Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'iran appelle à détruire Israël

n°7515758
iceking
Posté le 26-01-2006 à 13:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les scellés sur les unité de recherche etaient une mesure de bonne volonté prise par l'iran pour faciliter les negociations. maintenant que les negociations tournent en rond depuis plus d'un an, ca sert a rien et ca penalise les chercheurs iraniens qui se tournent les pouces en attendant.
 
le protocole additionnel stipule : "une totale liberté de mouvement pour les inspecteurs dépêchés par l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA), lesquels sont censés pouvoir effectuer leurs contrôles à tout moment."  
 
les scellés sur les unité de recherche sont une mesure de bonne volonté pour faciliter la negociation, c'est un autre point.


Message édité par iceking le 26-01-2006 à 13:06:38
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 13:00:19  profilanswer
 

n°7515797
texaco
Posté le 26-01-2006 à 13:06:08  profilanswer
 

Danc ce cas qu'ils se retirent de l'AIEA et qu'ils prennet leurs responsabilités, mais ils ne peuvent d'un côté violer un accord et de l'autre continuer a travailler avec l'AIEA comme si de rien n'était.

n°7515816
iceking
Posté le 26-01-2006 à 13:09:09  profilanswer
 

lol si tu pouvais lire ce que j'ecris ca m'eviterait de me repeter :D regarde : Inspecteurs de l'AIEA toujours en place + possibilité de faire des inspections surprises sur les sites nucleaires = respect du protocola additionnel et non violation des accords avec l'AIEA.
 
Briser les scellés sur les unités de recherche = Suppression d'une mesure de bonne volonté pour faciliter les negociations (qui ne menent a rien) avec la troika europeenne.

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 26-01-2006 à 13:10:22
n°7515828
texaco
Posté le 26-01-2006 à 13:10:40  profilanswer
 

"car c'est un protocole facultatif d'ou elle peut se retirer quand bon lui semble."
 
Vu les réactions de Baradeï et de l'AIEA suite à l'enlevement des scellés, je doute que ce soit aussi simple ...

n°7515854
texaco
Posté le 26-01-2006 à 13:15:29  profilanswer
 

iceking a écrit :

lol si tu pouvais lire ce que j'ecris ca m'eviterait de me repeter :D


 
 :lol:  dsl, je suis entrain de faire autre chose à côté et on poste a chaque fois en chassé croisé :/
 
Donc ce que que tu me dis, c'est que l'Iran était en droit de retirer les scellés sans mettre à mal les négociations ? Je t'avoue que j'avais pas compris ça de cette façon, t'as des sources pour confirmer ?

n°7515870
iceking
Posté le 26-01-2006 à 13:17:25  profilanswer
 

oui utilise google le temps que cherche dans mes archives, desole pour la confusion :D
 
edit: desole je retrouve plus l'article, ca date de 2004 si quelqu'un pouvait trouver le texte du protocole additionnel, ainsi que celui en relation avec les unités de recherche.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 26-01-2006 à 13:40:12
n°7515982
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 13:31:37  profilanswer
 

texaco a écrit :

:lol:  dsl, je suis entrain de faire autre chose à côté et on poste a chaque fois en chassé croisé :/
 
Donc ce que que tu me dis, c'est que l'Iran était en droit de retirer les scellés sans mettre à mal les négociations ? Je t'avoue que j'avais pas compris ça de cette façon, t'as des sources pour confirmer ?


le rapport en l'AIEA et les negociations avec l'europe ?

n°7523030
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 27-01-2006 à 06:37:29  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Oui on en sort quand on veut mais, comme déja dis ici, si l'Iran s'en retire c'est la mort presque assurée du traité. Avec tout ce que ca entraine comme perte de controle de l'ONU...


l'Iran n'en a plus rien a foutre de ce traité néo colonial auquel israel n'est meme pas soumis et que les usa et la france ont bafoué en aidant d' autre pays à acquérir des armes nucléaires violant ainsi le principe de base du TNP

sidorku a écrit :

Mais quand on est dedans le respecte ou on accepte les sanctions, point  


tu veux dire que sortir du traité = sanctions = guerre  :lol:  ils n'ont pas signé pour ça
que dire de ceux qui ne veulent meme pas y entrer ? ou qui le violent quand ca leur chante ?
je te le répète, l'iran n'a reconduit que sous certaines conditions et a accepte de suspendre ses activités d'enrichissement contre des promesse européennes non tenues par la suite

sidorku a écrit :

Qu'est ce que l'affaire des airbus vient faire la dedans ?  :heink:  Ca n'a rien avoir avec le tnp qui ne prévoit des transferts que de technologies nucléaires civiles


dans le protocole additionnel, la coopération devait etre nucléaire, commerciale et politique

n°7524452
texaco
Posté le 27-01-2006 à 12:26:01  profilanswer
 

iceking a écrit :

edit: desole je retrouve plus l'article, ca date de 2004 si quelqu'un pouvait trouver le texte du protocole additionnel, ainsi que celui en relation avec les unités de recherche.  :jap:


 
J'ai regardé vite fait, mais j'ai pas trouvé grand chose. Si jamais quelqu'un met la main dessus, merci de poster le lien  :jap:

n°7524460
texaco
Posté le 27-01-2006 à 12:27:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

le rapport en l'AIEA et les negociations avec l'europe ?


 
RFI - Iran - Nucléaire: l’Europe s’en remet à l’AIEA
 
«Le temps est venu pour que le Conseil de sécurité soit impliqué afin de renforcer l'autorité des résolutions de l'AIEA» concernant l’Iran, indique le communiqué final de la troïka européenne qui va «demander une réunion extraordinaire du Conseil des gouverneurs de l'AIEA, avec pour objectif qu'il prenne toutes les mesures nécessaires à cette fin»
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 12:27:22  profilanswer
 

n°7524486
texaco
Posté le 27-01-2006 à 12:31:29  profilanswer
 

Iran Focus, Téhéran, 25 janvier – Mercredi, le ministre de la Défense iranien a proclamé que la théocratie enverrait Israël, instrument de vengeance par excellence du pays, dans un « coma éternel » si le pays attaquait un des sites suspectés de fabriquer des armes nucléaires en Iran.
 
« Israël n’oserait pas attaquer l’Iran, mais s’il fait cette énorme erreur, la réponse des défenseurs de l’Iran islamique le plongera dans un coma éternel, tout comme [le Premier ministre israélien Ariel] Sharon », a déclaré le général des gardiens de la révolution (CGR) Mostafa Mohammad-Najjar lors d’une conférence de presse à Téhéran.
 
c'est fin :/

n°7524949
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-01-2006 à 13:33:59  profilanswer
 


 
C'est eux :/
Ils sont en vase clos.
 
Problème, c'est qu'on ne voit pas l'issue. Sanction militaire, non ! En plus, avec 120 000 hommes en Irak, les US sont vulnérables. Sanction économique, non plus, ils peuvent s'en tirer de toute manière. Pour couronner le tout, c'est un pays nationaliste, les gens feront bloc.
 
C'est la merde. :/  
Encore des tarés armés...

n°7635934
rau man
I want to believe...
Posté le 10-02-2006 à 23:48:01  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

C'est eux :/
Ils sont en vase clos.
 
Problème, c'est qu'on ne voit pas l'issue. Sanction militaire, non ! En plus, avec 120 000 hommes en Irak, les US sont vulnérables. Sanction économique, non plus, ils peuvent s'en tirer de toute manière. Pour couronner le tout, c'est un pays nationaliste, les gens feront bloc.
 
C'est la merde. :/  
Encore des tarés armés
...


 
 
1) non, pas vulnérables non plus [:spamafote]
 
2)des tarés? on va tourner en rond avec des affirmations catégoriques comme celle-ci, qu'est-ce que tu en sais ?!  :heink:  

n°7655381
HARPY
Posté le 13-02-2006 à 20:29:51  profilanswer
 

texaco a écrit :

Iran Focus, Téhéran, 25 janvier – Mercredi, le ministre de la Défense iranien a proclamé que la théocratie enverrait Israël, instrument de vengeance par excellence du pays, dans un « coma éternel » si le pays attaquait un des sites suspectés de fabriquer des armes nucléaires en Iran.
 
« Israël n’oserait pas attaquer l’Iran, mais s’il fait cette énorme erreur, [b]la réponse des défenseurs de l’Iran islamique le plongera dans un coma éternel, tout comme [le Premier ministre israélien Ariel] Sharon », a déclaré le général des gardiens de la révolution (CGR) Mostafa Mohammad-Najjar lors d’une conférence de presse à Téhéran.[/b]
 
c'est fin :/


 
attention, dans cette région ils sont trés fort en gueule, et menaces verbale ...mais qd il sagit de passé aux actes c tt autres choses...  
sa me rappel l'époque dq Israel à liquider Yassine le fondateur du Hamas....ils se sont ts mis à aboyer à la mort d'Israel, au tremblement de terre, et que sais-je encore ... la suite ont la connais : envoyer des bambins en premiéres lignes ...   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HARPY le 13-02-2006 à 21:34:01
n°7662968
rau man
I want to believe...
Posté le 14-02-2006 à 18:45:36  profilanswer
 

HARPY a écrit :

attention, dans cette région ils sont trés fort en gueule, et menaces verbale ...mais qd il sagit de passé aux actes c tt autres choses...  
sa me rappel l'époque dq Israel à liquider Yassine le fondateur du Hamas....ils se sont ts mis à aboyer à la mort d'Israel, au tremblement de terre, et que sais-je encore ... la suite ont la connais : envoyer des bambins en premiéres lignes ...   ;)


 
 
 
trés péjoratif tes termes  ;)  
 
 
qui plus est, ce n'est pas en répétant tes conneries que ça va persuader quelqu'un  ;)  

n°7666575
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 01:47:33  profilanswer
 

Mais si la bombe H est leur seul moyen d'éviter une invasion américaine, coment leur reprocher de chercher à en créer une ?

n°7666859
jeybas
la patience a des limites
Posté le 15-02-2006 à 02:20:37  profilanswer
 

vive l'iran


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7667088
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 02:51:52  answer
 

vive les iraniennes à la rigueur ....  :o

n°7670479
rau man
I want to believe...
Posté le 15-02-2006 à 15:23:57  profilanswer
 

vive les hirondelles !

n°7674462
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 22:04:27  profilanswer
 

a bas l'humain :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7714715
rau man
I want to believe...
Posté le 20-02-2006 à 17:58:17  profilanswer
 

pouvoir aux animaux ! http://www.planete-jeunesse.com/images/a/AnimauxBois4Sous01.jpg

n°7714719
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2006 à 17:58:51  profilanswer
 


 
 
le pouvoir est déjà tenu par des chiens  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7714812
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-02-2006 à 18:12:50  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Mais si la bombe H est leur seul moyen d'éviter une invasion américaine, coment leur reprocher de chercher à en créer une ?


Mais on ne leur reproche pas  :D  nous ferions sans doute pareil. Mais on ne veut pas qu'ils l'aient c'est tout, il n'y a aucune notion de justice ou de droit la dedans (bien que l'on puisse s'appuyer dessus pour faire plaisir à certains qui y sont attachés)

n°8284075
scalpe
Posté le 29-04-2006 à 03:20:08  profilanswer
 

l'iran appelle à détruire israel mais avec quoi ? une bombe nucléaire ?  :??:  
et les pays arabes voisins, vont en prendrent autant et sans rien dire ?  
franchement ça m'étonerais :non:  :non:  :non:  
car comme pour tchernobyl, le nuage radioactif ne s'arrêtera pas aux frontières.  
donc je vois mal les pays voisins d'israel dirent:  
allez y, jetez la bombe on va tous se sacrifier !  :pt1cable:  
non ?

Message cité 1 fois
Message édité par scalpe le 29-04-2006 à 03:23:52
n°8284173
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2006 à 03:31:45  profilanswer
 

scalpe a écrit :

l'iran appelle à détruire israel mais avec quoi ? une bombe nucléaire ?  :??:  
et les pays arabes voisins, vont en prendrent autant et sans rien dire ?  
franchement ça m'étonerais :non:  :non:  :non:  
car comme pour tchernobyl, le nuage radioactif ne s'arrêtera pas aux frontières.  
donc je vois mal les pays voisins d'israel dirent:  
allez y, jetez la bombe on va tous se sacrifier !  :pt1cable:  
non ?


 
faudrait voir le type de bombe utilisée (une bombe à neutron n'a pas du tout les mêmes effets qu'une bombe A première généération, notemment sur la persistance de la radio-activité). Mais bon, les Iraniens n'en sont peutt-être pas encore là, une bonne bombe classique dans un missile (là, les iranniens ont eu le temps de faire un peu mieux que les vieux Scuds irackiens) peut faire des dégats.

n°8285440
iceking
Posté le 29-04-2006 à 13:08:14  profilanswer
 

laissez ce topic reposer en paix :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Israel : démocratie ou apartheid ?l'iran et le nucleaire
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 10 mai !~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
L'Iran dans la mauvaise voie ?Mythologie grecque : comment s'appelle...
comment on appelle ca svp??[MODE] Comment on appelle le motif chic à losanges?
L'Iran légalise l'avortement! 
Plus de sujets relatifs à : L'iran appelle à détruire Israël


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR