Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1018406
bisounours
Posté le 22-01-2006 à 19:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pourrais en dire autant. Toujours les mêmes à confondre audiophilie et croyances hasardeuses.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 19:29:07  profilanswer
 

n°1018502
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 21:31:53  profilanswer
 

croyances hasardeuses, c'est un bien grand mot, surtout lorsque l'on a surement jamais écouter un vrai ensemble hi-fi high-end. je ne parle pas ici d'ampli nad ou cambridge, mais d'électroniques très haut de gamme comme jeff rowland, bow ou encore audio research et enceintes wilson audio. ces électroniques marcherais surement bien avec du câble casto, mais il ne faut pas non plus abuser, on ne bois pas un grand vin dans un verre en plastique, bien que la qualité du vin n'en soit pas changée, en revanche, pour des signaux électrique d'une compléxité trop grande, des câbles de très haut de gamme et spécifiques vont alors devoir s'imposer. chaque électroniques, tout comme les enceintes ou les câbles font partis d'une famille sonore bien définie par leurs contructeurs comme une marque de fabrique. on ne peu pas omettre  le moindre de ces éléments sans omettre la qualité des autres. ainsi chaque câble comme chaques enceintes ou éléctroniques devront s'accorder par rapport à "leur sonorité" pour parvenir à un rendu final digne de se que l'on recherche.
 
sur ce forum hi-fi, on remarque des personnes qui croient donner des bons conseils alors que pas du tout. si l'on parle à des gens qui possèdent un budget restraint pour une hi-fi d'entrée de gamme, ils devront savoir qu'il faut quand même avoir des câbles pour relier tout les éléments qui devront se révéler à la hauteur en terme de qualité. on peu toujours parler de mesure, quoi quelles soient exceptionnelles chez certains type de câbles (cardas golden cross), la réelle qualité d'un câble n'est pas mesurable mais audible par une musicalité et surtout par ce que l'on appelle une "ouverture d'écoute". en effet même si l'on possède du matériel hi-fi d'entrée de gamme, il faudra raccorder des câbles certes qui rentreront dans le budget mais qui au final ne brideront pas vos appareils. mettre du câble casto non désoxygéné ou des rca de base (simple fil noir et rouge) c'est déjà gacher ses capacités. des bon câbles bien accordés avec les sonorités des appareils et des enceintes ouvriront l'écoute au maximum, peu importe le budget. les câbles constituent un élément aussi important que les autres, si ce n'est pas le cas, on ne peu alors pas vraiment parler de pure hi-fi, mais d'une hi-fi modelée par des personnes, qui elles croient des choses incensée alors que les tests d'écoute et les vrais magasin hi-end démontrent tous, pas de placebo ici, juste une vrai écoute audiophile ouverte et vivante.
 
si vous ne voulez pas vous ruiner, il faut acheter au strict minimum du SUPRA :
 
en câbles de modulation et en câbles enceintes (ply 3.4)
 
voici le lien avec mesure (en pdf) : http://www.hamysound.com/fiches/SupPlyHP.pdf
 
test par tnt audio (en anglais et sous copyright) : http://www.tnt-audio.com/accessories/ply34s_e.html
 

Citation :

Une haute capacité peut-elle être bénéfique à un câble pour enceinte ? La Capacité étant facteur de perte, la réponse devrait être simplement «Non». Mais en fait la réponse peut-être plutôt «Oui». Nous connaissons tous de nombreux câbles dits «haute technologie» dont les deux conducteurs sont notablement séparés l'un de l'autre (o---o). C'est là une façon de minimiser les conséquences de la capacité. Mais quoi qu'il en soit, plus ils sont écartés plus l'inductance devient importante. Selon le Concept SUPRA Ply, les conducteurs sont supposés être aussi proches l'un de l'autre. Afin de simuler et d'étudier ce concept de SUPRA, nous avons imaginé un prototype exagéré pour le quel la capacité serait aussi élevée que possible et l'inductance aussi faible que possible : tout simplement deux straps métalliques plats l'un contre l'autre, côté plat contre côté plat ( || ) ! La théorie s'est révélée être exacte. Les pertes sur l'ensemble du spectre de fréquences audibles, ne sont jamais supérieures à 0,18dB ! Plus de cinquante fois mieux qu'un câble ordinaire !


 
nous venons sur ce forum pour aider les personnes qui démarent dans la hi-fi, ayant une longue expérience d'écoute, on a de bons conseils à donner. le chemin est long vers la vrai musique et peu ont déjà eu le privilège de l'écouter.
 
on ne pas se permettre de comparer le signal musical avec une simple sinusoïde et affirmer qu'il n'est pas complexe, il est tout sauf simple. de plus les faibles perturbations engendrées dans les câbles de modulation seront par la suite amplifiées et bruitées par le reste. et plus le signal est amplifié, plus il est dur à maitriser, d'ou l'importance de la qualité des câbles enceintes. aussi un régime transitoire est un passage électrique auquel on ne peu plus faire de mesure et d'analyses convenables, en maths certains de ces phénomènes transitoires tendent vers l'infini pendant ces très courtes périodes. en hi-fi cela se résume par la dégradation dérisoire et incontrolé de la musicalité, tant, je ne le répèterais pas assez, ce signal est sensible.
 
vous pourrez dire ce que bon vous semble, des bons câbles, du moins qui se révèlent à la hauteur des électroniques et des enceintes en terme de budget, REGLENT TOUT.
 
 :jap:

n°1018507
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 21:35:28  profilanswer
 

surtout, ne mettez pas ce câble électrique casto, sinon vous n'écouterez pas vraiment le son de vos enceintes préférées, car le comportement en sera directement lié.
 
 :jap:

n°1018508
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 21:37:30  profilanswer
 

ni des rca trop basiques car la source sera atténuée et l'ampli n'amplifiera pas correctement l'ensemble des informations.
 
 :jap:  :jap:

n°1018515
Karimus Sp​artacus
Posté le 22-01-2006 à 21:45:36  profilanswer
 

ok Raphy, je viens de voir tes liens, ce ne traite que du cable d'enceintes si je ne m'abuse. A part le 1er que tu conseillais, un peu cher pour moi, tu vois quoi pour les RCA j'entends ?

n°1018516
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 21:46:28  profilanswer
 

dans un système hi-fi, l'amplificateur est la clé de voute, il représente le centre du système car il recoit les informations, s'en charge, et les renvois. brancher des fils électriques sans aucun interêt en entrée et en sortie résulte d'un très mauvais fonctionnement de l'ensemble. merci  :jap:

n°1018519
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 21:50:19  profilanswer
 

Citation :

ok Raphy, je viens de voir tes liens, ce ne traite que du cable d'enceintes si je ne m'abuse. A part le 1er que tu conseillais, un peu cher pour moi, tu vois quoi pour les RCA j'entends ?


 
les premiers câbles de modulation RCA de la marque SUPRA que l'on peu voir sur le site hamysound : http://www.hamysound.com/fiches/SupCordAAD.pdf
 
budget à peu près entre 60 et 120. après à 130 on passe directement à la marque transparent cable ou audioquest.
 
 :jap:

n°1018523
Karimus Sp​artacus
Posté le 22-01-2006 à 22:01:16  profilanswer
 

ok j'ai visité le site de Hamysound, les Supra ont l'air "magiques". J'ai vu une boutique dans ma ville qui les vend, je les essaierai pour me faire une opinion...
Par contre, j'ai vu qu'ils font aussi une multiprise... T'en penses quoi ?
A ce propos, tu peux voir ce qu'ont en dit les autres internautes. Le topic s'appelle :  une multiprise "audiophile", ça existe ?

n°1018527
Karimus Sp​artacus
Posté le 22-01-2006 à 22:03:45  profilanswer
 

oups, j'ai vu que tu y as déjà fait un tour...

n°1018533
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 22:06:43  profilanswer
 

une multiprise audiophile est juste une multiprise normale mais de très bonne qualité avec un filtre passif, des fusibles ou un différentiel. et justement dans ce topic j'avais citer ceci :
 

Citation :

il nous est déjà arrivé de tester des conditionneurs secteur de transformateurs ou de filtres dont les bénéfices audibles ne se recoupaient pas avec des mesures ne révélant aucune diminution flagrante du niveau des parasites dans la bande audio et même bien au delà. Jean Hiraga


 
donc une prise multiple filtre ne changera pas tout à ton son, peu être très très légèrement mais difficile à percevoir pour nos oreilles...
 
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 22:06:43  profilanswer
 

n°1018534
raphy75
Posté le 22-01-2006 à 22:07:07  profilanswer
 

Citation :

oups, j'ai vu que tu y as déjà fait un tour...


 
lol trop tard pour moi

n°1018585
Pio2001
Posté le 22-01-2006 à 23:20:43  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

mettre du câble casto non désoxygéné...


 
Les choses semblant s'être légèrement calmées, je reviens faire une petite correction : tous les câbles électriques sont en cuivre désoxygéné, y compris les cordons pour réveil-matin. Du moins en France depuis 1955.

n°1018587
Lia-Tchii
Posté le 22-01-2006 à 23:32:13  profilanswer
 

Ahh ben merci Pio de la précision j'ai ifni par avoir un doute à force de lier ceraines... "choses" -_-.  
Moi qui demain compte aller acheter des cables pour relier mes futures enceintes (Klipsch RB-25) à mon future ampli (NAD C-320BEE) et qui pensais prendre un simple cable d'électicien de type castorama faute de trouver du cable d'enceintes à des prix raisonnés j'ai failli avoir peur de devoir faire face à un choix dantesque.

n°1018599
bisounours
Posté le 23-01-2006 à 00:10:05  profilanswer
 

On t'as démasqué Raphy75 t'es le nouveau Prior* venu d'une lointaine galaxy pour nous évangeliser de tes cables bénis. AMEN, LES CABLES! :-)
 
*http://en.wikipedia.org/wiki/Prior_%28Stargate%29

n°1018623
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 01:36:58  profilanswer
 

il faut donc se mettre aux câbles hors de prix pour ne pas froisser l'esthète ou plutôt le VRP illuminé, c'est un peu court  :ange:  
Ceux qui utilise du casto ou du câble réseau sont quasiment des pervers à l'entendre :lol:  :lol:  
 
Pour être sérieux, le prétendu "signal complexe" a été démonté patiemment et en détail quelque post plus haut ne le lis surtout pas malheureux !!
 

raphy75 a écrit :

surtout lorsque l'on a surement jamais écouter un vrai ensemble hi-fi high-end


 
attention, citation littéraire et cinématographique :
 
"et mon Q, tu l'aimes mon Q ?"
Le mépris, d'Alberto Moravia mis en image par Jean-Luc Godard
 
Car c'est bien de mépris qu'il s'agit...  :kaola:


Message édité par kroulikiki le 23-01-2006 à 01:37:25
n°1018750
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 12:01:25  profilanswer
 

Citation :

il faut donc se mettre aux câbles hors de prix pour ne pas froisser l'esthète ou plutôt le VRP illuminé, c'est un peu court  :ange:  
Ceux qui utilise du casto ou du câble réseau sont quasiment des pervers à l'entendre :lol:  :lol:  


 
pas du tout, attention à ne pas changer les mots  :)  
 
je dis juste que pour prétenre avoir un système haute fidélité il y a des minimum à respecter comme pour les câbles de modulation le SUPRA de 60 à 130€ et le câble pour enceintes SUPRA à partir je pense de 10€/m jusqu'à 22€/m. si dans le budget ça ne rentre pas alors que vous achetez des enceintes à plus de 1000€, tant pis, si ça rentre vous pourrez alors commencer à exploiter vos électroniques et vos enceintes. on a pas mal de câblages et d'électroniques différentes, on a de l'expérience dans le domaine : cardas cross, transparent music wave plus, audio analogue, supra, bow, wilson audio etc... on ne parle pas comme ça, on a déjà essayé pleins d'associations, car ne l'oublions pas, c'est l'association qui compte, même du câble très haut de gamme ne se marierais pas avec n'importe quoi. par exemple klipsch et supra c'est fait pour aller ensemble, klipsch et audio analogue aussi...
 
je remet les liens :
 
http://www.hamysound.com/fiches/SupPlyHP.pdf
http://www.tnt-audio.com/accessories/ply34s_e.html
 

Citation :

Les choses semblant s'être légèrement calmées, je reviens faire une petite correction : tous les câbles électriques sont en cuivre désoxygéné, y compris les cordons pour réveil-matin. Du moins en France depuis 1955.


 
petit précision que tu fais bien d'apporter, merci  :jap:  
 

Citation :

Ahh ben merci Pio de la précision j'ai ifni par avoir un doute à force de lier ceraines... "choses" -_-.  
Moi qui demain compte aller acheter des cables pour relier mes futures enceintes (Klipsch RB-25) à mon future ampli (NAD C-320BEE) et qui pensais prendre un simple cable d'électicien de type castorama faute de trouver du cable d'enceintes à des prix raisonnés j'ai failli avoir peur de devoir faire face à un choix dantesque.


 
le câble pour enceintes SUPRA marche plus que bien avec les klipsch, sa conception fait qu'avec le haut rendement c'est le meilleure câble de sa catégorie. il te permettra d'ouvrir la"scène sonore" au lieu de la limiter avec du câble casto.
 

Citation :

Pour être sérieux, le prétendu "signal complexe" a été démonté patiemment et en détail quelque post plus haut ne le lis surtout pas malheureux !!


 
on pourra dire ce que l'on veut, le signal musical dans le temps est très complexe, prenez un éditeur audio, ouvrez une musique, et regardez en dilatant la complexité du bordel  :)  
 

Citation :

attention, citation littéraire et cinématographique :
 
"et mon Q, tu l'aimes mon Q ?"
Le mépris, d'Alberto Moravia mis en image par Jean-Luc Godard
 
Car c'est bien de mépris qu'il s'agit...  :kaola:


 
non pas du mépris, juste qu'il y a des ensemble très très haut de gamme que pas beaucoup de monde ont dû entendre, et je ne parlais pas à toi, je répondais à bisounours que ce ne sont pas des croyances hasardeuses. qui a déjà écouter des wilson audio, surement les meilleurs enceintes au monde.
 
sans rancunes bien entendu.
 
 :jap:  :jap:

n°1018763
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-01-2006 à 12:15:54  profilanswer
 

Tant qu'il y aura des gens crédules et friqués, les fabricants de câbles auront de beaux jours devant eux .........


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1018766
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 12:17:59  profilanswer
 

Citation :

Tant qu'il y aura des gens crédules et friqués, les fabricants de câbles auront de beaux jours devant eux .........


 
c'est pas faut, je ne dis pas qu'il y en a qui n'abuse pas  :)  
 
 :jap:

n°1018791
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 23-01-2006 à 12:55:54  profilanswer
 

Je réitère ma question : est-tu vendeur de cable? Car tout ce que tu fais, c'est réciter le contenu de brochures marketing douteuses [:spamafote]
 
Si tu veux lire quelques mesures réalisées par des indépendants, il y en a ici :
http://www.audioholics.com/techtip [...] cables.htm
Notamment :
http://www.audioholics.com/techtip [...] aceoff.php
Mais ça ne va pas te plaire, il y est démontré que le cable de base n'est pas moins bon que ses homologues dits "haut de gamme", bien au contraire.

n°1018803
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 13:12:28  answer
 

raphy75 a écrit :


Citation :

Pour être sérieux, le prétendu "signal complexe" a été démonté patiemment et en détail quelque post plus haut ne le lis surtout pas malheureux !!


 
on pourra dire ce que l'on veut, le signal musical dans le temps est très complexe, prenez un éditeur audio, ouvrez une musique, et regardez en dilatant la complexité du bordel  :)  


 
C'est ce que je fais régulièrement, c'est mon boulot. Et bien je ne trouve pas ça très complexe, puisque qu'on arrive à interprèter la représentation amplitude/temps, à reconnaitre des sonorités, des fréquences, des phénomènes (transitoires, notes pures, clics... pour les plus simples), qu'il est très facile de différencier deux signaux différents, et même de retoucher cette représentation avec un certain pourcentage de succès.
Et puis ça ne veut rien dire, si tu regardes la représentation binaire brute d'un document word avec marqué "caca", c'est très compliqué, pourtant ça code un signal très simple...

n°1018842
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2006 à 14:12:23  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Citation :

n signal musical n'a rien de différent d'un autre signal, si? On trouve des signaux avec des voltages plus bas, des signaux avec des fréquences (beaucoup beaucoup) plus hautes, des liaisons avec des longueurs (beaucoup) plus grandes... C'est quoi un signal électrique conventionnel?


 
un signal conventionnel est par exemple le signal edf : alternatif, 230V efficace, 50Hz très précis. un signal électrique moins conventionnel : tous ce qui concerne les variateurs de vitesse à commandes numérique par exemple avec des fréquences élevées donc sujet à des perturbations d'un autre ordre que le signal edf. le signal musical est en sans cesse mouvement, il n'est jamais stable, il ne fait que varier et ceux de facon extrèmenent complexe, en effet il faut pouvoir faire passer toutes les fréquences et les amplitudes nécessaires à l'ampli. on ne peu pas vraiment savoir ce qui se passe lors de ces transition, ce qui est sur c'est que le signal devien très sensible. la musiqeu, ce n'est que des transitoires, donc le sigal qui va passer dans le cable rca va être sujet à des perturbations si le cable nest pas bon, mais la qualité du cable va jouer ausi et surtout sur la modulation du son tellement le signal est sensible.
 
 :jap:


 [:matleflou] Il n'y a rien de plus imprécis que le courant EDF, modulant entre 210 et 240V, +/- 50Hz. Ce n'est absolument pas une référence de qualité. S'il était aussi bien, pas la peine d'avoir de prises spéciales ou d'onduleur pour corriger tout ces défauts.
 
Concernant plus précisément les câbles Cardas et autres monstres sacrés de la cablerie audiophile j'aimerai savoir pour ces câble "géniaux" ne sont pas utilisés dans les concerts et autres manifestations musicales, lieu propices à toutes les pertubations électromaniétiques et autres bruits suspects. Chaque fois que je passe dans les coulisse, que des câbles noirs classiques blindés, souples. Et pourtant, ils sont à l'origine de tous les disques que vous écoutez. Idem dans les studios...
 
Donc pour l'effet câble super-génial, je pense qu'on peut repasser. Au mieux peut-on se fournir en câble dans une bonne boutique de matériel pro où le mètre de câble dépasse rarement 2 euros.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1018848
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2006 à 14:18:30  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

surtout, ne mettez pas ce câble électrique casto, sinon vous n'écouterez pas vraiment le son de vos enceintes préférées, car le comportement en sera directement lié.
 
 :jap:


Sans doute pour cela que amdman à branché ses Elipson à XXXX€ avec du 4mm² Leroy-Merlin électrique.
Cependant, il est prouvé que amdman se drogue. Cirius aussi d'ailleurs avec ses JmLAB Berilium. Tous des crétins sans oreilles.
 
:pfff:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1018853
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2006 à 14:23:50  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Citation :

il faut donc se mettre aux câbles hors de prix pour ne pas froisser l'esthète ou plutôt le VRP illuminé, c'est un peu court  :ange:  
Ceux qui utilise du casto ou du câble réseau sont quasiment des pervers à l'entendre :lol:  :lol:  


 
pas du tout, attention à ne pas changer les mots  :)  
 
je dis juste que pour prétenre avoir un système haute fidélité il y a des minimum à respecter comme pour les câbles de modulation le SUPRA de 60 à 130€ et le câble pour enceintes SUPRA à partir je pense de 10€/m jusqu'à 22€/m. si dans le budget ça ne rentre pas alors que vous achetez des enceintes à plus de 1000€, tant pis, si ça rentre vous pourrez alors commencer à exploiter vos électroniques et vos enceintes. on a pas mal de câblages et d'électroniques différentes, on a de l'expérience dans le domaine : cardas cross, transparent music wave plus, audio analogue, supra, bow, wilson audio etc... on ne parle pas comme ça, on a déjà essayé pleins d'associations, car ne l'oublions pas, c'est l'association qui compte, même du câble très haut de gamme ne se marierais pas avec n'importe quoi. par exemple klipsch et supra c'est fait pour aller ensemble, klipsch et audio analogue aussi...

Non, non, non ET non. Ce n'est pas parce que tu achètes du matériel très cher que tu dois forcément dépenser une fortune en câble. Il n'y a pas de règle de pourcentage, pas de prix minimum et au contraire, sans doute un prix maximum qu'il ne faudrait pas dépasser sous peine de placement en centre spécialisé.
 
Pour reprendre la métaphore du vin, un bordeau sera aussi bon dans un contenant en verre qu'en crystal, tout dépend de la forme.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1018855
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-01-2006 à 14:24:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

Sans doute pour cela que amdman à branché ses Elipson à XXXX€ avec du 4mm² Leroy-Merlin électrique.
Cependant, il est prouvé que amdman se drogue. Cirius aussi d'ailleurs avec ses JmLAB Berilium. Tous des crétins sans oreilles.
 
:pfff:


 
Merde !!! étant sourd d'une oreille et malentendant de l'autre, j'avais smoké un pêt en achetant mon câble HP Hama à 1.70€ le mètre :gratgrat:


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1018857
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2006 à 14:28:31  profilanswer
 

Je voulais aussi prévenir au passage PPVIER, kroulikiki et consort que, étant moi-même persuadé du bien fondé de leurs idées, je prend tout de même pas la peine de me moquer ouvertement des prises de position de raphy75 et des autres. Prenons une fois de plus le temps d'expliquer ce qu'il en est réellement plutôt que les laisser croupir dans un bien-être ouaté confortable entretenu par le discours mercantile.
 
Sinon on avance pas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1018860
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-01-2006 à 14:35:04  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je voulais aussi prévenir au passage PPVIER, kroulikiki et consort que, étant moi-même persuadé du bien fondé de leurs idées, je prend tout de même pas la peine de me moquer ouvertement des prises de position de raphy75 et des autres. Prenons une fois de plus le temps d'expliquer ce qu'il en est réellement plutôt que les laisser croupir dans un bien-être ouaté confortable entretenu par le discours mercantile.
 
Sans doute pour cela que amdman à branché ses Elipson à XXXX€ avec du 4mm² Leroy-Merlin électrique.  
Cependant, il est prouvé que amdman se drogue. Cirius aussi d'ailleurs avec ses JmLAB Berilium. Tous des crétins sans oreilles.
 
:pfff:
 
 
 
Sinon on avance pas.


 
Ben dis donc !!! :)  c'est toi qui a commencé, je n'ai fait que surenchérir sur tes propos  :)  :)  :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1018866
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2006 à 14:40:09  profilanswer
 

tu plaisantes! Pour une fois que j'avance pas avec une paire de sabots cloutés :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1018939
manuel76
Posté le 23-01-2006 à 16:04:39  profilanswer
 

EN tout cas chez moi a chacun son cable leroy casto et compagnie pour la maison real cable qed et compagnie pour la HIFI le lavabo pour mon corp l'evier pour la vaisselle le bidet pour le Q et les toilettes aussi mais ATTENTION utilisation diférente et pui une 2cv et une jag ca roule tout les deux alors reste avec ta 2cv même si ta les moyen d'achetter une jag quand a ton vin boi le au goulot tu fera des économies


---------------
MC G2
n°1018944
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-01-2006 à 16:10:37  profilanswer
 

YESSS Tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1018954
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2006 à 16:26:05  profilanswer
 

[:volta] j'ai enfin retrouvé ce que je cherchais sur les câbles !
 
site de Philippe Petoin avec précisément la page sur les câbles.
 
A méditer pour les fans de cardas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019000
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 17:25:39  profilanswer
 

je suis très patient, un seul truc me mets en rogne c'est quand quelqu'un ouvre un topic obtient des réponses très précises et des liens très instructifs mais ne les lis pas !! On s'en aperçois quand il revient à la charge sans répondre à aucun des liens ou interventions intelligentes et à répéter ce qu'il a dit avant que des gens se donnent la peine de lui répondre patiemmentPire il nous renvois à notre condition supposée de prolos frustrés... mais ça on connait par coeur...

n°1019003
manuel76
Posté le 23-01-2006 à 17:30:34  profilanswer
 

kroulikiki a écrit :

je suis très patient, un seul truc me mets en rogne c'est quand quelqu'un ouvre un topic obtient des réponses très précises et des liens très instructifs mais ne les lis pas !! On s'en aperçois quand il revient à la charge sans répondre à aucun des liens ou interventions intelligentes et à répéter ce qu'il a dit avant que des gens se donnent la peine de lui répondre patiemmentPire il nous renvois à notre condition supposée de prolos frustrés... mais ça on connait par coeur...


 
Salut Kroulikiki peut tu metre les points sur les i et les ..... parce que je n'ai pas tout compris je sais suis un peu impuissant du bulbe merci d'avance
attention cela n'est pas une attaque


---------------
MC G2
n°1019008
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 17:36:21  profilanswer
 

ici et et puis et encore
 
es-tu revendeur de câbles ?

n°1019019
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 17:44:58  profilanswer
 

Citation :

[:matleflou] Il n'y a rien de plus imprécis que le courant EDF, modulant entre 210 et 240V, +/- 50Hz. Ce n'est absolument pas une référence de qualité. S'il était aussi bien, pas la peine d'avoir de prises spéciales ou d'onduleur pour corriger tout ces défauts.


 
edf certifie du 50Hz à 0,1 Hz près, et du 230V efficace, j'ai beaucoup utilisé des oscillo numérique et en effet on a bien du 230V +/- quelques volts et du 50Hz à 0,1Hz près. les onduleurs sont utiles seulement en cas de coupures électrique, et encore il faut faire attention à la qulité des onduleurs, certains fournissent un signal carré équivalent à un signal sinusoidal, en général utilisé pour les pc. mais pour un projecteur il faut mieux un onduleurs pour sinus.
 

Citation :

Concernant plus précisément les câbles Cardas et autres monstres sacrés de la cablerie audiophile j'aimerai savoir pour ces câble "géniaux" ne sont pas utilisés dans les concerts et autres manifestations musicales, lieu propices à toutes les pertubations électromaniétiques et autres bruits suspects. Chaque fois que je passe dans les coulisse, que des câbles noirs classiques blindés, souples. Et pourtant, ils sont à l'origine de tous les disques que vous écoutez. Idem dans les studios...
 
Donc pour l'effet câble super-génial, je pense qu'on peut repasser. Au mieux peut-on se fournir en câble dans une bonne boutique de matériel pro où le mètre de câble dépasse rarement 2 euros.


 
attention à ne pas confondre sono et hi-fi  :)  
 

Citation :

Non, non, non ET non. Ce n'est pas parce que tu achètes du matériel très cher que tu dois forcément dépenser une fortune en câble. Il n'y a pas de règle de pourcentage, pas de prix minimum et au contraire, sans doute un prix maximum qu'il ne faudrait pas dépasser sous peine de placement en centre spécialisé.
 
Pour reprendre la métaphore du vin, un bordeau sera aussi bon dans un contenant en verre qu'en crystal, tout dépend de la forme.


 
mais c'est parceque tu achète du matos hi-fi qu'il faut du câble hi-fi, sinon pas hi-fi, sono ou autre mais pas hi-fi, on est bien dans un forum hi-fi, et pas sono, casto c pas hi-fi, musicalement ça n'ouvre rien, SUPRA est le minimum, il ouvre déjà confortablement l'écoute.
 
je ne suis pas vendeur, on a pas mal de câbles hi-fi, on a tester beacoup d'associations, on a donc pu entendre ce que vous vous n'avez peut etre jamais entendu, c'est sur, rester au câble casto ne vous permet pas de juger des autres câbles. je ne citerais personne, mais se foutre de ma pomme est dommage pour la personne car ça ne me touche absolument pas, et c'est domage pour moi et d'autres car ça plombe ce topic, on cherche à parler et à discuter, pas à s'enflammer. voilà c tout  :)  
 
sans rancunes tjs  :jap:

n°1019020
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 17:46:29  profilanswer
 
n°1019022
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 17:49:36  profilanswer
 

ça recommence, voilà-t-y pas qu'on a jamais entendu de siupaire câbles maintenant... c'est vrai ma foi par contre il a pu arrivé qu'on en branche quelque uns -mais sans rien entendre-  :lol:

n°1019027
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 17:52:38  profilanswer
 

Citation :

ça recommence, voilà-t-y pas qu'on a jamais entendu de siupaire câbles maintenant... c'est vrai ma foi par contre il a pu arrivé qu'on en branche quelque uns -mais sans rien entendre-  :lol:


 
ha bon t'as déjà eu du cardas  :)

n°1019031
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 17:55:43  profilanswer
 

ce lien http://www.tnt-audio.com/accessories/ply34s_e.html est un banal CR comlme nous pouvons tous en faire, sans même avoir à écouter le produit pour les journalistes feignants, uniquement basé sur les impressions de l'auditeur, il en existe des miliers de semblables, considérant que nos impressions sont trompeuses, seul un test en double aveugle et valable.

n°1019033
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 17:56:49  profilanswer
 

Cette obsession à citer une marque en particulier de façon aussi marqué... tu as des actions Kardass ?


Message édité par kroulikiki le 23-01-2006 à 17:57:16
n°1019035
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 18:02:19  profilanswer
 

http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=29 des CR où on utilise ses oreilles pour justifier des différences plutôt que son style métaphorique

n°1019039
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 18:05:37  profilanswer
 

lol, j'aimerais bien pourtant. mais c'est l'une des marque qui reconscilie tous les audiophiles, alors que les autres il y a toujours à redir.
 
jsuis d'accord les mesures ne sont pa tjs audibles. mais pour avoir tester des câbles différents, qui changent les bass de facon très audible, les bass deviennent controlées et on pert cet effet de vibration, signe d'une coloration. j'ai déjà tester, le problème que je me pose c'est est-ce que vous vous avez déjà tester différend câblage en direct, et sur des électroniques au moins fin de début, milieu de gamme.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR