Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[CG : Totalement Finie] Adapt Slot-T : S370 (CPU tualatin) sur Slot1

n°2216822
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 13-05-2003 à 13:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a eu les ponts et week-en faut pas oublier la poste bosse 1 jour sur 2 ce mois ci, plus la grève de la poste à paris qui a mis un beau merdier la semaine dernière, j'ai un colissimo  qui a mis  15 jours pour arriver au lieu de 48h. Rien d'étonnant.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 13:11:52  profilanswer

n°2216896
jeand

Transactions (0)
Posté le 13-05-2003 à 13:34:13  profilanswer

Dany67 a écrit :

oui, va voir à ton bureau de poste, combien de fois le facteur passe sans laisser t avis de passage? Ca m est encore arrivé dernièrement....Ca se trouve, le colis t attend sagement à ta poste? :)

c'est clair, j'ai eu le meme probleme avec un autre forumeur, sur le site de la poste le colis etait marqué comme livré alors que j'avais meme pas reçu un avis de passage, j'ai du appeler le centre de distribution pour que le facteur repasse avec le colis....

n°2217634
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 13-05-2003 à 16:25:16  profilanswer

J'ai appeler ma Poste et la poste centrale ... Avec la grêve à Paris qui continu ce jour, c'est même tout le réseau informatique qui est en rade ... Bonjour le service publique ... Enfin, y font ça pour leur retraite ... Je comprends mais n'empéche que c'est rageant ...

n°2217673
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 13-05-2003 à 16:35:58  profilanswer

elmanuel06 a écrit :

J'ai appeler ma Poste et la poste centrale ... Avec la grêve à Paris qui continu ce jour, c'est même tout le réseau informatique qui est en rade ... Bonjour le service publique ... Enfin, y font ça pour leur retraite ... Je comprends mais n'empéche que c'est rageant ...

la retraite elle a bon dos, ce qui leur fou les boules c'est la privatisation, le service va aller en se dégradant dixit mon facteur, ils prennent des jeunes sans les former qui sont sous payés, faut pas s'attendre à une prestation de qualité :/
la grève à paris personne en parlent à la télé :heink: si mon facteur me l'avais pas dis je l'aurais pas su.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2217757
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 13-05-2003 à 16:53:32  profilanswer

la gréve, tout fonctionnaire a ça dans le sang non?  (troll inside :whistle: )

n°2221832
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 14-05-2003 à 19:01:07  profilanswer

la grève est finie ça devrait arriver bientôt

---------------
n°2221840
baptys
fo etre cool dans lla vie !!
Transactions (0)
Posté le 14-05-2003 à 19:02:18  profilanswer

:hello:  

salut a tous ...

vive les greves et le service public  :jap: .. y a vraimant plus rien de bon dans ce pays ...

a bientot j espere , :(

n°2221987
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 14-05-2003 à 19:35:08  profilanswer

albator7k a écrit :

la grève est finie ça devrait arriver bientôt

Heu ... Tu crois vraiment que sur Nice, c'est fini ????

Franchement je l'espère ... Mais ce sont pas des foudres de guerres, avec la pile de colis qui attend déjà (ou pire celle qui va arriver) ils vont bien mettre 1 à 2 semaines pour régulariser ...

n°2222207
ryo
.
Transactions (0)
Posté le 14-05-2003 à 20:26:41  profilanswer

elmanuel06 a écrit :

Heu ... Tu crois vraiment que sur Nice, c'est fini ????

Franchement je l'espère ... Mais ce sont pas des foudres de guerres, avec la pile de colis qui attend déjà (ou pire celle qui va arriver) ils vont bien mettre 1 à 2 semaines pour régulariser ...

personne ne revend un adapatateur par hasard ?

n°2226418
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 20:37:39  profilanswer

toujours pas de réponse de l'allemand :??:
le suivi de la poste dis quoi :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 20:37:39  profilanswer

n°2226920
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 22:29:16  profilanswer

ryo a écrit :

personne ne revend un adapatateur par hasard ?

