Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???

n°1544195
Elfy666
Posté le 24-11-2003 à 15:45:42  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez vu "Droit de Savoir" hier soir ou si vous suivez plus ou moins cette affaire.. Mais je trouve qu'il y a pas mal de chose à dire et notamment conçernant Paul Burell, l'ancien majordome de Lady Di..
 
Bon, comme tout le monde le sait, Lady Di est morte dans un accident de voiture le 31 août 97. Elle était avec Dodi Al fayed, blablabla.. je vous épargne tout les détails car vous devez les connaître par coeur.
 
Depuis peu, l'ancien majordome de la princesse Paul Burell fait parler de lui et affirme que la princesse lui avait écrit une lettre 10 mois avant sa mort disant qu'elle soupçonnait je ne sait pas qui de vouloir lui traffiquer sa voiture pour lui causer un accident mortel.. MOUAI.. Bref, visiblement, cette lettre existe et il semblerait qu'il s'agisse réellement de l'écriture de Diana..
Donc, hier soir, nous avons eu le droit à un X ième reportage parlant du sujet où les journalistes ont dans une première partie amenés l'hypothèse d'un attentat.  
Ils ont présenté une écrivain américaine à la Barbara Cartland enquêtant sur la mort tragique de Diana depuis la nuit de l'accident. Selon elle, plusieurs détails laisseraient penser à un assassinat. Elle a interrogé plusieurs personnes, notamment un ancien agent secret qui aurait vu le conducteur de la mercedes (Henry Paul) au sein d'une cellule d'agents secrets qqannées auparavant... Bref, certes, son reportage était bien fait, son enquête coïncidante et il nous aurait presque laisser tenter d'avaler son histoire à travers des prises feutrées de la camera. Elle a biensure interrogé l'ami majordome en lui demandant de montrer les lettres et puis elle a tout fait en sorte pour que le spectateur "moyen" gobe son histoire.. NORMAL c'est son boulot et c'est le boulot de TF1 que de laisser planer un doute attroce chez les telespectateurs comme chez tout le monde d'ailleurs... Félicitations c'était bien fait...
 
Dans la 2ème partie de l'émission, nous retrouvions nos bon vieux enquêteurs français dans un reportage bien plus réaliste et bien plus logique à la keske-vous-inventez,-henry-paul-etait-bourré-et-roulait-vite.-C'est-la-faute-à-pas-de-chance. Ils ont certes admis l'existence d'une lettre interrogatrice de Diana à son majordome mais voilà, les circonstances de l'accident ne peuvent laisser présager un meurtre vu que l'organisation avait été chamboulée au dernier moment, etc... Ils reprennaient en gros tout ce qu'on a toujours entendu concernant l'affaire juste avant que Burell se pointe...
 
J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de tout ce qu'on peut entendre à propos de ça.
Personnellement, ce reportage, m'a bien fait rire. Il m'a semblé être la production d'une ou plusieurs personnes fantasmant sur des hypothèses pourries qui pourraient faire parler d'eux. Mettant en scène un majordome encore plus déjanté dont on avait jms entendu parler et qui a envie de se faire un coup de pub pour la sortie prochaine de son bouquin.. Bref, encore un mec qu'on va retrouver chez Ardisson en pleine nuit... Dans l'hypothèse où tout cela est vrai, j'aimerai bien savoir pourquoi il ne se manifeste que 6 ans plutard celui la... (le tps d'écrire son bouquin ??  :lol: )
 
BREFFFFFFF, jusqu'où les médias veulent nous emmener ??? ont ils réellement l'intention de nous prendre pour des cons ?
 
Et selon vous qu'est ce qui se cache derrière la mort de Diana ?
Que pensez vous de tout ça ?  
 
Merci ;)
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 15:45:42  profilanswer
 

n°1544208
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2003 à 15:48:32  profilanswer
 

Pour "l'écrivaine américaine à la Barbara Cartland", merci de ne pas insulter Patricia Cornwell, ça n'a rien à voir :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1544212
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 24-11-2003 à 15:49:00  profilanswer
 
n°1544217
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2003 à 15:50:00  profilanswer
 

Sinon, à part ça, je dois bien le dire, j'en ai pas grand chose à faire de cette histoire :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1544221
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-11-2003 à 15:51:21  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Sinon, à part ça, je dois bien le dire, j'en ai pas grand chose à faire de cette histoire :o


 
Je n'osai pas le dire, mais apres tout, je m'en fous un peu de la raison de sa mort.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1544237
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-11-2003 à 15:53:14  profilanswer
 

C'est elle qui a fait basculer la vie d'Amélie Poulain [:dawa]


---------------
-
n°1544243
Elfy666
Posté le 24-11-2003 à 15:54:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Sinon, à part ça, je dois bien le dire, j'en ai pas grand chose à faire de cette histoire :o


 
Perso moi aussi, mais je lance ce sujet suite à un énervenant suprême que me cause les journalistes et que comme tout le monde des doutes s'installent ...
Bon sinon dsl pour patricia cornwell  :whistle:  
 
 :hello:

n°1544319
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2003 à 16:05:44  profilanswer
 

Le "Droit de savoir" [:rofl] [:roxelay]
 
pardon...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1544345
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2003 à 16:09:06  answer
 

la thèse du complot a été développé par Mohammed Al Fayed pour faire oublier que son palace trimballe ses clients dans des Mercedes bricolées et avec des chauffeurs bourrés.

n°1544373
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2003 à 16:13:11  profilanswer
 

La thèse du complot, c'est bien: ça donne:
- des articles à la con pour vendre de la pub sur papier,
- des émissions à la con pour vendre du temps de pub sur l'écran.
 
Sinon, les journalistes qui en causent s'en foutent que ça soit vrai ou pas. L'important c'est d'apater le gogo.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 16:13:11  profilanswer
 

n°1544424
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-11-2003 à 16:20:03  profilanswer
 

elle est morte? [:petrus75]

n°1544508
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-11-2003 à 16:31:31  profilanswer
 

Tellement de magouilles dans cette histoire, et puis les indices qui apparaissent soudainement comme ca
 
:/

n°1544513
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-11-2003 à 16:32:24  profilanswer
 

Meganne a écrit :

elle est morte? [:petrus75]  

Non, mais justement, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire :/

n°1544579
Tilys
Heartbreaker
Posté le 24-11-2003 à 16:41:44  profilanswer
 

C'est comme l'affaire Kennedy on ne saura jamais  :sarcastic:


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1544586
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2003 à 16:42:56  profilanswer
 

Tilys a écrit :

C'est comme l'affaire Kennedy on ne saura jamais  :sarcastic:  

Ben en fait, si, on sait, on connait même le nom du deuxième tireur, on sait par qui ils ont été commandités, mais personne n'en a rien à foutre :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1544607
Tilys
Heartbreaker
Posté le 24-11-2003 à 16:45:35  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ben en fait, si, on sait, on connait même le nom du deuxième tireur, on sait par qui ils ont été commandités, mais personne n'en a rien à foutre :o


 
C'est un second tireur qui à provoquer l'accident de Diana ?  :heink:


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1544610
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2003 à 16:46:04  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
C'est un second tireur qui à provoquer l'accident de Diana ?  :heink:  

[:tapai]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1544633
Tilys
Heartbreaker
Posté le 24-11-2003 à 16:48:05  profilanswer
 


 
Mais heu ...  :p  
Plus sérieusement, c'est profondément régretable de mourir dans de telles conditions. Sans parler du role des médias dans cette affaire.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1544636
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2003 à 16:48:24  profilanswer
 

Y'a une différence: Diana on sait que c'est un accident d'alcolo au volant qui fonce en centre-ville...

n°1544747
d750
Posté le 24-11-2003 à 16:58:22  profilanswer
 

j ai vu le reportage(enfin un peu manqué le debut)
 
ben ma foi y a pas trop de doutes pour moi, le conducteur etait bien raide défoncé a l alcool(2.4g/l dans les urines 1.7g/l dans le sang, preuve qu il etait en pleine elimination intensive de l alcool quand a eu les prelevements), et c la faute a pas de chance, 150kmh dans paris a l aise, tentative de doublé une clio juste devant le pont de l alma, et crash test dans le pont.
Apres les theories de complot, ben comme dit dans le reportage c est la mort tragique d une célébrité qui souleve toujours des soupcon la ou il n y en a pas. Juste avant de partir tout le programme(le conducteur, la voiture, le trajet) a été changé, aucun service secret n aurait pu planifié un assassinat dans ce cas.
 
 
Perso j ai trouvé ce reportage plutot interessant, pas grand chose a redire sur tf1, il font du fric sur le fait qu une romanciere a apporté l eventualité d un assassinat de lady di, et ils font une enquete en bonne et due forme dessus.


Message édité par d750 le 24-11-2003 à 16:59:35
n°1544961
olive
Posté le 24-11-2003 à 17:26:23  profilanswer
 

Je suis tombé dessus juste au moment ou P. Cornwell pose la question, les yeux dans la caméra "ne trouvez vous pas anormal qu'il n'y ait pas de traces de freins" ? (avant de s'indigner sur l'incompétence des enqueteurs francais)
 
Ne me dites pas qu'elle n'a même pas pensé qu'une voiture comme la Mercedes Classes S V12 a un ABS et qu'avec l'ABS il n'y a pas de blocage, donc pas de traces ?
(vérifié sur ce site http://www.climoilou.qc.ca/fr/fs02 [...] RACES.HTM)
 
Soit sa reconstitution est baclée
Soit elle sait pertinemment que c'est normal qu'il n'y ait pas de traces mais elle balance quand même son barratin et elle est malhonnete.
 
Moi j'ai pas cherché à en savoir +, j'ai zappé

n°4454129
Itti
SMS maison!!!
Posté le 21-12-2004 à 13:59:00  profilanswer
 

bein non, y a pas eu de complot. et c idem évidemment pour Kennedy: c'est juste un fou qui l'a tué. incroyable comme on peut faire avaler ce qu'on veut au public. c tout l'avantage des medias: un peu de généralités, des pseudo preuves, et le tout est joué... et tout le monde est certain de détenir la vérité: c'est juste un accident.
n'empêche que ça arrangeait bien nombre de personnes du milieu qu'elle "disparaisse"... étonnant! idem évidemment pour Kennedy! pourquoi Bush ne disparaît-il pas lui aussi dans un accident de voiture (ou d'hélicoptère)? ça serait-y pas aussi probable? pourtant je serais prêt à parier que ça n'arrivera pas, et que même jamais un "fou" ne l'éliminera, lui. comme c'est étrange, le hasard. non?

n°12505773
sposalizio
.
Posté le 26-08-2007 à 00:27:13  profilanswer
 

il vient d'y avoir un documentaire très intéressant sur l'accident sur France 3... bien des zones d'ombres demeurent étrangement en suspens.

n°12506043
PentiumIV
Posté le 26-08-2007 à 01:41:36  profilanswer
 

et si c'etait les services secrets français afin de mettre dans l'embarras la royauté ?  
hum ?
 :D


---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°12506064
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-08-2007 à 01:47:46  profilanswer
 

Les tueurs (hé oui, ils sont plusieurs et nombreux), nous les connaissons tous : ce sont les lecteurs de Voici-Gala-Magazine. Sans eux, aucune raison de chercher à fuir des photographes manette au tableau!

n°12506124
sposalizio
.
Posté le 26-08-2007 à 02:05:04  profilanswer
 

PentiumIV a écrit :

et si c'etait les services secrets français afin de mettre dans l'embarras la royauté ?  
hum ?
 :D


 
non je ne crois pas, mais d'après le documentaire diffusé ce soir il y aurait eu, comme nous le savions déja une attitude très diplomatique de la france envers cette affaire...  
 
par ailleurs, bien que cela puisse être en réalité un raccourci parmi d'autres, certaines similitudes de disfonctionnement, comme celles qui concernent les procédures d'analyses et les experts mandatés, se retrouvent d'après certaines personnes interrogées à l'identique ou presque dans d'autres affaires comme l'affaire Borrel (même experts mandatés, mêmes erreurs, même disparitions d'éléments de preuve, caractère délicat des affaires).  
 
Sans oublier les éléments aujourd'hui réévalués (vitesse bien plus réduite que ce qui fut affirmé, et sans doute prétendue alcoolémie du chauffeur erronée), des corps qui disparaissent (incinération du corps du chauffeur, tombe vide), certains témoins qui se sont volatilisés ou qui ont mis fin étrangement à leurs jours (cas du Paparazzi mort brulé... suicidé selon le dossier)...
 
Cela fait beaucoup de coincidences lorsqu'on agrège tout ceci... un peu trop peut être.

Message cité 2 fois
Message édité par sposalizio le 26-08-2007 à 02:15:52
n°12506283
_tchip_
Posté le 26-08-2007 à 02:30:14  profilanswer
 

Je crois qu'ils viennent de passer une emission la dessus à la taylay.  :heink:


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12506972
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-08-2007 à 08:37:34  profilanswer
 

Un ours en moto roulant sans casque sous l'effet de stupéfiants empruntait le matin de l'accident cette même route mortelle, envoyé par le pentagone.
COINCIDENCE???

n°12506979
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2007 à 08:44:39  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Je crois qu'ils viennent de passer une emission la dessus à la taylay.  :heink:


ça fait un peu "Alias" : on nous laisse supposer que la mercedes a été trafiquée par un remplacement d'un boitier électronique lié à l'ordi de bord, à la suite d'un vol en 97...Une personne (des services secret?) aurait piloté à distance la mercedes et provoqué le crash

n°12507007
Ouiche
Posté le 26-08-2007 à 09:19:52  profilanswer
 

Citation :

comme c'est étrange, le hasard. non?


 
Bah, on me dirait qu'un type en golf GTI c'est vautré dans un tunnel parce qu'il à voulu, bourré, rouler à 2 ou 3 fois la vitesse limite je ne serais pas du tout étonné.  :heink:  
Ya bien des trucs louches, mais la réalité n'est jamais logique.
 

n°12507239
markesz
Destination danger
Posté le 26-08-2007 à 10:54:35  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

La thèse du complot, c'est bien: ça donne:
- des articles à la con pour vendre de la pub sur papier,
- des émissions à la con pour vendre du temps de pub sur l'écran.
 
Sinon, les journalistes qui en causent s'en foutent que ça soit vrai ou pas. L'important c'est d'apater le gogo.


 
Tout est dit! :jap:  

n°12508719
sposalizio
.
Posté le 26-08-2007 à 14:58:44  profilanswer
 

sayen a écrit :


ça fait un peu "Alias" : on nous laisse supposer que la mercedes a été trafiquée par un remplacement d'un boitier électronique lié à l'ordi de bord, à la suite d'un vol en 97...Une personne (des services secret?) aurait piloté à distance la mercedes et provoqué le crash


 
la c'est clair que c'est [:rellikdog]

n°12510021
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-08-2007 à 18:36:21  profilanswer
 

Il est clair qu'il y a un complot anglais là-dessous, mais avec des complicités en France. C'est toujours comme ça qu'ils ont procédé.

n°12513103
Altarius
As de la digression
Posté le 27-08-2007 à 00:22:38  profilanswer
 

Itti a écrit :

bein non, y a pas eu de complot. et c idem évidemment pour Kennedy: c'est juste un fou qui l'a tué. incroyable comme on peut faire avaler ce qu'on veut au public. c tout l'avantage des medias: un peu de généralités, des pseudo preuves, et le tout est joué... et tout le monde est certain de détenir la vérité: c'est juste un accident.
n'empêche que ça arrangeait bien nombre de personnes du milieu qu'elle "disparaisse"... étonnant! idem évidemment pour Kennedy! pourquoi Bush ne disparaît-il pas lui aussi dans un accident de voiture (ou d'hélicoptère)? ça serait-y pas aussi probable? pourtant je serais prêt à parier que ça n'arrivera pas, et que même jamais un "fou" ne l'éliminera, lui. comme c'est étrange, le hasard. non?


 
Tu m'a l'air bien au courant pour Kennedy  :heink:  
 
Et ne compare pas ce qui n'est pas comparable  :)  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12513130
Arthas77
Posté le 27-08-2007 à 00:26:44  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Il est clair qu'il y a un complot anglais là-dessous, mais avec des complicités en France. C'est toujours comme ça qu'ils ont procédé.


Super l'argument.

n°12513176
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-08-2007 à 00:35:23  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

il vient d'y avoir un documentaire très intéressant sur l'accident sur France 3... bien des zones d'ombres demeurent étrangement en suspens.


 
Après avoir déterré le topic, t'as qu'à aller déterrer le corps. T'auras p'tèt des réponses à tes questions existentielles.

n°12513602
sposalizio
.
Posté le 27-08-2007 à 01:44:06  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Après avoir déterré le topic, t'as qu'à aller déterrer le corps. T'auras p'tèt des réponses à tes questions existentielles.


 
 :lol: Tu me parais bien présomptueux (sauf si ton intervention est une tentative d'humour). J'ai évoqué ce sujet eu égard à un nouveau documentaire diffusé par France 3. Et pour cela nul besoin de recréer un nouveau sujet.  
 
Quant à mes questions existentielles elles te passent le bonjour et te remercient pour ta contribution d'utilité publique :hello:  :lol: qui démontre une fois de plus le tabou qui entoure toute exhumation [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 27-08-2007 à 01:45:03
n°12515212
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 27-08-2007 à 11:37:41  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


 
 :lol: Tu me parais bien présomptueux (sauf si ton intervention est une tentative d'humour). J'ai évoqué ce sujet eu égard à un nouveau documentaire diffusé par France 3. Et pour cela nul besoin de recréer un nouveau sujet.  
 
Quant à mes questions existentielles elles te passent le bonjour et te remercient pour ta contribution d'utilité publique :hello:  :lol: qui démontre une fois de plus le tabou qui entoure toute exhumation [:totoz]


 
Je suis présomptueux. Tout le monde s'en branle de la mort de Lady Diana. Le bonjour, et quant au tabou qui "entoure toute exhumation", je crois qu'un lapin avec un pancake sur la tête serait probablement la meilleure réponse que je pourrais trouver à te faire.

n°12515987
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-08-2007 à 13:01:06  profilanswer
 

Ce reportage montre surtout qu'il faut mettre sa ceinture à l'arriere parce que les passagers arriere ne l'ont pas mis alors que le passager avant lui, oui et en plus il va palper de l'argent. Au fait, il a été condamné pour avoir rouler en état d'ivresse + homicide involontaire ?
Non ne répondez pas, j'en ai rien à carré :o


Message édité par Berceker United le 27-08-2007 à 13:01:38
n°12518236
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-08-2007 à 16:20:20  profilanswer
 

olive a écrit :

Je suis tombé dessus juste au moment ou P. Cornwell pose la question, les yeux dans la caméra "ne trouvez vous pas anormal qu'il n'y ait pas de traces de freins" ? (avant de s'indigner sur l'incompétence des enqueteurs francais)
 
Ne me dites pas qu'elle n'a même pas pensé qu'une voiture comme la Mercedes Classes S V12 a un ABS et qu'avec l'ABS il n'y a pas de blocage, donc pas de traces ?
(vérifié sur ce site http://www.climoilou.qc.ca/fr/fs02 [...] RACES.HTM)


 
lien mort, et c'est dommage, car j'aurais bien voulu voir ce qui permet de dire que les roues ne se bloquent pas.
 
L'ABS fonctionne de telle sorte que lorsque les roues se bloquent, il relâche les disques légèrement pour qu'elles se débloquent. De fait, surtout à grande vitesse, les traces de freinages prennent la forme de pointillés. L'ABS ne prévient pas le blocage des roues. (surtout il y a 10 ans)
 
Après, je n'insinue rien quant au complot éventuel visant à faire disparaitre Diana.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???

 

Sujets relatifs
Accident sur le Queen Mary II: 11 morts dont des enfants[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
avez vous eu deja affaire a une societé appelé TELECOM?L'affaire Dominici sur TF1...
[Accident] Animal et accident de voitureAchat 205 d'occasion Bonne affaire ou pas????
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Affaire Beljanski vous connaissez
Affaire Flactifaccident sous medicaments
Plus de sujets relatifs à : L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR