Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°18321013
apoflo06
Posté le 30-04-2009 à 11:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Nous sommes tous des Mexicains cochons !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 11:13:51  profilanswer

n°18321016
fatah
Posté le 30-04-2009 à 11:13:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nous sommes tous des Mexicains !

[:sarko']

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18321020
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 11:14:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quelques constatations qui me poussent à un pessimisme de mauvais aloy ([:aloy]) :

- le ratio nombre de personnes contaminées en provenance du Mexique est un peu fort, à croire qu'il se propage dans les aéroports mexicains, ou qu'une très grande partie du Mexique est atteinte.

- On se rend compte qu'on a tous un mexicain dans son entourage, ou quelqu'un qui en vient.

- la dissonance cognitive, entre médias du net (pour eux la moitié de la planète est déjà dans un cercueil façon Peste Grippale Noire Espagnole), et les médias dits traditionnels pour qui cette grippe n'est qu'une grippe qui touche les pays-de-loin, sans risque. Qui croire ?

- HFR, quel forum de dengue !

classiquement, la grippe touche l'hemisphere nord en periode hivernale (parfois automne, et jusqu'en avril) aprés c'est le tour de l'hemisphere sud a compter environ d'avril justement. (pourquoi je sais pas. il se propage mieux avec le "froid" ou disons des temperatures plus basse/descendante (?) )

aprés peut il se repandre meme chez nous aprés l'hiver oui c'est probable, mais c'est pas le shema classique. et la on ne semble pas etre dans le shema classique, justement.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18321021
Evacuation
Posté le 30-04-2009 à 11:14:04  profilanswer

jew-unit a écrit :

La grippe "classique" tue combien de personnes par an ?  :D  

Non parce que là c'est juste la grippe quoi, y'aura des morts et y'aura des gens qui encaisseront, comme d'hab, je pige pas trop le foin qu'on fait autour  :o  

(Oui je sais je sais, optimiste-suicidaire toussa  :o )

500.000 par an ;)
Ici l'OMS prévoit entre 2 millions et 7.4 millions de morts à travers le monde, et encore, c'est des statistiques établies il y a 2 jours

n°18321022
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-04-2009 à 11:14:09  profilanswer

Des cas en Chine ?
Ca serait pas mal que tout leurs dirigeants corrompus meurent dans d'atroces flots de morve  [:vampire haha]

n°18321023
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 11:14:09  profilanswer

v-christophe a écrit :

et se blinder d'ibuprofene et de paracetamol en cas de grippe c'est pas deja bien  comme automédication ?  

car bon au lit avec 40 ° cava pas etre simple de se deplacer chez le toubib de toute facon  :heink:  

IL NE FAUT PAS SORTIR si on pense l'avoir

on téléphone au 15 ou à son médecin.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18321025
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 11:14:16  answer

jew-unit a écrit :

La grippe "classique" tue combien de personnes par an ?  :D

Non parce que là c'est juste la grippe quoi, y'aura des morts et y'aura des gens qui encaisseront, comme d'hab, je pige pas trop le foin qu'on fait autour  :o

(Oui je sais je sais, optimiste-suicidaire toussa  :o )

Le pire c'est qu'on lit ce genre d'ânerie partout...

Le problème n'est pas qu'il se répande. Le problème c'est que c'est un virus inconnue, et s'il se mets à muté étant donné qu'il est très virulant, on sera dans la merde. La est toute la différence.

Et le fait que ce virus s'attaque à des jeunes dans la force de l'age n'est en rien rassurant. Bref les mesure de prévention sont tout à fait justifiées.

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 11:16:10
n°18321026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2009 à 11:14:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

c'est un jeu de mots pour initiés ?

---------------
rm -rf internet/
n°18321035
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 30-04-2009 à 11:15:19  profilanswer

Evacuation a écrit :

500.000 par an ;)
Ici l'OMS prévoit entre 2 millions et 7.4 millions de morts à travers le monde, et encore, c'est des statistiques établies il y a 2 jours

Donc c'est bien que je dis, c'est juste une crève quoi  :o  Aspirine + dodo et hop.  :o  

(Je suis cépagravologue, je sais  :sol: )

n°18321037
Evacuation
Posté le 30-04-2009 à 11:15:24  profilanswer

Jovial a écrit :

