Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°75344729
ClioWillia​ms
Posté le 26-09-2026 à 21:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des trucs qui m'ont choqués au niveau du recrutement quand je bossais dans l'aéro. Ex, si on vendait des armes à l'Espagne, qui serait en guerre avec le Portugal. Des armes aussi utilisées par la France.
Vous embaucheriez des personnes de nationalité portugaise pour la production ?

Et pas que.

Pas de contrôles (clés usb, smartphones, sacs...)
Pas de badges pour accéder à certains secteurs, bureaux, etc.
Un simple verrou à code numérique pour entrer dans la boutique, et il y a toujours un collègue qui laisse traîner son code perso marqué sur un bout de papier à la vue de tous si on veut y aller sans utiliser le sien et brouiller les pistes.
Le N+1/+2 qui te file son mot de passe pour le logiciel Y, pour virer un max de barrières, et gérer s'il est pas là ou trop occupé. Et le mdp ? Le prénom de sa fille. Etc.
Pas de caméras.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-09-2026 à 21:54:05
mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 21:22:17  profilanswer

n°75344819
Pipould's
Posté le 26-09-2026 à 21:43:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Défense : le Rafale visé par un acte de sabotage dans des usines stratégiques

Citation :

Un avion de chasse abîmé en fabrication, plus de 150 kg d'un métal utilisé dans le nucléaire saisis chez un employé : l'industrie de défense Dassault découvre la menace venue de ses propres effectifs.

https://www.youtube.com/watch?v=0-622Is7jcA

Comme par hasard...

n°75344933
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-09-2026 à 22:24:07  profilanswer

Un bon résumé de la situation du F35 en Suisse : https://www.youtube.com/watch?v=agy8ocmyw6Q

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°75345200
7emeciel
Posté le 27-09-2026 à 00:43:55  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Un simple verrou à code numérique pour entrer dans la boutique, et il y a toujours un collègue qui laisse traîner son code perso marqué sur un bout de papier à la vue de tous si on veut y aller sans utiliser le sien et brouiller les pistes.
Le N+1/+2 qui te file son mot de passe pour le logiciel Y, pour virer un max de barrières, et gérer s'il est pas là ou trop occupé. Et le mdp ? Le prénom de sa fille. Etc.
Pas de caméras.

On n'a pas eu la même expérience   :D
Pour moi il y a 20 ans hérisson pour rentrer sur les sites avec berger allemand qui te sniffe au passage, sécurité et caméras omniprésentes, obliger de badger entre 4 et 6 fois avant d'arriver a mon poste car les sites étaient compartimentés (chaque fois que j'allais pisser je devais rebadger pour revenir dans le bureau), aucun accès à internet (il y avait qu'un poste dédié au centre du bureau qui avait accès à internet et il fallait une autorisation...ou alors un  poste dédié dans le bureau du N+2  :pfff: ), des mails qui mettent un quart d'heure pour sortir du site, les clefs USB même pas en rêve.
Et pas de fenêtres  :sweat:
Et encore j'ai évité de justesse le blockhaus isolé au milieu des champs de patates avec une navette qui va a la gare RER  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 27-09-2026 à 00:49:37

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°75345216
7emeciel
Posté le 27-09-2026 à 01:08:49  profilanswer

rufo a écrit :

Un bon résumé de la situation du F35 en Suisse : https://www.youtube.com/watch?v=agy8ocmyw6Q

Même pas sur que cela fasse réfléchir les Portugais, la prochaine cible de LM [:prozac]

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°75345356
chinois02
Posté le 27-09-2026 à 08:22:10  profilanswer

7emeciel a écrit :

On n'a pas eu la même expérience   :D  
Pour moi il y a 20 ans hérisson pour rentrer sur les sites avec berger allemand qui te sniffe au passage, sécurité et caméras omniprésentes, obliger de badger entre 4 et 6 fois avant d'arriver a mon poste car les sites étaient compartimentés (chaque fois que j'allais pisser je devais rebadger pour revenir dans le bureau), aucun accès à internet (il y avait qu'un poste dédié au centre du bureau qui avait accès à internet et il fallait une autorisation...ou alors un  poste dédié dans le bureau du N+2  :pfff: ), des mails qui mettent un quart d'heure pour sortir du site, les clefs USB même pas en rêve.  
Et pas de fenêtres  :sweat:  
Et encore j'ai évité de justesse le blockhaus isolé au milieu des champs de patates avec une navette qui va a la gare RER  :sweat:

Ils auraient pu vous faire marcher en rang du site à la gare RER accompagnés des chiens sniffeurs :o

Message édité par chinois02 le 27-09-2026 à 08:27:00

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75345611
Togi
Posté le 27-09-2026 à 10:24:16  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il y a des trucs qui m'ont choqués au niveau du recrutement quand je bossais dans l'aéro. Ex, si on vendait des armes à l'Espagne, qui serait en guerre avec le Portugal. Des armes aussi utilisées par la France.
Vous embaucheriez des personnes de nationalité portugaise pour la production ?

Et pas que.  

Pas de caméras.

Je ne sais pas où tu te situais exactement ni quel niveau de risque tu côtoyais mais ça ne colle pas du tout avec l'xp de certains collègues qui ont tenté cette expérience aussi.
Pour faire court j'en connais un qui s'est fait dégager par sa simple présence sur des forums comme celui-ci (pas hfr), sans jamais intervenir de surcroît. Et je pourrais te parler d'autres secteurs sensibles (hors aéro) dont le personnel est scruté de près.
Il y a toujours des failles, partout, mais le discours ne tient pas tellement la route ou alors le risque est faible, ce qu'on ne sait pas toujours en y entrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 27-09-2026 à 12:31:48
n°75345687
Scoinscoin
Posté le 27-09-2026 à 10:56:54  profilanswer

Citation :

BREAKING: Village evacuated amid major incident at RAF Fairford

A major emergency is unfolding at RAF Fairford this morning (Sunday), with residents evacuated from their homes and armed police deployed around the US airbase.

Police officers have been seen going door-to-door evacuating homes in Horcott Road and nearby, in the village of Welford.

A female police officer, speaking to the press at the scene, said it was a “major incident” and the area was being evacuated.

The major operation comes shortly after FPCON DELTA was reportedly activated. It’s the highest force protection condition indicates that a terrorist attack has occurred or is believed to be imminent.

https://www.wiltshire999s.co.uk/bre [...] -fairford/

n°75345720
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-09-2026 à 11:09:18  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

BREAKING: Village evacuated amid major incident at RAF Fairford

A major emergency is unfolding at RAF Fairford this morning (Sunday), with residents evacuated from their homes and armed police deployed around the US airbase.

Police officers have been seen going door-to-door evacuating homes in Horcott Road and nearby, in the village of Welford.

A female police officer, speaking to the press at the scene, said it was a “major incident” and the area was being evacuated.

The major operation comes shortly after FPCON DELTA was reportedly activated. It’s the highest force protection condition indicates that a terrorist attack has occurred or is believed to be imminent.

https://www.wiltshire999s.co.uk/bre [...] -fairford/

Guerre "hybride" ?

RAF Fairford: Men held under Explosives Act in major incident

https://ichef.bbci.co.uk/news/1024/branded_news/0e15/live/a87b1c30-ba4b-11f1-952f-c5888b744c34.jpg

Citation :

A major incident has been declared and homes have been evacuated in a village near an RAF base which hosts the United States Air Force.

Several men have been arrested on suspicion of offences under the Explosives Act, Gloucestershire police said. An army explosive ordnance disposal team is currently examining a number of vehicles.

Residents in Whelford, near RAF Fairford, have been taken to a leisure centre while investigations continue, police said. A cordon is currently in place in the area and officers say they believe the incident is contained.

The base has been recently used to deploy American bombers since the country's conflict in Iran began on 28 February.

Message édité par jluc le 27-09-2026 à 11:09:41

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75345760
Scoinscoin
Posté le 27-09-2026 à 11:26:55  profilanswer

[:so-saugrenu32:3]   [:nicko:8]  [:so-saugrenu23]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 11:26:55  profilanswer

n°75346061
grozibouil​le
Posté le 27-09-2026 à 13:06:59  profilanswer

Togi a écrit :

Je ne sais pas où tu te situais exactement ni quel niveau de risque tu côtoyais mais ça ne colle pas du tout avec l'xp de certains collègues qui ont tenté cette expérience aussi.
Pour faire court j'en connais un qui s'est fait dégager par sa simple présence sur des forums comme celui-ci (pas hfr), sans jamais intervenir de surcroît. Et je pourrais te parler d'autres secteurs sensibles (hors aéro) dont le personnel est scruté de près.
Il y a toujours des failles, partout, mais le discours ne tient pas tellement la route ou alors le risque est faible, ce qu'on ne sait pas toujours en y entrant.

Je ne vois pas en quoi aller sur HFR au boulot est source de licenciement.  :??: Au mieux, le DSI n'a qu'à foutre le site web en blacklist du proxy, c'est fait pour ça.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°75346087
Togi
Posté le 27-09-2026 à 13:14:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je ne vois pas en quoi aller sur HFR au boulot est source de licenciement.  :??: Au mieux, le DSI n'a qu'à foutre le site web en blacklist du proxy, c'est fait pour ça.

Bah, toute vie numérique est parfois interdite selon les endroits où tu bosses, enfin les services surtout. Ici on parlait de R&D, ce n'est pas le truc anodin non plus.
Au final rien de grave, il ne s'y plaisait pas tant que ça et aura compris le deal à ses dépends. C'était pour souligner que selon les différents niveaux de sensibilité la surveillance peut-être assez sérieuse et que quand un article sort avec fracas (matériel de pointe sorti des usines Dassault par exemple), il peut se cacher beaucoup de chose derrière le titre (une volonté de la rendre publique ou une enquête qui aura commencé il y a longtemps pour en apprendre plus).

Mais des fuites et des failles il y en aura toujours, dans tous les pays.  

n°75346547
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-09-2026 à 16:03:11  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

Citation :

Cinq hommes soupçonnés de préparer un « acte terroriste » ont été arrêtés après un incident survenu dans le sud-ouest de l’Angleterre, près d’une base aérienne utilisée par l’aviation américaine, a annoncé dimanche 27 septembre la police métropolitaine de Londres dans un communiqué.

« La cellule antiterroriste peut désormais confirmer qu’elle dirige une enquête sur un incident survenu dans la nuit près de la base aérienne de Fairford, dans le comté du Gloucestershire », a précisé la police après l’arrestation des suspects, soupçonnés d’infractions liées aux explosifs.

Des démineurs ont inspecté « plusieurs véhicules » près de la base de la Royal Air Force à Fairford et des habitations à proximité ont été évacuées, a précisé plus tôt la police du Gloucestershire dans un communiqué. Un périmètre de sécurité a été mis en place, et cet « incident majeur » a été « maîtrisé », a-t-elle également expliqué.

Je ne sais pas s'ils se connectaient à HFR mais ils auraient pu glaner des conseils pour ne pas le faire :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)