Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Coup de Gueule, accident non responsable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Coup de Gueule, accident non responsable.

n°1605301
daddykille​r
Posté le 04-12-2003 à 19:07:51  profilanswer
 

je fais ce post pour pousser un coup de gueule contre les experts et les assurances ( et les mauvais conducteurs ) :heink:  
 
je me promenais avec ma femme et mes filles il y a de ca quelques jours dans une rue en heure de pointe. la circulation ralentit, j en fait de meme, ce qui ne fut pas le cas de la voiture qui me suivait. voulant m eviter, elle m a bouzillé l aile arriere droite, la jupe, le phare, le pare choc ( a premiere vue ). je me dis dans ma tete, pas de bléssés, c deja ca ! ensuite la caisse, je ne suis pas responsable, donc, pas de pbs. mais si  :(  il y a eu probleme.
 
la voiture est passée en expertise avant hier ( une 405 de 1989 propre avec un moteur qui a ete changé, factures a l appui ) et l expert ne trouve rien de mieux que de me la foutre en épave  :cry:  et de m annoncer que je vais etre remboursé de 1400 EUROS.  
 
resultat des courses : je ne suis pas en tort, je perd ma caisse, je touche une misere, je suis emmerdé pour aller travailler, je fais comment moi ?!?
 
alors le dileme de maintenant est de trouver une berline "correcte" pour 1400 ? ?!? je ne suis pas tom cruise, et j ai jamais joué dans mission impossible !
 
c etait mon coup de gueule, j estime que si on est pas responsable de quelque chose, on ne doit pas avoir a etre "EMMERDE" ( passez moi l expression )
 
 :pfff:  a quoi ca sert de payer une assurance....  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 19:07:51  profilanswer
 

n°1605316
ZuL
Posté le 04-12-2003 à 19:09:37  profilanswer
 

clair que la c'est pas d'bol.
elle avait cb de bornes la voiture ?

n°1605321
daddykille​r
Posté le 04-12-2003 à 19:10:21  profilanswer
 

la caisse a 140000 et le moteur meme pas 50 000

n°1605327
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-12-2003 à 19:11:04  profilanswer
 

Va voir ton assurance et dit leur de te rayer de la liste de leurs clients.


Message édité par bicoun le 04-12-2003 à 19:11:32

---------------
Pixel mort -> .
n°1605328
Cutter
Posté le 04-12-2003 à 19:11:05  profilanswer
 

Et, sinon t'es assuré chez qui? [:piksou]


---------------
last.fm
n°1605330
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-12-2003 à 19:11:13  profilanswer
 

sa la fout mal :/

n°1605335
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-12-2003 à 19:11:33  profilanswer
 

c'est quoi l'assurance?  
y a un lien?

n°1605345
daddykille​r
Posté le 04-12-2003 à 19:12:23  profilanswer
 

ca n a rien a voir avec l assurance, c est le cabinet d expertise qui te dit si ta caisse est réparable et si le montant des réparations dépassent la valeur "venale" du vehicule, tu es completement baisé , que ta caisse ait 10 ans ou 2 ans


Message édité par daddykiller le 04-12-2003 à 19:13:27
n°1605357
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-12-2003 à 19:14:23  profilanswer
 

c kool les assurances :/

n°1605366
+yann
Posté le 04-12-2003 à 19:15:16  profilanswer
 

Tu peux tjs garder ta voiture defoncé :/

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 19:15:16  profilanswer
 

n°1605377
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-12-2003 à 19:16:42  profilanswer
 

j'espère qu'ils vont pas me faire ce coup la moi aussi  :fou:  
 
Remarquez ma 205 de 12 ans elle roule même si elle s'est fait abimer par un camion lundi, elle doit pas valoir cher pour un expert. Mais va falloir trouver un moyen de réparer (optique plus clignotant plus capot un peu plié plus aile) pour le controle technique...


Message édité par cassebrik le 04-12-2003 à 19:17:29
n°1605379
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 04-12-2003 à 19:16:50  profilanswer
 

A combien est-ce que l'expert a estimé le montant des réparations?
Si c'est pas beaucoup plus que les 1400 euros de l'assurance, tu dois pouvir faire réparer ta caisse en mettant la différence de ta poche.
Bon évidemment ca n'enlève rien au fait que tu dois taxer bien que non responsable...


