Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1058926
robert64
Posté le 06-04-2006 à 10:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pio2001 a écrit :

Heuuu, attends, tu as dit  
 
"combattre avec une tension continue la polarisation délectrique des isolants, fait physique bien réel ,accusée d'introduire des comportements non linéaires du dielectrique, ce qui est exact"
 
En quoi augmenter le champ éléctrique qui baigne le diéléctrique va-t-il combattre sa polarisation ?? Au contraire, il va l'augmenter, et donc augmenter les effets non linéaires, qui se produisent à des très hautes tensions, non ?

 
L'idée qui était développée était que les non linéarités en question étaient au voisinage de zéro , un peu comme la relation champ/induction dans une tôle magnétique .Donc , en rajoutant une polarisation continue , on déplace le point de fonctionnement dans une zone plus linéaire . C'était le raisonnement proposé , qui reposait sur une certaine logique .Maintenant est-ce exact ? je n'en sais rien (et je m'en fous un peu ...)  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 10:00:16  profilanswer
 

n°1058972
jmg_enzo
Posté le 06-04-2006 à 11:18:59  profilanswer
 

Ouh la la. Ca devient pointu. Mais j'aime bien. D'autant plus que Pio comme Robert, alpacou, Kroulikiki et qqs autres semblent être des personnes qui ne croient pas qu'un cable à 1000 € 'change' tant que ça la musique qui sort de la chaine.
 
Alors Messieurs, vous me semblez être de bons conseils ! Puisque l'on vous tient :
 
Quels cables (RCA, HP, secteur...) citeriez-vous comme étant de bons cables ? Lesquels pensez-vous mauvais ? Quels sont ceux où vous notez une différence 'significative' ? Qu'avez-vous sur vos systèmes ?
Bref que doit-on prendre ?
 
(à tout hasard, mon système HiFi est constituté d'une source CD + ampli Marantz CD17-Mk2 / PM17-Mk2 drivant des Triangle Stratos Luna. Aujourd'hui, les 2 électroniques sont seules sur une multiprise commune simple avec interrupteur (le fameux bouton rouge lol) branchée sur une prise murale dédiée au système HiFi. Mes cable RCA sont des Belkin PureAV serie Silver et mes cables HP des Qed Silver anniversary - Et je suis content de mon installation ! Maintenant si vous voyez un truc qui cloche et à améliorer, n'hésitez pas ;) merci)

n°1059009
kroulikiki
Posté le 06-04-2006 à 12:37:00  profilanswer
 

Je ne fais que compiler les bon conseils et remarques de Roro, Pio & Co qui sont moins glamours que le cable-marketing mais font moins mal au portefeuille.
 
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=29
 
pas de différences entre le "son" des câbles RCA, toutefois privilégier de bon contacts plaqués or pour éviter l'oxydation.
 
pas de différence entre le "son" des câbles HP sauf câble très mal fichu, trop fin ou avec filtres.  Utiliser la bonne section selon la longueur, ne pas acheter de marques qui vendent le cuivre au prix de l'or, du câble lambda suffit. Faire attention à l'oxydation et le contact.  
Voir ici à cuivre et à câble HP :
 http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=112
on voit qu'au dessus de 1.5mm² les différences sont négligeables (sont-elles audibles, j'en doute).
Tous les câbles en cuivre sont OFC (ça n'a surement pas d'influence sur le son mais c'est pour contrer les pubs des fabriquants qui sous-entendent le contraire pour vendre très cher ce que l'on trouve partout moins cher).
 
Sinon, perso j'ai câblé mes HP avec ça http://b.schmerber.9online.fr/instaler/cableshp.htm  
C'est pratique, ça ne s'emmèle pas. (au passage il y en a un plus long que l'autre d'un bon mètre cinquante lol )
http://img45.imageshack.us/img45/1929/r00114472gj.th.jpg
 
Pour améliorer ton système pense à l'accoustique de ta pièce d'écoute et au positionnement des HP, change d'enceintes plutôt que de câbles (je n'ai rien contre les tiennes qui sont excellentes *bave*, c'est un conseil générique)  .

Message cité 1 fois
Message édité par kroulikiki le 06-04-2006 à 12:52:24
n°1059063
robert64
Posté le 06-04-2006 à 14:09:57  profilanswer
 

jmg_enzo a écrit :

Ouh la la. Ca devient pointu. Mais j'aime bien. D'autant plus que Pio comme Robert, alpacou, Kroulikiki et qqs autres semblent être des personnes qui ne croient pas qu'un cable à 1000 € 'change' tant que ça la musique qui sort de la chaine.
 
Alors Messieurs, vous me semblez être de bons conseils ! Puisque l'on vous tient :
 
Quels cables (RCA, HP, secteur...) citeriez-vous comme étant de bons cables ? Lesquels pensez-vous mauvais ? Quels sont ceux où vous notez une différence 'significative' ? Qu'avez-vous sur vos systèmes ?
Bref que doit-on prendre ?
 
(à tout hasard, mon système HiFi est constituté d'une source CD + ampli Marantz CD17-Mk2 / PM17-Mk2 drivant des Triangle Stratos Luna. Aujourd'hui, les 2 électroniques sont seules sur une multiprise commune simple avec interrupteur (le fameux bouton rouge lol) branchée sur une prise murale dédiée au système HiFi. Mes cable RCA sont des Belkin PureAV serie Silver et mes cables HP des Qed Silver anniversary - Et je suis content de mon installation ! Maintenant si vous voyez un truc qui cloche et à améliorer, n'hésitez pas ;) merci)


Je fais partie des gens qui croient que dans le domaine de la Hi-Fi tout se mesure , se quantifie et s’explique . Vous me direz , sur un forum audiophile, c’est de la provocation ; je sais , mais on ne se refait pas .
Je vois écrire de temps que les signaux audio sont tellement complexes riches et avec tant de dynamique que c’est normal que ce soit un peu mystérieux . Ceux qui disent ça n’ont aucune motion de ce qui se fait en traitement du signal où les gens travaillent avec des signaux autrement plus complexes et des dynamiques des milliers de fois plus grandes . Et là ,je ne parle que de ceux qui sont honnêtes . Le débat sur les câbles est pollué de beaucoup d’affectif pour certains et de considérations mercantiles pour les autres .
Je crois qu’il ne faut pas mélanger tous les câbles ,parce que l’on ne demande pas la même chose à un cordon secteur , un câble HP et un cordon de modulation .
 
Pour le cordon secteur : On lui demande d’assurer un contact correct au niveau de la prise et une section suffisante pour passer les pointes de courant dues au fonctionnement de certaines alims. Une section de 1,5mm² est largement suffisante . Attention à certaines prises multiples qui sont pleines de mauvais contacts ! Ne pas oublier que ce cordon va se trouver en série avec tous les fils de ton installation domestique et de l ‘EDF ,jusqu’au transfo de distribution : ça peut faire quelques Km . Puis côté primaire du transfo , tu as des dizaines de Km jusqu’à la centrale la plus proche : tes malheureux 2m de fil n’auront pas d’effet électrique . Pour ce qui est des filtres , un ampli digne de ce nom doit avoir une alim capable de bloquer les parasites réseau .
 
Pour les câbles HP ,ce qu’on leur demande c’est de se faire oublier au maximum : la meilleure neutralité possible . Ils faut donc qu’ils soient le moins impédants possible : le plus courts possible , une section suffisante pour ne pas trop faire chuter la tension (1,5 à 2,5 mm²), et très bien couplés entre eux ,si possible torsadés , pour minimiser la self . Ils doivent être réalisés en métal bon conducteur : le cuivre électrolytique industriel ,  nuance Cu ETP (selon NF A 50-051) convient très bien . L’utilisation de cuivres sans oxygène n’apporte tien de plus . Là aussi , ne pas oublier que ce fil de quelques dizaines de miliohms va se trouver en série avec la bobine mobile du HP dont la résistance ohmique est de 3 à 4 ohms : il ne pourra pas avoir beaucoup d’influence .
 
Pour les cordons de modulation , mises à part la qualité mécanique de la prise et l’absence d’oxydation , je ne vois rien de plus .

Message cité 3 fois
Message édité par robert64 le 06-04-2006 à 14:12:50
n°1059205
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 06-04-2006 à 19:25:26  profilanswer
 

robert64 a écrit :

Je fais partie des gens qui croient que dans le domaine de la Hi-Fi tout se mesure , se quantifie et s’explique . Vous me direz , sur un forum audiophile, c’est de la provocation ; je sais , mais on ne se refait pas .
Je vois écrire de temps que les signaux audio sont tellement complexes riches et avec tant de dynamique que c’est normal que ce soit un peu mystérieux . Ceux qui disent ça n’ont aucune motion de ce qui se fait en traitement du signal où les gens travaillent avec des signaux autrement plus complexes et des dynamiques des milliers de fois plus grandes . Et là ,je ne parle que de ceux qui sont honnêtes . Le débat sur les câbles est pollué de beaucoup d’affectif pour certains et de considérations mercantiles pour les autres .
Je crois qu’il ne faut pas mélanger tous les câbles ,parce que l’on ne demande pas la même chose à un cordon secteur , un câble HP et un cordon de modulation .

 

Pour le cordon secteur : On lui demande d’assurer un contact correct au niveau de la prise et une section suffisante pour passer les pointes de courant dues au fonctionnement de certaines alims. Une section de 1,5mm² est largement suffisante . Attention à certaines prises multiples qui sont pleines de mauvais contacts ! Ne pas oublier que ce cordon va se trouver en série avec tous les fils de ton installation domestique et de l ‘EDF ,jusqu’au transfo de distribution : ça peut faire quelques Km . Puis côté primaire du transfo , tu as des dizaines de Km jusqu’à la centrale la plus proche : tes malheureux 2m de fil n’auront pas d’effet électrique . Pour ce qui est des filtres , un ampli digne de ce nom doit avoir une alim capable de bloquer les parasites réseau .

 

Pour les câbles HP ,ce qu’on leur demande c’est de se faire oublier au maximum : la meilleure neutralité possible . Ils faut donc qu’ils soient le moins impédants possible : le plus courts possible , une section suffisante pour ne pas trop faire chuter la tension (1,5 à 2,5 mm²), et très bien couplés entre eux ,si possible torsadés , pour minimiser la self . Ils doivent être réalisés en métal bon conducteur : le cuivre électrolytique industriel ,  nuance Cu ETP (selon NF A 50-051) convient très bien . L’utilisation de cuivres sans oxygène n’apporte tien de plus . Là aussi , ne pas oublier que ce fil de quelques dizaines de miliohms va se trouver en série avec la bobine mobile du HP dont la résistance ohmique est de 3 à 4 ohms : il ne pourra pas avoir beaucoup d’influence .

 

Pour les cordons de modulation , mises à part la qualité mécanique de la prise et l’absence d’oxydation , je ne vois rien de plus .

 

n°1059340
jmg_enzo
Posté le 06-04-2006 à 23:00:27  profilanswer
 

Bien,
 
Comme je le disais sur un autre post ou forum à Pio sur le ionostat et autres, j'ai écouté par le passé plusieurs cables RCA dans des gammes de prix à 2 ou 3 log et honnêtement je n'ai pas vu (entendu!) de différences... si ce n'est celles 'dues' ou plutôt 'provoquées' par une écoute attentive... et non reproductible. Idem avec cables secteurs. Et puis comme je "n'entends pas de problèmes", j'imagine qu'il ne dit pas y en avoir tant que ça...  Pas testés différents cables HP...
 
Mais ma conclusion était qu'il valait mieux mettre des $ dans 1- les enceintes et 2- les électroniques.
 
J'ai particulièrement fait attention au placement des enceintes où les différents essais montrent là bien des différences ;). Idem pour le placement d'un meuble ou d'un tapis par exemple. Pour les cables, plutôt qu'aux prix, j'ai plutôt fait attention à la longueur (minimale) des cables et aux points de contacts (pas de gras des doigts sur les fiches RCA, cables HP bien sérrés et 'propres' sur les bornes des HP, le moins de poussière possible lors des connections...).
 
Donc, par simple bon sens, vous confirmez que je ne dois pas être 'si mal' dans le son que j'obtiens (qui au demeurant me donne bien du plaisir !).  
 
Merci pour vos infos :)


Message édité par jmg_enzo le 06-04-2006 à 23:01:25
n°1059360
Pio2001
Posté le 06-04-2006 à 23:45:19  profilanswer
 

robert64 a écrit :

L'idée qui était développée était que les non linéarités en question étaient au voisinage de zéro , un peu comme la relation champ/induction dans une tôle magnétique .


 
Je ne savais pas... en somme, ils veulent lutter contre le "manque de définition" du câble à bas niveau... facile à mesurer, un signal faible (si c'est possible en modulation  :sarcastic: ), un ptit coup d'analyseur de spectre...
 

kroulikiki a écrit :

privilégier de bon contacts plaqués or pour éviter l'oxydation..


 
L'oxydation des prises nickelées est une légende urbaine. J'aurais même davantage confiance en des prises nickelées qu'en des prises plaquées or. Au moins, je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'ils jouent les radins sur la couche inoxydable protectrice, tandis qu'avec de l'or... j'ai déjà eu plusieurs prises plaquées or qui se sont écaillées, laissant le laiton à nu.
 
 

kroulikiki a écrit :

Utiliser la bonne section selon la longueur,  
(...)
on voit qu'au dessus de 1.5mm² les différences sont négligeables (sont-elles audibles, j'en doute).


 

robert64 a écrit :

une section suffisante pour ne pas trop faire chuter la tension (1,5 à 2,5 mm²),


 
D'après une étude publiée par l'AES en 1991, il ne faut pas non plus que les câbles d'enceintes aient une section trop grosse. L'effet serait le même qu'une section trop faible. Les sections courantes sont dans l'idéal. Ils ont trouvé dans leur exemple que 0.8 mm2 c'est trop peu, et 10 mm2 c'est trop. Cependant, ces données pourraient varier selon l'écartement des conducteurs.
http://bruce.coppola.name/audio/cableInteractions.pdf
 

robert64 a écrit :

Je fais partie des gens qui croient que dans le domaine de la Hi-Fi tout se mesure , se quantifie et s’explique . Vous me direz , sur un forum audiophile, c’est de la provocation


 
Sur certains forums (je pense à La Quête du Graal et aux forums Steve Hoffman, mais je ne les citerai pas), c'est effectivement de la provocation de considérer que les chaînes hifi n'ont pas d'âme. Après tout, ce sont des êtres vivants, non ? :sarcastic:  
 

jmg_enzo a écrit :

Quels cables (RCA, HP, secteur...) citeriez-vous comme étant de bons cables ?


 
HP : tout câble composé de deux conducteurs métalliques parallèles voisins, de sections entre 2.5 et 6 mm2, de longueur inférieure à 10 mètres.
Pas de traficotage exotique du style CAT5, fils de Litz ou coax.
 
RCA : tout câble coaxial CINCH de longueur inférieure à 10 mètres, sauf MIT, Transparent cables, et autres câbles comportant des filtres ou boitiers.
 
Secteur : 3 fils solidement isolés.
 

jmg_enzo a écrit :

Lesquels pensez-vous mauvais ?


 
HP : les câbles trop fins (0.75 mm2), trop longs (20 mètres), avec filtres (audiophiles haut de gamme), ou exotiques (tressés...)
 
RCA : les câbles avec filtre : MIT, Transparent cable, Etalon... ou très très longs (> 50 mètres). Les câbles non blindés, ou assez mal blindés pour capter des parasites (prises en plastique).
 
Secteur : les câbles qui nagent dans les prises murales, les câbles usés dont le conducteur est apparent.
 

jmg_enzo a écrit :

Quels sont ceux où vous notez une différence 'significative' ?


 
HP : Un certain montage à base de CAT5 : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] t&p=148461
J'ai réussi l'ABX aussi.
 
RCA : aucun
 
Secteur : aucun
 

jmg_enzo a écrit :

Qu'avez-vous sur vos systèmes ?


 
RCA : du rg179-bu en cuivre argenté, ou du câble ACR rouge. Je les ai soudés moi-même. C'était il y a longtemps... oui... bien longtemps !
 
