|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le débat sur les câbles... |
raphy75 | voilà c'est ouvert, enfin j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de post similaire (enfin j'éspère). dans ce topic on parlera des câbles. ce sujet est très polémique, aussi on est des gens civilisés, et il est préférable de s'exprimer dans les règles de la l'art, sans violence, et en argumentant, sans se moquer aussi. j'ouvre ce post car il est clair que tout le monde n'est pas du même avis, c'est l'occasion d'en discuter tranquilement ici et de faire avancer les choses, pas la peine de rentrer dans des conflits, déjà ça ne sert à rien, de plus ça décourage les gens à demander des conseils, alors s'il vous plait, pour tous, soyez courtois et ouvert Message cité 2 fois Message édité par raphy75 le 10-02-2006 à 11:16:09 |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2006 à 13:18:07 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Test en double aveugle de câbles de modulation :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sebou77 French Tech powaa :-) | des photos de cable aidera bien à expliquer |
raphy75 |
Message cité 1 fois Message édité par raphy75 le 21-01-2006 à 13:49:06 |
raphy75 | le cardas cross : http://www.cardas.com/
|
manuel76 | Bonjour
--------------- MC G2 |
raphy75 |
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
![]() Publicité | Posté le 22-01-2006 à 13:49:41 ![]() ![]() |
raphy75 |
|
raphy75 |
|
Chaud7 | Entre un cable Cardas rodé et un non rodé, la différence est surlecutante, ça il ne faut pas oublier de le dire ! |
raphy75 | oui c'est vrai, les câbles cardas ont une conception très complexe et sont sous pressions, en les bougeant ils retrouvent leur capacité acoustiques au bout d'une quarantaine de minutes, et plusieurs heures (ou moin 24 il me semble si ce n'est pls jours me souvient plus) lorsque l'on vient de le brancher. mais tout ceci sera marqué (en anglais) dans la petite brochure fournie par moon audio Message cité 1 fois Message édité par raphy75 le 22-01-2006 à 14:09:56 |
Karimus Spartacus | Et si on continuait sur les cables RCA ?
|
Karimus Spartacus | Cardas, c'est cher...
|
Chaud7 | Mais il y à encore mieux que Cardas, c'est les cables ''Grand maman'' au bon son d'autrefois ! |
raphy75 | à mon avis le meilleur rapport qualité prix se situe au niveau des real cable, aussi audio quest. mais pour des grosses électronqies genre audio analogue maestro, bow etc... ce sera le cardas le meilleur rapport qualité prix, surtout chez moon audio.
|
raphy75 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2006 à 14:21:32 ![]()
|
manuel76 | Heu moi je veut dire quelque chose
Message édité par manuel76 le 22-01-2006 à 14:29:26 --------------- MC G2 |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
raphy75 |
|
raphy75 |
Message édité par raphy75 le 22-01-2006 à 14:33:48 |
Pio2001 | Bonjour,
|
_JbM _Dense comme la brique |
Ceux qui n'entendent pas sont sourds, ont du matos médiocre, et l'oreille s'éduque. Classique, ça fait au moins 10 fois que je le lis depuis le début de l'année 2006
... et critique dans un magazine dont les rentrées d'argent dépendent directement des annonceurs. Et accessoirement concepteurs d'amplis employant des principes souvent très douteux (le célèbre "Le Monstre", par exemple). Mais bon, le mythe de "l'oreille d'or" sévit encore
Définit "électronique très audiophile".
Un ex-ingé de mcintosh a justement un site perso où il explique comment l'importance des cables en hifi est une chose plus que surfaite. Je peux essayer de retrouver le lien si tu veux
Tu es revendeur Cardas, c'est pas possible?
C'est totalement faux. Le signal audio est un simple signal alternatif, qui s'étend sur une bande passante très réduite.
Message édité par _JbM le 22-01-2006 à 16:14:57 |
bisounours | Pourquoi s'embêter avec la technique alors qu'en face vous avez des personnes qui y sont hermétiques et préfèrent croire en la magie du cable "audiophile" sans questionner sa nature? Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 22-01-2006 à 16:11:32 |
kroulikiki | pour la "transparence" des débats il serait bon d'indiquer le prix de ces câbles transparent et cardas, on comprendrai beaucoup mieux pourquoi ils font autant d'effet et pourquoi ils sont si bien défendu par les revus et les marchands. Ce sont indiscutablements des "signes extérieurs de richesse"... mais sont-ce autres choses ? Message édité par kroulikiki le 22-01-2006 à 16:13:27 |
_JbM _Dense comme la brique |
Je crois que tu mets là le doigt sur le fond du problème. Message édité par _JbM le 22-01-2006 à 16:16:23 |
bisounours | Combien de page de pub dans une revue? Combien de pages mettant en cause techniquement ce type de cable? Existe-t-il un seul(e) site/revue comparant non pas des marques ou des cables mais des conceptions (monobrin, multibrins, section du conducteur, épaisseur d'isolant, impédance, etc). Bon voilà j'attend ... Message édité par bisounours le 22-01-2006 à 16:20:51 |
kroulikiki | mmh http://chaud7.forum-gratuit.com/vi [...] 12&start=0 article sur les câbles HP et ceci sur le cuivre http://chaud7.forum-gratuit.com/vi [...] =5708#5708 ça a le mérite de remettre les choses en place. Message édité par kroulikiki le 22-01-2006 à 16:29:15 |
BoraBora Dilettante |
bisounours | C'est trés brouillon tout ça. Ca ne répond aux questions que je me pose:
Message cité 2 fois Message édité par bisounours le 22-01-2006 à 17:06:39 |
kroulikiki | on parle bien de câbles de plusieurs centaines de mêtres là ? |
bisounours | Tu écoutes la musique dans ton jardin? :-| |
Pio2001 |
|
BoraBora Dilettante |
bisounours |
|
manuel76 | et comme dab se sont toujour les mêmes qui foute le b....l --------------- MC G2 |
bisounours | Je pourrais en dire autant. Toujours les mêmes à confondre audiophilie et croyances hasardeuses. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA... | quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ? |
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ? | Quel budget câbles pour mon 1er système hifi? |
cables:monster cable,real cable,mediason ??? | Cables blindés |
pour clore un débat: JM LAB ou BOSE | enceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ? |
Les cables audio. | 3 cables coaxiaux sur 2 entrées |
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles... |