Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9863148
SniperLk
Posté le 03-11-2006 à 22:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Oui oui je ne le prends pas comme une critique :)
Sur celui là, j'ai aussi les turboréacteurs détaillés. Les trains sont très bien détaillés (et les pièces petites et fragiles, c'est pas évident à manipuler).
Moi ça m'aurait bien plus d'avoir à monter également l'intérieur, les sièges etc..
Mais là, je pense que j'en aurai eu pour 10ans de boulot :D

Il est vraiment chouette cet avion, et j'ai hâte de le voir terminé.

50cm de long c'est ça ? Il y des autocollants tout fait pour la livrée ou alors il y a une sorte de pochoir ? Pour la peinture il est indiqué lesquelles prendre où alors il faut se débrouiller ? (j'imagine qu'il faut de la noire/grise/bleue/blanc ?)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 22:19:33  profilanswer

n°9863376
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2006 à 22:45:06  profilanswer

Oui 50cm de long et 50cm d'envergure.
Il y a des décalcomanies à mettre une fois que tout est monté (je pense). La peinture, c'est marqué sur la boite, quand tu prends la même marque de pots, il suffit de suivre les numéros. Par contre, pour les détails, il faut regarder dans la notice, et il vaut quand même les prendre, parce que ce ne sont pas des petits détails.  

Quand je l'ai achetée en allemagne, j'ai acheté les pots de peinture indiqués sur la boite. Mais ils n'avaient pas tout.
J'ai acheté le reste en France, avec ceux qui me manquaient. Pour deux couleurs, j'ai pris à une nuance près , car il n'y en avait plus.

Dans la notice, c'est indiqué quelle couleur utiliser pour peindre la pièce :)
J'ai 15pots de couleurs au total.

n°9864083
SniperLk
Posté le 03-11-2006 à 23:54:22  profilanswer

Ha ouai quand même !

Tu en as eu pour combien en tout ?

n°9864193
thefaboss
Posté le 04-11-2006 à 00:07:25  profilanswer

[HSdelamortquitue]

cpagrave a écrit :

sans free, wanarange et les autres nous proposeraient toujours du 512 à 45€  :pfff:

Sans l'ARCEP (qui s'appelait l'ART à l'origine).
Maintenant faut éviter de prendre tel ou tel FAI pour le messie :sarcastic:

slasher-fun a écrit :

Bah d'ailleurs c'est pas toujours ce qu'ils font chez orange-ex-mamadoo ?  :D

:non: Ils proposent le 1 méga pour 24,90 €/mois là où d'autres te font un tarif unique quelle que soit ta ligne :sweat:  
[/HSdelamortquitue]

PS : daysolay pour ce HS hein, patapay :D  
PS bis : le pseudo débat peut continuer en MP, j'y répondrai avec joie :hello:

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9865160
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 02:19:07  answer

Julien31 a écrit :

Apres 1 mois d'absence et 28 pages de retard me revoila!
Le temps d'avoir free dans mon nouvel appart...
Je suis toujours sur la fal A380 mais pour combien de temps...
@ plus tard !

Allemand ? :whistle:

Bon, désolé, c'est pas marrant. :/

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2006 à 02:19:40
n°9865640
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-11-2006 à 09:04:31  profilanswer

SniperLk a écrit :

Ha ouai quand même !

Tu en as eu pour combien en tout ?

19,90€
et 1.50€ pour chaque petit pot de peinture. Je te laisse faire le compte.
Mais bon, les peintures ça sert pour d'autres maquettes.

n°9865926
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-11-2006 à 11:12:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

50cm de long et d'envergure.

ah oui, c'est vrai qu'il est plutôt gros à la base [:ddr555]
Tu va faire les hublots au cristal clear ? :D  

n°9866264
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 12:25:08  answer

Vous avez lu toutes les mesures de sécurité en vigueur à partir du 1er Novembre dans tous les aéroports d'Europe?
Les gouvernements européens veulent couler le tourisme et les compagnies aériennes. :/

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 0791.shtml

On nous emmerde de plus en plus avec ces terroristes. C'est nous qui payons pour eux aujourd'hui. :fou:
Dans dix ans on nous obligera a voyager sans baguage et à acheter tout sur place. Les portes de fret seront soudées et scélées :pfff:  

Je suis furax contre toutes ces mesures. Un terroriste pourra toujours frapper si il est suffisement intelligent. Alors pourquoi ces mesures sinon pour renforcer la peur du petit voyageur qui se fait chier 11 mois par an au turbin et qui souhaite profiter de sa petite semaine de congé peinard?

Ras-le-bol !!! Et nous on doit juste la fermer. Faut accepter sans broncher. Vive la liberté, vive l'europe!

n°9866411
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-11-2006 à 12:48:52  profilanswer

flyrelax a écrit :

équipée de gros porteurs (elle en a malheureusement perdu un pour passage en vol de la reverse..), revendue à Austrian ;  

J'ai pas compris cette phrase , mais j'aimerais savoir si il ont fait expré de passer la reverse et si l'avion leur à été retirer ou si il est mort  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 04-11-2006 à 12:50:11
n°9866435
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-11-2006 à 12:52:23  profilanswer

Surtout, il n'y a pas de sécurité vis a vis de la vitesse pour lancer la reverse ?? :??:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 12:52:23  profilanswer

n°9866451
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 12:54:45  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai pas compris cette phrase , mais j'aimerais savoir si il ont fait expré de passer la reverse et si l'avion leur à été retirer ou si il est mort  :??:

Ben il s'est crashé  [:fande--]  

http://aviation-safety.net/databas [...] 19910526-0

n°9866481
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 04-11-2006 à 13:01:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Surtout, il n'y a pas de sécurité vis a vis de la vitesse pour lancer la reverse ?? :??:

oui ça m'étonne pas mal aussi, il ne faut pas avoir passé l'idle gate et être WOW pour passer les reverses ? (ou au moins être sous l'idle gate ?)

---------------
Website|Like it ?
n°9866496
tyler1207
Posté le 04-11-2006 à 13:03:21  profilanswer

Citation :

de la F1 à l' A320, un pilote exceptionnel, Lauda      

...

http://img165.imageshack.us/img165/8214/flynikits5.jpg

je trouve la livrée vraiment sympa... quel dommage que je ne sois pas à toulouse pour spotter :(  En espérant que la companie marchera bien dans les cieux nordiques !

Message édité par tyler1207 le 04-11-2006 à 13:14:18

---------------
Website|Like it ?
n°9866509
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-11-2006 à 13:04:37  profilanswer

Ce grillage en beauté :D

A moins que ce soit un quotage foireux :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 04-11-2006 à 13:05:40
n°9866528
tyler1207
Posté le 04-11-2006 à 13:07:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ce grillage en beauté :D

A moins que ce soit un quotage foireux :o :whistle:

gros quotage foireux :)

---------------
Website|Like it ?
n°9866549
tyler1207
Posté le 04-11-2006 à 13:11:31  profilanswer

flyrelax a écrit :

767 LAUDA AIR  BKK :

la reverse s'est déployée en vol sans prévenir - anomalie de vanne ou de relais, je me souviens pas - et l'équipage, dont le CVR a conservé les dialogues, n'a pas détecté le problème, l'avion s'est mis en vrille et s'est desintégré.

dialogue  

http://aviation-safety.net/investi [...] _ng004.php

ptin ! j'en avais même pas entendu parler, bad point for boeing ou pour l'entretien, c'est gros comme truc ça.

(j'ai horreur de lire ce genre de script, qd tu sais qu'à la fin ils meurent... :( )

---------------
Website|Like it ?
n°9866819
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2006 à 14:13:51  profilanswer

c'est d'autant plus stupide et inutile que les produits free-tax sont autorisés. si tu veux rentrer dans l'avion avec de l'explosif liquide, tu t'achètes une caisse de wisky free-tax, tu rentres chez toi, tu le bois, le rempli d'explosif, referme le paquet et zou, ne reste qu'a le présenter comme acquit quelques minutes avant au free-tax. s'il faut un ticket du jour tu rachètes la même caisse

ce genre de décision est typiquement dûe à la parano ricaine
maintenant quand on aura soif, pas moyen de sortir sa bouteille d'eau, faudra appeller l'hotesse/steward distributeur de boisson et demander

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9867097
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 14:54:01  answer

hpdp00 a écrit :

c'est d'autant plus stupide et inutile que les produits free-tax sont autorisés. si tu veux rentrer dans l'avion avec de l'explosif liquide, tu t'achètes une caisse de wisky free-tax, tu rentres chez toi, tu le bois, le rempli d'explosif, referme le paquet et zou, ne reste qu'a le présenter comme acquit quelques minutes avant au free-tax. s'il faut un ticket du jour tu rachètes la même caisse

ce genre de décision est typiquement dûe à la parano ricaine
maintenant quand on aura soif, pas moyen de sortir sa bouteille d'eau, faudra appeller l'hotesse/steward distributeur de boisson et demander

En général (mais sans-doute pas toujours), on a un premier contrôle de sécurité avant de passer dans la zone free-tax. Donc a priori, on ne pourra pas le passer en prétendant que ta bouteille a été achetée dedans.

Par contre, en tenant compte des correspondances, ça risque de chauffer. Dans certains cas, on doit ressortir de la zone de sécurité et subir un nouveau contrôle - si les règles sont "bien faites", tout ce qui aura été acheté en free-tax auparavant doit alors se retrouver en soute (puisque c'est facile de procéder à un échange de bouteilles hors de la zone free-tax).

Mais il y a bien plus simple, cf ow31:

On peut pousser le raisonnement plus loin, et appliquer les mêmes méthodes que les "mules" (passeurs de drogue, notamment en Amérique Latine): quelques "boulettes" d'explosifs dans un sachet étanche et résistant à la digestion, qu'on récupérera gentiment aux toilettes à l'heure prévue. Vu qu'une assez faible quantité suffit pour faire sauter un avion, ils auraient moins besoin de se bourrer la panse que pour des transports de drogue. Seule contrainte, "bien viser" la fenêtre de sortie (avec un peu d'entraînement, ça ne devrait pas poser de problème - avec les mules à drogue, le risque est surtout que ça sorte trop tôt, avant la sortie).

Et à mon avis, imparable, sauf à passer tout le monde au scanner. Auquel cas, bonjour les rayons, surtout pour les "grands voyageurs".

n°9867271
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 15:27:28  answer

La bombe humaine.

Imaginez que les terroristes mettent au point un gel qu'ils injectent dans la vessie d'un volontaire.  Ce gel est en fait une solution explosive inofensive en temps normal et qui explose par réaction chimique avec un liquide spécifique tel du coca-cola par exemple. Coca-cola acheté dans l'avion.

Scénario impossible? Non.  

Vous savez très bien que ces gens ont d'excellents chimistes à même de mettre au point ce genre d'arme. Le pire c'est que les volontaires pour expérimenter ce genre d'arme ne manquent pas non plus.
Nos gouvernements sont sous l'emprise conceptuelle héritée des USA dont la nature même est d'entretenir la spirale de la peur chez monsieur et madame "tout le monde".  

Le but?

La peur est un très bon moteur pour le business.

Un bus touristique peut être une arme foudroyante en plein Paris. Pourtant aucun contrôle ne sera fait sur sa cargaison ainsi que sur les voyageurs qui monteront.

Mais le onze septembre a marqué les esprits de telle manière qu'il faut désormais mettre des bâtons dans les roues de ceux qui voyage hors union. Ras le bol de cette politique sécuritaire débile.  

Et quand nous monteront dans l'A380, faudra faire quoi? Avoir un casier judiciaire vierge? Sûbir une fouille corporelle avancée? Une approbation des RG? Les trois?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2006 à 15:29:35
n°9867344
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-11-2006 à 15:44:29  profilanswer

Oué, mais ceux-ci auront du mal à violer quelques règles de chimie de base.

C'est dommage, la dernière page de ce tomik ne vaut pas les autres :/

n°9867378
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 15:52:38  answer

Bah ouai les mesures de sécurité emmerdent le commun des mortels et seront déjouées en qqs heures de réflexion par un groupe dont le but est de passer la sécurité :spamafote:
Mais quand les militaires avec leur famas circulent dans Roissy ça fait gagner des points à Sarko dans les sondages alors... [:petrus75]

n°9868249
tyler1207
Posté le 04-11-2006 à 18:25:38  profilanswer

:D

---------------
Website|Like it ?
n°9868486
power600
Toujours grognon
Posté le 04-11-2006 à 18:59:23  profilanswer

flyrelax a écrit :

humour sur Easy Jet, annonce cabine      

--------------------------------------------------------------------------------

il y a l'humour noir et maintenant l'humour orange, voici, en finale, les annonces cabine du personnel Easy.... laissez passer 2 mn dans la video et rigolez un peu..  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ez-easyjet

On comprend rien à ce verbiage  :heink:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9868899
power600
Toujours grognon
Posté le 04-11-2006 à 19:52:08  profilanswer

flyrelax a écrit :

il s'agit d'un Britten Norman  Trislander c'est very british (ile de Man ou  irlandais du nord-je confonds peut etre avec Shorts )  si j'ai bonne mémoire  , mais c est plus petit qu'un Fokker 27    16 pax only

on en a eu longtemps à Cherbourg pour desservir Jersey et les Channel Islands

photo   cliquer sur more pour en voir d'autres

http://www.airliners.net/open.file?id=1130504

tout sur le Trislander .... http://www.airliners.net/info/stats.main?id=134

Ca ne peut être que ça  :jap:  
J'entendais qu'un seul bruit de moteur mais c'est bien cette silhouette...

Un avion qu'on sait pas comment qu'il fait pour voler  [:jofission]

Shorts
Skyvan 3 Variant100 (SC-7)

http://www2s.biglobe.ne.jp/~ito-nori/prop/jpeg/prop17.jpg

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9869564
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 21:18:32  answer

flyrelax a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

il y a l'humour noir et maintenant l'humour orange, voici, en finale, les annonces cabine du personnel Easy.... laissez passer 2 mn dans la video et rigolez un peu..  

Excellent :D  

n°9869589
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 21:22:07  answer

flyrelax a écrit :

[:zerod]  Si il pouvait tous etre comme sa

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2006 à 21:22:23
n°9869640
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 21:30:43  profilanswer

Les annonces c'est foireux.

Lors de d'un vol, presentation des masques et des gilets (pas ecouté, juste entendu la fin) le chef de cabine  dit : celà ne nous empechera pas d'arriver à bon port.

Bilan :  

http://www.bea-fr.org/docspa/2003/ [...] 0622p.html

J'etais dedans.

Alors les blagues en avion :/

n°9869728
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 21:43:43  answer

Delpe a écrit :

Les annonces c'est foireux.

Lors de d'un vol, presentation des masques et des gilets (pas ecouté, juste entendu la fin) le chef de cabine  dit : celà ne nous empechera pas d'arriver à bon port.

Bilan :  

http://www.bea-fr.org/docspa/2003/ [...] 0622p.html

J'etais dedans.

Alors les blagues en avion :/

:ouch:  désolé .... Mais il a raté la piste ?

n°9869760
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 21:46:38  profilanswer

Perso, je ne me suis rendu compte que très tard que l'on ne s'était pas posé sur la piste...Après c'est allé très vite, PNC très efficace, je n'ai pas eu le temps de réfléchir et je me suis presque réveillé devant une carcasse en flammes :/

Apparemment le pilote était complètement perdu (malaise ?) et le co- n'a pas su s'imposer.

Message édité par Delpe le 04-11-2006 à 21:47:00
n°9869777
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 21:48:23  profilanswer

flyrelax a écrit :

oui, je comprends ta sensibilité ; ceci étant je passe beaucoup de mes loisirs à vulgariser la sécurité aérienne ici ou la, pardon pour cette blague qui peut aussi faire rire ; je sais aussi faire sérieux, rassure toi !!

oui, je connais cet accident, dont voici le descriptif ; le CdB y a perdu la vie

http://aviation-safety.net/databas [...] -0&lang=en

Je ne disais pas ça par rapport à ton post, simplement dorénavant, quand MOI je prends l'avion, je préfère que les PN se taisent ^^

n°9869847
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 21:56:13  profilanswer

flyrelax a écrit :

Ce video montre le crash d'un TU 134 en juillet 2006..

pas de victimes ,mais l'intervention des pompiers de l' aéroport est plus que douteuse.  
Environ 8 minutes avant l'arrivée  du (seul !) vehicule des pompiers sur le site du crash, pourtant au bout de piste.  

La video parle d'elle même !  

http://www.youtube.com/watch?v=xX_yB3mKdUg&NR

et merci à mon ami  Peter M. de RCC d'avoir mis la main sur ce document

Le réacteur lâche au plus mauvais moment en fait  [:fande--]

Message édité par Delpe le 04-11-2006 à 21:56:23
n°9869990
thefaboss
Posté le 04-11-2006 à 22:17:12  profilanswer

Tant qu'on est dans les catastrophes aériennes, mon père était dans l'airbus (319 ou 320 ?) qui faisait paris => montpellier un peu avant les années 2000.

Au cours de la descente, les passagers ont senti une forte manoeuvre inhabituelle. Le commandant a pris la parole, et d'une voix tremblante il a informé les passagers qu'il venait d'éviter un planeur.

Une fois au sol, ils se sont aperçus que l'avion avait été touché. Aucune victime n'a été déplorée dans les 2 appareils.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Blague de commandant de bord avant le décollage : "en voiture messieurs dames, tût tût (imittant le tchou tchou d'un train :lol: )"

Message édité par thefaboss le 04-11-2006 à 22:19:08

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9869998
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2006 à 22:18:08  profilanswer

flyrelax a écrit :

Nouvelair, de nouveaux soucis

plutot qu'un long discours, la photo d'un Airbus de cette compagnie, pris dans un incident sérieux à Geneve aujourd'hui, l A320 TS-INB semblait avoir une fuite de carburant sévère....

Et en + c'est pas la première fois... : http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=2230

J'ai pris une fois Nouvelair pour revenir de Djerba, sur un des MD83 qu'ils avaient à l'époque, c'était catastrophique...
Décollage prévu à 6h, à 7h20 on nous annonce que l'avion est encore à Paris. Finalement l'avion atterrir à 10h30, va se ranger à l'écart sur le taxi, et là une vingtaine de personnes se mettent à l'inspecter sous toutes les coutures... Finalement l'avion sera ammené au parking quelques dizaines de minutes plus tard... Aucune information supplémentaire...

n°9870000
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 22:18:29  answer

n°9870064
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 22:27:26  profilanswer

Quand je vois la pollution qu'il dégage, aucun regret quant à sa mise à la retraite d'office :/

n°9870079
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-11-2006 à 22:29:41  profilanswer

Delpe a écrit :

Quand je vois la pollution qu'il dégage, aucun regret quant à sa mise à la retraite d'office :/

Malheureux! Critiquer l'unique, le sublime, l'oiseau à l'etat pur!  :love:  

n°9870088
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 22:31:00  profilanswer

24gordon a écrit :

Malheureux! Critiquer l'unique, le sublime, l'oiseau à l'etat pur!  :love:

Ouais mais autant je n'ai jamais payé 10000 € pour aller a NY, autant je respire tous les jours :/

n°9870135
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 22:38:38  answer

Delpe a écrit :

Delpe a écrit :

Ouais mais autant je n'ai jamais payé 10000 € pour aller a NY, autant je respire tous les jours :/

C'est clair, une fois il est venus a Bordeaux bonjour le bruit !

n°9870146
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 22:40:03  profilanswer

Auparavant j'habitais Brest, tous les soir à la même heure ma charpente craquait  :)

n°9870153
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 22:41:40  answer

Delpe a écrit :

Auparavant j'habitais Brest, tous les soir à la même heure ma charpente craquait  :)

[:z800] a cause des mites.

n°9870160
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 04-11-2006 à 22:42:04  profilanswer

Non, l'mur du son :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)