Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°28999643
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-01-2012 à 10:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

BTR90 a écrit :

Après, l'erreur réside dans la force politique à gérer l'envoi des troupes.

L'erreur c’était surtout de s’arrêter à la frontière Pakistanaise alors que les talibans et Ben Laden lui même en faisaient fi.

Mais bon, attaquer une puissance nucléaire très militarisée n'est pas non plus une possibilité.

Après, ya aussi eu pas mal d'erreurs stratégiques due à la méconnaissance du terrain et des habitants, mais bon, c'est toujours facile de refaire le match. Et puis, faire accepter aux pakistanais l'utilisation des drones sur leur territoire alors qu'ils n'avaient pas compris leur potentiel c'est déjà un très bon coup.

De plus, si ils semblent se rendre compte que leur position est intenable car si ils arrêtent de donner un semblant de coopération, les USA se rapprocheront de l'Inde, ce qui est un peu un scénario catastrophe pour eux. Bref, le match est pas finit, et il me semble qu'un autre terrain d'opération est en train de montrer une évolution inintéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 21-01-2012 à 10:34:55
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 10:09:15  profilanswer

n°29000048
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 11:21:18  answer

Hadock31 a écrit :

L'erreur c’était surtout de s’arrêter à la frontière Pakistanaise alors que les talibans et Ben Laden lui même en faisaient fi.

Mais bon, attaquer une puissance nucléaire très militarisée n'est pas non plus une possibilité.

Le Pakistan est un état voyou a bien des égards. Mais comme d'habitude les démocraties s'inclinent devant les dictatures (sauf celles sans pouvoir comme Cuba) On pourra mettre au crédit de la présidence d'Obama la mort de Ben Laden et le fait d'avoir mis le Pakistan devant le fait d'avoir hébergé ce terroriste, n'en déplaise aux grandes gueules du Tea Party   :p  

n°29000508
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2012 à 12:37:17  profilanswer

Le Pakistan est assez complexe à comprendre pour éviter ce genre de raccourci "état voyou"

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29000987
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-01-2012 à 13:50:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

Personne sauf toi y voit un rapport. Rien n'a été dit de tel ...

Je@nb a écrit :

Non je pense pas

Je@nb a écrit :

Encore une fois tu essaies de créer une relation mais non on parle de 2 choses différentes

Je@nb a écrit :

Je pense que tu peux aussi arrêter de faire l'interressant et de modifier les propos initiales ...

Je@nb a écrit :

Mis à part toi, je n'ai pas vu d'autres personnes appeler "rats".

Je ne sais pas quoi en penser mais on va considérer ça comme un avertissement cracotte, la prochaine fois c'est sanction.
Je poste pas en tant que modo pour éviter que tu accuses Ernerstor d'être la source de tes ennuis et jouer à la victime comme tu sais si bien faire.  :hello:  

Bon weekend et restez en paix !

ben oui, l'histoire de rat, je l'ai inventé (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=422&post=59364&page=301&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t28798614), j'ai pas vu la modération intervenir la dessus, bravo !
et je voius pas en quoi je suis sanctionnable, je n'ai rien fait qui va à l'encontre de la charte (l'amendement cracotte, c'est pas ça du tout m'enfin)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29001318
yorys
Posté le 21-01-2012 à 14:34:39  profilanswer

Bonjour

je n'arrive pas à comprendre les propos que l'on entend de la part du gouvernement pour ces 4 (malheureux) soldats tués.

Soit on reste, soit on s'en va... mais réagir par des menaces de ce genre ("retenez moi ou on se casse" ) ça me parait limite criminel, il doit y avoir un paquet de talibans qui doivent se dire en ce moment, qu'un dernier bon petit massacre de soldats français, et c'est bon : bye bye les Français...

Soit le gouvernement prend les talibans pour des cons, soit il se sent obligé de faire du buzz (raisons électorales ?) et c'est irresponsable !
 :sweat:  

n°29001484
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-01-2012 à 15:09:51  profilanswer

çà permet de quitter l'Afghanistan en mettant toutes les fautes sur l'armée afghane
en plus des raisons électoralistes une pierre deux coups: jouer en même temps sur la popularité du retrait et le devoir accompli
Si la France n'a pas grand chose à se reprocher, par contre ce genre de réaction met dans l'embarras le gouvernement afghan qui lui aussi subit ces infiltrations

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29001921
shamatoo
Posté le 21-01-2012 à 16:25:49  profilanswer

Quand on se lance dans une guerre, on doit avoir dès le début accepté l'idée d'avoir des pertes.
Là, (je sais, familles ,tout ça), les pertes sont extrêmement faibles, combien d'hommes en 10 ans?
Ou bien on est sûr que la presence française sert à quelque chose (et au moment ou les USA veulent négocier avec les Talibans ,j'en doute), et on reste en acceptant le prix, ou bien on sait qu'on ne fait que de la figuration pour complaire aux USA et leur servir de cache sexe, et là il faut partir, pertes ou pas.
Lereste n'est que pipeau electoraliste, on envoie un ministre pour "évaluer la situation"..
Ah bon, il ne la  connait pas encore la situation?

Message édité par shamatoo le 21-01-2012 à 16:27:21
n°29002065
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2012 à 16:48:59  profilanswer

Bon on sait désormais ce que font les Français en Afghanistan : ils se font tirer comme des lapins.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29002072
Dæmon
Posté le 21-01-2012 à 16:50:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon on sait désormais ce que font les Français en Afghanistan : ils se font tirer comme des lapins.

:sarcastic:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°29002117
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2012 à 16:58:46  profilanswer

Le rythme s'est vachement accéléré quand même.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 16:58:46  profilanswer

n°29002382
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 21-01-2012 à 17:52:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le ratio soldat Français/coalition tués par rapport au nombre de morts talibans est extrêment faible. Pour 1 soldat de l'otan tué en Afghanistan tu en as au moins 50/100 talibans tués si ce n'est plus.

Après c'est une chimère de penser rétablir la paix dans ce pays même si le gouvernement le souhaite de tout coeur. On est dans un viet-nam bis et l'otan partira la queue entre les jambes malheureusement.

Le peuple Afghan doit se battre avant tout pour sa démocratie.

n°29002691
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-01-2012 à 18:46:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pareil dans le Bouchonnois aussi. [:xqwzts:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°29004625
markesz
Destination danger
Posté le 21-01-2012 à 23:14:29  profilanswer

BTR90 a écrit :

Le ratio soldat Français/coalition tués par rapport au nombre de morts talibans est extrêment faible. Pour 1 soldat de l'otan tué en Afghanistan tu en as au moins 50/100 talibans tués si ce n'est plus.

Après c'est une chimère de penser rétablir la paix dans ce pays même si le gouvernement le souhaite de tout coeur. On est dans un viet-nam bis et l'otan partira la queue entre les jambes malheureusement.

Le peuple Afghan doit se battre avant tout pour sa démocratie.

Le peuple Afghan n'a aucune chance de vivre une quelconque démocratie, il est trop gangréné de l'intérieur par quelques talibans qui n'ont aucun scrupule pour faire triompher leur idéologie de merde, ils sont devenus des maîtres dans l'hypocrisie, la perfidie, déjà que leur cruauté faisait trembler les civils durant leur règne de terreur.

---
pour répondre aux reproches plus haut :

markesz a écrit :

Les Talibans sont des êtres infâmes qui parviennent à s'infiltrer un peu partout comme des rats d'une rare hypocrisie pour semer la peur et le désespoir d'un avenir meilleur pour l'ensemble de la population afghane.
Ça me rend malade... [:yopyopyop]

markesz a écrit :

En ce qui concerne le terme de "rats", j'aurais pu dire "fascistes" ou "démons", c'était simplement pour exprimer mon dégoût des méthodes talibanes, comme quand ils tirent dans le dos.

Et je m'excuse si ma comparaison malheureuse est venue heurter la sensibilité de certains, comme disent les talibans, je ne suis qu'un sale chien d'occidental.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 21-01-2012 à 23:15:21

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29006863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 12:25:20  profilanswer

markesz a écrit :

Et je m'excuse si ma comparaison malheureuse est venue heurter la sensibilité de certains, comme disent les talibans, je ne suis qu'un sale chien d'occidental.

ha ouais, le fameux dent pour dent.. Pour eux t'es un "sale chien d'occidental" donc pour toi ce sont des rats... Super [:bien] Donc tu pour toi y'a pas de problème à ce qu'ils tuent des soldats étrangers, puisque des soldats étrangers les tuent...  
Mais ce n'est pas ton coup d'essai malheureusement, et selon moi, sous couvert de combattre les fondamentalistes, ton discours est très souvent xenophobe (dans ce sujet, et dans d'autres...)  :sweat:

---------------
n°29006962
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 12:38:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

les talibans ne reculeront pas face à une ou des armées.Au contraire.
 Cette guerre est perdue, inutile d'insister. Bombarder ne fait que grossir les rangs des insurgés. Occuper le pays ne fait que grossir les rangs des insurgés.  

Yems93 a écrit :

certains ici oublie les déclaration d'un haut commandant britannique disant que la guerre est ingagnable  

http://www.interet-general.info/ar [...] icle=11513

INGAGNABLE ! (au cas au vous n'auriez pas compris, ca veut dire perdu)

Yems93 a écrit :

Je constate que vous etes complétement binaire (sans méchanceté aucune) , peut etre par passion , mais votre discours s'articule autour du "avec nous ou contre nous".  

Une guerre ni perdu ni gagné? Vous avez déjà vu ça vous? Je suis mort de rire. A l'époque, j'étais attaqué de toute part parce que j'étais contre la guerre, ce qui a été traduit par quelques grands philosophes d'hfr comme étant soit un soutient au talibans, soit une haine viscéral de l'amérique (non mais  [:yems93]  ). Les filtres de discussion donnés plus haut prouvent cela.  

A l'époque on parlait pas que de shooter ben laden, ou de stopper la progression des talibans, mais d'installer une démocratie, d'enlever les burqas aux afghane, de stopper les pendaisons et lapidations, enfin d'occidentaliser le pays du mal quoi tout simplement.

Cet objectif n'a pas été atteint, c'est toujours la zone, les coalisé se sont pris une coup de pied dans le dos, et les grands méchants attendent tranquillement pour reprendre du poil de la bete. On pourra toujours accorder l'asil à Karzai, et penser que c'est une vraie victoire, hum?

La guerre est perdue, les gesticulations, les comparaisons, et tout le reste qui vous font penser que la France a assuré sur ce coup là ne changeront pas grand chose à la réalité des choses : des insurgés de partout, une insécurité total, une corruption au plus haut niveau, une radicalisation rampante etc...

voila, en 2008 - 2009 , je disais que la guerre était perdue, que c'etait pas la bonne solution, je me suis fait durement sanctionné pour tout cela, je me suis fait malmené par Boblion (rest in peace [:superpusso] ), Daemon_666, Ernestor etc.., mais aujourd'hui, des politiciens, des intellectuels, des journalistes, des citoyens de tout le pays disent cela !!  
Je ne comprends vraiment pas comment on peut encore etre pour la guerre. Je pense que c'est aussi un signe d'extremisme que d'être belliqueux.

---------------
n°29007028
Hadock31
Posté le 22-01-2012 à 12:44:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

les partisans de l'intervention armées sont les amis des talibans : ils leurs donnent des arguments pour exister, et frapper l'occident.

Pour info, tu t'es fait sanctionner pour ce gros trollage je crois

Les Talibans n'ont besoin d'aucun "argument" pour frapper l'occident et ne se sont pas gênés pour soutenir Ben Laden hors de toute intervention.
Ils sont dans une fois aveugle et stupide de leur combat religieux. On peut cohabiter avec des Talibans comme on peut cohabiter avec des Nazis, en profitant d'une période de paix mais en sachant très bien que dans leur tête, seule notre mort les feront arrêter le combat.

Ce sont des êtres qu'il serait insultant de comparer a des rats, car les rats pillent les réserves pour se nourrir

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 22-01-2012 à 12:49:30
n°29007041
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-01-2012 à 12:45:47  profilanswer

Des Taliban font des carnages en se camouflant dans l'armée → guet-apens isolé quasi-imparable → guerre perdue.

Heu… Comment juger de ce niveau de « réflexion » sans tomber sous le coup de la modération [:dawa]

Message édité par 240-185 le 22-01-2012 à 12:46:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°29007076
Hadock31
Posté le 22-01-2012 à 12:51:04  profilanswer

ça va faire dix ans qu'on est sur le terrain.

Les premières générations qui n'auront jamais connu le règne des talibans vont arriver.

n°29007093
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-01-2012 à 12:53:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

ça va faire dix ans qu'on est sur le terrain.

Les premières générations qui n'auront jamais connu le règne des talibans vont arriver.

vu leur présence dans la majorité du pays (et leurs attitudes de harcèlement) ils risquent pas de les oublier

---------------
n°29007120
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2012 à 12:56:21  profilanswer

Ce qui est fascinant avec toi Yems, c'est ton incapacité à comprendre ou ton obsession à vouloir foutre le bordel. Depuis ton retour sur ce topic, tu titilles la modération par exemple. Tu cherches quoi au fait ? Un ban de plus pour pouvoir encore plus fallacieusement hurler à la censure  pour délit d'opinion ? Allons, arrête ce jeu minable, personne n'est dupe.

A part ça, si t'as toujours pas compris qu'on est pas POUR la guerre mais CONTRE le retour au pouvoir d'un régime de dégénérés extrémistes avec la pire idéologie inhumaine qu'on ait vu depuis les Khmers Rouges, et bien on ne peut plus rien pour toi :o

n°29007160
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 13:01:24  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour info, tu t'es fait sanctionner pour ce gros trollage je crois

Les Talibans n'ont besoin d'aucun "argument" pour frapper l'occident et ne se sont pas gênés pour soutenir Ben Laden hors de toute intervention.
Ils sont dans une fois aveugle et stupide de leur combat religieux. On peut cohabiter avec des Talibans comme on peut cohabiter avec des Nazis, en profitant d'une période de paix mais en sachant très bien que dans leur tête, seule notre mort les feront arrêter le combat.

Ce sont des êtres qu'il serait insultant de comparer a des rats, car les rats pillent les réserves pour se nourrir

arretez d'utiliser le mot trollage à tort et à travers, déjà parce qu'un troll en usenet, c'est pas ça du tout, ensuite, parce que ce que je disais etait très clair : il est malhonnète de faire l'amalgame entre les insurgés et les talibans, et oui, je persiste, l'occupation étrangère, la guerre,la corruption,  l'insécurité, les bavures diverses sur la population civile donne du grain aux vrais extremistes, et le recrutement afin de grossir leur rangs n'en est que plus facile.. Comment peut on etre pour cette solution? Etre pour la guerre, là est le vrai troll (selon la definition que vous en donnez)

---------------
n°29007199
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 13:07:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est fascinant avec toi Yems, c'est ton incapacité à comprendre ou ton obsession à vouloir foutre le bordel. Depuis ton retour sur ce topic, tu titilles la modération par exemple. Tu cherches quoi au fait ? Un ban de plus pour pouvoir encore plus fallacieusement hurler à la censure  pour délit d'opinion ? Allons, arrête ce jeu minable, personne n'est dupe.

A part ça, si t'as toujours pas compris qu'on est pas POUR la guerre mais CONTRE le retour au pouvoir d'un régime de dégénérés extrémistes avec la pire idéologie inhumaine qu'on ait vu depuis les Khmers Rouges, et bien on ne peut plus rien pour toi :o

je ne titille personne, même si oui, je pense que pas mal de chose sont faites pour me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ne fait rien qui puisse aller contre la charte du forum, je fais tout pour installer une discussion. Et effectivement, j'ai une opinion différente de pas mal de gens, mais je ne suis haineux evers personne !
Je pense qu'une majorité de personne (pas tous m'enfin c'est mon avis) est contre le retour au pouvoir de ces gens là, mais très peu imagine utiliser un autre moyen que la guerre pour y arriver.  
Encore une fois, il ne faut pas mélanger les insurgés (créer en grande partie par la situation de guerre sur place) et les extremistes talibans. C'est pour quoi je pense que c'est une erreur de penser qu'un jeune qui a vu sa famille décimer par une bavure de l'OTAN est un rat, nazi et khmer rouge par dessus le marché.

---------------
n°29007277
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2012 à 13:14:26  profilanswer

Et c'est quoi ta solution miracle pour éviter le retour des talibans au pouvoir ?

Et toi non plus mélange pas tout : ce n'est pas parce que par intérêt commun que des non-talibans se battent avec les talibans qu'il faut oublier que le combat mené est contre les talibans qui sont toujours là et n'attendent que le départ des occidentaux pour reprendre le pouvoir (et ils auront alors plus rien à foutre de leurs alliés insurgés à ce moment là).

n°29007354
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 13:24:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi ta solution miracle pour éviter le retour des talibans au pouvoir ?

Et toi non plus mélange pas tout : ce n'est pas parce que par intérêt commun que des non-talibans se battent avec les talibans qu'il faut oublier que le combat mené est contre les talibans qui sont toujours là et n'attendent que le départ des occidentaux pour reprendre le pouvoir (et ils auront alors plus rien à foutre de leurs alliés insurgés à ce moment là).

contrairement à ceux qui souhaite un conflit armé, je n'ai pas de solution miracle. Je pense que pour le cout de la guerre, beaucoup de chose aurait pu etre fait, notamment en terme d'infrastructure diverses et d'éducation..  
Je ne mélange pas tout, mais dis moi, as tu des chiffres indépendants sur le nombre de victimes civile qu'a entrainer cette guerre sans fin? du nombre d'éxilé? As t on une idée du nombre de talibans qu'il y'a? En d'autre terme, sait on precisement contre qui on se bat? Sait on qui est insurgé, qui est talibans?

---------------
n°29007827
Dæmon
Posté le 22-01-2012 à 14:26:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

contrairement à ceux qui souhaite un conflit armé,

heureusement qu'Ernestor a précisé qu'on était pas POUR la guerre mais contre un retour des talibans... [:petrus75]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°29007875
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 14:32:16  profilanswer

Dæmon a écrit :

heureusement qu'Ernestor a précisé qu'on était pas POUR la guerre mais contre un retour des talibans... [:petrus75]

contre le retour des talibans, vous n'avez pas d'autre solution que LA GUERRE et tout le mal et la destruction que ca engendre.  [:kiki]

---------------
n°29007999
240-185
Posté le 22-01-2012 à 14:49:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

contre le retour des talibans, vous n'avez pas d'autre solution que LA GUERRE et tout le mal et la destruction que ca engendre.  [:kiki]

Liaison fallacieuse

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°29008192
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 15:15:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Liaison fallacieuse

non

---------------
n°29008318
240-185
Posté le 22-01-2012 à 15:32:59  profilanswer

Si. Je peux penser que pas un dans le topic ne souhaite régler ce conflit dans une violence armée à long terme. Au contraire, plusieurs voix se sont élevées ici même pour déplorer l'absence de négociations. Pas parce qu'on est de gros enculés d'occidentaux, mais parce que les Taliban sont trop enfermés dans leur idéologie pour envisager quoi que ce soit de serein avec eux. Alors quand en plus ils se livrent à des actes de lâcheté pour backstabber nos troupes…

Et puis y'a eu légèrement une attaque contre des civils le 11 septembre 2001 et que les Talibans avaient clamé protéger Ben Laden et ses sbires [:petrus75] Mais quand vous pensez que cette attaque est un coup monté par Bush, pas étonnant que vous donniez le mauvais rôle aux occidentaux.

Cette situation, ce sont les Taliban eux-mêmes qui l'ont créée, et ils savent très bien comment manipuler les autochtones et les opinions publiques occidentales pour rendre ce conflit impopulaire. Ce sont des gens comme vous qui sautent à pieds joints dans une posture et qui utilisent l'argument des peuples opprimés par les vilains « blancs colonisateurs » pour excuser le fanatisme des vrais bourreaux.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 22-01-2012 à 15:38:50

---------------
n°29008430
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 15:49:42  profilanswer

240-185 a écrit :

Si. Je peux penser que pas un dans le topic ne souhaite régler ce conflit dans une violence armée à long terme. Au contraire, plusieurs voix se sont élevées ici même pour déplorer l'absence de négociations. Pas parce qu'on est de gros enculés d'occidentaux, mais parce que les Taliban sont trop enfermés dans leur idéologie pour envisager quoi que ce soit de serein avec eux. Alors quand en plus ils se livrent à des actes de lâcheté pour backstabber nos troupes…

Et puis y'a eu légèrement une attaque contre des civils le 11 septembre 2001 et que les Talibans avaient clamé protéger Ben Laden et ses sbires [:petrus75] Mais quand vous pensez que cette attaque est un coup monté par Bush, pas étonnant que vous donniez le mauvais rôle aux occidentaux.

Cette situation, ce sont les Taliban eux-mêmes qui l'ont créée, et ils savent très bien comment manipuler les autochtones et les opinions publiques occidentales pour rendre ce conflit impopulaire. Ce sont des gens comme vous qui sautent à pieds joints dans une posture et qui utilisent l'argument des peuples opprimés par les vilains « blancs colonisateurs » pour excuser le fanatisme des vrais bourreaux.

pas un dans le topic ne souhaite régler ce conflit dans une violence armée à long terme? Mais ca fait dix ans que cette guerre s'enlise, et y'a toujours autant de vas t en guerre ici donc  :??:  
Les actes de lacheté de qui? De ceux qui lache des bombes de 8 km de haut sur des villages et decimant des familles entières? Allons, cessons d'etre hypocrites et de ranger les gentils qui porte la civilisation d'un coté et les méchants talibans bestial de l'autre, parce que tout le monde (un tant soit peu honnète) sais que la réalité sur le terrain est bien plus complexe que ce simplisme à deux sous (opposition tribal, insurgés qui ne sont pas fanatisé, fondamentaliste fou etc...)
Tu peux chercher, te renseigner prendre des notes, oui, je confirme, nous ne connaissons que ce que le gouvernement americains veut bien nous dire, depuis, on sait qu'il faut prendre beaucoup de recul là sur ce que les officiels veulent bien dire (colin powell pour l'irak , sarkozy pour karachi etc...). Au passage, je n'ai jamais dis que c'etait un coup monté par bush, decidemment la déformation et la désinformation va bon train ici.

Pour finir , je tiens à alerter la modération sur l'attaque perso enoncé ci dessus, qui consiste à dire que j'excuserais en quelques façon que ce soit le fanatisme de qui que ce soit. Merci de prendre vos dispositions pour qu'il n'y ait pas deux poids, deux mesures.

---------------
n°29008468
Hadock31
Posté le 22-01-2012 à 15:54:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pour finir , je tiens à alerter la modération sur l'attaque perso enoncé ci dessus, qui consiste à dire que j'excuserais en quelques façon que ce soit le fanatisme de qui que ce soit. Merci de prendre vos dispositions pour qu'il n'y ait pas deux poids, deux mesures.

Tu sais que tu as un petit point d'exclamation en haut a droite pour ce faire.

Ensuite, il y a d'autres solution que l'occupation dans sa forme actuelle, mais beaucoup sont largement pire voire inacceptable dans notre monde de respect des gens et des cultures.

Les opposants à cette occupation ont bien d'autres choix que la guerre ou le terrorisme pour lutter contre, mais a partir du moment où ils choisissent cette option, on est un peu obligé de suivre.

Pour faire une bagarre, il suffit qu'une seule personne veuille se battre.

Message édité par Hadock31 le 22-01-2012 à 15:55:31
n°29008487
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 15:56:26  answer

240-185 a écrit :

La presse a pourtant fait écho de négociations entre les talibans et les US/gouvernement Karzai.

240-185 a écrit :

Ce conflit n'est pas impopulaire uniquement à cause des talibans. Il y a quelques semaines, un reportage qui montrait la guerre filmée par 2 soldats français a été diffusé à la tv. On voyait une patrouille française se faire tirer dessus à partir d'un village. En guise de représailles, le village a été bombardé massivement. Bien sûr, le village n'était pas inhabité. C'est ce genre d'actes qui rend la guerre impopulaire. C'est aussi ça qui fait qu'il y a un rejet de plus en plus fort des troupes occidentales de la part des afghans.

n°29008493
Hadock31
Posté le 22-01-2012 à 15:56:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

pas un dans le topic ne souhaite régler ce conflit dans une violence armée à long terme? Mais ca fait dix ans que cette guerre s'enlise, et y'a toujours autant de vas t en guerre ici donc  :??:

Non, tu es tout seul ici

n°29008605
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-01-2012 à 16:09:08  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, tu es tout seul ici

soit t'as pas compris le sens de mon message, soit t'as pas compris que je suis contre la guerre

---------------
n°29009009
Hadock31
Posté le 22-01-2012 à 17:01:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

soit t'as pas compris le sens de mon message, soit t'as pas compris que je suis contre la guerre

Tu me semble plutôt pour la guerre que les Talibans nous mènent.

A nous et a d'autres nations d’Afrique en ce moment aussi d'ailleurs [:piksou]

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 22-01-2012 à 17:02:40
n°29009801
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-01-2012 à 18:46:52  profilanswer

En tout cas tuer des français à cause de la vidéo de soldats américains qui urinent sur des corps de talibans décédés,
c'est franchement hallucinant de connerie (sans parler que ces soldats vont être jugés)

---------------
n°29010074
Hadock31
Posté le 22-01-2012 à 19:15:30  profilanswer

esfahani a écrit :

En tout cas tuer des français à cause de la vidéo de soldats américains qui urinent sur des corps de talibans décédés,
c'est franchement hallucinant de connerie (sans parler que ces soldats vont être jugés)

Je pense pas qu'il y ait de causalité directe entre ces deux événements.

edit : apparemment le meurtrier l'a affirmé, mais vu son profil et ses séjours au Pakistan, c'est plus une infiltration préméditée.

Message édité par Hadock31 le 22-01-2012 à 20:11:50
n°29010269
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 22-01-2012 à 19:35:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Et puis y'a eu légèrement une attaque contre des civils le 11 septembre 2001 et que les Talibans avaient clamé protéger Ben Laden et ses sbires  

Sans prendre en compte les attaque contre les "croisés", les talibans font beaucoup de mort parmi leur propre peuple, la preuve il y a des attentat tous les jours qui font une cinquantaine de morts a chaque fois. Donc ,la discussion s'annonce difficile.

Je suis pour un retrait des "croisés" ,et que l'on laisse les arabes s'entretuer, ensuite on ira prendre le pétrole. :sol:

Et en attendant on peux leur vendre des armes. [:atom1ck]  [:ti3go:3]les chinois ne se gène pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 22-01-2012 à 19:53:19

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29011931
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 22:28:39  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Je suis pour un retrait des "croisés" ,et que l'on laisse les arabes s'entretuer, ensuite on ira prendre le pétrole. :sol:

En Afghanistan ? [:goumite:2]

n°29015183
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-01-2012 à 10:03:57  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu me semble plutôt pour la guerre que les Talibans nous mènent.

A nous et a d'autres nations d’Afrique en ce moment aussi d'ailleurs [:piksou]

montre un de mes post allant dans ce sens où excuse toi pour cette attaque perso

---------------
n°29015529
Hadock31
Posté le 23-01-2012 à 10:37:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

montre un de mes post allant dans ce sens où excuse toi pour cette attaque perso

Clique sur le point d'exclamation en haut a droite ou pioche une carte chance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)