Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'Iran dans la mauvaise voie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'Iran dans la mauvaise voie ?

n°5941708
Zangalou
Posté le 25-06-2005 à 16:50:03  profilanswer
 

L'élection de l'ultra-conservateur Mahmoud Ahmadinejad à la présidence iranienne a provoqué une onde de choc samedi, la communauté internationale s'inquiétant de ses intentions nucléaires tandis que lui promettait l'instauration d'une "société islamique exemplaire, développée et puissante".


 
L'Iran fait une fois de plus un grand pas en arrière après les efforts qui avaient été fait et cela ne risque pas d'arranger les tensions avec les USA et d'autres pays. Votre avis sur cette éléction et surtout les conséquences ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 16:50:03  profilanswer
 

n°5941740
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 16:57:32  profilanswer
 

bah deja y'a certainement eu des fraudes dans tous les sens, donc la legitimié du mec est pas top.
seconde chose, s'ils s'oppose de front aux occidentaux, ou ricains en particulier ca cauffera dur pour ses miches.
et de trois, le peuple et souverain, s'ils ont elu un type pareil ils assumeront.
mais bon ca reste l'iran, pays conservateur par excellence...
j'espere juste qu'il mettront pas en route un programme nucleaire...


---------------
El predicator du topic foot
n°5941769
magmatik
White is right.
Posté le 25-06-2005 à 17:03:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bah deja y'a certainement eu des fraudes dans tous les sens, donc la legitimié du mec est pas top.
seconde chose, s'ils s'oppose de front aux occidentaux, ou ricains en particulier ca cauffera dur pour ses miches.
et de trois, le peuple et souverain, s'ils ont elu un type pareil ils assumeront.
mais bon ca reste l'iran, pays conservateur par excellence...
j'espere juste qu'il mettront pas en route un programme nucleaire...


Le nouveau gouvernement a déclaré que c'était pour eux un "un droit inaliènable"  :o .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5941841
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:17:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bah deja y'a certainement eu des fraudes dans tous les sens, donc la legitimié du mec est pas top.
seconde chose, s'ils s'oppose de front aux occidentaux, ou ricains en particulier ca cauffera dur pour ses miches.
et de trois, le peuple et souverain, s'ils ont elu un type pareil ils assumeront.
mais bon ca reste l'iran, pays conservateur par excellence...
j'espere juste qu'il mettront pas en route un programme nucleaire...


 
 
 
c'est un formidable contre poids face au affaires et aux escroqueries du plus grands pays voyou au monde que sont les usa. Entre nous, la première election de bush fut aussi entaché de plusieurs soupçon de fraude, aujourd'hui plus personne n'ose remettre ça sur le tapis sans etre taxé d'anti americains primaire. Enfin, les americains aussi ont elus plusieurs fois bush avec les conséquences que l'ont connait, si ils leur arrivent quelque chose, on pourra aussi dire qu'ils devront assumer.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5941856
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:18:53  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Le nouveau gouvernement a déclaré que c'était pour eux un "un droit inaliènable"  :o .


 
 
et ils ont raison, je vois pas de quel droit le nucleaire serait une exclusivité occidental. Quand on voit ce qui est arrivé a l'Irak, si j'etais eux, moi aussi je ferais le necessaire pour ne pas me faire racketter.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5941862
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:19:20  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est un formidable contre poids face au affaires et aux escroqueries du plus grands pays voyou au monde que sont les usa. Entre nous, la première election de bush fut aussi entaché de plusieurs soupçon de fraude, aujourd'hui plus personne n'ose remettre ça sur le tapis sans etre taxé d'anti americains primaire. Enfin, les americains aussi ont elus plusieurs fois bush avec les conséquences que l'ont connait, si ils leur arrivent quelque chose, on pourra aussi dire qu'ils devront assumer.


on oppose pas un taré a un autre.
pour ce qui est des americains ils assumeront, ils devront le faire vu qu'ils l'on elu une seconde fois...


---------------
El predicator du topic foot
n°5941883
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:21:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on oppose pas un taré a un autre.
pour ce qui est des americains ils assumeront, ils devront le faire vu qu'ils l'on elu une seconde fois...


 
 
Ah ouin on oppose pas un taré a un autre sauf quand ca arrange les interet nationaux. Désolé, mais n'en déplaise a beaucoup, ce qui inquiète le monde (surtout les ricains ou les européens) ce n'est pas que ce pays soit une dictature sanguinaire, mais surtout que petit a patit, l'Iran est appellé a etre une puissance.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5941885
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:21:21  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

et ils ont raison, je vois pas de quel droit le nucleaire serait une exclusivité occidental. Quand on voit ce qui est arrivé a l'Irak, si j'etais eux, moi aussi je ferais le necessaire pour ne pas me faire racketter.


le nucleaire doit rester entre les mains des occidentaux, sinon on verra fleurir un tats de pays de merde avec l'arme atomique, et ca ca me plairait pas du tout...
j'ai pas envie que l'iran l'ai, pas plus que la syrie, la corée du nord ou dans le meme genre...


---------------
El predicator du topic foot
n°5941890
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 17:22:04  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Le nouveau gouvernement a déclaré que c'était pour eux un "un droit inaliènable"  :o .


 
 
va lire le tnp et tu verras qu'il a raison.
le tnp garantie l'accès au nucléaire civil

n°5941892
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:22:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Ah ouin on oppose pas un taré a un autre sauf quand ca arrange les interet nationaux. Désolé, mais n'en déplaise a beaucoup, ce qui inquiète le monde (surtout les ricains ou les européens) ce n'est pas que ce pays soit une dictature sanguinaire, mais surtout que petit a patit, l'Iran est appellé a etre une puissance.


l'iran restera au mieux une puissance regionale, rien de plus.
et de toute maniere un pays avec de tels types a sa tete je veux pas qu'il ai l'arme nucleaire point barre.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 17:22:29  profilanswer
 

n°5941904
dkS
Tout folkant
Posté le 25-06-2005 à 17:24:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Ah ouin on oppose pas un taré a un autre sauf quand ca arrange les interet nationaux. Désolé, mais n'en déplaise a beaucoup, ce qui inquiète le monde (surtout les ricains ou les européens) ce n'est pas que ce pays soit une dictature sanguinaire, mais surtout que petit a patit, l'Iran est appellé a etre une puissance.


Une puissance nucléaire, oui, et quand tu vois les mecs qui dirigent le pays, je comprends que ça puisse faire peur  :sweat:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5941906
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:24:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le nucleaire doit rester entre les mains des occidentaux, sinon on verra fleurir un tats de pays de merde avec l'arme atomique, et ca ca me plairait pas du tout...
j'ai pas envie que l'iran l'ai, pas plus que la syrie, la corée du nord ou dans le meme genre...


 
 
on peut pas discuter si tu places tes envies au dessus des interets de nations entières. La course a l'armement n'est rien d'autre que le resultat de la politique catastrophique des USA (et de l'europe dans une moindre mesure il est vrai) dans cette region en particulier.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5941911
magmatik
White is right.
Posté le 25-06-2005 à 17:25:30  profilanswer
 
n°5941914
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:25:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'iran restera au mieux une puissance regionale, rien de plus.
et de toute maniere un pays avec de tels types a sa tete je veux pas qu'il ai l'arme nucleaire point barre.


 
 
que tu veuilles ou pas, c'est pas trop la discussion. Ils l'auront et tant mieux.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5941921
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:26:21  profilanswer
 

dkS a écrit :

Une puissance nucléaire, oui, et quand tu vois les mecs qui dirigent le pays, je comprends que ça puisse faire peur  :sweat:


 
 
 
il te fait pas peur bush toi? Et tout ceux qui l'entour? Non plus. [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5941926
dkS
Tout folkant
Posté le 25-06-2005 à 17:26:42  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

que tu veuilles ou pas, c'est pas trop la discussion. Ils l'auront et tant mieux.


 :ouch:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5941933
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:27:16  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

on peut pas discuter si tu places tes envies au dessus des interets de nations entières. La course a l'armement n'est rien d'autre que le resultat de la politique catastrophique des USA (et de l'europe dans une moindre mesure il est vrai) dans cette region en particulier.


on est d'accord sur le fait que les USA deconnent depuis des lustres.
le probleme n'est pas la, on a pas a donner l'arme nucleaire a des pays aussi peu responsable, et avec de tels mecs a leur tete.
bcp de pays occidentaux n'utilisent pas le nucleaire, meme civil et s'en sortent tres bien.
donc a part l'arme en elle meme pour jour a "cékikalaplugrosse" ca ne leur servira a rien.
qu'ils se montent une armée reguliere de qualité et personne ne les emmerdera, meme les ricains.


---------------
El predicator du topic foot
n°5941936
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:27:45  profilanswer
 


 
 
un devellopement peut etre?  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5941937
magmatik
White is right.
Posté le 25-06-2005 à 17:27:49  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

il te fait pas peur bush toi? Et tout ceux qui l'entour? Non plus. [:spamafote]


Bush il est blanc, chrétien et rasé, il fait moins peur  :o .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5941952
dkS
Tout folkant
Posté le 25-06-2005 à 17:29:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

un devellopement peut etre?  :heink:


A partir de la bombe atomique ?  :heink:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5941966
dkS
Tout folkant
Posté le 25-06-2005 à 17:30:48  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

il te fait pas peur bush toi? Et tout ceux qui l'entour? Non plus. [:spamafote]


 

magmatik a écrit :

Bush il est blanc, chrétien et rasé, il fait moins peur  :o .


C'est pas une raison pour envenimer les choses.  [:kaleos]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5941977
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:33:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on est d'accord sur le fait que les USA deconnent depuis des lustres.
le probleme n'est pas la, on a pas a donner l'arme nucleaire a des pays aussi peu responsable, et avec de tels mecs a leur tete.
bcp de pays occidentaux n'utilisent pas le nucleaire, meme civil et s'en sortent tres bien.
donc a part l'arme en elle meme pour jour a "cékikalaplugrosse" ca ne leur servira a rien.
qu'ils se montent une armée reguliere de qualité et personne ne les emmerdera, meme les ricains.


 
 
De quel droit tu peux te permettre de dire que tel pays est plus responsable qu'un autre a avoir la bombe?  
T'as une armée regulière, c'est bien, les ricains vont toujours essayer de trouver un faux truc pour t'embrouiller (http://yemine.free.fr/temp/99-vignette.jpg) donc vaut mieux avoir un vrai argument dissuasif.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5941983
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 17:34:37  profilanswer
 


 
 
le Traité de Non Prolifération

n°5941993
magmatik
White is right.
Posté le 25-06-2005 à 17:36:31  profilanswer
 
n°5941994
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:36:32  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

De quel droit tu peux te permettre de dire que tel pays est plus responsable qu'un autre a avoir la bombe?  
T'as une armée regulière, c'est bien, les ricains vont toujours essayer de trouver un faux truc pour t'embrouiller (http://yemine.free.fr/temp/99-vignette.jpg) donc vaut mieux avoir un vrai argument dissuasif.


je me refere simplement a l'histoire des differents pays.
tous les pays ayant actuellement officiellement la bombe sont plus ou moins stable et pas gouverné par des ultras conservateurs ou renversés ergulierement.
seconde chose les USA deconnent parfois, mais ils ne prendront jamais le risque de declencher une guerre unilateralement contre un pays ayant une armée reguliere bien formée il n'en aurai pas la capacité.
donc l'iran ne se dote de la bombe uniquement pour avoir plus de poids sur ses voisins et sur le conseil de securité de l'onu, ce qui est innaceptable.


---------------
El predicator du topic foot
n°5941995
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 17:37:10  profilanswer
 

désolé de pas avoir spécifié.
 
 
je le cite:
 
 
ARTICLE 4
 
   1.
 
      Aucune disposition du présent Traité ne sera interprétée comme portant atteinte au droit inaliénable de toutes les Parties au Traité de développer la recherche, la production et l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques, sans discrimination et conformément aux dispositions des articles 1 et 2 du présent Traité.

 
 
http://www.dfait-maeci.gc.ca/nndi- [...] ons-fr.asp

n°5942022
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:45:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je me refere simplement a l'histoire des differents pays.
tous les pays ayant actuellement officiellement la bombe sont plus ou moins stable et pas gouverné par des ultras conservateurs ou renversés ergulierement.
seconde chose les USA deconnent parfois, mais ils ne prendront jamais le risque de declencher une guerre unilateralement contre un pays ayant une armée reguliere bien formée il n'en aurai pas la capacité.
donc l'iran ne se dote de la bombe uniquement pour avoir plus de poids sur ses voisins et sur le conseil de securité de l'onu, ce qui est innaceptable.


 
 
ils pourront toujours essayer de former une coalition. Enfin, ouvrez les yeux bordel, après toutes les saloperies qu'ont fait les usa a travers le monde, on en est encore a dire que c'est un pays fiable. Faut arreter deux secondes. Les usa sont une menace pour des pays qui sont parfois innofensif. Ils ont déjà defier les nations unis, ont en fait pas tout un plat aujourd'hui.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942033
dam1330
...
Posté le 25-06-2005 à 17:47:53  profilanswer
 

il faut assumer la democratie, ce fait quand meme de nombreuses elections qui aboutissent a des resultats nefastent pour l'avenir : lepen, bush, referendum constitution, iran ... la lise s'allonge

n°5942034
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:48:02  profilanswer
 


+1 ce qu'ils veulent c'est uniquement la bombe et rien d'autre, la bombe rentre evidement dans le TNP...

Yems93 a écrit :

ils pourront toujours essayer de former une coalition. Enfin, ouvrez les yeux bordel, après toutes les saloperies qu'ont fait les usa a travers le monde, on en est encore a dire que c'est un pays fiable. Faut arreter deux secondes. Les usa sont une menace pour des pays qui sont parfois innofensif. Ils ont déjà defier les nations unis, ont en fait pas tout un plat aujourd'hui.


la USA ne balanceront jamais une bombe sale en represaille a je ne sais quoi, et n'atomiseront jamais un pays a moins d'excellente raisons. et on ne peut aps en dire autant de l'iran...


---------------
El predicator du topic foot
n°5942036
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:48:05  profilanswer
 


 
 
chat echaudé craint l'eau froide, quand Mossadeg a voulu nationaliser le petrole là bas, les americains ont foutu la merde en faisant un coup d'etat pour y placer le shah. On connait la suite, dictature, revolution islamique etc... Encore un coup de ricains.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942045
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:49:57  profilanswer
 


ca peut se discuter ca a la limite.
mais actuellemetn je vois mal les USA balancer la bombe sur la corée, ou envoyer un commando suicide poser une bombe sale sur teheran.  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°5942046
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 17:49:57  profilanswer
 


 
 
officiellement ce n'est pas la bombe et il est bon pour l'économie iranienne de faire un chantier publique comme celui du nucléaire sans compter le fait que diversifier les sources d'energie n'est pas foncièrement mauvais
 
et si l'objectif est la bombe on ne peut en tout cas pas violer ce traité en empêchant l'iran d'acceder au nucléaire civil.  
 
 

Yems93 a écrit :

ils pourront toujours essayer de former une coalition. Enfin, ouvrez les yeux bordel, après toutes les saloperies qu'ont fait les usa a travers le monde, on en est encore a dire que c'est un pays fiable. Faut arreter deux secondes. Les usa sont une menace pour des pays qui sont parfois innofensif. Ils ont déjà defier les nations unis, ont en fait pas tout un plat aujourd'hui.


 
 
les usa, par leur unilatéralisme, ont très clairement montré que plus personne n'est protégé par les nations unis. seule une arme comme la bombe atomique permet de préserver la souveraineté d'un pays de manière assez efficace.

n°5942047
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 17:49:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

. et on ne peut aps en dire autant de l'iran...


 
 
prouve le.
 
Je suis peut etre pas au courant d'une quelconque agression de l'Iran sur un autre pays. Renseigne moi.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5942060
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 17:52:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


les usa, par leur unilatéralisme, ont très clairement montré que plus personne n'est protégé par les nations unis. seule une arme comme la bombe atomique permet de préserver la souveraineté d'un pays de manière assez efficace.


une armée conventioennelle est largement a meme de repousser une invasion ricaine sur leur territoire, pas besoin de la bombe pour se defendre, et ca c'est un fait, pas une hypothese fumeuse...

Yems93 a écrit :

prouve le.
 
Je suis peut etre pas au courant d'une quelconque agression de l'Iran sur un autre pays. Renseigne moi.


tu sais qui c'est lui?
http://www.nationmaster.com/wikimir/images/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6f/Imam_khameini.jpg


---------------
El predicator du topic foot
n°5942064
vrossi1
Posté le 25-06-2005 à 17:54:08  profilanswer
 


 
 
parce que les usa et les européens respectent le TNP?
 
ils ont donné un calendrier de désarmement? ils déclarent vouloir se séparer de la bombe atomique?
 
et les usa qui veulent développer des "petites" bombes, c'est en conformité avec le traité?
 
 
alors bon c'est trop facile de dire "nous" on peut violer allegrement le TNP mais surtout pas les autres

n°5942066
printf
Baston !
Posté le 25-06-2005 à 17:54:46  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

officiellement ce n'est pas la bombe et il est bon pour l'économie iranienne de faire un chantier publique comme celui du nucléaire sans compter le fait que diversifier les sources d'energie n'est pas foncièrement mauvais
 
et si l'objectif est la bombe on ne peut en tout cas pas violer ce traité en empêchant l'iran d'acceder au nucléaire civil.  
 
 
 
 
 
les usa, par leur unilatéralisme, ont très clairement montré que plus personne n'est protégé par les nations unis. seule une arme comme la bombe atomique permet de préserver la souveraineté d'un pays de manière assez efficace.


 
Et tu y crois vraiment ? :o
 
EDIT: ah ben oui, puisque tout de suite après tu parle de la bombe, CQFD :D


Message édité par printf le 25-06-2005 à 17:55:45

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'Iran dans la mauvaise voie ?

 

Sujets relatifs
Mauvaise odeur d'une climatisationL'Iran légalise l'avortement!
[Poker] RIP DoyleL'équipe de France sur la bonne voie?
abbas et sharon sur la voie de la paix...?De nouvelles éxécutions en Iran.
ke faire apré un an de prépa HEC voie ES? bi deug droit éco est possibL'iran attaqué?
iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)Iran, du bruit pour rien ?
Plus de sujets relatifs à : L'Iran dans la mauvaise voie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR