Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1019722
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 17:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a dit avec du matériel haut de gamme :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 17:02:33  profilanswer
 

n°1019727
MasterTigr​ou
Posté le 24-01-2006 à 17:07:03  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

Oui mais comment expliquer que Raphy ait entendu une différence ?


 
Comment expliquer que des gens aient vu des OVNIs et des extraterrestres ?

n°1019736
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 17:18:20  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

oui oui le débat est clos hi hi


 
Ah oui c'est vrai j'y pensais plus.  
 
C'est quand même beau un sujet bouclé en 5 pages sans insultes, sans égratignures, sans TT, c'est rondement bien mené je trouve.
 
Je propose de quitter le topic pour l'instant et revenir avec des résultats de tests persos.
 
A+

n°1019750
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2006 à 17:30:56  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

pas d'attaque hein juste pour dire que vous vous me donner l'impression de faire l'effet contraire
je m'explique vous etes telement sur que le cable n'a pas d'importance que même une écoute en aveugle vous le confirme obligatoirement
ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre
si tu y croi ca existe
si tu y croi pas ca existe pas


Je ne dis pas ça pour nous, qui intervenons sur ce topic et avons déjà une opinion. Je le dis pour ceux qui lisent, n'ont pas d'opinion tranchée et ne savent à quel saint se vouer en lisant des arguments aussi contradictoires. Car c'est pour eux que l'on écrit : les lurkers, qui sont 100 fois plus nombreux que ceux qui postent. On ne fait pas de prosélytisme auprès de ceux qui appartiennent déjà à sa chapelle.  
 
Ce que je propose est très simple et de bon sens, c'est comme le pari de Pascal. Un conseil gagnant-gagnant ! Tu fais le test en aveugle avant d'acheter, et il y a deux possibilités :
 
1 - Tu entends une différence, et cela ne doit donc rien au hasard, à l'auto-suggestion ou aux aléas de la perception auditive. Tu achètes donc le câble qui te plaît le plus, en fonction de ton budget et de l'amélioration qu'il procure. Tu es un ouineur.  :)
 
2 - Tu n'entends aucune différence (alors que tu croyais peut-être en entendre une quand tu avais les marques sous les yeux). Tu prends donc le moins cher. Peut-être qu'il y avait tout de même une différence, va savoir, mais quelle importance si tu ne l'entends pas ? C'est pour toi que tu achètes ce câble, pas pour ton voisin, n'est-ce pas ? L'important, ce sont tes oreilles. Tu as économisé de l'argent, tu es un ouineur.  :)
 
Dans les deux cas, tu es donc un ouineur, et un test en aveugle n'est pas plus cassant qu'un test en non aveugle, il suffit que quelqu'un d'autre que toi change les câbles. Comment refuser une offre pareille ?  :p
 
Evidemment, on pourrait dire : "Ah non non, surtout n'écoutez pas en aveugle, faites-moi une confiance absolue, j'ai raison et vous devez acheter le câble que je vous recommande, par exemple totalement au hasard du Supra". Mais le lecteur perplexe aurait du mal à prendre au sérieux un tel argument, non ?  ;)


Message édité par Borabora le 24-01-2006 à 17:32:23

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1019859
kroulikiki
Posté le 24-01-2006 à 20:05:32  profilanswer
 

Citation :

Evidemment, on pourrait dire : "Ah non non, surtout n'écoutez pas en aveugle, faites-moi une confiance absolue, j'ai raison et vous devez acheter le câble que je vous recommande, par exemple totalement au hasard du Supra". Mais le lecteur perplexe aurait du mal à prendre au sérieux un tel argument, non ?


 
c'est pas comme ça que la croissance va redémarrer si on n'a plus une confiance aveugle dans les prescriptions des vendeurs !
 
(je paris que **** tient un magasin de HIFI qui distribue Kard-ass)


Message édité par kroulikiki le 24-01-2006 à 20:07:45
n°1020060
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 23:45:23  profilanswer
 

tu as oublié ça : [:sarko]

n°1020068
kroulikiki
Posté le 24-01-2006 à 23:53:28  profilanswer
 

Nicolas saura nous guider dans l'obscurité... Amen

n°1020071
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 23:55:06  profilanswer
 

Pour un blind test ?

n°1020078
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 00:07:20  profilanswer
 

avec lavage de cerveau avant pour garantir une bonne écoute :
_ Oui chef !
_ Merci chef !

n°1020080
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-01-2006 à 00:11:02  profilanswer
 

- on ne répond pas au chef :o
 
[:sarko] direction l'apéro !


Message édité par muzah le 25-01-2006 à 00:11:20
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 00:11:02  profilanswer
 

n°1020172
raphy75
Posté le 25-01-2006 à 10:23:59  profilanswer
 

c'est clair, de bon gros débats, c'est chanmé, surtout lorsque ca se passe bien, chose assez délicate pour ce genre de sujet, mais comme il y a de la bière et sarko qui nous guide no prob [:al_bundy]
 

Citation :

Je crois qu'au délà de tous les débats, ce point de vue est indiscutable. Celui qui se refuse à le faire se ment à lui-même. Seul ce test est valable, les autres ne sont là que pour flatter l'oreille, l'oeil, le porte-feuille et les journaux.


+1 il y a pleins de marques douteuses, mais il y a aussi des marques de références a privilégier, surtout pour un test en aveugle. mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde recommande du bon câble : manuels, marques de préstiges d'enceintes et d'électronqiues, magasines, magasins de hi-fi, audiophiles, pourqoi ils sont utilisés dans les grandes marques d'enceintes et dans les amplificateurs si il n'y aurais aucun changement. moi j'entend la différence entre du SUPRA (lol !) et du transparent, et comme je le disait c'est surtout sur les bass et les voix que la différence est la plus flagrante, le plaisir musical est décuplé et on se laisse d'avantage porté dans nos explorations sonores  :)  
 

Citation :

Un câble de modulation porte ce nom car il relie les modules d'une chaîne hifi. Rien à voir avec un changement dans le signal électrique.


dsl mais je ne pense pas que ça soit ça, un câble enceinte relit 2 modules pourtant on ne l'appelle pas câble de modulation... peut être j'ai tort aussi  :)  
 

Citation :

Je pense qu'il faudrait vraiment qu'on fasse un test ABX ensemble un de ces 4 pour qu'on se rende compte réellement et TOUS si nous avons raison ou pas.
 
Pour ça il faut à notre disposition du matériel haut de gamme et des câbles de toute sorte, jamais facile à réunir...


+1, là on pouras vraiment se faire une idée, car on entendra la même matière sonore, chose impossible sur un forum.
 

Citation :

Rdv tous chez Raphy ce soir à 19h  :lol:  


 
ho doucement quand même  :lol:  
 

Citation :

Comment expliquer que des gens aient vu des OVNIs et des extraterrestres ?


lol je ne peu pas brancher un ovni pour raccorder ma platine cd à mon ampli, ton argument est zarbi  :)  
 

Citation :

Je ne dis pas ça pour nous, qui intervenons sur ce topic et avons déjà une opinion. Je le dis pour ceux qui lisent, n'ont pas d'opinion tranchée et ne savent à quel saint se vouer en lisant des arguments aussi contradictoires. Car c'est pour eux que l'on écrit : les lurkers, qui sont 100 fois plus nombreux que ceux qui postent. On ne fait pas de prosélytisme auprès de ceux qui appartiennent déjà à sa chapelle.  
 
Ce que je propose est très simple et de bon sens, c'est comme le pari de Pascal. Un conseil gagnant-gagnant ! Tu fais le test en aveugle avant d'acheter, et il y a deux possibilités :
 
1 - Tu entends une différence, et cela ne doit donc rien au hasard, à l'auto-suggestion ou aux aléas de la perception auditive. Tu achètes donc le câble qui te plaît le plus, en fonction de ton budget et de l'amélioration qu'il procure. Tu es un ouineur.  :)
 
2 - Tu n'entends aucune différence (alors que tu croyais peut-être en entendre une quand tu avais les marques sous les yeux). Tu prends donc le moins cher. Peut-être qu'il y avait tout de même une différence, va savoir, mais quelle importance si tu ne l'entends pas ? C'est pour toi que tu achètes ce câble, pas pour ton voisin, n'est-ce pas ? L'important, ce sont tes oreilles. Tu as économisé de l'argent, tu es un ouineur.  :)
 
Dans les deux cas, tu es donc un ouineur, et un test en aveugle n'est pas plus cassant qu'un test en non aveugle, il suffit que quelqu'un d'autre que toi change les câbles. Comment refuser une offre pareille ?  :p
 
Evidemment, on pourrait dire : "Ah non non, surtout n'écoutez pas en aveugle, faites-moi une confiance absolue, j'ai raison et vous devez acheter le câble que je vous recommande, par exemple totalement au hasard du Supra". Mais le lecteur perplexe aurait du mal à prendre au sérieux un tel argument, non ?  ;)


+1 jsuis très d'accord, lol pour le SUPRA  :)  
 

Citation :

c'est pas comme ça que la croissance va redémarrer si on n'a plus une confiance aveugle dans les prescriptions des vendeurs !
 
(je paris que **** tient un magasin de HIFI qui distribue Kard-ass)


nan nan je ne tiens pas de magasin de hi-fi qui distribue Cardas lol, mais on a du câble cardas et d'autres marques, des amplis, des lecteurs cd, des enceintes etc, et surtout on connait quelqu'un qui tient un petit magasin hi-fi avec zone d'écoute, il nous fait tester pleins de matos, même des câbles.
 

Citation :

- on ne répond pas au chef :o
 
[:sarko] direction l'apéro !


direction petit dèj pour moi  :)  
 
 :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par raphy75 le 25-01-2006 à 10:47:44
n°1020210
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2006 à 11:08:19  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde recommande du bon câble : manuels, marques de préstiges d'enceintes et d'électronqiues, magasines, magasins de hi-fi, audiophiles, pourqoi ils sont utilisés dans les grandes marques d'enceintes et dans les amplificateurs si il n'y aurais aucun changement.


Tu n'as pas lu l'explication de Roger Russell, concepteur McIntosh, dont j'ai donné le lien plus haut, n'est-ce pas ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1020215
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 11:20:28  profilanswer
 


Citation :

nan nan je ne tiens pas de magasin de hi-fi qui distribue Cardas lol, mais on a du câble cardas et d'autres marques, des amplis, des lecteurs cd, des enceintes etc, et surtout on connait quelqu'un qui tient un petit magasin hi-fi avec zone d'écoute, il nous fait tester pleins de matos, même des câbles.


 
Mais qu'est-ce qu' "on" fait de tout ce matos ? Tout est dans le "mais", le mystère s'épaissit... "on" c'est le club des VRP kard-ass ?

n°1020233
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 12:04:05  profilanswer
 

Citation :

et surtout on connait quelqu'un qui tient un petit magasin hi-fi avec zone d'écoute, il nous fait tester pleins de matos, même des câbles


 
http://musichall.free.fr/
J'ai trouvé que ce magasin qui distribue Kard-ass, un rapport avec toi ?


Message édité par kroulikiki le 25-01-2006 à 12:04:49
n°1020250
raphy75
Posté le 25-01-2006 à 12:58:24  profilanswer
 

Citation :

Tu n'as pas lu l'explication de Roger Russell, concepteur McIntosh, dont j'ai donné le lien plus haut, n'est-ce pas ?


je viens de bien le relire, et il est très interessante et remet bien les choses en place, c'est sur il y a de l'argent à se faire dans les câble et des marques en ont profité. de même l'impédance des enceintes est un facteur à prendre en compte et il était dit que sur des impédances variant trop fortement en dessous de 4 ohms peuvaient justifier d'un câble de meilleur diamètre ou de meilleur qualité. je ne sais pas si je suis fou, mais mon câble enceintes ply 3.4 change beaucoup pour moi comparé à mon ancien câble, je ne pense pas parce que j'ai mis un certain pris, qui reste résonable par raport aux reste de mon installation. peu être que comme l'impédance des enceintes n'est pas parfaite le câble à son importance, mais le test montre que l'on entend surtout sur des enceintes inférieurs à 4 ohms. un pote est passé du ply 3.4 à transparent music wave plus, il m'a dit que dans le bas du spectre il y avait un changement sigificatif des bass, comme moi, il a trouvé que les bass sont devenus plus sèches par rapport à cet effet de vibration que procurait les ply. mais on va refaire des tests en aveugle car seul ce test nous permetra de vraiment juger.
 
 :jap:  
 

Citation :

Mais qu'est-ce qu' "on" fait de tout ce matos ? Tout est dans le "mais", le mystère s'épaissit... "on" c'est le club des VRP kard-ass ?


pas de mystère, j'avais marqué plus bas que l'on est une bande de pote, 4 personnes dont moi, on a tous des matos différents et du câblage différent. un de nous quatre à des enceintes et du matos de psycho, et quand j'écoute chez lui aucunes vibrations rien, c'est ouf, quand j'écoute chez moi j'ai bien plus de vibrations dûes aux bass.
 

Citation :

http://musichall.free.fr/
J'ai trouvé que ce magasin qui distribue Kard-ass, un rapport avec toi ?


non lol, mais sur le net il y a un site qui vend cardas bien moins cher que tous les magasins qui peuvent exister en france : http://www.moon-audio.com/
 
 :jap:

n°1020348
Harpo Grou​cho Zeppo
ça ne s'arrange pas, hein ?
Posté le 25-01-2006 à 16:10:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis de l'avis de ceux qui disent que la "qualité" du câble est peu importante, même en Hi fi.
Depuis quelques temps, jusqu'a un certain niveau, le réglage du volume sur mon ampli provoquait un "crachotement".
Désagrément qui disparaissait au-delà.
C'était les borniers des enceintes qui étaient desserrés.
Une fois revissés, le crachouillis a disparu !
Depuis que je lis vos échanges verbaux sur l'utilité de balancer des centaines d'€ dans les câbles, j'ai redésserré les fils pour écouter la différence.
La seule vraiment patente est la perte de puissance, c'est tout.
 
Maintenant, je suis tout à fait d'accord sur les tests en aveugle.
Ceux qui sont contres sont comme les voyants et autres charlatans quand un scientifique veut constater leur "don" dans un labo.
Plus personne ne veut y aller, ou ceux qui s'y risquent trouvent une montagne de raison pour expliquer que ça ne marchait pas ce jour là.
Donc les tenants de la câblerie hors de prix, prouvez que vous ne racontez pas des c****ies en vous soumettant à ces tests !
Tout refût pourrait être interprété comme très négatif pour votre chapelle.
Et pensez à emmener vos enfants, plus nous vieillissons et moins nous entendons les fréquences extrêmes !


Message édité par Harpo Groucho Zeppo le 25-01-2006 à 16:12:00
n°1020360
MasterTigr​ou
Posté le 25-01-2006 à 16:26:33  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde recommande du bon câble


 
Voilà un bon gros mensonge. Si "tout le monde" recommandait du "bon câble" (notion qui reste floue), ce topic n'existerait pas.
 

Citation :

pourqoi ils sont utilisés dans les grandes marques d'enceintes et dans les amplificateurs


 
Les enceintes et les amplis, précisément, ne sont pas livrés avec des câbles ésotériques.
 
J'en déduis que non seulement tu essaies d'utiliser un procédé fallacieux (l'argument d'autorité), mais qu'en plus tu n'es capable de l'exploiter correctement.
 

Citation :

moi j'entend la différence entre du SUPRA (lol !) et du transparent,


 
C'est pas la peine de répéter, on a compris... Discuter, ça ne consiste pas à répéter cent fois les mêmes arguments.
 

Citation :

Citation :

Comment expliquer que des gens aient vu des OVNIs et des extraterrestres ?


lol je ne peu pas brancher un ovni pour raccorder ma platine cd à mon ampli, ton argument est zarbi  :)


 
Pourtant il est très cohérent.
Tu affirmes que toi tu entends des différences, je te prouve par analogie que ça ne prouve rien sur l'existence des différences. A moins que tu croies aussi à l'existence de tous les OVNI qui ont été "vus" par des gens ces dernières décennies.

n°1020362
raphy75
Posté le 25-01-2006 à 16:27:00  profilanswer
 

Citation :

Depuis que je lis vos échanges verbaux sur l'utilité de balancer des centaines d'€ dans les câbles, j'ai redésserré les fils pour écouter la différence.
La seule vraiment patente est la perte de puissance, c'est tout.


lol ce n'est pas les vis que je met en cause, mais les câbles, c'est certain des mauvaises connexions c'est pas bon  :)  
 

Citation :

Donc les tenants de la câblerie hors de prix, prouvez que vous ne racontez pas des c****ies en vous soumettant à ces tests !


moi et mes potes on a déjà tester, aussi bien chez nous que dans un petit magasin hi-fi, le problème, comme tu le dis si bien, c'est de faire un véritable test en aveugle pour en être certain, j'ai du fil de base pour cela.
 

Citation :

Tout refût pourrait être interprété comme très négatif pour votre chapelle.


on a pas de chapelle, c'est plutôt les grandes marques de câbles qui ont plus de soucis à se faire, quoi que je ne pense pas que nous contribuons grandement à leurs enrichissement, on est pas riches. quand à moi je n'ai pas dépensé une fortune dans mes câbles par rapport à mon budget total, et mes potes aussi, c'est proportionné.
 

Citation :

Et pensez à emmener vos enfants, plus nous vieillissons et moins nous entendons les fréquences extrêmes !


on est encore jeunes tu sais  :)  
 
 :jap:

n°1020369
raphy75
Posté le 25-01-2006 à 16:40:23  profilanswer
 

MasterTigrou a écrit :

Voilà un bon gros mensonge. Si "tout le monde" recommandait du "bon câble" (notion qui reste floue), ce topic n'existerait pas.
 

Citation :

pourqoi ils sont utilisés dans les grandes marques d'enceintes et dans les amplificateurs


 
Les enceintes et les amplis, précisément, ne sont pas livrés avec des câbles ésotériques.
 
J'en déduis que non seulement tu essaies d'utiliser un procédé fallacieux (l'argument d'autorité), mais qu'en plus tu n'es capable de l'exploiter correctement.
 

Citation :

moi j'entend la différence entre du SUPRA (lol !) et du transparent,


 
C'est pas la peine de répéter, on a compris... Discuter, ça ne consiste pas à répéter cent fois les mêmes arguments.
 

Citation :

Citation :

Comment expliquer que des gens aient vu des OVNIs et des extraterrestres ?


lol je ne peu pas brancher un ovni pour raccorder ma platine cd à mon ampli, ton argument est zarbi  :)


 
Pourtant il est très cohérent.
Tu affirmes que toi tu entends des différences, je te prouve par analogie que ça ne prouve rien sur l'existence des différences. A moins que tu croies aussi à l'existence de tous les OVNI qui ont été "vus" par des gens ces dernières décennies.


 
dans mon entourage, dans les magasins hi-fi que je connais, dans les magasines, dans les manuels de certains amplis, de platine cd, dsl d'avoir oublier "entourage" mais on m'aurais compris, en disant tout le monde je savait très bien que tous le monde n'est déjà pas d'accord avec moi et sur les câbles. reprendre mot à mot certains mots non techniques des explications, c'est aller contre ce que je pense ce qui est normal, mais ce n'est pas aller dans la recherche d'explications quant au problème posé  :)  
 

Citation :

J'en déduis que non seulement tu essaies d'utiliser un procédé fallacieux (l'argument d'autorité), mais qu'en plus tu n'es capable de l'exploiter correctement.


pas l'argument d'autorité, c'est un argument oui, mais discutable bien entendu.
 
les amplis ne sont ps livré avec du câble, mais certaines marques d'ampli utilisent du câble audiophile à l'intérieur de leurs intégrés ou autres, et aussi à l'intérieur des enceintes comme klipsch qui sont cabléq monster cable, il y a d'autres marques.
 

Citation :

C'est pas la peine de répéter, on a compris... Discuter, ça ne consiste pas à répéter cent fois les mêmes arguments.


être cool aussi tu sais  :)  la tolérance aussi, ça ne sert à rien de s'énerver, à part être contre mes arguments, ce que j'ai très bien compris, à toi aussi d'avoir des arguments ou des liens pour faire avancer les choses  :)  
 

Citation :

Pourtant il est très cohérent.
Tu affirmes que toi tu entends des différences, je te prouve par analogie que ça ne prouve rien sur l'existence des différences. A moins que tu croies aussi à l'existence de tous les OVNI qui ont été "vus" par des gens ces dernières décennies.


je voulais gentillment dire par là que ce n'est pas vraiment un argument qui risque de me faire changer d'avis, cest comme le pot de yogourt  :)  
 
 :jap:


Message édité par raphy75 le 25-01-2006 à 16:46:32
n°1020379
haazheel
Posté le 25-01-2006 à 17:07:10  profilanswer
 

Juste une petite question en passant:
 
est-ce qu'il existe des boitiers qui permettent de doubler un signal firewire ou un signal S-Video / Son sans trop de perte de qualité?
 
Il faudrait que je double le signal d'une caméra numérique pour aller vers un PC et vers une platine graveur de salon.
 
Donc au choix:
 


                    |- DV -> PC
Cam - DV -> Boitier |
                    |- DV -> DVD


 


                         |- S-Video -> Convertisseur vers DV -> PC
Cam - S-Video -> Boitier |
                         |- S-Video -> DVD


 
J'imagine que la 2ème solution est pas super du fait des conversions analogique <-> numérique, mais je dois impérativement travailler avec le PC et la platine de salon en même temps...

n°1020391
manuel76
Posté le 25-01-2006 à 17:24:31  profilanswer
 

haazheel a écrit :

Juste une petite question en passant:
 
est-ce qu'il existe des boitiers qui permettent de doubler un signal firewire ou un signal S-Video / Son sans trop de perte de qualité?
 
Il faudrait que je double le signal d'une caméra numérique pour aller vers un PC et vers une platine graveur de salon.
 
Donc au choix:
 


                    |- DV -> PC
Cam - DV -> Boitier |
                    |- DV -> DVD


 


                         |- S-Video -> Convertisseur vers DV -> PC
Cam - S-Video -> Boitier |
                         |- S-Video -> DVD


 
J'imagine que la 2ème solution est pas super du fait des conversions analogique <-> numérique, mais je dois impérativement travailler avec le PC et la platine de salon en même temps...


 
 
bonjour arété moi si je raconte des c.... il n'y a pas de son dans un cable S-vidéo


---------------
MC G2
n°1020392
manuel76
Posté le 25-01-2006 à 17:26:52  profilanswer
 

He pi moi j'ai vue des extra terestre.............à la télé ........................c'est pas des vrai ? domage pour une foi que l'on peu réver


---------------
MC G2
n°1020516
Chaud7
Posté le 25-01-2006 à 20:16:50  profilanswer
 
n°1020519
manuel76
Posté le 25-01-2006 à 20:21:06  profilanswer
 


 
 
Peut etre mais il y en a un de parti quant a lotre on attend que ça  


---------------
MC G2
n°1020544
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 20:47:23  profilanswer
 

raphy75 a écrit :


Citation :

http://musichall.free.fr/
J'ai trouvé que ce magasin qui distribue Kard-ass, un rapport avec toi ?


non lol, mais sur le net il y a un site qui vend cardas bien moins cher que tous les magasins qui peuvent exister en france : http://www.moon-audio.com/
 
 :jap:


 
houps, suis-je distrait, j'ai oubliais de dire où j'ai trouvé ce lien :  sur ton blog  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:


Message édité par kroulikiki le 25-01-2006 à 21:36:12
n°1020546
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 20:49:58  profilanswer
 

allez la suite copiée sur le blog de raphy :
 

Citation :

Cette semaine il m’est arrivé un truc de ouf. Je ne pensais pas changer d’ampli de si tôt, mais il m’est apparut un évènement imprévu. J’ai un pote : mister BIRN, (ou plus simplement raph) qui connaît très bien le magasin Music Hall. A l’intérieur il n’y a qu’un vendeur qui gère l’ensemble de son magasin, mais attention ici ce n’est pas Darty ou la Fnac, vous ne trouverez aucun élément pour le grand public. Ne connaissant pas son prénom je vais appeler le patron Music, diminutif que nous employons aussi. Raph est le plus passionné de nous quatre : Rémi, Robin, Raph et moi, c’est lui qui a découvert Music (à 2min de chez lui rue de Rome). Ils deviennent vite assez proches (lol !) et Raph bénéficie par la suite de prix et de reprises incroyables sur le matériel, c’est là que j’ai eu mon esemble ampli/lecteur CD Cambridge. Je pense que Music kiff voir des ptits jeunes passionnés par le high-end, il se laisse séduire et baisse considérablement les tarifs. Mais attention Music est un grand, il connaît très bien ce qu’il vend mais aussi et surtout les meilleurs associations, en effet il ne s’agit pas d’assembler n’importe quoi mais d’assembler au plus juste pour que le son ressorte ainsi le mieux possible. Donc voilà Raph passe chez Music et voit qu’il y a en occasion un amplificateur intégré Audio Analogue Puccini Special Edition de dernière génération avec la télécommande et disponible en noir, le tout en parfait état pour un prix imbattable. Mais je n’ai pas les moyens, à moins qu’il reprenne mon Cambridge 640A. Je laisse Raph s’en charger car il connaît bien mieux Music que moi. Le lendemain tout est OK, il est d’accord pour me reprendre mon ampli. Je le lui ramène très vite et chose imprévue, il me le reprend plus chère que ce qui était prévu. Je repars donc avec mon Puccini de 10kg entre les bras et le droit de payer la différence pour fin janvier. Ca tombe bien mon anniversaire tombe le 22 de ce mois (cool !).


 
il te sponsorise toujours pas ?
(hé oui je suis chiant, je lis les liens moi ;) )
 
http://audioraphy75.over-blog.com/ [...] 37390.html
 
allez va... bien essayé ...
 
[:azylum]


Message édité par kroulikiki le 25-01-2006 à 21:51:11

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1020630
raphy75
Posté le 25-01-2006 à 23:31:00  profilanswer
 

Citation :

allez la suite copiée sur le blog de raphy :


 
bien joué  :)  
 
oui j'ai menti, mais c'est un exec de précaution, je n'avais pas envi de dévoiler son adresse comme ça, après ça ne regarde que moi,
rien de bien important de toute manière. ce n'était je pense pas nécessaire de citer une partie d'un des articles de mon blog, l'adresse aurait suffit  :)
 

Citation :

Raph est le plus passionné de nous quatre


 
Raph dans la petite histoire n'est pas moi, dans nous quatre il y en a deux, Raph et moi, raphy75. juse pour précision  :)  
 
 :jap:


Message édité par raphy75 le 25-01-2006 à 23:37:00
n°1020639
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 23:39:16  profilanswer
 

ben voyons, avec toute la pub que tu fais à ton pote/associé "Music" le gérant d'un magasin qui comme par hasard est un des seuls distributeur du câble dont tu nous rabat les oreilles depuis 5 pages sans lire un seul des liens qu'on te donne... j'espère que ton travail de lobbyiste va-t-être rémunéré à sa juste valeur par "Music", là t'as déjà gagné ton poids en câbles  :lol:  :lol:


---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1020640
raphy75
Posté le 25-01-2006 à 23:45:32  profilanswer
 

kroulikiki a écrit :

ben voyons, avec toute la pub que tu fais à ton pote/associé "Music" le gérant d'un magasin qui comme par hasard est un des seuls distributeur du câble dont tu nous rabat les oreilles depuis 5 pages sans lire un seul des liens qu'on te donne... j'espère que ton travail de lobbyiste va-t-être rémunéré à sa juste valeur par "Music", là t'as déjà gagné ton poids en câbles  :lol:  :lol:


 
tu m'accuses de faire de la pub alos que non , si tu aurais lu plus haut tu verrais que je dit que l'on achète pas nos câbles chez lui mais sur le net. je ne suis pas contre toi, je ne sais pas ce que tu as contre moi. as tu des arguments aux sujets des câbles pour faire avancer les choses au lieux de te concentrer sur ma personne ?
 

Citation :

j'espère que ton travail de lobbyiste va-t-être rémunéré à sa juste valeur par "Music", là t'as déjà gagné ton poids en câbles  :lol:  :lol:


 
je ne répondrais pas à ce genre de remarque inutile.

n°1020646
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 23:48:14  profilanswer
 

ben non, les homme sandwich non plus ils font pas de pub...


---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1020648
raphy75
Posté le 25-01-2006 à 23:50:35  profilanswer
 

est ce que tu m'as vu vu une seule fois dire allez chez Music acheter vos câbles la bas ? est ce que tu m'as aussi vu mettre un lien vers sa page perso ? j'ai parlé de minimum sans obligation d'achat, je n'ai dit à personne achète ça obligatoirement. petit débat clos j'éspère  :)

n°1020649
kroulikiki
Posté le 25-01-2006 à 23:52:53  profilanswer
 

pas difficile, tu tapes le nom du câble dont tu nous rabat les oreilles et zou tu arrives comme par miracle chez "Music" qui possède tout de même trois magasins et qui est votre grand ami (mais que tu ne connais pas)... pour la transparence tu repasseras
 
"cardas supra" sur google france :
http://www.google.com/search?hl=fr [...] lr=lang_fr
premier résultat la visite à 360° d'un magasin... "Music Hall"  


Message édité par kroulikiki le 26-01-2006 à 00:07:56

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1020668
raphy75
Posté le 26-01-2006 à 01:45:29  profilanswer
 

je sent en toi une certaine hostilité qui n'a pas lieu d'être. je ne comprend pas tes reactions.

n°1020670
kroulikiki
Posté le 26-01-2006 à 01:52:00  profilanswer
 

J'essaye juste de te faire réfléchir sur les motivations qui t'amène à faire de la pub pour un produit donné sans aucune réflexion critique ni aucune distance.  
 

Citation :

Citation :

Evidemment, on pourrait dire : "Ah non non, surtout n'écoutez pas en aveugle, faites-moi une confiance absolue, j'ai raison et vous devez acheter le câble que je vous recommande, par exemple totalement au hasard du Supra". Mais le lecteur perplexe aurait du mal à prendre au sérieux un tel argument, non ?  ;)


 
+1 jsuis très d'accord, lol pour le SUPRA  :)  


 
Sur le fait d'accumuler les petits et gros mensonges.  
 

Citation :

oui j'ai menti, mais c'est un exec de précaution , je n'avais pas envi de dévoiler son adresse comme ça, après ça ne regarde que moi,


 :??:  :??:  :??:  :??:  
Si tu ne te fais pas payer pour faire ça, sache que beaucoup d'agence de marketing propose exactement les services dont tu t'acquites pour seulement quelques réductions sur le prix de ton matos.
 

Citation :

Ils deviennent vite assez proches (lol !) et Raph bénéficie par la suite de prix et de reprises incroyables sur le matériel,


En gros ton "vendeur préféré" est en train de faire des économies de promotion sur ton dos.  
 
EDIT : (et puis y'en a marre de voir les forum arpentés par des commerciaux plus ou moins déguisés qui se planquent sous le masque de l'utilisateur lambda de bonne foi alors qu'ils ont des INTERETS dans la promotion d'un produit -même des petits intérets comme toi-... haa c'est dit)


Message édité par kroulikiki le 26-01-2006 à 02:00:45

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1020680
Karimus Sp​artacus
Posté le 26-01-2006 à 07:26:03  profilanswer
 

Et si vous arrêtiez de vous tirer les cheveux ! On est plus dans la cour de récré, parlons plutôt du fond du problème.
De tels pugilats ça ne fait pas avancer le schmilblick !

n°1020698
Harpo Grou​cho Zeppo
ça ne s'arrange pas, hein ?
Posté le 26-01-2006 à 09:14:27  profilanswer
 

Il est quand même bon de savoir qui est qui, ou qui represente qui.
Je me doute bien que les constructeurs ou les vendeurs investissent les forums anonymement et distillent insidieusement "leur bonne parole".
Quand on demande sur internet des avis sur du matériel, si il n'y en a que 2 ou 3 et qu'ils trouvent tous le produit excellent, en général je me méfie.
 
Que Raphy75 roule pour tel ou tel magasin, pourquoi pas, je m'en fout.
Par contre c'est mieux d'être au courant, ses propos prennent un autre éclairage !

Message cité 1 fois
Message édité par Harpo Groucho Zeppo le 26-01-2006 à 09:26:40

---------------
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. (Charlotte Whitton)
n°1020701
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-01-2006 à 09:32:22  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

je sent en toi une certaine hostilité qui n'a pas lieu d'être. je ne comprend pas tes reactions.


 :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1020710
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-01-2006 à 09:44:57  profilanswer
 

Harpo Groucho Zeppo a écrit :

Il est quand même bon de savoir qui est qui, ou qui represente qui.
Je me doute bien que les constructeurs ou les vendeurs investissent les forums anonymement et distillent insidieusement "leur bonne parole".
Quand on demande sur internet des avis sur du matériel, si il n'y en a que 2 ou 3 et qu'ils trouvent tous le produit excellent, en général je me méfie.
 
Que Raphy75 roule pour tel ou tel magasin, pourquoi pas, je m'en fout.
Par contre c'est mieux d'être au courant, ses propos prennent un autre éclairage !


 
Un peu mon neveu, surtout quand il ne lit pas les posts précédents et les explications fournies. Il m'apparrait évident que Raphy est d'une foie douteuse et qu'il ne mérite pas plus d'attention qu'un fer à repasser .
Aurevoir Raphy  :hello:  :D  :D  :D


Message édité par Mr Bear le 26-01-2006 à 15:08:48
n°1020711
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-01-2006 à 09:48:53  profilanswer
 

[:ciler] Votre cruauté est donc sans limite. Maintenant que nous savons - que nous pensons savoir - que Raphy fait la promotion d'un magasin qu'il aime - et qui le lui rend bien, je ne vois pas en quoi le débat serait moins passionnant. D'autant que connaissant Music Hall, il n'a qu'à aller dans ce temple de la musique hifi pour faire lui-même des tests en aveugle. Je pense que c'est aussi simple que ça. Et par la même occasion inviter le jour même quelques protagonistes de ce forum pour faire le test ensemble et en discuter autour d'un café.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1020713
Karimus Sp​artacus
Posté le 26-01-2006 à 09:49:42  profilanswer
 

il a peut être un foie douteux s'il boit beaucoup, par contre je crois toutefois, ma foi, que cette fois sa moralité (ou foi !) est douteuse au vu des remarques soulevées...

n°1020716
Karimus Sp​artacus
Posté le 26-01-2006 à 09:51:05  profilanswer
 

mais ça n'empêche pas d'échanger des remarques engagées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR