Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5916 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°19770486
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 07-09-2009 à 21:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi le fait d'être enceinte est risqué? Si t'es en bonne santé... (y a pas de piège, c juste pour comprendre)  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 21:05:31  profilanswer

n°19770493
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-09-2009 à 21:06:02  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est bien le H1N1 qui est problématique pour les femmes enceintes. Elle peut se faire vacciner contre la grippe saisonnière si elle veut mais c'est surtout la vaccination contre le H1N1 qui peut être utile dans son cas.

Si finalement elle fait le choix de ne pas se faire vacciner et que la grippe débarque dans sa classe (le contraire m'étonnerait), elle aura intérêt à contacter immédiatement la médecine du travail pour leur demander leur avis et par ailleurs, au cas où elle attrape le virus il faut qu'elle consulte aux premiers symptomes pour mettre en place les traitements si nécessaire. Si c'est pris rapidement, il semble que ça se passe très bien. Par contre, il semble que dans beaucoup de cas où ça ne s'est pas bien passé, les malades avaient tergiversé 48 heures avant de consulter.

De toute manière son gyneco lui a dit qu'il l'arrêterait dès qu'il y aurait un cas dans son école et qu'il la mettrai sous tamiflu en préventif (bon ça n'empêchera pas que moi où mini-moi puisse ramener ça à la maison également) mais je pense qu'elle est de toute manière assez sensibilisée à ça et en ce qui me concerne je pense que j'y suis beaucoup plus qu'elle, donc je pense qu'on ne trainera pas si jamais ça doit arriver. :)

edit : sinon, pourquoi le H1N1 est plus dangereux que la grippe saisonnière pour les femmes enceintes? c'était pas déjà risqué avec l'habituelle?
quant à la médecine du travail, ils n'en ont pas dans l'éducation nationale :/ mais ça c'est pas bien grave, on ira chez notre médecin habituel.

Message édité par Arn0 le 07-09-2009 à 21:10:06
n°19770512
Arn0
Posté le 07-09-2009 à 21:07:13  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Pourquoi le fait d'être enceinte est risqué? Si t'es en bonne santé... (y a pas de piège, c juste pour comprendre)

parceque pour accepter l'alien qu'il y a dans le ventre les défenses immunitaires sont affaiblies, du coup tu peux te chopper beaucoup plus de trucs qui passent et ça peut plus dégénérer. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris :D
Bon, déjà ce que je me dit c'est que ma copine a une bonne hygiène de vie (jamais de clope ni d'alcool) et qu'elle n'attrappe jamais de crève ou d'autre trucs du genre, ça peut limiter les pb :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 07-09-2009 à 21:08:20
n°19770639
Svenn
Posté le 07-09-2009 à 21:15:46  profilanswer

cooki1977n a écrit :

On ne sait pas mais on constate qu'aux Etats-Unis, 15% des personnes décédées du H1N1 environ sont des femmes enceintes et que par ailleurs ça a provoqué un certain nombre d'avortements spontanés. C'est beaucoup mais c'est à relativiser étant donné que certaines erreurs ont été faites au début quand on ne connaissait pas bien le virus. Aujourd'hui, les femmes enceintes ne doivent plus représenter une si grande proportion des cas graves ("traitement rapide + relenza", c'est nettement plus approprié que "j'attends deux jours pour voir le médecin" )  

On ne sait pas pourquoi elles sont plus vulnérables. On peut cependant penser que c'est lié au fait que le système immunitaire est affaibli chez elles.

n°19770663
Arkin
Posté le 07-09-2009 à 21:17:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

H1N1: sérénité et agacement dans un lycée du Val-de-Marne où une classe a été fermée

07/09/2009 09:53

Une sérénité teintée d'agacement régnait lundi matin au lycée d'Arsonval à Saint-Maur (Val-de-Marne) où une classe de 1ère a été fermée par la préfecture après que huit cas de grippe H1N1 eurent été recensés depuis la rentrée.

"Nous avons contacté les familles pour leur expliquer que la continuité pédagogique était assurée pour cette classe", a déclaré à la presse le proviseur Paul Morin. "Tous les parents de la classe à qui nous avons téléphoné sont sereins", a-t-il assuré.

Pour Nadia Lecuyer, représentante de la Fédération des parents d'élèves de l'Enseignement public (Peep), "le sentiment général c'est qu'on en fait un peu trop, c'est énorme pour une si petite grippe".

Un sentiment partagé par Baptiste, 14 ans, élève de seconde : "C'est trop médiatisé, ça fait peur aux gens, c'est une grippe normale". Il reconnaît tout de même qu'il "se lave les main plus souvent qu'avant".

Quant à Coline, 15 ans, également en seconde, elle affirme "ne pas être inquiète car elle n'est pas fragile".

je suis a berthelot un lycée a 15 minutes de d'arsonval  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 07-09-2009 à 21:19:03
n°19770669
Arn0
Posté le 07-09-2009 à 21:18:21  profilanswer

je sens que je vais vivre un hiver stressant :/

n°19770673
cooki1977n
Posté le 07-09-2009 à 21:18:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

parceque pour accepter l'alien qu'il y a dans le ventre les défenses immunitaires sont affaiblies, du coup tu peux te chopper beaucoup plus de trucs qui passent et ça peut plus dégénérer. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris :D
Bon, déjà ce que je me dit c'est que ma copine a une bonne hygiène de vie (jamais de clope ni d'alcool) et qu'elle n'attrappe jamais de crève ou d'autre trucs du genre, ça peut limiter les pb :)

tu peux agir en préventif pour booster les défenses immunitaires. Voir du côté de la phyto. et de L'aromathérapie.

Mea culpa.  :sweat:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aromath%C3%A9rapie

En aromathérapie on exclut toujours des traitements à base d'huiles essentielles pour les très jeunes enfants (immaturité enzymatique du nourrisson), pour les femmes enceintes (surtout au cours des 3 premiers mois lorsque les tissus sont en formation), pour les personnes allergiques (asthmatiques, ...), pour les animaux comme les chiens et les chats (absence de certains systèmes enzymatiques de métabolisation) et toujours sans l'avis d'un professionnel averti.

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 07-09-2009 à 23:10:18

---------------
n°19770804
Svenn
Posté le 07-09-2009 à 21:27:55  profilanswer

cooki1977n a écrit :

tu peux agir en préventif pour booster les défenses immunitaires. Voir du côté de la phyto. et de L'aromathérapie.

Si les défenses immunitaires sont affaiblies chez une femme enceinte, c'est pour une bonne raison : ça permet au corps de la mère de tolérer l'embryon et de ne pas le rejeter. A moins d'avoir l'avis d'un médecin après un examen, on ne joue pas avec ce genre de choses.

n°19770893
Svenn
Posté le 07-09-2009 à 21:33:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

je sens que je vais vivre un hiver stressant :/

Si le vaccin s'avère efficace, il me semble que c'est la meilleure solution dans son cas. Par ailleurs, en l'absence de vaccination, elle a la chance d'être bien informée, du coup elle ira rapidement voir un médecin en cas de doute et elle ne perdra pas de temps à tergiverser.

n°19770910
Arkin
Posté le 07-09-2009 à 21:34:33  profilanswer

Svenn a écrit :

Si les défenses immunitaires sont affaiblies chez une femme enceinte, c'est pour une bonne raison : ça permet au corps de la mère de tolérer l'embryon et de ne pas le rejeter. A moins d'avoir l'avis d'un médecin après un examen, on ne joue pas avec ce genre de choses.

c'est vrai que présenté comme ça, ça parrait cohérent mais les médecins n'aurait toujours pas trouver pourquoi les femmes enceintes sont plus atteintes

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 21:34:33  profilanswer

n°19770944
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-09-2009 à 21:36:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas un fait, c'est ton opinion, puisque ça (thérapies soft diverses) marche aussi sans donner de placebo, ni gélules, ni "médoc homéo"...  évidemment, il est difficile d'envisager de faire un test en double aveugle sans gélules. ça se complique.
quand à savoir ce que ça vaut, à voir ton mépris pour on devine à combien tu l'estimes, mais tu n'es pas concerné, l'essentiel est que parfois ça marche, et ça ça vaut beaucoup pour celui qui se sent mieux.

Je t'invite à aller t'instruire un minium, manifestement tu ne sais pas ce qu'est l'effet placebo.

hpdp00 a écrit :

pour toi, tu "sais" que t'as raison. manifestement, tu crois que tu sais, c'est un acte de foi, tu ne sais pas grand-chose de l'esprit humain, le tien compris. donc vaut mieux éviter de regarder ces zones mystérieuses, au risque de s'y intéresser, voire de devoir changer d'avis? trop dangereux hein? c'est ton problème, pas celui des autres.

Non. Moi je ne sais qu'une chose, c'est que des centaines d'études ont été réalisées sur la question et qu'elles sont unanimes. Pour que je change d'avis, il reste simplement à me montrer que toutes ces études se sont trompées de bout en bout depuis plusieurs dizaines d'années. Mais ça me semble peu probable. Et toi, qu'est-ce qu'il te faut de plus pour changer d'avis? C'est pas moi qui suis borné face aux innombrables évidences ici, ne t'en déplaise.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19770945
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-09-2009 à 21:36:15  profilanswer

cooki1977n a écrit :

what  [:lectrodz]
+1 avec svenn

Message édité par NounourZ le 07-09-2009 à 21:41:59
n°19771032
Svenn
Posté le 07-09-2009 à 21:41:13  profilanswer

Arkin a écrit :

c'est vrai que présenté comme ça, ça parrait cohérent mais les médecins n'aurait toujours pas trouver pourquoi les femmes enceintes sont plus atteintes

On n'aura probablement pas de réponse définitive avant la fin de l'épidémie mais ça reste l'hypothèse la plus probable.

n°19771191
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-09-2009 à 21:52:57  profilanswer

...La mémoire de l'eau... ? comment dire...caramba...
http://www.lesmotsontunsens.com/lu [...] niste-2744

Life is Fun...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19772268
cooki1977n
Posté le 07-09-2009 à 22:56:35  profilanswer

Svenn a écrit :

ben houais mais pour le coup, pourquoi foutre le bordel avec des virus inactivés et des adjuvants dangereux?  [:cerveau manust]  

---------------
n°19772408
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2009 à 23:05:34  profilanswer

cooki1977n a écrit :

ben houais mais pour le coup, pourquoi foutre le bordel avec des virus inactivés et des adjuvants dangereux?  [:cerveau manust]  

parce que le risque d'avoir une complication entrainant la mort du foetus et/ou de la mère est nettement inférieure en faisant le vaccin qu'en ne le faisant pas  [:icon3]

n°19772413
cooki1977n
Posté le 07-09-2009 à 23:05:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

...La mémoire de l'eau... ? comment dire...caramba...
http://www.lesmotsontunsens.com/lu [...] niste-2744

Life is Fun...

ça j'aime bien...  :D  

je voudrais juste dire que:
c'est quand même plus incroyable de croire à un soi-disant effet placebo qu'à l'action de l'homéopathie, même à haute dilution?
c'est quand même plus cartésien de croire, ou plutôt d'envisager, la mémoire de l'eau, la trace électromagnétique, la conservation d'énergie, donc d'information, que de croire à un effet placebo qu'on nous sort comme ça comme un lapin de son chapeau?
peut-on seulement prouver scientifiquement l'effet placebo?
comment cela fonctionne-t-il? quels en sont les mécanismes, les ressorts? quel est le support de l'information?
parce qu'on dit aussi que l'homéopathie fonctionne avec des animaux de batteries, qui n'ont aucune conviction sur ce qu'ils ingèrent... on parle alors de la conviction du thérapeute, de celui qui donne les granulés...
mais de quelle nature serait donc cette information transmise alors???!
c'est ça que je trouve incroyable, c'est que les explications données parfois par les détracteurs acharnés de l'homéopathie sont bien plus fantaisistes, fantastiques, scientistes, qu'autre chose, et reposent sur des éléments tout aussi, voire plus qu'infondés!!!!
où donc est la logique et l'honnêteté intellectuelle?...

Les médecins chinois doivent bien se marrer en nous regardant nous étriper au sujet de la flotte, des plantes et des "énergies"....  :lol:  

---------------
n°19772427
cooki1977n
Posté le 07-09-2009 à 23:06:36  profilanswer

mlon a écrit :

parce que le risque d'avoir une complication entrainant la mort du foetus et/ou de la mère est nettement inférieure en faisant le vaccin qu'en ne le faisant pas  [:icon3]

Preuve?  :sweat:  

---------------
n°19772539
Svenn
Posté le 07-09-2009 à 23:13:59  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Tu veux mettre quoi à la place d'un vaccin inactivé ?

n°19772746
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 07-09-2009 à 23:28:11  profilanswer

Je te remercie pour ton courage Svenn... Car il y a de fortes têtes contre les vaccins... Je leur souhaite presque de chopper le tétanos, vu que je suis sur qu'ils sont pas à jour, parce que les adjuvants c'est dangereux...

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°19772892
cooki1977n
Posté le 07-09-2009 à 23:39:25  profilanswer

morganno a écrit :

Je te remercie pour ton courage Svenn... Car il y a de fortes têtes contre les vaccins... Je leur souhaite presque de chopper le tétanos, vu que je suis sur qu'ils sont pas à jour, parce que les adjuvants c'est dangereux...

Je suis vacciné contre la polio et le tétanos. J'ai eu le BCG étant petit. point.  

Même svenn est d'accord pour dire que le vaccin pour cette histoire de grippe A n'est pas adapté à tout le monde... voir inutile pour certain.  

Entre mourir volontairement du tétanos et refuser une vague de vaccination obligatoire pour cette grippe, y a un juste milieu.

Ce vaccin est TRÈS décrié...  

---------------
n°19773405
phtx
zim boum boum
Posté le 08-09-2009 à 00:28:10  profilanswer

Citation :

à partir du moment où pas mal de gens sont contre ton avis, ce n'est plus un fait... Mais bien une opinion

"c'est pas parcequ'ils sont nombreux a se tromper qu'ils ont raison." coluche.

n°19773514
_tchip_
Posté le 08-09-2009 à 00:47:16  profilanswer

Je suis sur que depuis leur existence, les laboratoires Boiron n'ont pas vendu 1 gramme !  [:haaan]

---------------
He likes the taste...
n°19773612
eliasss
Posté le 08-09-2009 à 01:10:48  profilanswer

ca me rappel l'arnarque des velouté fruit mixé . friuxgggrreee qu'ils disent. "non , c'est serieux , ya de vrai fruit mixé dedans, croyez nous sur paroles"
mais bien sur [:itm].

bon , en somme, la glucotherapie c'est pas mal ! pour les africains toussa !

n°19774145
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2009 à 07:20:35  profilanswer

Grippe H1N1: plusieurs classes fermées en Ile-de-France et dans le Sud-Ouest

07/09/2009 23:05

A peine quelques jours après la rentrée scolaire, plusieurs classes et écoles ont été fermées en région parisienne, en Ariège, dans l'Aude et dans le Lot, des élèves présentant des symptômes grippaux, a-t-on appris lundi auprès des préfectures concernées.

Une classe de l'école maternelle Bel Air de Torcy (Seine-et-Marne) a été suspendue lundi pour une semaine à compter de mardi après la découverte de quatre cas grippaux dans l'établissement, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Dans la même classe, trois autres enfants présentant les mêmes symptômes étaient absents et devaient être examinés par leurs médecins traitants. "Des prélèvements vont être réalisés pour deux de ces enfants", a-t-on précisé.

Les élèves d'une école primaire située à Gagny en Seine-Saint-Denis sont dispensés de cours "jusqu'à nouvel ordre", certains présentant des symptômes grippaux.

"Le médecin, de famille ou traitant, ayant confirmé l'état grippal, des prélèvements sont en cours d'analyse pour vérifier s'il s'agit, ou non, d'un cas groupé de grippe A H1N1", indique le préfet Nacer Meddah, cité dans un communiqué.

Lundi au collège du Girbet à Saverdun (Ariège), "cinq élèves dont quatre de la même classe de 3e étaient absents et présentaient tous des symptômes grippaux, diagnostiqués par leur médecin traitant", a annoncé la préfecture dans un communiqué en précisant qu'il ne s'agissait pas de cas avérés de grippe H1N1. Le préfet a demandé de "suspendre pour sept jours les activités des collégiens de cette classe".

A Castelnau-Montratier (Lot), les cinq classes de l'école publique élémentaire fermeront pour six jours, 11 élèves sur les 118 de l'établissement présentant eux aussi des symptômes correspondant à la grippe, a annoncé le préfet du Lot, Jean-Luc Marx.

Enfin, neuf cas ont été signalés au lycée Lacroix de Narbonne, dont sept élèves d'une classe de terminale qui restera fermée six jours, a annoncé de son côté la préfecture de l'Aude. Tous les cas présentent "des syndromes grippaux, sans complication", a précisé le communiqué.

La décision de fermeture d'une classe ou d'un établissement peut être prise par le préfet à partir de trois cas apparus dans la même semaine dans une même classe, ou dans des classes différentes ayant des activités partagées, comme la cantine.

La semaine dernière, c'est une classe de 1ère du lycée d'Arsonval à Saint-Maur (Val-de-Marne) qui a été suspendue de cours pour sept jours, car huit cas de grippe y ont été recensés en l'espace de quelques jours.

n°19774178
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-09-2009 à 07:51:39  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Ce vaccin est TRÈS décrié...  

Je ne vois pas pourquoi il serait décrié si il est utilisé seulement au cas prioritaire (femme enceinte, personnel de santé...)

n°19774179
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-09-2009 à 07:52:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu veux mettre quoi à la place d'un vaccin inactivé ?

Du glucose  [:clooney27]

n°19774183
Arn0
Posté le 08-09-2009 à 07:57:38  profilanswer

Non mais les media [:prozac]

Citation :

l y a pour l'instant un vrai décalage entre les estimations des Grog et celles de l'Institut de veille sanitaire. Qui croire ? Difficile de répondre. Quoi qu'il en soit, le nombre de personnes contaminées chaque semaine en France métropolitaine (5 000 ou 20 000) paraît élevé au regard des trois décès observés à ce jour dans l'Hexagone, alors que les statis­tiques mondiales, encore très floues, évoquent entre un et trois décès pour 1 000 cas. Cette «cacophonie» montre en tout cas combien d'incertitudes pèsent sur la virulence de cette infection.

Il y a 3 semaines on annonçait 500 cas en france, tout le monde disait "c'est le syndrome tchernobyl, le virus ne passe pas la frontière, c'est n'importe quoi ces chiffres"
maintenant on nous dit qu'il y a entre 5000 et 20000 cas par semaine, mais c'est louche parcequ'il n'y a pas assez de décès par rapport aux nombre de cas.
Faudrait savoir :o

n°19774930
thala
Posté le 08-09-2009 à 10:18:05  profilanswer

Une classe fermee a St-Maur, une a Torcy et une a Gagny : 3 classes fermees a moins de 10km de chez moi  :o  
Vivement mon depart en vacances demain  :jap:

n°19774985
julplemet
Posté le 08-09-2009 à 10:23:22  profilanswer

thala a écrit :

Une classe fermee a St-Maur, une a Torcy et une a Gagny : 3 classes fermees a moins de 10km de chez moi  :o  
Vivement mon depart en vacances demain  :jap:

Bof, ça change rien, où que tu ailles, la grippe A t'y attend déjà.

n°19775054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2009 à 10:29:54  profilanswer

Arn0 a écrit :

Non mais les media [:prozac]

Citation :

l y a pour l'instant un vrai décalage entre les estimations des Grog et celles de l'Institut de veille sanitaire. Qui croire ? Difficile de répondre. Quoi qu'il en soit, le nombre de personnes contaminées chaque semaine en France métropolitaine (5 000 ou 20 000) paraît élevé au regard des trois décès observés à ce jour dans l'Hexagone, alors que les statis­tiques mondiales, encore très floues, évoquent entre un et trois décès pour 1 000 cas. Cette «cacophonie» montre en tout cas combien d'incertitudes pèsent sur la virulence de cette infection.

Il y a 3 semaines on annonçait 500 cas en france, tout le monde disait "c'est le syndrome tchernobyl, le virus ne passe pas la frontière, c'est n'importe quoi ces chiffres"
maintenant on nous dit qu'il y a entre 5000 et 20000 cas par semaine, mais c'est louche parcequ'il n'y a pas assez de décès par rapport aux nombre de cas.
Faudrait savoir :o

en même temps, en l'absence d'analyses poussées sur chaque cas suspect, je vois pas comment on peut faire le diagnostic: fièvre fatigue et mal de tête, ça peut être plein de choses (surtout chez l'enfant).

---------------
rm -rf internet/
n°19775207
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-09-2009 à 10:43:55  profilanswer

phtx a écrit :

Citation :

à partir du moment où pas mal de gens sont contre ton avis, ce n'est plus un fait... Mais bien une opinion

"c'est pas parcequ'ils sont nombreux a se tromper qu'ils ont raison." coluche.

Je n'ai jamais dit qu'il avait tord. Mais il annonçait quelque chose comme un fait absolu. Hors pas mal de gens sont contre son avis (qu'il ai raison ou tord)... C'est donc son opinion, mais certainement pas un fait avéré.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 08-09-2009 à 10:49:16

---------------
n°19775276
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2009 à 10:50:40  profilanswer

morganno a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il avait tord. Mais il annonçait une vérité comme un fait. Hors pas mal de gens sont contre son avis (qu'il ai raison ou tord)... C'est donc son opinion, mais certainement pas un fait avéré.

Au risque de me répéter: ce n'est pas mon opinion, c'est la conclusion sans appel de centaines d'études scientifiques réalisées sur la question. C'est donc bien un fait, jusqu'à preuve du contraire. Et la réalité des faits ne se décide pas démocratiquement au nombre de personnes qui croient ceci ou cela.

---------------
n°19775294
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-09-2009 à 10:52:14  profilanswer

La sécurité sociale et l'état francais disent autrement. Alors en quoi est ce plus un fait ?
Tu as tes arguments (fondés, et tu as peut être raison), les docteurs en homéoapthie, l'état francais et bcp de gens qui pratiquent en ont un autre (et ils ont peut etre tord).

Mais ce n'est pas un fait. C'est un avis, une opinion, même si elle a des chances d'etre exact.

Un fait c'est : "l'homéopatie est une discipline très décriée" ou "je pense que ca ne sert à rien" ou encore : "de tres nombreux scientifiques disent que ca sert à rien" :)

La réalité d'un fait, ce n'est pas de choisir un groupe persones qui t'arrangent (aussi qualifiés soient-ils) pour appuyer ton analyse :)

On peu parler de dieu aussi, et des prêtres vont te dire que l'existence de dieu est un fait. Pourtant, ils ont beau être des experts en ce domaine, je pense qu'ils on simplement une opinion :)

tout est dans la nuance :)

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 08-09-2009 à 10:58:45

---------------
n°19775407
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2009 à 11:02:18  profilanswer

morganno a écrit :

La sécurité sociale et l'état francais disent autrement. Alors en quoi est ce plus un fait ?

Les décisions politiques n'ont pas valeur de vérités scientifiques. J'ose espérer que tu ne considères pas toutes les décisions de ton gouvernement comme étant la vérité descendue des cieux?  [:fing fang fung]

morganno a écrit :

Tu as tes arguments (fondés, et tu as peut être raison), les docteurs en homéoapthie, l'état francais et bcp de gens qui pratiquent en ont un autre (et ils ont peut etre tord).

Mais ce n'est pas un fait. C'est un avis, une opinion, même si elle a des chances d'etre exact.

Ils ont tort, c'est un fait démontré. Si ça ne te plait pas c'est le même tarif. Ou a toi de démontrer le contraire. Bonne chance.

morganno a écrit :

Un fait c'est : "l'homéopatie est une discipline très décriée" ou "je pense que ca ne sert à rien" ou encore : "de tres nombreux scientifiques disent que ca sert à rien" :)

La réalité d'un fait, ce n'est pas de choisir un groupe persones qui t'arrangent pour appuyer ton analyse :)

Je ne choisis rien, je constate que toutes les études rigoureuses qui ont été faites sur la question (et il y en a eu un nombre très important) arrivent à la même conclusion. Ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais pu démontrer quoi que ce soit de manière rigoureuse. Point barre. Les résultats scientifiques clairs et sans équivoque, libre à toi de les ignorer, mais ça ne les fera pas disparaître pour autant.

morganno a écrit :

On peu parler de dieu aussi, et des prêtres vont te dire que l'existence de dieu est un fait. Pourtant, ils ont beau être des experts en ce domaine, je pense qu'ils on simplement une opinion :)

tout est dans la nuance :)

C'est marrant que tu compares l'homéopathie à l'existence de Dieu parce que c'est exactement du même acabit: une question de foi. Et un fait ne dépend pas de ce que les gens prétendent (et surtout pas les prêtres), un fait se constate de manière claire et sans équivoque.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 08-09-2009 à 11:04:40

---------------
n°19775561
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-09-2009 à 11:14:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est marrant que tu compares l'homéopathie à l'existence de Dieu parce que c'est exactement du même acabit: une question de foi. Et un fait ne dépend pas de ce que les gens prétendent (et surtout pas les prêtres), un fait se constate de manière claire et sans équivoque.

Euh pas vraiment pareil. Autant l'homéopathie ca a été prouvé que ca a l'effet d'un placebo. Autant l'existence ou la non existence de Dieu n'a pas été prouvée. C'est indécidable et c'est là que la foi rentre en compte.

Message édité par MrGnou le 08-09-2009 à 11:15:29

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19775579
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-09-2009 à 11:15:42  profilanswer

J'adore les gens qui quotent phrase par phrase pour démonter un argument...  

Rien de personnel.

Perso, je pense aussi que l'homéopathie est pas super efficace. Par contre trop de certitudes, ca me rend malade.

Tu peux quoter pour démonter mon argumentaire?

---------------
n°19775607
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 08-09-2009 à 11:17:27  profilanswer

morganno a écrit :

J'adore les gens qui quotent phrase par phrase pour démonter un argument...

Arrete d'etre défaitiste

morganno a écrit :

Rien de personnel.

C'est ca tu peux pas me piffrer depuis le début.

morganno a écrit :

Perso, je pense

ca reste à démontrer

morganno a écrit :

aussi que l'homéopathie  

Arrete d'utiliser ce terme, parle plutot de sucre

morganno a écrit :

est pas super efficace.

tu te contredis avec ton post du 1er janvier 1998 (les quoteurs adorent faire une recherche)

morganno a écrit :

Par contre trop de certitudes, ca me rend malade.

Prend un Tamiflu (le quoteur adore etre acide)

morganno a écrit :

Tu peux quoter pour démonter mon argumentaire?

Je l'ai fait pour toi, c'est gratuit, c'est pour le plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 08-09-2009 à 11:18:19

---------------
n°19775631
psymon
Posté le 08-09-2009 à 11:19:31  profilanswer

Ouai bon :/ c'est pas marrant du tout et c'est pas parce qu'il ta contredit qu'il faut te rebeller.

n°19775639
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2009 à 11:19:59  profilanswer

morganno a écrit :

Perso, je pense aussi que l'homéopathie est pas super efficace.

Tu es le seul à le penser, j'ai déjà dit à 3 reprises que l'effet placebo pouvait être tout à fait efficace dans certaines circonstances. En cela l'homéopathie est tout à fait efficace pour générer un effet placebo dans certains cas (autant que des pilules de sucre donc).

Message édité par Cardelitre le 08-09-2009 à 11:20:46

---------------
n°19775660
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-09-2009 à 11:21:44  profilanswer

morganno a écrit :

Arrete d'etre défaitiste

morganno a écrit :

C'est ca tu peux pas me piffrer depuis le début.

morganno a écrit :

ca reste à démontrer

morganno a écrit :

Arrete d'utiliser ce terme, parle plutot de sucre

morganno a écrit :

tu te contredis avec ton post du 1er janvier 1998 (les quoteurs adorent faire une recherche)

morganno a écrit :

Prend un Tamiflu (le quoteur adore etre acide)

morganno a écrit :

Je l'ai fait pour toi, c'est gratuit, c'est pour le plaisir.

C'est puéril, franchement...  [:delarue2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)