Moi peut-être, je saurai bientôt :)

n°2227150
dany67

Transactions (0)
Posté le 15-05-2003 à 23:38:00  profilanswer

malgré les grêves, ca commence à faire long...même venant d Allemagne...

Personnellement, j ai envoyé un colis d Allemagne en mode "normal" (pas d express ou équivalent Chronopost) mardi et le mec l a recu aujourd hui jeudi, soit 2 j alors qu il habite à côté de Marseille.

Le commercial allemand doit avoir un nr. de colis, demande lui de te le communiquer ou de te  scanner le justificatif d'envoi pour que tu puisses lancer des recherches à ton bureau de poste

n°2227159
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 15-05-2003 à 23:43:03  profilanswer

Dany67 a écrit :

malgré les grêves, ca commence à faire long...même venant d Allemagne...

Personnellement, j ai envoyé un colis d Allemagne en mode "normal" (pas d express ou équivalent Chronopost) mardi et le mec l a recu aujourd hui jeudi, soit 2 j alors qu il habite à côté de Marseille.

Le commercial allemand doit avoir un nr. de colis, demande lui de te le communiquer ou de te  scanner le justificatif d'envoi pour que tu puisses lancer des recherches à ton bureau de poste

J'ai déjà le numéro d'envoi ... Mais quand j'ai eu le temps de demander en début de semaine, c'était l'informatique de la Poste qui était en rade (a cause des grèves). J'ai un autre créneau demain pour savoir ce qu'il en est .... J'espère avoir des infos, mais c'est pas aussi simple qu'un suivi de colis francais numéroté sur le réseau national ...

n°2227209
Shaffan

Transactions (20)
Posté le 16-05-2003 à 00:06:47  profilanswer

la CG est terminée ? je l'ai loupée on dirait :/
Si qqn revend un adaptateur je suis preneur...

n°2227705
dany67

Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 10:10:28  profilanswer

elmanuel06 a écrit :

J'ai déjà le numéro d'envoi ... Mais quand j'ai eu le temps de demander en début de semaine, c'était l'informatique de la Poste qui était en rade (a cause des grèves). J'ai un autre créneau demain pour savoir ce qu'il en est .... J'espère avoir des infos, mais c'est pas aussi simple qu'un suivi de colis francais numéroté sur le réseau national ...

bon, ben s'il y a un nr. de colis, ca veut déjà dire que le colis est parti en recommandé et qu il est assuré, c est déjà ca...mais c est vrai que pour les envois entre 2 pays différents, on ne peut pas faire de suivi du colis par internet :(
Attends encore une semain, et si tu n as tjrs rien recu, dde à ton expéditeur qu'il aille voir son bureau de poste pour y déposer une dde de recherche

n°2227730
franck1135

Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 10:19:50  profilanswer

Avec les grèves et le retard que la poste a pris cela m'étonne pas que cela soit si long  [:razorbak83]

Message édité par franck1135 le 16-05-2003 à 10:20:04
n°2228086
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 12:09:43  profilanswer

Bon j'ai téléphoné partotu où j'ai pu ...

Le centre départemental des colis du 06, n'a pas vu le colis
Le centre régional PACA des colis, n'a pas vu le colis
Le centre National des colis (Paris) n'a pas vu le colis (y s'en foutent ils relève même pas les numéros de suivi).
J'ai aussi appeller les services douanier de la Poste. Ca ne les concernent pas. Les colis venant d'Allemagne (ainsi que tout ceux venant de la zone Schengen) ne sont pas soumis à un contrôle systématique douanier.

Par contre le douanier était super sympa et m'a expliquer un peu les risques et la situation vis à vis des grèves.

Les risques : vol ou parti dans un autre pays (faut attendre qu'il revienne)
La situation : Les types qui font le tri ne sont pas des fonctionnaires et donc n'ont pas fait grêve.

Le courrier et les enveloppes à bulles circulent bien ... J'ai reçu du courrier venant d'un autre département.
Par contre pour les colis, j'attends maintenant pas loin de 6 colis ...

J'ai donc demander au boss de JES-Computer de voir de son côté ... Et de faire jouer l'assurance au bout du délais légal (en croisant les doigts qu'il en a pris une).

Vala pour cette mer***que affaire.

n°2229331
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 18:30:53  profilanswer

purée :/

n°2229341
boomboommu​sic

Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 18:33:17  profilanswer

n°2229595
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 19:41:18  profilanswer

tain bravo la poste a quoi ça sert le suivi alors, vivement la privatisation ils vont apprednre ce que veiut dire conscience professionnelle !!!
A mon avis il est en france vu que t'attend d'autres colis moi j'ai eu un colissimo qui a mis 15 jours donc il va arriver. Dépose une plainte auprès de la poste ça va les mettre devant leurs responsabilités. Qu'il chercher ils doivent honorer le service pour lequel ils ont été payé.

---------------
n°2229623
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 19:52:19  profilanswer

albator7k a écrit :

tain bravo la poste a quoi ça sert le suivi alors, vivement la privatisation ils vont apprednre ce que veiut dire conscience professionnelle !!!
A mon avis il est en france vu que t'attend d'autres colis moi j'ai eu un colissimo qui a mis 15 jours donc il va arriver. Dépose une plainte auprès de la poste ça va les mettre devant leurs responsabilités. Qu'il chercher ils doivent honorer le service pour lequel ils ont été payé.

Attends, c'est même pas dit que le colis soit passé en France ... Bon tu me diras qu'il seront bien incapable de me le dire car seul le système à code barre (suivi et recommandé) est tracable informatiquement ... Et le colis allemand n'a pas ce système de code barre afin de le suivre ...

Et j'ai appris un autre malheur ... non pas que le colis soit perdu pour de bon, mais avant de vous faire peur, je dois me battre encore ...

n°2229640
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 19:55:30  profilanswer

Si tu as un collissimo qui a mis plus de temps que prévu, il y a une garantie de remboursement du port (par "avoir" je crois) ...

A la réception du colis chez ou chez le destinaire fait en sorte d'obtenir un document qui certifie le retard dans la livraison...

n°2229652
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 19:58:04  profilanswer

Et pour notre colis, je ne peux pas faire valoir ce type d'indemnisation si d'avanture je le recevais en retard, c'est hors de la juridiction France-France ... Après il s'agit du droit Europèen, et là c'est plutôt flou et généraliste (et pour cause, cela doit s'adapter à 'a peu près' tout les pays membres)

n°2229658
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 20:00:22  profilanswer

le comemrcial de jess il dis quoi :??:

---------------
n°2229680
dany67

Transactions (0)
Posté le 16-05-2003 à 20:06:11  profilanswer

mais bien sûr que si que les colis ont un code barre en Allemagne, qui t as dit que c'était pas le cas?? :)
D ailleurs, les colis mettent dans 80% des cas une journée à arriver intra-Allemagne (sans option colissimo ou autres...), dans 15% des cas 2j...et tu peux suivre leur acheminement par internet ou téléphoner à leur Hotline (très efficace).

Y a que dans les acheminements entre 2 pays différents où le suivi est catastrophique et pour la simple et bonne raison que le sytème informatique (code barre. etc...) n est pas identiques entre les différents pays européens. Y a que les UPS, Federal Express, etc...qui maitrisent les suivis à l international :(

n°2229690
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 20:08:44  profilanswer

albator7k a écrit :

le comemrcial de jess il dis quoi :??:

J'ai pas encore eu la réponse ... mais ce "commercial" est en fait le directeur/gérant de ce site de vente en ligne (j'en suis pas sur à 100%, mais pas loin)

n°2229706
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 16-05-2003 à 20:11:53  profilanswer

Dany67 a écrit :

mais bien sûr que si que les colis ont un code barre en Allemagne, qui t as dit que c'était pas le cas?? :)
D ailleurs, les colis mettent dans 80% des cas une journée à arriver intra-Allemagne (sans option colissimo ou autres...), dans 15% des cas 2j...et tu peux suivre leur acheminement par internet ou téléphoner à leur Hotline (très efficace).

Y a que dans les acheminements entre 2 pays différents où le suivi est catastrophique et pour la simple et bonne raison que le sytème informatique (code barre. etc...) n est pas identiques entre les différents pays européens. Y a que les UPS, Federal Express, etc...qui maitrisent les suivis à l international :(

OK ok, je me suis mal exprimé ... Je voulais dire que quelque soit le système de suivi de la poste allemende, il y a très peu de chance qu'il soit compatible avec le suivi par code barre de la France ...

Pour info, la première fois que j'ai commandé sur ce site, le colis à mis 5 jour à arriver (WE inclus).

Le douanier avec qui j'ai discuté a confirmer que la poste allemenade est bcp plus efficace et sérieuse que la poste Francaise ...

Message édité par Elmanuel06 le 16-05-2003 à 20:13:40
n°2232001
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 17-05-2003 à 16:53:52  profilanswer

Hello à tous ... J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

La bonne : Le colis à été retrouvé ...
La mauvaise : le colis est retourné chez Jes-Computer ..

C'est le boss du site qui vient de me l'apprendre ...
Il y a dessus ma mention NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) ... Comme quoi le colis est passé en France ...

C'est vraiment le comble ... Bon je suis en train de voir pour qu'il soit ré-expédié en express ...

Message édité par Elmanuel06 le 17-05-2003 à 17:14:39
n°2232184
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 17-05-2003 à 18:15:19  profilanswer

[:theblob]

n°2232193
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 17-05-2003 à 18:21:19  profilanswer

elmanuel06 a écrit :

Il y a dessus ma mention NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) ... Comme quoi le colis est passé en France ...

C'est vraiment le comble ... Bon je suis en train de voir pour qu'il soit ré-expédié en express ...

bravo la poste, gros foutage de gueule de faignantise, qu'il le sprivatise et vite. Il peut pas le renvoyer par UPS :??: Et puis va lui faire sa fêt au receveur des postes :d
Vive le service public ou plutôt ce qu'il en reste.

---------------
n°2232204
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 17-05-2003 à 18:27:35  profilanswer

albator7k a écrit :

bravo la poste, gros foutage de gueule de faignantise, qu'il le sprivatise et vite. Il peut pas le renvoyer par UPS :??: Et puis va lui faire sa fêt au receveur des postes :d
Vive le service public ou plutôt ce qu'il en reste.

J'attends la réponse du boss de Jes-Computer concernant l'adresse qu'ils ont noté sur le colis.

S'ils se sont planté dans l'adresse, ben c'est de leur faute et ils doivent me renvoyer le colis ...

S'ils ne se sont pas planté, je devrai payer les 10 euros de frais de retour en Allemagne et 17 euros de ré-éxpédition ...  

Dans tout les cas, j'ai demandé à ce que le colis initial soit empaqueté tel quel dans une nouveau colis afin que je puisse voir de moi-même, et le cas échéant protester à la Poste.

Le pire c'est qu'à ma Poste local ils m'ont garantie que le colis n'est pas passé par chez eux car sinon ils l'auraient noté ...

n°2232205
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 17-05-2003 à 18:28:11  profilanswer

En tout cas les colis recirculent ... J'en ai reçu 3 depuis hier ...

n°2232226
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 17-05-2003 à 18:33:55  profilanswer

elmanuel06 a écrit :

J'attends la réponse du boss de Jes-Computer concernant l'adresse qu'ils ont noté sur le colis.

S'ils se sont planté dans l'adresse, ben c'est de leur faute et ils doivent me renvoyer le colis ...

S'ils ne se sont pas planté, je devrai payer les 10 euros de frais de retour en Allemagne et 17 euros de ré-éxpédition ...  

Dans tout les cas, j'ai demandé à ce que le colis initial soit empaqueté tel quel dans une nouveau colis afin que je puisse voir de moi-même, et le cas échéant protester à la Poste.

Le pire c'est qu'à ma Poste local ils m'ont garantie que le colis n'est pas passé par chez eux car sinon ils l'auraient noté ...

la poste serait-elle prête a te garantir par écrit qu'il n'est jamais passé chez eux, soit la poste ment, soit jess s'est gourré. S'ils se sont pas planté qu'il te fournisse un reçu que tu te fasse rembourser par la poste. En tout cas c'est pas de ta faute  ;)

n°2232465
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 17-05-2003 à 19:58:25  profilanswer

elmanuel06 a écrit :

d'un côté c une bonne nouvelle car s'il avait été perdu ça aurait été autrement la merde. en plus moi j'ai commandé pour un copain qui fait ça pour la 1ére fois donc e"n cas de grosse co*ille, y a de quoi le dégoûter direct de ce genre d'exercice pour de bon :/

n°2232703
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 17-05-2003 à 21:39:07  profilanswer

Mahieu a écrit :

d'un côté c une bonne nouvelle car s'il avait été perdu ça aurait été autrement la merde. en plus moi j'ai commandé pour un copain qui fait ça pour la 1ére fois donc e"n cas de grosse co*ille, y a de quoi le dégoûter direct de ce genre d'exercice pour de bon :/

ça se passe toujours bien les CG ça aurait pu lui arriver en commandant directement à un VPCiste.

---------------
n°2234011
ryo
.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2003 à 14:13:51  profilanswer

rathierjp a écrit :

Moi peut-être, je saurai bientôt :)  

quand ?  [:rosebud]

n°2234128
albator7k
200% cnam
Transactions (0)
Posté le 18-05-2003 à 14:56:22  profilanswer

ryo a écrit :

quand ?  [:rosebud]  

quand on les aura reçu  :whistle:

---------------
n°2236915
Elmanuel06

Transactions (1)
Posté le 19-05-2003 à 11:50:23  profilanswer

Bon le colis vient d'être ré-expédié en classe "affaire" via Europack ... je sais pas ce que cela vaut ... Je verrai bien ..

Le boss de Jes-Computer ne m'a rien dit concernant l'adresse qui avait été posée sur le colis la première fois ... Ils ont du se tromper ... Je dois tout de même ajouter 10? de plus mais bon, je suis pressé d'en finir ...

Vala je vous dirai quand je le recevrai ..

A+

Message édité par Elmanuel06 le 19-05-2003 à 11:51:47
n°2237088
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 19-05-2003 à 12:33:42  profilanswer

elmanuel06 a écrit :

Bon le colis vient d'être ré-expédié en classe "affaire" via Europack ... je sais pas ce que cela vaut ... Je verrai bien ..

Le boss de Jes-Computer ne m'a rien dit concernant l'adresse qui avait été posée sur le colis la première fois ... Ils ont du se tromper ... Je dois tout de même ajouter 10? de plus mais bon, je suis pressé d'en finir ...

Vala je vous dirai quand je le recevrai ..

A+

t'es un chef ;)
on fait comment pour les 10??

n°2237130
franck1135

Transactions (1)
Posté le 19-05-2003 à 12:45:27  profilanswer

Pour les dix euros moi perso je vais ajouter au prix de départ un petit peu comme ca si tout le monde fait pareil et ben on aura le compte.

n°2237309
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 19-05-2003 à 13:37:50  profilanswer

Oui, mais les chèques sont partis (depuis un petit moment d'ailleurs :D ) Je me vois mal faire repartir un chèque d' 1 ? :) Mais bon, j'avais déja rajouter un p'tit chouilla au départ ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH CM "tout integré" Son + Video (modem c'est encore mieux!!) + CPU[Ach] PIII 700-800 slot 1
[ACH] Carte Mere + CPU (800 a 1.2Ghz) + ventillo[ACH] Carte Mère en SLOT A - URGENT
[ACH] evt cm BI CPU amd + 1 cpu[ACH] ECS-K7S5A(L ou non) & CPU (Duron ou XP)
[ach] UC slot1 a base de BX mini PII400[ACH] Proposez moi vos kit CM+CPU (Slot1/s370/socket a...etc)
[achete] CM micro ATX socket 370 pour tualatin 
Plus de sujets relatifs à : [CG : Totalement Finie] Adapt Slot-T : S370 (CPU tualatin) sur Slot1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)