Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°280155
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 25-03-2003 à 14:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

ta trop maté columbo  :D  

Spa moi qui le dit, c'est le rabbin qui affirme qu'il a été agressé à l'extérieur. Si tu avais lu le lien que j'ai posté...  :sarcastic:

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 25-03-2003 à 14:12:56

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 14:12:43  profilanswer

n°280159
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2003 à 14:13:23  profilanswer

neoffyz a écrit :

encore et encore des spéculations...

A partir du momt où on n'a pas retrvé les cpables, ça a autant de sens que d'accuser des musulmans fanatiques. Je ne prétend pas qu'une hypothèse est plus valable que l'autre ; je les mets à égalité.

n°280167
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 14:14:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

des ex agents du mossad, je retrouverai ce soir le nom des livres.  

on a jamais vu un juif comme toi autant anti juifs,arf :sarcastic: ça me fait marrer autant de pro palestiniens, eh les mecs faut aller vivre là bas si vous les aimez tant :whistle:

n°280179
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 14:16:59  profilanswer

kennedy a écrit :

on a jamais vu un juif comme toi autant anti juifs,arf :sarcastic: ça me fait marrer autant de pro palestiniens, eh les mecs faut aller vivre là bas si vous les aimez tant :whistle:  

Logique manichéenne de base : Pour toi, si on n'est pas pro-sioniste, on est forcément pro-palestinien...
Une belle ouverture d'esprit à la Bush... :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°280185
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2003 à 14:18:01  profilanswer

kennedy a écrit :

on a jamais vu un juif comme toi autant anti juifs,arf

Attds ses srces avt de critiquer, t'auras l'air un peu moins débile.

n°280188
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 14:18:13  profilanswer

kennedy a écrit :

ça vole bas, hein :heink:  

il ne faut pas toucher à Israel PARCE QUE c'est un état juif ? bravo l'ouverture d'esprit [:boidleau]

---------------
-
n°280311
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 14:37:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça vole bas, hein :heink:  

il ne faut pas toucher à Israel PARCE QUE c'est un état juif ? bravo l'ouverture d'esprit [:boidleau]

oui et alors heureusement qu'israel est un etat juif et le sera eternellement,sinon il n'aurait aucune raison d'exister,israel doit étre juif,c'est là le berceau des juifs,leur terre depuis toujours et à jamais,et on mourra pour cette terre si on nous attaque comme on l'a deja fait avant, comme les soldats de tshal l'ont fait,ont donné leur vie pour israel en liberant jerusalem
dans les années 50.

n°280319
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 14:38:03  profilanswer

kennedy a écrit :

oui et alors heureusement qu'israel est un etat juif et le sera eternellement,sinon il n'aurait aucune raison d'exister,israel doit étre juif,c'est là le berceau des juifs,leur terre depuis toujours et à jamais,et on mourra pour cette terre si on nous attaque comme on l'a deja fait avant, comme les soldats de tshal l'ont fait,ont donné leur vie pour israel en liberant jerusalem
dans les années 50.

[:meganne]

---------------
-
n°280341
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 14:41:03  profilanswer

kennedy a écrit :

dans les années 50.

Tiens ça confirme ce que je disais dernièrement : les juifs veulent un Israel 100% juif pour en faire une théocratie

---------------
n°280352
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2003 à 14:43:10  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Tiens ça confirme ce que je disais dernièrement : les juifs veulent un Israel 100% juif pour en faire une théocratie  

:non:
Seult certaines tanches particulièrt gratinées.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 14:43:10  profilanswer

n°280358
houckaye
Wouff
Posté le 25-03-2003 à 14:44:23  profilanswer

C'est UN user avec un pseudo Kennedy (qui à la limite n'est pas juif).  

n°280361
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 14:44:51  profilanswer

scoulou a écrit :

:jap:  :)

---------------
-
n°280362
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 14:44:54  profilanswer

scoulou a écrit :

Perso, des juifs qui veulent d'une coexistence pacifique avec les palestiniens, ça fait tellement longtemps que j'en ai plus entendu que je me demande si ça existe encore...

---------------
n°280374
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2003 à 14:46:46  profilanswer

Perso, des juifs qui veulent d'une coexistence pacifique avec les palestiniens, ça fait tellement longtemps que j'en ai plus entendu que je me demande si ça existe encore...

Bah le parti laïc a fait un bon score aux dernières élections par ex, mais j'avoue que je suis pas trop au crant de son pt de vue sur les colonies, par ex.

n°280421
raph93
Posté le 25-03-2003 à 14:53:21  profilanswer

kennedy a écrit :

dans les années 50.

[:tuffgong] [:tuffgong]  

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°280426
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 14:54:11  profilanswer

tiens... un deuxième pour confirmer ce que je dis  :lol:

---------------
n°280437
raph93
Posté le 25-03-2003 à 14:55:33  profilanswer

tiens... un deuxième pour confirmer ce que je dis  :lol:  

j'assume entierement ce ke dit Kennedy  

Citation :

on mourra pour cette terre si on nous attaque comme on l'a deja fait avant, comme les soldats de tshal l'ont fait,ont donné leur vie pour israel en liberant jerusalem dans les années 50.

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°280441
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 14:56:20  profilanswer

raph93 a écrit :

Citation :

on mourra pour cette terre si on nous attaque comme on l'a deja fait avant, comme les soldats de tshal l'ont fait,ont donné leur vie pour israel en liberant jerusalem dans les années 50.

tellement que tu continues de poster depuis ton 93 natal ...

---------------
-
n°280451
raph93
Posté le 25-03-2003 à 14:57:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tellement que tu continues de poster depuis ton 93 natal ...

tu peux parler toi , j'aurai honte à ta place

entendre un juif parler comme ça, ca crains  :sweat:  

---------------
n°280453
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 14:58:09  profilanswer

raph93 a écrit :

Citation :

T'as oublié le début :lol:

Citation :

oui et alors heureusement qu'israel est un etat juif et le sera eternellement,sinon il n'aurait aucune raison d'exister,israel doit étre juif,c'est là le berceau des juifs,leur terre depuis toujours et à jamais

Je vous souhaite tous mes voeux de réussite pour votre théocratie juive :lol:

---------------
n°280473
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 15:01:36  profilanswer

raph93 a écrit :

tu peux parler toi , j'aurai honte à ta place

entendre un juif parler comme ça, ca crains  :sweat:  

[:rofl]

chez moi, c'est en france, c'est marqué sur ma CNI : nationalité française.

avant tout, je suis français. j'habite l'un des plus beaux pays au monde, de par sa diversité culturelle et géographique.  

j'habite un pays dont je suis fier, je suis fier des institutions, je suis fier de son fonctionnement.  

j'ai pas besoin de me monter la tronche à coup d'état théocratique, qui ne sont que des ghettos !  

toute forme de communautarisme n'amène que la mort au final ! on est pas faits pour vivre entre nous, on est fait pour vivre ensemble.

---------------
-
n°280477
raph93
Posté le 25-03-2003 à 15:02:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:rofl]

chez moi, c'est en france, c'est marqué sur ma CNI : nationalité française.

avant tout, je suis français. j'habite l'un des plus beaux pays au monde, de par sa diversité culturelle et géographique.  

j'habite un pays dont je suis fier, je suis fier des institutions, je suis fier de son fonctionnement.  

j'ai pas besoin de me monter la tronche à coup d'état théocratique, qui ne sont que des ghettos !  

toute forme de communautarisme n'amène que la mort au final ! on est pas faits pour vivre entre nous, on est fait pour vivre ensemble.

ok c ton avis , je le respecte

---------------
n°280492
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 15:05:43  profilanswer

raph93 a écrit :

ok c ton avis , je le respecte  

et c'est avant tout en tant que français que je le donne.  

en tant que citoyen d'un pays qui, lorsqu'il sort dans la rue, ne prie pas pour ne pas sauter sur une bombe.  

qui ne croise pas des militaires à tous les coins de rue, et des checkpoint sur la route.  

qui a, en fait, le plaisir de vivre en paix dans un pays qui a su trouver un accord avec les autres dans la région. ce qui n'a jamais été le cas d'israel.  

---------------
-
n°280528
houckaye
Wouff
Posté le 25-03-2003 à 15:12:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

en tant que citoyen d'un pays qui, lorsqu'il sort dans la rue, ne prie pas pour ne pas sauter sur une bombe.  

qui ne croise pas des militaires à tous les coins de rue, et des checkpoint sur la route.  

qui a, en fait, le plaisir de vivre en paix dans un pays qui a su trouver un accord avec les autres dans la région. ce qui n'a jamais été le cas d'israel.

Jusqu'à ces dernières années et à quelques exceptions près, il me semble que Israël à surtout été obligé de se défendre (et était surtout agressé par ses voisins), non ?
Et les attaques actuels sont un jusqu'au boutisme du 'dicton' "la meilleur défense c'est l'attaque".

n°280583
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 25-03-2003 à 15:25:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

FAUX

n°280598
capulechat
Posté le 25-03-2003 à 15:27:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

oui tu as tout a fait raison ...
j'avais vaguement discuté avec dworkin de ce probleme et l'impression qu'il laissait c'est qu'ici , en france , ca craint a mort pour les juifs...d'ailleurs il veut se barrer...
j'ai discuté avec d'autres juifs et qui ne m'ont pas peint les choses de la meme maniere...
mon but n'est d'enfoncer personne mais quand j'entends la parano de certains juifs , ca me fout les boules...
et je le redit mais depuis que je suis tout jeune , j'ai beaucoup entendu de racisme anti-arabe ou anti-africain  mais jamais (ou je ne m'en souviens pas ) de l'antisemitisme ...je pense tres sincerement qu'il y a aussi pas mal de parano chez les juifs ...confirmé texto par des juifs (pas des amis de kennedy visiblement )  
alors ok ... l'histoire du peuple juif n'est vraiment pas de tout repos et une certaine parano est tout a fait comprehensible ...mais moi ca me fait mal quand j'entends " je vais quitter la france car ca sera plus trankil en israel" ...

n°280623
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 15:32:40  profilanswer

Pparotte a écrit :

Jusqu'à ces dernières années et à quelques exceptions près, il me semble que Israël à surtout été obligé de se défendre (et était surtout agressé par ses voisins), non ?
Et les attaques actuels sont un jusqu'au boutisme du 'dicton' "la meilleur défense c'est l'attaque".

qu peut utiliser l'argument de l'anteriorité de présence ?

---------------
-
n°280626
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 25-03-2003 à 15:33:01  profilanswer

capulechat a écrit :

j'avais vaguement discuté avec dworkin de ce probleme et l'impression qu'il laissait c'est qu'ici , en france , ca craint a mort pour les juifs...d'ailleurs il veut se barrer...
j'ai discuté avec d'autres juifs et qui ne m'ont pas peint les choses de la meme maniere...
mon but n'est d'enfoncer personne mais quand j'entends la parano de certains juifs , ca me fout les boules...
et je le redit mais depuis que je suis tout jeune , j'ai beaucoup entendu de racisme anti-arabe ou anti-africain  mais jamais (ou je ne m'en souviens pas ) de l'antisemitisme ...je pense tres sincerement qu'il y a aussi pas mal de parano chez les juifs ...confirmé texto par des juifs (pas des amis de kennedy visiblement )  
alors ok ... l'histoire du peuple juif n'est vraiment pas de tout repos et une certaine parano est tout a fait comprehensible ...mais moi ca me fait mal quand j'entends " je vais quitter la france car ca sera plus trankil en israel" ...

mais malheureusement c le cas...
et commeon dit il vaut mieux prevenir que guerir, le passé nous le prouve.

n°280635
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 15:34:28  profilanswer

capulechat a écrit :

absolument.  

mais l'histoire du peuple huif, c'est la même pour toutes les communautés relativement repliées sur elle même, hélas. :)

---------------
-
n°280659
capulechat
Posté le 25-03-2003 à 15:37:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et certains juifs ont cette tendance , comme le gouvernement americain et les musulmans extremistes , a vous dire "vous etes avec nous ou contre nous " ....

n°280666
capulechat
Posté le 25-03-2003 à 15:39:27  profilanswer

merde en double  :pt1cable:  
ya une phrase en plus  ;)

n°280922
Cocovitsch
Posté le 25-03-2003 à 16:25:34  profilanswer

Citation :

C'est brillant cette phrase... :(  
On la croirait tirée d'un discours de propagande...

n°280926
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 16:26:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Parait qu'y a même des rabbins juifs qui pousseraient le vice jusqu'à se faire volontairement poignarder superficiellement, mais bon ce genre d'hypothèse fleure bon l'antisémitisme franchouillard :whistle:  

[:pingouino]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°280939
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 16:28:23  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

C'est brillant cette phrase... :(  
On la croirait tirée d'un discours de propagande...

Bizarre que tu n'aies rien dit à propos de ce message :

Citation :

dans les années 50

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°280944
Cocovitsch
Posté le 25-03-2003 à 16:29:26  profilanswer

Accessoirement,le topic est là pour dénoncer des agressions contre des jeunes juifs qui manifestaient pour la paix...Et on commence à parler de rabbins libéraux qui se poignardent eux memes et la responsabilité collective des juifs dans tous les maux de la terre et notamment l'instauration d'une Théocratie militariste (tant qu'à faire...) dans une Palestine qui ne leur appartient nullement...Quelle bonne ambiance et quel exemple d'humanisme !

n°280956
joams
Posté le 25-03-2003 à 16:32:27  profilanswer

Bizarre que tu n'aies rien dit à propos de ce message :

Citation :

dans les années 50

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

si Israel a été créé c est justement pour acceuillir les juifs persecutés du monde entier, et c est justement ce qu il a fait
(Europe de l est, Afrique du nord, etc...)

n°280960
Cocovitsch
Posté le 25-03-2003 à 16:33:16  profilanswer

Citation :

Bizarre que tu n'aies rien dit à propos de ce message

C'est son avis et je ne le partage pas vraiment...
Mais il ne fait aucunement allusion à d'autres peuples en les désignant nommément en tant qu'ennemis ou causeurs de troubles...Ce qui n'est pas ton cas....
Sur ce,je ne tiens pas à continuer une discussion avec toi...ni d'ailleurs avec qui que ce soit sur ce topic qui devrait etre clos maintenant...Je sais depuis longtemps qu'il est vain de discuter avec des extrèmistes qu'ils soient pro ou anti-sionistes...

Message édité par Cocovitsch le 25-03-2003 à 16:34:18
n°281006
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 16:42:49  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Bizarre que tu n'aies rien dit à propos de ce message

C'est son avis et je ne le partage pas vraiment...
Mais il ne fait aucunement allusion à d'autres peuples en les désignant nommément en tant qu'ennemis ou causeurs de troubles...Ce qui n'est pas ton cas....

:lol: Tu ne sais pas lire visiblement. J'ai jamais désigné d'ennemis ou quoiquesoit, au contraire, "je suis POUR les théocraties, mangez en" :lol:

---------------
n°281073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 16:59:04  profilanswer

capulechat a écrit :

Je conçois que çà puisse choquer, étonner ou passer pour de la parano. Mais mon expérience, celle de ma famille ou de mes amis nous montrent clairement qu'on n'est pas à notre place. Quand j'étais ado, c'était plus les skins qui nous le faisaient subtilement remarquer. Depuis une dizaine d'année, le skin étant une espèce plus ou moins en voie de disparition, ce sont des éléments de plus en plus nombreux et de plus en plus violents d'une jeunesse maghrébine tiraillée entre ses orgines (algériennes, tunisienne, et plus rarement marocaine), sa nationalité française et sa sympathie pour la cause palestinienne.  

Sincèrement quand je suis en France, j'en ai ras-le-bol de me faire insulter dans le métro ou dans la rue, j'en ai marre de voir ce que subissent des amis plus jeunes encore au collège ou au lycée, j'en ai marre de devoir "justifier" mon attachement à Israël, attachement qui me fait inmanquablement passer pour : un facho/raciste/nazi/sale capitaliste qui extorque le fric des petites gens/sale comploteur qui noyaute les médias/que sais-je encore ... J'en ai marre de devoir parfois mettre une casquette par dessu ma kippa quand je traverse certains quartiers. J'en ai marre d'entendre des gens minimiser volontairement ou non le traumatisme qu'a engendré la shoa dans les familles juives européennes, et à plus forte raison quand il s'agit de français. J'en ai marre de voir se multiplier des saloperies comme celles de samedi dernier.  

La vérité, comme j'en parlais hier soir avec hotshot, c'est que jamais je n'ai ressenti un attachement pour la France. J'ai des souvenirs émouvants de ma vie ici, mais rien qui me permette de penser avec certitude que je suis chez moi.  

Alors oui, j'ai fait le choix de partir, si D.ieu veut dans 18 mois, je suis parfaitement conscient que je ne vais pas habiter dans un havre de paix, je suis conscient que je vais devoir comme tout citoyen israélien me taper 1 mois d'armée tous les ans, je suis conscient que la situation économique peu reluisante depuis 2 ans fera que je devrais me battre pour m'en sortir. Mais au moins, là-bas, je ne serai plus le "sale juif". Je serai chez moi, et j'aurai le sentiment d'être enfin à ma place. De plus, je ne me sens en sécurité que là-bas. Je n'ai pas besoin de cacher ma kippa, je peux circuler dans la rue à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans que jamais personne ne vienne m'emmerder. Tous les ans depuis 2000 ans, nous répétons comme une litanie pendant la Pâque :" l'an prochain à Jérusalem". Voilà, moi j'ai décidé que ce ne serait plus une prière mais une réalité. Pour le meilleur et pour le pire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°281084
Danette
Posté le 25-03-2003 à 17:02:10  profilanswer

:lol: Tu ne sais pas lire visiblement. J'ai jamais désigné d'ennemis ou quoiquesoit, au contraire, "je suis POUR les théocraties, mangez en" :lol:

Tu fais ce débat sur tous les topics, ou c'est une impression ?

Car il me semble fortement (j'en suis même sûr) que j'avais pris la peine de te quoter la définition du mot théocratie, pour que tu comprennes une fois pour toutes qu'Israël n'est pas une théocratie.

Je pensais que tu avais compris, mais visiblement, ce n'est pas le cas... Tt pis.  :hello:

n°281096
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 17:05:01  profilanswer

Danette a écrit :

Tu fais ce débat sur tous les topics, ou c'est une impression ?

Car il me semble fortement (j'en suis même sûr) que j'avais pris la peine de te quoter la définition du mot théocratie, pour que tu comprennes une fois pour toutes qu'Israël n'est pas une théocratie.

Je pensais que tu avais compris, mais visiblement, ce n'est pas le cas... Tt pis.  :hello:  

C'est bien continue de t'aveugler, ça ne fait qu'envenimer le conflit :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)