HP : le QED Qudos qu'on m'a donné quand j'ai acheté mes enceintes.
 
Secteur : les cordons noirs standardisés fournis avec les appareils.


---------------
Pio2001
n°1059374
kroulikiki
Posté le 07-04-2006 à 00:07:56  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :


RCA : les câbles avec filtre : MIT, Transparent cable, Etalon... ou très très longs (> 50 mètres).


 
J'imagine combiner les deux défauts, un transparent cable RCA de 50m, y'a même pas assez de place pour mettre le prix sur une ligne...  :lol:


Message édité par kroulikiki le 07-04-2006 à 00:08:16
n°1059482
jmg_enzo
Posté le 07-04-2006 à 11:35:35  profilanswer
 

Super tout ça. Merci !
Ca conforte ce que j'ai pu entendre de mes oreilles (je veux dire la musique sortant de la chaine quand j'ai pu comparer des cables...)
et ça conforte mon porte-monnaie !
Cheers,
jm

n°1059899
steph95500
Posté le 08-04-2006 à 10:54:43  profilanswer
 

Bonjour je souhaite me procuré le meilleur cable possible pour ma futur instal je pense pioneer DVD 989 et VP mitsubishi HC3000,je souhaiterai passé par le HDMI le probleme est que j'ai besoin d'un cable d'environ 5 metres.
Est ce que ej vais avoir beacoup de perte mieux vaut t'il que je me demerde a racourcir la distance ou avec un cable de bonne qualité cela ne pose aps de probleme?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 10:54:43  profilanswer
 

n°1060140
MasterTigr​ou
Posté le 08-04-2006 à 19:38:49  profilanswer
 

D'abord apprends à écrire correctement, ensuite le signal véhiculé sur les câbles HDMI étant numérique, les pertes devraient être inexistantes (sauf câble foireux bien sûr).

n°1060147
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 08-04-2006 à 19:54:48  profilanswer
 

Plus précisement le signal étant numérique, on utilise en source et réception des algos de corrections d'erreurs (CRC) qui suffisent à palier toute dégradation même importante. [:ocube]
Steph> J'ai un cable HDMi tout à fait standard de 10m entre mon pc et mon diffuseur sans avoir le moindre défaut à l'image, inutile d'investir davantage.

n°1062902
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 14-04-2006 à 11:25:43  profilanswer
 

Non mais pour en revenir sur ce captivant débat sur le cable : effet placebo ou réalité ( Raphy75 où es tu?) et qui concernait surtout les application audios, que pensez vous de Kimber qui a "upgradé" (via Russ Andrews)sa gamme 4TC & 8TC en remplaçant la gaine de couleur par une gaine transparente, en argumentant que cela améliore le son? Moi naivement, je pensais que la gaine rouge donnait un son plus fruité (à la fraise)?

n°1063015
Pio2001
Posté le 14-04-2006 à 14:45:23  profilanswer
 

Ce que j'en pense ? Pas de mesure, pas d'écoutes en aveugle, donc je n'en pense rien du tout.

n°1063020
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 14-04-2006 à 14:50:03  profilanswer
 

Ouais enfin intuitivement je peux quand même supputer l'attrape couillon :lol:

n°1063042
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 14-04-2006 à 15:39:53  profilanswer
 

mambosun a écrit :

Moi naivement, je pensais que la gaine rouge donnait un son plus fruité (à la fraise)?

Rassure nous, tu profites du Vendredi [:petrus dei]

n°1063313
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 15-04-2006 à 00:13:01  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Ce que j'en pense ? Pas de mesure, pas d'écoutes en aveugle, donc je n'en pense rien du tout.


 
Bon je vois que ma plaisanterie est tombée à plat.
C'est juste la fin de la semaine.
Bon WE à tous

n°1063317
Pio2001
Posté le 15-04-2006 à 00:52:59  profilanswer
 

Pourquoi, c'était pas vrai ?  
 
C'est pas plus bête que plaquer or le bout des fusibles, ou orienter les têtes de vis des prises murales verticalement côté phase et horizontalement côté neutre, ou tracer des étoiles et des spirales sur les CD pour canaliser les énergies cosmiques, ou encore mélanger les éponges à récurer en acier et celles en cuivre pour faire des supports pour ampli de puissance meilleurs qu'avec des éponges à récurer en cuivre seulement.
Et ça c'est pas un gag du vendredi, c'est véridique !


---------------
Pio2001
n°1063385
Woodpeker
Posté le 15-04-2006 à 12:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'aime a croire que les partisans des cables casto ont raison ( mon portefeuille aussi, d'ailleurs ) et j'ai quelques questions techniques a leur soumettre.
J'aimerai dans un avenir proche faire passer tous les cables dans les murs afin de ne rien avoir qui court le long des plinthes. Pour cela, il faudra donc avoir des prises murales derriere l'ampli puis derriere chaque enceintes.  
Est ce que le fait de "tronçonner" le cable et d'utiliser plusieurs connecteurs deteriore sensiblement la qualité du signal ?( sachant que je suis tres loin d'avoir du matos audiophile )  
Quels connecteurs utiliser pour une meilleure qualité ? ( minijack, RCA... )
Quel diametre de cable faudrait il utiliser pour une qualité optimale ? ( dans les murs ou pour relier directement les appareils, est ce qu'on doit toujours avoir le meme diametre ? )
Est ce que l'etamage du bout des cables est conseillé ou a proscrire ? ( hormis le fait qu'en l'etamant, il ne s'éfiloche plus )
Merci.

n°1063407
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-04-2006 à 13:30:16  profilanswer
 

Je ne me ferais pas trop de souci, selon toi. Prend un cable pas trop fin, pour eviter des pertes de puissance dans les cables ; du 1.5² c'est déjà correct.
 
Pour les conecteurs, prend les plus solides, evite donc les minis-Jack.
Tous mes cables nus sont etamés, car la connectique est plus propre et la terminaison ne s'oxyde pas.
 
 
 
Pour ceux qui aiment les cables chers, vous pratiquez aussi leurs rodages ?  :D

n°1063416
Woodpeker
Posté le 15-04-2006 à 13:50:20  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Je ne me ferais pas trop de souci, selon toi. Prend un cable pas trop fin, pour eviter des pertes de puissance dans les cables ; du 1.5² c'est déjà correct.
 
Pour les conecteurs, prend les plus solides, evite donc les minis-Jack.
Tous mes cables nus sont etamés, car la connectique est plus propre et la terminaison ne s'oxyde pas.
 
 
 
Pour ceux qui aiment les cables chers, vous pratiquez aussi leurs rodages ?  :D


 
Donc il faut plutot prendre du RCA pour les prises murales, et par ex des bananes pour la connexion Ampli /enceintes, c'est ça ?
Le 1.5 mm², c'est correct, ça veut dire 2 ou 2.5 c'est mieux ou vraiment 1.5 est largement suffisant ? Parce que pour la difference de prix, autant prendre le mieux !  
Y a t-il une section a privilegier pour des longueurs de 5 à 10 metres ?

n°1063534
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-04-2006 à 18:10:29  profilanswer
 

Rca, c'est pas mal, ça se fait en prise murale ? Avec des bananes et du 2.5² ça serait bien.
 
Le 2.5 est tres interessant, si tu passes pas mal de puissance en 2 ohm. Mais c'est pas non plus du luxe avec la différence de prix.

n°1063568
Woodpeker
Posté le 15-04-2006 à 19:30:24  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Rca, c'est pas mal, ça se fait en prise murale ? Avec des bananes et du 2.5² ça serait bien.

 

Le 2.5 est tres interessant, si tu passes pas mal de puissance en 2 ohm. Mais c'est pas non plus du luxe avec la différence de prix.

 


J'imagine que ça doit pouvoir se trouver ou tout au moins se bricoler tres proprement a partir de prise antenne, je vais me mettre a chercher.
Dois toujours garder le meme diametre de cable entre chaque tronçon ?
Merci pour tes conseils.
 

n°1063580
zabc51
Posté le 15-04-2006 à 19:56:54  profilanswer
 

dans le mur il y a juste le boitier à sceller et les cable qui arrivent dedans sur un bornier. Les cables des enceintes au mur, se raccordent sur ce bornier. Juste deux vis à serrer à chaque enceinte. Et par dessus un cache comme ceux qui servent à sortie les fils de grosse section.

n°1063657
Pio2001
Posté le 16-04-2006 à 00:56:00  profilanswer
 

Woodpeker a écrit :

Est ce que le fait de "tronçonner" le cable et d'utiliser plusieurs connecteurs deteriore sensiblement la qualité du signal ?


Non.

Woodpeker a écrit :

Quels connecteurs utiliser pour une meilleure qualité ? ( minijack, RCA... )


JAMAIS de jacks ou de RCA pour des câbles d'enceinte : risque de court-circuit.
Je te recommande de proscrire absolument les bananes pour une prise murale. Tôt ou tard, il y aura toujours un couillon pour brancher les enceintes dans le 230 Volts. Utilise des Speakon. Ce sont les prises standard pour les HP en sono. C'est fabriqué par Neutrix.

Woodpeker a écrit :

Quel diametre de cable faudrait il utiliser pour une qualité optimale ?


2.5 ou 4 millimètres carrés.

Woodpeker a écrit :

Est ce que l'etamage du bout des cables est conseillé ou a proscrire ? ( hormis le fait qu'en l'etamant, il ne s'éfiloche plus )


Ni l'un ni l'autre.


---------------
Pio2001
n°1063673
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-04-2006 à 02:03:37  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait de RCA pour le signal ligne, quand meme !

n°1063680
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 16-04-2006 à 07:12:57  profilanswer
 

Un "cable à 1000€" change peut etre pas la musique (et encore c'est discutable sur des instalations haut de gamme) mais empeche dans des conditions particulières certains désagréments (perturbations électro/magnétiques par exemple) :)
 
Je donnerais mon style de cablage exact (j'ai oublié les références exacts vu que j'ai acheté çà sur les conseils d'un vendeur Darty et que c'est pas moi qui les ai posé, c'est du coaxial et les prises secteurs sont d'origine en tout cas) quand je n'aurais pas la flemme de monter en haut ;)
 
Enfin bon tout ca dépend de l'organisation de la pièce dans laquelle l'instal se trouve, c'est comme l'acoustique (certains auront besoin de matos haut de gamme pour avoir quelquechose de correct et d'autres pourront se contenter d'élements plus "bon marché" )


Message édité par ManuMTP le 16-04-2006 à 07:24:34
n°1063721
Woodpeker
Posté le 16-04-2006 à 10:46:21  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Je pense qu'il parlait de RCA pour le signal ligne, quand meme !


 
Oui evidement.
Ceci dit, la remarque sur la dangerosité des fiches bananes n'est pas idiote, j'imagine très bien des enfants faire ce genre d'experience....
Je pensais plutot utiliser ( en allant de l'ampli aux enceintes ) : fiches bananes / RCA -> RCA / RCA ( ds les murs ) -> RCA / banane .
Je viens de regarder a quoi ressemble les speekon, y'a un paquet de references, je vais devoir etudier les differences...
Merci.


Message édité par Woodpeker le 16-04-2006 à 10:49:38
n°1067030
Beegee
Posté le 22-04-2006 à 14:35:49  profilanswer
 

Une question rapide : je vais recevoir des surrounds la semaine prochaine, je veux acheter du 2 * 1.5 mm² pour les alimenter.
 
Un des câbles sera caché dans une plinthe, mais l'autre sera visible et doit nécessairement être blanc.
 
Je pense acheter sur Hifissimo, du Oelbach à 1.3€ le mètre pour celui qui va dans la plinthe, mais pour l'autre, vu qu'il faut qu'il soit blanc y a rien sous les 3€ le mètre ... et celui qui conviendrait le mieux (car c'est le plus discret) est l'Ecosse Mini Flat 2.
 
Ca pose un problème d'avoir 2 câbles de marque différente ?

n°1067057
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-04-2006 à 15:19:18  profilanswer
 

Beegee a écrit :

Ca pose un problème d'avoir 2 câbles de marque différente ?

Non [:spamafote]

n°1067398
raphy75
Posté le 23-04-2006 à 14:38:38  profilanswer
 

bonjour a tous,
jetais absent mais me voila en vacances,
les cables lol, javais oublier, dommage que cela ne soit pas rester dans loubli mais enfin bon je le reprend :)

 

la musique nous parvient tous de maniere differente, subjectivement differente et vous avez besoin, et nous avons besoin de mesures pour etre sur le pied, je le comprend tout a fait et cest normal.
les tests en aveugles sont une bonne chose, cela permet de trancher, mais je pense que cela peu aussi se retourner dans le mauvais sens, comme les encens, plus on en sent, et plus cest difficile de trouver le bon arome.
je pense aussi quil ne faut pas etre si categorique, je suis tut a fait daccors, la societe de consommation fait que lon en devient fou, trop de choses, trop dentourloupes pour nous mener en bateau depenser notre argent. mai que peut on aussi y faire dans le sens ou lon est content dacheter par ci et par la, et quil faut lavouer, il y a du materiel terrible a tous les budgets.
je pense quil faut arreter de critiquer sans fondement et avec moquerie, et plutot chercher a rapprocher les deux, je sais que ca fait je ne sais pas combien de fois que vous voyez un ptit rigolo come moi, vous croyez que je pense quil fait acheter le plus cher, alors vous pensez a ma place, je nai pas deja moi meme les moyens dacheter le haut de gamme ou tres haut de gamme. apres libre a vous de croire ce que bon vous semble.
pour revenir dans le sujet on admet tous que les cables est un jujet polemique, ou on dis que cest un attrape nigaut invente dans le seul but de ramasser de largent, enfin cest sur que lon invente pas aussi certaines choses dans le but de ne pas gagner dargent en retour. enfin pour le moment il y a pas mal de marques et pas mal de gens qui debattent dessus.
dans la majorite des cas je pense que les cables non pas trop dimportance dans le sens ou il seront choisis consciencement, en fonction de la puissance de lampli et des enceintes, enfin en cuivre et en diametre. dans dautre cas, et surtout en stereo, des cables superieurs pourraient etre utiles. mais pareil, pas la peine detre acharne, et tout un debut, et le debut commence par de bonnes enceintes et bonne piece, apres lampli, la platine cd, et les cables de transmission.

 

enfin voila :)
et merci a tous

n°1067984
manuel76
Posté le 24-04-2006 à 16:59:55  profilanswer
 

pas mal les cables dans les murs.....c'est ça alors une écoute en aveugle j'avais pas compris


---------------
MC G2
n°1068288
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2006 à 10:47:03  profilanswer
 

:lol:  
 
 
A essayer !

n°1068393
raphy75
Posté le 25-04-2006 à 13:32:07  profilanswer
 

au moins la cest du 100%  :D

n°1068989
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 26-04-2006 à 15:13:24  profilanswer
 

T'as pas retrouvé la touche ' depuis ton retour :) ?


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1069306
kroulikiki
Posté le 27-04-2006 à 00:16:59  profilanswer
 

[:arg] -- On demande un programmeur pour debugger le Bot, nom de code R-75 :jap: , il a du avoir un SUPRA court-circuit...  
 :sol:  
Pas assez cher mon fils...  
 

n°1070130
raphy75
Posté le 28-04-2006 à 16:49:03  profilanswer
 

en fait tes un malade dans ta tete tu ne tarretes donc jamais, tes une machine ?

n°1070137
raphy75
Posté le 28-04-2006 à 16:56:26  profilanswer
 

dans ton cas cest imponderable et impromptu :lol:

n°1070274
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 28-04-2006 à 23:01:33  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

en fait tes un malade dans ta tete tu ne tarretes donc jamais, tes une machine ?


 
 
 
Cela ne fait aucun doute, il a certainement du pêter un cable.....

n°1070426
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-04-2006 à 12:20:31  profilanswer
 

Pas rôdé le câble, sinon il n'aurait pas pété...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1070486
raphy75
Posté le 29-04-2006 à 13:47:55  profilanswer
 

ouai ils disent tous ca la premiere fois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR