

le gros bébé en suède..
 
http://atvs.vg.no/player/index.php?id=13262
 
 
ET Jet Airways aurait transformé 5 des 10 options sur des 330-200...  mais j'ai pas de liens (c'est que du A.net pour l'instant)


Message édité par boboeing le 11-12-2007 à 18:53:49
n°13496401
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-12-2007 à 19:03:55  profilanswer
 

Ouais bon c'est au nord quoi :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13496765
slasher-fu​n
Posté le 11-12-2007 à 19:52:48  profilanswer
 

Ayé, les vols AF60 et AF61 sont ouverts à la réservation.
De quoi ça s'agit ? Des vols LHR-LAX et LAX-LHR :) Vols effectués en 772, premier prix à £358 (soit un peu moins de 500 euros). Premiers vols en avril.


Message édité par slasher-fun le 11-12-2007 à 20:01:01
n°13497193
boboeing
respect respect
Posté le 11-12-2007 à 20:43:33  profilanswer
 

Citation :


Donc en résumé, ça fait ça d'après flightblogger  
....
* Confidence in the..............
* .................................................. by end of 2009.
* ........................................................ and now need to execute production ramp up.
* .................... to make sure that the right processes are followed and that required changes are implemented  :o  
* Starting the same process with the partners (meetings with them).
*....................................................................need to demonstrate compliance with the requirements.
.......................................... by end of January........... Everything is on track to support power on.
* ZY997 – move to static fixture in January. Frame is mostly complete.
* On track to .............. by end of January
* Production schedule will be more predictable once ..........
* Flight-control tests will occur after Power-On.
* LN 2 parts will arrive later this month to start final assembly
* LN 3 – LN 6 will....... LN 7 will ................
* Both engines families (RR and GE) will.....
* Traveled work continues to be the biggest constraint to progress
* .........................but the small details are the frustrating part
* ........................... will allow 6/month production rate
* The documentation problem still exists.....


 
morceaux choisis...    confidence... in the future...  most of the time.......  nothing absolutly sure!


Message édité par boboeing le 11-12-2007 à 20:46:40
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 20:43:33  profilanswer
 

n°13497337
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2007 à 20:54:28  profilanswer
 

it is totaly delirious :o
http://www.krinein.com/img_oc/big/6964.jpg


Message édité par Oxygen3 le 11-12-2007 à 20:55:34

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13502584
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-12-2007 à 11:13:01  profilanswer
 

L'histoire Alitalia continue... :D  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 285,0.html
 
Morceaux choisis :
 

Citation :

Faire passer Alitalia à Air France, ce serait en faire une filiale d'un groupe rival". Pour lui, "il s'agit d'un choix de renoncement; c'est comme dire nous l'avons mal gérée pendant longtemps, maintenant jetons-la. "


Citation :

Le pays n'a pas besoin de perdre sa crédibilité aux yeux du monde. Perdre une marque comme Alitalia serait un grave dommage."


 
 [:velhcro] En effet, gardez-la votre marque, et étouffez-vous avec :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13502735
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-12-2007 à 11:32:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

L'histoire Alitalia continue... :D  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 285,0.html
 
Morceaux choisis :
 

Citation :

Faire passer Alitalia à Air France, ce serait en faire une filiale d'un groupe rival". Pour lui, "il s'agit d'un choix de renoncement; c'est comme dire nous l'avons mal gérée pendant longtemps, maintenant jetons-la. "


Citation :

Le pays n'a pas besoin de perdre sa crédibilité aux yeux du monde. Perdre une marque comme Alitalia serait un grave dommage."


 
 [:velhcro] En effet, gardez-la votre marque, et étouffez-vous avec :d


Mais clair, qu'il la garde leur compagnie archi déficitaire. [:mouais]  
Que Air One se plante tiens [:thalis]

n°13502833
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-12-2007 à 11:44:25  profilanswer
 

Dites, je suis en train de mater sur Seatcounter assez régulièrement les taux d'occupation des SIN CDG, puisque je prends le vol AF257 de ce dimanche, et que j'aimerais bien me faire débarquer pour pouvoir passer une nuit aux frais de la princesse :whistle:

 

Je constate qu'en regardant le vol du jour, le taux de remplissage chute significativement par rapport à celui que j'ai pu observer qq jours avant.

 

Par exemple, le vol AF257 de ce soir dispose de pas mal de places alors que quelques jours avant il était quasiment plein. Et j'ai remarqué ça tous les jours [:matleflou]

 

Comment ça se fait ?


