Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°29015529
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 23-01-2012 à 10:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

montre un de mes post allant dans ce sens où excuse toi pour cette attaque perso

Clique sur le point d'exclamation en haut a droite ou pioche une carte chance.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 10:37:46  profilanswer

n°29015558
Hadock31
Posté le 23-01-2012 à 10:40:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

Allons, cessons d'etre hypocrites et de ranger les gentils qui porte la civilisation d'un coté et les méchants talibans bestial de l'autre, parce que tout le monde (un tant soit peu honnète) sais que la réalité sur le terrain est bien plus complexe que ce simplisme à deux sous (opposition tribal, insurgés qui ne sont pas fanatisé, fondamentaliste fou etc...)

n°29015580
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-01-2012 à 10:41:49  profilanswer

je t'ai surestimé jusqu'à présent

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29015632
Hadock31
Posté le 23-01-2012 à 10:46:13  profilanswer

Non, mais déjà dire que les talibans ne sont pas fanatisés  :D

n°29015946
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-01-2012 à 11:08:12  profilanswer

Hadock31 a écrit :

où ai je dis cela? :heink:

---------------
n°29016851
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-01-2012 à 12:33:27  profilanswer

Hadock31 a écrit :

À sa décharge, à aucun moment il n'a dit que TOUS les Taliban n'étaient pas fanatisé.
En revanche, ce qui est critiquable, c'est la rhétorique à 2 balles du « c'est pas simple » pour s'ériger abusivement en tant que vieux sage à qui on ne la lui fait pas.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°29019477
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 23-01-2012 à 16:22:38  profilanswer

Les "barbus"  :o

"forte influence arabe en Afghanistan  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 23-01-2012 à 16:25:45

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29022024
Elmoricq
Posté le 23-01-2012 à 19:44:42  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Sans prendre en compte les attaque contre les "croisés", les talibans font beaucoup de mort parmi leur propre peuple, la preuve il y a des attentat tous les jours qui font une cinquantaine de morts a chaque fois. Donc ,la discussion s'annonce difficile.

Je suis pour un retrait des "croisés" ,et que l'on laisse les arabes s'entretuer, ensuite on ira prendre le pétrole. :sol:

Et en attendant on peux leur vendre des armes. [:atom1ck]  [:ti3go:3]les chinois ne se gène pas.

ZINZINPHOBE a écrit :

Les "barbus"  :o

"forte influence arabe en Afghanistan  :kaola:

Je suis pour un retrait des "trolls" et que l'on laisse les convaincus s'invectiver, ensuite on ira prendre les points au HoF :sol:

n°29022111
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 23-01-2012 à 19:54:59  profilanswer

Il faudrait déjà nettoyer la frontière avec le Pakistan (ou nettoyer le Pakistan, au choix).

Sur le terrain, les talibans se font mettre pratiquement à chaque fois ou alors à un ratio de 10 contre 1, ils peuvent faire mal quelques fois.

S'ils sont rendus à s'infiltrer dans l'armée depuis des années c'est qu'ils ont déjà perdu la guerre offensive.

Le problème avec l'OTAN, c'est qu'ils ne peuvent pas faire à la Soviétique (on rase le village, on brûle tout le monde, gosses y compris et on refait la même chose dans le village prochain).

Bref un bourdier qui commence à durer, des soldats qui vont au charbon mais qui ne sont pas soutenus, ni par l'opinion publique, ni par le peuple et encore moins par les politiques qui les utilisent pour gagner des voix ...

Message cité 1 fois
Message édité par BTR90 le 23-01-2012 à 19:56:18
n°29022199
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-01-2012 à 20:04:06  profilanswer

BTR90 a écrit :

Il faudrait déjà nettoyer la frontière avec le Pakistan (ou nettoyer le Pakistan, au choix). (1)

Sur le terrain, les talibans se font mettre pratiquement à chaque fois ou alors à un ratio de 10 contre 1, ils peuvent faire mal quelques fois.

S'ils sont rendus à s'infiltrer dans l'armée depuis des années c'est qu'ils ont déjà perdu la guerre offensive. (2)

Le problème avec l'OTAN, c'est qu'ils ne peuvent pas faire à la Soviétique (on rase le village, on brûle tout le monde, gosses y compris et on refait la même chose dans le village prochain). (3)

Bref un bourdier qui commence à durer, des soldats qui vont au charbon mais qui ne sont pas soutenus, ni par l'opinion publique, ni par le peuple et encore moins par les politiques qui les utilisent pour gagner des voix (4)...

(1) définir le Pakistan comme les méchants ? tu crois pas que c'est un peu plus compliqué que çà? si le Pakistan est aussi puissant que çà à foutre la merde alors je me demande pourquoi son échec en Inde  
(2) les talibans sont capables de tout , "c'est à çà qu'on les reconnait "si je voulais faire un jeu de mots  
(3) il y a beaucoup moins de civils tués et la guerre n'est pas du tout la même. çà n'empêche pas quer des soldats (souvent américains) font du n'importe quoi
(4) alors là je trouve çà ... excuses moi du terme ... con. tu crois vraiment que l'opinion des gens çà influe sur le boulot des soldats de l'OTAN ? tu crois qu'ils pensent non stop à une impopularité de la guerre?
la popoulation n'est pas si anti guerre... on voit peu de manifs hein
et les politiques? Sarkozy a un discours électoraliste et hop tout de suite après il revient sur le réalisme de la situation: rester là suffisamment longtemps pour finir de former l'armée afghane

il y a bien d'autres points qui sont des vrais problèmes

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 20:04:06  profilanswer

n°29022208
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-01-2012 à 20:04:55  profilanswer

240-185 a écrit :

À sa décharge, à aucun moment il n'a dit que TOUS les Taliban n'étaient pas fanatisé.
En revanche, ce qui est critiquable, c'est la rhétorique à 2 balles du « c'est pas simple » pour s'ériger abusivement en tant que vieux sage à qui on ne la lui fait pas.

désolé de reflechir, je saais pas que c'etait mal vu  [:zytrasnif]

---------------
n°29022282
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 23-01-2012 à 20:12:47  profilanswer

esfahani a écrit :

(1) définir le Pakistan comme les méchants ? tu crois pas que c'est un peu plus compliqué que çà? si le Pakistan est aussi puissant que çà à foutre la merde alors je me demande pourquoi son échec en Inde  
(2) les talibans sont capables de tout , "c'est à çà qu'on les reconnait "si je voulais faire un jeu de mots (3) il y a beaucoup moins de civils tués et la guerre n'est pas du tout la même. çà n'empêche pas quer des soldats (souvent américains) font du n'importe quoi
(4) alors là je trouve çà ... excuses moi du terme ... con. tu crois vraiment que l'opinion des gens çà influe sur le boulot des soldats de l'OTAN ? tu crois qu'ils pensent non stop à une impopularité de la guerre?
et les politiques? Sarkozy a un discours électoraliste et hop tout de suite après il revient sur le réalisme de la situation: rester là suffisamment longtemps pour finir de former l'armée afghane

Les talibans se font laminer sur le terrain (ce qui est logique vu leur niveau tactique primitif (et le matos aussi), ils ne peuvent qu'infiltrer les troupes de l'OTAN ou poser des IED, en combat urbaines/campagnes, ils sont exterminés pratiquement à chaque fois ...)

Le soutien d'une nation peut au moins donner au soldat le sentiment de faire un travail utile et compris par les citoyens de son pays. Il sera d'autant plus fier de le faire. Le moral joue sur un soldat aussi et c'est souvent ça qui fait la différence à long terme.

n°29026100
Hadock31
Posté le 24-01-2012 à 08:48:47  profilanswer

esfahani a écrit :

Le truc, c'est qu'on a pas du tout l'impression d'être en guerre.

Les seuls trucs qui peuvent le rapeller (la destruction des colis abandonnés, les militaires qui patrouillent dans les lieux sensibles, les contrôles aux aéroports ...) sont en place depuis tellement longtemps qu'on a l'impression que c'est des mesures normales de sécurité.

Il y a eu des manifestations qui ont plus tourné au ridicule vu le quota organisateur/participants

n°29026143
Hadock31
Posté le 24-01-2012 à 08:56:24  profilanswer

Après, qu'on soit pour ou contre, ya un peu le traité de l'OTAN qui reste quand même a la base une alliance défensive, et si il était prévu pour protéger les pays européens de l'URSS, il marche aussi en cas d'attaque des USA par Al-Qaïda.

n°29058275
BadBoyFam
Posté le 26-01-2012 à 22:37:04  profilanswer

esfahani a écrit :

(2) les talibans sont capables de tout , "c'est à çà qu'on les reconnait "si je voulais faire un jeu de mots  
(3) il y a beaucoup moins de civils tués et la guerre n'est pas du tout la même. çà n'empêche pas quer des soldats (souvent américains) font du n'importe quoi

Donc on va faire comme si les talibans ne sont pas la création de l'ISI. Comme si le Pakistan ne recrute pas, n'arme pas, ne finance pas les talibans et qu'il ne protége pas le Mullah Omar et autes dirigeants taliban comme il l'on fait pour ben laden ?
Sans le soutien pakistanais les talibans disparaissent de par eux même en moins de 6 mois.

n°29058400
BadBoyFam
Posté le 26-01-2012 à 22:46:48  profilanswer

La guerre ne sera pas gagné tant qu'il n'y aura pas une volonté claire de la coalition. La preuve en est que la coalition a mis en place et soutenue le gouvernement Karzai. Un gouvernement illégal (non élu) corrompu, lié au trafic de drogue, marionnette (des US,pakistan et Iran) et traite du peuple afghan.

n°29059181
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2012 à 00:06:39  profilanswer

BadBoyFam a écrit :

Donc on va faire comme si les talibans ne sont pas la création de l'ISI. Comme si le Pakistan ne recrute pas, n'arme pas, ne finance pas les talibans et qu'il ne protége pas le Mullah Omar et autes dirigeants taliban comme il l'on fait pour ben laden ?
Sans le soutien pakistanais les talibans disparaissent de par eux même en moins de 6 mois.

désolé de te le dire mais tu es complètement à côté de la plaque
on est plus dans la configuration des talibans des années 90

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29062560
BadBoyFam
Posté le 27-01-2012 à 12:34:28  profilanswer

esfahani a écrit :

désolé de te le dire mais tu es complètement à côté de la plaque
on est plus dans la configuration des talibans des années 90

J'ai simplifié comme tout le monde le fait, bien sur que les talibans ne sont plus sous le contrôle d'un commandement clair, qu'il est composé de petit groupe "indépendant" qui recrute dans les villages notamment grâce au salaire qu'ils proposent, se finance par l'opium mais une certaine partie reste sous le contrôle de l'ISI.
Je parle des talibans pas des insurgés (+ Hezb-i-Islami et Haqqani). Mais de toute façon ça n'a pas d'importance, le Pakistan reste le fondateur des talibans qu'il en est le contrôle toujours ou non et donc il est un etat voyou.  

n°29063453
Hadock31
Posté le 27-01-2012 à 13:38:03  profilanswer

Pour le pakistan, le problème est que l'ennemi de son l'ennemi est aussi son ennemi.

Ils s'arrangent pour rendre la situation intenable pour les américains (en espérant récupérer l'Afghanistan après leur départ) mais en même temps combattent les talibans qui contrôlent des zones du nord du pays. En fait, ils aimeraient bien que les américains combattent les talibans, mais laissent un Afghanistan incapable de se défendre militairement et socialement.

Si on ajoute à ça leur situation de guerre froide avec l'inde les dissensions internes et le régime militaire, on arrive à un climat qui doit pas être très sain.

Surtout qu'ils se sont aperçu récemment qu'à force de chercher les problèmes, leur pire cauchemar pourrait se réaliser :  

un rapprochement Inde - USA - Afghanistan [:wiids]

Message édité par Hadock31 le 27-01-2012 à 13:39:59
n°29063663
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2012 à 13:52:02  profilanswer

BadBoyFam a écrit :

J'ai simplifié comme tout le monde le fait, bien sur que les talibans ne sont plus sous le contrôle d'un commandement clair, qu'il est composé de petit groupe "indépendant" qui recrute dans les villages notamment grâce au salaire qu'ils proposent, se finance par l'opium mais une certaine partie reste sous le contrôle de l'ISI.
Je parle des talibans pas des insurgés (+ Hezb-i-Islami et Haqqani). Mais de toute façon ça n'a pas d'importance, le Pakistan reste le fondateur des talibans qu'il en est le contrôle toujours ou non et donc il est un etat voyou.  

les talibans existaient avant que l'ISI les utilise pour des raisons de force de nuisance vis à vis de l'Inde  
sous pression américaine, entre autres, l'armée a fait une purge  , les anciens commandants pro talibans commentent dns les médias pakistanais mais ne font plus partie de l'ISI
il y a encore des éléments pro talibans mais çà ne suffit pas à empêcher une politique d'éradication du ttp tehrik-e taliban pakistanais
tu parles du hig mais ce groupe favorisé pendant la guerre contre les soviétiques a été délaissé ensuite par les pakistanais , et le soutien saoudien aussi
ce groupe se dit combattre aux côtés d'Al Qaida ce qui en dit long sur leur appartenance idéologique loin de sentiers nationaux afghans
haqqani? là çà devient très intéressant. du retour que j'ai de pakistanais ... certains ne veulent pas faire une guerre ouverte contre ce réseau pour des raisons stratégiques

les talibans en Afghanistan n'ont pas besoin d'appui pakistanais. l'idéologie elle existe tristement.
les afghans n'oublieront pas le rôle du Pakistan de si tôt, mais si ils vont dans le bon sens autant les féliciter.

---------------
n°29063964
Hadock31
Posté le 27-01-2012 à 14:10:31  profilanswer

esfahani a écrit :

les talibans existaient avant que l'ISI les utilise pour des raisons de force de nuisance vis à vis de l'Inde

Si c'est vrai et qu'ils le font toujours, c'est très con et dangereux. Limite irresponsable même.

n°29094233
Hadock31
Posté le 30-01-2012 à 15:51:55  profilanswer

Putainnnnnnn

Le Pakistanais qui avait dénoncé la Cache de Ben Laden aux américains va être jugé pour "haute trahison"

http://edition.cnn.com/2012/01/30/ [...] ?hpt=hp_t3

n°29094399
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-01-2012 à 16:04:45  profilanswer

Mais puisqu'on te dit que Ben Laden était déjà mort !

Sinon c'est toujours extra ces inversion. "Haute Trahison" pour avoir permis de localiser l'ennemi public n°1, c'est un peu comme Franco en 1936 qui faisaient condamner à mort les Républicains pour "Rébellion Militaire"...

n°29103307
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2012 à 11:37:09  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Mais puisqu'on te dit que Ben Laden était déjà mort !

Sinon c'est toujours extra ces inversion. "Haute Trahison" pour avoir permis de localiser l'ennemi public n°1, c'est un peu comme Franco en 1936 qui faisaient condamner à mort les Républicains pour "Rébellion Militaire"...

pour eux, c'etait peut etre pas l'ennemi public n°1...

---------------
n°29103394
markesz
Destination danger
Posté le 31-01-2012 à 11:42:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

pour eux, c'etait peut etre pas l'ennemi public n°1...

admettons que Ben Laden n'était que no.3 ou même no.4, ça change quoi au fait que le dénonciateur soit jugé pour haute trahison, trahison de quoi ? [:unicode]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29103596
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-01-2012 à 11:57:02  profilanswer

markesz a écrit :

admettons que Ben Laden n'était que no.3 ou même no.4, ça change quoi au fait que le dénonciateur soit jugé pour haute trahison, trahison de quoi ? [:unicode]  

ce n'est pas essentiellement parce que c'est Ben Laden  
c'est parce qu'il a travaillé avec les américains sans en référer à une autorité pakistanaise
c'est lié avant tout au sentiment du viol de la souveraineté du pays , viol aidé par cette personne
la peine de mort est fortement exagérée et inadmissible pour moi aussi mais j'explique le sentiment qui existe au Pakistan sur lui
les états unis devraient demander son exil aux états unis et faire pression sur le Pakistan...

---------------
n°29103607
Hadock31
Posté le 31-01-2012 à 11:57:54  profilanswer

A lire ça et l'actualité récente et quelques forums, j'ai l'impression Q'Oussama ben Laden a bien réussi son but de pervertir l'Islam pour s'en servir de catalyseur dans sa vendetta même après sa mort.

Les appels de ceux qui veulent sauver cette religion font bien peu de pois face aux esprits totalitaires qui usent des mécanismes de manipulation classique pour propager la violence au détriment de tous, à commencer par leur coreligionnaires.

n°29103624
Hadock31
Posté le 31-01-2012 à 11:59:38  profilanswer

esfahani a écrit :

ce n'est pas essentiellement parce que c'est Ben Laden  
c'est parce qu'il a travaillé avec les américains sans en référer à une autorité pakistanaise
c'est lié avant tout au sentiment du viol de la souveraineté du pays , viol aidé par cette personne
la peine de mort est fortement exagérée et inadmissible pour moi aussi mais j'explique le sentiment qui existe au Pakistan sur lui
les états unis devraient demander son exil aux états unis et faire pression sur le Pakistan...

Et Ben Laden n'avait pas violé la souveraineté nationale en venant s'y installé ?

Si il était protégé et accepté, c'est la Pakistan qui est responsable de haute trahison.

La perte d'honneur de l'intervention US n'est rien à coté de celles qu'ils encourent a laisser penser que Ben Laden était leur invité.

n°29103846
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2012 à 12:18:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

A lire ça et l'actualité récente et quelques forums, j'ai l'impression Q'Oussama ben Laden a bien réussi son but de pervertir l'Islam pour s'en servir de catalyseur dans sa vendetta même après sa mort.

Les appels de ceux qui veulent sauver cette religion font bien peu de pois face aux esprits totalitaires qui usent des mécanismes de manipulation classique pour propager la violence au détriment de tous, à commencer par leur coreligionnaires.

au secours, Ben Laden a gagér, une horde de musulmans va nous envahir  [:max evans]

---------------
n°29103863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2012 à 12:19:18  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Et Ben Laden n'avait pas violé la souveraineté nationale en venant s'y installé ?

Si il était protégé et accepté, c'est la Pakistan qui est responsable de haute trahison.

La perte d'honneur de l'intervention US n'est rien à coté de celles qu'ils encourent a laisser penser que Ben Laden était leur invité.

ben non, Ben Laden était apatride [:jagstang]  
Par contre, je pense que c'est hautement hypocrite de parler encore de lui, parce que 1) il n'est plus dans l'equation 2) les opérations continuent malgré l'echec de pacification.

---------------
n°29104016
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-01-2012 à 12:32:40  profilanswer

Hadock31 a écrit :

les pakistanais ne savaient pas . et je ne crois pas du tout que le gouvernement le savait ni d'ailleurs le chef de l'ISI.. par contre que certains locaux voir personnes des services l'aient aidé... c'est fortement probable
mais la différence entre les deux réside d'une intervention armée et surtout de l'hyper médiatisation :
çà a montré au monde entier que les américains ne font pas confiance au Pakistan en plus surtout de montrer qu'ils peuvent agir comme bon leur semble dans l'accord des Pakistanais sur leur propre territoire
avoir du recul sur l'objectif compréhensible de la mission : c'est moins évident pour un Pakistanais que pour nous
mais avec ce recul je suis d'accord sur ta dernière phrase

---------------
n°29104355
Hadock31
Posté le 31-01-2012 à 13:10:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

Par contre, je pense que c'est hautement hypocrite de parler encore de lui, parce que 1) il n'est plus dans l'equation 2) les opérations continuent malgré l'echec de pacification.

Recherché par quasiment tous les pays != Apatride

De nationalité Saoudienne il aurait très bien pu rentrer dans son pays et se défendre de ses crimes.
Vu ses amitiés avec les dirigeants locaux il aurait peut être même échapper à la peine de mort.

Il est au contraire dès le début de l'équation et aussi bien son action que sa mort seront que tu le veuille ou non des tournants de ce conflit.

n°29104459
Hadock31
Posté le 31-01-2012 à 13:20:17  profilanswer

esfahani a écrit :

les pakistanais ne savaient pas . et je ne crois pas du tout que le gouvernement le savait ni d'ailleurs le chef de l'ISI.. par contre que certains locaux voir personnes des services l'aient aidé... c'est fortement probable

Qu'ils avouent ne pas contrôler leur armée qui protège des terroriste ? C'est tout autant impossible de l'admettre.

Le Pakistan est tout simplement dans une situation impossible.

Les USA avaient annoncé craindre que des éléments non fiable du Pakistan puissent alerter Oussama mais qu'ils avaient toujours confiance dans l'ensemble. C'est une des sorties des moins humiliantes que les pakistanais pouvaient attendre de la situation dans laquelle ils se sont mis.  

En fait c'est comme après avoir sauté de la falaise, accuser le buisson de ne pas assez amortir sa chute alors que des rochers abrupts sont de tout cotés.

Mais bon, l'incident frontalier, le blocage des routes et maintenant ce procès donne vraiment l'impression qu'ils retournent leur veste maintenant qu'ils ne peuvent plus cacher leur implication. Je pense pas que ça soit ça, mais ça donne vraiment cette impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 31-01-2012 à 13:21:34
n°29104554
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2012 à 13:27:34  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Recherché par quasiment tous les pays != Apatride

De nationalité Saoudienne il aurait très bien pu rentrer dans son pays et se défendre de ses crimes.
Vu ses amitiés avec les dirigeants locaux il aurait peut être même échapper à la peine de mort.

