Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"

n°15309444
doutrisor
Posté le 26-06-2008 à 11:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est curieux : presque tous les medias et personnalités s'indignent d'une violence antisémite (et c normal de s'indigner !) MAIS personne ne s'indigne que des bandes communautaires se livrent à des batailles rangées. Le fait que certains jeunes juifs soient des voyous est-il un tabou ? Comme si le fait d'être juif (ou autre chose) était une garantie d'honneteté ou de pureté... Comme si un juif ne pouvait être QUE victime.
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 11:46:10  profilanswer
 

n°15309950
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-06-2008 à 12:34:23  profilanswer
 

Je vois que ce topic 2003 a une nouvelle jeunesse.

 

Tout d'abord la dernière histoire avec Rudy me donne un mauvais goût.

 

Si j'étais à 2 doigts d'aller à une manif pour le deuil d'Ilan Halimi (qui a été victime d'une vraie agression odieuse hautement anti-sémite), je ne tient pas à m'apitoyer plus que ça sur le sort de Rudy.

 

Pauvre de lui, il a été là au mauvais endroit au mauvais moment dans un règlement de compte entre bandes. Et il a trinqué pour les autres, seul, sans défense à un contre dix (au moins). A ce titre ceux qui l'ont tabassé doivent être jugés pour coups et blessures volontaires avec tentative d'homicide (parce que la sémantique "agresseurs" incluerait selon tout bon sens, ndlr pas dans le langage journalistique, Rudy himself).

 

Mais l'antisémitisme "par incidence"? Déjà c'est la première fois que j'entend parler du "par incidence" et je trouve ça particulièrement douteux.
Peut-être a-t-il été massacré du fait de son appartenance (je ne précise pas religieuse car dans un phénomène de bande l'appartenance peut être religieuse ou autre) mais c'est souvent le cas dans un règlement de compte.

 

Ou alors si ses tabasseurs ont la circonstance aggravante antisémite "par incidence" , alors Rudy doit lui aussi être jugé pour attaque négrophobe "par incidence". or il n'en est rien.

 

alors limiter à l'antisémitisme par "incidence" est pour le moins scandaleux. Lorsque certains arguent que les pouvoirs publics et la presse  sont hyper partiaux sur ce coup, ILS ONT RAISON.

 

Géologiquement parlant ils ont raison sur ce point précis, même si ça sort de la bouche de personnes notoirement anti-sémites.

 

Mais au fond je pense que Chevènement n'a jamais été autant dans le vrai en disant que le premier responsable est Sarko lui-même à force d'exciter les communautarismes, Et sa prestation en Israël  a été pitoyable.
Sarko joue avec le feu en voulant assimiler la culture juive (dont je suis partiellement empreint de famille) avec la pratique religieuse juive.

 

Comme si la culture normande (terroir catholique) se limitait à la vie de clergé normand.

 

Non mais je fais ce parallèle pour montrer l'absurdité de la situation. Et vis à vis des plus jeunes qu'on embarque dans des communautarismes stériles et dangereux qui les dépasse c'est criminel.

 

Dans ce sens Rudy est quelque part une victime de ses tabasseurs, et aussi des idées relayées par la droite au pouvoir en ce moment.

  


Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 26-06-2008 à 12:44:06
n°15313859
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 26-06-2008 à 18:34:56  profilanswer
 

JE suprime ce post qui, il est vrai était limite.  
 
Je voulais juste souligner que le fait d'être juif semblait ouvrir plus de droits aux yeux de la société.


Message édité par GolGoth86 le 27-06-2008 à 08:10:31
n°15315027
griph
Posté le 26-06-2008 à 20:44:27  profilanswer
 

attention tu va trop loin !  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°15315206
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 26-06-2008 à 20:58:13  profilanswer
 

Sans déconner, on va droit vers le point godwin!
 
 
C'est le multi de qui golgoth86? Parceque la c'est même plus du troll...
 
Quand on aura compris qu'il y a des cons partout, qu'il a toujours existé des bandes (les papys étaient pour certains des blousons noirs dans les années 60), on aura fait un grand bon en avant...


Message édité par o'rome le 26-06-2008 à 20:58:46

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15317825
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 01:11:50  answer
 

En un mot, scandaleux cette histoire. Tout simplement à gerber, ça reflète bien ce qui se passe en France, il suffit d'avoir 2 yeux, 2 oreilles et 1 cerveau pour se rendre compte que c'est inimaginable ce qui peut se passer en haut lieu et dans les médias.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 01:12:11
n°15331827
Janta
Posté le 28-06-2008 à 02:48:30  profilanswer
 

Citation :

Nous avons tous entendu parler de cette affaire, impossible d’y échapper. Officiellement, un jeune juif prénommé Rudy, « timide, frêle et réservé » a été sauvagement agressé par une bande de jeunes noirs ou de jeunes « musulmans » avec un motif simple, la haine des juifs, l’antisémitisme.
 
Tous les médias, peu échaudés par quelques mésaventures récentes - comme l’incendie de l’école de Gagny qui s’est révélé être une escroquerie à l’assurance ou encore la fameuse affaire du RER D et sa célèbre mythomane - s’y sont mis.
 
L’antisémitisme des banlieues, afro-maghrébin ou musulman, est devenu la nouvelle marotte du système.
 
Or il se touve qu’à ER, nous disposons de sources sures qui nous ont informé sur la réelle nature de ce fait divers, et notamment sur la personnalité de la jeune « victime ».
 
Si « Rudy » est connu des services de police, ce n’est pas seulement pour son activisme pro-israélien comme l’ont indiqué les médias.
 
Ce jeune homme, très instable et agressif, ouvertement raciste, notamment à l’égard des noirs, a déjà été condamné en justice pour agression à main armée. Mieux, il devait passer la semaine prochaîne en appel d’une condamnation en première instance, pour l’agression d’un jeune noir violenté à coups de casque et tombé à l’époque dans le coma.
 
Pour ces faits, Rudy a été condamné en première instance à un an de prison avec sursis. La famille de la victime, qui avait jugé la sanction insuffisante, s’était pourvue en appel.
 
D’après nos informations, il n’était pas dans le coma mais dans un coma artificiel, autrement dit endormi, afin de faciliter les soins comme c’est souvent le cas en réanimation.
 
Il ne portait pas, contrairement là encore aux allégations de la presse, de Kippa. Il a eu sur place, à l’hôpital, une attitude extrêmement agressive et menaçante.
 
Il semblerait que cette agression soit en réalité le résultat d’une rixe entre bandes concurrentes, l’une composée de racailles, l’autre de jeunes juifs radicaux, pour une sombre affaire de scooter.
 
Les violences communautaires juives ne sont pas rares, sans parler de celles des racailles, qui dépouillent et agressent en toute impunité dans notre pays, notamment dans les banlieues, où elles terrorisent les honnêtes gens, d’origine étrangère ou non.
 
On peut se demander pourquoi les victimes habituelles de genre de groupes n’inspirent pas autant les médias, peu empressés de se mobiliser pour les agressions quotidiennes dont sont victimes les français. On peut se demander également pourquoi un tel charivari dès que la victime est juive, alors même qu’on ne compte plus les escroqueries et les pantalonnades dans ce domaine.
 
Il fut un temps ou l’accusation d’antisémitisme était dirigée contre les Français de souche, les catholiques ou les nationalistes en particulier. Qui ne se souvient de la lamentable affaire de Carpentras, et de la répugnante instrumentalisation d’un sordide mais hélas banal fait divers.
 
Il semble qu’aujourd’hui ce soit les « noirs » et les « arabes », ou plus exactement les musulmans, qui soient dans le collimateur des lobbies, relayés par un Etat complice. Les déclarations de Sarkozy, décrétant le caractère antisémite de l’agression, depuis Israel où il a prononcé un discours honteux d’allégeance devant la Knesset, sont à cet égard significatives.
 
On ne peut s’empêcher de faire le lien avec quelques affaires récentes qui ont servi de prétexte à une diabolisation de l’Islam, qui aurait été impensable il y a seulement dix ans. Ainsi du mariage annulé de Lille - banale annulation pour tromperie en totale conformité avec la jurisprudence française comme le rappelait récemment Anne Marie Le Pourhiet - qui a vu tout le système monter au créneau contre « l’islamisme », certains politiciens allant même jusqu’à parler d’une justice qui serait « à l’heure de la Charia » ( !) ; ou encore celle du « tournoi intermosquée », ignominieusement réservé aux femmes, comme si ce n’était pas aussi le cas des boites lesbiennes ou de divers cercles féminins…
 
Cette soudaine accentuation de la propagande anti-musulmane, assortie de manipulations sur une prétendue et sempiternelle résurgence de l’antisémitisme a de quoi inquiéter : on voudrait préparer l’opinion à une guerre contre un pays musulman à laquelle la France serait cette fois-ci associée, guerre dans laquelle Israel serait impliqué, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
 
De ce point de vue, les diatribes anti-iraniennes de Sarkozy à la Knesset ne sont pas faites pour nous rassurer.

 
 
Source

n°15333661
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 12:57:56  answer
 

[:bien]

n°15333796
raouf
Posté le 28-06-2008 à 13:16:54  profilanswer
 

Je ne vois pas de rapport entre ce topic de 2003 et l'agression de "Rudy"
Le sujet de ce vieux topic était plutôt les manifs pour la paix en Irak de l'époque.
Dans le cas de Rudy, il ne s'agit ni de manif pour la paix, ni d'agression antisémite.
 

n°15333802
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-06-2008 à 13:17:27  profilanswer
 

Janta a écrit :

celle du « tournoi intermosquée », ignominieusement réservé aux femmes, comme si ce n’était pas aussi le cas des boites lesbiennes


 
[:la petite voix] le parallèle.
 

Citation :

Cette soudaine accentuation de la propagande anti-musulmane, assortie de manipulations sur une prétendue et sempiternelle résurgence de l’antisémitisme a de quoi inquiéter


 
Par contre ce passage est moins drôle. "C'est pas eux les victimes, c'est nous".


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 13:17:27  profilanswer
 

n°15333842
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 13:22:12  answer
 

Non ce passage c'est "des victimes y'en a partout ouvrez les yeux"

n°15333865
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-06-2008 à 13:25:07  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Sarko joue avec le feu en voulant assimiler la culture juive (dont je suis partiellement empreint de famille) avec la pratique religieuse juive.


 
En même temps c'est Sarkozy  [:mr marron derriere]  
Sur ce genre de sujets plus vraiment de surprises avec lui


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15333955
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-06-2008 à 13:38:20  profilanswer
 


 
Le texte est totallement axé sur les problèmes que subissent les musulmans, donc pas tout le monde.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15334006
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 13:45:13  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
Le texte est totallement axé sur les problèmes que subissent les musulmans, donc pas tout le monde.


 
J'vais envie de dire normal, les accusations ont été portées sur les musulmans (maghrébins et noirs) injustement, ce texte fait contrepoids pour répondre aux attaques.
 
De plus c'est pas vrai le texte ne met pas que les musulmans en position de victime :
 

Citation :

Les violences communautaires juives ne sont pas rares, sans parler de celles des racailles, qui dépouillent et agressent en toute impunité dans notre pays, notamment dans les banlieues, où elles terrorisent les honnêtes gens, d’origine étrangère ou non.


 

Citation :

On peut se demander pourquoi les victimes habituelles de genre de groupes n’inspirent pas autant les médias, peu empressés de se mobiliser pour les agressions quotidiennes dont sont victimes les français.

n°15334158
la questio​n
Posté le 28-06-2008 à 14:04:42  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

C'est curieux : presque tous les medias et personnalités s'indignent d'une violence antisémite (et c normal de s'indigner !) MAIS personne ne s'indigne que des bandes communautaires se livrent à des batailles rangées. Le fait que certains jeunes juifs soient des voyous est-il un tabou ? Comme si le fait d'être juif (ou autre chose) était une garantie d'honneteté ou de pureté... Comme si un juif ne pouvait être QUE victime.
 
 


 
Pour moi, le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que des groupes, qu'on pourrait plus définir comme des milices (vu qu'ils ont non seulement le soutien et l'approbation de l'Etat, mais aussi pignon sur rue) puissent agir si librement en France.
 
Sans parler de la façon très particulière de rapporter les infos de pas mal de médias surtout TV.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15334202
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 14:12:48  answer
 

De plus ces "milices" (j'devrais plutôt dire "regroupement de baltringues qui veulent se sentir pousser des couilles lorsqu'ils sont en meute" ) ont l'appui de la police, quand ils font leurs rondes à la con à 30 ils sont tolérés et même parfois aidés par la police, alors que si j'ai le malheur de fumer une clope avec 3 potes en bas d'un bâtiment j'peux être sûr de me faire contrôlé à chaque passage.

n°15334316
LifeEnergy
Posté le 28-06-2008 à 14:45:30  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Pour moi, le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que des groupes, qu'on pourrait plus définir comme des milices (vu qu'ils ont non seulement le soutien et l'approbation de l'Etat, mais aussi pignon sur rue) puissent agir si librement en France.
 
Sans parler de la façon très particulière de rapporter les infos de pas mal de médias surtout TV.


c'est surtout que on a trop pris l'habitude de crier partout haut et fort que les juifs se sont les victimes . C'était vrai il y a 60 ans, mais maintenant je doute qu'ils sont plus victime que des noirs, arabes, ou autres nationalité quelconque...
 
De nos jours quand un juif à un problème, c'est toujours du au fait qu'il est "juif", comme dit plus haut ca devient un joker... Pourtant quand moi je vois ce qui se passe  en Israel tel que la colonisation, je ne les vois plus trop comme des victimes, bien du contraire...

n°15334547
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 28-06-2008 à 15:37:43  profilanswer
 

raouf a écrit :

Je ne vois pas de rapport entre ce topic de 2003 et l'agression de "Rudy"
Le sujet de ce vieux topic était plutôt les manifs pour la paix en Irak de l'époque.
Dans le cas de Rudy, il ne s'agit ni de manif pour la paix, ni d'agression antisémite.
 


 
le problème est qu'il y a tentative d'assimiler cette agression à de l'antisémitisme par voie jurisprudentielle.
 
ce qui est dangereux à 1001 titres.
 
Et à commencer par le fait que si la jurisprudence devait être avéré, cela donnerait de l'eau au moulin (et à juste titre) à beaucoup. y compris des antisémites.
 
Cette décision ferait bondir l'antisémitisme et le repli des différentes communautés les unes sur les autres.
 
On est en plein dans la logique communautariste voulue en haut lieu par le pouvoir.

n°15334646
jean-bombe​r
Posté le 28-06-2008 à 16:01:21  profilanswer
 

en même temps, après PSG-Hapoël Tel Aviv, tout le monde a crié à l'antisémitisme, et pas le moindre bénéfice du doute, contrairement à ce qu'on peut voir dans cette affaire.
 
alors avant de crier au racisme anti-musulman, certains pourraient s'estimer heureux qu'il y ait là un minimum de début de réflexion.

n°15335312
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-06-2008 à 18:02:58  profilanswer
 

LifeEnergy a écrit :


De nos jours quand un juif à un problème, c'est toujours du au fait qu'il est "juif", comme dit plus haut ca devient un joker... Pourtant quand moi je vois ce qui se passe  en Israel tel que la colonisation, je ne les vois plus trop comme des victimes, bien du contraire...


 
Ici, c'est un problème entre français, ce que font les Israeliens est HS sur ce topic.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15335512
la questio​n
Posté le 28-06-2008 à 18:24:49  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
Ici, c'est un problème entre français, ce que font les Israeliens est HS sur ce topic.


 
Idem.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15335522
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 18:26:21  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
Ici, c'est un problème entre français, ce que font les Israeliens est HS sur ce topic.


 
Tiens marrant t'interviens pas sur le reste.

n°15335776
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-06-2008 à 18:57:19  profilanswer
 


 
Euh...et alors?

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 28-06-2008 à 18:58:12

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15335817
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 19:03:09  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
Euh...et alors?


 
Ah nan rien du tout [:cosmoschtroumpf]
 
Juste heureux d'apprendre que tu reconnais indirectement avoir dit de la merde.

n°15335821
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-06-2008 à 19:04:17  profilanswer
 


 
N'importe quoi  :lol: Quel poste?

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 28-06-2008 à 19:05:02

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15335950
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-06-2008 à 19:21:34  profilanswer
 

Heu, je ne me suis pas tapé tout le topic, mais je suis le seul à être choqué par ca :  
 
[quotemsg=277517,1,941]

Citation :


   Dépassé par les événements, Yoni se met à pleurer, ses amis referment la porte du local derrière lui. Les manifestants se massent devant l'entrée et deviennent à chaque instant plus agressifs. Les insultes fusent de la part des meneurs, aux visages masqués par des foulards islamistes.  


 
Après l'affaire yousouf faufana, ou forcement, le jeune avait été enlevé car il était soit-disant juif. Maintenant on dit ca encore. Faut faudrait ptet arrété de faire les calimeros non ? Enfin chai pas quand je me fais gentiment traité de toubab dans une embrouille je ne vois pas TF1 débarqué et crier au crime racial [:itm]
 
Comme par hasard, ils sont allés se réfugier ou ? Comme le dit le texte "une assoce juif de gauche" car elle aurait été de droite ca n'aurait pas été bien ?
 
Ce texte cherche à tout diaboliser et ca me fait vomir. Encore une brillante victoire des medias en france  [:cytrouille]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15335981
jello
Posté le 28-06-2008 à 19:26:31  profilanswer
 

Qu'un gars ouvertement raciste ayant déjà participé à des actions contre les noirs et fiché comme tel se soit pris une branlée par les gens à qui il aurait adoré péter la gueule, ça me fait doucement ricaner.

n°15335987
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 19:27:21  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
N'importe quoi  :lol: Quel poste?


 
On a pas parlé pendant 50 pages, tu prends ta ptite molette et tu scrolles un peu vers le haut. Au cas où t'y arriverais pas, j'parlais du moment où tu résumes ce texte à un discours pro-musulman émettant un jugement totalement partial avec une victimisation fantasmée.
 
@Walk_Man : comprends pas trop ce que tu veux dire [:transparency]

n°15336000
la questio​n
Posté le 28-06-2008 à 19:29:30  profilanswer
 


 
Il a repris le post initial, un beau retour vers le futur des Familles. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15336124
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 28-06-2008 à 19:45:05  profilanswer
 


 
Euh...c'est quoi ce ton méprisant?  :heink:  
 
Et oui, le texte est axé principalement sur les problèmes subis par les musulmans. Tu m'as sorti deux phrases du texte qui cite la population dans son ensemble alors que le dernier quart n'est consacré qu'à ces problèmes rencontré par l'Islam en France.
 

Citation :

Il semble qu’aujourd’hui ce soit les « noirs » et les « arabes », ou plus exactement les musulmans, qui soient dans le collimateur des lobbies, relayés par un Etat complice. Les déclarations de Sarkozy, décrétant le caractère antisémite de l’agression, depuis Israel où il a prononcé un discours honteux d’allégeance devant la Knesset, sont à cet égard significatives.  
 
On ne peut s’empêcher de faire le lien avec quelques affaires récentes qui ont servi de prétexte à une diabolisation de l’Islam, qui aurait été impensable il y a seulement dix ans. Ainsi du mariage annulé de Lille - banale annulation pour tromperie en totale conformité avec la jurisprudence française comme le rappelait récemment Anne Marie Le Pourhiet - qui a vu tout le système monter au créneau contre « l’islamisme », certains politiciens allant même jusqu’à parler d’une justice qui serait « à l’heure de la Charia » ( !) ; ou encore celle du « tournoi intermosquée », ignominieusement réservé aux femmes, comme si ce n’était pas aussi le cas des boites lesbiennes ou de divers cercles féminins…  
 
Cette soudaine accentuation de la propagande anti-musulmane, assortie de manipulations sur une prétendue et sempiternelle résurgence de l’antisémitisme a de quoi inquiéter : on voudrait préparer l’opinion à une guerre contre un pays musulman à laquelle la France serait cette fois-ci associée, guerre dans laquelle Israel serait impliqué, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.  
 
De ce point de vue, les diatribes anti-iraniennes de Sarkozy à la Knesset ne sont pas faites pour nous rassurer.


 
Bon en fait, ce texte est à côté de la plaque selon moi sur cette affaire. Le problème est pas de savoir quelle "communauté" est plus victime que l'autre, mais  pourquoi apparamment des tensions existent entre ces "communautés". Pourquoi des bandes extrémistes de jeunes des 2 côtés se foutent sur la gueule.
C'est pour ça que je pige pas qu'est-ce que vient foutre Israel ou l'Iran dans ce texte.

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 28-06-2008 à 19:46:01

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15336215
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 19:55:19  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
Euh...c'est quoi ce ton méprisant?  :heink:  
 
Et oui, le texte est axé principalement sur les problèmes subis par les musulmans. Tu m'as sorti deux phrases du texte qui cite la population dans son ensemble alors que le dernier quart n'est consacré qu'à ces problèmes rencontré par l'Islam en France.
 

Citation :

Il semble qu’aujourd’hui ce soit les « noirs » et les « arabes », ou plus exactement les musulmans, qui soient dans le collimateur des lobbies, relayés par un Etat complice. Les déclarations de Sarkozy, décrétant le caractère antisémite de l’agression, depuis Israel où il a prononcé un discours honteux d’allégeance devant la Knesset, sont à cet égard significatives.  
 
On ne peut s’empêcher de faire le lien avec quelques affaires récentes qui ont servi de prétexte à une diabolisation de l’Islam, qui aurait été impensable il y a seulement dix ans. Ainsi du mariage annulé de Lille - banale annulation pour tromperie en totale conformité avec la jurisprudence française comme le rappelait récemment Anne Marie Le Pourhiet - qui a vu tout le système monter au créneau contre « l’islamisme », certains politiciens allant même jusqu’à parler d’une justice qui serait « à l’heure de la Charia » ( !) ; ou encore celle du « tournoi intermosquée », ignominieusement réservé aux femmes, comme si ce n’était pas aussi le cas des boites lesbiennes ou de divers cercles féminins…  
 
Cette soudaine accentuation de la propagande anti-musulmane, assortie de manipulations sur une prétendue et sempiternelle résurgence de l’antisémitisme a de quoi inquiéter : on voudrait préparer l’opinion à une guerre contre un pays musulman à laquelle la France serait cette fois-ci associée, guerre dans laquelle Israel serait impliqué, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.  
 
De ce point de vue, les diatribes anti-iraniennes de Sarkozy à la Knesset ne sont pas faites pour nous rassurer.


 
Bon en fait, ce texte est à côté de la plaque selon moi sur cette affaire. Le problème est pas de savoir quelle "communauté" est plus victime que l'autre, mais  pourquoi apparamment des tensions existent entre ces "communautés". Pourquoi des bandes extrémistes de jeunes des 2 côtés se foutent sur la gueule.
C'est pour ça que je pige pas qu'est-ce que vient foutre Israel ou l'Iran dans ce texte.


 
Le "ton méprisant" c'est pour répondre à ton "N'importe quoi :lol:", moi j'serais plutôt partisan de la courtoisie [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon comme je l'ai dit ce texte n'est pas orienté essentiellement sur les problèmes des musulmans, et quand bien même il le serait en majorité j'vois pas pourquoi ça serait un problème, ça serait un bien maigre contre-poids face au bourrage de crâne qui va dans le sens inverse qu'on subit depuis plusieurs années.
 
Et sinon la raison pourquoi ils se foutent sur la gueule, et bah j'ai envie de te dire ça fait partie de la nature de l'Homme mon pote, chaque jour des maghrébins/noirs/français/juifs/chinois/etc ... se font niquer par des maghrébins/noirs/français/juifs/chinois/etc ...
 
C'est pas un problème communautaire, ça c'est juste un pretexte, même si on était tous vert sur Terre on trouverait toujours une raison pour se massacrer.
 
Donc le problème c'est pas le pourquoi de ces affrontements, mais pourquoi quand les juifs sont les victimes de ces affrontements alors ces affrontements sont mis en avant, alors que les autres sont passés sous silence. (passés sous silence à raison hein, on peut pas faire état de toute la violence quotidienne).


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2008 à 19:56:19
n°15336248
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2008 à 20:00:34  profilanswer
 

sa deviens n'importe quoi ces histoires d'antikekchose :fou:

n°15336390
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2008 à 20:30:07  profilanswer
 

totoz a écrit :

sa deviens n'importe quoi ces histoires d'antikekchose :fou:


 
Ouais, feraient mieux d'être antikon.
 
Ptain, ça m'enerve ces trucs entre les gens...
 
je l'aime pas il a les gencives roses...
je l'aime pas il a la peau des pieds verte...
Il baragouine des onomatopées...
Il mange pas de tomates..
Moi j'aime les tomates, mais qu'avec du ketchup....
 
On va jamais 'en sortir.......... [:max evans]  


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...La paix injuste
Où trouver un drapeau de la paix?Manif anti-francaise aux Eus : j'y etais !
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11
avez vous allumez une bougie pour la paix?[Topic officiel] - Ouverture de la peche a la truite samedi !!!
Plus de sujets relatifs à : Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix"


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)