Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°18320656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2009 à 10:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai placé un épouvantail guatémaltèque devant ma porte. Les Mexicains détestant les Guatémaltèques, je suis paré  [:cabri74]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 10:43:35  profilanswer

n°18320689
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:46:34  profilanswer

Pourquoi meurt-on de la grippe dans certains cas?

Vous avez la grippe, 40 de fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête, vous êtes très mal. La situation devient inquiétante quand vous présentez des difficultés importantes à respirer qu'il faut prendre en charge en réanimation. Il peut s'agir d'une pneumopathie virale ou d'une surinfection pulmonaire. Dans la majorité des cas, les antiviraux prescrits précocement sont efficaces, tout comme les antibiotiques. Les réactions au virus sont variables : certains n'auront qu'une forme asymptomatique, d'autres une pneumopathie grave. Les morts de cette grippe mexicaine sont âgés de 20 à 45 ans, la même population cible que celle de la grippe espagnole. La forme saisonnière frappe avant tout des jeunes enfants et les personnes âgées. Lors des pandémies de 1957 et 1968, le taux de mortalité a été de 0,1 %, en 1918 il pouvait atteindre de 2 à 4 %. Lorsqu'il y a une pandémie, plus de la moitié de la population du monde est infectée. Mais une proportion importante est représentée par les porteurs sains, qui pourraient contribuer à propager le virus.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18320699
bastinho
Posté le 30-04-2009 à 10:47:00  profilanswer

steph997 a écrit :

Ben non...
http://fr.news.yahoo.com/78/200904 [...] 00739.html

Y'a 2j on pouvait parler de parano, tant que la transmission inter humaine était incertaine ou sembalit difficile.
Mais c'est plus le cas au vu des cas à l'etranger.

C'est une grippe, la même souche que la grippe espagnole de 1918, et personne n'est vacciné ou immunisé, comme c'est le cas pour la grippe saisonniere.
Donc ca va se répandre exponentiellement jusqu'a touché entre 30 et 50% de la population mondiale.  [:souk]  
Car les defénses immunitaires ne connaissent pas ce virus et qu'il est contageux par voie aérienne, la grippe quoi  :whistle:  

Une fois en stade pandémique, ca s'éteint pas, ca se répands et faut attendre que la pandémie passe.

Y'a rien a faire, donc c'est pas la peine de paniquer.

Le tamiflu et le relenza sont données sur ordonnance (les médecins se précipite dans le spharmacies mais c'est les seuls a pouvoir le faire avec les professionelles de santé, en même temps ils vont voir défilé des malades toute la journée...)
Si tu as était vacciné avant l'hiver cntre la groupe,, vu qu'il y' avait une souche H1N1 (autre que celle la), peut être une protection partielle (moins de symptomes, guerison plus rapide et moins de complications eventuels).

A part essayer de pas la chopper en attendant l'été (qui va atténué la propagation du virus, cause des températures élévés), et prendre de l'aspirine et de quoi bouffer 1 semaine quand on sera au max de l'épidémie et que tout sera fermée, y'a rien à faire.
Ca peut aussi revenir en septembre octobre, par les flux migratoire, en esperant qu'on est des vaccins (on est un des pays qui en fabrique en quantité, on sera pas les derniers servis sur ca, mais ca prends environ 4 mois a concevoir)

Et penser a acheter des jeux vidéos, des bières, et des films de culs aussi  :D  

allergique a l'aspirine :/

croyez que je peux prendre un efferalgant [:icon3]

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°18320722
Evacuation
Posté le 30-04-2009 à 10:48:59  profilanswer

steph997 a écrit :

A part essayer de pas la chopper en attendant l'été (qui va atténué la propagation du virus, cause des températures élévés), et prendre de l'aspirine et de quoi bouffer 1 semaine quand on sera au max de l'épidémie et que tout sera fermée, y'a rien à faire.
Ca peut aussi revenir en septembre octobre, par les flux migratoire, en esperant qu'on est des vaccins (on est un des pays qui en fabrique en quantité, on sera pas les derniers servis sur ca, mais ca prends environ 4 mois a concevoir)

J'en suis pas si sûr que ça va s'apaiser à l'été, au Mexique en ce moment il fait 20°C le matin et 40°C l'après midi, le virus arrive quand même à se propager ...

n°18320723
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2009 à 10:48:59  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin ce qui se dit moin c'est qu'un virus entraine un affaiblissement de notre organisme, nous rendant plus vulnerable au millions de bacteries qu'on heberge ou avec lesquels on est en contact, et du coup on peut se tapper une surinfection bacterienne ou via d'autres germes, contre lesquelles, l'antibiotique aura un effet. parceque le combo grippe + surinfection c'est ça qui est mortel. la grippe elle meme ne tue pas a proprement parler, le virus n'est pas léthal en lui meme.  

donc bon les antibiotique certe c'est pas automatique, mais ça te soigne des maladies opportunistes quand t'es dans un etat grippal + surinfection.

alors stoppe l'intox.

Merci Loki et zed pour cette explication...

Donc si j'ai bien compris, les antibio ne s'attaquent pas à la grippe (normal vu que c'est un virus) , mais "protègent" des infections bactériennes sur un système immunitaire déficiant.

C'est bien ça?

PS On a toujours pas répondu à la question, pourquoi on ne parle pas d'habitude de la grippe comme d'une pandémie? (puisqu'on nous dit que c'est pas la dangerosité, mais le fait que beaucoup de monde se la choppe - ca qui est le cas AMHA de la grippe saisonnière)

n°18320725
steph997
Posté le 30-04-2009 à 10:49:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Grosso modo ce qui arriva avec la grippe espagnole :

Citation :

Les décès furent essentiellement de jeunes adultes, ce qui peut surprendre : les jeunes adultes sont habituellement la génération la plus résistante aux grippes. Ceci a d'abord été expliqué par le fait que cette tranche d'âge (notamment pour des raisons professionnelles ou de guerre) se déplace le plus ou vit dans des endroits où elle côtoie de nombreuses personnes (ateliers, casernes...). La multiplicité des contacts accroît le risque d'être contaminé. Cette constatation a été faite par les historiens (notamment lors de l'épidémie de choléra à Liège en 1866). En fait c'est le système immunitaire de cette classe d'âge qui a trop vigoureusement réagi à ce nouveau virus, en déclenchant une « tempête de cytokines » qui endommageait tous les organes, au point de tuer nombre de malades.

On estime que 50 % de la population mondiale fut contaminée (soit à l'époque 1 milliard d'habitants), 60 à 100 millions de personnes en périrent, avec un consensus autour de 60 millions de morts.

Cette grippe se caractérise d'abord par une très forte contagiosité : une personne sur deux contaminée. Elle se caractérise ensuite par une incubation de 2 à 3 jours, suivie de 3 à 5 jours de symptômes : fièvre, affaiblissement des défenses immunitaires, qui finalement permettent l'apparition de complications normalement bénignes, mais ici mortelles dans 3 % des cas, soit 20 fois plus que les grippes « normales ». Elle ne fait cependant qu'affaiblir les malades, qui meurent des complications qui en découlent. Sans antibiotiques (pourtant découverts depuis vingt ans par Duchesne, mais reconnus dix ans plus tard et utilisés seulement au début des années 40), ces complications ne purent pas être freinées.

La mortalité importante était due à une surinfection bronchique bactérienne, mais aussi à une pneumonie due au virus. L'atteinte préférentielle d'adultes jeunes pourrait peut-être s'expliquer par une relative immunisation des personnes plus âgées ayant été contaminées auparavant par un virus proche.

Et nous smmes devant la même souche, avec les mêmes effets, et le même schéma (population jeune).
Mais on a des antibios et un systeme de santé bien plus poussé.
Mais il va être débordé...  :sweat:  

n°18320734
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2009 à 10:49:56  profilanswer

bastinho a écrit :

alors t'es foutu  [:hahanawak]

---------------
rm -rf internet/
n°18320741
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 10:50:35  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin ce qui se dit moin c'est qu'un virus entraine un affaiblissement de notre organisme, nous rendant plus vulnerable au millions de bacteries qu'on heberge ou avec lesquels on est en contact, et du coup on peut se tapper une surinfection bacterienne ou via d'autres germes, contre lesquelles, l'antibiotique aura un effet. parceque le combo grippe + surinfection c'est ça qui est mortel. la grippe elle meme ne tue pas a proprement parler, le virus n'est pas léthal en lui meme.  

donc bon les antibiotique certe c'est pas automatique, mais ça te soigne des maladies opportunistes quand t'es dans un etat grippal + surinfection.

alors stoppe l'intox.

En général les sur infections sont causée par des inflammations des muqueuses qui permettent aux bactéries résidentes de pénétrer.
Mais la grippe dans 99% des cas ne nécessite pas de traitement antibio.
Toi tu es fatigué, mais ton système immunitaire lui est en pleine bourre.
Tous les virus n'attaquent pas le système immunitaire, comme le sida (c'est même unique).
Enfin certaines pathologies peuvent être mixtes virales/bactériennes (comme les angines), c'est l'examen des symptômes qui permet le distinguo ( comme la variation de la fièvre...).
Chez les jeunes (bébés) ou les personnes fragiles, ou les malades chroniques, pour anticiper une surinfection des voies respiratoires on traite parfois préventivement avec des antibio + des anti inflammatoires (corticoïdes).

---------------

n°18320744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:50:45  profilanswer

Evacuation a écrit :

J'en suis pas si sûr que ça va s'apaiser à l'été, au Mexique en ce moment il fait 20°C le matin et 40°C l'après midi, le virus arrive quand même à se propager ...

enfin visiblement ca date de janvier :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18320750
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 10:51:08  answer

bastinho a écrit :

croyez que je peux prendre un efferalgant [:icon3]

Dis toi que c'est un mal pour un bien :o

On est en surpopulation sur terre, donc bon...:o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 10:51:08  profilanswer

n°18320765
steph997
Posté le 30-04-2009 à 10:52:15  profilanswer

Evacuation a écrit :

Ah oauis pas faux...
Attends. Ca veut dire que ca va se répandre encore plus facilement chez nous ca en fait  :sweat:  
 :D eh merde.

n°18320780
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 10:53:23  profilanswer

mlon a écrit :

Donc si j'ai bien compris, les antibio ne s'attaquent pas à la grippe (normal vu que c'est un virus) , mais "protègent" des infections bactériennes sur un système immunitaire déficiant.

C'est bien ça?

PS On a toujours pas répondu à la question, pourquoi on ne parle pas d'habitude de la grippe comme d'une pandémie? (puisqu'on nous dit que c'est pas la dangerosité, mais le fait que beaucoup de monde se la choppe - ca qui est le cas AMHA de la grippe saisonnière)

c'est pas tout a fait ça. le probleme c'est qu'il faut que l'antibiotique cible l'agent pathogene responsable de la surinfection et les anti bio a large spectre ne sont pas necessairement efficace. donc dans la majeur partie des cas, il faut attendre la surinfection pour cibler efficacement l'agent pathogene, avec les risques que cela peut engendrer. donner des antibio a titre prementif si tu n'a aucun signe d'infection est inutile, voir contribue a rendre resistante des souches non pathogene qui pourraient dans l'avenir le devenir.

le tout contre la prescription de l'antibio, politique adoptée en France, n'est pas forcement pertinente. l'information et la formation l'est.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18320784
fatah
Posté le 30-04-2009 à 10:54:08  profilanswer

Sauf si c'est toi qui y passe :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18320800
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 10:55:13  profilanswer

mlon a écrit :

C'est bien ça?

La grippe entraine des symptômes qui peuvent dans les formes les plus sévères évoluer en infections du système respiratoire (du nez aux bronches).
Le système immunitaire n'est pas en cause, il n'est pas attaqué par le virus de la grippe.

---------------

n°18320805
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 10:55:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En général les sur infections sont causée par des inflammations des muqueuses qui permettent aux bactéries résidentes de pénétrer.
Mais la grippe dans 99% des cas ne nécessite pas de traitement antibio.
Toi tu es fatigué, mais ton système immunitaire lui est en pleine bourre.
Tous les virus n'attaquent pas le système immunitaire, comme le sida (c'est même unique).
Enfin certaines pathologies peuvent être mixtes virales/bactériennes (comme les angines), c'est l'examen des symptômes qui permet le distinguo ( comme la variation de la fièvre...).
Chez les jeunes (bébés) ou les personnes fragiles, ou les malades chroniques, pour anticiper une surinfection des voies respiratoires on traite parfois préventivement avec des antibio + des anti inflammatoires (corticoïdes).

je suis bien d'accord la dessus :jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18320822
marcoluni
RAS
Posté le 30-04-2009 à 10:56:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les antibiotiques ne servent a rien contre les virus... putain c'est rabaché à longueur de journée pourtant...
Être malade c'est comme être vacciné après, si on survit...

Je me suis trompé de terme effectivement, je voulais pas parler d'antibio, mais de médicaments pris ponctuellement.

Ensuite, si tu t'en sort sans l'aide de rien, la selection naturelle fait bien son travail, tu mérites de rester en vie !

(c'est un peu injuste, mais c'est la loi de la nature, la terre se défends comme elle peut)

mlon a écrit :

Ben déjà les antibio c'est pour les bactéries ...Sans avoir fait médecine, les pubs de la sécu avec le rugbyman qui va quand même jouer car il a un virus et donc pas d'antibio^^

Ben sois t'as eu LE vaccin, sois tu es naturellement immunisé, soit ton système immunitaire arrive (c'est son boulot à cette feignasse à la base  :fou: ) à s'adapter pour s'attaquer au virus ...Mais gare à la sur réaction, genre allergique si j'ai bien compris...

Le vaccin contre cette souche là n'existe pas encore !

Donc ... ca va encore faire un tri dans les pays du tiers-monde !  :(

n°18320823
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 10:56:41  answer

fatah a écrit :

Sauf si c'est toi qui y passe :o

Évidemment :o
Dans ce cas là ca serait un drame pour l'humanité :o

n°18320851
steph997
Posté le 30-04-2009 à 10:59:10  profilanswer

mlon a écrit :

C'est bien ça?

on parle de pandémie quand la population n'a pas de protection contre le virus.
La grippe saisonnière, on a tous eu des vaccins ou on l'a eu et développé une défense.
Elle évolue lentement dans le temps. des petits bouts qui change la forme du virus tous les ans, mais notre systeme immunitaire s'y fait et ca passe.
C'est très contagieux, mais le virus ne rentre pas chez bcp de gens, d'ou cette ilmpression que ma foi, la ca va etre pareille, on va pas l'attraper plus qu'une grippe saisonniere...
La c'est une toute nouvelle souche, donc elle va rentrer comme dans du beurre dans nos ptites cellules, pas préparé a se mettre en alerte rapidement car la mutation est trop importante et rapide.
On va donc tous tomber malade en même temps, alors qu'avecv la grippe saisonniere c'est étagé sur des années.
Dites vous qu'avec une nouvelle souche, on est tout pareil qu'un vieux, sans vaccin, cerné de gens qui vous crapotent dessus leur grippe.

Message cité 1 fois
Message édité par steph997 le 30-04-2009 à 11:06:11
n°18320852
fatah
Posté le 30-04-2009 à 10:59:10  profilanswer

:lol:  
Bon trêve de plaisanterie, si je suis contaminé, je contamine tout le monde, je voudrai entraîner tout le monde dans ma perte

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18320859
Evacuation
Posté le 30-04-2009 à 10:59:59  profilanswer

fatah a écrit :

:lol:  
Bon trêve de plaisanterie, si je suis contaminé, je contamine tout le monde, je voudrai entraîner tout le monde dans ma perte

Tu seras abattu si tu est contaminé, et même si tu l'es pas, principe de précaution  [:haha cosmoschtroumpf]

n°18320894
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 11:03:28  profilanswer

par contre y'a un truc que j'ai pas compris plz.

le tamiflu c'est quoi ? c'est pas un "vaccin" (le principe du vaccin etant d'injecter le virus attenué afin que ton organisme s'immunise a l'avance, donc en gros ça guerit pas, ça previent)

c'est vachement confus je trouve dans les medias

c'est juste un molecule antiviral qui empeche le virus d'infecter tes cellules, en attendant que ton systeme immunitaire reagisse?

Message cité 4 fois
Message édité par boober le 30-04-2009 à 11:03:51

---------------
n°18320901
marcoluni
RAS
Posté le 30-04-2009 à 11:04:13  profilanswer

Evacuation a écrit :

Tu seras abattu si tu est contaminé, et même si tu l'es pas, principe de précaution  [:haha cosmoschtroumpf]

Ca va c'est qu'une grippe, ca transforme pas les gens en zombie encore ...  :o  

Spoiler :

vivement en revanche  [:canaille] que je ressorte mon arc et mes flèches ...  :love:

n°18320909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2009 à 11:04:49  profilanswer

steph997 a écrit :

on parle de pandémie quand la population n'a pas de protection contre le virus.
La grippe saisonnière, on a tous eu des vaccins ou on l'a eu et développé une défense.
Elle évolue lentement dans le temps. des petits bouts qui change la forme du virus tous les ans, mais notre systeme immunitaire s'y fait et ca passe.
C'est très contagieux, mais le virus ne rentre pas chez bcp de gens.
La c'est une toute nouvelle souche, donc elle va rentrer comme dans du beurre dans nos ptites cellules, pas préparé a se mettre en alerte rapidement car la mutation est trop importante et rapide.

Si on se la choppe , on peut déposer plainte contre les cochons qui nous l'ont refilé pour viol cellulaire?

(pas de vendredi cette cemaine, toussa :D

n°18320912
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2009 à 11:05:23  profilanswer

boober a écrit :

le tamiflu c'est quoi ? c'est pas un "vaccin" (le principe du vaccin etant d'injecter le virus attenué afin que ton organisme s'immunise a l'avance, donc en gros ça guerit pas, ça previent)

c'est juste un molecule antiviral qui empeche le virus d'infecter tes cellules, en attendant que ton systeme immunitaire reagisse?

c'est un antiviral qui je pense diminue la concentration de virus dans l'organisme. A confirmer.

---------------
rm -rf internet/
n°18320915
___alt
Posté le 30-04-2009 à 11:05:41  profilanswer

boober a écrit :

En gros ouais. Ca limite l'infection des cellules par le virus, donc ça réduit la charge virale, donc ça contribue à maintenir l'infection à un niveau faible qui sera facilement contrôlé par le système immunitaire :jap:;

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18320919
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 11:06:30  profilanswer

boober a écrit :

C'est un antiviral, il peut par exemple agir en limitant au niveau cellulaire la multiplication du virus. Ou en limitant la pénétration du virus dans les cellules.

---------------

n°18320921
bastinho
Posté le 30-04-2009 à 11:06:42  profilanswer

[:am72]

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°18320922
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 11:06:54  profilanswer

ah ok merci mais si le virus modifie legerement sa clé d'entrée dans la cellule (via mutation donc) , l'antiviral devient innefficace? (ne bloquant plus la bonne porte d'entrée (principe du Sida je crois d'ailleurs non? )

y'a deja eut des antecedants sur le virus de la grippe? sa clé d'entrée change souvent? (question)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-04-2009 à 11:09:55

---------------
n°18320929
steph997
Posté le 30-04-2009 à 11:07:43  profilanswer

___alt a écrit :

En gros ouais. Ca limite l'infection des cellules par le virus, donc ça réduit la charge virale, donc ça contribue à maintenir l'infection à un niveau faible qui sera facilement contrôlé par le système immunitaire :jap:;

C'est ca.
C'est pour ca qu'il faut en prendre 24 a 48h après déclecnhement des symptômes (le plus tôt possible, mais pas préventivement comme certains cons le font ca ne sert a rien)

Message cité 1 fois
Message édité par steph997 le 30-04-2009 à 11:10:49
n°18320945
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 11:08:47  profilanswer

steph997 a écrit :

(le plus tôt possible, mais préventivement comme certains cons le font ca ne sert a rien)

et pourquoi d'ailleurs?

---------------
n°18320946
v-christop​he
Posté le 30-04-2009 à 11:08:56  profilanswer

et se blinder d'ibuprofene et de paracetamol en cas de grippe c'est pas deja bien  comme automédication ?  

car bon au lit avec 40 ° cava pas etre simple de se deplacer chez le toubib de toute facon  :heink:  

---------------
Arcade Rules
n°18320951
pantalaimo​n
Posté le 30-04-2009 à 11:09:07  profilanswer

Des cas confirmés en Catalogne et Pays Basque esagnol, ça se rapproche  [:nine breaker]

---------------
...
n°18320955
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-04-2009 à 11:09:18  profilanswer

Quelques constatations qui me poussent à un pessimisme de mauvais aloy ([:aloy]) :

- le ratio nombre de personnes contaminées en provenance du Mexique est un peu fort, à croire qu'il se propage dans les aéroports mexicains, ou qu'une très grande partie du Mexique est atteinte.

- On se rend compte qu'on a tous un mexicain dans son entourage, ou quelqu'un qui en vient.

- la dissonance cognitive, entre médias du net (pour eux la moitié de la planète est déjà dans un cercueil façon Peste Grippale Noire Espagnole), et les médias dits traditionnels pour qui cette grippe n'est qu'une grippe qui touche les pays-de-loin, sans risque. Qui croire ?

- HFR, quel forum de dengue !

---------------
Horse_man
n°18320959
steph997
Posté le 30-04-2009 à 11:09:33  profilanswer

boober a écrit :

ah ok merci mais si le virus modifie legerement sa clé d'entrée dans la cellule (via mutation donc) , l'antiviral devient innefficace? (ne bloquant plusla bonne porte d'entrée (principe du Sida je crois d'ailleurs non? )

y'a deja eut des antecedants sur le virus de la grippe? sa clé d'entrée change souvent? (question)

Encore vrai.
Et d'autant plus qu'en période pandémique, le brassage génétique du virus va être très important, d'ou risque du mutation et de résistance qui se développe.
Voir d'aggravations de la mortalité  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par steph997 le 30-04-2009 à 11:12:16
n°18320986
steph997
Posté le 30-04-2009 à 11:11:38  profilanswer

boober a écrit :

et pourquoi d'ailleurs?

pardon, j'ai oublié le PAS.
PAS préventivement.
Ca ne sert a rien. Les antiviraux ne vaccinent pas, ils combattent juste ce qui est la.

n°18320993
jew-unit
La nouvelle merde.
Posté le 30-04-2009 à 11:12:04  profilanswer

La grippe "classique" tue combien de personnes par an ?  :D  

Non parce que là c'est juste la grippe quoi, y'aura des morts et y'aura des gens qui encaisseront, comme d'hab, je pige pas trop le foin qu'on fait autour  :o  

(Oui je sais je sais, optimiste-suicidaire toussa  :o )

n°18320997
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 11:12:24  profilanswer

v-christophe a écrit :

et se blinder d'ibuprofene et de paracetamol en cas de grippe c'est pas deja bien  comme automédication ?  

car bon au lit avec 40 ° cava pas etre simple de se deplacer chez le toubib de toute facon  :heink:  

Inutile.

---------------

n°18321005
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-04-2009 à 11:12:58  profilanswer

Nous sommes tous des Mexicains !

---------------
Horse_man
n°18321007
Evacuation
Posté le 30-04-2009 à 11:13:04  profilanswer

steph997 a écrit :

Encore vari.
Et d'autant plus qu'en période pandémique, le brassage génétique du virus va être très important, d'ou risque du mutation et de résistance qui se développe.
Voir d'aggravations de la mortalité  :sweat:

C'est pour cela qu'il serait peut être judicieux d'être contaminé dès le début par la "nouvelle grippe" normale, et d'en survivre (ou pas :o), le système immunitaire sera prêt pour faire face éventuellement à une "nouvelle grippe" extrême ...

n°18321009
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 11:13:24  profilanswer

steph997 a écrit :

pardon, j'ai oublié le PAS.
PAS préventivement.
Ca ne sert a rien. Les antiviraux ne vaccinent pas, ils combattent juste ce qui est la.

Si.

Citation :

Comme le zanamivir, l’oseltamivir agit comme inhibiteur analogue des états de transition de l’antigène de neuraminidase présente à la surface du virus. Autrement dit, il bloque les fonctions de la neuraminidase, l’enzyme de surface des virus A et B de la grippe, qui détache des glycoconjugués les résidus acide N-acétyl neuraminique (= acide sialique ). Cette hydrolyse dont la fonction est peut-être incomplètement comprise, est une étape nécessaire à la diffusion de l’infection virale.
Selon Jean Thierry Aubin du centre national de la grippe à l’Institut Pasteur : « En traitement préventif, en période de circulation du virus, il permet de ne faire qu’une grippe bénigne. En traitement curatif, il est efficace à la condition d’être administré dans les 24 à 48 heures après les premiers symptômes, et idéalement dans les toutes premières heures, car il bloque alors mieux la réplication du virus.»

Son efficacité contre la grippe commune reste cependant modérée avec une diminution des symptômes et de la durée de la maladie dans moins de la moitié des cas. Son utilisation dans les cas de grippe aviaire a été proposée mais n’a pu éviter un certain nombre de décès. Le taux de résistance du virus atteint dès aujourd’hui près de 10% et semble en forte croissance pour la grippe saisonnière dans certaines régions.

Il est réputé efficace en ingestion orale contre la grippe de type A et B, contre le(s) nouveau(x) A H5N1 TP ou HP (bien qu’un nouveau variant résistant soit déjà apparu au Vietnam en 2005), et qu’en laboratoire des résistances sont apparues dès le test du médicament. Il est depuis peu autorisé ou recommandé chez les enfants (pas avant l’âge de 1 an) par le fabricant. Il a d’abord été recommandé en curatif ou en préventif, puis à partir de l’automne 2005, les autorités sanitaires et le fabricant ont insisté sur le fait que le Tamiflu ne devait être pris préventivement que sous surveillance médicale car un usage exagéré ou anarchique pourrait permettre au virus de développer une résistance au médicament. [7]

On manque de recul, mais sur la base du modèle animal, on estime généralement que dans la grippe habituelle, le Tamiflu réduit de 24 h la durée des symptômes, et de 30 à 70 % le taux de complications (otites, sinusites, pneumonies).

* En prévention, l’efficacité serait de 60 à 85 % s’il est administré dans les 48 h, mais les chiffres varient : ex : les complications sont réduites de 50 à 60 % si l’Osetamivir est pris dans les 48 h après 1er symptômes, selon le Dr Guy BOIVIN, chercheur au Centre hospitalier de l’Université Laval, à Québec)
    * En curatif, il permettrait de réduire de 30% la mortalité chez les malades.

On sait que des personnes en contact avec la maladie qui ont pris le médicament dans les 48 heures n’ont pas développé les symptômes, mais cela restera-t-il vrai si le virus change en s’humanisant (on connait déjà un 1er variant H5N1 HP résistant à l’oseltamivir découvert au Viet-Nam).

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le Tamiflu aurait des effets sur le virus de grippe H1N1 apparu au Mexique en mars 2009 [8] [9] mais il est trop tôt pour évaluer avec précision son efficacité.

---------------

n°18321013
apoflo06
Posté le 30-04-2009 à 11:13:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nous sommes tous des Mexicains cochons !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)