Message édité par FordPrefect le 04-12-2003 à 19:18:21

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°1605384
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2003 à 19:17:25  profilanswer
 

trouve un autre expert, fait une contre-expertise. Si l'expert est de mèche avec l'assurance concurrente, forcément il va tirer la couverture à lui !
 
par contre je ne sais pas combien coûte la contre-expertise ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1605444
daddykille​r
Posté le 04-12-2003 à 19:24:36  profilanswer
 

et si le "contre expert" me l estime a 900 ? je fais quoi ?!?
 
 
j ai peur de ca!!

n°1605466
strobo
My words are made of silence
Posté le 04-12-2003 à 19:26:44  profilanswer
 

DADDYKILLER a écrit :

je fais ce post pour pousser un coup de gueule contre les experts et les assurances ( et les mauvais conducteurs ) :heink:  
 
je me promenais avec ma femme et mes filles il y a de ca quelques jours dans une rue en heure de pointe. la circulation ralentit, j en fait de meme, ce qui ne fut pas le cas de la voiture qui me suivait. voulant m eviter, elle m a bouzillé l aile arriere droite, la jupe, le phare, le pare choc ( a premiere vue ). je me dis dans ma tete, pas de bléssés, c deja ca ! ensuite la caisse, je ne suis pas responsable, donc, pas de pbs. mais si  :(  il y a eu probleme.
 
la voiture est passée en expertise avant hier ( une 405 de 1989 propre avec un moteur qui a ete changé, factures a l appui ) et l expert ne trouve rien de mieux que de me la foutre en épave  :cry:  et de m annoncer que je vais etre remboursé de 1400 EUROS.  
 
resultat des courses : je ne suis pas en tort, je perd ma caisse, je touche une misere, je suis emmerdé pour aller travailler, je fais comment moi ?!?
 
alors le dileme de maintenant est de trouver une berline "correcte" pour 1400 ? ?!? je ne suis pas tom cruise, et j ai jamais joué dans mission impossible !
 
c etait mon coup de gueule, j estime que si on est pas responsable de quelque chose, on ne doit pas avoir a etre "EMMERDE" ( passez moi l expression )
 
 :pfff:  a quoi ca sert de payer une assurance....  :pfff:  


 
ben l'idée c'est ça. c'est dégueulace mais tout est fait pour que tu ne gardes pas trop longtemps ta voiture car une voiture dévalorisée, c'est une ruine. La preuve.
Je trouve ça honteux.  :pfff:


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1605505
daddykille​r
Posté le 04-12-2003 à 19:32:21  profilanswer
 

en tt cas, merci de votre soutien a tous, ca m fait vachement plaisir

n°1605517
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2003 à 19:34:53  profilanswer
 

ben en tout cas, courage. Quand les fins de mois sont difficile et que par dessus un neuneu vient troubler ce fragile équilibre, c'est pas facile :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1605539
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2003 à 19:38:53  profilanswer
 

c'est arrivé à un pote aussi récemment avec une vieille r25
 
il est pas en tort, mais sa voiture est morte.
 
il sera sans doute remboursé des clopinettes pcke la voiture est une épave.
 
maintenant il n'a plus de bagnole, et n'aura pas les moyens d'en acheter une avant qqs temps.
 
A+


Message édité par Babouchka le 04-12-2003 à 19:39:13
n°1605546
ZuL
Posté le 04-12-2003 à 19:39:53  profilanswer
 

je trouve ca anormal que les assurances ne prennent pas en compte le préjudice subit...vu le prix qu'on les paye [:mmmfff]

n°1605560
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2003 à 19:41:23  profilanswer
 

Il faut garder en tête que le banquier et l'assureur ne sont pas les bons samaritains et doivent avant tout faire de l'argent sur notre dos. Ceux qui vous disent le contraire mentent effrontément.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1605578
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2003 à 19:44:02  profilanswer
 

N'empeche, les assurances devraient alors demander le complement pour racheter le meme type de vehicule (meme annee, meme modele, etc...).


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1605587
stilgars
Posté le 04-12-2003 à 19:45:37  profilanswer
 

DADDYKILLER a écrit :

et si le "contre expert" me l estime a 900 ? je fais quoi ?!?
 
 
j ai peur de ca!!


 
 
Laisse tomber la contre-expertise, tu vas allonger les délais et perdre encore plus de fric.
 
Si l'expert a évalué le montant des réparations >> à la valeur de ta caisse, y a rien à faire, t'es cuit, faut pas s'attendre à un foudroyant revirement de situation en la faisant contre-expertiser :/


Message édité par stilgars le 04-12-2003 à 19:46:45
n°1605612
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2003 à 19:50:49  profilanswer
 

En tout cas ne laisse pas ta voiture a l'assurance. Eux la vendront aux casses et risquent de recuperer plus de ?1400. Prends le fric et essaie de la faire reparer petit a petit...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1605623
stilgars
Posté le 04-12-2003 à 19:52:46  profilanswer
 

Bon courage en tout cas, pour ma part, je sors d'une dure période de négociations avec l'expert/assurances, alors que je n'étais également pas en tort;je vais finalement récupérer une voiture neuve à l'identique dans quelques jours, mais après plus d'un mois de procédures et sans véhicule.
Je sais combien c'est rageant de devoir payer les pots cassés de la mauvaise volonté des uns et de l'imprudence des autres :(

n°1605635
naja
Tssssssss
Posté le 04-12-2003 à 19:55:59  profilanswer
 

Euh... Bizarre quand meme que, au lieu de crier haro sur les assurances, personne ne pense à te dire que, si tu as des factures depuis l'achat de ta voiture, prouvant telle réparation ou tel ajout à ta voiture (remplacement de ci ou ca, donc considéré comme neuf), ca viendra s'ajouter à la valeur payée par l'assurance.
 
J'avais une Celica déclassée, qui ne valait plus que 500 euros, et avec les factures, j'en ai recu 2500 euros ;)


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1605638
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-12-2003 à 19:56:14  profilanswer
 

j'ai connu ca avec une R5 qui avait 10ans mais super entretenue et que 40 000Km :(
Remboursé des clopinettes alors avec j'ai racheté une 205 qui avait + de 10ans aussi...
 
Surtout fournit bien la facture du moteur qui a été changé, ca ne pourra qu'augmenter la "valeur" de ta caisse

n°1605644
daddykille​r
Posté le 04-12-2003 à 19:59:08  profilanswer
 

c est fait, la voiture a deja ete expertisée

n°1605656
naja
Tssssssss
Posté le 04-12-2003 à 20:01:00  profilanswer
 

DADDYKILLER a écrit :

c est fait, la voiture a deja ete expertisée


 
rien à voir, j'avais fourni les factures à la suite de l'expertise, pas en meme temps.
 


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1605665
kiki
Posté le 04-12-2003 à 20:02:00  profilanswer
 

Il m'est arrivé un cas semblable, seulement j'ai réussi à la faire expertiser quasiement au meme prix que je l'avais achetée 2 ans auparavant (en + je venais de la mettre en vente, ce fut un moyen simple et rapide de s'ne débarasser :D )
Fais une contre-expertise et si cela n'a pas été le cas sois présents lorsque l'expert passe, et ramène toi avec le plus de papiers possibles. Sinon dis à ton assurance que tu te fous de leur proposition et que tu souhaites juste une voiture de remplacement, cela marche des fois.

n°1605666
stilgars
Posté le 04-12-2003 à 20:02:11  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
rien à voir, j'avais fourni les factures à la suite de l'expertise, pas en meme temps.
 
 


 
 
ouais, mais lui les a déjà peut être fourni  :whistle:  

n°1605697
naja
Tssssssss
Posté le 04-12-2003 à 20:06:58  profilanswer
 

Mais contacte quand meme ton assurance pour dire que tu refuses cette indemnisation, tu n'est PAS obligé d'accepter !
 
Récemment accident en droit (refus de priorité de droite de la part du tiers), l'expert propose 560 euros (pas suffisant pour les réparations, ... problème avec le garagiste...), bref on recontacte l'expert, on refixe un rdv avec le garagiste, et là, ils tombent d'accord, pour des réparations à 1300 euros...


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1605703
naja
Tssssssss
Posté le 04-12-2003 à 20:07:39  profilanswer
 

Ton assurance voiture comporte-t-elle une protection juridique ? C'est le moment ou jamais ;)


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1605710
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 04-12-2003 à 20:08:28  profilanswer
 

ZuL a écrit :

clair que la c'est pas d'bol.
elle avait cb de bornes la voiture ?


 
Mais c'est pas ça le pire : tu payais combien par an à ces charognards ?
 
(au fait en 2004 les primes d'assurance vont augmenter malgré la baisse des sinistres, merci AXA-UAP :hello:)
 

n°1606248
daddykille​r
Posté le 04-12-2003 à 21:13:49  profilanswer
 

bah, j payais un peu plus de 100 ? par mois

n°1606271
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-12-2003 à 21:18:18  profilanswer
 

moi c'est le contraire, ma première caisse était une 205 essence payée 6000 F, on m'a rentré dans le côté droit, bilan de l'expert, épave, et un jour au téléphone : "Monsieur, on vous en donne 8000 F, ça vous convient ?"  
 
oh que oui :D fais péter le cheque...
comme quoi [:spamafote]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1606290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2003 à 21:23:14  profilanswer
 

Leur opposer à la "valeur vénale" la "valeur d'usage" ou "valeur de replacement".
 
Tu dois pouvoir te payer avec le remboursement un véhicule équivalent, point.

n°1606294
jeffman
Carpe Diem
Posté le 04-12-2003 à 21:23:42  profilanswer
 

DADDYKILLER a écrit :

je fais ce post pour pousser un coup de gueule contre les experts et les assurances ( et les mauvais conducteurs ) :heink:  
 
je me promenais avec ma femme et mes filles il y a de ca quelques jours dans une rue en heure de pointe. la circulation ralentit, j en fait de meme, ce qui ne fut pas le cas de la voiture qui me suivait. voulant m eviter, elle m a bouzillé l aile arriere droite, la jupe, le phare, le pare choc ( a premiere vue ). je me dis dans ma tete, pas de bléssés, c deja ca ! ensuite la caisse, je ne suis pas responsable, donc, pas de pbs. mais si  :(  il y a eu probleme.
 
la voiture est passée en expertise avant hier ( une 405 de 1989 propre avec un moteur qui a ete changé, factures a l appui ) et l expert ne trouve rien de mieux que de me la foutre en épave  :cry:  et de m annoncer que je vais etre remboursé de 1400 EUROS.  
 
resultat des courses : je ne suis pas en tort, je perd ma caisse, je touche une misere, je suis emmerdé pour aller travailler, je fais comment moi ?!?
 
alors le dileme de maintenant est de trouver une berline "correcte" pour 1400 ? ?!? je ne suis pas tom cruise, et j ai jamais joué dans mission impossible !
 
c etait mon coup de gueule, j estime que si on est pas responsable de quelque chose, on ne doit pas avoir a etre "EMMERDE" ( passez moi l expression )
 
 :pfff:  a quoi ca sert de payer une assurance....  :pfff:  


 
Désolé pour toi...
1ere chose : l'assurance suit les conclusions de l'expert. Si l'expert dit 1400?, l'assureur te paiera 1400?. Il faut donc prouver que ton préjudice est supérieur à ce montant. Si tu considères que ton véhicule vaut plus, demandes dans un premier temps à l'expert de te justifier son évaluation. Dans un 2e temps, recherches des petites annonces de véhicules identiques au tien avec le prix demandé.  
 
En dernier recours, il y a la contre expertise : ton contrat doit prévoir cette procédure. Tu choisis l'expert de ton choix et s'il te donne raison, d'abord, son avis s'imposera à ton assureur, et ensuite, il y a une chance pour que ce dernier te rembourse les frais d'expertise.  
 
Tu as combien de réparations ? es tu assuré tous risques ?

n°1606324
wave
Posté le 04-12-2003 à 21:29:31  profilanswer
 

Citation :

En tout cas ne laisse pas ta voiture a l'assurance. Eux la vendront aux casses et risquent de recuperer plus de ?1400. Prends le fric et essaie de la faire reparer petit a petit...


l'assurance récupère effectivement la voiture et c'est normal si elle la rembourse correctement.
maintenant il faut savoir ce que c'est comme modèle pour savoir si les 1400? sont corrects.
si elle n'est pas réparable, c'est pas la peine de se battre pour rien, on y perd + de temps, d'argent et d'emmerdes qu'en racetant une autre voiture.
 
ensuite, il faut demander une voiture de location, en général on a droit à une semaine quand on n'est pas en tord.
Pour la voiture il faut pas forcément exiger une valeur supérieure à ce qu'elle vaut (l'assurance n'a aucune raison de faire un cadeau), par contre il faut pas hésiter à gueuler pour les autres préjudices subis (pas de voiture, jours de congés à prendre pour en racheter une autre...).
c'est pas gagné d'avance mais ça a toujours + de chances de marcher qu'en demandant une valeur trop élevée pour la voiture.
 
c'est une essence ou un diesel?

n°1606380
daddykille​r
Posté le 04-12-2003 à 21:40:01  profilanswer
 

c est une 405 essence de 1989

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Coup de Gueule, accident non responsable.

 

Sujets relatifs
Marrant le coup de la taule pour perenoel.frL'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???
Michel Vaillant, ca vaut le coup ?Accident sur le Queen Mary II: 11 morts dont des enfants
Sébastien Téllier. C'est quoi ce coup d'hallu?Coup d'état en cours au Sri-Lanka ?
Je vais vous faire prendre un sacré coup de vieux en moins de 5 sec !Un petit coup de main SVP, merci
tiscali se fout de notre gueule !! [ ma lettre inside ]dents de sagesse : gueule de hamster pendant combien de temp??
Plus de sujets relatifs à : Coup de Gueule, accident non responsable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR