Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

L'iran appelle à détruire Israël

n°7470786
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-01-2006 à 16:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Heuuu, t'as déjà ouvert un dico pour connaitre la définition du mot "Israelien" ? [:itm]

Parce que tu répondait au propos du président Iranien qui a dit celà en référence à la shoah !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 16:02:55  profilanswer

n°7470833
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-01-2006 à 16:09:34  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Parce que tu répondait au propos du président Iranien qui a dit celà en référence à la shoah !

Si tu sais pas lire le français, je peux plus rien pour toi [:mrbrelle]

n°7470918
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-01-2006 à 16:16:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si tu sais pas lire le français, je peux plus rien pour toi [:mrbrelle]

J'ai jamais rencontré plus mauvaise foi et plus fustigeur que toi !

n°7473019
p47alto1
Posté le 20-01-2006 à 21:02:15  profilanswer

hamtaro2005 a écrit :

Oui balaie en Corse...lol

T'es gentil, tu laisses la Corse en dehors de vos étripages glorieux. Merci  :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7492651
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 17:29:04  profilanswer

Petroleum War  

:heink:  :ouch:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 23-01-2006 à 17:29:36
n°7492712
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-01-2006 à 17:36:36  profilanswer

n°7492787
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-01-2006 à 17:46:44  profilanswer

A mon avis ca ne vaut pas un bon Civilization IV : USA vs Perse  :o

n°7492851
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 17:57:54  profilanswer

sidorku a écrit :

A mon avis ca ne vaut pas un bon Civilization IV : USA vs Perse  :o

A propos il est bien ? [:huit]

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 23-01-2006 à 17:58:33
n°7492965
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-01-2006 à 18:13:32  profilanswer

J'avais jamais joué à un Civ avant celui là donc je ne sais pas trop comparer mais c'est pas ma tasse de thé, je préfère les RTS plus classique, AoE et compagnie  :D

Message édité par sidorku le 23-01-2006 à 18:14:01
n°7492974
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-01-2006 à 18:14:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 18:14:58  profilanswer

n°7492994
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 18:18:10  profilanswer

Sinon pour revenir au sujet du topic, l'Iran pourrait stopper ses exportations de petrole en cas de sanction économique, ainsi le prix du baril pourra monter au minimum à 82 dollars ce qui pourrait provoquer plus de préjudice à l'occident qu'à un Iran sanctionner économiquement.  

Et pour enfoncer le clou l'Iran dit aussi qu'il lachera definitivement l'AIEA si celui-ci decide de porter son cas au conseil de sécurité.
Et puis une chose que nos médias se gardent bien de communiqué c'est le fait que l'Iran ne viole pas le traité de non prolifération atomique(TNP), puisque le texte autorise une utilisation civile du nucléaire, ce que l'Iran à toujours clamé d'ailleur.

ps: merci ese-ash ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 23-01-2006 à 18:36:29
n°7493159
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 18:40:11  profilanswer

iceking a écrit :

sinon l'iran a retiré aujourd'hui ses avoir en devises etrangeres presents dans les banques europeennes.

Ca a été démenti par l'Iran http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 208898.htm

Ah ces journaleux..  :pfff:

n°7493188
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-01-2006 à 18:45:25  profilanswer

c'est quoi ce site xinhuanet ?

moi jlé vu sur google et yahoo le retrait des devises etrangeres (depeches AFP), j'ai tendance a douter de ton site la ^^

n°7493210
iceking
Posté le 23-01-2006 à 18:48:17  profilanswer

xinhuanet c'est l'agence de presse chinoise je crois.

post supprimé, effectivement j'aurai du verifier avant de poster. Merci pour l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 23-01-2006 à 18:50:40
n°7493251
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-01-2006 à 18:55:55  profilanswer

iceking a écrit :

xinhuanet c'est l'agence de presse chinoise je crois.

post supprimé, effectivement j'aurai du verifier avant de poster. Merci pour l'info.

ben moi j'ai vu comme toi hein =]

n°7493289
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 19:02:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben moi j'ai vu comme toi hein =]

Ben oui comme tout le monde mais ca a été démenti, d'ailleur même le site xinhuanet l'avait annoncer comme les autres(l'histoire des transfères).

Parcontre l'AFP tardent a montrer cette info de démenti de la part de l'Iran.

n°7493430
iceking
Posté le 23-01-2006 à 19:27:26  profilanswer

ca l'arrange pas :D

n°7493463
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 19:33:52  profilanswer

iceking a écrit :

ca l'arrange pas :D

:whistle:

n°7507006
azerty
Posté le 25-01-2006 à 13:03:08  profilanswer

ashim a écrit :

Et puis une chose que nos médias se gardent bien de communiqué c'est le fait que l'Iran ne viole pas le traité de non prolifération atomique(TNP), puisque le texte autorise une utilisation civile du nucléaire, ce que l'Iran à toujours clamé d'ailleur.

cte vanne.
Ils ont viole le TNP en construiasnt des sites d'enrichissements secrets des annees durant.
ils violent le TNP chaque jour que dieu fait, en interdisant/bidonnant toutes les inspections.
et ils le revioleront encore en réactivant leurs sites d'enrichissement qui n'ont pas ete construits dans le cadre du traité.

Message cité 1 fois
Message édité par azerty le 25-01-2006 à 13:04:25
n°7507167
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-01-2006 à 13:27:58  profilanswer

azerty a écrit :

cte vanne.
Ils ont viole le TNP en construiasnt des sites d'enrichissements secrets des annees durant.
ils violent le TNP chaque jour que dieu fait, en interdisant/bidonnant toutes les inspections.
et ils le revioleront encore en réactivant leurs sites d'enrichissement qui n'ont pas ete construits dans le cadre du traité.

Je ne m'y connais pas des masses en nucléaire mais je pense que leur sites d'enrichissement d'uranium servent seulement a constitué un stock pour le fonctionnement futur de leur centrale nucléaire civil..

Et nul part il est dit qu'ils ont violé le traité sinon ca ferai un bail que le conseil de sécurité aurait été invoqué et en plus les USA n'attendent que ca.

Prouve au moins ce que tu affirmes, qu'ils ont violé le TNP.

Message édité par ashim le 25-01-2006 à 13:32:53
n°7507275
iceking
Posté le 25-01-2006 à 13:38:52  profilanswer

lol et c'est reparti pour un tour. lire les 40 pages du topic n'est pas facultatif si on veut eviter de troller :D

Message édité par iceking le 25-01-2006 à 13:39:30
n°7507389
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-01-2006 à 13:52:46  profilanswer

Quand l'Iran brise les scellés placés par l'AIEA il viole le TNP puisque celui-ci stipule que les états doivent coopérer avec celle-ci [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 25-01-2006 à 13:54:17
n°7507427
duglambier
Posté le 25-01-2006 à 13:57:13  profilanswer

Il faut faire confiance à l'Iran, c'est un pays honnete et de bonne foi. Jamais l'Iran n'a violé les droits internationaux

n°7507487
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 25-01-2006 à 14:03:39  profilanswer

duglambier a écrit :

Il faut faire confiance à l'Iran, c'est un pays honnete et de bonne foi. Jamais l'Iran n'a violé les droits internationaux

On n'est pas vendredi là  :o

n°7507498
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-01-2006 à 14:04:56  profilanswer

sidorku a écrit :

Quand l'Iran brise les scellés placés par l'AIEA il viole le TNP puisque celui-ci stipule que les états doivent coopérer avec celle-ci [:spamafote]

Coopérer ne veut pas dire se faire dicter les ordres et se faire interdir de developper sois même la technologie nucléaire dans son propre pays..

Or le TNP authorise l'enrichissement d'uranium et le developpement du nucléaire strictement civile, l'Iran n'a jamais pretendu vouloir outrepasser ses limites, ils ne font qu'appliquer ce que le traité les authorises.

C'est juste une question de confiance le problème, l'Iran est pret à toujours discuter mais ils ne laisseront pas leur droits bafouer pour autant..

n°7507539
colonel_ho​g@n
Posté le 25-01-2006 à 14:10:44  profilanswer

On a fait le meme cirque avec le Pakistan il y a quelques années, bon admettons que l'Iran est un jour la bombe (d'ici 4 à 5 ans selon les estimations) , ils decident d'en lancer une sur Israel ce que je doute  , ils sont vitrifier quelques minutes plus tard par les puissances occidentales vois pas l interet pour eux dans l'affaire :o  .

n°7507619
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-01-2006 à 14:19:18  profilanswer

colonel_hog@n a écrit :

On a fait le meme cirque avec le Pakistan il y a quelques années, bon admettons que l'Iran est un jour la bombe (d'ici 4 à 5 ans selon les estimations) , ils decident d'en lancer une sur Israel ce que je doute  , ils sont vitrifier quelques minutes plus tard par les puissances occidentales vois pas l interet pour eux dans l'affaire :o  .

L'interet pour eux ? Assurer la pérennité du régime des mollah, la quasi assurance de ne jamais être attaqué de l'extérieur, et démontrer qu'ils sont une grande puissance régionale face à Israel, l'Arabie Saoudite et au Pakistan.

Message édité par sidorku le 25-01-2006 à 14:20:46
n°7507629
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-01-2006 à 14:20:25  profilanswer

colonel_hog@n a écrit :

Le problème ne se pose même pas puisque le régime de Téhéran veut pas la bombe ! Le Guide Khamenei l'a préciser plusieurs fois en affirmant que la bombe n'est pas acceptable vis a vis de l'éthique Islamique..

Ca aurait été Saddam je dis pas, mais l'Iran non faut arreter avec les fantasmes..

n°7507698
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-01-2006 à 14:27:52  profilanswer

ashim a écrit :

Coopérer ne veut pas dire se faire dicter les ordres et se faire interdir de developper sois même la technologie nucléaire dans son propre pays..

Il n'empeche que ca viole tout de même le TNP  :o  

Citation :

Or le TNP authorise l'enrichissement d'uranium et le developpement du nucléaire strictement civile, l'Iran n'a jamais pretendu vouloir outrepasser ses limites, ils ne font qu'appliquer ce que le traité les authorises.
C'est juste une question de confiance le problème, l'Iran est pret à toujours discuter mais ils ne laisseront pas leur droits bafouer pour autant..

Je ne sais pas où tu vois que l'enrichissement est garanti  :??:  http://www.un.org/french/events/npt2005/npttreaty.html

Certes il y a ceci:

Citation :

Aucune disposition du présent Traité ne sera interprétée comme portant atteinte au droit inaliénable de toutes les Parties au Traité de développer la recherche, la production et l’utilisation de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques, sans discrimination et conformément aux dispositions des articles premier et II du présent Traité.

Mais aussi:

Citation :

Tout Etat non doté d’armes nucléaires qui est Partie au Traité s’engage à accepter les garanties stipulées dans un accord qui sera négocié et conclu avec l’Agence internationale de l’énergie atomique, conformément au statut de l’Agence internationale de l’énergie atomique et au système de garanties de ladite agence, à seule fin de vérifier l’exécution des obligations assumées par ledit Etat aux termes du présent Traité en vue d’empêcher que l’énergie nucléaire ne soit détournée de ses utilisations pacifiques vers des armes nucléaires ou d’autres dispositifs explosifs nucléaires

n°7509278
colonel_ho​g@n
Posté le 25-01-2006 à 17:23:49  profilanswer

Citation :

Tout Etat non doté d’armes nucléaires qui est Partie au Traité s’engage à accepter les garanties stipulées dans un accord qui sera négocié et conclu avec l’Agence internationale de l’énergie atomique, conformément au statut de l’Agence internationale de l’énergie atomique et au système de garanties de ladite agence, à seule fin de vérifier l’exécution des obligations assumées par ledit Etat aux termes du présent Traité en vue d’empêcher que l’énergie nucléaire ne soit détournée de ses utilisations pacifiques vers des armes nucléaires ou d’autres dispositifs explosifs nucléaires

Le traité a t il été signé avant la revolution islamique des mollahs ??? Je crois vers 70 pour la signature et Quand il y a un changement de regime du pays le traité n'est pas rompu ???

