Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°18320294
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-04-2009 à 10:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour l'instant, rien n'est sûr ... on vit dans un monde où on préfère tout anticiper et du coup, le moindre cas pas très loin de chez nous fait direct la une des journaux en police 72 gras rouge souligné [:prozac]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 10:12:26  profilanswer

n°18320304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:13:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Pour l'instant, rien n'est sûr ... on vit dans un monde où on préfère tout anticiper et du coup, le moindre cas pas très loin de chez nous fait direct la une des journaux en police 72 gras rouge souligné [:prozac]

l'avantage c'est qu'un mec avec les symptomes va réagir rapidement si il est normalement constitué

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18320309
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 10:14:05  answer

Citation :

Un cas jugé particulièrement suspect à Genève

ça y est c'est tout près de chez moi et dans l'hôpital où travaille ma femme  [:alph-one]

n°18320325
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:15:45  profilanswer

bon ya quoi comme forum médicaux bien là :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18320332
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 30-04-2009 à 10:16:17  profilanswer

C'est pas hautement contagieux mais y'as des contaminés aux 4 coins du monde  :sarcastic:  

mortel pour le moment en effet pas hautement mortel au vu des stats annoncés, mais la mort elle est rapide ? pas sur..  
et les chiffres données sont ils vrais ? encore moins..  

donc bon a mon avis je pense qu'il y a une raison d'avoir peur..

En ce qui me concerne j'ai "obliger" ( enfin demander et ils ont accepter ) ma mere et mon ptit frere a se laver les mains avec de l'eau alcoolisé en partant de la maison et en rentrant
et j'ai commencer a mettre de cette même solution sur les poignets de porte ( notamment celles de l'entrée dehors et de notre portail )
peut-être suis je fou, au pire je fais ça pour rien, mais si jamais ca nous donne un peu plus " de chance " de ne pas être contaminé, je me dis que je fais bien..

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut ^^

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°18320343
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-04-2009 à 10:17:18  profilanswer

Je ne pense pas que le virus puisse survivre sur une poignée de portail...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°18320353
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 10:19:12  answer

Ravi de t'avoir connu mec [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 10:19:27
n°18320362
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 30-04-2009 à 10:19:44  profilanswer

C'en est fini pour toi...
Il vaudrait mieux te BAN afin d'éviter que tu contamines le forum !

n°18320368
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-04-2009 à 10:20:23  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est surtout que les solutions hydroalcooliques pour désinfecter les surfaces, heu...l'eau de Javel fera largement mieux [:petrus75]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18320369
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 10:20:47  answer

fdj24 a écrit :

mortel pour le moment en effet pas hautement mortel au vu des stats annoncés, mais la mort elle est rapide ? pas sur..  
et les chiffres données sont ils vrais ? encore moins..  

Surtout que bizarrement la chine n'a pas encore de cas connu.... bizarre bizarre

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 10:20:47  profilanswer

n°18320373
jello
Posté le 30-04-2009 à 10:21:02  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bien sûr que si, il se cache dessous, là où tu le vois pas. Dès que tu poses la main, il te mord très fort avec ses petites dents pointues, ça fait un mal de chien.

n°18320377
bastinho
Posté le 30-04-2009 à 10:21:13  profilanswer

Ravi de t'avoir lu si t'es rentre en contact avec lui :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°18320379
marcoluni
RAS
Posté le 30-04-2009 à 10:21:13  profilanswer

je suis pas d'accord sur le "Ca m'a pas l'air d'être hautement contagieux ni mortel..."

c'est contagieux, et ce hautement, ça se transmet par l'air !!!!  :ouch:  

ni mortel, disons que dans les pays ou les soins ne sont pas chose courante et qu'aller au médecin est un cas où il faut donner 5 mois de salaire.
Ca peux l'être rapidement.

En france, évidemment, c'est un peu moins critique car le quidam moyen va au médecin pour un pet de travers et en plus, il y a la couverture sociale (qui coute très cher, mais c'est pratique pour la survie de l'inhumanité égoïste d'une partie privilégiée de la planète.)

Je craches pas dans la soupe, bien évidement, c'est très important la santé de ses proches.

Maintenant, là où ca pourrait devenir très grave, et très mortel, c'est si ce virus mute et devient résistant au tamiflu & relenza ...  :ouch:  

Même si y de quoi soigner une partie de la population avec ces deux produits, si ils deviennent inefficace .... ouch ...

n°18320381
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:21:27  profilanswer

enfin vu le tracking du sida en chine et en afrique ...

---------------
n°18320397
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-04-2009 à 10:22:42  profilanswer

n°18320402
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 30-04-2009 à 10:22:59  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tant mieux si y'a rien et que ca sert a rien ce que je fais ^^

de toute façon tant qu'aucune précaution "nationale" n'est prise on ne maitrise absolument rien,
et même après ces précautions pas sur que cela suffise alors bon j'essaye de faire ce qui me semble bon ( tant pis si je suis debile ) :o

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°18320405
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:23:10  profilanswer

allez faire des courses ca relancera l'économie

---------------
n°18320420
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 30-04-2009 à 10:24:25  profilanswer

jello a écrit :

Bien sûr que si, il se cache dessous, là où tu le vois pas. Dès que tu poses la main, il te mord très fort avec ses petites dents pointues, ça fait un mal de chien.

Moi je ne risque rien, je me protège en enfilant des capotes sur les mains, comme des moufles...

n°18320455
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:27:52  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Moi je ne risque rien, je me protège en enfilant des capotes sur les mains, comme des moufles...

énorme :D

---------------
n°18320504
fatah
Posté le 30-04-2009 à 10:31:35  profilanswer

Ceux qui ont choppé la grippe porcine et s'en sont remis, ils sont immunisés pour la suite ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 30-04-2009 à 10:31:53

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18320508
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:31:55  profilanswer

fatah a écrit :

Ceux qui ont choppé la grippe porcine et s'en sont remis, ils sont immunisé pour la suite ou pas ?

bonne question :o

---------------
n°18320522
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 10:32:40  profilanswer

fatah a écrit :

Ceux qui ont choppé la grippe porcine et s'en sont remis, ils sont immunisés pour la suite ou pas ?

Oui, contre cette souche seulement.

Et partiellement contre des variantes H1N1.
Le système immunitaire conserve une mémoire assez longtemps, comme pour les vaccinations.

Message édité par lokilefourbe le 30-04-2009 à 10:33:55

---------------

n°18320537
fatah
Posté le 30-04-2009 à 10:33:48  profilanswer

Faudrait ptet se faite contaminer maintenant alors, avant l'engorgement des hopitaux. Tous au mexique :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18320541
marcoluni
RAS
Posté le 30-04-2009 à 10:34:04  profilanswer

Je suis pas medecin, mais a priori je dirais non, car seul un vaccin peux immuniser grosso-modo, là c'est juste un traitement a base d'antibiotiques si je ne me trompes pas ?

Donc ponctuel, mais pas définitif.  :(  

Enfin, corrigez-moi si je me trompe (ce qui est fort probable, j'ai pas fait médecine.)

n°18320542
Zenus
Posté le 30-04-2009 à 10:34:13  profilanswer

http://img1.abload.de/img/killergrip5xxxdvdripxvl1mz.jpg

J'ai trouvé un docu exclusif.  
ça pas l'air si terrible que ça finalement.

n°18320562
jello
Posté le 30-04-2009 à 10:36:14  profilanswer

Et quand on a eu la grippe cet hiver (la vraie de chez nous, pas celle des enculeurs de cochons), on est un peu immunisé, non ?

n°18320567
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 10:36:53  profilanswer

marcoluni a écrit :

Je suis pas medecin, mais a priori je dirais non, car seul un vaccin peux immuniser grosso-modo, là c'est juste un traitement a base d'antibiotiques si je ne me trompes pas ?

Enfin, corrigez-moi si je me trompe (ce qui est fort probable, j'ai pas fait médecine.)

Les antibiotiques ne servent a rien contre les virus... putain c'est rabaché à longueur de journée pourtant...
Être malade c'est comme être vacciné après, si on survit...

---------------

n°18320576
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:37:12  profilanswer

jello a écrit :

Et quand on a eu la grippe cet hiver (la vraie de chez nous, pas celle des enculeurs de cochons), on est un peu immunisé, non ?

non

---------------
n°18320579
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 10:37:49  profilanswer

jello a écrit :

Bah si c'était un H1N1 ça peut aider, mais je ne crois pas que ce soit le cas.

---------------

n°18320586
matlpbg
!
Posté le 30-04-2009 à 10:38:33  profilanswer

et en afrique 2  :sarcastic:

n°18320588
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-04-2009 à 10:38:35  profilanswer

Question (qui est restée sans réponse l'autre jour) :
Pourquoi la grippe "hivernale" qu'on a chaque année n'est pas considérée comme une pandémie ? elle doit bien se répartir aussi sur tous les continents elle aussi vu le potentiel de contagion de ce virus ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 30-04-2009 à 10:38:41
n°18320602
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2009 à 10:39:41  profilanswer

INTERVIEW - Le professeur de microbiologie, chef de service à l'hôpital Necker, estime que les personnes ayant des symptômes de grippe devraient se faire soigner à domicile, sauf en cas de forme grave.

LE FIGARO. - Êtes-vous inquiet et pourquoi ?  
Pr Patrick BERCHE. - Je suis très inquiet. Pour moi, la situation est clairement pandémique.

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/ [...] mique-.php

---------------
n°18320604
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 10:39:50  profilanswer

Arn0 a écrit :

Question (qui est restée sans réponse l'autre jour) :
Pourquoi la grippe "hivernale" qu'on a chaque année n'est pas considérée comme une pandémie ? elle doit bien se répartir aussi sur tous les continents elle aussi vu le potentiel de contagion de ce virus ? :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe

Citation :

Indépendamment des épidémies, des pandémies grippales plus meurtrières sont susceptibles de survenir plusieurs fois par siècle lors de l'émergence de nouvelles souches virales. *Citons:

*
          o Les grippes: espagnole, de Hong-Kong, Asiatique(s), Mexicaine.
          o la grippe aviaire: depuis son apparition dans les années 1990 en Asie, la souche de virus aviaire de type A sous-type H5N1 a fait craindre une nouvelle pandémie[6].

Grippe

* Grippe
    * Virus
    * Grippe aviaire
    * Grippe porcine
    * Saison de la grippe
    * Vaccin
    * Traitement
    * souche H5N1
    * souche H1N1
    * Pandémie

. De fait ces craintes apparaissent aujourd'hui (2009) peu fondées car sa transmission d'homme à homme est très difficile et donc le taux de transmission très faibles. Ce n'est pas le cas de la grippe mexicaine.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 30-04-2009 à 10:40:36

---------------

n°18320612
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2009 à 10:40:13  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ben déjà les antibio c'est pour les bactéries ...Sans avoir fait médecine, les pubs de la sécu avec le rugbyman qui va quand même jouer car il a un virus et donc pas d'antibio^^

Ben sois t'as eu LE vaccin, sois tu es naturellement immunisé, soit ton système immunitaire arrive (c'est son boulot à cette feignasse à la base  :fou: ) à s'adapter pour s'attaquer au virus ...Mais gare à la sur réaction, genre allergique si j'ai bien compris...

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 30-04-2009 à 10:41:28
n°18320615
steph997
Posté le 30-04-2009 à 10:40:25  profilanswer

Ben non...
http://fr.news.yahoo.com/78/200904 [...] 00739.html

Y'a 2j on pouvait parler de parano, tant que la transmission inter humaine était incertaine ou sembalit difficile.
Mais c'est plus le cas au vu des cas à l'etranger.

C'est une grippe, la même souche que la grippe espagnole de 1918, et personne n'est vacciné ou immunisé, comme c'est le cas pour la grippe saisonniere.
Donc ca va se répandre exponentiellement jusqu'a touché entre 30 et 50% de la population mondiale.  [:souk]  
Car les defénses immunitaires ne connaissent pas ce virus et qu'il est contageux par voie aérienne, la grippe quoi  :whistle:  

Une fois en stade pandémique, ca s'éteint pas, ca se répands et faut attendre que la pandémie passe.

Y'a rien a faire, donc c'est pas la peine de paniquer.

Le tamiflu et le relenza sont données sur ordonnance (les médecins se précipite dans le spharmacies mais c'est les seuls a pouvoir le faire avec les professionelles de santé, en même temps ils vont voir défilé des malades toute la journée...)
Si tu as était vacciné avant l'hiver cntre la groupe,, vu qu'il y' avait une souche H1N1 (autre que celle la), peut être une protection partielle (moins de symptomes, guerison plus rapide et moins de complications eventuels).

A part essayer de pas la chopper en attendant l'été (qui va atténué la propagation du virus, cause des températures élévés), et prendre de l'aspirine et de quoi bouffer 1 semaine quand on sera au max de l'épidémie et que tout sera fermée, y'a rien à faire.
Ca peut aussi revenir en septembre octobre, par les flux migratoire, en esperant qu'on ai des vaccins (on est un des pays qui en fabrique en quantité, on sera pas les derniers servis sur ca, mais ca prends environ 4 mois a concevoir)

Et penser a acheter des jeux vidéos, des bières, et des films de culs aussi  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par steph997 le 30-04-2009 à 10:50:17
n°18320644
lokilefour​be
Posté le 30-04-2009 à 10:42:55  profilanswer

mlon a écrit :

Ben déjà les antibio c'est pour les bactéries ...Sans avoir fait médecine, les pubs de la sécu avec le rugbyman qui va quand même jouer car il a un virus et donc pas d'antibio^^

Ben sois t'as eu LE vaccin, sois tu es naturellement immunisé, soit ton système immunitaire arrive (c'est son boulot à cette feignasse à la base  :fou: ) à s'adapter pour s'attaquer au virus ...Mais gare à la sur réaction, genre allergique si j'ai bien compris...

Grosso modo ce qui arriva avec la grippe espagnole :

Citation :

Les décès furent essentiellement de jeunes adultes, ce qui peut surprendre : les jeunes adultes sont habituellement la génération la plus résistante aux grippes. Ceci a d'abord été expliqué par le fait que cette tranche d'âge (notamment pour des raisons professionnelles ou de guerre) se déplace le plus ou vit dans des endroits où elle côtoie de nombreuses personnes (ateliers, casernes...). La multiplicité des contacts accroît le risque d'être contaminé. Cette constatation a été faite par les historiens (notamment lors de l'épidémie de choléra à Liège en 1866). En fait c'est le système immunitaire de cette classe d'âge qui a trop vigoureusement réagi à ce nouveau virus, en déclenchant une « tempête de cytokines » qui endommageait tous les organes, au point de tuer nombre de malades.

On estime que 50 % de la population mondiale fut contaminée (soit à l'époque 1 milliard d'habitants), 60 à 100 millions de personnes en périrent, avec un consensus autour de 60 millions de morts.

Cette grippe se caractérise d'abord par une très forte contagiosité : une personne sur deux contaminée. Elle se caractérise ensuite par une incubation de 2 à 3 jours, suivie de 3 à 5 jours de symptômes : fièvre, affaiblissement des défenses immunitaires, qui finalement permettent l'apparition de complications normalement bénignes, mais ici mortelles dans 3 % des cas, soit 20 fois plus que les grippes « normales ». Elle ne fait cependant qu'affaiblir les malades, qui meurent des complications qui en découlent. Sans antibiotiques (pourtant découverts depuis vingt ans par Duchesne, mais reconnus dix ans plus tard et utilisés seulement au début des années 40), ces complications ne purent pas être freinées.

La mortalité importante était due à une surinfection bronchique bactérienne, mais aussi à une pneumonie due au virus. L'atteinte préférentielle d'adultes jeunes pourrait peut-être s'expliquer par une relative immunisation des personnes plus âgées ayant été contaminées auparavant par un virus proche.

---------------

n°18320645
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-04-2009 à 10:42:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe

Citation :

Indépendamment des épidémies, des pandémies grippales plus meurtrières sont susceptibles de survenir plusieurs fois par siècle lors de l'émergence de nouvelles souches virales. *Citons:

*
          o Les grippes: espagnole, de Hong-Kong, Asiatique(s), Mexicaine.
          o la grippe aviaire: depuis son apparition dans les années 1990 en Asie, la souche de virus aviaire de type A sous-type H5N1 a fait craindre une nouvelle pandémie[6].

Grippe

* Grippe
    * Virus
    * Grippe aviaire
    * Grippe porcine
    * Saison de la grippe
    * Vaccin
    * Traitement
    * souche H5N1
    * souche H1N1
    * Pandémie

. De fait ces craintes apparaissent aujourd'hui (2009) peu fondées car sa transmission d'homme à homme est très difficile et donc le taux de transmission très faibles. Ce n'est pas le cas de la grippe mexicaine.

mouais, admettons :o :jap:

n°18320648
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2009 à 10:43:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les antibiotiques ne servent a rien contre les virus... putain c'est rabaché à longueur de journée pourtant...
Être malade c'est comme être vacciné après, si on survit...

oui enfin ce qui se dit moin c'est qu'un virus entraine un affaiblissement de notre organisme, nous rendant plus vulnerable au millions de bacteries qu'on heberge ou avec lesquels on est en contact, et du coup on peut se tapper une surinfection bacterienne ou via d'autres germes, contre lesquelles, l'antibiotique aura un effet. parceque le combo grippe + surinfection c'est ça qui est mortel. la grippe elle meme ne tue pas a proprement parler, le virus n'est pas léthal en lui meme.

donc bon les antibiotique certe c'est pas automatique, mais ça te soigne des maladies opportunistes quand t'es dans un etat grippal + surinfection.

alors stoppe l'intox.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-04-2009 à 10:44:14

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18320656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2009 à 10:43:35  profilanswer

J'ai placé un épouvantail guatémaltèque devant ma porte. Les Mexicains détestant les Guatémaltèques, je suis paré  [:cabri74]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)