Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cables blindés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cables blindés

n°1005349
sushifoo
Posté le 04-01-2006 à 10:00:32  profilanswer
 

Salut à tous;  
 
Voilà, depuis mon déménagement j'entend des parasites et de la radio sur mes enceintes et je trouve pas d'autre solution que de tenter de changer les cables d'origines par des cables blindés. (cf. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9771-1.htm )
D'où mes questions :
- faut il prendre des cables spéciaux ?
- Puis-je faire le raccord avec un domino ? (parcque je vous avoue que j'ai pas une immense envie d'ouvrire les enceintes pour souder le cable  :pt1cable: )
 
Je vous remercie d'avance,  
Bonne année  :)  
 
 :hello:


Message édité par sushifoo le 04-01-2006 à 10:44:21
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 10:00:32  profilanswer
 

n°1005357
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 04-01-2006 à 10:12:19  profilanswer
 

essaye d'enrouler le cable enceinte sur un anneau de férrite, normalement ça résout ce genre de problème


---------------
under construction | MazeShip
n°1005369
sushifoo
Posté le 04-01-2006 à 10:26:12  profilanswer
 

Ah super, merci du conseil !
 
Si j'ai bien recherché sur internet, on peut soit prendre un anneau et enrouler le cable autour soit prendre une espèce de petite boite en ferrite où le cable passe dedans ?
 
Et puis juste pour ma culture : ca fait quelque chose de rallonger le cable audio à l'aide d'un domino ?
 
Merci encore
 
 
Edit : j'ai modifié le lien du 1er post qui était erroné

Message cité 1 fois
Message édité par sushifoo le 04-01-2006 à 10:31:06
n°1005378
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 04-01-2006 à 10:32:26  profilanswer
 

sushifoo a écrit :

Ah super, merci du conseil !
 
Si j'ai bien recherché sur internet, on peut soit prendre un anneau et enrouler le cable autour soit prendre une espèce de petite boite en ferrite où le cable passe dedans ?


c'est ça, tu en trouve toujours dans les boitiers PC autour des cables reset, power,...

sushifoo a écrit :

Et puis juste pour ma culture : ca fait quelque chose de rallonger le cable audio à l'aide d'un domino ?
 
Merci encore


si le contact est bien fait, y a pas de raison que ça degrade le son.
par contre la longeur totale du cable joue sur la qualité, si on dépasse plusieurs disaines de mètres


---------------
under construction | MazeShip
n°1005381
sushifoo
Posté le 04-01-2006 à 10:38:27  profilanswer
 

Ah ! C'est donc ca ces ronds !  :D
 

Citation :

si le contact est bien fait, y a pas de raison que ça degrade le son.  
par contre la longeur totale du cable joue sur la qualité, si on dépasse plusieurs disaines de mètres


 
Dak merci, chez moi j'ai pris un cable "normal" ac un domino "normal" et je vois pas de difference entre les enceintes avant (sans rallonges) et celles arrières (avec)  :)  
 
J'vais tenter avec un anneau, j'vous tiens au courant  
 
 :hello:

n°1005386
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 04-01-2006 à 10:44:30  profilanswer
 

:jap:


---------------
under construction | MazeShip
n°1005428
barnabe
Posté le 04-01-2006 à 11:31:22  profilanswer
 

Ben normalement un domino n'est pas conseillé, du moins pour de la HIFI. Maintenant si tes enceintes ont des fils qui sortent directement, tu n'entendras pas la différence.

n°1005441
sushifoo
Posté le 04-01-2006 à 11:47:51  profilanswer
 

oui, je n'ai pas eu a dénuder quoi que ce soit et j'entend aucune difference :-)
 
Maintenant il me reste a trouver un anneau de ferrite...
J'ai essayé en mettant un petit boituer en ferrite mais ca a rien changé, je pense qu'un anneau serait plus efficace :)

n°1005453
sushifoo
Posté le 04-01-2006 à 12:03:39  profilanswer
 

Juste une petite question : je pense que l'anneau est à mettre le plus près possible de l'enceinte, non ?
 
 
Merci :)

n°1005644
jr78
Posté le 04-01-2006 à 15:53:58  profilanswer
 

Je n'ai pas l'expérience du filtre à ferrite dans ce contexte, mais le mieux serait d'essayer d'éliminer la source de perturbation.
 
Si ce sont des interférences électromagnétiques extérieures, le câble blindé ou le filtre de réjection est effectivement la seule solution.
Mais regarde déjà /aussi si tes câbles ne passent pas trop près d'une source de perturbation locale. Ce peut être un autre appareil (mais aussi celui du voisin!), mais la principale est constituée par les simples câbles électriques du secteur (soit rallonge au sol sur le même trajet que les câbles d'enceinte, soit fils encastrés dans le mur, avec câble d'enceinte très proches. Et a fortiori si les deux types de câbles passent dans une même gaine!
 
Pour les dominos, il y a la théorie (déconseillé) et la pratique (si bien fait, cela marche). Ce qui est recommandé c'est de mettre les fils dans le dominos de façon à ce qu'il y ait un contact direct franc entre les deux extrémités (ne pas dépendre du métal du domino et des contacts fils/domino)). Sinon il faut que la surface conductrice du domino soit en rapport avec la surface des câbles.  
Bon ensuite, c'est dans le temps une source d'oxydation et de faux contacts, donc de grésillements! Il faut de temps à autre démonter, nettoyer (desoxyder), remonter, et il vaut mieux isoler l'ensemble de l'extérieur (boitier, chatterton). Quand c'est possible, il vaut mieux souder.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 15:53:58  profilanswer
 

n°1005665
sushifoo
Posté le 04-01-2006 à 16:13:16  profilanswer
 

Salut jr, merci pour ces infos :)
 
Concernant les parasites, je pense que c'est des interférences exterieures, dans la mesure où j'ai pris le caisson et une enceinte et je les ai baladé un peu dans la chambre et à l'étage : les interferences étaient toujours la.
Petite remarque : j'ai l'impression que celles-ci variaient en fonction de la position du cable, ce qui semble confirmer ce qui a déjà été dit...
 
Voilà, tu penses donc aussi que la solution pourrait être un anneau à ferrite ?
 
Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cables blindés

 

Sujets relatifs
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
cables DVI3 ou 4 cables pour du 5.1?
Faut il vraiment roder ses cables d'enceintes ? Ou pure mythomanie ?Petite question sur les cables enceintes (home cine)
Fiches banane / cables enceintesEnceintes non blindes a cote d'un ecran plasma ???
Cables Enceintes HI-FI[Avis]cables blindés
Plus de sujets relatifs à : Cables blindés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR