Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°278520
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

La France est pro-arabe parce qu'elle ne veut pas que les banlieues qu'elle a laissé pourrir pendant 35 ans lui pètent à la gueule ...

C'est à mon avis une des raisons, en effet.

Par contre je voulais te demander à propos des très nombreuses fois où tu t'es fait agressé, tu dis qu'ils te traitaient de "sale juif" mais comment pouvaient-ils savoir (à chaque fois) que tu étais juif ?

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 01:16:53  profilanswer

n°278524
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2003 à 01:17:45  profilanswer

dworkin a écrit :

Pour moi oui. Je ne vois rien en France qui me donne un motif de rester, et a contrario une foule de choses qui me hurlent de partir. Je ne ferai pas ma vie dans un pays où se balader avec une maguen david autour du cou peut te valoir un séjour à l'hosto. La multiplication des actes antisémites ces derniers mois me montrent que je n'ai définitivement rien à faire dans ce pays.

je trouve ta position radicale. tu es infiniment plus en securité ici qu'en israel ou tu risque la mort a chaque coin de rue.
et vue la qualité des dirigeants actuel, ce n'est pas pres de s'ameliorer.
il te reste les usa.

n°278526
Mestraim
FØñk¥ ! ! !
Posté le 25-03-2003 à 01:18:04  profilanswer

dworkin a écrit :

ok, alors va exploser plus loin tu seras bien mignon. [:reas0n]

quelle métaphore  :lol:  te bile pas je suis pas un kamikaze mais franchement des arguments comme cela sont tellement gros de baratin que je ne peux m'empêcher d'en rire  :lol:  

:D

n°278529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:19:26  profilanswer

Obanon a écrit :

Par contre je voulais te demander à propos des très nombreuses fois où tu t'es fait agressé, tu dis qu'ils te traitaient de "sale juif" mais comment pouvaient-ils savoir (à chaque fois) que tu étais juif ?

plusieurs cas de figure :

- soit je sortais de la synagogue et j'avais ma kippa sur la tête
- mon étoile de David autour du cou
- me balader avec des copains assez religieux au look facilement reconnaissable
- parler en hébreu avec des amis/parents
- j'ai un t-shirt avec marqué "jérusalem ville d'or" en hébreu/arabe/français/anglais

Il en faut pas beaucoup plus ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°278533
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2003 à 01:21:12  profilanswer

Obanon a écrit :

kipa, etoile de david et j'en passe.
pour les agression antisemite, je pense que l'ethnie juive est un declancheur agravant. mais je persiste a pensé qu'etre blanc, etre chetif, porter de belles fringues, ou etre au mauvais endroit au mauvais moment sont aussi des declancheurs.

les responsables des actes entisemites sont des personnes hyper agressives qui ne cherchent qu'un pretexte pour gouter aux joies de la domination et de l'humiliation. etre juif en est un, mais il en existe bcp d'autres.

n°278537
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2003 à 01:22:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi c de savoir que dans les stars qui avaient une petite épinglette en forme de colombe, y en a surement une ou deux qui ont dû voter pour Bush... me gène plus que des gens qui dénoncent de façon globale les fourberies américaines qui financent des dictatures quand bon leur chante, et tentent par ailleurs de ménager chèvre et chou mais surtout chèvre en posant un véto au besoin. Certains n'étaient pas seulement contre la guerre dans la manif où j'étais, mais étaient aussi "pour" mettre fin au désordre ambiant généré par les USA et leur politique...

personne ne pouvais savoir personne ne pouvait imaginer...  
ce qui arrive est delirant.

n°278541
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:23:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

je trouve ta position radicale. tu es infiniment plus en securité ici qu'en israel ou tu risque la mort a chaque coin de rue.
et vue la qualité des dirigeants actuel, ce n'est pas pres de s'ameliorer.
il te reste les usa.  

C'est là que tu te trompes :) Je risque plus dans le métro ou même dans la rue en France que là-bas. Les attentats sont violents mais marginaux, D.ieu merci. J'ai de la famille et des amis qui vivent là-bas depuis des lustres, et il ne leur est jamais rien arrivé. A chaque fois que j'y vais, je sillonne le pays dans tous les sens en bus, et je suis encore là. Les services de sécurité fonctionnent bien, et les gens vivent à peu près normalement (sauf en ce moment à cause de la guerre en irak où ils se baladent avec leurs kits anti-chimique sur eux).  

La preuve que je risque finalement pas grand chose là-bas : y'a infiniment plus de morts et de blessés dus aux accidents de la route qu'aux violences dues à l'intifada et aux attentats.

---------------
n°278542
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:24:08  profilanswer

dworkin a écrit :

plusieurs cas de figure :

- soit je sortais de la synagogue et j'avais ma kippa sur la tête
- mon étoile de David autour du cou
- me balader avec des copains assez religieux au look facilement reconnaissable
- parler en hébreu avec des amis/parents
- j'ai un t-shirt avec marqué "jérusalem ville d'or" en hébreu/arabe/français/anglais

Il en faut pas beaucoup plus ...  

En clair tu n'arbores jamais un look vraiment "neutre" ?

En ces périodes troublées (qui durent et risquent de s'éterniser) les signes ostentatoires n'arrangent rien. :/

Je pense qu'en effet au jour d'aujourd'hui, si tu veux pouvoir "afficher" sans risques tes convictions religieuses, tu te sentiras plus en sécurité en Israël.

---------------
n°278543
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:24:24  profilanswer

Mestraim a écrit :

quelle métaphore  :lol:  te bile pas je suis pas un kamikaze mais franchement des arguments comme cela sont tellement gros de baratin que je ne peux m'empêcher d'en rire  :lol:  

:D  

Mais rigole mon gros ! Beati pauperes spiritu comme disait l'autre ! de toutes façon je te convaincrai pas parce que tu penses déjà tout savoir, et je m'en branle, je compte pas t'emmener avec moi !  :D

---------------
n°278552
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:26:42  profilanswer

Obanon a écrit :

En clair tu n'arbores jamais un look vraiment "neutre" ?

En ces périodes troublées (qui durent et risquent de s'éterniser) les signes ostentatoires n'arrangent rien. :/

Je pense qu'en effet au jour d'aujourd'hui, si tu veux pouvoir "afficher" sans risques tes convictions religieuses, tu te sentiras plus en sécurité en Israël.

J'ai toujours un truc qui montre que je suis juif effectivement , que ce soit la kippa ou l'étoile de David ...

Et tu as parfaitement raison, c'est en Israël que je serais enfin en sécurité  :jap:  

Plus que 18 mois à tenir   ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 01:26:42  profilanswer

n°278557
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:28:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu sais, c'est pareil en France hein [:ddr555]

Quant au coup des services de sécurité locaux, oui c clair qu'ils sont actifs, ca pourrait être pire, mais à quel prix ? Celui d'une cloture et d'une présence policière/militaire forte ? Ca me fait vu d'ici l'effet d'une cage dorée dont les barreaux seraient électrifiés...

Moi à chaque fois que j'ai passé du temps là-bas, ce qui me déprimait c'était de devoir prendre l'avion pour rentrer à paris  :(  Parce que nulle part ailleurs je ne me sens aussi bien qu'en Israel  :love:

---------------
n°278573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:34:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca je peux comprendre :D Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'y a pas que le côté "sécuritaire" ou "religieux" qui te fait t'y sentir bien :)

C'est un tout. Le côté sécuritaire me fait un peu chier faut dire ce qui est, parce que c'est pas drôle de devoir faire 1 mois d'armée tous les ans jusqu'à 45 ans ... mais bon pour l'instant c'est comme çà :/

Mais tout me fait chavirer là-bas : les gens, les filles  :love: , le spirituel, ce sentiment fantastique d'être "chez moi", le climat, ...

---------------
n°278574
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:34:54  profilanswer

dworkin a écrit :

Moi à chaque fois que j'ai passé du temps là-bas, ce qui me déprimait c'était de devoir prendre l'avion pour rentrer à paris  :(  Parce que nulle part ailleurs je ne me sens aussi bien qu'en Israel  :love:  

Je comprends et au fond je t'envie d'avoir un endroit où tu te sentes si bien. Moi je cherche encore ... [:spamafote]

---------------
n°278577
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:36:32  profilanswer

Obanon a écrit :

Je comprends et au fond je t'envie d'avoir un endroit où tu te sentes si bien. Moi je cherche encore ... [:spamafote]

C'est sûr c'est pas évident :) Mais tu finiras pas trouver ;)

---------------
n°278586
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2003 à 01:38:54  profilanswer

Obanon a écrit :

quand meme, dans ton pieux et ta copine en train de dormir a coté  :o

n°278591
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 01:39:47  profilanswer

Obanon a écrit :

ROMA  :love: pizza ragazza calcio pasta chianti dolce vita

la belle vie quoi

n°278595
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:41:04  profilanswer

Dolohan a écrit :

quand meme, dans ton pieux et ta copine en train de dormir a coté  :o  

Oui mais c'est petit comme endroit et ça peut vite devenir une prison (cf l'empire des sens en ce moment même sur France 3 ;) )

---------------
n°278597
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 25-03-2003 à 01:41:41  profilanswer

Mestraim a écrit :

je ne dis pas qu'il faut dissimuler les faits, mais généraliser à partir d'un fait c'est la porte ouverte à toutes les conneries possibles et imaginables
on va pas assimiler la toute la jeunesse juive de France au BETAR (mouvement juif d'extreme droite anti-arabe et anti tout ce qui est pro-palestiniens) que je sache

je veux bien qu'on défende ses idées mais faut arrêter de romancer l'histoire, les millions de personnes qui défilent à travers le monde ne sont pas des antisémites, faut arrêter les conneries  :pfff:  

Qui a romancé l'histoire ?  
Tu n'a pas entendu "Bush Sharon assassins" partout dans les manifs ? quel rapport entre Bush et Sharon dans l'affaire irakienne ?  
Faut arrêter de se voiler la face aussi.
Maintenant dire que "les millions de personnes qui défilent à travers le monde sont antisémites", là tu te bats contre un moulin, personne n'a dit une telle ineptie  :heink:  

n°278599
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2003 à 01:41:59  profilanswer

Obanon a écrit :

Oui mais c'est petit comme endroit et ça peut vite devenir une prison (cf l'empire des sens en ce moment même sur France 3 ;) )

je suis sur 2001... on n'a pas les memes valeurs.
ptit cochon ;)

n°278602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:43:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

ptit cochon ;)

Moi toujours exilé en écosse [:fptscot], sans télé, je fais le nerdz sur hfr [:reas0n]

---------------
n°278603
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2003 à 01:44:43  profilanswer

dworkin a écrit :

Moi toujours exilé en écosse [:fptscot], sans télé, je fais le nerdz sur hfr [:reas0n]

ya des fantomes la bas, pas besoin de tv  :o

n°278604
Cocovitsch
Posté le 25-03-2003 à 01:45:01  profilanswer

Citation :

Pour moi oui. Je ne vois rien en France qui me donne un motif de rester, et a contrario une foule de choses qui me hurlent de partir. Je ne ferai pas ma vie dans un pays où se balader avec une maguen david autour du cou peut te valoir un séjour à l'hosto. La multiplication des actes antisémites ces derniers mois me montrent que je n'ai définitivement rien à faire dans ce pays.

N'exagère pas trop Dworkin...Je suis le premier à dénoncer depuis des mois l'antisémitisme croissant qui règne en France...tout autant que le climat délètere de ces manifestations où les seuls mots d'ordre sont des revendications corporatistes ou un anti-américanisme primaire tout aussi répugnant que le bellicisme de l'administration Bush...Mais je pense que ce climat d'intolérance et de violence est propre à certains zones géographiques...(notamment Paris)...
Je vis à Marseille depuis toujours et je n'ai pas vu de déterioration particulière du climat existant entre communautés...L'apprentissage de la tolérance ne nait pas comme ça...
Comme tu l'as dit avec raison,la France paye aujourd'hui des décennies d'indifférence à l'égard des banlieues et de mépris à l'égard de la communauté maghrebine...Il est simplement malheureux que ce ne soient pas les vrais coupables qui en subissent le plus les conséquences mais des communautés qui n'ont commis pour seul crime que de s'intégrer plus facilement que d'autres tout en gardant leurs liens identitaires...
Mais maintenant que l'anti-sionisme fait partie du "politiquement correct",la voie est ouverte à pas mal de dérives...

Message édité par Cocovitsch le 25-03-2003 à 01:46:52
n°278607
Mestraim
FØñk¥ ! ! !
Posté le 25-03-2003 à 01:45:35  profilanswer

dworkin a écrit :

mouai, se sentir bien dans un pays qui est en guerre depuis qu'il existe, avec en plus un gouvernement d'extreme droite, certains israeliens qui sont nés la-bas et qui y vive en ont marre de la guerre et des fachos qui les gouvernent :/

n°278610
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:46:14  profilanswer

kennedy a écrit :

ROMA  :love: pizza ragazza calcio pasta chianti dolce vita

la belle vie quoi

C'est un bel endroit mais un peu trop remuant (et touristique) pour moi. Je préfèrerais plutôt Florence (mais y'a encore le problème des touristes)

En fait, y'a de moins en moins de "petits paradis" sur cette terre. Too much ppl ... :/

Tous les endroits que j'adorais quand j'avais 15/20 ans* ont bcp changé (notamment en France), mais je l'ai aussi constaté en Europe (Espagne, Italie par exemple).

(*) y'a longtemps donc :d

---------------
n°278614
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 25-03-2003 à 01:47:09  profilanswer

Dolohan a écrit :

ptit cochon ;)

Mieux vaut être un cochon que regarder 2001 d'un oeil distrait tout en postant sur HFR
2001 il faut s'y consacrer entièrement  :o  

n°278617
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:47:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

ptit cochon ;)

Oui mais 2001 c'est la 3ème redif cette semaine. :d

2 fois en qlqes jours c'est suffisant. ;)

---------------
n°278618
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 01:47:54  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est un bel endroit mais un peu trop remuant (et touristique) pour moi. Je préfèrerais plutôt Florence (mais y'a encore le problème des touristes)

En fait, y'a de moins en moins de "petits paradis" sur cette terre. Too much ppl ... :/

Tous les endroits que j'adorais quand j'avais 15/20 ans* ont bcp changé (notamment en France), mais je l'ai aussi constaté en Europe (Espagne, Italie par exemple).

(*) y'a longtemps donc :d

alors là detrompes toi si tu cherches du calme va en islande c'est magnifique les gens sont accueillants comme nul part au monde et le top il fait jour 6 mois de l'année et nuit 6 mois,et les filles :love:

http://www.ambafrance.is/islande.htm

Message édité par kennedy le 25-03-2003 à 01:49:06
n°278621
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:48:19  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est comment l'Ecosse maintenant ?

J'y ai d'excellents souvenirs mais c'était en 1976 donc j'imagine que ça a dû un peu changer.

---------------
n°278626
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2003 à 01:49:30  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Mieux vaut être un cochon que regarder 2001 d'un oeil distrait tout en postant sur HFR
2001 il faut s'y consacrer entièrement  :o  

ma frequence de post diminue au fur et mesure.
et contrairement a windows, je suis vraiment multitache.  :D

n°278627
Mestraim
FØñk¥ ! ! !
Posté le 25-03-2003 à 01:49:55  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Qui a romancé l'histoire ?  
Tu n'a pas entendu "Bush Sharon assassins" partout dans les manifs ? quel rapport entre Bush et Sharon dans l'affaire irakienne ?  
Faut arrêter de se voiler la face aussi.
Maintenant dire que "les millions de personnes qui défilent à travers le monde sont antisémites", là tu te bats contre un moulin, personne n'a dit une telle ineptie  :heink:  

c'est l'ambiguité de ton topic mon gars, un acte antisémite te permet de dire que les manifes sont de la merde et tu fustiges la France (t'as fait un edit de ton topic)

soit tu ne mesures pas tes propos, soit tu es hypocrite  :non:  

sur ce j'ai pas mal de chats à fouetter demain, je vous souhaite une bonne nuit  :sleep:

n°278628
Obanon
Posté le 25-03-2003 à 01:50:04  profilanswer

kennedy a écrit :

alors là detrompes toi si tu cherches du calme va en islande c'est magnifique les gens sont accueillants comme nul part au monde et le top il fait jour 6 mois de l'année et nuit 6 mois,et les filles :love:

http://www.ambafrance.is/islande.htm

Oui mais aglagla ... :/

---------------
n°278637
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:54:22  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

N'exagère pas trop Dworkin...Je suis le premier à dénoncer depuis des mois l'antisémitisme croissant qui règne en France...tout autant que le climat délètere de ces manifestations où les seuls mots d'ordre sont des revendications corporatistes ou un anti-américanisme primaire tout aussi répugnant que le bellicisme de l'administration Bush...Mais je pense que ce climat d'intolérance et de violence est propre à certains zones géographiques...(notamment Paris)...
Je vis à Marseille depuis toujours et je n'ai pas vu de déterioration particulière du climat existant entre communautés...L'apprentissage de la tolérance ne nait pas comme ça...
Comme tu l'as dit avec raison,la France paye aujourd'hui des décennies d'indifférence à l'égard des banlieues et de mépris à l'égard de la communauté maghrebine...Il est simplement malheureux que ce ne soient pas les vrais coupables qui en subissent le plus les conséquences mais des communautés qui n'ont commis pour seul crime que de s'intégrer plus facilement que d'autres tout en gardant leurs liens identitaires...

Justement, moi je n'attendrais pas que les gens apprennent la tolérance. Je remercie la France pour m'avoir donné la possibilité d'étudier, de manger à ma faim, de travailler, d'avoir accès à la culture, etc ... Mais je ne lui pardonnerais pas de sombrer dans le laxisme, et je n'attendrais pas de voir les agressions antisémites devenir chaque jour de plus en plus violents ... On commence par des regards en biais, puis des insultes, des tabassages, des incendies de synagogues, la prochaine étape c'est quoi ? Un meutre ? Désolé, mais çà ne je ne l'accepterais pas. Mes grands-parents ont eu leur vie dévastée par Vichy, et sont quand même restés en france, ont bossé toute leur vie et payé leurs impots sans jamais enfreindre la loi. Mes parents à leur tour s'échinent depuis 30 ans et payent leurs impôts sans jamais contrevenir à la loi. Malgré çà, la loi permet qu'on se fasse défoncer la tête. Cf la manif de samedi ou cet article : http://www.proche-orient.info/xjou [...] icle=10732

On nous promet des "mesures" et des "actions significatives" pour enrayer la violence. Je n'attendrais pas de voir ces mesures imaginaires. Je préfère rentrer chez moi.

---------------
n°278639
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 01:54:32  profilanswer

http://dolphin.upenn.edu/~scan/reykjavik.jpg

:love: reykjavik

n°278641
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 01:55:33  profilanswer

dworkin a écrit :

Justement, moi je n'attendrais pas que les gens apprennent la tolérance. Je remercie la France pour m'avoir donné la possibilité d'étudier, de manger à ma faim, de travailler, d'avoir accès à la culture, etc ... Mais je ne lui pardonnerais pas de sombrer dans le laxisme, et je n'attendrais pas de voir les agressions antisémites devenir chaque jour de plus en plus violents ... On commence par des regards en biais, puis des insultes, des tabassages, des incendies de synagogues, la prochaine étape c'est quoi ? Un meutre ? Désolé, mais çà ne je ne l'accepterais pas. Mes grands-parents ont eu leur vie dévastée par Vichy, et sont quand même restés en france, ont bossé toute leur vie et payé leurs impots sans jamais enfreindre la loi. Mes parents à leur tour s'échinent depuis 30 ans et payent leurs impôts sans jamais contrevenir à la loi. Malgré çà, la loi permet qu'on se fasse défoncer la tête. Cf la manif de samedi ou cet article : http://www.proche-orient.info/xjou [...] icle=10732

On nous promet des "mesures" et des "actions significatives" pour enrayer la violence. Je n'attendrais pas de voir ces mesures imaginaires. Je préfère rentrer chez moi.  

tu es né où?

n°278645
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:56:36  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est comment l'Ecosse maintenant ?

J'y ai d'excellents souvenirs mais c'était en 1976 donc j'imagine que ça a dû un peu changer.

Ce pays est stupéfiant  :) Les gens sont adorables, les paysages magnifiques, la bière ne coûte rien :d ... génial

On s'est fait un week-end de 4 jours dans les Highlands  :love:  :love:  :love:  900 photos et 3 heures de film : tout simplement fabuleux  :love:

---------------
n°278652
Mestraim
FØñk¥ ! ! !
Posté le 25-03-2003 à 01:58:07  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Citation :

Mais maintenant que l'anti-sionisme fait partie du "politiquement correct",la voie est ouverte à pas mal de dérives...

l'anti-sionisme n'est pas une forme de racisme, si on tolère les croisades chrétiennes comme on tolèrerait le sionisme , être contre l'invasion de la palestine par les chrétiens d'Europe serait une forme de racisme ? faut pas déconner, je suis antiraciste et respecte les juifs du monde entier mais je suis un farouche anti-sioniste, raz le cul des religions qui veulent refaire l'histoire  :fou:  

bon ce coup-ci j'y vais pour de bon, au plaisir de débattre avec vous  :D

n°278654
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 01:58:11  profilanswer

kennedy a écrit :

tu es né où?

à Rouen, Normandie, où la synagogue a brûlé y'a 5 ans.

---------------
n°278658
kennedy
Posté le 25-03-2003 à 01:59:43  profilanswer

dworkin a écrit :

à Rouen, Normandie, où la synagogue a brûlé y'a 5 ans.

je suis de caen moi :hello:  

mais tu parles de la france comme un pays etranger c'est ça qui est bizarre,tu sens pas la france comme ton pays,ton berceau? je pige pas là!tu te sens etranger en france?

n°278662
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 25-03-2003 à 02:01:01  profilanswer

Mestraim a écrit :

c'est l'ambiguité de ton topic mon gars, un acte antisémite te permet de dire que les manifes sont de la merde et tu fustiges la France (t'as fait un edit de ton topic)

soit tu ne mesures pas tes propos, soit tu es hypocrite  :non:  

sur ce j'ai pas mal de chats à fouetter demain, je vous souhaite une bonne nuit  :sleep:  

J'ai participé à 2 manifs, et j'y ai ressenti une mauvaise ambiance. Dans ce contexte, cette agression ne m'étonne pas.
Je voulais dans ce topic m'interroger sur les manifs en france en ce moment, à partir de ce fait qui n'est pas un fait divers anodin, désolé  :non:  
Je fustige la france ? ah mais on dirait qu'on est en guerre, il faut protéger la partie en danger et ne rien dire qui pourrait lui nuire tarratata...non mais quelle mentalité étrange ? on peut parler de ce qui se passe dans ce pays, non ?
quant à l'edit, tu veux en venir où ? j'avais proféré des insultes anti-françaises que j'ai effacées  :sarcastic:  
mon edit c'était pour rajouter les 3 derniers mots en citation qui manquaient.
Et l'ambiguité de mon post ? on ne peut pas faire plus sobre, comme topic, purement informatif. Je dénonce une agression antisémite, et tu me dis que je dénigre la france. je te laisse penser à quoi ça me fait penser, cette mentalité nationaliste  :sarcastic:  
allez, va dormir un coup, et reviens plus reposé,  tu diras des choses plus sensées.

Message édité par Adam Kesher le 25-03-2003 à 02:06:39
n°278667
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 02:04:58  profilanswer

kennedy a écrit :

je suis de caen moi :hello:  

mais tu parles de la france comme un pays etranger c'est ça qui est bizarre,tu sens pas la france comme ton pays,ton berceau? je pige pas là!tu te sens etranger en france?

Oui, c'est un peu çà. J'ai des souvenirs émouvants de mon enfance et de ma jeunesse ici ... Mais jamais je ne me suis dit "ici c'est chez moi". On m'a aussi beaucoup aidé à m'en convaincre aussi remarque  :D Combien de fois on a pu me dire "rentre dans ton pays !" ... A l'époque je détestais les mecs qui me disaient çà, et puis j'ai réalisé que quelque part, ils avaient raison :d

De plus, je ne pourrais jamais pardonner pour ce qui est arrivé à mes grands-parents. Je sais, c'est dommage, c'est bête, c'est du passé, etc ... Mais c'est plus fort que moi, quand je rends visite à ma grand-mère, j'ai la gorge qui se serre et les larmes qui montent de la voir faire des cauchemars 60 ans après.

A çà il ne te reste plus qu'à ajouter la multiplication des actes antisémites, et tu auras une vague idée du pourquoi je rêve du jour où je pourrais appeler l'agence juive et leur dire "bonjour ! c'est pour rentrer à la maison !"

---------------
n°278674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2003 à 02:07:25  profilanswer

HotShot a écrit :

C vrai que c bizarre, d'avoir grandi dans un pays, et de n'avoir aucun attachement pour celui-ci qui donne envie malgré tout de se "battre" pour lui...

Ouaip ! j'ai réalisé çà quand j'avais 14 ans et que j'étais militant anarcho :d En réfléchissant un peu j'en suis arrivé rapidement à la conclusion que rien ne me motiverait réellement pour me "battre pour la France" [:spamafote]

C'est paradoxal quand tu sais combien d'étrangers rêvent de devenir français ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)