Il est au contraire dès le début de l'équation et aussi bien son action que sa mort seront que tu le veuille ou non des tournants de ce conflit.

:heink: Il etait apatride, c'est tout, je vois pas pourquoi tu cherches toujours à contredire même quand y'a pas lieu. :sarcastic:  
Ou au moins fais l'effort de verifier tes contradictions au lieu dd faire l'interessant...
Et c'est pareil, les techniques de rethoriques qui utilise le "que tu le veuilles ou non" pour avoir raison, tout les monde les connait, c'est surané, ca marche pas avec moi.

---------------
n°29104585
Hadock31
Posté le 31-01-2012 à 13:30:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

:heink: Il etait apatride, c'est tout

Bah non, on est pas apatride comme ça.

J'avais lu qu'il était Saoudien, mais t'as ptet des infos ?

n°29104636
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-01-2012 à 13:33:39  profilanswer

BiBin Laden était Saoudien mais s'est fait déchoir de sa nationalité.

n°29104647
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-01-2012 à 13:34:13  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Qu'ils avouent ne pas contrôler leur armée qui protège des terroriste ? C'est tout autant impossible de l'admettre.

Le Pakistan est tout simplement dans une situation impossible.

Ben Laden logeait dans une villa bunker dans un quartier résidentiel d'Abottabad, ville connue pour son Académie Militaire ...donc il m'étonnerait que certains militaires pakistanais ne savaient rien ...ou alors il faut reconnaître que l'ISI est totalement incompétente ...
D'ailleurs les américains avaient tellement confiance dans l'armée pakistanaise qu'ils ne l'ont pas prévenu lors de leur opération contre Bennie !
Après, vue que l'Etat pakistanais ne m'a pas l'air très fiable au niveau de la chaîne de commandement, et que certaines administrations doivent se la jouer assez perso, comme l'ISI, il est fort possible qu'un clan militaire ait décidé de garder Ben Laden au frais, Bennie promettant de rester tranquille ...Oussama aurait pu toujours servir à un certain moment, pour redorer le blason de l'Etat pakistanais qui l'aurait capturé "mort" ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29104665
Hadock31
Posté le 31-01-2012 à 13:35:12  profilanswer

Okay, en lisant le wiki on voit qu'ils lui ont retiré la nationalité.

N'empêche que je vois pas pourquoi tu chie une pendule en apitoyant sur le coté apatride de cet être infâme à tout point de vue

Yems93 a écrit :

Hadock31 a écrit :

Tu parles de rhétorique, mais de ton coté, c'est plus de la rhétorique mais du troll

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 31-01-2012 à 13:38:19
n°29104743
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-01-2012 à 13:40:15  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Okay, en lisant le wiki on voit qu'ils lui ont retiré la nationalité.

N'empêche que je vois pas pourquoi tu chie une pendule en apitoyant sur le coté apatride de cet être infâme a tout point de vue

Tu parles de rhétorique, mais de ton coté, c'est plus de la rhétorique mais du troll

je chie une pendule surtout parce que c'est bien la preuve que tu parles sans savoir, sans te renseigner et ce à longueur de post, puis a jouer la victime en disant que tes contradicteurs, qui, visiblement, t'en apprennent pas mal sur le sujet, le tout en les diffamant (oui oui, je n'oublie pas ce que tu écris à mon sujet quelques pages plus haut ) ou en les accusant de troll.

---------------
n°29104822
Hadock31
Posté le 31-01-2012 à 13:47:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

je chie une pendule surtout parce que c'est bien la preuve que tu parles sans savoir, sans te renseigner et ce à longueur de post, puis a jouer la victime en disant que tes contradicteurs, qui, visiblement, t'en apprennent pas mal sur le sujet, le tout en les diffamant (oui oui, je n'oublie pas ce que tu écris à mon sujet quelques pages plus haut ) ou en les accusant de troll.

Esfahani et Jpegasus entre autre m'en apprennent pas mal sur le sujet, mais toi tu trolle bien.

Tu te contente de lire les posts et de lancer des attaques perso comme un porc pour faire monter la sauce.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 31-01-2012 à 13:51:56
n°29104921
Hadock31
Posté le 31-01-2012 à 13:54:51  profilanswer

Tiens, au fait, ça fait longtemps qu'on a pas vu Pompono

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)