Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1019039
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 18:05:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol, j'aimerais bien pourtant. mais c'est l'une des marque qui reconscilie tous les audiophiles, alors que les autres il y a toujours à redir.
 
jsuis d'accord les mesures ne sont pa tjs audibles. mais pour avoir tester des câbles différents, qui changent les bass de facon très audible, les bass deviennent controlées et on pert cet effet de vibration, signe d'une coloration. j'ai déjà tester, le problème que je me pose c'est est-ce que vous vous avez déjà tester différend câblage en direct, et sur des électroniques au moins fin de début, milieu de gamme.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 18:05:37  profilanswer
 

n°1019042
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 18:07:45  profilanswer
 

Citation :

Reprise du message précédent :
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=29 des CR où on utilise ses oreilles pour justifier des différences plutôt que son style métaphorique


 
moi j'utilise mes oreilles et ce que je connais en électricité/electronique  :)

n°1019045
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 23-01-2006 à 18:14:35  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

attention à ne pas confondre sono et hi-fi  :)

Pour moi, la sono a deux exigeances que la hifi n'a pas : volume élevé et fiabilité. Quelles autres différence fais-tu?
 

raphy75 a écrit :

mais c'est parceque tu achète du matos hi-fi qu'il faut du câble hi-fi

Comment un cable peut-il être qualifié de "haute fidélité"? Il y aurait donc d'après toi des cables infidèles?
 

raphy75 a écrit :

je ne suis pas vendeur, on a pas mal de câbles hi-fi, on a tester beacoup d'associations, on a donc pu entendre ce que vous vous n'avez peut etre jamais entendu, c'est sur [...]

C'est peu clair, mais apparemment ta profession est liée au domaine. Non?
 

raphy75 a écrit :

j'oubliais, encore personne n'a parler de ces deux liens  :)  
 
http://www.hamysound.com/fiches/SupPlyHP.pdf

Brochure marketing mensongère. J'adore notamment les -6dB à 20KHz avec le cable standard :lol: Les 0.18dB dont ils se gaussent tout au long de la brochure sont une valeur tout ce qu'il y a de plus standard [:spamafote]
 

Exemple type d'un article sans aucune valeur car entièrement subjectif et arbitraire. Je pourrais affirmer de la même manière que poser une pomme sur mon lecteur CD rend le son plus fruité, ce serait tout aussi peu crédible.

n°1019050
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 18:20:25  profilanswer
 

et un steack plus charnu...   [:austin_powaaah]
 

n°1019065
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 18:33:08  profilanswer
 

pour la sono, c'est maxi watts pour maxi son, pas à la recherche de la meilleure qualité. en hi-fi c'est la perpetuelle recherche des meilleurs produits, ceux auquels le plaisir musical nous sera transmis. je vais qu'une différence qui est celle là  :)  
 
comme des électroniques infidèles il y a du cable infidèle, comme le casto. pour être fidèle le SUPRA est le minimum. ma profession n'a rien à voir avec les câbles, on est juste une bande de potes, on échanges nos matos, on tests nos câble en écoute, on est en relation avec un magasin hi-fi dont un de nous est plus intimement lié que nous autres.
 

Citation :

Exemple type d'un article sans aucune valeur car entièrement subjectif et arbitraire. Je pourrais affirmer de la même manière que poser une pomme sur mon lecteur CD rend le son plus fruité, ce serait tout aussi peu crédible.


 
dans ce cas là c'est aussi valable pour tous les liens de ce topic  :)  les mecs de tnt audio tests les matos de manière très bien, en effet c'est subjectif, mais ça l'est de toute manière toujours pour tous le monde dans les écoutes de matos, on a pas les même oreilles, comme on a pas les même yeux, on ne percoit pas tous les informations de la même manière.
 

Citation :

et un steack plus charnu...   [:austin_powaaah]


 
si tu n'aimes pas ce topic pas la peine de faire ce genre de remarques  :)  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raphy75 le 23-01-2006 à 18:34:32
n°1019075
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2006 à 18:37:52  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

est-ce que vous vous avez déjà tester différend câblage en direct, et sur des électroniques au moins fin de début, milieu de gamme.


As-tu lu le CR dont j'ai donné le lien dès le 2ème post ? As-tu vu le matériel sur lequel les câbles ont été testés ? Des Triangles Concerto Magellan à 15 000 € la paire ou un Accuphase 530 à 8 000 €, je trouve ça pas trop pourri, moi. Mais surtout, connais-tu les participants pour pouvoir affirmer qu'ils n'ont aucune oreille et sont ignares ? Patrice, de la boutique de hi-fi Musikit, Pio2001 qui est intervenu sur ce fil et est l'une des personnes les plus connues des forums audiophiles francophones ou anglophones, Emmanuel Piat, modérateur du forum audiophile HC-FR, JC07 et Marsupilami, contributeurs de ce même forum.
 
Comment expliques-tu qu'ils n'aient entendu aucune différence entre aucun câble, même entre le câble spaghetti à 2 balles et le Taralabs RCS Reference generation 2 à 560 € ? Est-ce que cela n'éveille pas chez toi des doutes sur les assertions de journalistes d'une revue de hi-fi qui s'est définie dès sa naissance comme étant "ésotérique" (c'est la NRDS qui a inventé cette expression) ? Le problème de la hi-fi ésotérique est qu'elle se paye comme la vraie hi-fi : avec de l'argent réel. Tout le monde a le droit de croire à la magie, et le droit de dépenser son argent comme il veut. Mais avant d'inciter les autres à dépenser leur argent de la même manière, il faut quelque peu se responsabiliser.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1019080
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 18:44:24  profilanswer
 

Citation :

est-ce que vous vous avez déjà tester différend câblage en direct, et sur des électroniques au moins fin de début, milieu de gamme.


 
je voulais parler de votre propre expérience personnelle et pas celui des autres. si le doute est toujours en moi, c'est pour cela que je test souvent différents câbles sur différents matos, et à chaque fois c différents, la différence la plus frappante c'est lorsque j'ai changé mon câble de base pour du SUPRA, mais surtout lorsque j'ai écouté le cardas par raport aux transparent, franchement c'est pas pareils, surtout au niveau des bass et de la réaction de la musicalité. j'ai ma propre expérience personnelle, c'est pour cela que j'ai du mal à me faire une idée sur les tests et les opinions des autres.
 
ma question avez vous, dans votre propre expérience, avez vous fait des tests de différents câbles.
 
 :jap:

n°1019092
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 18:57:41  profilanswer
 

et voilà une citation du test du deuxième post de ce topic :
 

Citation :

En passant au Taralabs, j'entend cette fois-ci un plus grande transparence. Je remarque le bruit ambiant de l'église où l'enregistrement a été fait. On repasse au câble standard, ce qui confirme mon impression : il est flou !


 
comment expliquez vous cette différence ?

n°1019094
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2006 à 18:58:31  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

je voulais parler de votre propre expérience personnelle et pas celui des autres.


Une dernière fois : le Pio2001 qui a organisé le CR ci-dessus est le même Pio2001 qui a posté sur ton topic.
 
Par ailleurs, les tests d'écoute rigoureux, ça sert justement à ne pas perdre son temps à les refaire soi-même pour rien. Personne n'a jamais pu entendre de différence entre deux câbles de modulation non trafiqués en double aveugle. C'est seulement avec l'étiquette sous les yeux que certains  entendent des différences. [:spamafote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1019102
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 19:03:58  profilanswer
 

Citation :

Une dernière fois : le Pio2001 qui a organisé le CR ci-dessus est le même Pio2001 qui a posté sur ton topic.
 
Par ailleurs, les tests d'écoute rigoureux, ça sert justement à ne pas perdre son temps à les refaire soi-même pour rien. Personne n'a jamais pu entendre de différence entre deux câbles de modulation non trafiqués en double aveugle. C'est seulement avec l'étiquette sous les yeux que certains  entendent des différences. [:spamafote]


 
test un jour du SUPRA ply 3.4, un câble de base pour audiophile, seul sa propre expérience compte, les CR sont fait pour se faire une idée de ce que 'lon est en droit d'attendre.
 
chacun choisis sa facon d'écouter le musique, on recherche plus d'harmonie musicale et si un câble casto suffit, tant mieux, mais vous ratez quelque chose, et de plus vous ne pouvez pas affirmer avoir un système dit haute fidélité. le SUPRA c'est la base, le minimum.
 
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 19:03:58  profilanswer
 

n°1019108
manuel76
Posté le 23-01-2006 à 19:07:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Une dernière fois : le Pio2001 qui a organisé le CR ci-dessus est le même Pio2001 qui a posté sur ton topic.
 
Par ailleurs, les tests d'écoute rigoureux, ça sert justement à ne pas perdre son temps à les refaire soi-même pour rien. Personne n'a jamais pu entendre de différence entre deux câbles de modulation non trafiqués en double aveugle. C'est seulement avec l'étiquette sous les yeux que certains  entendent des différences. [:spamafote]


 
et bah moi OUI j'entend la difference


---------------
MC G2
n°1019109
raphy75
Posté le 23-01-2006 à 19:07:23  profilanswer
 

Citation :

Et si tu nous mettais quelques photos  ??   ;)  
 
Sur ce forum, il y en a qui ont des câbles d'enfer (plus pour le look que pour le son) et pour pas cher ( les commande directement en chine ) genre 30€ avec frais de port les même vendu 200 dollars au état unis  ;)  
 
D killer en parlera mieux que moi. voilà pour lui sur des B & W


 
l'héstétique est belle, mais ça reste un cable qui n'est pas issue d'un travail acharné. il y a des marques de références, elles ne sont pas là comme ça, elle ont murie. c'est une copie des câble hi-fi, fake lol, mais jolie photo  :)  
 
 :jap:

n°1019110
manuel76
Posté le 23-01-2006 à 19:08:46  profilanswer
 


 
des adresse ca m'interesse merci


---------------
MC G2
n°1019129
kroulikiki
Posté le 23-01-2006 à 19:31:35  profilanswer
 

Citation :

l'héstétique est belle, mais ça reste un cable qui n'est pas issue d'un travail acharné


 
et ça rien qu'en le voyant  :heink:  
il y a extralucidité ou alors VRP en train de faire du buzz marketing pour les câbliers occidentaux sur H-fr...
 
EDIT : ce qui compte c'est de faire du bruit autour de sa marque, le reste on s'en fout, comptez le nombre de fois qu'elle est citée !!

Citation :

chacun choisis sa facon d'écouter le musique, on recherche plus d'harmonie musicale et si un câble casto suffit, tant mieux, mais vous ratez quelque chose, et de plus vous ne pouvez pas affirmer avoir un système dit haute fidélité. le SUPRA c'est la base, le minimum.


 
si c'est pas de la pub.?..

Message cité 1 fois
Message édité par kroulikiki le 23-01-2006 à 20:05:39
n°1019159
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 20:05:31  answer
 

raphy75 a écrit :

(...) si un câble casto suffit, tant mieux, mais vous ratez quelque chose, et de plus vous ne pouvez pas affirmer avoir un système dit haute fidélité. le SUPRA c'est la base, le minimum.(...)


 
Et c'est pas déprimant d'écouter, avec un système "haute fidélité", des disques qui sont enregistrés et mixés dans des studios qui ne le sont pas?

n°1019204
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 23-01-2006 à 21:10:39  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Citation :

En passant au Taralabs, j'entend cette fois-ci un plus grande transparence. Je remarque le bruit ambiant de l'église où l'enregistrement a été fait. On repasse au câble standard, ce qui confirme mon impression : il est flou !


comment expliquez vous cette différence ?

Tu ne prouves pas qu'une différence existe [:spamafote]
Le simple fait de savoir que tu as mis un cable "machin" sensé "ouvrir la scène sonore" te fait te concentrer plus, et ainsi tu crois percevoir plus de détails.
 

raphy75 a écrit :

l'héstétique est belle, mais ça reste un cable qui n'est pas issue d'un travail acharné.

Qu'est-ce que tu en sais?
 
Vite, du Prozac! [:zytrasnif]


Message édité par _JbM le 23-01-2006 à 21:12:25
n°1019210
Lia-Tchii
Posté le 23-01-2006 à 21:16:42  profilanswer
 

Voui du prozac j'ai peur de ne plsu avoir aucun plaisir demain si mon livreur arrive car je n'aurrai pas les cables les plus audiophiles du moment et j'aurrai juste gaspillé mon argent moi qui suis au chômage depuis la rentrée :'( :'( :'(

n°1019365
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2006 à 02:00:42  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

et bah moi OUI j'entend la difference


Merci de relire ma phrase. Je parle de tests d'écoute en double aveugle. En test d'écoute banal, n'importe qui peut entendre n'importe quoi. Pio2001 lui-même peut en parler : avant de se mettre aux tests ABX, il entendait lui aussi des différences là où il n'y en avait pas. C'est simple, c'est le cas de tout le monde, ça tient à la perception auditive qui au contraire d'un câble est d'une effarante complexité. Je dois pouvoir retrouver un lien sur le forum de Stereophile (l'équivalent US de la NRDS) où plusieurs personnes disaient que poser une pièce de 25 cents sur une enceinte améliorait sa restitution. Et crois bien qu'ils étaient sincères : ils soutenaient mordicus qu'ils entendaient la différence, et ils y croyaient.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1019371
kroulikiki
Posté le 24-01-2006 à 02:47:52  profilanswer
 

Je viens d'acheter un nouveau câble, je le branche, j'écoute un de mes disque favori et là je redécouvre le disque et une foule de détails accoustiques jamais entendu auparavant.
 
Or, je viens de faire un effort de concentration aïgue dont je n'avais plus l'habitude en écoutant mon matos et surtout ce disque repassé mille fois.  
Cette séance m'a fait "redécouvrir" la beauté intrinsèque de ce disque, grâce à l'achat du câble je me focalise sur la musique, je cherche à percer le mystère de cette beauté sans penser à quoi que ce soit d'autre mais en l'attribuant aux vertus supposées du câble.
Pourquoi vouloir qu'un élément bêtement passif change quoi que ce soit au son alors que mon cerveau peut moduler son attention à l'infini ?  
On fini tous par s'ennuyer de son système, tous le monde à envie de mouvement, faut-il pour autant remotiver sa capacité d'écoute à coup de câbles ?
Un nouveau disque, une plongé dans l'histoire de la musique ou un petit concert me semble plus indiqué...


Message édité par kroulikiki le 24-01-2006 à 02:48:21
n°1019432
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 09:45:09  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

pour la sono, c'est maxi watts pour maxi son, pas à la recherche de la meilleure qualité. en hi-fi c'est la perpetuelle recherche des meilleurs produits, ceux auquels le plaisir musical nous sera transmis. je vais qu'une différence qui est celle là  :)  
 
comme des électroniques infidèles il y a du cable infidèle, comme le casto. pour être fidèle le SUPRA est le minimum. ma profession n'a rien à voir avec les câbles, on est juste une bande de potes, on échanges nos matos, on tests nos câble en écoute, on est en relation avec un magasin hi-fi dont un de nous est plus intimement lié que nous autres.
 

Citation :

Exemple type d'un article sans aucune valeur car entièrement subjectif et arbitraire. Je pourrais affirmer de la même manière que poser une pomme sur mon lecteur CD rend le son plus fruité, ce serait tout aussi peu crédible.


 
dans ce cas là c'est aussi valable pour tous les liens de ce topic  :)  les mecs de tnt audio tests les matos de manière très bien, en effet c'est subjectif, mais ça l'est de toute manière toujours pour tous le monde dans les écoutes de matos, on a pas les même oreilles, comme on a pas les même yeux, on ne percoit pas tous les informations de la même manière.
 

Citation :

et un steack plus charnu...   [:austin_powaaah]


 
si tu n'aimes pas ce topic pas la peine de faire ce genre de remarques  :)  
 
 :jap:

Je pense qu'il faudra en reparler avec des ingés son de studio ou de concert avant de raconter de telles inepties phantasmagoriques idiophiles. Si je n'ai certes jamais "écouté" de câble Cardas (à quoi bon du reste ?), je reste dubitatif sur tes diverses relations dans le domaine professionnel que l'on qualifie péjorativement de "sono" qui englobe autant le kéké des concours SPL que les ingés son de chez Chesky Records. Cette qualification "sono" péjorative arrange très souvent les vendeurs de "hifi" qui veulent vendre au plus cher des billes de bois ou des câbles en argent sous prétexte que "c'est un niveau au-dessus".
 
Qui de l'audiophile ou de l'ingé son souhaite avoir le meilleur signal jusqu'à ses oreilles ? Je pense que dans les deux cas ils souhaitent se faire plaisir et surtout, pour le professionnel, avoir le meilleur résultat parce que contrairement au particulier féru de hifi, c'est son gagne pain. Si le son est pourri sur ses DAT, il est viré. Nuance de taille.
 
Sache pour ta gouverne que les professionnels du son (pas les vendeurs hifi...) sont tout aussi condescendant envers les hifistes et leur matériel ésotérique.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019434
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 09:49:26  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Citation :

Et si tu nous mettais quelques photos  ??   ;)  
 
Sur ce forum, il y en a qui ont des câbles d'enfer (plus pour le look que pour le son) et pour pas cher ( les commande directement en chine ) genre 30€ avec frais de port les même vendu 200 dollars au état unis  ;)  
 
D killer en parlera mieux que moi. voilà pour lui sur des B & W


 
l'héstétique est belle, mais ça reste un cable qui n'est pas issue d'un travail acharné. il y a des marques de références, elles ne sont pas là comme ça, elle ont murie. c'est une copie des câble hi-fi, fake lol, mais jolie photo  :)  
 
 :jap:

[:volta] bravo. Du cuivre désoxygéné, des prises dorées, une gaine sympa. Il faut faire des études d"ingénieur pour fabriquer un tel câble ? J'en doute.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019456
bisounours
Posté le 24-01-2006 à 10:38:04  profilanswer
 

Je pense qu'on a fait le tour là? Entre "mon cable il est magique il m'a réparé l'audition" et "ton cable est banal ton herbe est bonne". :-D


Message édité par bisounours le 24-01-2006 à 10:38:14
n°1019487
manuel76
Posté le 24-01-2006 à 11:37:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Merci de relire ma phrase. Je parle de tests d'écoute en double aveugle. En test d'écoute banal, n'importe qui peut entendre n'importe quoi. Pio2001 lui-même peut en parler : avant de se mettre aux tests ABX, il entendait lui aussi des différences là où il n'y en avait pas. C'est simple, c'est le cas de tout le monde, ça tient à la perception auditive qui au contraire d'un câble est d'une effarante complexité. Je dois pouvoir retrouver un lien sur le forum de Stereophile (l'équivalent US de la NRDS) où plusieurs personnes disaient que poser une pièce de 25 cents sur une enceinte améliorait sa restitution. Et crois bien qu'ils étaient sincères : ils soutenaient mordicus qu'ils entendaient la différence, et ils y croyaient.


 
 
Ecoute (c'est le mot en +) tu poura toi et tes copains réconter ce que tu ve moi j'entend la difference et ce n'etait pas une question c'etai une afirmation alors vous pourai me traiter de n'importe quoi j'ai déja eu impuissant du bulbe idiophil et taratata moi je m'en tape je dit que ce topic a le droi d'exsiter même si vous n'etes pas d'accord messieu les savant personne ne vous retien
 
Quand à toi raphy75 j'aimerai bien avoir la suite de tes cables
 
Et moi j'achette ce que je ve je compare j'écoute et à la sortie c'est moi qui decide  
 


---------------
MC G2
n°1019504
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 11:53:46  profilanswer
 

En tout cas tu n'es sûrement pas le roi de la syntaxe ni de l'orthographe  ;)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019518
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 12:09:19  profilanswer
 

lol comment jme suis fait descendre en moins de 2.

Message cité 1 fois
Message édité par raphy75 le 24-01-2006 à 12:09:39
n°1019519
reddwarf
gazzz
Posté le 24-01-2006 à 12:12:55  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Ecoute (c'est le mot en +) tu poura toi et tes copains réconter ce que tu ve moi j'entend la difference et ce n'etait pas une question c'etai une afirmation alors vous pourai me traiter de n'importe quoi j'ai déja eu impuissant du bulbe idiophil et taratata moi je m'en tape je dit que ce topic a le droi d'exsiter même si vous n'etes pas d'accord messieu les savant personne ne vous retien
 
Quand à toi raphy75 j'aimerai bien avoir la suite de tes cables
 
Et moi j'achette ce que je ve je compare j'écoute et à la sortie c'est moi qui decide


 

raphy75 a écrit :

lol comment jme suis fait descendre en moins de 2.


multi ?


Message édité par reddwarf le 24-01-2006 à 12:13:31
n°1019539
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 12:31:05  profilanswer
 

pour les câbles il y a des marques issue de grandes recherches audiophiles, qui n'ont pas vu le jour rzapidement, après un long cheminement. les chinois sont très fort pour copier, mais je doute, s'il n'y a pas de longue recherche, il s'il n'y a pas du materiel de fabrication et de matières premières de qualité, que cela fasse un câble de qualité.
 
poure la sono, je ne dis pas que le son n'est pas bon, je dit juste que c'est tout sauf musical, pourqoi, une choses toute simple, trop de puissance réduit considérblement la musicalité, il y a des amplis audiophile très puissants, très musicaux, mais très chers. l'ingé son va juste permettre de régler la scène sonore pour avoir le meilleur rendu en fonction des éléments extérieurs. en hi-fi, les amplis les plus musicaux sont souvent les moins puissant, les watts sont dificles à maitriser. les ingés sons de studio sont en générals là pour mixer et masteriser des projets de cd afin de les mettres aux normes et à la sonorité de l'auteur avant pressage. s'il n'utilise pas de câblage audiophile, c'est déjà que ce n'est pas nécessaire en studio, eux ne recherches pas la plus grandes musicalité, mais la plus grande neutralité dans tous le spectre de fréquence, et souvent maintenant les sons sont travaillé de facon numérique.
 
il n'y a pas que le cuivre pour les câbles enceintes, il y a aussi l'argent, ce dernier est plus strident dans l'aigue et peu se marier avec des enceintes de moins haut rendement. comme je le disait, je ne parle pas en aveugle, on a pleins de câblages, lorsque l'on passe d'un câble enceintes casto à du SUPRA c'est le jour et la nuit, on trouve qu'un câble de base colore trop les bass en donant un effet de vibrance et de puissance au bas du spectre, lorsque l'on met de suite après le SUPRA, les bass deviennent plus sèches et vibrent moins, mais c'est aussi toute la scène sonore qui prend de l'ampleur sur tous les pectre, impossible de ne pas entendre ceci, c'est trop flagrand pour être du placebo. c'est comme lorsque j'ai cahngé d'ampli cambridge pour du audio analogue, beacoup moind de vibrations, mes fenêtre vibrait sur certains sons, elles ce vibrent presque plus désormais, c'est plus sec, et une bass c'est comme cela, ça ne doit vibrer dans tous les sens.
 
je ne fait pas de la pub pour SUPRA, mais dans la gamme de prix c'est certainement le meilleur.
 
maintenant faîtes comme bon vous semble, à vous de choisir de rester avec du casto et du RCA de base, mais vous n'exploterez pas alors vos enceintes et vos électroniques, si en plus vous n'avez jamais mis d'autre câblages et jamais tester autre chose, je ne comprend comment on peu venir me descendre ici, on est bien sur un forum haute fidélité c'est pour cela. je parle aussi majoritairement pour les intégré stéréo et non les HC qui, pour le même prix qu'un intégré, n'auras pas la même qualité de son. de plus en HC il est dificile de mettre du câblage audiophile vu les longeurs, surtout qu'n général ils n'ont pas de platine cd chanmé, donc pas besoin d'un RCA chanmé.
 
mon père a un gros ampli luxman ainsi que le pré-ampli qui va avec, il a de grosse JMLab et du câblage de base. à chaque fois que je vais chez lui je me prépare chez moi à tester un cd. et à chaque fois je me rend compte qu'il manque trop de détails, mais vraiment trop, c'est flagrand. lorsque je reviens chez moi, j'hallucine d'avoir bien plus de musicalité et de détails que lui. lui aussi est sceptique, comme moi avant, sur l'utilité des câbles. j'ai tester dans un magasin audiophile, j'ai été scotché. depuis dans ma tête c'est formel, le câblage est necessaire, sionon ça coupe. je m'en rend compte sur les bass et les voix, qui trahissent de suite un ensemble mal choisis,car ne l'oublions pas, en hi-fi c'est l'association qui compte, car chaque appareil, chaque câble a sa propre sonorité.
 
après il faut choisir ses câbles en fonction de ce que l'on a, sachant que le SUPRA peu aller très loin.
 

Citation :

     
 
         [:atlantis]   il n' est pas encore fermé ce topic.........  
 
                 [:sniper21]         [:hikik0m0ri]  


 
écoute si tu n'aime pas ce topic, tu n'es pas obligé d'intervenir avec ce genre de remarque, je ne suis pas le seul à penser comme cela, et peut être que d'autres voudraient des conseils  :)  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raphy75 le 24-01-2006 à 12:56:01
n°1019541
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 12:34:00  profilanswer
 

Citation :

Quand à toi raphy75 j'aimerai bien avoir la suite de tes cables


 
moi aussi lol, j'attend que ça se calme un peu, j'ai psa envi que l'on reprenne chaque image d'explications de certaines personnes qui n'ont jamais tester d'autres câblages que celui qui ont eu la première fois.

n°1019560
manuel76
Posté le 24-01-2006 à 13:01:27  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

En tout cas tu n'es sûrement pas le roi de la syntaxe ni de l'orthographe  ;)


 
 
 
 
S'y t'u çavé se qe te di ma syntaxe et mon orto


---------------
MC G2
n°1019591
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 13:43:05  profilanswer
 

sur le manuel de mon ampli il y a marque :
 

Citation :

BI-WIRING : "Bi-Wiring" stands for a particular way of connecting speakers to an amplifier : one cable pair is connected from the "main" outputs to the speaker's low frequency section ("woofer" ), whereas the other cable pair is connected from the "bi-wiring" outputs to the speakers mid-highe frenqency section ("mid-range/tweeter" ). One advantage of this type of connection is the possibility of choosing different types of cable for low frenquencies and mid-high frequencies. With two separate sets of cables (with speakers that allow this type of connection), the final sound quality can be further enhanced. The Puccini Special Edition facilitates this type of connection by means of double speaker connectors for each channel.


 
donc il y a déjà bien différents types de câbles.
 
mais aussi :
 

Citation :


Les câbles
sont souvent le maillon faible d'un système. Si le signal électrique traverse toujours tous les câbles, même les moins chers, il y a des différences notoires entre un câble bas de gamme et un audiophile.
Nous ne proposons bien sûr aucun câble de qualité médiocre dans nos rayons. Cependant, même entre ces deux catégories, nous constaterons des différences audibles. Cela est dû à l'emploi de technologies spécifiques (câble en cuivre OFC, isolants spéciaux, contacts de qualité supérieure...).
Le choix d'un câble de haute qualité se traduit par une plus grande fiabilité, une meilleure restitution des détails. Mais cet investissement n'est à envisager que pour des éléments (ampli, CD) d'excellente qualité (plus d'info sur les câbles).


 
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] ation.html
 
http://www.son-video.com/Conseil/C [...] able1.html
 
même dans le manuel des amplis cambridge ils conseilles de mettre du câbe audiophile pour ne pas limiter les électroniques.
 
 :jap:

n°1019599
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 14:02:21  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

S'y t'u çavé se qe te di ma syntaxe et mon orto


 
Tu es prié, comme tout un chacun de respecter la charte du forum (ce qui marque aussi le respect des autres)....
 
Extrait de la charte:
 
La langue communément utilisée sur le forum est le français. Cette langue, comme le forum, possède ses usages et ses régles qu'il convient de respecter un minimum. Ainsi, si vous n'êtes pas capable de rédiger un post sans fautes, faites au moins l'effort de rédiger son titre correctement. Tout sujet ayant un titre en "charabia" sera soit édité, soit effacé en cas de récidive.  Il est pénible de déchiffrer une écriture ne respectant pas les règles de la grammaire et de l'orthographe. Cela pénalise de toute façon vos chances d'obtenir des réponses. De même, un post entièrement écrit en majuscules sera immédiatement sanctionné.  
 


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019602
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 14:06:32  profilanswer
 

raphy75 a écrit :


donc il y a déjà bien différents types de câbles.


 
On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas différents types de câbles, un test ABX en aveugle a juste démontré le peu d'impact des câbles sur le rendu sonore .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019608
manuel76
Posté le 24-01-2006 à 14:13:18  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Tu es prié, comme tout un chacun de respecter la charte du forum (ce qui marque aussi le respect des autres)....
 
Extrait de la charte:
 
La langue communément utilisée sur le forum est le français. Cette langue, comme le forum, possède ses usages et ses régles qu'il convient de respecter un minimum. Ainsi, si vous n'êtes pas capable de rédiger un post sans fautes, faites au moins l'effort de rédiger son titre correctement. Tout sujet ayant un titre en "charabia" sera soit édité, soit effacé en cas de récidive.  Il est pénible de déchiffrer une écriture ne respectant pas les règles de la grammaire et de l'orthographe. Cela pénalise de toute façon vos chances d'obtenir des réponses. De même, un post entièrement écrit en majuscules sera immédiatement sanctionné.


 
respect deja les autre et on avisera après (en d'autre terme compte les fote et fait en profiter tou le monde)
et je continuerai d'ecrire avec des fote pour tou ce qui ne save pas bien ecrire et attention interdire le forum a ce qui ne save pas bien le français tu sait comment ca s'apelle


---------------
MC G2
n°1019610
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 14:18:25  profilanswer
 

kroulikiki a écrit :

Citation :

l'héstétique est belle, mais ça reste un cable qui n'est pas issue d'un travail acharné


 
et ça rien qu'en le voyant  :heink:  
il y a extralucidité ou alors VRP en train de faire du buzz marketing pour les câbliers occidentaux sur H-fr...
 
EDIT : ce qui compte c'est de faire du bruit autour de sa marque, le reste on s'en fout, comptez le nombre de fois qu'elle est citée !!

Citation :

chacun choisis sa facon d'écouter le musique, on recherche plus d'harmonie musicale et si un câble casto suffit, tant mieux, mais vous ratez quelque chose, et de plus vous ne pouvez pas affirmer avoir un système dit haute fidélité. le SUPRA c'est la base, le minimum.


 
si c'est pas de la pub.?..


 
Ouais et quelle est la meilleure prise du topic sur les prises idiophiles ??? je vous le donne en mille ... ben la SUPRA pardi ......


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019611
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 14:21:52  answer
 

raphy75 a écrit :

sur le manuel de mon ampli il y a marque :
 
mais aussi :


 
Prendre des fabricants et des vendeurs comme références, c'est un peu osé, non? Les commerçants ont la désagréable, mais naturelle, habitude de vouloir vendre...

n°1019614
manuel76
Posté le 24-01-2006 à 14:28:54  profilanswer
 

[quotemsg=1019611,118,95847]Prendre des fabricants et des vendeurs comme références, c'est un peu osé, non? Les commerçants ont la désagréable, mais naturelle, habitude de vouloir vendre...[/quotems
 
c'est vrai mais sinon ca sert a quoi un commerçant sur le manuel il disent aussi qu'in ne fo pas verser d'eau dans l'appareil il ne disent pas que des conneries quoique faudrai vraiment le vouloir


---------------
MC G2
n°1019618
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 14:34:49  profilanswer
 

Puis-je :cry:  ???? OK je  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019620
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 14:43:43  profilanswer
 


 
Je ne vois pas qui viendrait expliquer des choses pareilles  :lol:


Message édité par Odieux_Phil le 24-01-2006 à 14:44:37
n°1019624
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 14:58:14  profilanswer
 

Citation :

Ouais et quelle est la meilleure prise du topic sur les prises idiophiles ??? je vous le donne en mille ... ben la SUPRA pardi ......


 
PPVIER tu pourrais arrêter de de foutre de ma pomme stp  :)

n°1019626
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 15:02:10  profilanswer
 

Excuse moi mais tu nous fais une fixette SUPRA là ???? (J'ai tendance à balancer du Marantz et du B&W dès que possible)
 
Sans rancune ?


Message édité par PPVIER le 24-01-2006 à 15:04:42

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019627
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:03:39  profilanswer
 

Citation :

Prendre des fabricants et des vendeurs comme références, c'est un peu osé, non? Les commerçants ont la désagréable, mais naturelle, habitude de vouloir vendre...


 
cela dépend, pour audio analogue, c'est avant tout une marque de passionnés, il savent ce qu'ils fabriquent, et de plus le fabrique à la main. le bi-wiring est fait pour mettre différents types de câbles aux sonorités différents, comme je le disait plus haut, il n'y a aps que le cuivre, mais aussi l'argent. de plus chaque câble audiophile a sa propre conception et ses propres caractéristiques. mais déjà dans les manuels de certains amplis ils conseils déjà de mettre le meilleur câble possible, dans mon ampli il y a deux paires de sorites enceintes justement pour le bi-wiring, et non pour raccorder 4 enceintes.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR