Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°19783327
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-09-2009 à 23:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.agoravox.fr/local/cache [...] -27079.jpg  

:D

Message édité par crepator4 le 08-09-2009 à 23:33:51

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 23:32:51  profilanswer

n°19785120
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-09-2009 à 04:41:41  profilanswer

Drap

Tain, ya 7.5% des HFRiens qui flippent grave leur mere  [:hahaaulas]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°19785334
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-09-2009 à 07:42:49  profilanswer

actuellement on est en France a 1 mort pour 5000 cas ( 80000 cas = 16 mort en France ) effectivement voudrai bien voir ou il trouve 1 mort pour 10000 ?

n°19785416
Cyber-sola​ris
Posté le 09-09-2009 à 08:35:08  profilanswer

En France nous somme 65 millions.
1 personne sur 3 contractera la grippe A, soit 21,6 millions.
Comme il y a 1 mort pour 5000 cas, ben ça fera 4333 morts de la grippe.

Message cité 3 fois
Message édité par Cyber-solaris le 09-09-2009 à 08:35:30

---------------
Mon Feed-back
n°19785431
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-09-2009 à 08:42:18  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

[:michaeldell]

n°19786413
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-09-2009 à 11:09:56  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Même en divisant par 2 ou en multipliant par 2.... y a vrai pas de quoi fouetter un chat.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°19786465
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-09-2009 à 11:15:26  profilanswer

kray a écrit :

Sources?(en gros, comment ils ont fait, c'est quoi leur intervalle de confiance, étant donné l'échantillon assez "faible" qu'ils ont)

http://mobile.lemonde.fr/planete/a [...] _3244.html

ils expliquent que "grace" a ce qu'il se passe en nouvelle caledonie ils ont pu quantifier de façon plus precise la mortalité directe et il s'avere que la grippe A serait "100 fois" plus mortelle que la grippe saisonniere. a relativiser quand meme on est loin de l'apocalypse.

ca a été publié dans Public Library of Science.

n°19786509
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-09-2009 à 11:19:03  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Même en divisant par 2 ou en multipliant par 2.... y a vrai pas de quoi fouetter un chat.

[:what has been seen]

n°19786576
cooki1977n
Posté le 09-09-2009 à 11:24:33  profilanswer

4.274 personnes ont trouvé la mort sur la route en France métropolitaine en 2008.... et c'était pas des personnes âgés, diabétiques, cardiaques, insuffisant respiratoires gavés de médicaments...

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 09-09-2009 à 11:25:48

---------------
n°19786589
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-09-2009 à 11:25:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

ça s'appelle de la desinformation

grace a nos frontieres musclées, on meurt moins de la grippe A que de la grippe saisonniere. youpi.

on est loin d'avoir quoique ce soit de representatif en France et par exemple pour la grippe saisonniere, la mortalité augmente drastiquement quand on integre les chiffres concernant les personnes agés.

Citation :

Dans le cas des grippes saisonnières, les décès de troisième type – ceux qui touchent surtout les personnes âgées – constituent une mortalité "invisible" sur le moment. Elle n'est détectée, dans les statistiques, souvent que plusieurs mois après l'épidémie. Chaque année, après le passage de la grippe saisonnière, la mortalité est augmentée d'environ 5 000 à 6 000 personnes. Pour cette forme particulière de mortalité, les effets de la grippe pandémique ne devraient pas être inférieurs à ceux de la grippe saisonnière. Mais il est trop tôt pour les détecter.

tout va bien allez bosser et levez vous tot [:sarko]  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 11:25:21  profilanswer

n°19786617
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-09-2009 à 11:27:56  profilanswer

cooki1977n a écrit :

+ 1

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19786660
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-09-2009 à 11:31:33  profilanswer

cooki1977n a écrit :

4.274 personnes ont trouvé la mort sur la route en France métropolitaine en 2008.... et c'était pas des personnes âgés, diabétiques, cardiaques, insuffisant respiratoires gavés de médicaments...  

Je ne dit pas le contraire. Mais l'état met les moyen pour éviter c'est mort donc pourquoi ne pas mettre des moyens pour la grippe A.  
Mais la ce ne sera pas des jeunes cons roulant trop vite ou étant alcolisé bien fait pour leur gueule ils l'ont chercher:o  
Et puis cela réduirait réduirer le trous de la sécu :o  (Je sais faire de la belle argumentation aussi )

Message cité 2 fois
Message édité par NounourZ le 09-09-2009 à 13:07:15
n°19786755
julplemet
Posté le 09-09-2009 à 11:39:09  profilanswer

cooki1977n a écrit :

surtout en divisant

n°19786864
Svenn
Posté le 09-09-2009 à 11:50:54  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Citation :

Dans le cas des grippes saisonnières, les décès de troisième type – ceux qui touchent surtout les personnes âgées – constituent une mortalité "invisible" sur le moment. Elle n'est détectée, dans les statistiques, souvent que plusieurs mois après l'épidémie. Chaque année, après le passage de la grippe saisonnière, la mortalité est augmentée d'environ 5 000 à 6 000 personnes. Pour cette forme particulière de mortalité, les effets de la grippe pandémique ne devraient pas être inférieurs à ceux de la grippe saisonnière. Mais il est trop tôt pour les détecter.

C´est un truc que je n´ai pas souvent dit il me semble mais le bilan reel ne sera connu que bien apres l´epidemie, quand on comparera le nombre de morts sur l´automne-hiver 2009-2010 avec le nombre de morts a la meme periode les autres annees. Le bilan de la canicule de 2003 n´a ete connu qu´apres coup pour la meme raison, quand on s´est rendu compte au´au lieu d´avoir n morts en aout comme tous les ans, on en avait eu n+15000. Il se passera sans doute la meme chose avec la grippe, on observera certainement une surmortalite bien plus forte que le nombre de deces directement attribue a la grippe. Il faudra donc attendre le printemps voire l´ete 2010 pour connaitre le bilan reel et pour le coup, on est completement dasn l´inconnu. On peut etre amene a reviser le nombre de deces dus au H1N1 de 5% comme on peut etre amene a les reviser de +300%.

n°19786998
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-09-2009 à 12:01:11  profilanswer

Svenn a écrit :

C´est un truc que je n´ai pas souvent dit il me semble mais le bilan reel ne sera connu que bien apres l´epidemie, quand on comparera le nombre de morts sur l´automne-hiver 2009-2010 avec le nombre de morts a la meme periode les autres annees. Le bilan de la canicule de 2003 n´a ete connu qu´apres coup pour la meme raison, quand on s´est rendu compte au´au lieu d´avoir n morts en aout comme tous les ans, on en avait eu n+15000. Il se passera sans doute la meme chose avec la grippe, on observera certainement une surmortalite bien plus forte que le nombre de deces directement attribue a la grippe. Il faudra donc attendre le printemps voire l´ete 2010 pour connaitre le bilan reel et pour le coup, on est completement dasn l´inconnu. On peut etre amene a reviser le nombre de deces dus au H1N1 de 5% comme on peut etre amene a les reviser de +300%.

en meme temps connaitre le bilan reel avant l'epidemie me parait pas tres raisonnable [:transparency]

par contre en se basant sur des "echantillons" on arrive quand meme a determiner des seuils. ça permet aussi de comparer. aprés faut voir la pertinence des "echantillons". ça c'est une autre histoire.

ceci etant la ou je te rejoins c'est que en l'etat, on est completement dans l'inconnu. on a que des faisceaux de presomptions, qui ne sont pas ceux divulgués dans la presse grand public.  

aprés faut voir, vu les moyens deployés, peut etre que la lutte va s'averer parfaitement efficace et qu'on fera drastiquement chuter la mortalité de la grippe A alors meme qu'elle pourrait s'averer plus "mortelle" a la base que la grippe Saisonniere (contre laquelle on deploie nettement moin d'effort et d'argent...)

n°19787036
cooki1977n
Posté le 09-09-2009 à 12:03:57  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je ne dit pas le contraire. Mais l'état mais les moyen pour éviter c'est mort donc pourquoi ne pas mettre des moyens pour la grippe A.
Mais la ce ne sera pas des jeunes cons roulant trop vite ou étant alcolisé bien fait pour leur gueule ils l'ont chercher:o
Et puis cela réduirait réduirer le trous de la sécu :o  (Je sais faire de la belle argumentation aussi )

C'est clair dépenser 700 000 000 €  ("c'est la CRISE!" ) pour un vaccin dangereux et/ou inefficace c'est génial...  :sarcastic: tout ça pour un truc qui fera au pire 5000 morts qui de toute façon étaient déjà sur la sellette...

Je le dis et je le répète encore une fois, Les 2/3 des gens qui bossent aux Glénan l'ont chopé... (moi avec) et ils ont même pas ressenti le besoin d'aller consulter. (moi non plus). La mise en quarantaine des 11 jeunes n'a servit à rien... et inoculer un virus merdique manipulé en labo mixé avec des adjuvants toxiques est bel et bien pire que le mal; Malgré ce que Svenn qui bosse dans le pharmaceutique, aime à le clamer depuis 20 pages...

Ce virus n'est PAS mortel, et tout le foin fait autour de ça n'est que marketing. (politique, commerciales et financier)

Les ventes de vaccin (et du tamiflouze) vont représenter des milliards pour les labos...

Pour ma part je pense sérieusement que Baxter a bricolé et mis sur le marché, le "problème et sa solution".... commercialement, c'est vraiment génial.

Monsanto avait fait la même chose, en vendant des graines résistante au roundup... Tu fais recette sur tous les fronts.

Le problème est bien la façon dont le public se fait monter la tête... par la diffamation des labos, de la ministre de la santé (qui sont lié), des médias (qui font du chiffre sur les ventes) et par les mauvaises pratiques de la médecine occidentale.

Comme d'habitude, les PRO vaccins montent aux créneaux... les ANti arrivent derrière... et ont se pourrit la gueule à coup de jugement de personnes et d'arguments pseudo scientifique mais ont en oublie le VRAI soucis, le fait que des labos vont se faire un max de blé avec cette histoire qui est trop "moche" pour être "naturelle"...

On nous promets des morts et un blocage de ci ou de ça, mais y aura RIEN!

Les théories complotistes prévoyant un génocide mondiales sont de la pure connerie...

ps: tenez vous bien, les lobbys d'alimentiers sont en train de faire pression à Bruxelles pour pouvoir, de nouveaux, utiliser les farines animales dans l'alimentation du bétails. La finance ne tire JAMAIS de leçon du passé...  

ps2: et cette histoire de "d'état d'urgence" (ou loi martial, je sais plus) pour donner les point pouvoirs (le droit n'est plus applicable) au gouvernement c'est vraiment inquiétant...

Message cité 3 fois
Message édité par cooki1977n le 09-09-2009 à 12:11:45

---------------
n°19787126
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-09-2009 à 12:11:51  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est clair dépenser 700 000 000 € pour un vaccin dangereux et/ou inefficace c'est génial...  :sarcastic: tout ça pour un truc qui fera au pire 5000 morts qui de toute façon étaient déjà sur la sellette...

Je le dis et je le répète encore une fois, Les 2/3 des gens qui bossent aux Glénan l'ont chopé... (moi avec) et ils ont même pas ressenti le besoin d'aller consulter. (moi non plus). La mise en quarantaine des 11 jeunes n'a servit à rien... et inoculer un virus merdique manipulé en labo mixé avec des adjuvants toxiques est bel et bien pire que le mal; Malgré ce que Svenn qui bosse dans le pharmaceutique, aime à le clamer depuis 20 pages...

Ce virus n'est PAS mortel, et tout le foin fait autour de ça n'est que marketing. (politique, commerciales et financier)

Les ventes de vaccin (et du tamiflouze) vont représenter des milliards pour les labos...

Pour ma part je pense sérieusement que Baxter a bricolé et mis sur le marché, le "problème et sa solution".... commercialement, c'est vraiment génial.

Monsanto avait fait la même chose, en vendant des graines résistante au roundup... Tu fais recette sur tous les fronts.

Le problème est bien la façon dont le public se fait monter la tête... par la diffamation des labos, de la ministre de la santé (qui sont lié), des médias (qui font du chiffre sur les ventes) et par les mauvaises pratiques de la médecine occidentale.

Comme d'habitude, les PRO vaccins montent aux créneaux... les ANti arrivent derrière... et ont se pourrit la gueule à coup de jugement de personnes et d'arguments pseudo scientifique mais ont en oublie le VRAI soucis, le fait que des labos vont se faire un max de blé avec cette histoire qui est trop "moche" pour être "naturelle"...

Les théories complotistes prévoyant un génocide mondiales sont de la pure connerie...

oui les grippes du passés qui ont été des pandemies sans precedent et fait des millions morts
1°) n'ont jamais existé
2°) n'etaient pas naturelles

maisbiensur.

on va pas assister a l'apocalypse c'est sur, mais si on peut limiter les consequences et limitér la mortalité, ça vaut peut etre le coup non?

aprés je ne cautionne pas tout le foin mediatique et la recuperation politique de la grippe A, mais de la a dire que c'est un complot des laboratoires (qui ont tout a y gagner ... super), c'est du meme acabit que les theories complotistes du genocide mondial.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 09-09-2009 à 12:13:13
n°19787210
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 12:20:54  answer

BiBi_PoK a écrit :

oui les grippes du passés qui ont été des pandemies sans precedent et fait des millions morts
1°) n'ont jamais existé
2°) n'etaient pas naturelles

maisbiensur.

on va pas assister a l'apocalypse c'est sur, mais si on peut limiter les consequences et limitér la mortalité, ça vaut peut etre le coup non?

aprés je ne cautionne pas tout le foin mediatique et la recuperation politique de la grippe A, mais de la a dire que c'est un complot des laboratoires (qui ont tout a y gagner ... super), c'est du meme acabit que les theories complotistes du genocide mondial.

Alors explique moi pourquoi on s'acharne a vendre un vaccin que toutes les etudes sérieuses a montré inefficace. Le vaccin de la grippe n'a jamais réellement démontré son efficacité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 12:21:08
n°19787220
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 09-09-2009 à 12:22:22  profilanswer

Va leur dire en maison de retraite. Tu sais combien de vies ça sauve, ce vaccin inutile?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°19787302
Svenn
Posté le 09-09-2009 à 12:32:10  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

en meme temps connaitre le bilan reel avant l'epidemie me parait pas tres raisonnable [:transparency]

Ce que je veux dire, c´est que par exemple, en ce moment meme on ne peut pas dire combien de personnes sont mortes a cause de la grippe en France ou ailleurs, les chiffres publies sont en prendre avec d´enormes pincettes parce qu´on n´a pas encore assez de recul sur la situation.

Citation :

par contre en se basant sur des "echantillons" on arrive quand meme a determiner des seuils. ça permet aussi de comparer. aprés faut voir la pertinence des "echantillons". ça c'est une autre histoire.

Ca reste quand meme pas super fiable pour le moment.

Citation :

ceci etant la ou je te rejoins c'est que en l'etat, on est completement dans l'inconnu. on a que des faisceaux de presomptions, qui ne sont pas ceux divulgués dans la presse grand public.

Si ca peut te rassurer (ou pas), les labos aussi sont loin  d´avoir des chiffres precis sur la situation reelle. C´est trop tot :o

Citation :

aprés faut voir, vu les moyens deployés, peut etre que la lutte va s'averer parfaitement efficace et qu'on fera drastiquement chuter la mortalité de la grippe A alors meme qu'elle pourrait s'averer plus "mortelle" a la base que la grippe Saisonniere (contre laquelle on deploie nettement moin d'effort et d'argent...)

Je ne serais pas surpris si ca se passe comme ca. Il faudra alors comparer les bilans dans les pays qui ont reagi ou pas pour connaitre l´efficacite des mesures mises en place.

n°19787320
karlit
NO FEAR
Posté le 09-09-2009 à 12:34:19  profilanswer

QUESTION PRATIQUE :
Bon, admettons que moi j'la choppe c'te grippe A, bin du moins les symptômes...Pour ma femme et ma fille(9 ans) faut-il mieux que j'aille consulter ou que je m'automédicalise (paracétamol et sirop) comme j'ai tendance à faire d'hab ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par karlit le 09-09-2009 à 12:34:59

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19787351
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 12:37:53  answer

morganno a écrit :

Va leur dire en maison de retraite. Tu sais combien de vies ça sauve, ce vaccin inutile?

et bien va s'y montre moi une seul étude indépendante qui montre l'efficacité du vaccin de la grippe. Je parle pas d'etudes bidons faites par les labos ou commandé par eux.  :o  

Vous vivez sur des "ont dit", et on doit dire amen !!!

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 12:39:56
n°19787357
alain32
rien ne va
Posté le 09-09-2009 à 12:38:19  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est clair dépenser 700 000 000 €  ("c'est la CRISE!" ) pour un vaccin dangereux et/ou inefficace c'est génial...  :sarcastic: tout ça pour un truc qui fera au pire 5000 morts qui de toute façon étaient déjà sur la sellette...  

ps: tenez vous bien, les lobbys d'alimentiers sont en train de faire pression à Bruxelles pour pouvoir, de nouveaux, utiliser les farines animales dans l'alimentation du bétails. La finance ne tire JAMAIS de leçon du passé...  

ps2: et cette histoire de "d'état d'urgence" (ou loi martial, je sais plus) pour donner les point pouvoirs (le droit n'est plus applicable) au gouvernement c'est vraiment inquiétant...  

Tu es dans le délire total, si les labos avaient envie de créer un virus, ils ne l'auraient pas crier sur tout les toits.
On sait pas si ça va muter ou pas  :o

Et puis un génocide mondial avec une grippe  :lol:  non mais franchement. Les US vont pas vouloir se détruire à mon avis.

Message édité par alain32 le 09-09-2009 à 12:40:04
n°19787358
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-09-2009 à 12:38:20  profilanswer

karlit a écrit :

QUESTION PRATIQUE :  
Bon, admettons que moi j'la choppe c'te grippe A, bin du moins les symptômes...Pour ma femme et ma fille(9 ans) faut-il mieux que j'aille consulter ou que je m'automédicalise (paracétamol et sirop) comme j'ai tendance à faire d'hab ? :o

Homéopathie on t'a dit  [:bakk]  
 :o

n°19787531
StatuFab
Posté le 09-09-2009 à 13:02:02  profilanswer

Lu dans le Sunday Telegraph de ce dimanche a Sydney :

Citation :

... Depuis le debut de l'epidemie, 46 morts en Nouvelle Galles du Sud, dont 41 etaient deja souffrant d'autres maladies. Le pic de contamination semble avoir ete atteint a la mi-juillet, et depuis le nombre de nouveaux cas par semaine decroit de facon reguliere. ... Depuis le debut de l'epidemie 1200 patients on ete hospitalises, et une centaine est encore en soins intensifs. ...

