Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1076186
alpacou
vielle pétoire
Posté le 10-05-2006 à 18:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on est d'accord, quand tu me parles d'un message (musical) subjectif.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 18:48:29  profilanswer
 

n°1076346
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-05-2006 à 23:31:38  profilanswer
 

je vous donnerai prochainement les résultats, mais dans les cables bon marché haut parleurs + modulation les QED sont très bons
 

n°1076351
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-05-2006 à 23:33:56  profilanswer
 

après y a du rega et apertura il me semble en cables enceintes mais c'est entre 300 et 500€ le mètre, ça calme. Pour Diapason ils sont plus raffinés que le QED, mais ils ne jouent pas dans la même cour...

n°1076352
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-05-2006 à 23:34:43  profilanswer
 

comme je les ai jamais essayé, perso je peux rien dire

n°1076397
alpacou
vielle pétoire
Posté le 11-05-2006 à 07:36:08  profilanswer
 

Karimus Spartacus a écrit :

après y a du rega et apertura il me semble en cables enceintes mais c'est entre 300 et 500€ le mètre, ça calme. Pour Diapason ils sont plus raffinés que le QED, mais ils ne jouent pas dans la même cour...


 
c'est donc qu'ils sont bien élevés et qu'ils respectent leur rang.
leur maman cable à dû leur dire qu'il ne fallait pas aller jouer dans la cour des cables ordinaires quand on vaut ce prix là.
on risquerai de ne plus pouvoir les différencier du vulgus filus!

n°1076453
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-05-2006 à 10:05:39  profilanswer
 

Vous immaginez si l'intérieur de vos enceintes est câblé avec du premier prix Bricorama [:totoz]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1076457
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-05-2006 à 10:12:59  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Vous immaginez si l'intérieur de vos enceintes est câblé avec du premier prix Bricorama [:totoz]


 
 
Parce que tu crois qu'il y a du monster cable dans tes enceintes ?


---------------
Swedish master
n°1076463
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-05-2006 à 10:20:45  profilanswer
 

Dans les miennes oui  :sol:

n°1076465
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-05-2006 à 10:21:59  profilanswer
 

Nan, c'est bien pour ça que je rigole encore plus :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1076466
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-05-2006 à 10:23:37  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt de ce topic, chacun voulant impugner sa doctrine à l'autre.
Je veux bien le laisser ouvert mais montrez moi l'intérêt...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 10:23:37  profilanswer
 

n°1076467
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-05-2006 à 10:26:40  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de ce topic, chacun voulant impugner sa doctrine à l'autre.
Je veux bien le laisser ouvert mais montrez moi l'intérêt...


 
Parce que c'est super drole !
 
Yen a qui  tente de sortir leur science avec leur cours d'iut GEII pour tenter de prouver que le son n'est pas mesurable et que seule l'oreille peut le faire. D'un autre coté ya deux ou trois personne qui ont l'air très compétente qui les casses bien mais non, rien ni fait. Pour ces gens la, les gens compétents tentent de se rassurer de ne rien entendre....
 
laisse le ouvert s'il te plait  :D

n°1076476
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-05-2006 à 11:03:16  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Nan, c'est bien pour ça que je rigole encore plus :D


 
 
 :whistle:  :D  Ok...
 
La proportion des croyants, c'est 50/50 environ ?


---------------
Swedish master
n°1076485
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-05-2006 à 11:17:25  profilanswer
 

Faites un sondage ce sera plus simple plutôt qu'un topic attrappe couil*** :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1076513
alpacou
vielle pétoire
Posté le 11-05-2006 à 11:46:42  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

Parce que c'est super drole !
 
Yen a qui  tente de sortir leur science avec leur cours d'iut GEII pour tenter de prouver que le son n'est pas mesurable et que seule l'oreille peut le faire. D'un autre coté ya deux ou trois personne qui ont l'air très compétente qui les casses bien mais non, rien ni fait. Pour ces gens la, les gens compétents tentent de se rassurer de ne rien entendre....
 
laisse le ouvert s'il te plait  :D


 
rien capté à ce qu t'éssaies de dire... :heink:
 
 
 

n°1076516
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-05-2006 à 11:51:40  profilanswer
 

Sondage > Ca a déjà été fait ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=92976


Message édité par _JbM le 11-05-2006 à 11:53:11
n°1076525
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-05-2006 à 12:05:02  profilanswer
 

Bein voilà un 'tit topic d'une page splus mieux bien :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1076534
raphy75
Posté le 11-05-2006 à 12:20:27  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de ce topic, chacun voulant impugner sa doctrine à l'autre.
Je veux bien le laisser ouvert mais montrez moi l'intérêt...


ca permet de canalyser l'energie. c'est un débat pas un sondage :)
 
ici tout le monde peu parler de ses experiences.
 

 


par exemple on pourrait essayer de savoir qui a tester des câbles car
beaucoup en parle mais qui a rellement tester différent machin  :)

 

n°1076537
alpacou
vielle pétoire
Posté le 11-05-2006 à 12:32:28  profilanswer
 

et pour être constructif on pourrait organiser une séance sérieuse de comparaison , selon un protocole précis, non ?

n°1076577
Karimus Sp​artacus
Posté le 11-05-2006 à 14:29:44  profilanswer
 

on pourrait...

n°1076587
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 11-05-2006 à 14:37:56  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

ça ne sert à rien de s'énerver, je préfère discutailler au moins on avance un peu.
je te dirais de rien  :)


[Mode Béru ON]
Dis donc crevure ! c'est qu't'as quand même un neurone qui fonscionne
[Mode Béru off]
 
 


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1076629
Pio2001
Posté le 11-05-2006 à 15:42:27  profilanswer
 

alpacou a écrit :

et pour être constructif on pourrait organiser une séance sérieuse de comparaison , selon un protocole précis, non ?


 
S'il s'agit d'un protocole scientifique, je peux aider... dans la limite de mes moyens.

n°1076641
jmg_enzo
Posté le 11-05-2006 à 16:00:54  profilanswer
 

Chiche !!!
 
Si quelqu'un organise un test sérieux, je veux bien prêter mes oreilles, ouvrir tout grand mon 'objectivité' scientifique* et mon 'honnêteté' devant des résultats* (attendus comme inattendus)...
 
* C'est une grande partie de mon métier que de monter des manips et d'en interpréter les résultats, évidemment dans un tout autre domaine.
 

n°1076644
jmg_enzo
Posté le 11-05-2006 à 16:06:11  profilanswer
 

Complément....
 
Chiche !!!
 
Si quelqu'un organise un test sérieux, je veux bien prêter mes oreilles, ouvrir tout grand mon 'objectivité' scientifique* et mon 'honnêteté' devant des résultats* (attendus comme inattendus)...
 
Voire prêter du matos si nécessaire ;) mais pas d'espace ou de salle de test (ça pas possible).
 
* C'est une grande partie de mon métier que de monter des manips et d'en interpréter les résultats, évidemment dans un tout autre domaine.
 
 

n°1076681
Pio2001
Posté le 11-05-2006 à 17:05:03  profilanswer
 

La principale difficulté est de trouver quelqu'un pour entendre la différence. 99% des gens qui disent que la différence est évidente refusent de se prêter à ce genre de tests. Et sans eux, ce n'est même pas la peine de le faire le test.

n°1076689
jmg_enzo
Posté le 11-05-2006 à 17:18:24  profilanswer
 

alors Raphy et les autres ??? chiche??? Test commun avec Pio et jmg et d'autres?

n°1076700
manuel76
Posté le 11-05-2006 à 17:31:47  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

La principale difficulté est de trouver quelqu'un pour entendre la différence. 99% des gens qui disent que la différence est évidente refusent de se prêter à ce genre de tests. Et sans eux, ce n'est même pas la peine de le faire le test.


 
Mais pourquoi on ferai le test puisque l'on vous dit que l'on entend une différence


---------------
MC G2
n°1076704
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-05-2006 à 17:39:10  profilanswer
 

[:dracula]

n°1076744
xphanoo
Posté le 11-05-2006 à 19:07:48  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Mais pourquoi on ferai le test puisque l'on vous dit que l'on entend une différence


 
bordel mais si vous voulez prouver réellement qu'il y a une différence il faut faire un test en aveugle !!  :fou:  :fou:   ceux qui prétendent entendre une différence et qui refusent de se préter a ces tests veut dire qu'ils ne sont pas surs de leurs affirmations  :o  
 

n°1076750
Pio2001
Posté le 11-05-2006 à 19:19:04  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Mais pourquoi on ferai le test puisque l'on vous dit que l'on entend une différence


 
Et alors ? On a besoin d'aide, c'est tout. On n'oblige personne à participer.
 

xphanoo a écrit :

bordel mais si vous voulez prouver réellement qu'il y a une différence il faut faire un test en aveugle !!  :fou:  :fou:  ceux qui prétendent entendre une différence et qui refusent de se préter a ces tests veut dire qu'ils ne sont pas surs de leurs affirmations  :o


 
Ils ne prétendent pas qu'il y a réellement une différence, ils prétendent qu'ils en entendent une. C'est complètement différent. On ne va pas tester s'ils entendent une différence, on va tester si la différence qu'ils entendent est une différence dans le son ou dans leur tête.


---------------
Pio2001
n°1076783
manuel76
Posté le 11-05-2006 à 20:05:01  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

bordel mais si vous voulez prouver réellement qu'il y a une différence il faut faire un test en aveugle !!  :fou:  :fou:   ceux qui prétendent entendre une différence et qui refusent de se préter a ces tests veut dire qu'ils ne sont pas surs de leurs affirmations  :o


 
Cool Raoul je ne cherche pas a prouver ou a convertir qui que ce soi (contrairement à vous) je te dis que quand j'ai fait les essais j'ai pris les cables qui correspondaient le mieux a mon écoute ni les plus chères ni les moins chères et j'ai bien entendu des différences.
Toi tu me dis que tu n'entend pas de différence et bien c'est très bien....je te croi tu devrais écouter + de musique (avec des bons cables) ça adouci les meurs.................................mais non je blague


---------------
MC G2
n°1076816
Chaud7
Posté le 11-05-2006 à 20:57:51  profilanswer
 

Elle aussi à entendu pleins de choses !
 
http://duguesclin.free.fr/guerre_de_cent_ans/image/Jeanne_mignature.jpg
 
Pour finir, elle a eu chaud aux miches  :lol:

n°1076818
xphanoo
Posté le 11-05-2006 à 21:02:24  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Cool Raoul je ne cherche pas a prouver ou a convertir qui que ce soi (contrairement à vous) je te dis que quand j'ai fait les essais j'ai pris les cables qui correspondaient le mieux a mon écoute ni les plus chères ni les moins chères et j'ai bien entendu des différences.
Toi tu me dis que tu n'entend pas de différence et bien c'est très bien....je te croi tu devrais écouter + de musique (avec des bons cables) ça adouci les meurs.................................mais non je blague


 
je sais pas j'ai jamais testé un cable cher les miens c'est presque les mêmes que ceux pour les installations électriques  :lol:  (en multi-brin)
 
c'est juste que ça m'énerve quelqu'un qui affirme qque chose sans accepter la possibilité de le prouver de manière concrète

n°1076824
Pio2001
Posté le 11-05-2006 à 21:22:16  profilanswer
 

Je crois que les gens qui entendent une différence pensent vraiment que c'est parce que les câbles ont un effet sur le son.
Si on oriente la discussion sur les tests menteurs, où l'auditeur croit entendre une source X alors que c'est Y qui joue ( http://www.nytimes.com/library/tec [...] 3down.html  ; http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] adid=12752 ; http://www.nlh.no/ios/Publikasjoner/d2002/d2002-03.pdf ), on pourrait peut-être introduire un doute et les intéresser à ce genre de test.
 
Il faut qu'il puissent en retirer quelque chose, sinon, ils ne seront pas motivés. Ce qu'ils peuvent en retirer, c'est s'apercevoir qu'il y a des différences qui sont des illusions auditives. Un peu comme ça : http://www.echalk.co.uk/amusements [...] ption.html


---------------
Pio2001
n°1076832
xphanoo
Posté le 11-05-2006 à 21:40:33  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
j'aurais JURÉ que les couleurs sont pourtant différentes sur l'anim de ton lien... surprenant  :ouch:

n°1076872
trader
VDP forever
Posté le 11-05-2006 à 23:20:37  profilanswer
 

Bonsoir,
Voilà, j'ai lu les 30 pages et je suis admiratif devant tant de passion et de tenacité de la part des intervenants !
L'avis de chacun est tjrs intéressant....  
 
Personnellement, je suis plutot dans le camp (si on peut parler de "camp" ) de ceux qui pensent que le lancement sur le marché de câbles dits de "modulation" soi-disant de "très hautes performances" est purement commercial. On crée un besoin là où ce n'était pas nécessaire. Et çà marche....
 
Electronicien de formation, je ne vais pas parler technique  car je trouve que cela fait un peu prétentieux dans un forum anonyme.  
Je souhaite seulement affirmer fermement qu'un simple câble coaxial avec 2 connecteurs RCA de qualité correctement câblés (pour éviter l'oxydation , source de mauvais contacts) transmettra parfaitement le signal audio entre la source et l'ampli.  
 
Pourquoi ?  
- Parce que la fréquence la plus élevée à transmettre est bien inférieure à la bande passante du câble coaxial (au minimum, plusieurs MHz)
- Parce qu'il n'y pas de puissance à transmettre (l'attaque se fait en tension)
- Parce qu'un câble coaxial ne distord pas le signal qui le traverse (dans le cas qui nous intéresse) et qu'il ne modifie pas son rapport signal/bruit
 
Bien entendu, passionné de musique, et donc de Hi-Fi (vous avez remarqué, j'ai dit "musique" avant "hi-fi" ) , j'ai eu l'occasion de changer mon bon vieux câble reliant ma platine CD à mon ampli par un modèle soi-disant "audiophile" hors de prix, prêté par un ami et, honnêtement, je n'ai pas décelé de différences...
 
Voilà, mes propos vont peut être relancer le débat !
 
A bientot de vous lire.

n°1076881
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-05-2006 à 23:41:09  profilanswer
 

xphanoo a écrit :
 

Citation :

c'est juste que ça m'énerve quelqu'un qui affirme qque chose sans accepter la possibilité de le prouver de manière concrète


 
j ai fait part de mon expérience sur ce post et sur  
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Differences-cables-V-O-T-E-Z-sujet-92976-1.htm
 
En ce qui me concerne je n'affirme aucunement (en tous cas pas encore) pouvoir différencier des types de cables dans un test aveugle mais j'accepte la possibilité  de prouver de manière concrête la différence de rendu constatée très importante  entre les 2 cables que j ai testé sans aucune difficulté et en aveugle si tu veux.
=> passe à la maison Proximité DIJON ;)  

n°1076889
Pio2001
Posté le 12-05-2006 à 00:02:07  profilanswer
 

trader a écrit :

il ne modifie pas son rapport signal/bruit


 
Si, il peut modifier le rapport signal/bruit. En fonction de son blindage, de sa longueur, des éléments connectés, et de son orientation, il peut permettre à l'ampli de capter une induction 50 Hz plus ou moins grande en provenance des courants secteurs environnants.
Ceci étant tout à fait inaudible (de -120 dB à -80 dB pour du 50 Hz pur).


---------------
Pio2001
n°1076890
Pio2001
Posté le 12-05-2006 à 00:04:53  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

j'accepte la possibilité  de prouver de manière concrête la différence de rendu constatée très importante  entre les 2 cables que j ai testé sans aucune difficulté et en aveugle si tu veux.
=> passe à la maison Proximité DIJON ;)


 
Donc deux câbles d'enceintes, dont un assez long. La différence peut être réelle. Cela dépend aussi de l'enceinte. C'est noté, mais il faudra faire des mesures aussi.


---------------
Pio2001
n°1076957
trader
VDP forever
Posté le 12-05-2006 à 08:46:39  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Si, il peut modifier le rapport signal/bruit. En fonction de son blindage, de sa longueur, des éléments connectés, et de son orientation, il peut permettre à l'ampli de capter une induction 50 Hz plus ou moins grande en provenance des courants secteurs environnants.
Ceci étant tout à fait inaudible (de -120 dB à -80 dB pour du 50 Hz pur).


Oui, c'est exact.  
Sinon, pour être totalement précis, et hormis ces inductions parasites, un câble va tout de même augmenter le rapport S/B si le signal délivré est atténué, ce qui n'est pas le cas des câbles audio de "modulation" dont on parle ici (atténuation négligeable dans le spectre audio).
A+

Message cité 1 fois
Message édité par trader le 12-05-2006 à 08:47:48
n°1076967
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 12-05-2006 à 09:22:20  profilanswer
 

Donneriez-vous le même temps de parole à quelqu'un qui dit que la terre est ronde ou à quelqu'un qui dit que la terre est plate ????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1076972
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 12-05-2006 à 09:41:19  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Elle aussi à entendu pleins de choses !
 
http://duguesclin.free.fr/guerre_d [...] nature.jpg
 
Pour finir, elle a eu chaud aux miches  :lol:


 
 
Estimes-tu que certains sur ce forum mériteraient le même sort ?????(pas frapaÿ c'est vendredaÿ !!)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR