Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°16269341
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 12:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

Nous sommes en position 4 sur la kill list d´Al Qaida derriere Israel, les USA et le Royaume-Uni pour diverses raisons (soutien aux regimes du Maghreb et laicite stricte notamment) et d´ailleurs la France a deja ete cible d´attentats islamistes il n´y a pas si longtemps meme si c´etait avant Al Qaida. Dans la periode Al Qaida, un attentat a Strasbourg a ete dejoue. Bien sur, on peut jouer aux autruches, refuser de voir le probleme et esperer que les services anti-terroristes reussiront systematiquement a dejouer les tentatives.

La seule solution a long terme, c´est bien de stabiliser l´Afghanistan, d´envoyer les enfants afghans a l´ecole pour lutter contre l´endoctrinement dans les madrasas. Les talibans en eux-memes sont un probleme a plus long terme mais tant qu´ils jouent a cache-cache, ca leur laisse moins de temps pour commettre des attentats.

je suis d'accord avec toi, seulement, les bombardements ne seront jamais la solution, au contraire

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 12:21:49  profilanswer

n°16269429
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 12:29:21  profilanswer

sidorku a écrit :

Dans la mesure ou au début de la guerre, l'Afghanistan est aux mains des talibans, ils forment avec leurs alliés combattant d'AQ "l'armée régulière". [:spamafote]

sidorku a écrit :

Il faut croire que la France et ses différents gouvernements depuis septembre 2001 ont jugé différemment de toi, que l'interet de la France est dans le respect de ses engagements envers ses alliés.

les partisans de l'intervention armées sont les amis des talibans : ils leurs donnent des arguments pour exister, et frapper l'occident.

---------------
n°16269466
p47alto1
Posté le 25-09-2008 à 12:33:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

les partisans de l'intervention armées sont les amis des talibans : ils leurs donnent des arguments pour exister, et frapper l'occident.

[:violon]
Les taliban n'ont pas eu besoin de l'intervention pour exister, pas plus que pour se compoter en bouchers psychopathes en Afghanistan ou ailleurs. Trouve autre chose.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16269467
boblion
Posté le 25-09-2008 à 12:33:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

evite de faire des posts argumenté ou chépaquoi pour moi, car je t'ignore.

Je vais pas m'en remettre. Je trouvais tes contributions au topic tellement constructives et raisonnées.

Message édité par boblion le 25-09-2008 à 12:34:56
n°16269478
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 12:34:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:violon]
Les taliban n'ont pas eu besoin de l'intervention pour exister, pas plus que pour se compoter en bouchers psychopathes en Afghanistan ou ailleurs. Trouve autre chose.

le conflit ne commence pas le 11 septembre 2001 sauf pour les embrigadé de ton genre. Range tes smileys douteux stp  [:the leon]

---------------
n°16269512
boblion
Posté le 25-09-2008 à 12:37:25  profilanswer

Il commence quand ?

:pt1cable:  

Message édité par boblion le 25-09-2008 à 12:38:08
n°16269551
p47alto1
Posté le 25-09-2008 à 12:41:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

le conflit ne commence pas le 11 septembre 2001 sauf pour les embrigadé de ton genre. Range tes smileys douteux stp  [:the leon]

Bel exmeple de non-réponse borderline… D'où sot la référence au 11 septembre, là? Tu crois sérieusement que je m'attache uniquement à ça?  
Quant au smileys, je les rangerai si ça me plaît, et sans doute pas sur l'injonction d'un gus qui se complaît dans l'attaque personnelle et la défense du totalitarisme [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 25-09-2008 à 12:42:05

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16269566
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 12:42:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Bel exmeple de non-réponse borderline… D'où sot la référence au 11 septembre, là? Tu crois sérieusement que je m'attache uniquement à ça?  
Quant au smileys, je les rangerai si ça me plaît, et sans doute pas sur l'injonction d'un gus qui se complaît dans l'attaque personnelle et la défense du totalitarisme [:fitterashes]

défense du totalitarisme? Pas mal pour quelqu'un qui choiune sur de l'attaque perso. Tu serais pas du genre a traiter d'antisemite ceux qui sont pro palestiniens par hasard? Si? Je m'en doutais.

---------------
n°16269593
boblion
Posté le 25-09-2008 à 12:45:59  profilanswer

Cherchez le rapport.  :lol:

Message édité par boblion le 25-09-2008 à 12:46:53
n°16269616
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 12:48:45  profilanswer

pour ceux qui savent raisonner un minimum ce qui exclue p47alto1 et ca copine ganglion :

« La présence des forces étrangères apporte de l’eau à leur moulin, et ils (Al-Qaida et Ben Laden) ont été très habiles à exploiter la peur des forces étrangères. On peut dire que la peur des forces étrangères donne de l’oxygène dans la région, et amène les chefs tribaux à mettre de côté leurs divisions pour s’unir contre les forces étrangères. » Selon ce journal, Barrett a affirmé que les troupes occidentales avaient aidé Al-Qaida à se renforcer le long de la frontière afghano-pakistanaise et que ces troupes offrent un objectif pour les groupes terroristes.

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] a.military

Richard Barrett, chef du bureau des Nations unies de surveillance d’Al-Qaida

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 12:48:45  profilanswer

n°16269618
Svenn
Posté le 25-09-2008 à 12:48:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

je suis d'accord avec toi, seulement, les bombardements ne seront jamais la solution, au contraire

Si tu as une meilleure solution pour neutraliser les talibans le temps que l´Afghanistan soit reconstruit, n´hesite pas a en faire part.

n°16269643
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-09-2008 à 12:52:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

disons que c'est un peu provoc' mais il y a une part de vrai avec ton autre mail
"les bombardements alliés et les mauvais actes de guerre favorisent les rébellions et aussi peut contribuer les talibans à revenir sur la scène afghane"
la france est dans l'OTAN ce qui explique sa participation + les menaces d'al qaida touchant directement la france et ce bien avant que les français aillent en afghanistan (al qaida est internationale donc ici on parlait plus du réseau algérien pour la laïcité etc)
la france en afghanistan c'était acceptable si la france apportait sa contribution pour améliorer la situation: c'est en partie vrai (vaut mieux des fancais que certains cow boys) et en partie faux (quid de propositions concrètes et de participation réelle dans la reconstruction du pays?)

@alladin: je t'ai expliqué la signification de hezar c'est bien de le répéter mais TOUS les termes afghans sont de langue de famille iranienne!
même pachtoune! pashto est une langue de famille iranienne. décidément tu as du mal à comprendre :(
heza&r vient des mille combattants mongoles! mongole = rien à voir avec iranien... tu peux utiliser un peu d'honnêteté stp
quant aux pachtounes dans les talibans on l'a déjà expliqué.. c'est bien que cette fois ci tu nous dises pas pachtoune=taliban
quant aux madrasas, Daemon a donné un très bon lien sur les explications: l'école de Deobandi est indienne et tout çà a été transformé (article du monde diplomatique de Daemon explique bien) pour faire une idéologie particulière . Le pakistan maitrisait ainsi des forces terroristes en Inde. Puis le pakistan décide d'utiliser cette arme en afghanistan aussi . le bourrage de crane en utilisant un nationalisme perverti pachtoune=le vrai afghan (en Inde c'est la même chose: des pachtounes en inde insultent les indiens en les traitant de leches bottes des anglais etc un peu long à faire toute une expliation dessus) . les pachtounes afghans l'ont vu de loin et sont entrés pour certains dans le front uni pour combattre cette force d'origine pakistanaise (le pachtoune dans le blog qui parle d'avoir combattu "les milices pakistanaises" ou le père de mon ami qui en est mort). des afghans ont suivi  
mais aujourd'hui très peu de personnes suivent ce mouvement taliban. il faut espérer que çà n'arrive pas. car si ils ne bombardent pas ils créent la haine le génocide la ségrégation, rien à voir avec la culture afghane qui vivrait sous la terreur  comme çà a été le cas

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16269671
boblion
Posté le 25-09-2008 à 12:54:21  profilanswer

Merci pour les " sa copine " yems :).

