Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°301169
Citizen Ka​ne
You'll Never Walk Alone...
Posté le 29-03-2003 à 21:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 :jap:  :jap:


---------------
All I Ever Wanted, All I Ever Needed, Is Here In My Arms...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 21:53:37  profilanswer
 

n°301220
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 29-03-2003 à 22:08:58  profilanswer
 

pareil que Citizen Kane...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°301227
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-03-2003 à 22:11:57  profilanswer
 

bon resumé historique, mais jvoudrais quon arrete de toujours justifier des crimes parce que lautre coté on la fait et on a rien dit,  :pfff:  
 
c pas parce que sadam a gazé une partie de sa population quaujourdhui on peut légaliser cqui spass en irak, c pas parce que la jordanie a supprimer des palestiniens quil faut légaliser les CRIMES de sharon ..... :fou:
 
bref ne pas jugez les faits de manieres sectaires, mais les voir telles quelles sont, merde laissez ca au politik

n°301231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2003 à 22:13:20  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

bon resumé historique, mais jvoudrais quon arrete de toujours justifier des crimes parce que lautre coté on la fait et on a rien dit,  :pfff:  
 
c pas parce que sadam a gazé une partie de sa population quaujourdhui on peut légaliser cqui spass en irak, c pas parce que la jordanie a supprimer des palestiniens quil faut légaliser les CRIMES de sharon ..... :fou:
 
bref ne pas jugez les faits de manieres sectaires, mais les voir telles quelles sont, merde laissez ca au politik  


 
Je ne justifiais rien, je me contentais de rappeler qu'entre le blanc et le noir, y'a des nuances de gris.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°301244
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-03-2003 à 22:19:45  profilanswer
 

dworkin a écrit :

J'en suis sur le cul là ... J'ai lu tellement de choses à vomir que je sais même pas par où commencer ...
 
1.] Bon, on va repartir du début. Le sionisme. Ce truc infâme qui fait meugler les bien-pensants. Le mot "sionisme", vient de "Sion", une des collines de Jérusalem. Il existe 2 types de sionismes.  
 
- L'un est bimillénaire : c'est la phrase que les juifs répètent tous les ans comme une litanie depuis leur expulsion par les romains : "l'an prochain à Jérusalem".  
 
- L'autre, c'est ce que l'on a l'habitude d'appeler le sionisme moderne, qui date de 1865. En 1865, un monsieur qui s'appelait Leo Pinsker, et qui était horrifié par les pogroms d'europe de l'est, notamment en Russie et en Pologne, a pour la première fois jeté les bases de l'idée d'un foyer national juif. En 1896, un autre monsieur, Theodor Herzl, se trouvait à Paris pendant l'affaire Dreyfus. Il a remarqué que la foule ne hurlait pas "mort à Dreyfus" mais "mort aux juifs". De là, il écrit "l'état Juif". Lui aussi est convaincu qu'il faut un foyer national juif, afin que cessent une fois pour toutes les persécutions et pogroms qui font rage en Europe.
 
L'idéologie sioniste imaginée par Herzl est la suivante:  
 
- un foyer national où les juifs peuvent vivre sans être inquiétés.  
- un état où la langue officielle serait l'allemand
- un état fondé sur des idéaux démocratiques et socialistes, notamment à travers les kibboutzim et les mochavim
 
Le sionisme c'est la volonté des juifs de retourner vivre sur la terre de leurs ancêtres, pour enfin échapper à l'antisémitisme et ses pogroms.
 
Alors çà plaît peut-être pas à certains, le concept d'un état juif, mais faut être un tout petit peu réaliste : y'a aucun pays au monde où à terme ils ne se sont pas fait persécuter ou expulser. Alors tant pis pour ceux qui croient encore que "juif" c'est une religion et qui s'indignent de voir que les juifs se regroupent entre eux. Quand on est menacé on resserre les rangs. Et comme on a été menacé de tous temps, ben on a pris l'habitude à force.
 
 
2.] 1948. L'ONU vote un partage. Celui-ci est rejeté par les arabes qui entrent en guerre le lendemain de la déclarartion de l'indépendance d'Israël. On va me jeter à la figure Deir Yassin comem preuve irréfutable que ces salauds de juifs ont été ignobles avec les arabes. Je ne renie pas Deir Yassin. Mais si on cite Deir Yassin, on DOIT aussi citer Gan Dafna ou Hebron, où les communautés juives locales ont été purement et simplement massacrées. OUI des arabes ont été chassés de leur village. Mais NON ils n'ont pas tous été poussés à partir. L'appel du grand Mufti de Jerusalem était clair : "prenez les armes pour tuer les juifs ou exilez vous en attendant que l'armée jordanienne fasse le ménage".  
 
3.] En Afrique du Nord. Ma grand-mère paternelle a vécu 40 ans au Maroc. Selon elle, dans la ville où elle habitait, la cohabitation se passait bien. Mais ils ont quand même préféré plier bagage, parce que çà se passait de moins en moins bien.
 
4.] Les religieux anti-sionistes. Celle-là elle me fait toujours rire :d Si vous connaissiez les bozos en question, ils vous seraient tout de suite nettement moins sympathiques. On les appelle "Neturei Karta" : La seule raison pour laquelle ils n'accordent pas de légitimité à l'état d'Israël, c'est pas parce qu'ils vouent une quelconque sympathie aux palestiniens, c'est parce qu'ils pensent que cet état ne peut être validé qu'avec la présence du Messie. Ce qui n'enlève rien au caractère saint et sacré de la terre, c'est juste une question "administrative". Je peux vous dire que le jour où le messie sera là, ce seront les sionistes les plus convaincus et les plus enthousiastes ... De plus, ils sont, minoritaires certes, mais assez nombreux en Israël.
 
5.] Je rappelle à toutes fins utiles, qu'il n'y a jamais eu de revendications allant dans le sens d'un état palestinien avant 1967. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi 1967 et pas 1948. Je rappelle aussi que la Cisjordanie et Gaza appartenaient respectivement à la Jordanie et à L'egypte, qui, bizarrement, se sont bien gardés de réclamer leurs territoires respectifs.  
 
Une autre chose m'agace : dès qu'on parle de la question palestinienne, on se débrouille inévitablement pour accuser Israël de tous les maux possibles et imaginables. Pourquoi personne ne parle de la Jordanie et de Septembre Noir (plusieurs dizaines de milliers de palestiniens massacrés par les soldats du roi) ?  

Intéressant mais malheureusement il y a plusieurs points qui donnent à réfléchir...
 

Citation :

Alors tant pis pour ceux qui croient encore que "juif" c'est une religion et qui s'indignent de voir que les juifs se regroupent entre eux.

Le judaïsme n'est pas une religion ? Très bien, alors on peut savoir ce que c'est ? Une race ? :pfff:  
 

Citation :

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi 1967 et pas 1948. Je rappelle aussi que la Cisjordanie et Gaza appartenaient respectivement à la Jordanie et à L'egypte, qui, bizarrement, se sont bien gardés de réclamer leurs territoires respectifs.

Argument carrément hypocrite je suis désolé. Tu essaies de dire quoi ? Qu'en fait les palestiniens ne sont pas si mécontents que ça de ne plus avoir de territoire ?  :heink: Il me semble que l'histoire depuis 1967 prouve le contraire. S'ils ont attendu 1967 pour ouvrir leur gueule, c'est qu'en 1948 on ne leur a pas demandé leur avis (tu crois vraiment qu'ils auraient voté pour la création d'un Etat israëlien ?  :sarcastic:) et que comme toujours, les ressentiments entre les peuples mettent du temps à monter, et quand ils sont bien montés il est déjà trop tard et les peuples se haïssent à mort.  
 
Je ne suis a priori ni pour Israël (je considère que Sharon est un homme de guerre, pas un homme politique) ni pour les Palestiniens (trop de complicité entre l'ALP et les groupes terroristes, l'intifada utilisée pour attirer la compassion des médias  :o).  
 
Mais dans cette affaire ce qui me fait pencher du côté Palestinien (s'il faut absolument choisir un camp), c'est qu'Israël continue d'envoyer des colons dans la Cisjordanie en violation délibérée des résolutions de l'ONU alors qu'aucune raison politique ne l'y contraint (hormis l'idée d'un "grand Israël, qui est évidemment la meilleure chose pour que la guerre s'éternise). Et Israël refuse également de rétrocéder les territoires qu'elle occupe illégalement depuis 1967, toujours en violation des résolutions de l'ONU.  
 
Je pense qu'un Etat qui désirerait réellement la paix ne se comporterait pas de cette façon  :o


Message édité par panzemeyer le 29-03-2003 à 22:21:09
n°301245
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-03-2003 à 22:20:14  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Je ne justifiais rien, je me contentais de rappeler qu'entre le blanc et le noir, y'a des nuances de gris.


 
trop de gens voit en bichrome seulement

n°301291
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2003 à 22:37:25  profilanswer
 

Citation :

Le judaïsme n'est pas une religion ? Très bien, alors on peut savoir ce que c'est ? Une race ? :pfff:


 
Les juifs sont un peuple. C'est "devenu" une religion par la force de l'exil. Mais c'est bien un peuple, expulsé de chez lui en 70 après JC par les romains menés par le général Titus.
 

Citation :

Argument carrément hypocrite je suis désolé. Tu essaies de dire quoi ? Qu'en fait les palestiniens ne sont pas si mécontents que ça de ne plus avoir de territoire ?  :heink: Il me semble que l'histoire depuis 1967 prouve le contraire. S'ils ont attendu 1967 pour ouvrir leur gueule, c'est qu'en 1948 on ne leur a pas demandé leur avis (tu crois vraiment qu'ils auraient voté pour la création d'un Etat israëlien ?  :sarcastic:) et que comme toujours, les ressentiments entre les peuples mettent du temps à monter, et quand ils sont bien montés il est déjà trop tard et les peuples se haïssent à mort.


 
Je n'ai jamais dit qu'ils "n'étaient pas si mécontents que çà". Je dis juste que si les jordaniens ont attaqués Israël en 1948, c'est pour tuer les juifs, pas pour établir un quelconque état palestinien. Et que les palestiniens n'ont jamais revendiqué un état avant 1967. C'est pas une histoire de ressentiment dont je te parle, je te parle du désir d'avoir un état. Désir qu'ils n'ont jamais manifesté pendant qu'ils étaient sous juridiction jordanienne entre 1948 et 1967, ce qui provoque mon étonnement.
 
Pour les colonies, je répète ce que je disais vendredi sur un autre topic : je comprends qu'on ne veuille pas de soldats étrangers sur son territoire, mais si on accepte le concept de civils arabes en Israël, y'a aucune raison qu'on n'accepte pas de civils juifs en Palestine.


Message édité par Dworkin le 29-03-2003 à 22:37:53

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°301669
Danette
Posté le 30-03-2003 à 00:45:24  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
 
L'Europe a définitivement tiré un trait sur le [g]colonialisme : contrairement aux Israeliens (et aux Américains, tiens tiens)...  :sarcastic: [/g]
 
L'Europe n'a aucune leçon à recevoir de ces pays rétrogrades qui croient encore à cette doctrine archaïque et qui, en plus, sont incapables de séparer religion et état.


 
Mais pourquoi est-ce qu'on se mêle tant des affaires africaines, alors ?

n°301712
Cocovitsch
Posté le 30-03-2003 à 01:08:04  profilanswer
 

Dworkin : quel est le secret de ta patience ?

n°301751
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-03-2003 à 01:20:02  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Dworkin : quel est le secret de ta patience ?  

un airbag des lamentations? [:jofission]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 01:20:02  profilanswer
 

n°301795
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2003 à 01:33:28  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Dworkin : quel est le secret de ta patience ?  


 
Shaolin Kung-fu 3 heures par semaine  [:netbios]  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°301833
Cocovitsch
Posté le 30-03-2003 à 01:45:48  profilanswer
 

Citation :

Shaolin Kung-fu 3 heures par semaine    


 
Je me suis toujours dit que je ne faisais pas assez de sport  :D

n°301837
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-03-2003 à 01:47:23  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Shaolin Kung-fu 3 heures par semaine  [:netbios]  
 


 
Le Beitar engage, avec ce CV ça devrait aller  :whistle: !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°301844
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2003 à 01:51:03  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Le Beitar engage, avec ce CV ça devrait aller  :whistle: !


 
Ils veulent pas de moi, j'ai un QI supérieur à 2 :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°302514
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-03-2003 à 13:52:07  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ils veulent pas de moi, j'ai un QI supérieur à 2 :/


 
[:zoutte] :D !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°302542
Hill
Posté le 30-03-2003 à 13:59:14  profilanswer
 

c'est avant tout une religion, en effet, la particularité d'un peuple c'est qu'on y trouve a des similitudes physique, culturel. Or entre un juif sepharade du maghreb et un juif ashkenaze d'europe, la seul similitude se situe au niveau des croyances religieuse  
 
 
 
ce n'est donc pas (plus) un peuple.  
 
Le mec qui se reconvertie change de peuple, de religion? Allons allons  :sarcastic:


---------------
[:tubbie1]
n°302546
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 30-03-2003 à 14:00:12  profilanswer
 

:pt1cable:

n°302553
Hill
Posté le 30-03-2003 à 14:02:57  profilanswer
 

Citation :

2.] 1948. L'ONU vote un partage. Celui-ci est rejeté par les arabes qui entrent en guerre le lendemain de la déclarartion de l'indépendance d'Israël. On va me jeter à la figure Deir Yassin comem preuve irréfutable que ces salauds de juifs ont été ignobles avec les arabes. Je ne renie pas Deir Yassin. Mais si on cite Deir Yassin, on DOIT aussi citer Gan Dafna ou Hebron, où les communautés juives locales ont été purement et simplement massacrées. OUI des arabes ont été chassés de leur village. Mais NON ils n'ont pas tous été poussés à partir. L'appel du grand Mufti de Jerusalem était clair : "prenez les armes pour tuer les juifs ou exilez vous en attendant que l'armée jordanienne fasse le ménage".  
 
3.] En Afrique du Nord. Ma grand-mère paternelle a vécu 40 ans au Maroc. Selon elle, dans la ville où elle habitait, la cohabitation se passait bien. Mais ils ont quand même préféré plier bagage, parce que çà se passait de moins en moins bien.


 
 
2) on voit a quoi sert l'onu actuellement, d'ailleurs, l'ONU est un organisme très pratique pour israel: quand l'onu condamne israel, israel s'en fou, par contre quand l'onu condamne les autres, israel applaudi.
 
3) cela se passait a merveille au maghreb, jusqu'a ce que Israel soit crée. D'où une sorte d'incomprehension, et même d'une sorte de trahison ressenti par les arabes. C'est normal.


---------------
[:tubbie1]
n°302556
Hill
Posté le 30-03-2003 à 14:04:29  profilanswer
 

dworkin a écrit :

[quote]
 
Pour les colonies, je répète ce que je disais vendredi sur un autre topic : je comprends qu'on ne veuille pas de soldats étrangers sur son territoire, mais si on accepte le concept de civils arabes en Israël, y'a aucune raison qu'on n'accepte pas de civils juifs en Palestine.


 
 
la difference, c'est que les colonies en palestine se font au nom d'israel, les civils arabe en israel sont israeliens (de seconde zone, mais citoyen quand même)


---------------
[:tubbie1]
n°302835
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 15:38:46  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Le Beitar engage, avec ce CV ça devrait aller  :whistle: !


 
 :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302837
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 15:39:12  profilanswer
 

Hill a écrit :

c'est avant tout une religion, en effet, la particularité d'un peuple c'est qu'on y trouve a des similitudes physique, culturel. Or entre un juif sepharade du maghreb et un juif ashkenaze d'europe, la seul similitude se situe au niveau des croyances religieuse  
 
 
 
ce n'est donc pas (plus) un peuple.  
 
Le mec qui se reconvertie change de peuple, de religion? Allons allons  :sarcastic:  


 
Tout est dit  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302879
Cocovitsch
Posté le 30-03-2003 à 15:50:23  profilanswer
 

Citation :

ce n'est donc pas (plus) un peuple.  


 
Dans ce cas,comment se fait il que tant de Juifs non religieux,athées ou agnostiques se sentent pleinement juifs et ont un sentiment indéniable d'appartenance à une communauté...et d'une proximité de condition,sinon de destin...
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ou ne ressentez pas : la question de l'appartenance est,avant tout,affaire subjective et personnelle...


Message édité par Cocovitsch le 30-03-2003 à 15:52:14
n°302884
Danette
Posté le 30-03-2003 à 15:53:24  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Citation :

ce n'est donc pas (plus) un peuple.  


 
Dans ce cas,comment se fait il que tant de Juifs non religieux,athées ou agnostiques se sentent pleinement juifs et ont un sentiment indéniable d'appartenance à une communauté...et une proximité de condition,sinon de destin...
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ou ne ressentez pas : la question de l'appartenance est,avant tout,affaire subjective et personnelle...


 
Exactement.
 
Et, par ailleurs, je ne vois pas ce que le critère de l'aspect physique venait faire dans la définition que Hill donnait du terme "peuple".

n°302891
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 15:55:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Exactement.
 
Et, par ailleurs, je ne vois pas ce que le critère de l'aspect physique venait faire dans la définition que Hill donnait du terme "peuple".


 
Les juifs etaient un peuple qui partageait la même région et lamême mythologie. Maintenant, ce sont seulement ceux qui partagent la même mythologie. La preuve : je peux me convertir au judaïsme. CQFD.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302894
Danette
Posté le 30-03-2003 à 15:56:22  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Les juifs etaient un peuple qui partageait la même région et lamême mythologie. Maintenant, ce sont seulement ceux qui partagent la même mythologie. La preuve : je peux me convertir au judaïsme. CQFD.


 
Je ne vois pas en quoi cela démontre que ce n'est pas un peuple.
 
Un peuple peut, justement, être d'autant plus soudé que tous ses membres partagent la même religion.
 

n°302901
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 15:58:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi cela démontre que ce n'est pas un peuple.
 
Un peuple peut, justement, être d'autant plus soudé que tous ses membres partagent la même religion.
 
 


 
Ca s'appelle une communauté. Ca n'a rien à voir.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302907
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2003 à 15:59:33  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Les juifs etaient un peuple qui partageait la même région et lamême mythologie. Maintenant, ce sont seulement ceux qui partagent la même mythologie. La preuve : je peux me convertir au judaïsme. CQFD.


 
Les juifs SONT un peuple qui partageait la même région et la même FOI. Pendant 1878 ans, ils n'ont pu partager que leur foi. Depuis 1948, ils peuvent à nouveau partager la terre.  
 
La conversion est un argument foireux. Si demain je demande la nationalité brésilienne je ferais partie du peuple brésilien. CQFD.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°302910
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2003 à 16:00:37  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Ca s'appelle une communauté. Ca n'a rien à voir.


 
Ca s'appelle une communauté quand ses membres sont dispersés à travers le monde et minoritaires dans les pays où ils ont atterri. Mais ces communautés sont toutes issues du même peuple.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°302913
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 16:00:51  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Les juifs SONT un peuple qui partageait la même région et la même FOI. Pendant 1878 ans, ils n'ont pu partager que leur foi. Depuis 1948, ils peuvent à nouveau partager la terre.  


 
Et voila on retrouve l'argument foireux de la justification d'une terre par des arguments mythologiques vieux de 35 siècles :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302915
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2003 à 16:01:48  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Et voila on retrouve l'argument foireux de la justification d'une terre par des arguments mythologiques vieux de 35 siècles :lol:


 
J'aimerais bien que tu relises ta phrase afin que tu te rendes compte par toi-même qu'elle ne veut rien dire  :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°302916
Danette
Posté le 30-03-2003 à 16:01:52  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Et voila on retrouve l'argument foireux de la justification d'une terre par des arguments mythologiques vieux de 35 siècles :lol:


 
Arrête de parler de mythologie quand il s'agit d'histoire.

n°302918
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 16:02:04  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ca s'appelle une communauté quand ses membres sont dispersés à travers le monde et minoritaires dans les pays où ils ont atterri. Mais ces communautés sont toutes issues du même peuple.


 
Preuve que non si je me convertis :lol: :lol:  :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302919
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2003 à 16:02:41  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Preuve que non si je me convertis :lol: :lol:  :lol:  


 
Ok à mon avis tu en fais exprès  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°302922
Danette
Posté le 30-03-2003 à 16:03:08  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ok à mon avis tu en fais exprès  [:netbios]  


 
Oui, ça lui arrive souvent.

n°302923
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 16:03:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Arrête de parler de mythologie quand il s'agit d'histoire.


 
Les mythologies n'ont jamais relfété l'histoire :lol:
Sinon, que dire de la mythologie grecque ? [:rofl]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302927
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2003 à 16:05:04  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Les mythologies n'ont jamais relfété l'histoire :lol:
Sinon, que dire de la mythologie grecque ? [:rofl]


 
Ouvre un livre d'histoire, et regarde ce qui s'est passé en l'an 70. Et tu constateras que tes préjugés et tes certitudes sont ridicules.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°302930
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 16:06:47  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ouvre un livre d'histoire, et regarde ce qui s'est passé en l'an 70. Et tu constateras que tes préjugés et tes certitudes sont ridicules.  


 
C'est pas parce qu'il y a un fait de vrai dans un texte que ça justifie tout le reste.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302932
Danette
Posté le 30-03-2003 à 16:07:16  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
C'est pas parce qu'il y a un fait de vrai dans un texte que ça justifie tout le reste.


 
Pourrais-tu être plus clair ?

n°302934
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2003 à 16:08:08  profilanswer
 

70 les Romains (Titus, fils de Vespasien) prennent en août le Temple incendié au cours du siège, puis 26-9 tout Jérusalem (ville et remparts sont rasés, sauf 3 tours du palais royal). Il reste du Temple un soubassement le mur occidental ou mur des Lamentations : longueur 58 m, hauteur 20 m (25 rangées de pierres ; sous terre 20 m).   Quid 2000, p. 1101a. Ce qui prive I. des assises de son unité nationale et religieuse, car les J. tiennent, en effet, Jér. pour leur capitale nationale et leur ville sainte. Ils s'y rendent 3 fois par an, à l'occasion des fêtes de pèlerinage, et acquittent un impôt cultuel au Temple. La reconstruction du Temple est désormais liée à l'avènement du Messie, dont l'attente domine la vie juive. 70-73 J. sicaires (hommes, femmes, enfants) s'enferment à Massada avec Eleazar Ben Yaïr. Ils résistent 3 ans aux assauts romains, puis, vaincus, se suicident sauf 2 femmes et 5 enfants (site identifié 1838 devenu haut lieu de pèlerinage depuis 1933), 132-135 2e révolte contre les Romains conduite par Bar-Kokhba échoue : plus de 500 000 soldats ?, 985 villages détruits, Jér. rasée, remplacée par ville romaine (Aelia Capitolina). Judée disparaît, sous-préfecture romaine (Syrie-Pal.), population dispersée (Diaspora). 10 000 J. restent, notamment en Galilée (cap. religieuse : Bet Shearim jusqu'en 352), la législation byzantine leur est hostile.


 
http://www.quid.fr/web.php?web=/WE [...] 030700.HTM


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°302939
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 30-03-2003 à 16:09:08  profilanswer
 

[citation=302934,15]
http://www.quid.fr/web.php?web=/WE [...] 030700.HTM
[/citation]
 
C'est pas parce qu'il y a un fait de vrai dans un texte que ça justifie tout le reste (bis)


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°302943
Danette
Posté le 30-03-2003 à 16:09:51  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
C'est pas parce qu'il y a un fait de vrai dans un texte que ça justifie tout le reste (bis)
 


 
Pourrais-tu être plus clair ? (bis)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)