Des cas en Chine ?
Ca serait pas mal que tout leurs dirigeants corrompus meurent dans d'atroces flots de morve  [:vampire haha]

l'OMS suspectent des cas en Chine, mais la Chine préfère pas communiquer là dessus (comme d'hab) ...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 11:15:24  profilanswer

n°18321041
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 11:15:33  profilanswer

steph997 a écrit :

pardon, j'ai oublié le PAS.
PAS préventivement.
Ca ne sert a rien. Les antiviraux ne vaccinent pas, ils combattent juste ce qui est la.

d'accords ça n'empeche pas la contamination mais ça limite quand meme la contagion non? moin de virus actif (charge virale), moin de contagion non?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18321043
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 30-04-2009 à 11:15:37  profilanswer

Put1!...trop fort  :lol:  

n°18321046
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 11:15:55  profilanswer

Jovial a écrit :

Des cas en Chine ?

il n'y a pas de sida en chine d'après le gouvernement alors..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18321047
uxam
Posté le 30-04-2009 à 11:16:02  profilanswer

Jovial a écrit :

Des cas en Chine ?

tu crois qu'ils ont les thunes pour aller au Mexique ? [:haha]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18321054
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 30-04-2009 à 11:16:10  profilanswer

Citation :

Et lée fait que ce virus s'attaque à des jeune dans la force de l'age n'est en rien rassurant.

Parce que c'est la population qui voyage le plus et qui est la plus active (donc la plus sujette à contamination), putain mais faut réfléchir un peu  :o

n°18321055
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-04-2009 à 11:16:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai le chik pour sortir ce genre de jeu de mots ouaip.

---------------
Horse_man
n°18321062
Evacuation
Posté le 30-04-2009 à 11:16:50  profilanswer

jew-unit a écrit :

Donc c'est bien que je dis, c'est juste une crève quoi  :o  Aspirine + dodo et hop.  :o  

(Je suis cépagravologue, je sais  :sol: )

Non, la différence étant que la grippe saisonnière touche avant tout les organismes faibles (vieux en mauvaise santé, bébé)
Tandis que cette nouvelle grippe touche plutôt les jeunes en bonne santé  :sweat:

n°18321071
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 30-04-2009 à 11:17:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

IL NE FAUT PAS SORTIR si on pense l'avoir

Vu la période d'incubation (5 à 7 jours), c'est tout le monde qui devrait rester chez soi [:cerveau o]

n°18321078
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 11:18:05  answer

jew-unit a écrit :

Citation :

Et lée fait que ce virus s'attaque à des jeune dans la force de l'age n'est en rien rassurant.

Parce que c'est la population qui voyage le plus et qui est la plus active (donc la plus sujette à contamination), putain mais faut réfléchir un peu  :o

Je te précise que les morts mexicains c'était des locaux hein, rien à voir avec le fait qu'ils voyagent...

n°18321080
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2009 à 11:18:14  profilanswer

Jovial a écrit :

Des cas en Chine ?

Pléonasme ? Comme un ptit nain? (toute ressemblance avec notre Président est fortuite volontaire :D

Kalymereau a écrit :

J'y ai vu la même chose

n°18321082
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 11:18:19  answer

n°18321088
steph997
Posté le 30-04-2009 à 11:18:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quelques constatations qui me poussent à un pessimisme de mauvais aloy ([:aloy]) :

- le ratio nombre de personnes contaminées en provenance du Mexique est un peu fort, à croire qu'il se propage dans les aéroports mexicains, ou qu'une très grande partie du Mexique est atteinte.

- On se rend compte qu'on a tous un mexicain dans son entourage, ou quelqu'un qui en vient.

- la dissonance cognitive, entre médias du net (pour eux la moitié de la planète est déjà dans un cercueil façon Peste Grippale Noire Espagnole), et les médias dits traditionnels pour qui cette grippe n'est qu'une grippe qui touche les pays-de-loin, sans risque. Qui croire ?

Les porteurs sains.
C'est pour ca qu'on ne peut pas empécher une pandémie.

Le net est souvent paranoiaque est exacerbe tout, mais il se trouve que les médias font en sorte que l'on ne panique pas (à rasion, de toute facon ca sert a rien).
Par exemple, dans la circulaire du plan grippe aviaire francais, il est indiqué que si on a le temps de prévenir les gens, on leur demandera de faire des stocks alimentaire et d'eau pour la période de maxima de la grippe (ou la france sera arrété, suite aux trop grands nombres de malades dans tous les services publics , privés etc...)
Par contre , qaund la propagation est trop rapide, ca aurait un effet négatif qui créerait des rptures de stocks et des paniques. Et donc la, on ne donne surtout pas d'infos alarmantes.

Voila, bon, jai plus rien a ajouter.

Ah si, faudra prévoir le sonadage sur qui est contaminé d'ici 1 semaines  :o  

n°18321094
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 30-04-2009 à 11:18:57  profilanswer

Voyager c'est pas forcément prendre l'avion: bus/métro/trajet boulot ou études...  :o  

n°18321101
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 11:19:30  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Vu la période d'incubation (5 à 7 jours), c'est tout le monde qui devrait rester chez soi [:cerveau o]

oui enfin quand tu tousses tes poumons tu le diffuse plus quand meme

---------------
n°18321105
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 11:19:49  profilanswer

Par contre à peu de temps près, sarko ramenait la grippe et la refilait à tout le gvt  :o  
Bachelot aurait pu tester en live les conséquences de sa réforme de merde sur l'hôpital. :o

---------------

n°18321127
steph997
Posté le 30-04-2009 à 11:21:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si.

Citation :

Comme le zanamivir, l’oseltamivir agit comme inhibiteur analogue des états de transition de l’antigène de neuraminidase présente à la surface du virus. Autrement dit, il bloque les fonctions de la neuraminidase, l’enzyme de surface des virus A et B de la grippe, qui détache des glycoconjugués les résidus acide N-acétyl neuraminique (= acide sialique ). Cette hydrolyse dont la fonction est peut-être incomplètement comprise, est une étape nécessaire à la diffusion de l’infection virale.
Selon Jean Thierry Aubin du centre national de la grippe à l’Institut Pasteur : « En traitement préventif, en période de circulation du virus, il permet de ne faire qu’une grippe bénigne. En traitement curatif, il est efficace à la condition d’être administré dans les 24 à 48 heures après les premiers symptômes, et idéalement dans les toutes premières heures, car il bloque alors mieux la réplication du virus.»

Son efficacité contre la grippe commune reste cependant modérée avec une diminution des symptômes et de la durée de la maladie dans moins de la moitié des cas. Son utilisation dans les cas de grippe aviaire a été proposée mais n’a pu éviter un certain nombre de décès. Le taux de résistance du virus atteint dès aujourd’hui près de 10% et semble en forte croissance pour la grippe saisonnière dans certaines régions.

Il est réputé efficace en ingestion orale contre la grippe de type A et B, contre le(s) nouveau(x) A H5N1 TP ou HP (bien qu’un nouveau variant résistant soit déjà apparu au Vietnam en 2005), et qu’en laboratoire des résistances sont apparues dès le test du médicament. Il est depuis peu autorisé ou recommandé chez les enfants (pas avant l’âge de 1 an) par le fabricant. Il a d’abord été recommandé en curatif ou en préventif, puis à partir de l’automne 2005, les autorités sanitaires et le fabricant ont insisté sur le fait que le Tamiflu ne devait être pris préventivement que sous surveillance médicale car un usage exagéré ou anarchique pourrait permettre au virus de développer une résistance au médicament. [7]

On manque de recul, mais sur la base du modèle animal, on estime généralement que dans la grippe habituelle, le Tamiflu réduit de 24 h la durée des symptômes, et de 30 à 70 % le taux de complications (otites, sinusites, pneumonies).

* En prévention, l’efficacité serait de 60 à 85 % s’il est administré dans les 48 h, mais les chiffres varient : ex : les complications sont réduites de 50 à 60 % si l’Osetamivir est pris dans les 48 h après 1er symptômes, selon le Dr Guy BOIVIN, chercheur au Centre hospitalier de l’Université Laval, à Québec)
    * En curatif, il permettrait de réduire de 30% la mortalité chez les malades.

On sait que des personnes en contact avec la maladie qui ont pris le médicament dans les 48 heures n’ont pas développé les symptômes, mais cela restera-t-il vrai si le virus change en s’humanisant (on connait déjà un 1er variant H5N1 HP résistant à l’oseltamivir découvert au Viet-Nam).

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le Tamiflu aurait des effets sur le virus de grippe H1N1 apparu au Mexique en mars 2009 [8] [9] mais il est trop tôt pour évaluer avec précision son efficacité.

Ah ben autant pour moi.
Vous pouvez tous paniquez et assaillir vos pharmaciens (en pure perte, vu que ca marche que sur ordo).
Assaillez vos médecins (en pure perte aussi mais bon)

n°18321134
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 11:21:42  profilanswer

Se bourrer de paracétamol ou d'ibuprofène préventivement ne sert à rien.

---------------

n°18321135
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 11:21:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Par contre à peu de temps près, sarko ramenait la grippe et la refilait à tout le gvt  :o
Bachelot aurait pu tester en live les conséquences de sa réforme de merde sur l'hôpital. :o

:lol:

la vie est mal faite finalement :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-04-2009 à 11:22:24

---------------
n°18321139
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 11:22:10  answer

jew-unit a écrit :

Voyager c'est pas forcément prendre l'avion: bus/métro/trajet boulot ou études...  :o  

Ouais ok. Alors pourquoi dans les grippe normale c'est tout de même les vieux et bébé qui meurent tout de même alors qu'ils utilisent moins les transport en commun? Hein? Ca montre que ca n'a rien avoir avec les transport et autre moyens de locomotion. C'est donc valable pour la grippe mexicain aussi.

Edit:
putain mais faut réfléchir un peu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 11:23:57
n°18321141
___alt
Posté le 30-04-2009 à 11:22:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, Internet n'est pas un défouloir à bouffées d'anxiété. Suffit de passer sur Doctissimo pour s'en rendre compte un minimum [:dawa]
Dans une telle situation, j'ai plutôt tendance à croire la presse traditionnelle : rien de pire sur un tel sujet que de s'enflammer.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18321147
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2009 à 11:22:47  profilanswer

boober a écrit :

:lol:  

la vie est ma faite finalement :/

On a toujours pas l'identité des deux Parisiens contaminés :o

Reste un espoir!

n°18321154
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 30-04-2009 à 11:23:29  profilanswer

___alt a écrit :

Dans une telle situation, j'ai plutôt tendance à croire la presse traditionnelle : rien de pire sur un tel sujet que de s'enflammer.

En septembre je croyais la presse/Lagarde qui disait que la crise était dernière nous.
On voit bien où on en est maintenant  [:tinostar]

n°18321156
Evacuation
Posté le 30-04-2009 à 11:23:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Surtout que le virus semble s'attaquer à tout le monde, bonne santé, vitamine ou non ...

n°18321172
karlit
NO FEAR
Posté le 30-04-2009 à 11:24:42  profilanswer

Porte bien ton pseudo toi :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18321176
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 11:24:50  answer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais pendant la grippe ?

n°18321185
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 11:25:28  profilanswer

mlon a écrit :

On a toujours pas l'identité des deux Parisiens contaminés :o

Reste un espoir!

moi j'ai eu le (l'un des?) medecin personnel de Sarkozy pour son probleme d'iphone 3G :o

il y a quoi, 2 ou 3 semaine je crois. il me l'a dit cash (sous entendu, je suis occupé moi, j'ai pas que ça a foutre et solutionnez mon probleme rapidos plz. non pas plz en fait :o )

Message édité par boober le 30-04-2009 à 11:25:53

---------------
n°18321188
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 11:25:50  profilanswer

___alt a écrit :

Non, Internet n'est pas un défouloir à bouffées d'anxiété. Suffit de passer sur Doctissimo pour s'en rendre compte un minimum [:dawa]

ce qui est pénible c'est que les médecins n'ont vraiment pas l'air d'accord entre eux :

par exemple sur FI, leur épidémiologue à l'air plus rassurant :

http://www.dailymotion.com/search/ [...] caine_news
http://www.dailymotion.com/search/ [...] caine_news

---------------
n°18321193
Evacuation
Posté le 30-04-2009 à 11:26:03  profilanswer

Pendant la grippe, pourquoi pas, ça peut aider ton système immunitaire à faire face à la maladie, mais il faut aller voir ton médecin quoiqu'il arrive ...

n°18321207
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 11:27:01  profilanswer

Pareil, ces médocs servent à atténuer les symptômes pénibles (fièvres courbatures) c'est tout.
Tu es donc déjà malade quand tu dois les utiliser.

---------------

n°18321213
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 11:27:55  profilanswer

Evacuation a écrit :

Pendant la grippe, pourquoi pas, ça peut aider ton système immunitaire à faire face à la maladie, mais il faut aller voir ton médecin quoiqu'il arrive ...

Le paracétamol et l'ibuprofène n'aident pas le système immunitaire...

---------------

n°18321215
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 30-04-2009 à 11:27:58  profilanswer

Arrête de paniquer sérieux, évidemment que tout le monde peut être contaminé, mais tout le monde s'excite et s'enflamme. Pour la "grippe normale" ce ne sont pas des vieux ou bébés qui clamsent, mais des pauvres. Pays sous-développés tout ça. Mais bon comme c'est à la mode de s'enflammer et de paniquer....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)