Bonjour à tous.
Je suis arrivée il y a peu sur ce forum, mais j'ai découvert une communauté plutôt agréable, hormis quelques galopins un peu forts en gueule, les lourds habituels qui trouvent malin de faire du prosélistisme ingrat, mais surtout, des gens venant de tous horizons, plutôt ouverts à la conversation, et même assez tolérants - qui répondent avec courtoisie à des questions idiotes et/ou un charabia incompréhensible inspiré par les vapeurs nocturnes.
A ce propos, j'ai pu tâter du hfr-ien plus près sur mon topic de discussion fétiche, celui des insomniaques.
Les habitués de ce sujet se retrouvent autour de thèmes qui rassemblent, fesses, bonnes bières, musique, culture ou ragots. Quelque fois on refait le monde à 5 heure du matin, dans une ambiance un peu brouillonne et farfelue, et même qu'il y a de vraies tranches de rire là dedans. Quelques confessions. Des souvenirs. Des épaules prêtes à recevoir, et des poings prêts à frapper (des fois, mais c'est toujours bon enfant, qu'on se l'dise)
Un certain souffle de liberté (me semblait-il) caressait délicatement nos doigts, libres de convoler avec la rime ou les appels au doesages. Selon l'inspiration.
Pourtant, des choses m'échappent. Deux habitués de mon sujet fétiche, on été bannis pour des raison que j'ignore, mais qui me sembleront un peu fortes puisque l'origine de ce TT se trouve dans les sujets de discussions légères - il s'agit sans doute de quelque chose de terrible, car - détail frappant - ce sont deux modos eux même. Je peux les nommer si vous insistez
Evidemment, je me pose des question, en tant qu'ex-modote d'un forum francophone plutôt important, celui de la concurrence entre modos. J'ignorais jusqu'à présent qu'un modo puisse en bannir un autre pour des motifs que je suppose futiles.
En tant que membre du forum, je trouve cette décision infâmante pour ces deux membres qui avaient décidé de donner de leur temps pour le bon fonctionnement du forum. C'est non seulement injuste, mais signe d'une grande légèreté, car ces deux personnes, hormis leur boulot (car je sais ce que ça représente, tâche chronophage et ingrate) sont deux figures d'hfr. Connus et reconnus, impliqués, créateurs d'ambiance, qui donnent des coups de mains agréables et participent auprès des posteurs lambda. Bon ok y en a un des deux qui est à droite, mais on lui pardonne cet impair facilement lorsqu'on connaît le bonhomme. Puis on espère faire changer des choses.
Mais je m'égare !
J'aurais aimé connaître votre sentiment à ce sujet, et si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait urbain de votre part.
Merci