Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°278674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 02:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

C vrai que c bizarre, d'avoir grandi dans un pays, et de n'avoir aucun attachement pour celui-ci qui donne envie malgré tout de se "battre" pour lui...

Ouaip ! j'ai réalisé çà quand j'avais 14 ans et que j'étais militant anarcho :d En réfléchissant un peu j'en suis arrivé rapidement à la conclusion que rien ne me motiverait réellement pour me "battre pour la France" [:spamafote]

C'est paradoxal quand tu sais combien d'étrangers rêvent de devenir français ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 02:07:25  profilanswer

n°278678
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 02:09:21  profilanswer

kennedy a écrit :

je suis de caen moi :hello:  

mais tu parles de la france comme un pays etranger c'est ça qui est bizarre,tu sens pas la france comme ton pays,ton berceau? je pige pas là!tu te sens etranger en france?

Bah tu sais, je suis né en France, j'y vis depuis plus de 40ans et aujourd'hui je m'y sens de moins en moins "chez moi". Les seuls endroits qui n'ont pas (trop) changés sont souvent loin des villes. Il y a quantité d'endroits que j'adorais où je ne retournerai plus car ils ont perdu tout leur charme (à mes yeux). :/

Message édité par Obanon le 25-03-2003 à 02:11:32

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°278682
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 02:11:49  profilanswer

Obanon a écrit :

Bah tu sais, je suis né en France, j'y vis depuis plus de 40ans et aujourd'hui je m'y sens de moins en moins "chez moi". Les seuls endroits qui n'ont pas (trop) changés sont souvent loin des villes. Il y a quantité d'endroits que j'adorais où je ne retournerai plus car ils ont perdu tout leur charme. :/

bah c'est clair et ça va empirer! :(  

mais la france c'est mon pays,j'ai quand méme cette fibre patriotique!

sinon bah il te reste le morbihan sud c'est nickel:l'ile aux moines :love:

n°278690
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 02:15:09  profilanswer

dworkin a écrit :

Ouaip ! j'ai réalisé çà quand j'avais 14 ans et que j'étais militant anarcho :d En réfléchissant un peu j'en suis arrivé rapidement à la conclusion que rien ne me motiverait réellement pour me "battre pour la France" [:spamafote]

C'est paradoxal quand tu sais combien d'étrangers rêvent de devenir français ...

Non ça n'a rien de paradoxal.
Ceux qui "rêvent" de devenir français ont souvent une image idéalisée de la France.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°278694
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 02:16:16  profilanswer

HotShot a écrit :

J'ai abouti un peu à la même conclusion remarque... ce qui fait la différence peut-être, c les souvenirs d'enfance, l'attachement à une région natale, et une certaine idée de la France, pas celle à de Gaulle ou du bon vin siroté à Montmartre, mais de Montesquieu et Aragon. ;)

Je vois ce que tu veux dire, et c'est indéniable que la France est détentrice d'une richesse culturelle colossale  :jap: beaucoup de choses me manqueront certainement quand je serai en Israël, notamment cette source littéraire si fournie. Mon libraire préféré au Havre et ses vendeurs si particuliers me manqueront également.

---------------
n°278701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 02:18:11  profilanswer

Sur ce, moi je vais aller me pieuter devant Apocalypse Now (version Redux en Dvd remasterisé avec des couilles et tout), histoire de rester dans l'ambiance de l'actu  [:turk182]

---------------
n°278813
Cocovitsch
Posté le 25-03-2003 à 04:25:29  profilanswer

Citation :

l'anti-sionisme n'est pas une forme de racisme

C'est justement le problème,il ne devrait pas l'etre mais,en France notamment,il l'est souvent et le devient de plus en plus...surtout chez les jeunes,souvent par manque de culture historique...La lecture des topics traitant du conflit israelo-palestinien m'a assez édifié à ce sujet et c'est pour celà que je n'y participe plus...
C'est drole,je suis un homme de gauche...sincérement... mais je ne me reconnais plus dans la gauche française actuelle en grande partie parce-que je la considère plus ou moins responsable de cette dérive dans le souci dérisoire qu'elle a eu de faire des concessions idéologiques à l'extrème-gauche...
La passivité des divers gouvernements français face à la recrudescence du climat antisémite en France a achevé de me dégouter et je ne vote plus maintenant (sauf en cas d'urgence absolue,comme au second tour des présidentielles de 2002)...

n°278882
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-03-2003 à 08:20:57  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

l'anti-sionisme n'est pas une forme de racisme

C'est justement le problème,il ne devrait pas l'etre mais,en France notamment,il l'est souvent et le devient de plus en plus...surtout chez les jeunes,souvent par manque de culture historique...La lecture des topics traitant du conflit israelo-palestinien m'a assez édifié à ce sujet et c'est pour celà que je n'y participe plus...
C'est drole,je suis un homme de gauche...sincérement... mais je ne me reconnais plus dans la gauche française actuelle en grande partie parce-que je la considère plus ou moins responsable de cette dérive dans le souci dérisoire qu'elle a eu de faire des concessions idéologiques à l'extrème-gauche...
La passivité des divers gouvernements français face à la recrudescence du climat antisémite en France a achevé de me dégouter et je ne vote plus maintenant (sauf en cas d'urgence absolue,comme au second tour des présidentielles de 2002)...

Je partage ton indignation mais a mon humble avis ce serait une grossiere erreur de singulariser l'anti-semitisme en France par rapport aux autres formes de racisme. La lutte contre le racisme doit etre globale sinon elle ne fait que renforcer les communautarismes.

Le gouvernment a passe une loi recemment qui permet aux juges de sanctionner beaucoup plus fortement un acte de delinquance s'il est avere que la motivation dudit acte est raciste. Exemple: vandaliser une synagogue ou une mosquee sera puni beaucoup plus durement que vandaliser une station de metro.

Ca me parait une bonne loi.

n°278888
Hill
Posté le 25-03-2003 à 08:27:03  profilanswer

dworkin a écrit :

La preuve que je risque finalement pas grand chose là-bas : y'a infiniment plus de morts et de blessés dus aux accidents de la route qu'aux violences dues à l'intifada et aux attentats.

dans ce cas pourquoi Israel empeche toute création d'un étét palestinien?

---------------
[:tubbie1]
n°279108
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 10:16:02  profilanswer

dworkin > je ne suis pas d'accord. ;)

En Israel, la tension est absolument palpable. Les rues et les coins à la mode sont vides. Avec la montée en force des kamikazes, les Israéliens commencent franchement à avoir la trouille de sortir de chez eux, ce qui devient carrément très mauvais pour les restos.  

Sans même parler du tourisme catastrophique ...  

Pour ce qui est du racisme la bas, non, effectivement, les porteurs de Kippah n'ont que peu de risques de se faire cogner en Israel. Mais ce sont les autres. Tu ne pourras pas nier qu'il y a un racisme ambiant absolument terrible. Même mon grand père, colon de 48, combattant de Tsahal, l'un des premiers gradés de l'armée Israélienne, qqun qui avait un avenir de haut fonctionnaire la bas, qui faisait parti du Betar en 48, en est revenu, au début des années 60, dégouté par le racisme. Il est reparti de rien. La bas, il aurait pu être riche. Ici, il est devenu représentant de commerce , à silloner la France en 2Cvx.  

israel est un pays violent et raciste, tous ne le sont pas, fort heureusement. Mais il suffit de voir la conduite sur place ... :eek:

J'en discutais il y a quelque jours avec qqun qui y a passé plusieurs années, et qui confirmait ce que je dis plus haut.  

Quand à l'antisémitisme, c'est comme tous les racismes, il a toujours été présent, et le sera toujours.  

Mais au jour d'aujourd'hui, ce ne sont pas les juifs, qui sont les plus maltraités, en France. Ce ne sont pas eux qui ont à souffrir de la discrimination à l'embauche. Heureusement pour eux, d'ailleurs !  

:)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 10:16:02  profilanswer

n°279348
corsario
Posté le 25-03-2003 à 10:57:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais au jour d'aujourd'hui, ce ne sont pas les juifs, qui sont les plus maltraités, en France. Ce ne sont pas eux qui ont à souffrir de la discrimination à l'embauche. Heureusement pour eux, d'ailleurs !  

admettons. Est-ce une raisons pour ne pas condamner ce qui s'est passé samedi ???? Car à force de dire que ce n'est pas si grave, et de laisser faire, on encourage ça passivement, et ça pourrait finir par devenir la norme.

un extrait d'une dépèche ce matin :

Citation :

Irak: Malek Boutih appelle les formations politiques à "faire le ménage" dans leurs rangs

PARIS (AP) - Le président de SOS-Racisme Malek Boutih a exigé mardi des organisations politiques participant aux manifestations contre la guerre en Irak, en particulier le PC, de "faire le ménage" parmi les mouvements et d'éviter l'amalgame avec d'autres conflits.

"Je trouve que les mouvements religieux, les mouvements radicaux et les mouvements extrémistes ne devraient avoir leur place" dans les manifestations contre la guerre, a estimé Malek Boutih sur RTL après la mobilisation de samedi.

Le président de SOS-Racisme "demande aux organisations qui préparent ces manifestations de clarifier et de bien montrer que le camp de la paix c'est celui de ceux qui ont une vision généreuse ou une autre vision de la démocratie à l'échelle internationale et qui ne mélange pas de toutes les frustrations mondiales".

Evoquant les quatre militants d'un mouvement de jeunesse juif agressés samedi, Malek Boutih a estimé que "pour certains groupes extrémistes, voir des juifs pour la paix ne concorde pas avec leur discours idéologique". "Il y a des groupuscules qui cherchent à tirer bénéfices de la situation et qui propagent des idées dangereuses: il faut les remettre à leur place".

http://fr.news.yahoo.com/030325/5/343q3.html

et je rappelle qu'il y a d'autres documents sur ce qui s'est passé samedi sur les pages 15 et 16 du topic manifestations.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 13&page=15

Si ce n'est pas nous-même (le camps anti-guerre) qui faisons le ménage et sommes bien clairs sur ce point, on est foutu.  

Je suis sérieux : face à l'extrémisme de Bush, c'est bête et dangereux de jouer un autre extrémisme parce que ça nous arrange aujourd'hui.

Message édité par corsario le 25-03-2003 à 10:58:08
n°279441
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 11:22:29  profilanswer

Citation :

dworkin > je ne suis pas d'accord. ;)

En Israel, la tension est absolument palpable.

Ouaip, pour cause de risque de missile. Mais les gens n'arrêtent pas de vivre pour autant.

Citation :

Les rues et les coins à la mode sont vides.

Citation :

On doit pas parler du même pays :d

Avec la montée en force des kamikazes, les Israéliens commencent franchement à avoir la trouille de sortir de chez eux, ce qui devient carrément très mauvais pour les restos.

C'est vrai, mais encore une fois çà n'empêche personne de continuer à vivre normalement : tous les vendredi, c'est toujours ausi dur d'essayer de se frayer un chemin au marché de Ma'hané Yéhuda à Jérusalem  :ouch: Les israéliens continuent de faire leurs courses, d'envoyer leurs mômes à l'école, de se balader, ...

Citation :

Sans même parler du tourisme catastrophique ...

Ca c'est malheureusement vrai, ce qui n'arrange personne dans la région ...

Citation :

Pour ce qui est du racisme la bas, non, effectivement, les porteurs de Kippah n'ont que peu de risques de se faire cogner en Israel. Mais ce sont les autres. Tu ne pourras pas nier qu'il y a un racisme ambiant absolument terrible.

Ben je vois pas de quel racisme tu parles  :??: Les israéliens sont, au choix, déçus, déboussolés, méfiants, en colère, apeurés, par ce qui se passe depuis le 28 septembre 2000, mais à Haïfa, Tel Aviv ou Jérusalem, les commerçants juifs n'ont pas lynché leurs collègues arabes pour autant ...

Citation :

Même mon grand père, colon de 48, combattant de Tsahal, l'un des premiers gradés de l'armée Israélienne, qqun qui avait un avenir de haut fonctionnaire la bas, qui faisait parti du Betar en 48, en est revenu, au début des années 60, dégouté par le racisme. Il est reparti de rien. La bas, il aurait pu être riche. Ici, il est devenu représentant de commerce , à silloner la France en 2Cvx.

Je pige pas bien de quel racisme il est question ici  

Citation :

israel est un pays violent et raciste,

Violent parfois, raciste NON, c'est faux. Tout ce que veulent les israéliens c'est vivre peinard. Il suffit de voir à quel poitn la population israélienne est cosmopolite pour se rendre compte que les israéliens ne sont pas racistes.

Citation :

tous ne le sont pas, fort heureusement. Mais il suffit de voir la conduite sur place ... :eek:

Si tu parles de la "conduite automobile", je suis d'accord, ce sont des sauvages  :D  

Citation :

J'en discutais il y a quelque jours avec qqun qui y a passé plusieurs années, et qui confirmait ce que je dis plus haut.

Tous mes potes ou ma famille qui vivent là-bas me confirment exactement le contraire :)

Citation :

Quand à l'antisémitisme, c'est comme tous les racismes, il a toujours été présent, et le sera toujours.

Oui, ben je ne l'accepterais pas. Qu'il y en ait plus ou ou mois dans 5 ans, je m'en tape, je ne serai plus témoin de çà. Maso mais pas trop.

Citation :

Mais au jour d'aujourd'hui, ce ne sont pas les juifs, qui sont les plus maltraités, en France.

Peut-être pas, j'en sais rien. Mais les chiffres des actes antisémites de ces derniers mois sont tout simplement hallucinants. J'en dédus donc que jamais la France ne comprendra la leçon et que je ne prendrai pas le risque de me faire sauter dessus par 50 tarés comme les pauvres types d'Hashomer Hatzaïr ...

Citation :

Ce ne sont pas eux qui ont à souffrir de la discrimination à l'embauche. Heureusement pour eux, d'ailleurs !  

Je vois pas bien le rapport avec l'embauche là :d

---------------
n°279453
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 11:26:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Tention à pas confondre pays et population. Peut-être que la population israélienne est pas raciste et pense juste à aller faire ses courses et rentrer mater des feuilletons à la tv en se foutant du reste. Mais si pendant ce temps là, le gouvernement se livre à toute sorte de pouilleries, bof...

Un peu comme dire "USA" et "les américains" introduit une nuance :D

Certes  :jap:

---------------
n°279465
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 11:31:07  profilanswer

Citation :

C'est vrai, mais encore une fois çà n'empêche personne de continuer à vivre normalement : tous les vendredi, c'est toujours ausi dur d'essayer de se frayer un chemin au marché de Ma'hané Yéhuda à Jérusalem  :ouch: Les israéliens continuent de faire leurs courses, d'envoyer leurs mômes à l'école, de se balader, ...  

bah ils arrêtent pas de vivre, mais tous les systemes de livraison à domicile sont aux anges actuellement, sources Israéliennes. :)
l'économie israélienne a quand même énormément ralenti ...  

Citation :

Ben je vois pas de quel racisme tu parles  :??: Les israéliens sont, au choix, déçus, déboussolés, méfiants, en colère, apeurés, par ce qui se passe depuis le 28 septembre 2000, mais à Haïfa, Tel Aviv ou Jérusalem, les commerçants juifs n'ont pas lynché leurs collègues arabes pour autant ...

d'un racisme plus ancré, plus constant. cf les juifs d'Europe du nord, quand ils débarquaient la bas, qui en prenaient plein la gueule : ils étaient vraiment les bougnoules de coin ... :/

Citation :

Violent parfois, raciste NON, c'est faux. Tout ce que veulent les israéliens c'est vivre peinard. Il suffit de voir à quel poitn la population israélienne est cosmopolite pour se rendre compte que les israéliens ne sont pas racistes.

t'avoueras qu'ils ne font rien pour.  
et si, c'est hélas un pays globalement très, très à droite, et très raciste. au grand regret de tous les modérés qui vivent la bas. c'est un racisme ambiant.  

Citation :

Oui, ben je ne l'accepterais pas. Qu'il y en ait plus ou ou mois dans 5 ans, je m'en tape, je ne serai plus témoin de çà. Maso mais pas trop.

t'as raison, mieux vaut aller s'entourer de pays qui ont vu un jour débarquer des combattants avec un drapeau dont le milieu est constitué d'un Magen David, pour leur piquer leurs terres, et martyriser depuis 50 ans leurs familles, leurs amis restés dans les territoires ... :/  

Citation :

Peut-être pas, j'en sais rien. Mais les chiffres des actes antisémites de ces derniers mois sont tout simplement hallucinants. J'en dédus donc que jamais la France ne comprendra la leçon et que je ne prendrai pas le risque de me faire sauter dessus par 50 tarés comme les pauvres types d'Hashomer Hatzaïr ...

faut arrêter la parano, le racisme est ultra minoritaire, en france ! :)

Citation :

Je vois pas bien le rapport avec l'embauche là :d

ce que j'appelle le racisme ambiant, délit de sale gueule et autre

---------------
-
n°279522
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 11:44:38  profilanswer

Citation :

bah ils arrêtent pas de vivre, mais tous les systemes de livraison à domicile sont aux anges actuellement, sources Israéliennes. :)
l'économie israélienne a quand même énormément ralenti ...

C'est un fait, mais les Israéliens ne vivent pas cachés pour autant :)

Citation :

d'un racisme plus ancré, plus constant. cf les juifs d'Europe du nord, quand ils débarquaient la bas, qui en prenaient plein la gueule : ils étaient vraiment les bougnoules de coin ... :/

Il y a eu des problèmes ashkénazes/spéharades, c'est vrai, mais aujourd'hui çà n'a plus aucun sens, presque 70% des israéliens sont nés en israel.

Citation :

t'avoueras qu'ils ne font rien pour.  
et si, c'est hélas un pays globalement très, très à droite, et très raciste. au grand regret de tous les modérés qui vivent la bas. c'est un racisme ambiant.

Ils ont fait ce qu'ils ont pu pendant 8 ans. Et NON NON NON le pays n'est pas raciste. S'il a basculé aussi violemment à droite, c'est directement du au déclenchement de la 2ème intifada ... avant çà le pays était dans son écrasante majorité ancré à gauche et pensait que la paix était une question de semaines ...

Citation :

t'as raison, mieux vaut aller s'entourer de pays qui ont vu un jour débarquer des combattants[g] avec un drapeau dont le milieu est constitué d'un Magen David, pour leur piquer leurs terres, et martyriser depuis 50 ans leurs familles, leurs amis restés dans les territoires ... :/

Ah nan, désolé, mais les pionniers sionistes n'étaient pas des combattants. De plus, si çà dure depuis 50, c'est aussi parce que certains n'ont pas voulu respecter le partage voté par l'ONU. Si ils avaient accepté, aujourd'hui israel aurait disparu sans un coup de feu, à cause de la différence de taux de natalité.

Citation :

faut arrêter la parano, le racisme est ultra minoritaire, en france ! :)

Détrompe toi. les actes antisémites ne sont pas "marginaux", et sont de plus en plus violents.

Citation :

ce que j'appelle le racisme ambiant, délit de sale gueule et autre

Effectivement.

---------------
n°279581
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2003 à 11:56:29  profilanswer

dworkin a écrit :

Edit: et je persiste : à 50 contre 2, oui c'est du lynchage.

Y'a un an, un couple d'amis s'est fait prendre à partie par une dizaine de juifs parce qu'ils portaient des keffieh ds un quartier juif (sais plus lequel). S'ils n'av pas enlevés leurs trucs, ils ne seraient pas passés loin du "lynchage".
Et c pas lors de la manif pro-Israël qu'un flic s'est fait poignarder ?

L'antisémitisme français a bon dos... Il s'agit juste d'une haine inter-communautaire (entretenue par certains représentants irresponsables de ces communautés - gre le connard de président du crif qui soutient Sharon), qu'on voit plus active du côté arabe, tt simplt parce que, ds ce pays, il y a bcp plus d'arabes que de juifs. Et le fait que les premiers fassent généralt partie des classes pauvres, contrairt aux derniers, n'arrge rien.

n°279597
joams
Posté le 25-03-2003 à 12:00:59  profilanswer

scoulou a écrit :

Y'a un an, un couple d'amis s'est fait prendre à partie par une dizaine de juifs parce qu'ils portaient des keffieh ds un quartier juif (sais plus lequel). S'ils n'av pas enlevés leurs trucs, ils ne seraient pas passés loin du "lynchage".
Et c pas lors de la manif pro-Israël qu'un flic s'est fait poignarder ?

L'antisémitisme français a bon dos... Il s'agit juste d'une haine inter-communautaire (entretenue par certains représentants irresponsables de ces communautés - gre le connard de président du crif qui soutient Sharon), qu'on voit plus active du côté arabe, tt simplt parce que, ds ce pays, il y a bcp plus d'arabes que de juifs. Et le fait que les premiers fassent généralt partie des classes pauvres, contrairt aux derniers, n'arrge rien.

c est une explication mais le fait qu il soutienne Sharon je voit pas le rapport avec l antisemitisme

n°279603
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 12:02:03  profilanswer

joams a écrit :

c est une explication mais le fait qu il soutienne Sharon je voit pas le rapport avec l antisemitisme

sharon, ouvertement raciste, anti arabe à 300% ...

---------------
-
n°279605
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 12:02:29  profilanswer

responsable pour bcp, juifs, pas juifs, de la reprise de l'Intifada ... :/

---------------
-
n°279612
joams
Posté le 25-03-2003 à 12:03:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

sharon, ouvertement raciste, anti arabe à 300% ...

Oui mais quel est le rapport avec les juifs de France

n°279621
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2003 à 12:04:49  profilanswer

joams a écrit :

Ben la haine inter-communautaire dt je parle est directos issue du bordel israélo-palestinien...
Mon cple d'amis s'est fait accuser de soutenir Arafat, par ex, parce qu'ils av le même keffieh. Et qd tu vois un abruti dt le rôle est de représenter les juifs français soutenir la politique de Sharon, pas besoin d'être surpuissant pr deviner qu'il y aura pas mal de mde de l'autre côté pr faire l'amalgame juif = pote à Sharon = persécuteur des palestiniens.

n°279628
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 12:05:26  profilanswer

joams a écrit :

Oui mais quel est le rapport avec les juifs de France

t'es con ou tu le fais expres ? quand le crif montre un soutien à 100% à israel quelle que soit sa politique, et que certaines assoc musulmanes font l'inverse, certains jeunes, de chaque côté, ont "un peu" tendance à reporter le conflit ici ...

---------------
-
n°279664
joams
Posté le 25-03-2003 à 12:13:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

t'es con ou tu le fais expres ? quand le crif montre un soutien à 100% à israel quelle que soit sa politique, et que certaines assoc musulmanes font l'inverse, certains jeunes, de chaque côté, ont "un peu" tendance à reporter le conflit ici ...

donc ce ne serai qu une question d amalgame?

n°279669
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 25-03-2003 à 12:13:46  profilanswer

pffff :sweat:

n°279673
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 12:15:09  profilanswer

joams a écrit :

donc ce ne serai qu une question d amalgame?

bien entendu ! les attaques de porteurs de kippah ou keffieh :pfff:  

aussi lache qu'imbéciles ! la guerre est la bas, s'ils veulent aller grossir les rangs de chacun des deux côtés, qu'ils y aillent, mais qu'ils ne frappent pas en France ...

---------------
-
n°279677
joams
Posté le 25-03-2003 à 12:16:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Si tu savais comme certains Juifs de France paraissent avoir les pieds en Gaule, et la tête "ailleurs" :sweat: Une sorte de schizophrénie

D'ailleurs j'aurais tendance à les appeler "ambassadeurs d'Israel en France", tant le prosélytisme est qqfois flagrant, à la limite du cassage de gueule (ou du procès, cf. une affaire récente) sitôt qu'on ose critiquer "leur" pays (dans lequel ils n'ont bien souvent jamais foutu un orteil).

Peut etre se sentent ils "persecutés"

n°279682
joams
Posté le 25-03-2003 à 12:17:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

aussi lache qu'imbéciles ! la guerre est la bas, s'ils veulent aller grossir les rangs de chacun des deux côtés, qu'ils y aillent, mais qu'ils ne frappent pas en France ...

:jap: la nous sommes d accord

n°279690
neoffyz
Posté le 25-03-2003 à 12:18:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

comment peux tu faire la parellele...
as tu vu des extremistes (si je peux le dire) juifs brulé incendié des mosquées ou des symboles de l'islam ou bien tabassé un musulman du seul fait de sa religion ?
NON pas moi.
On peut etre extremiste dans ses pensées, mais il y a une barriere enorme a franchir entre ce qu'on pense et l'action... or meme s'il est vrai que certains juif sont extremistes ds leur pensées, aucun n'a franchi cette barriere !

n°279696
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 12:19:46  profilanswer

neoffyz a écrit :

comment peux tu faire la parellele...
as tu vu des extremistes (si je peux le dire) juifs brulé incendié des mosquées ou des symboles de l'islam ou bien tabassé un musulman du seul fait de sa religion ?
NON pas moi
.
On peut etre extremiste dans ses pensées, mais il y a une barriere enorme a franchir entre ce qu'on pense et l'action... or meme s'il est vrai que certains juif sont extremistes ds leur pensées, aucun n'a franchi cette barriere !

ah bon ? [:mlc]

t'as de sacré oeillères !

comme tu auras pu le remarquer, dworkin et moi avons des positions divergentes, en partie.  

demande lui de te parler de la LDJ, du bétar ... spécialistes de la ratonnade ...

Message édité par gloubiboulga le 25-03-2003 à 12:20:18

---------------
-
n°279711
joams
Posté le 25-03-2003 à 12:23:26  profilanswer

HotShot a écrit :

La Gestapo serait revenue s'infiltrer en douce ?  [:marc]  

Faut arrêter 5 minutes le coup de l'hyper-persécution (boudiou que ce mot est laid)... surtout quand tu peux pas prononcer le mot "palestine" sans voir 3 gamins venir s'exciter [:mlc]  

Mais peut etre y a ils des raisons que tu ne voit pas, comme ces agressions qui se multiplies . Tu ne peut pas mettre ça sur le dos de quelques excités

n°279712
neoffyz
Posté le 25-03-2003 à 12:23:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Si tu savais comme certains Juifs de France paraissent avoir les pieds en Gaule, et la tête "ailleurs" :sweat: Une sorte de schizophrénie

D'ailleurs j'aurais tendance à les appeler "ambassadeurs d'Israel en France", tant le prosélytisme est qqfois flagrant, à la limite du cassage de gueule (ou du procès, cf. une affaire récente) sitôt qu'on ose critiquer "leur" pays (dans lequel ils n'ont bien souvent jamais foutu un orteil).

Hotshot, il faut savoir qu'aujourd'hui le combat du juif en france est existentiel.
la pensée générale est tres contradictoire et est de dire :
- le juif n'a rien a faire ici comme il soutien Israel inconditionellement : par conséquent qu'il s'en aille
et d'un autre coté :
- Israel est un état illegitime, qui n'est pas justifié...

Moralité ? j'en déduis que le juif n'a par rapport a ses gens plus aucune raison d'exister.... :sweat:  
et moi ca mrevolte

n°279715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 12:23:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

responsable pour bcp, juifs, pas juifs, de la reprise de l'Intifada ... :/

Pas d'accord du tout  :non: Je peux pas blairer ce type, mais reporter la responsabilité de l'intifada est mahonnête.

---------------
n°279719
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 12:24:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:jap:  :jap:

---------------
n°279721
neoffyz
Posté le 25-03-2003 à 12:24:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

comme tu auras pu le remarquer, dworkin et moi avons des positions divergentes, en partie.  

demande lui de te parler de la LDJ, du bétar ... spécialistes de la ratonnade ...

je veux des sources, des faits..

n°279729
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 12:26:00  profilanswer

dworkin a écrit :

Pas d'accord du tout  :non: Je peux pas blairer ce type, mais reporter la responsabilité de l'intifada est mahonnête.

toute, non, mais elle a quand même repris suite à sa balade sur l'esplanade des mosquées ...

---------------
-
n°279730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 12:26:08  profilanswer

HotShot a écrit :

La Gestapo serait revenue s'infiltrer en douce ?  [:marc]  

Faut arrêter 5 minutes le coup de l'hyper-persécution (boudiou que ce mot est laid)... surtout quand tu peux pas prononcer le mot "palestine" sans voir 3 gamins venir s'exciter [:mlc]  

Persécution est un terme un peu violent ... harcèlement convient mieux. On a beau me dire que l'antisémitisme est un phénomène marginal, moi je vois que depuis 2 ans, on s'en prend de plus en plus dans la gueule et de plus en plus violemment.

---------------
n°279739
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 12:27:16  profilanswer

neoffyz a écrit :

je veux des sources, des faits..

aucun problème, une simple recherche sur le bétar peut te montrer la violence de ce mouvement, à tel point qu'en israel, il sont extremement mal vu : ils cognent sur tout, tout le temps. même sur les juifs ...

---------------
-
n°279740
neoffyz
Posté le 25-03-2003 à 12:27:27  profilanswer

meme si j enleve inconditionelement, ca ne change pas grand chose, car la politik israelienne est critikable !!!

n°279741
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 12:27:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ouais le betar c'est des vedettes  [:netbios] Des bons gros champions ... Plus con tu meurs ! La LDJ je connaissais même pas, j'ai découvert çà récemment, ils ont pas l'air beucoup plus éveillés [:w3c compliant]

---------------
n°279743
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-03-2003 à 12:28:19  profilanswer

dworkin a écrit :

Ouais le betar c'est des vedettes  [:netbios] Des bons gros champions ... Plus con tu meurs ! La LDJ je connaissais même pas, j'ai découvert çà récemment, ils ont pas l'air beucoup plus éveillés [:w3c compliant]

encore plus violent ( je savais pas ça possible ), ils parlent encore moins avant de frapper !

---------------
-
n°279750
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 12:29:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

toute, non, mais elle a quand même repris suite à sa balade sur l'esplanade des mosquées ...

Plus ou moins :/ çà me parait vachement louche quand même. Mais bon, çà change rien au fait que ce soit un gros blaireau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)