Yems93 a écrit :

pour ceux qui savent raisonner un minimum ce qui exclue p47alto1 et ca copine ganglion :

Message édité par boblion le 25-09-2008 à 12:56:01
n°16269707
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 12:57:57  profilanswer

Svenn a écrit :

Si tu as une meilleure solution pour neutraliser les talibans le temps que l´Afghanistan soit reconstruit, n´hesite pas a en faire part.

j'ai déjà exposer cela plus haut.

J'ai quelques questions à te poser pour que tu voies où je veux en venir:

penses tu réèllement que la présence française pèse dans l'evolution de la situation dans le pays?
Penses tu que les usa consultes ses "alliés" lorsqu'ils bombardent des positions pleines de civils, et encore plus, penses tu que les USA consultes ses "alliés" au sujet de sa strategie global sur le sujet ?
Ne penses tu pas que l'ensemble de la coalition ne puisse être tenu pour responsable de ses crimes?
Penses tu que le gouvernement provisoire placé par les usa apporte ce dont les afghans ont besoin?

---------------
n°16269731
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2008 à 13:00:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

penses tu réèllement que la présence française pèse dans l'evolution de la situation dans le pays?
Penses tu que les usa consultes ses "alliés" lorsqu'ils bombardent des positions pleines de civils, et encore plus, penses tu que les USA consultes ses "alliés" au sujet de sa strategie global sur le sujet ?
Ne penses tu pas que l'ensemble de la coalition ne puisse être tenu pour responsable de ses crimes?
Penses tu que le gouvernement provisoire placé par les usa apporte ce dont les afghans ont besoin?

En toute connaissance de cause, bien entendu.

Discussion type entre pilotes américains :

- Tu fais quoi aujourd'hui ?
- Bah je sais pas encore..
- Moi, je vais bombarder un village, que des civils !
- Le pied !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16269747
paprika
Posté le 25-09-2008 à 13:01:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

faudrait déjà que tu comprenne que les alliés ne bombardent pas volontairement des civils. :sleep:

n°16269770
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 13:04:19  answer

LooSHA a écrit :

- Le pied !

TOUT SKI BOUGE C'EST DU TALIBAN ... TOUT SKI BOUGE PAS ... C'EST DU TALIBAN ... MAIS BIEN DRESSE !!!

n°16269776
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-09-2008 à 13:04:53  profilanswer

Yems, toujours aussi navrant dans son discours... pathétique et fallacieux

n°16269779
boblion
Posté le 25-09-2008 à 13:05:15  profilanswer

C'est le principe de précaution: on ne lutte pas contre les terroristes car ça peut faire des morts  :o .

Message édité par boblion le 25-09-2008 à 13:05:41
n°16269809
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2008 à 13:08:47  profilanswer

thekilgore a écrit :

En fait, c'est un pro-américain fanatique. Son but : par des positions absolument anti-américaines, pousser les gens qui ne sont a priori défavorables aux Etats-Unis de les soutenir :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16269830
boblion
Posté le 25-09-2008 à 13:11:14  profilanswer

C'est juste un mec mal dans sa peau. Il suffit de regarder sa signature.

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 25-09-2008 à 13:12:48
n°16269869
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2008 à 13:17:22  profilanswer

boblion a écrit :

Faut que je change la mienne alors [:ddr555]

---------------
n°16269871
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-09-2008 à 13:17:36  profilanswer

Le défenseur des causes perdues [:yveleu]

Message édité par thekilgore le 25-09-2008 à 13:17:57
n°16269889
boblion
Posté le 25-09-2008 à 13:19:45  profilanswer

Des causes bidons plutôt.

n°16269911
paprika
Posté le 25-09-2008 à 13:23:51  profilanswer

boblion a écrit :

il est endoctriné  :o

n°16269913
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 13:24:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

- Le pied !

avec les moyens qu'ils ont, faire autant de victimes civils?

De deux choses l'une, soit ils font exprès, j'ai du mal a y croire, soit ce sont des tocards fini et alors ils sont aussi dangereux que ceux qu'ils combattent.

---------------
n°16269920
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 13:24:58  profilanswer

thekilgore a écrit :

boblion a écrit :

boblion a écrit :

Des causes bidons plutôt.

paprika a écrit :

il est endoctriné  :o

les quotes pour que le modérateur puisse sanctionner

---------------
n°16269937
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-09-2008 à 13:26:52  profilanswer

:heink:

Désolé si ton argumentation est orientée :whistle:

n°16269950
paprika
Posté le 25-09-2008 à 13:28:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

les quotes pour que le modérateur puisse sanctionner

sanctionner quoi?

dire que t'es endoctriné merite une sanction ?  [:androids974]  

ton discour est cousu de fil blanc,on sait d'où tu le tiens.

n°16269954
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 13:29:18  profilanswer

thekilgore a écrit :

:heink:

Désolé si ton argumentation est orientée :whistle:

un débat n'a d'interet que l'orsqu'on peut y apporter une contradiction. Vous qui voulez exporter la démocratie en terre etrangère, voila un bel exemple que de denigrer de cette façon un avis différent qui se résulme a ne plus vouloir de tuerie civil.

PS: le jour ou tu trouvera ici une argumentation qui n'est pas orienté tu me feras signe [:tnt]

---------------
n°16269956
p47alto1
Posté le 25-09-2008 à 13:29:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

défense du totalitarisme? Pas mal pour quelqu'un qui choiune sur de l'attaque perso. Tu serais pas du genre a traiter d'antisemite ceux qui sont pro palestiniens par hasard? Si? Je m'en doutais.

Explication demandée pour ça, alors:

Yems93 a écrit :

l'Afghanistan etait bien plus stable, tout comme l'irak avant 2003. C'est une réalité. Quand a l'argument de la démocratie bon  :sleep:

Quant au reste, c'est encore une fois une non-réponse et une attaque perso infondée. Alors ou tu fais péter les preuves de ce que tu affirmes dans ton puant petit jeu de questions-réponses en autoallumage, ou bien tu retires ce que tu as dit et tu me présentes des excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 25-09-2008 à 13:30:48

---------------
n°16269961
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 13:29:55  profilanswer

paprika a écrit :

sanctionner quoi?

dire que t'es endoctriné merite une sanction ?  [:androids974]  

ton discour est cousu de fil blanc,on sait d'où tu le tiens.

ben dis le  si t'es si courageux.

---------------
n°16269966
boblion
Posté le 25-09-2008 à 13:30:36  profilanswer

C'est toi qui a commencé les insultes au passage :).
Un "copine" est surement a sanctionner.

n°16269970
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 13:30:55  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Explication demandée pour ça, alors.

p47alto1 a écrit :

Quant au reste, c'est encore une fois une non-réponse et une attaque perso infondée. Alors ou tu fais péter les preuves de ce que tu affirmes dans ton puant petit jeu de questions-téponses en autoallumage, ou bien tu retires ce que tu as dit et tu me présente des excuses.

c'est une blague la j'espère? Si s'en ait une elle est vraiment très drôle  :D

---------------
n°16269978
paprika
Posté le 25-09-2008 à 13:32:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben dis le  si t'es si courageux.

je remarque que tu ne demandes pas de quoi je parle mais me tends un vieux piege  [:delarue2]

n°16269982
p47alto1
Posté le 25-09-2008 à 13:32:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est une blague la j'espère? Si s'en ait une elle est vraiment très drôle  :D

C'est ce que tu appelles des explications et les preuves de tes accusations? [:fitterashes]

---------------
n°16269984
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2008 à 13:32:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

avec les moyens qu'ils ont, faire autant de victimes civils?

De deux choses l'une, soit ils font exprès, j'ai du mal a y croire, soit ce sont des tocards fini et alors ils sont aussi dangereux que ceux qu'ils combattent.

Tu sais, le friendly fire existe aussi, les anglais s'en sont plaint..

---------------
n°16270016
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-09-2008 à 13:36:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils sont même capables de bombarder leur propre base (première guerre du golfe)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16270022
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 13:37:13  profilanswer

paprika a écrit :

je remarque que tu ne demandes pas de quoi je parle mais me tends un vieux piege  [:delarue2]

D'où tiens je mon discours, dis le si t'es si courageux

---------------
n°16270028
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 13:37:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

alors ils sont vachement dangereux pour leurs "alliés", donc pour nous, ce que je dis depuis le début

---------------
n°16270040
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2008 à 13:38:38  profilanswer

ça, c'est une généralisation abusive par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)