Message édité par FLo14 le 12-12-2007 à 11:48:13

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13503242
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-12-2007 à 12:48:14  profilanswer
 


Je regarde grosso merdo le nombre de places restantes ouvertes à la réservation. Même si des places peuvent être bloquées évidemment


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13506068
sam07
Posté le 12-12-2007 à 17:55:25  profilanswer
 
n°13507185
slasher-fu​n
Posté le 12-12-2007 à 20:02:00  profilanswer
 

Ça commence à faire beaucoup chez AF là...

n°13507206
mrbebert
Posté le 12-12-2007 à 20:06:44  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait savoir, c'est :
- si c'est beaucoup par rapport aux autres types d'avion d'Air France
- si c'est beaucoup par rapport aux 777 exploités par d'autres compagnies
 :??:

n°13507243
slasher-fu​n
Posté le 12-12-2007 à 20:12:33  profilanswer
 

- si c'est beaucoup par rapport aux autres types d'avion d'Air France  
---> 6 pannes réacteurs en vol sur un avion en quelques semaines, j'imagine que ça fait beaucoup plus que la moyenne...
 
- si c'est beaucoup par rapport aux 777 exploités par d'autres compagnies  
---> Si j'en crois crash aerien (qui n'est pas une source non-exhaustive j'entends bien !) et ce que j'ai pu avoir comme infos à ce propos, largement oui...

n°13507336
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-12-2007 à 20:24:57  profilanswer
 


oui mais là, il faudrait alors comparer seulement les 777-200 (simple), 777-300 (simple) et 777-200ER ...
 
les 777-200LR et les 777-300ER ne sont équipés que de GE90


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°13507449
mrbebert
Posté le 12-12-2007 à 20:39:42  profilanswer
 

Tiens oui, bonne question. c'est Air France ou le motoriste qui assure l'entretien des moteurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 12-12-2007 à 20:40:04
n°13507577
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-12-2007 à 20:53:58  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Tiens oui, bonne question. c'est Air France ou le motoriste qui assure l'entretien des moteurs ?


 
AFI est référent de la maintenance des GE90 en europe :o
 
Ca répond à ta question ? [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13507629
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-12-2007 à 20:59:00  profilanswer
 


On va y arriver :o

n°13508522
mrbebert
Posté le 12-12-2007 à 22:28:10  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
AFI est référent de la maintenance des GE90 en europe :o
 
Ca répond à ta question ? [:joce]

Oui :D  

Spoiler :

Après avoir tapé AFI dans google, quand même :o


Donc, Air France est à la fois l'une des compagnies ayant les meilleures connaissances en ce qui concerne les moteurs de 777 et celle ayant le plus de problèmes avec. C'est rassurant :D


Message édité par mrbebert le 12-12-2007 à 22:30:28
n°13509425
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:03:24  answer
 


Quelle régression, pourtant: avec Concorde, on arrivait avant l'heure à laquelle on était parti... :o (dans le bon sens seulement).

n°13509514
boboeing
respect respect
Posté le 13-12-2007 à 00:22:45  profilanswer
 


Spoiler :

:kaola:  voilà c'que tu mérites!!!     :kaola:  :kaola:  et en voilà encore deux!  v'la s'qu'il te dit l'vieux
Bon à cotè de tout ça c'est vrai que j'suis pas tout jeune... tout compte fait!!!... 50! nomded'###


Message édité par boboeing le 13-12-2007 à 00:23:29
n°13509647
-tonight-
Posté le 13-12-2007 à 00:56:32  profilanswer
 
n°13509923
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2007 à 02:06:18  profilanswer
 

Bon, SeatCounter a pas l'air d'être très up to date, il m'indique qu'il reste une place en L pour lundi, et la nana me dit non [:prodigy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13510108
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2007 à 03:16:16  profilanswer
 

Aujourd'hui grève des controleurs aériens grecs : 100% des vols annulés quelle que soit la compagnie, ça rigole pas chez eux...
 
Sinon easyJet poursuit sa conquête des cadres en voyage d'affaires avec l'option "speedy boarding plus" qui permet en plus de l'embarquement prioritaire d'avoir un comptoir d'enregistrement dédié. Ça coûte 6 euros sur un ORY-TLS par exemple.

n°13510707
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2007 à 09:53:11  profilanswer
 

20%... [:cerveau lent]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13510813
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2007 à 10:11:09  profilanswer
 

Reconstitution du crash à Toronto :
 
http://bst-tsb.gc.ca/en/media/vide [...] /index.asp
 
Il a vraiment touché très tard, et les reverses ont été déclenchées très tard aussi :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13511412
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2007 à 11:24:51  profilanswer
 

T'as de la veine de faire des rotations comme ça :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13511545
e-TE
Posté le 13-12-2007 à 11:39:29  profilanswer
 


euh, j'espère pas qu'un 787 s'écrasera avant un bon paquet d'année, mais quand on lis ca :

Citation :

Chez Dassault, on précise que la fibre de carbone «n’est pas reconnue comme cancérigène». Ce qui n’empêche pas que la procédure à suivre pour intervenir sur des «éléments composites endommagés du Rafale» est très stricte pour «se protéger de la poussière» et des «vapeurs toxiques émanant des résines». Une procédure que n’ont pas suivie les autorités.
 
«Les gendarmes ont respecté les procédures à suivre en cas de chute d’un aéronef», raconte Benoît Delage. «Mais celles-ci s’appliquent mal au cas du Rafale qui n’est pas métallique», regrette-t-il. Mais se défend : «que voulez-vous? J’aurais dû demander aux secours de ne pas intervenir sous prétexte que je n’ai pas ma fiche de procédure adéquate?».


y'a de quoi se poser des questions sur les risques sanitaire en cas d'un crash de gros navion en fibre de carbon non?
la on parle d'un avion de petite taille quand meme, et deja d'un périmètre de 19ha de securité :o  

n°13512084
e-TE
Posté le 13-12-2007 à 12:52:02  profilanswer
 


 
non mais je me doute que ce soit en partie pour garder le secret sur certaines technos ;) il n'empêche que l'article pointe du doigt les méfaits possible des micro particule de carbone :o et comme pour toute technos récente, on n'a pas forcément un recul suffisant pour savoir les effets a long termes :o

n°13512529
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-12-2007 à 14:04:51  profilanswer
 

je me permet de quoter, car le parisien est reconnu pour virer ses articles très rapidement de l'accès libre :o

 
Spoiler :

Curieuse découverte chez un particulier : un missile de type Mistral, utilisé par une trentaine d'armées dans le monde, servait d'objet décoratif .

 

UNE PORTÉE de 5 km environ, un peu plus de 1,85 m de long, 90 mm de diamètre, un poids de 18 kg. Ce redoutable missile trônait dans le salon d'un particulier. Jusqu'à il y a quelques jours.

 

Avant qu'une main courante n'intrigue les policiers.

 

Une femme explique qu'elle suspecte un jeune homme de détenir des armes à son domicile. Le renseignement est transféré au parquet de Créteil qui saisit la police judiciaire, envisageant la présence d'armes de guerre comme un lance-roquettes.

 

Le 21 novembre, descente à l'adresse indiquée, un pavillon de Limeil. Dans le salon, nullement caché, un missile de type Mistral, qui servait d'objet décoratif... Les artificiers sont appelés d'urgence. L'engin n'a plus de système de mise à feu ni de charge explosive.

 

« Il pouvait très facilement redevenir opérationnel »

 

« Inactif en l'état, il pouvait très facilement redevenir opérationnel », ont expliqué des artificiers de la préfecture de police de Paris au « Figaro Magazine », qui a révélé l'affaire.

 

Trois personnes âgées d'une trentaine d'années sont placées en garde à vue à la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris. Parmi elles, l'occupant de l'appartement et deux de ses amis.

 

Les enquêteurs s'attachent à reconstituer le cheminement du missile fabriqué par Matra Bae Dynamics. La piste terroriste se dégonfle rapidement.

 

Selon les déclarations des trois hommes, l'engin aurait été récupéré en 2002 lors d'un salon spécialisé au parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), où l'un d'eux était monteur de stands. Le missile y aurait été « abandonné ». Il aurait ensuite transité quelque temps dans un appartement de Bonneuil, avant que son occupant ne déménage. Un de ses copains qui l'aidait a « trouvé l'objet beau », selon une source judiciaire, et l'aurait remporté chez lui à Limeil.

 

Le parquet de Créteil a décidé de lever la garde à vue des trois jeunes gens qui devraient faire l'objet d'une citation directe devant le tribunal correctionnel. Même si l'engin était devenu inoffensif, ils tombent sous le coup de la détention d'armes de guerre. Des investigations se poursuivent pour vérifier si le missile a en effet pu transiter au parc des Expositions à l'époque indiquée par le trio.


Message édité par Oxygen3 le 13-12-2007 à 14:05:00

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13512832
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2007 à 14:40:43  profilanswer
 

Alitalia ne choisira pas aujourd'hui qui est son "repreneur favori" (je me souviens plus du terme exact)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)