En sachant que dans cet etat il y a un peu plus de 7 millions d'habitants, dont 4.5 millions entasses a Sydney. L'age moyen est de 37 ans, juste un peu en dessous de celui des francais. Pas besoin de preciser non plus qu'il y a enormement de touristes venant d'un peu partout. Ici on arrive a la fin de l'hiver (bon ok, l'hiver ici c'est minimum 2-3 degres le matin, et 10-12 l'apres-midi, donc effectivement c'est pas tres violent ...).
Et pourtant, l'economie ne s'est pas arretee, il n'y a pas eu d'hecatombe, pas d'emeutes ou quoique ce soit, et dans l'etat actuel des choses il me semble peu probable que ca arrive dans le futur. J'ai meme 2 amis qui ont ete malades (ils ont eu droit au test eux, pas comme les 30 ou 40 autres a qui on a juste annonce une grippe sans precision), et ils ne sont pas morts, et moi non plus ... (age moyen de tous ces gens : 23-24 ans). J'habite actuellement dans une auberge de jeunesse, je suis dans un dortoir de 8, en 3 mois j'ai eu 3 voisins de chambre qui ont eu la grippe et j'ai rien eu du tout (juste un rhume ... a moins que ca n'ait ete une grippe tres faiblarde).

Donc je ne suis pas medecin, je ne travaille meme pas dans le domaine de la sante, mais je suis en Australie depuis 5 mois, je regarde les news a la tele et je lis les journaux. Alors a moins que toutes les news et la presse australienne ne racontent des bobards, je pense avoir une vision des choses pas trop a cote de la plaque.

PS : Desole, je n'ai pas le nombre total de cas sous la main (en sachant que de toute facon c'est plutot bidon car si vous ne faites pas parti des sujets a risque ils ne font pas systematiquement le test, ca coute trop cher et le resultat arrive une fois que vous etes déjà guéri - c'est texto l'explication donnee par un medecin a un pote qui est tombe malade debut juillet)

Message édité par StatuFab le 09-09-2009 à 13:03:01
n°19787551
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 13:03:45  answer

NounourZ a écrit :

Je ne dit pas le contraire. Mais l'état mais les moyen pour éviter c'est mort donc pourquoi ne pas mettre des moyens pour la grippe A.  

n°19787586
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-09-2009 à 13:06:42  profilanswer

A oui, pas mal cette faute  [:tinostar]  

n°19787623
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-09-2009 à 13:10:39  profilanswer

[:dipterolyse]  

tu veux dire que ce vaccin a juste pour but d'enrichir les lobbies pharmaceutiques?

on nage en plein délire. a vous lire y'a des complots planetaires partout et pour tout, ca en annule de facto toute credibilité d'ailleurs. trop de complots tue les complots.

si le vaccin de la grippe n'a pas l'efficacité attendu, c'est avant tout parceque le virus de la grippe, il en existe moultes souches differentes et que les vaccins sont fait pour lutter contre des types de souches precises, estimer les plus probable et/ou identifié "les plus dangereuses" (virulence/contamination)

il y a des souches ou le degré de virulence ou de contamination est pas suffisament significatif bien que, a la marge, d'une personne a l'autre, l'atteinte virale peut etre plus ou moin forte, plus ou moin symptomatique. ça depend notamment des capacités de ton organismes a reagir et a identifié le virus.  

par ex: si tu n'a jamais été en contact avec aucune souche de grippe, il est fort a parier que tu va morfler. si le vaccin tape a coté, il sert a rien. ajoute a ça que tu peux etre atteinds par 2 souches les souches se recombinant - ce qui est d'ailleurs un des mecanisme fort de mutation du virus -   et tu comprends la relative "inefficacité du vaccin"

il se passe exactement ça avec la grippe A: la souche est nouvelle, quasi inconnu de nos defenses immunitaires donc on morfle. quoique la encore d'un individu a l'autre, la reaction ne sera pas la meme. si d'autres souches sont connu de ton systeme, il sera peut etre plus a meme de reagir si il existe des points communs.  (et c'est le cas de la grippe A: elle presente des caracteristiques communes avec au moin 4 autres souches dont une humaine.)

n°19788161
cooki1977n
Posté le 09-09-2009 à 14:05:52  profilanswer

karlit a écrit :

QUESTION PRATIQUE :

C'est pas le virus Ebola...  T'as femme et ta fille peuvent très bien avoir un système immunitaire leur permettant de ne pas développer de surinfections ni même de ne pas choper le virus. Toi même tu peux avoir la grippe (fièvre, courbatures...) et ne pas développer de bronchite ou autres problèmes découlant de l'affaiblissement de ton système immunitaire par le virus.

C'est une GRIPPE, comme on en a l'habitude. point.

Et je rajouterais, que comme ils le font déjà en Angleterre, il est même judicieux de la choper Maintenant, pour se préparer à d'éventuel mutations du virus...

http://www.corsematin.com/ra/sante [...] -mensonges

Malgré qu'il soit de L'UMP, je partage son avis. (et en plus j'y apprend que les vieux sont immunisé! énorme!)

BiBi_PoK a écrit :

il se passe exactement ça avec la grippe A: la souche est nouvelle, quasi inconnu de nos defenses immunitaires donc on morfle.

Faux.

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 09-09-2009 à 14:07:38

---------------
n°19788188
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:07:47  answer

BiBi_PoK a écrit :

[:dipterolyse]

tu veux dire que ce vaccin a juste pour but d'enrichir les lobbies pharmaceutiques?

on nage en plein délire. a vous lire y'a des complots planetaires partout et pour tout, ca en annule de facto toute credibilité d'ailleurs. trop de complots tue les complots.

Il n'y a rien d'un complot, le vaccin de la grippe et très peu efficace, ces faits sont avérés  par des etudes sérieuses. :o

Tout comme l'homéopathie est remboursé par la secu alors que toutes les etudes scientifiques ont démontrées que cela valait pas mieux qu'un placebo. Il en va de meme pour le vaccin de le grippe, aureolé du mot magique "vaccin" synonyme d'efficacité indiscutable, ce qui est en soit totalement stupide.

Si l'on devait énumérer toutes les aberrations de nos systèmes de santé, la liste serait longue. Malheureusement dans le domaine médicale les politiques sont totalement a la merci de pseudo experts le plus souvent  inféodés aux grands laboratoires. Il peuvent raconter n'importe koi il n'y a personne pour les contredire. IL y a bien des voix  indépendantes qui s'élèvent pour dénoncer les conflits d' intérêts, les tests bidons, les efficacités douteuses, etc... Mais elles sont le plus souvent étouffées, marginalisés, ostracisées.

l'institut Cochrane a publié une analyse basée sur des études faites sur 40 ans de 1966/2006 qui montre que la vaccin de la grippe a une action  limitée voir nul suivant les groupes d'individus.  J'ai déjà publié ça il y a plusieurs pages mais apparemment peu l'on lu.  

Citation :

..../....2.1.1. Vaccins antigrippaux en général

En médecine actuellement, la Cochrane collaboration (organisation internationale à but non lucratif, créée en 1993 et baptisée en l‟honneur de l‟épidémiologiste écossais Archie Cochrane [1909-1988]) a pour objectif de « préparer, tenir à jour, et diffuser les revues systématiques sur l'efficacité des thérapeutiques et des stratégies thérapeutiques ». Quoique ses évaluations – en principe indépendantes – ne soient pas forcément au-dessus de toute critique, elles sont largement tenues comme parmi les plus fiables en matière de médicament.

Précisément, et sous l‟impulsion de Th. Jefferson, un épidémiologiste italo-britannique, la Cochrane collaboration a récemment publié une série assez systématique d‟évaluations concernant les vaccins antigrippaux : en toute logique et compte tenu de ce qui vient d‟être rappelé[11], celles-ci devraient d‟autant plus valoir pour le dernier mot sur la question qu‟elles sont extrêmement récentes – peu susceptibles, à ce titre, d‟avoir été rendues obsolètes par des investigations
méconnues.  

Or, comparées à l‟activisme promotionnel implacable des autorités sanitaires, leurs conclusions sont accablantes.

-Chez le sujet âgé (65 ans et plus)12 : “according to reliable evidence the usefulness of vaccines in the community is modest” (sur la base des données fiables, l‟utilité des vaccins hors institution est modeste), les auteurs soulignant par ailleurs que les études disponibles sont, pour l‟essentiel, de mauvaise qualité et exposées à de nombreux biais.

-Chez l‟adulte jeune[13] : “There is not enough evidence to decide whether routine vaccination to prevent influenza in healthy adults is effective” (il n‟y a pas assez de preuves permettant de déterminer si la vaccination antigrippale est efficace pour prévenir la grippe chez l‟adulte en bonne santé). Nul besoin d‟être épidémiologiste pour prendre la mesure du problème posé par un vaccin pour lequel sur la base d‟études menées durant 40 ans (la revue incluant les investigations entreprises de 1966 à 2006), personne n‟a été capable de fournir la moindre preuve crédible d‟une efficacité préventive[14]. Ce, d‟autant qu‟en parallèle, les auteurs relèvent que les études disponibles ne permettent pas non plus d‟évaluer la tolérance du vaccin : d‟où il ressort qu‟incapables de fournir la moindre preuve crédible quant à l‟efficacité du vaccin qu‟elles recommandent depuis des années, les autorités sanitaires ne sont même pas en mesure, non plus, de garantir son innocuité…

-11 Il suffit au lecteur de taper sur Google « Cochrane collaboration » pour prendre la mesure du système et de sa crédibilité dans le monde de la santé – des autorités aux praticiens en passant par les chercheurs.
-12 Rivetti D, Jefferson T, Thomas RE, Rudin M, Rivetti A, Di Pietrantonj C, Demicheli V. Vaccines for preventing influenza in the elderly. Cochrane Database of Systematic Reviews 2006, Issue 3. Art. No.: CD004876. DOI: 10.1002/14651858.CD004876.pub2.
-13 Demicheli V, Di Pietrantonj C, Jefferson T, Rivetti A, Rivetti D. Vaccines for preventing influenza in healthy adults. Cochrane Database of Systematic Reviews 2007, Issue 2. Art. No.: CD001269.
DOI:10.1002/14651858.CD001269.pub3.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19701541

Maintenant libre a vous de croire aux chants des sirènes,  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 14:17:08
n°19790545
mister mag​oo
Posté le 09-09-2009 à 17:29:23  profilanswer

Au journal de 13H sur France 2, deux voir TROIS fois l'invité et la présentatrice ont répétés que le vaccin ne serait en aucun cas obligatoire...

Z'ont dù entendre ça et là les rumeurs sur le net...

Au fait, aux etats unis, ils ne font pas appel à des volontaires en ce moment pour TESTER le vaccin ? ce ne sera pas le même que le notre si je me souviens bien, mais les Etats Unis prendraient cette précaution pour éviter de se faire retaper sur les doigts suite au fiasco 1976.

Et nous ?  notre vaccin est assez différent pour être sûr sans test plus poussé ???

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 09-09-2009 à 17:39:51

---------------
A pu signature !
n°19790837
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 17:56:29  answer

mister magoo a écrit :

Au journal de 13H sur France 2, deux voir TROIS fois l'invité et la présentatrice ont répétés que le vaccin ne serait en aucun cas obligatoire...

Z'ont dù entendre ça et là les rumeurs sur le net...

Au fait, aux etats unis, ils ne font pas appel à des volontaires en ce moment pour TESTER le vaccin ? ce ne sera pas le même que le notre si je me souviens bien, mais les Etats Unis prendraient cette précaution pour éviter de se faire retaper sur les doigts suite au fiasco 1976.

Et nous ?  notre vaccin est assez différent pour être sûr sans test plus poussé ???

Evidement que le vaccin ne sera pas obligatoire, cela rendrait les etats de fait responsable en cas de gros problème avec ce vaccin. En cas problème c'est plus l'OMS qui sera visé, les responsabilités vont etre dilués entre experts, politiques et les labos, autant dire que personne ne sera responsable.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 19:25:27
n°19790898
karlit
NO FEAR
Posté le 09-09-2009 à 18:01:03  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est pas le virus Ebola...  T'as femme et ta fille peuvent très bien avoir un système immunitaire leur permettant de ne pas développer de surinfections ni même de ne pas choper le virus. Toi même tu peux avoir la grippe (fièvre, courbatures...) et ne pas développer de bronchite ou autres problèmes découlant de l'affaiblissement de ton système immunitaire par le virus.  

C'est une GRIPPE, comme on en a l'habitude. point.  

Et je rajouterais, que comme ils le font déjà en Angleterre, il est même judicieux de la choper Maintenant, pour se préparer à d'éventuel mutations du virus...  

http://www.corsematin.com/ra/sante [...] -mensonges

Malgré qu'il soit de L'UMP, je partage son avis. (et en plus j'y apprend que les vieux sont immunisé! énorme!)

Merci pour les précisions :jap:  

---------------
n°19791772
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-09-2009 à 19:09:28  profilanswer

(Idee pour un sondage)

Si un vaccin etait disponible des aujourd'hui est ce que vous iriez vous faire vacciner ?
1- Oui sans hesitation
2- J'attendrais les premiers resultats epidemiologiques sur son efficacité et ses effets secondaires
3- Non
4- Obiwan / ne sais pas

---------------
I have a bad feeling about this
n°19791798
karlit
NO FEAR
Posté le 09-09-2009 à 19:10:52  profilanswer

3 :o

---------------
n°19792070
cooki1977n
Posté le 09-09-2009 à 19:33:42  profilanswer

MrFreeze a écrit :

(Idee pour un sondage)

Si un vaccin etait disponible des aujourd'hui est ce que vous iriez vous faire vacciner ?
1- Oui sans hesitation
2- J'attendrais les premiers resultats epidemiologiques sur son efficacité et ses effets secondaires
3- Non
4- Obiwan / ne sais pas

3  :non:

Assez intéressant....

http://aluminiumetvaccins.spam.com/

Message édité par cooki1977n le 09-09-2009 à 19:34:07

---------------
n°19792142
_tchip_
Posté le 09-09-2009 à 19:40:46  profilanswer

.spam.com

y a un modo qui est passé ou bien :D ?

---------------
He likes the taste...
n°19792177
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 09-09-2009 à 19:44:01  profilanswer

Svenn a écrit :

Mais l'impact de la grippe A on le sentira passer en direct live:
- d'abord parce qu'un malade de la grippe il ne va pas au boulot, donc on peut s'attendre à des vagues d'arrêts de travail (et au fond c'est bien ça qui fait chier la sécu, donc le gouvernement) et tout ce qui va avec
- ensuite parce que déjà pour la canicule on avait du gérer 15000 morts supplémentaires en période de vacances. Souvenez-vous des tentes frigorifiques dans les cours des hôpitaux, des pompes funèbres surchargées. La grippe, ce sera pareil!

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19792802
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-09-2009 à 20:39:08  profilanswer

Grippe H1N1: nouvelles fermetures de classes à Paris, dans le Gard et le Tarn

09/09/2009 19:50

Le préfet de Paris a annoncé mercredi la "fermeture provisoire" durant "7 jours" d'une classe de CM2 d'une école primaire de Paris où "3 cas groupés de grippe" ont été enregistrés.

Dans un communiqué, la préfecture de Paris a confirmé "l'existence de 3 cas groupés de grippe dans la classe de CM2B de l'école primaire du Mont-Cenis (à) Paris 18ème".

"Par mesure de prévention et afin d'interrompre la chaîne de transmission du virus, le préfet de Paris a décidé, en concertation avec les autorités sanitaires et académiques, la fermeture provisoire de cette classe pendant une période de 7 jours", ajoute la préfecture.

La réouverture de cette classe est prévue "le jeudi 17 septembre".

"Une information sera délivrée aux parents à l'ouverture des portes de l'école (jeudi matin)", poursuit la préfecture.

Elle souligne que les trois enfants sont "actuellement suivis par leur médecin traitant à leur domicile".

Dans la matinée, la préfecture avait fait état de "quatre cas suspectés" de grippe H1N1, ajoutant qu'une "décision éventuelle de fermeture" de la classe serait prise dans la journée.

La préfecture du Gard a annoncé mercredi la fermeture jusqu'à mardi de deux classes du lycée professionnel Marie-Curie de Saint-Jean-du-Gard en raison de "suspicion de cas groupés de grippe A/H1N1".

Cinq élèves, trois de 1ère année de Bac pro 1 et deux de 1ère année de Bac pro 2, "ont présenté des caractéristiques" et six élèves "quelques signes grippaux plus légers", indique la préfecture dans un communiqué.

Des prélèvements ont été effectués et les analyses sont en cours, selon la même source.

"Afin de réduire les risques de propagation du virus" dans l'établissement et "en accord avec le recteur de l'Académie de Montpellier", le préfet a demandé à la proviseure de suspendre dès mercredi soir et jusqu'au mardi inclus les activités dans les deux classes où des cas suspects ont été signalés.

Parmi les élèves présentant des symptômes, quatre sont internes. "Les élèves qui partagent les chambres de ces internes sont également invités à rester à leur domicile à titre de précaution", poursuit la préfecture.

Dans le Tarn, à Gaillac, une classe de première a été fermée mercredi, six cas suspects groupés de grippe y ayant été signalés, a annoncé la préfète du département, Marcelle Pierrot.

Elle a précisé que la fermeture de la classe durerait une semaine, et a indiqué que 6 autres cas avaient été recensés dans le lycée.

Par ailleurs, a noté Mme Pierrot, plusieurs autres cas suspects ont été répertoriés dans les écoles du département, dont 3 dans une école primaire de Trebas, dans la banlieue d'Albi, un nombre non précisé au lycée de la Borde Basse à Castres, 6 au Lycée Rascol à Albi, et un au collège Jean Monet de Castres.

Tous ces cas font l'objet d'études virologiques, a-t-elle ajouté.

n°19792825
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 20:41:01  profilanswer

Il y a un article intéressant sur rue89, je vous laisse le lire :jap:

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19793620
alain32
rien ne va
Posté le 09-09-2009 à 21:22:35  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Il y a un article intéressant sur rue89, je vous laisse le lire :jap:

Rue89 :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)