Message cité 1 fois
Message édité par colonel_hog@n le 25-01-2006 à 17:28:34
n°7509678
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-01-2006 à 18:03:26  profilanswer

colonel_hog@n a écrit :

Le traité a t il été signé avant la revolution islamique des mollahs ??? Je crois vers 70 pour la signature et Quand il y a un changement de regime du pays le traité n'est pas rompu ???

Non il faut que le pays prévienne les autres parties et l'ONU.
Et si ils n'étaient pas dans le TNP l'AIEA n'aurait rien à dire  :D  

n°7510057
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-01-2006 à 18:33:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Non il faut que le pays prévienne les autres parties et l'ONU.
Et si ils n'étaient pas dans le TNP l'AIEA n'aurait rien à dire :D

Exact, d'ailleur l'Inde,le Pakistan et Israel n'ont jamais signé le TNP, ils ont eu la bombe et personne ne les fais chier :o

Avec l'exemple de l'Iran je pense pas que ca incitera d'autre pays à signé ce traité.. :/

Message édité par ashim le 25-01-2006 à 18:38:24
n°7513710
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 26-01-2006 à 01:00:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Il n'empeche que ca viole tout de même le TNP  

le tnp n'est pas un contrat avec le diable
on en sort quand on veut ou bien on ne renouvelle pas lors de la signature
de plus l'iran avait signé sous réserve de certaines conditions, transfert de technologie etc .  l'ue et les usa n'ont pas respecté leurs engagements ( affaire des pieces d'airbus  etc) donc rien n'oblige l'iran a le faire alors que ses partenaires ne le font pas
capish

n°7514790
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-01-2006 à 09:36:42  profilanswer

les Borg a écrit :

le tnp n'est pas un contrat avec le diable
on en sort quand on veut ou bien on ne renouvelle pas lors de la signature
de plus l'iran avait signé sous réserve de certaines conditions, transfert de technologie etc .  l'ue et les usa n'ont pas respecté leurs engagements ( affaire des pieces d'airbus  etc) donc rien n'oblige l'iran a le faire alors que ses partenaires ne le font pas
capish

Pas avec le diable ? Maicaisupaÿr  [:dawa]  

Oui on en sort quand on veut mais, comme déja dis ici, si l'Iran s'en retire c'est la mort presque assurée du traité. Avec tout ce que ca entraine comme perte de controle de l'ONU...
Mais quand on est dedans le respecte ou on accepte les sanctions, point [spamafote] On ne brise pas des scellés en pleine négociation par exemple...

Qu'est ce que l'affaire des airbus vient faire la dedans ?  :heink:  Ca n'a rien avoir avec le tnp qui ne prévoit des transferts que de technologies nucléaires civiles.

Bref   [:cend]

n°7515540
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 26-01-2006 à 12:21:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Pas avec le diable ? Maicaisupaÿr  [:dawa]  

Oui on en sort quand on veut mais, comme déja dis ici, si l'Iran s'en retire c'est la mort presque assurée du traité. Avec tout ce que ca entraine comme perte de controle de l'ONU...
Mais quand on est dedans le respecte ou on accepte les sanctions, point [spamafote] On ne brise pas des scellés en pleine négociation par exemple...

Qu'est ce que l'affaire des airbus vient faire la dedans ?  :heink:  Ca n'a rien avoir avec le tnp qui ne prévoit des transferts que de technologies nucléaires civiles.

Bref   [:cend]

ben on attaque un de tes droits qui est reconnu comme inaliénable par un traité que tu as signé (remarque : les scellés ont été posées AVEC l'accord iranien comme condition pour les négociations, il ne s'agit EN RIEN d'une precondition de l AIEA), et puis tu t'apercois que les negociations qui sont menées ne t'interesse pas -> tu romps les negociations et donc de fait les conditions de negociations [:spamafote]
s'ils virent l AIEA la ok tu pourra raler, mais ils l'ont pas encore fait.

n°7515597
iceking
Posté le 26-01-2006 à 12:32:02  profilanswer

sidorku a écrit :

Et c'est reparti pour la manipulation :D t'en as pas marres ? les scellés brisé par l'iran l'ont ete en presence des inspecteurs et il s'agit des scellé sur les unité de recherche et donc n'ont aucune relation avec le TNP. Et n'oublions pas que sans le protocole additionel (qui a ete adopté par l'iran comme preuve de bonne volonté) qui permet a l'AIEA de faire des inspections surprises ou elle le veut, ces scellés ne seraient meme pas la. Que demander de plus a part la soumission de tout un peuple aux doutes des occidentaux.

PS: sidorku si tu repond a ce poste repond a la totalité et pas a la derniere phrase.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 26-01-2006 à 12:37:41
n°7515712
texaco
Posté le 26-01-2006 à 12:51:55  profilanswer

iceking a écrit :

Et c'est reparti pour la manipulation :D t'en as pas marres ? les scellés brisé par l'iran l'ont ete en presence des inspecteurs et il s'agit des scellé sur les unité de recherche et donc n'ont aucune relation avec le TNP. Et n'oublions pas que sans le protocole additionel (qui a ete adopté par l'iran comme preuve de bonne volonté) qui permet a l'AIEA de faire des inspections surprises ou elle le veut, ces scellés ne seraient meme pas la. Que demander de plus a part la soumission de tout un peuple aux doutes des occidentaux.

PS: sidorku si tu repond a ce poste repond a la totalité et pas a la derniere phrase.  :jap:

l'Iran avait signé le protocole additionnel, elle s'était engagée à le respecter, peu importe les raisons, aujourd'hui elle viole le traité, pourquoi ne devrait-elle pas être sanctionné pour ça?

n°7515734
iceking
Posté le 26-01-2006 à 12:55:13  profilanswer

car elle le respecte toujours : les inspecteurs sont toujours en place. et elle ne peut etre sanctionné si elle se retire du protocole additionel car c'est un protocole facultatif d'ou elle peut se retirer quand bon lui semble.

Message édité par iceking le 26-01-2006 à 12:57:24
n°7515747
texaco
Posté le 26-01-2006 à 12:58:30  profilanswer

...mais les scellés ne le sont plus  :whistle:

n°7515756
texaco
Posté le 26-01-2006 à 13:00:08  profilanswer

Ce que je comprend pas, c'est qu'elle signe un papier, elle s'engage sur un point précis, elle revient sur sa parole, viole le protocole et tu trouves ça normal ? Aujourd'hui c'est les scellés, demain ça sera quoi ?

n°7515758
iceking
Posté le 26-01-2006 à 13:00:19  profilanswer

les scellés sur les unité de recherche etaient une mesure de bonne volonté prise par l'iran pour faciliter les negociations. maintenant que les negociations tournent en rond depuis plus d'un an, ca sert a rien et ca penalise les chercheurs iraniens qui se tournent les pouces en attendant.

le protocole additionnel stipule : "une totale liberté de mouvement pour les inspecteurs dépêchés par l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA), lesquels sont censés pouvoir effectuer leurs contrôles à tout moment."  

les scellés sur les unité de recherche sont une mesure de bonne volonté pour faciliter la negociation, c'est un autre point.

Message édité par iceking le 26-01-2006 à 13:06:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
Israel : démocratie ou apartheid ?l'iran et le nucleaire
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - inédit le 29/11 !~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
L'Iran dans la mauvaise voie ?Mythologie grecque : comment s'appelle...
comment on appelle ca svp??[MODE] Comment on appelle le motif chic à losanges?
L'Iran légalise l'avortement! 
Plus de sujets relatifs à : L'iran appelle à détruire Israël

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR