Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°74127335
Togi
Posté le 21-01-2026 à 15:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Sans réacteur cela marche beaucoup moins bien

Source ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 15:26:42  profilanswer

n°74127543
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-01-2026 à 15:41:38  profilanswer

Togi a écrit :

Source ?

L'industrie aéronautique  [:trumpet]  

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°74129380
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2026 à 20:44:10  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Seul le réacteur est américain sur le grippen?
J'avais en tête une grosse partie des equipments soumises à la réglementation ITAR (genre 60%, mais à la réflexion ça me parait très élevé)

Le reste est de l'électronique plus facile à remplacer. Pour les réacteurs, sorti des Ricains, Français, Anglais et Russes, il n'y a personne chez qui se fournir. Même les Chinois dépendent encore de la production de réacteurs russes sous licence.

n°74129506
bluesnakes
Posté le 21-01-2026 à 21:04:40  profilanswer

Bresse a écrit :

Sans réacteur cela marche beaucoup moins bien, d'ailleurs ils doivent le produire sous licence, non. Bref si nécessité absolue ils peuvent se passer de l'autorisation de GE et des US.

Je connais beaucoup de personnes qui te diront le contraire mais ce n'est pas le même type d'aeronef :o

Mais c'était pas le sens de mon props. Même avec un réacteur rolls royce si tu as toujours des systèmes ou éléments américains t'es toujours autant coincé pour exporter.

n°74129570
lokilefour​be
Posté le 21-01-2026 à 21:22:17  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je connais beaucoup de personnes qui te diront le contraire mais ce n'est pas le même type d'aeronef :o

Mais c'était pas le sens de mon props. Même avec un réacteur rolls royce si tu as toujours des systèmes ou éléments américains t'es toujours autant coincé pour exporter.

Il faut des composants ITAR free.
Exemple le siège éjectable de base, c'est ITAR  :D  

Citation :

Le siège éjectable américain n'est pas ITAR-free. Les sièges éjectables fabriqués aux États-Unis, notamment par des entreprises comme Martin-Baker (en collaboration avec Safran pour les modèles utilisés par la France), sont soumis au ITAR (International Traffic in Arms Regulations), car ils sont considérés comme des équipements militaires sensibles.

Sauf pour le Rafale  :o  
https://i.imgur.com/uYexmsc.png

---------------

n°74129694
lonely
Posté le 21-01-2026 à 21:44:22  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Seul le réacteur est américain sur le grippen?
J'avais en tête une grosse partie des equipments soumises à la réglementation ITAR (genre 60%, mais à la réflexion ça me parait très élevé)

C est pas juste le moteur.

Les Us fournissent :
– des composants elec
– une partie de l avionique
– la verrière
– des systèmes cabine
– des éléments électro-optiques
– réservoirs
– des composants mecaniques
– une partie du système de prod d elec
– des composants de l aile
– freins et systeme de contrôle du freinage.
– injecteur de carburant
– une partie du système de communication.

n°74129754
bluesnakes
Posté le 21-01-2026 à 21:51:34  profilanswer

À ce niveau là on peut déjà faire une coopération Dassault Saab sur in chasseur 4ème génération en remplaçant les composants ITAR du grippen par l'équivalent sur le rafale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)