Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

accident - coree

n°2544008
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-04-2004 à 21:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ils vont en parler demain sur TF1, après que Jean-Pierre Pernaud nous explique la situation désastreuse que vit en ce moment René Dubuisson, cultivateur de moules à Saint-Genoux-Le-National en Bourgogne, qui croule sous les dettes et le système économiques et des taxes foncières.

Saint-GENGOUX ! S'il vous plait. :o

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 21:37:14  profilanswer

n°2544023
Deisui
Wanted
Posté le 22-04-2004 à 21:38:33  profilanswer

Y'a pas un post plus haut où on voit que la news est en première page du site de France2 depuis 20:06?  :pfff:

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2544033
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 21:39:24  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Saint-GENGOUX ! S'il vous plait. :o

Désolé  :o  
T'habites tout près ?  :whistle:

n°2544047
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2004 à 21:40:38  profilanswer

deisui a écrit :

Y'a pas un post plus haut où on voit que la news est en première page du site de France2 depuis 20:06?  :pfff:  

premiere page, ouai, mais le vote des crédits des ministeres est qd meme largement plus important [:jofission]

http://www.france2.fr/

Citation :

A la Une   Publié à 19:30  

Crédits en réserve: Matignon a pris sa décision

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2544170
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 21:49:48  profilanswer

Effectivement, les médias français sont à la ramasse:

http://fr.yahoo.com/

Citation :

·  Canicule: Douste-Blazy annonce un plan "Urgence été 2004"  
·  Matignon précise les projets de gels de crédits  
·  Les agents d'EDF et de GDF multiplient les actions ciblées  
·  Drogue: Villepin juge "inacceptable" la politique des Pays-Bas  
·  People: Maradona: la famille croit en la guérison et promet de mieux l'entourer  
·  Football: Football: Maradona respire mieux

http://www.yahoo.com/  

Citation :

•  3,000 casualties in N. Korea train collision  
•  U.S. to rehire former Baath party members  
•  Arafat expels 20 militants from compound  
•  Bush calls for reversal on wetlands losses  
•  Justice Dept. raids online piracy networks  
•  Diana's family 'sickened' by CBS photos  
•  Supreme Court nixes Clarett's NFL draft bid  
•  Markets:  Dow  1.5%  ·  Nasdaq  1.8%  

n°2544271
mamiepouet
miaou ?
Posté le 22-04-2004 à 21:56:06  profilanswer

mamiepouet a écrit :

Pour toi ca relève de l'INTERET ????  :??:  :heink:

En_Sabah_Nur a écrit :

intéressant dans le sens ou y kk chose à apprendre :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Parce que ca n'apprend rien à personne que des milliers de coréens viennent peut-être de creuver ???

C'est vrai, René Dubuisson et ses moules sont certainement bien plus INTERESSANTS...  :sarcastic:  

Mais imagine ne serait-ce qu'une seconde si c'étaient 3000 français ou 3000 américains qui pouvaient être morts ou bléssés dans ce type de catastrophe... MEME si ce n'etait que du conditionnel, qu'on avait aucune image, aucun journaliste sur place... on aurait parlé que de ça !
Mais là, aucun intérêt direct que ce soit économique ou politique avec ce pays, c'est loin, personne ne parle jamais de ce pays autrement que de son dictateur, ya pas d'images vendeuses à montrer.... alors on zappe!  
a+ les ptis coréens, quand vous nous servirez à quelque chose on vous rappelera  :hello:

Message édité par mamiepouet le 22-04-2004 à 22:04:13
n°2544345
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 22:04:04  profilanswer

T'a regarde la BBC ce soir pour voir si ils en parlaient a l'antenne et pas seulement sur leur site web ? Parce-que moi je l'ai la BBC@home, et ils ont ete tres discrets sur l'affaire, faut dire qu'avec le truc de Diana, ils ont pas trop trop le temps [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2544414
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 22:10:00  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

donne moi une heure?
2/ donc, vu ke c pas une info bidon mais de la bonne avec du mort et du sang, on va combler le manque total d infos avec rien...
très intéressant...

le "donne moi une heure" est ridicule, tu le concois?

je ne leur demande pas de passer une heure dessus, mais  ou  minutes...ne serais ce que le temps de mentionner les circonstances présumées de l'accident/attentat, le lieu, et l'heure!!!

par ailleurs, un rappel sur l'état de la corée du Nord ne serait pas superflu!!!

---------------
Nihon, gambare !
n°2544432
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2004 à 22:11:39  profilanswer

samourai a écrit :

par ailleurs, un rappel sur l'état de la corée du Nord ne serait pas superflu!!!

c'est justement ce qu'ils (media fçais) font : pas d'infos, on sait rien et le peu qu'on sait c'est que d'après eux (gvt coréen) tout vas bien ! [:dawa]

Message édité par hyperboleske le 22-04-2004 à 22:12:01
n°2544454
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 22:13:18  profilanswer

Hyperboleske a écrit :

c'est justement ce qu'ils (media fçais) font : pas d'infos, on sait rien et le peu qu'on sait c'est que d'après eux (gvt coréen) tout vas bien ! [:dawa]

beh, c'est pas quelquechose que chacun sait et que les médias rabachent sans cesse!!
les gens apprendraient quelquechose!!!
par ailleurs, c'est en rapport avec le drame si il s'agit d'un attentat

(meme s'il s'agit d'un accident d'ailleurs, vu l'éatat des infrastructure)

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 22:13:18  profilanswer

n°2544576
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 22:21:58  profilanswer

samourai a écrit :

beh, c'est pas quelquechose que chacun sait et que les médias rabachent sans cesse!!
les gens apprendraient quelquechose!!!
par ailleurs, c'est en rapport avec le drame si il s'agit d'un attentat

(meme s'il s'agit d'un accident d'ailleurs, vu l'éatat des infrastructure)

Ah, et bien voila, il n'a fallu que 6 pages pour que ca sorte  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2544579
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 22-04-2004 à 22:22:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils vont en parler demain sur TF1, après que Jean-Pierre Pernaud nous explique la situation désastreuse que vit en ce moment René Dubuisson, cultivateur de moules à Saint-Gengoux-Le-National en Bourgogne, qui croule sous les dettes et le système économiques et des taxes foncières.

Eleveur de moules en Bourgogne ???  [:gloop]

n°2544588
Mr Markovi​tch
Posté le 22-04-2004 à 22:23:02  profilanswer

http://medias.lemonde.fr/medias/image_article/coreenord_220404_400x355.gif

La ville frontaliere qui a recu des debris est a 200 bornes  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°2544646
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 22-04-2004 à 22:27:39  profilanswer

mamiepouet a écrit :

Parce que ca n'apprend rien à personne que des milliers de coréens viennent peut-être de creuver ???

C'est vrai, René Dubuisson et ses moules sont certainement bien plus INTERESSANTS...  :sarcastic:  

si, mais ce je veux dire et ke tu te complais à ignorer, c ke justement y a ke cà à apprendre pour le moment...

et ton truc des moules, ca m est complètement inconnu, vu ke ca faitbelle lurette ke je fais pas ke critiquer le JT de tf1, j ai aussi arrété de le regarder...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2544694
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2004 à 22:30:34  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

bin des bordels on en trouve partout en France, non  :??:

n°2544707
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2004 à 22:31:10  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

http://medias.lemonde.fr/medias/im [...] 00x355.gif

La ville frontaliere qui a recu des debris est a 200 bornes  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

pardon ?   [:doriangray]

n°2544713
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 22-04-2004 à 22:31:20  profilanswer

samourai a écrit :

le "donne moi une heure" est ridicule, tu le concois?

je ne leur demande pas de passer une heure dessus, mais  ou  minutes...ne serais ce que le temps de mentionner les circonstances présumées de l'accident/attentat, le lieu, et l'heure!!!

bordel d huitre farcie vous le faites exprès de prendre tout au premier degré [:berk]
c le manke complet d information ke je voulais faire comprendre...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2544756
Mr Markovi​tch
Posté le 22-04-2004 à 22:34:27  profilanswer

De rien

n°2544831
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2004 à 22:39:05  profilanswer

200 bornes d'où à où ?

n°2544885
Mr Markovi​tch
Posté le 22-04-2004 à 22:43:08  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

200 bornes d'où à où ?  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Bon non je veux pas me la jouer Tetedeiench mais là j'abandonne

EDIT: en admettant que t'ais pas tout lu le topic , ce que je comprends, la ville c'est Sinuju machin truc, a la frontiere

Message édité par Mr Markovitch le 22-04-2004 à 22:44:21
n°2544890
Romf
Posté le 22-04-2004 à 22:43:25  profilanswer

samourai a écrit :

exact!!! tout n'est que factice en corée du Nord...
il y a plein d'infrastructure construite avant la guerre de corée (métro, parc d'attraction) qui ne sont pas aujourd'hui utilisé!!!

ils mettent plein de "trompe oeil" pour la communauté internationale

ils avancent comment les trains alors?

n°2544970
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 22:49:46  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

:D  (c'est copié des guignols, où y'avait Pernaut présentait un éleveur d'huitre en Alsace. D'ailleurs, si quelqu'un à cette video, je suis preneur)

n°2544972
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-04-2004 à 22:49:53  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Bon non je veux pas me la jouer Tetedeiench mais là j'abandonne

EDIT: en admettant que t'ais pas tout lu le topic , ce que je comprends, la ville c'est Sinuju machin truc, a la frontiere

:jap:  

abandonne ta condescendance, tu seras gentil.

n°2544990
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 22:51:17  profilanswer

Romf a écrit :

ils avancent comment les trains alors?

C'est un régime communiste, alors chacun y met du sien => y'a un pédalier sous chaque siège  :D

n°2545241
je_suis_de​_passage
Posté le 22-04-2004 à 23:09:27  profilanswer

http://www.lci.fr/news/

Corée pas trop mal placé

n°2545276
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2004 à 23:11:10  profilanswer

avec une superbe faute de frappe [:ddr555]

Citation :

Selon les médias sud-corées, jusqu'à 3.000 personnes auraient été blessées ou tuées à la suite d'une collision entre deux trains transportant des hydrocarbures.

---------------
n°2545714
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 23:53:36  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040422/85/3rbsy.html

jeudi 22 avril 2004, 19h59  
Collision ferroviaire meurtrière en Corée du Nord  
Par Jack Kim et Martin Nesirky  

SEOUL (Reuters) - Une explosion provoquée par la collision de deux trains de marchandises a tué ou blessé jusqu'à 3.000 personnes jeudi dans une gare nord-coréenne où avait transité neuf heures plus tôt un convoi qui ramenait le président nord-coréen Kim Jong-il de Chine, a rapporté la chaîne de télévision sud-coréenne YTN.

L'agence sud-coréenne Yonhap a aussi fait état de milliers de victimes. Yonhap et YTN n'ont pas précisé la répartition entre morts et blessés.

Yonhap cite des sources dans la ville chinoise frontalière de Dandong selon lesquelles l'explosion s'est produite vers 04h00 GMT (13h00 heure locale), neuf heures après le passage du train spécial ramenant à Pyongyang le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il à l'issue d'une visite de trois jours en Chine.

"La gare a été détruite comme si elle avait été bombardée et des débris ont été projetés très haut dans le ciel", indique Yonhap citant des sources chinoises non identifiées.

Selon ces sources, des trains de marchandises transportant de l'essence et du gaz liquéfié se sont percutés en gare de Ryongchon, à 50 km au sud de la frontière avec la Chine.

Ryongchon est appelée Yongchon en Corée du Sud et sur les cartes occidentales, elle apparaît la plupart du temps sous ce nom.

Le carburant serait, selon certaines rumeurs, un cadeau de la Chine à la Corée du Nord, confrontée à de graves problèmes d'approvisionnement en énergie.

Yonhap cite également un responsable du ministère sud-coréen de la Défense selon qui l'armée sud-coréenne était au courant de cette explosion par ses "canaux de renseignement dirigés vers le Nord".

Aucun élément ne permet de conclure à une origine autre qu'accidentelle de cette explosion, intervenue sur le trajet emprunté par Kim après sa visite, dans le plus grand secret, en Chine.

LIAISONS COUPEES

Selon Yonhap, Pyongyang semble avoir coupé toutes les liaisons téléphoniques internationales avec la région de Ryongchon pour éviter que ne filtrent des informations sur l'explosion. La Corée du Nord semble avoir décrété une forme de situation d'urgence dans la zone, précise l'agence.

"Nous n'avons pas encore reçu d'information officielle sur l'accident. Nous essayons d'en obtenir confirmation", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Unification à Séoul.

Selon les sources de Yonhap, des habitants de Dandong redoutent que certains de leurs parents ou de leur amis puissent avoir été pris dans l'explosion.

Du côté chinois de la ville frontalière, un cheminot interrogé par Reuters a dit ne pas avoir entendu d'explosion ni constaté d'indices de la conduite d'opérations de secours.

"La gare la plus proche d'ici en Corée du Nord est celle de Sinuiju (sur la frontière), et je l'aurais entendu. Mais je n'ai rien entendu", a-t-il dit au cours d'un entretien téléphonique.

Au siège des Nations unies à New York, un diplomate nord-coréen a déclaré qu'il ne disposait d'aucune information.

Les médias officiels nord-coréens ont mis un terme jeudi à leur silence sur la visite de trois jours de Kim à Pékin, soulignant qu'il était revenu sans incident à Pyongyang et ne faisant aucune mention de l'explosion. Kim ne prend pas l'avion lorsqu'il sort des frontières de la Corée du Nord.

Les habitants de Pyongyang ne signalaient rien d'anormal dans le fonctionnement des lignes téléphoniques de la capitale. Les émissions de la télévision nord-coréenne - chants et musiques militaires - étaient conformes au programme habituel de la soirée.

Le système médical nord-coréen pourrait être déstabilisé par une catastrophe de cette ampleur mais les agences internationales d'aide ont déclaré n'avoir reçu aucune demande.

Massouid Hyder, coordonnateur du Programme alimentaire mondial à Pyongyang, a indiqué ignorer si ou quand son agence serait informée de l'accident. "Mais il n'est pas nécessaire qu'ils nous le disent", a-t-il dit. "Souvent, ce sont les organisations de presse étrangères qui confirment les événements avant même que le gouvernement les reconnaisse."

Je ne sais pas pour vous, mais les dictatures, ça craint :/

n°2545722
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2004 à 23:54:38  profilanswer

[:spamafote]

---------------
n°2545824
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-04-2004 à 00:11:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Souvent, ce sont les organisations de presse étrangères qui confirment les événements avant même que le gouvernement les reconnaisse." [/g]

Je ne sais pas pour vous, mais les dictatures, ça craint :/

c'est bizarre, ça me fait penser à un truc qui s'est passé cet été en France. Tous les médias en parlaient mais le gouvernement a découvert la chose le 15 Aout, trois semaine après.
fo dire que la clim est poussée  à fond dans les ministères [:prodigy]

Message édité par meriadeck le 23-04-2004 à 00:12:31

---------------
Acceuil
n°2545836
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 00:14:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est bizarre, ça me fait penser à un truc qui s'est passé cet été en France. Tous les médias en parlaient mais le gouvernement a découvert la chose le 15 Aout, trois semaine après.
fo dire que la clim est poussée  à fond dans les ministères [:prodigy]

:lol:  :lol:  :lol:

n°2545841
tssstare
Posté le 23-04-2004 à 00:15:39  profilanswer

Pourquoi autant d'incertitudes concernant le nombre de blessés ? "3000 personnes tuées ou blessées"  
C'est bien la première fois que je vois ça :p

n°2545857
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 00:17:47  profilanswer

Tssstare a écrit :

Pourquoi autant d'incertitudes concernant le nombre de blessés ? "3000 personnes tuées ou blessées"  
C'est bien la première fois que je vois ça :p  

Bof, moi ça ne me choque pas.

Dans un tremblement de terre, ils 150morts le premier jour, 300 trois jours après, 1'000 après une semaine, et le chiffre final est de 10'000.

J'imagine qu'ils ont compté le nombre de passagers, plus le personnel de la gare.

N'empêche, ça a du chauffer avec ce mélange pétrole + gaz naturel  :(

n°2546015
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-04-2004 à 00:49:53  profilanswer

vu le nombre de morts/blessés, ca m'étonne qu'il n'y ait pas un énorme cratère. Et qu'aucun satellite d'espionnage/météo n'ai remarqué un tel changement de température ...

De la a penser que  
-soit la corée du nord fait un blocage complet et pese en fait nettement plus lourd internationalement qu'on pourrait le penser, au point ou *PERSONNE* n'a envoyé un satellite voler au dessus

-soit il ne s'est pas passé grand chose.

Je vais me faire traiter de paranoïaque, je le sens (et non, j'aime pas X files et sa vérité qui est ailleur)

Je trouve ca bizarre qu'aucun satellite n'ai pris de photo. Vu que les USA considerent la corée du Nord comme ennemi, ca m'étonne qu'il n'y ait pas au moins un satellite en orbite géostationnaire au dessus.

On verra bien ... Je pense que ca a du faire un joli cratere quand meme.

n°2546033
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 00:54:54  profilanswer

Pour le sattelite, faut peut-être attendre. Et les données sont peut-être confidentiels, corée ou pas, non ?

n°2546034
feyd
M'enfin... !
Posté le 23-04-2004 à 00:55:42  profilanswer

[:drapo]

n°2546077
je_suis_de​_passage
Posté le 23-04-2004 à 01:09:18  profilanswer

Oui il me semble qu'un satellite ne peut pas faire le tour de la planete par magie.
Et puis meme si ya un satellite au dessus de la corée sa m'ettonerai que les usa mette la photo sur internet.

Message édité par je_suis_de_passage le 23-04-2004 à 01:09:42
n°2546092
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-04-2004 à 01:11:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Désolé  :o  
T'habites tout près ?  :whistle:  

Oui, à une trentaine de kilomètres environ. :)

Sinon, sympathique le cadeau chinois...

Message édité par Ars Magna le 23-04-2004 à 01:14:38

---------------
n°2546098
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:13:43  profilanswer

Citation :

Rien vu?  

Du côté chinois de la ville frontalière, un cheminot interrogé par Reuters a dit ne pas avoir entendu d'explosion ni constaté d'indices de la conduite d'opérations de secours. La gare la plus proche d'ici en Corée du Nord est celle de Sinuiju (sur la frontière), et je l'aurais entendu. Mais je n'ai rien entendu, a-t-il dit au téléphone.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=4887034

n°2546101
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:14:11  profilanswer

Honnetement, ça ne vous parait pas un peu beaucoup 3'000 personnes blessées/tuées ?

n°2546104
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 01:14:55  profilanswer

bah, euh, a 400 km ou presque, c'est normal non ? [:le kneu]

---------------
n°2546106
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-04-2004 à 01:15:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Honnetement, ça ne vous parait pas un peu beaucoup 3'000 personnes blessées/tuées ?

4 ou 5 bombinettes dans un train madrilène donnent 200 macchabées. Alors tout un convoi de matériau explosif qui explose au passage d'une gare, pourquoi pas ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Accident de chasse pour Chewbacca
Usine AZF à Toulouse : Attentat ou accident ?remboursement suit a un accident avec pneus lisses
Coup de Gueule, accident non responsable.L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???
Accident sur le Queen Mary II: 11 morts dont des enfants[Accident] Animal et accident de voiture
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Topic de la Corée
Plus de sujets relatifs à : accident - coree

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR