Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1019627
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Prendre des fabricants et des vendeurs comme références, c'est un peu osé, non? Les commerçants ont la désagréable, mais naturelle, habitude de vouloir vendre...


 
cela dépend, pour audio analogue, c'est avant tout une marque de passionnés, il savent ce qu'ils fabriquent, et de plus le fabrique à la main. le bi-wiring est fait pour mettre différents types de câbles aux sonorités différents, comme je le disait plus haut, il n'y a aps que le cuivre, mais aussi l'argent. de plus chaque câble audiophile a sa propre conception et ses propres caractéristiques. mais déjà dans les manuels de certains amplis ils conseils déjà de mettre le meilleur câble possible, dans mon ampli il y a deux paires de sorites enceintes justement pour le bi-wiring, et non pour raccorder 4 enceintes.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 15:03:39  profilanswer
 

n°1019629
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 15:07:06  profilanswer
 

aîe aîe aîe !!!! le bi-wiring maintenant .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019630
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:08:17  profilanswer
 

Citation :

Excuse moi mais tu nous fais une fixette SUPRA là ????


 
lol, je ne fais pas de fixette, c'est juste que c'est le meilleur rapport qualité prix en entré de game des câbles, en gros c'est un minimum, il y a d'autres marques, mais qui sont trop cher pour ce que c'est et d'autres de même prix mais de qualité inférieur. dans tous ce que l'on a testé et ce que l'on nous a montré et expliqué, le SUPRA est excellent dans sa catégorie. après SUPRA on passe tout de suite à transparent ou audioquest. acheter un ampli stéréo audiophile et omettre de mettre du bon câble, c'est omettre sa musique et se limiter.

n°1019632
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:11:06  profilanswer
 

Citation :

aîe aîe aîe !!!! le bi-wiring maintenant .....


 
je ne comprend ta façon de t'expliqer... stp restons courtois et cooooool  :)  ce n'est pas parceque l'on est pas d'accord qu'il faut s'éxprimer comme cela  :)
 
dans le manuel de mon ampli :
 

Citation :

BI-WIRING : "Bi-Wiring" stands for a particular way of connecting speakers to an amplifier : one cable pair is connected from the "main" outputs to the speaker's low frequency section ("woofer" ), whereas the other cable pair is connected from the "bi-wiring" outputs to the speakers mid-highe frenqency section ("mid-range/tweeter" ). One advantage of this type of connection is the possibility of choosing different types of cable for low frenquencies and mid-high frequencies. With two separate sets of cables (with speakers that allow this type of connection), the final sound quality can be further enhanced. The Puccini Special Edition facilitates this type of connection by means of double speaker connectors for each channel.


 
 :jap:


Message édité par raphy75 le 24-01-2006 à 15:12:31
n°1019633
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:13:34  profilanswer
 

Citation :

Sans rancune ?


 
bien entendu  :)

n°1019634
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 15:15:02  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Citation :

est-ce que vous vous avez déjà tester différend câblage en direct, et sur des électroniques au moins fin de début, milieu de gamme.


 
je voulais parler de votre propre expérience personnelle et pas celui des autres. si le doute est toujours en moi, c'est pour cela que je test souvent différents câbles sur différents matos, et à chaque fois c différents, la différence la plus frappante c'est lorsque j'ai changé mon câble de base pour du SUPRA, mais surtout lorsque j'ai écouté le cardas par raport aux transparent, franchement c'est pas pareils, surtout au niveau des bass et de la réaction de la musicalité. j'ai ma propre expérience personnelle, c'est pour cela que j'ai du mal à me faire une idée sur les tests et les opinions des autres.
 
ma question avez vous, dans votre propre expérience, avez vous fait des tests de différents câbles.
 
 :jap:


 
Je pense que les gens ne savent pas apprécier les basses fréquences. Autant les gens qui ont testés sur le test en aveugle sus-cités auraient tous jugé avec leurs propres critères et aucun des trois n'aurait noté de différence de dynamisme dans les basses pour de multiples raisons (comme par hasard tous trois seraient plus sensibles aux médiums et aux aigus)
 
Autant seulement 3% de la population ferait la différence entre des basses fermes et des basses molles et ces 3 gars feraient tous partie des 97%. On ne connait pas ces chiffres donc comment tirer des conclusions ? Pourquoi le disque de Gainsbourg a-t-il été viré d'emblée ? Etait-ce le seul disque de référence qui a été mis de côté et qui aurait permis de détecter des basses plus dynamiques ?  
 
"sur un disque de Gainsbourg dont je n'ai pas retenu le titre. JC07  s'écrie "j'ai pas le niveau pour faire la différence !". Et moi non plus, je dois dire, mais sur ce genre de musique, je serais capable de confondre deux paires d'enceintes !"
 
Du sérieux ça ???
 
Comment tirer des conclusions d'un tel test ??? J'essaie de trouver des basses fermes sur mon système mais elles sont molles pourtant j'ai un caisson Velodyne. Et si ça venait du câble ? Je vais le tester et on verra bien. Notez que je joue de la basse sur un ampli hyper réactif, ferme et sec et je sais de quoi je parle. Pas sûr que tous les grands audiophiles soient sensibles à cette notion de fermeté dans le grave que des câbles de qualité pourraient reproduire.
 
Tous les tests sont donc à refaire en intégrant cette composante, les propos de Raphy75 devant être confirmés ou infirmés.

n°1019639
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:22:24  profilanswer
 

Citation :

"sur un disque de Gainsbourg dont je n'ai pas retenu le titre. JC07  s'écrie "j'ai pas le niveau pour faire la différence !". Et moi non plus, je dois dire, mais sur ce genre de musique, je serais capable de confondre deux paires d'enceintes !"


 
jsuis d'accord ça ne fait pas très sérieux je trouve, c'est pour cela que je n'ai pas porté une très grosse attention...
 

Citation :

Je pense que les gens ne savent pas apprécier les basses fréquences. Autant les gens qui ont testés sur le test en aveugle sus-cités auraient tous jugé avec leurs propres critères et aucun des trois n'aurait noté de différence de dynamisme dans les basses pour de multiples raisons (comme par hasard tous trois seraient plus sensibles aux médiums et aux aigus)
 
Autant seulement 3% de la population ferait la différence entre des basses fermes et des basses molles et ces 3 gars feraient tous partie des 97%. On ne connait pas ces chiffres donc comment tirer des conclusions ? Pourquoi le disque de Gainsbourg a-t-il été viré d'emblée ? Etait-ce le seul disque de référence qui a été mis de côté et qui aurait permis de détecter des basses plus dynamiques ?  
 
"sur un disque de Gainsbourg dont je n'ai pas retenu le titre. JC07  s'écrie "j'ai pas le niveau pour faire la différence !". Et moi non plus, je dois dire, mais sur ce genre de musique, je serais capable de confondre deux paires d'enceintes !"
 
Du sérieux ça ???
 
Comment tirer des conclusions d'un tel test ??? J'essaie de trouver des basses fermes sur mon système mais elles sont molles pourtant j'ai un caisson Velodyne. Et si ça venait du câble ? Je vais le tester et on verra bien. Notez que je joue de la basse sur un ampli hyper réactif, ferme et sec et je sais de quoi je parle. Pas sûr que tous les grands audiophiles soient sensibles à cette notion de fermeté dans le grave que des câbles de qualité pourraient reproduire.
 
Tous les tests sont donc à refaire en intégrant cette composante, les propos de Raphy75 devant être confirmés ou infirmés.


 
tout à fait d'accord.
 
 :jap:


Message édité par raphy75 le 24-01-2006 à 15:25:51
n°1019643
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 15:38:06  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

Je pense que les gens ne savent pas apprécier les basses fréquences. Autant les gens qui ont testés sur le test en aveugle sus-cités auraient tous jugé avec leurs propres critères et aucun des trois n'aurait noté de différence de dynamisme dans les basses pour de multiples raisons (comme par hasard tous trois seraient plus sensibles aux médiums et aux aigus)
 
Autant seulement 3% de la population ferait la différence entre des basses fermes et des basses molles et ces 3 gars feraient tous partie des 97%. On ne connait pas ces chiffres donc comment tirer des conclusions ? Pourquoi le disque de Gainsbourg a-t-il été viré d'emblée ? Etait-ce le seul disque de référence qui a été mis de côté et qui aurait permis de détecter des basses plus dynamiques ?  
 
"sur un disque de Gainsbourg dont je n'ai pas retenu le titre. JC07  s'écrie "j'ai pas le niveau pour faire la différence !". Et moi non plus, je dois dire, mais sur ce genre de musique, je serais capable de confondre deux paires d'enceintes !"
 
Du sérieux ça ???
 
Comment tirer des conclusions d'un tel test ??? J'essaie de trouver des basses fermes sur mon système mais elles sont molles pourtant j'ai un caisson Velodyne. Et si ça venait du câble ? Je vais le tester et on verra bien. Notez que je joue de la basse sur un ampli hyper réactif, ferme et sec et je sais de quoi je parle. Pas sûr que tous les grands audiophiles soient sensibles à cette notion de fermeté dans le grave que des câbles de qualité pourraient reproduire.
 
Tous les tests sont donc à refaire en intégrant cette composante, les propos de Raphy75 devant être confirmés ou infirmés.


 
Etant moi même bassiste et ayant possédé un rack Marshall/Trace Elliot, je peux te certifier que les câbles fournis par ces deux constructeurs hyper-réputés pour alimenter les HP sont tout ce qu'il y a de plus ordinaire (ça ressemble comme deux gouttes d'eau à du câble electrique banal) pourtant le son de basse qui en sort est dantesque !!! so what ???? Pas besoin de faire du chichi sur les câbles ......


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019649
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:45:48  profilanswer
 

Citation :

pourtant le son de basse qui en sort est dantesque !!!


 
grosses bass + vibration = coloration. plus la coloration est marquée, plus on s'éloigne de la hi-fi pour se rapprocher de la sono.
 
 :jap:

n°1019651
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 15:49:46  profilanswer
 

Mais de quoi tu parles ???


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 15:49:46  profilanswer
 

n°1019653
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 15:51:06  profilanswer
 

Oui mais comment expliquer que Raphy ait entendu une différence ? Peut-on dire que certains câbles, sur certains disques, certains styles de musique, dans certaines conditions, selon certains critères (image, dynamique, timbres) apportent des résultats notables et à chacun de définir le critère qu'il souhaite améliorer et trouver le câble adéquat...
 
Puisque t'es là cite-moi un caisson HiFi punchy pour triphonie stp je galère (un autre gars a ouvert un topic la-dessus ça parle de Quad)

n°1019654
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 15:51:48  profilanswer
 

Je vais attaquer le gros de la troupe.
 

raphy75 a écrit :

pour les câbles il y a des marques issue de grandes recherches audiophiles, qui n'ont pas vu le jour rzapidement, après un long cheminement. les chinois sont très fort pour copier, mais je doute, s'il n'y a pas de longue recherche, il s'il n'y a pas du materiel de fabrication et de matières premières de qualité, que cela fasse un câble de qualité.

Pas besoin d'"oreilles en or" pour faire un bon câble. Un oscilloscope de qualité te renseignera beaucoup mieux sur la qualité des conducteurs utilisés et des prises "dorées" assureront juste que cette même prise ne s'oxyde pas trop vite. Pour le reste, des études de musicalité sur un câble relève du non-sens. L'émotion d'un morceau de musique ne vient pas d'un bout de fil inerte autant de la main du violoniste. Un câble n'est pas un instrument de musique. Il y a plus de musicalité potentielle dans une pédale wahwah que dans une prise RCA argentée.
 

Citation :

poure la sono, je ne dis pas que le son n'est pas bon, je dit juste que c'est tout sauf musical, pourqoi, une choses toute simple, trop de puissance réduit considérblement la musicalité, il y a des amplis audiophile très puissants, très musicaux, mais très chers. l'ingé son va juste permettre de régler la scène sonore pour avoir le meilleur rendu en fonction des éléments extérieurs. en hi-fi, les amplis les plus musicaux sont souvent les moins puissant, les watts sont dificles à maitriser. les ingés sons de studio sont en générals là pour mixer et masteriser des projets de cd afin de les mettres aux normes et à la sonorité de l'auteur avant pressage. s'il n'utilise pas de câblage audiophile, c'est déjà que ce n'est pas nécessaire en studio, eux ne recherches pas la plus grandes musicalité, mais la plus grande neutralité dans tous le spectre de fréquence, et souvent maintenant les sons sont travaillé de facon numérique.

Pur le coup, je fini par comprendre que notre divergence de point de vue tient surtout au fait que tu aimes la musique déformée plus que la musique parfaitement reproduite. Que devrait - à mon sens - rechercher un audiophile digne de ce nom ormis un câble à 300€, c'est certaiment la vérité musicale et être au plus proche de l'enregistrement d'origine. Ne surtout pas tenter de faire passer des vessies pour des lanternes en transformant le disque, l'ingénieur son l'a déjà suffisamment changé avant ça. Un câble qui change le son est un mauvais câble.
Tu ne sembles pas être au courant des tarifs des amplificateurs professionnels. Ces derniers coûtent un fortune pour peu qu'ils soient bien conçu. La seule différence entre ces amplificateurs et ceux du même prix qu'on achète chez Alain Choukroun, c'est que les amplificateurs de puissance pro ne font pas payer l'esbrouffe.
Les watts ne sont absolument pas difficile à maîtriser (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire du tout), ce sont surtout les enceintes qui sont parfois dures à suivre avec leurs changements d'impédance tout au long d'un morceau selon la fréquence et la puissance. Après si les électroniciens de chez Micromega ne veulent pas appliquer les lois de base de la physique, libre à eux de vendre à vil prix des électroniques de merde.
Comme tu le dis si bien : "eux ne recherches pas la plus grandes musicalité, mais la plus grande neutralité dans tous le spectre de fréquence" ; si tu avais un tant soit peu de respect pour le travail de ces gens, tu ne chercherais pas d'excuse au dernier câble que tu as acheté et partirais sur le champs acheter des câble professionnels. Quand un CD est mal mixer/masteriser, ce n'est pas un bout de cuivre qui va corriger les heures perdues sur les tables de mixage. Un CD n'a pas une stéréo très marquée et la scène sonore est réduite ? Super ! Un nouveau câble va régler toutes les merdes de ce feignant d'ingé son. Autant prendre un correcteur numérique, ce sera beaucoup plus efficace.
 
"souvent maintenant les sons sont travaillé de facon numérique"
 
Justement, le petit equaliser/DAC Berhinger (modele dont je ne me souvient plus) est en train de faire un percée significative chez ... les audiophiles ! Va comprendre... Pourquoi des gens passionnés mettraient 300€ dans un matériel numérique effeicace quand un câble du même prix aura un résultat tellement plus aléatoire. C'est vrai, il ne faut pas déformer le son. Et qui nous dit que les câble SUPRA ou CARDAS ne déforment pas le son pour le rendre justement plus sympathique à l'oreille, comme le ferait un equalizer numérique en sortie de lecteur CD via liaison numérique donc SANS AUCUNE PERTE (au contraire du câble, quand même).
 

Citation :

il n'y a pas que le cuivre pour les câbles enceintes, il y a aussi l'argent, ce dernier est plus strident dans l'aigue et peu se marier avec des enceintes de moins haut rendement. comme je le disait, je ne parle pas en aveugle, on a pleins de câblages, lorsque l'on passe d'un câble enceintes casto à du SUPRA c'est le jour et la nuit, on trouve qu'un câble de base colore trop les bass en donant un effet de vibrance et de puissance au bas du spectre, lorsque l'on met de suite après le SUPRA, les bass deviennent plus sèches et vibrent moins, mais c'est aussi toute la scène sonore qui prend de l'ampleur sur tous les pectre, impossible de ne pas entendre ceci, c'est trop flagrand pour être du placebo. c'est comme lorsque j'ai cahngé d'ampli cambridge pour du audio analogue, beacoup moind de vibrations, mes fenêtre vibrait sur certains sons, elles ce vibrent presque plus désormais, c'est plus sec, et une bass c'est comme cela, ça ne doit vibrer dans tous les sens.

Il a été prouvé que les câbles en argents n'auraient une incidence sur le son que s'ils mesurait plusieurs centaines de mètre. Rarement le cas dans le domaine de la hifi. Ici, c'est le placebo qui est flagrant.
 

Citation :

je ne fait pas de la pub pour SUPRA, mais dans la gamme de prix c'est certainement le meilleur.

Sans doute, pour un produit bien présenté et qui flatte l'oreille, je pense qu'il faut effectivement mettre un prix intéressant. Mais je préfère un signal de bonne qualité non-distordu, ça coûte moins cher.
 

Citation :

maintenant faîtes comme bon vous semble, à vous de choisir de rester avec du casto et du RCA de base, mais vous n'exploterez pas alors vos enceintes et vos électroniques, si en plus vous n'avez jamais mis d'autre câblages et jamais tester autre chose, je ne comprend comment on peu venir me descendre ici, on est bien sur un forum haute fidélité c'est pour cela. je parle aussi majoritairement pour les intégré stéréo et non les HC qui, pour le même prix qu'un intégré, n'auras pas la même qualité de son. de plus en HC il est dificile de mettre du câblage audiophile vu les longeurs, surtout qu'n général ils n'ont pas de platine cd chanmé, donc pas besoin d'un RCA chanmé.

J'ai testé du câble une fois dans un magasin, allant de 30€ à plus dix fois le prix "pour voir". Aucun changement à priori, sur des disques que je connais bien et du matériel de qualité (notez que je fais la différence entre du matériel de qualité et du matos hors de prix).
 
Pour revenir sur les amplificateurs HC & les lecteurs CD branchés sur les premiers, au vu du prix exorbitant de certains amplificateurs HC et certains lecteurs DVD du même tonneau, certains pourraient effectivement penser qu'il faut du câble d'une qualité rare (donc cher) pour profiter au mieux de l'argent dépensé.
 

Citation :

mon père a un gros ampli luxman ainsi que le pré-ampli qui va avec, il a de grosse JMLab et du câblage de base. à chaque fois que je vais chez lui je me prépare chez moi à tester un cd. et à chaque fois je me rend compte qu'il manque trop de détails, mais vraiment trop, c'est flagrand. lorsque je reviens chez moi, j'hallucine d'avoir bien plus de musicalité et de détails que lui. lui aussi est sceptique, comme moi avant, sur l'utilité des câbles. j'ai tester dans un magasin audiophile, j'ai été scotché. depuis dans ma tête c'est formel, le câblage est necessaire, sionon ça coupe. je m'en rend compte sur les bass et les voix, qui trahissent de suite un ensemble mal choisis,car ne l'oublions pas, en hi-fi c'est l'association qui compte, car chaque appareil, chaque câble a sa propre sonorité.

Chaque appareil, pourquoi pas. Certains sont bien conçus, d'autre non. En revanche sur les câbles, mis à part la section de ces derniers, je ne vois franchement ce qui peut faire la différence, une fois de plus.
 

Citation :

après il faut choisir ses câbles en fonction de ce que l'on a, sachant que le SUPRA peu aller très loin.

Un peu ras le bol du SUPRA...
 

Citation :

Citation :

     
 
         [:atlantis]   il n' est pas encore fermé ce topic.........  
 
                 [:sniper21]         [:hikik0m0ri]  


 
écoute si tu n'aime pas ce topic, tu n'es pas obligé d'intervenir avec ce genre de remarque, je ne suis pas le seul à penser comme cela, et peut être que d'autres voudraient des conseils  :)  
 
 :jap:

Ce ne sont plus des conseils depuis belle lurette. Après avoir rabâché maintes fois que les câbles XXX et les câbles XXX étaient les meilleurs, je pencherais plus pour de la publi-information, monnaie courante dans les magasines hifi. Quitte à mettre beaucoup d'argent dans du matériel hifi (voire des sommes démesurées), je n'achèterai jamais de câbles tels que ceux que tu vantes ; je ne les conseillerais pas non-plus. Un ami possède des enceintes exceptionnelles de marque ELIPSON et il n'a pas mis plus de 4€ le mètre dans ses câbles enceintes. Mieux ! Il a acheté (après comparatif...) un ensemble ampli-préampli de marque ONKYO pour driver tout ça, pour remplacer son ensemble ampli-préampli MARANTZ. Certains vont crier au scandale, ce sont les même qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter cet ensemble purement divin.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019656
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 15:52:49  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Mais de quoi tu parles ???


 
 
Oui ça devient moins clair et on va douter de tes propos !


Message édité par Odieux_Phil le 24-01-2006 à 15:54:18
n°1019657
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:52:58  profilanswer
 

Citation :

Mais de quoi tu parles ???


 
de la coloration des bass, signe d'une installation pas très hi-fi  :)
 
c'est simple, une bass se doit d'être ferme, pas de faire vibrer toute la pièce, plus on monte dans les ampli audiophiles, et plus cette coloration diminue, les câbles apporte un contrôle des bass qui va nettement diminuer cette coloration. en hi-fi on n'aime pas la coloration. je fait le rapport avec la sono, car en sono c'est tout sauf ferme, car c'est très coloré depuis des amplis très puissant qui ne sont pas et ne peuvent pas être audiophiles, trop de puissance à maitriser. au début je n'y portais pas attention, lorsque j'avais mon cambridge, j'avais de grosses vibration, depuis mon audio analogue c'est un tryc de ouf, ça ne vibre plus eu presque plus, c'est ferme. pas de changer de câble entre temps.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raphy75 le 24-01-2006 à 15:56:49
n°1019658
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2006 à 15:53:34  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

Du sérieux ça ???


Sur le fond, très sérieux, oui. Il y a des enregistrements plus discriminants que d'autres. Où est le problème ? Tout audiophile le sait et le dit, quelle que soit sa chapelle.  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1019664
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 15:55:43  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Citation :

Mais de quoi tu parles ???


 
de la coloration des bass, signe d'une installation pas très hi-fi  :)


 
Personne n'a parlé de coloration de basses, tu as fumé ou quoi ? On parle de dynamisme !

n°1019666
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 15:58:36  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

Personne n'a parlé de coloration de basses, tu as fumé ou quoi ? On parle de dynamisme !


 
mais c'est vrai ça de quoi je parle lol, dsl je psychote un peu, dur de s'exprimer quand la majorité est contre ce que tu penses, dsl les gens  :jap:

n°1019667
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 15:59:06  profilanswer
 

[:yoda_aloy] Rester zen dans ton esprit il faut.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019669
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 16:01:38  profilanswer
 

On va conclure ce débat. Celui qui entend la différence entend la différence et celui qui n'entend pas n'entend pas.  
 
Celui qui n'entend pas reste sur ses 4E le mètre, l'autre économise et se fait plaisir, c'est pas plus compliqué que cela.
 
Moi si j'entends des basses plus fermes (pas "colorées", Raphy...) sur un câble à 150 E (grand max) j'achèterai et basta sinon je reste en bas de gamme.
 

n°1019671
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 16:02:47  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

Personne n'a parlé de coloration de basses, tu as fumé ou quoi ? On parle de dynamisme !


 
Merci !  Je savais plus quoi répondre !!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019672
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 16:03:23  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

mais c'est vrai ça de quoi je parle lol, dsl je psychote un peu, dur de s'exprimer quand la majorité est contre ce que tu penses, dsl les gens  :jap:


 
Pas de soucis mais va voir qd même un toubib car c'est toi qui a lancé le débat sur l'effet positif d'un bon câble sur la dynamique dans le grave. Merci de revérifier ton écoute en faisant un test en aveugle.
 
EDIT : OK j'ai compris ce que tu entends par coloration. Je pense que tu as bien compris l'utilité des câbles, TOI en relisant ton post et j'irai vérifier moi-même tes dire :
 

Citation :

pour les câbles il y a des marques issue de grandes recherches audiophiles, qui n'ont pas vu le jour rzapidement, après un long cheminement. les chinois sont très fort pour copier, mais je doute, s'il n'y a pas de longue recherche, il s'il n'y a pas du materiel de fabrication et de matières premières de qualité, que cela fasse un câble de qualité.  
   
poure la sono, je ne dis pas que le son n'est pas bon, je dit juste que c'est tout sauf musical, pourqoi, une choses toute simple, trop de puissance réduit considérblement la musicalité, il y a des amplis audiophile très puissants, très musicaux, mais très chers. l'ingé son va juste permettre de régler la scène sonore pour avoir le meilleur rendu en fonction des éléments extérieurs. en hi-fi, les amplis les plus musicaux sont souvent les moins puissant, les watts sont dificles à maitriser. les ingés sons de studio sont en générals là pour mixer et masteriser des projets de cd afin de les mettres aux normes et à la sonorité de l'auteur avant pressage. s'il n'utilise pas de câblage audiophile, c'est déjà que ce n'est pas nécessaire en studio, eux ne recherches pas la plus grandes musicalité, mais la plus grande neutralité dans tous le spectre de fréquence, et souvent maintenant les sons sont travaillé de facon numérique.  
 
il n'y a pas que le cuivre pour les câbles enceintes, il y a aussi l'argent, ce dernier est plus strident dans l'aigue et peu se marier avec des enceintes de moins haut rendement. comme je le disait, je ne parle pas en aveugle, on a pleins de câblages, lorsque l'on passe d'un câble enceintes casto à du SUPRA c'est le jour et la nuit, on trouve qu'un câble de base colore trop les bass en donant un effet de vibrance et de puissance au bas du spectre, lorsque l'on met de suite après le SUPRA, les bass deviennent plus sèches et vibrent moins, mais c'est aussi toute la scène sonore qui prend de l'ampleur sur tous les pectre, impossible de ne pas entendre ceci, c'est trop flagrand pour être du placebo. c'est comme lorsque j'ai cahngé d'ampli cambridge pour du audio analogue, beacoup moind de vibrations, mes fenêtre vibrait sur certains sons, elles ce vibrent presque plus désormais, c'est plus sec, et une bass c'est comme cela, ça ne doit vibrer dans tous les sens.  
 
je ne fait pas de la pub pour SUPRA, mais dans la gamme de prix c'est certainement le meilleur.  
 
maintenant faîtes comme bon vous semble, à vous de choisir de rester avec du casto et du RCA de base, mais vous n'exploterez pas alors vos enceintes et vos électroniques, si en plus vous n'avez jamais mis d'autre câblages et jamais tester autre chose, je ne comprend comment on peu venir me descendre ici, on est bien sur un forum haute fidélité c'est pour cela. je parle aussi majoritairement pour les intégré stéréo et non les HC qui, pour le même prix qu'un intégré, n'auras pas la même qualité de son. de plus en HC il est dificile de mettre du câblage audiophile vu les longeurs, surtout qu'n général ils n'ont pas de platine cd chanmé, donc pas besoin d'un RCA chanmé.  
 
mon père a un gros ampli luxman ainsi que le pré-ampli qui va avec, il a de grosse JMLab et du câblage de base. à chaque fois que je vais chez lui je me prépare chez moi à tester un cd. et à chaque fois je me rend compte qu'il manque trop de détails, mais vraiment trop, c'est flagrand. lorsque je reviens chez moi, j'hallucine d'avoir bien plus de musicalité et de détails que lui. lui aussi est sceptique, comme moi avant, sur l'utilité des câbles. j'ai tester dans un magasin audiophile, j'ai été scotché. depuis dans ma tête c'est formel, le câblage est necessaire, sionon ça coupe. je m'en rend compte sur les bass et les voix, qui trahissent de suite un ensemble mal choisis,car ne l'oublions pas, en hi-fi c'est l'association qui compte, car chaque appareil, chaque câble a sa propre sonorité.  
 
après il faut choisir ses câbles en fonction de ce que l'on a, sachant que le SUPRA peu aller très loin.


Message édité par Odieux_Phil le 24-01-2006 à 16:13:47
n°1019675
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 16:05:05  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

On va conclure ce débat. Celui qui entend la différence entend la différence et celui qui n'entend pas n'entend pas.  
 
Celui qui n'entend pas reste sur ses 4E le mètre, l'autre économise et se fait plaisir, c'est pas plus compliqué que cela.
 
Moi si j'entends des basses plus fermes (pas "colorées", Raphy...) sur un câble à 150 E (grand max) j'achèterai et basta sinon je reste en bas de gamme.


Enfin un peu de bon sens ...... :jap:


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019680
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 16:17:26  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Enfin un peu de bon sens ...... :jap:


 
99,9% des gens n'ont jamais pris la peine d'écouter une basse électrique pourquoi passer des heures à leur expliquer qu'un bon câble peut apporter du dynamisme en HiFi sur un morceau funky de Gainsbourg ?
 
 

n°1019681
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 16:18:04  profilanswer
 

Citation :

ur le coup, je fini par comprendre que notre divergence de point de vue tient surtout au fait que tu aimes la musique déformée plus que la musique parfaitement reproduite. Que devrait - à mon sens - rechercher un audiophile digne de ce nom ormis un câble à 300€, c'est certaiment la vérité musicale et être au plus proche de l'enregistrement d'origine. Ne surtout pas tenter de faire passer des vessies pour des lanternes en transformant le disque, l'ingénieur son l'a déjà suffisamment changé avant ça. Un câble qui change le son est un mauvais câble.
Tu ne sembles pas être au courant des tarifs des amplificateurs professionnels. Ces derniers coûtent un fortune pour peu qu'ils soient bien conçu. La seule différence entre ces amplificateurs et ceux du même prix qu'on achète chez Alain Choukroun, c'est que les amplificateurs de puissance pro ne font pas payer l'esbrouffe.
Les watts ne sont absolument pas difficile à maîtriser (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire du tout), ce sont surtout les enceintes qui sont parfois dures à suivre avec leurs changements d'impédance tout au long d'un morceau selon la fréquence et la puissance. Après si les électroniciens de chez Micromega ne veulent pas appliquer les lois de base de la physique, libre à eux de vendre à vil prix des électroniques de merde.
Comme tu le dis si bien : "eux ne recherches pas la plus grandes musicalité, mais la plus grande neutralité dans tous le spectre de fréquence" ; si tu avais un tant soit peu de respect pour le travail de ces gens, tu ne chercherais pas d'excuse au dernier câble que tu as acheté et partirais sur le champs acheter des câble professionnels. Quand un CD est mal mixer/masteriser, ce n'est pas un bout de cuivre qui va corriger les heures perdues sur les tables de mixage. Un CD n'a pas une stéréo très marquée et la scène sonore est réduite ? Super ! Un nouveau câble va régler toutes les merdes de ce feignant d'ingé son. Autant prendre un correcteur numérique, ce sera beaucoup plus efficace.


 
le problème c'est que un câble RCA ou enceinte ne peu se faire transparent, surtout pour les RCA, chaque câble à sa propre sonnorité, d'ailleurs c'est pour cela que l'on ne parle pas de câble électrique mais de câble de modulation. entre toutes les marques de câbles seuls quelques unes ont vraiment trouvé des sonorités très proche de la neutralité, tout en gardant grande musicalité comme cardas par exemple.
 
je voulais aussi dire que musicalement les watts sont difficiles à maitriser, donc les amplis musicaux très puissants coutes très chers, et pour la sono de concert c'est un peu impossible de mettre du câble audiophile vu les longueurs à respecter. les câbles ne corrigents pas les défauts, ils permettent juste d'exploiter ses enceintes et ses électroniques.
 
en studio c'est la neutralité qui compte car tous les ensembles ont des sonorités différentes, cela permet une restitution cohérentes chez tous le monde, et justement, toutes les marques d'intgré cd doivent se concentrer dans la meilleure restitution possible des cd pour nos ensembles.
 

Citation :

Il a été prouvé que les câbles en argents n'auraient une incidence sur le son que s'ils mesurait plusieurs centaines de mètre. Rarement le cas dans le domaine de la hifi. Ici, c'est le placebo qui est flagrant.


 
prouvé je ne ais aps par qui, mais moi j'ai pu écouter la différence sur des enceintes haut rendement entre cuivre et argent, lorsque je suis passer à l'argent, les aigues étaient trop strident et je me suite vite fatiguer.
 

Citation :

J'ai testé du câble une fois dans un magasin, allant de 30€ à plus dix fois le prix "pour voir". Aucun changement à priori, sur des disques que je connais bien et du matériel de qualité (notez que je fais la différence entre du matériel de qualité et du matos hors de prix).


 
peut être que l'effet placebo peu être inversé, tellement sur de ne pas entendre de différences qu'en fait vous n'en entendez pas. le mieux c'est de tester chez soit avec ses électroniques ou l'on croit connaitre les sonorité, cette croyance disparait lorsque l'on a pu tester du câblage audiophile.
 
ce que je sais c''est que moi j'entend la différence entre deux câbles audiophiles, et plus encore entre du câble et du base et du câble audiophile, je ne suis pas le seul  :)  
 
http://www.cardas.com/content.php? [...] =Cable+Use
 
enfin voilà quoi on est deux communauté, c'est vivant au moins  :)  
 
 :jap:  :jap:

n°1019682
raphy75
Posté le 24-01-2006 à 16:22:53  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

On va conclure ce débat. Celui qui entend la différence entend la différence et celui qui n'entend pas n'entend pas.  
 
Celui qui n'entend pas reste sur ses 4E le mètre, l'autre économise et se fait plaisir, c'est pas plus compliqué que cela.
 
Moi si j'entends des basses plus fermes (pas "colorées", Raphy...) sur un câble à 150 E (grand max) j'achèterai et basta sinon je reste en bas de gamme.


 
jsuis d'accord, car j'aimerais ouvrir peut être un autre topic lol : le topic des câbles audiophiles, le problème c'est que si je l'ouvre, il va se transformer en débat et donc mourir assez rapidement dans l'hombre, mais il est aussi possible de créer le topic de l'inutilité des câbles audiophiles, comme pas problèmes pour tous, chacun est content  :)
 
en tout cas merci beaucoup à tous ceux qui ont su rester courtois et cool tout au long des débats, qui je pense ne sont ps encore terminés  :)  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  à tous

n°1019683
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 16:24:49  profilanswer
 

Un câble de modulation porte ce nom car il relie les modules d'une chaîne hifi. Rien à voir avec un changement dans le signal électrique.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019684
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 16:25:19  profilanswer
 

Citation :

enfin voilà quoi on est deux communauté, c'est vivant au moins    
 
 


 
Ceux qui ont des oreilles et ceux qui n'en n'ont pas  :lol:
 
EDIT : ou plus, et on se comprend  :D


Message édité par Odieux_Phil le 24-01-2006 à 16:27:21
n°1019685
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 16:25:33  profilanswer
 

[:muzah]  
 
des bons gros débats, ya que ça de vrai :sol:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019690
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 16:28:38  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah]  
 
des bons gros débats, ya que ça de vrai :sol:


 
Bière pour tout le monde, on reprend le match ensuite  :lol:  

n°1019693
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-01-2006 à 16:30:25  profilanswer
 

Y a-t-il de la bière idiophile ????


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1019695
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2006 à 16:32:00  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

On va conclure ce débat. Celui qui entend la différence entend la différence et celui qui n'entend pas n'entend pas.  
 
Celui qui n'entend pas reste sur ses 4E le mètre, l'autre économise et se fait plaisir, c'est pas plus compliqué que cela.


+1.
 
J'ai juste un autre conseil pour ceux qui lisent : que celui qui croit entendre une différence fasse le test d'écoute en aveugle, donc en se fiant seulement à ses oreilles. Puis il décidera s'il a envie d'investir dans des câbles chers ou non.  :)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1019698
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 16:37:50  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Y a-t-il de la bière idiophile ????


 [:pronucleus69] celle que tu bois les yeux fermés...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019701
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 16:39:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :

+1.
 
J'ai juste un autre conseil pour ceux qui lisent : que celui qui croit entendre une différence fasse le test d'écoute en aveugle, donc en se fiant seulement à ses oreilles. Puis il décidera s'il a envie d'investir dans des câbles chers ou non.  :)


Je crois qu'au délà de tous les débats, ce point de vue est indiscutable. Celui qui se refuse à le faire se ment à lui-même. Seul ce test est valable, les autres ne sont là que pour flatter l'oreille, l'oeil, le porte-feuille et les journaux.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019705
manuel76
Posté le 24-01-2006 à 16:45:38  profilanswer
 

Odieux_Phil a écrit :

On va conclure ce débat. Celui qui entend la différence entend la différence et celui qui n'entend pas n'entend pas.  
 
Celui qui n'entend pas reste sur ses 4E le mètre, l'autre économise et se fait plaisir, c'est pas plus compliqué que cela.
 
Moi si j'entends des basses plus fermes (pas "colorées", Raphy...) sur un câble à 150 E (grand max) j'achèterai et basta sinon je reste en bas de gamme.


 
 
 
 
+2


---------------
MC G2
n°1019707
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 16:47:34  profilanswer
 

Merci les gars.
Enfin y'a p'têtre des filles mais ça m'étonnerait !
 
Où y'a des fils y'a pas d'filles...


Message édité par Odieux_Phil le 24-01-2006 à 16:48:24
n°1019710
manuel76
Posté le 24-01-2006 à 16:52:37  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je crois qu'au délà de tous les débats, ce point de vue est indiscutable. Celui qui se refuse à le faire se ment à lui-même. Seul ce test est valable, les autres ne sont là que pour flatter l'oreille, l'oeil, le porte-feuille et les journaux.


 
pas d'attaque hein juste pour dire que vous vous me donner l'impression de faire l'effet contraire
je m'explique vous etes telement sur que le cable n'a pas d'importance que même une écoute en aveugle vous le confirme obligatoirement
ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre
si tu y croi ca existe
si tu y croi pas ca existe pas


---------------
MC G2
n°1019712
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 16:56:04  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait vraiment qu'on fasse un test ABX ensemble un de ces 4 pour qu'on se rende compte réellement et TOUS si nous avons raison ou pas.
 
Pour ça il faut à notre disposition du matériel haut de gamme et des câbles de toute sorte, jamais facile à réunir...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1019713
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 16:56:41  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

pas d'attaque hein juste pour dire que vous vous me donner l'impression de faire l'effet contraire
je m'explique vous etes telement sur que le cable n'a pas d'importance que même une écoute en aveugle vous le confirme obligatoirement
ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre
si tu y croi ca existe
si tu y croi pas ca existe pas


 
pas une attaque  :wahoo:  mais tu as surement raison, mais on a dit que le débat était clos, tout le monde va essayer sur un disque de Gainsbourg et un matos de qualité et revient parler de ses propre conclusions.  
 
Celui qui n'y croit pas va tester en se disant que ça change quelque chose et celui qui y croit va essayer en se disant que ça ne changera rien   :D  

n°1019715
Odieux_Phi​l
Posté le 24-01-2006 à 16:58:37  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je pense qu'il faudrait vraiment qu'on fasse un test ABX ensemble un de ces 4 pour qu'on se rende compte réellement et TOUS si nous avons raison ou pas.
 
Pour ça il faut à notre disposition du matériel haut de gamme et des câbles de toute sorte, jamais facile à réunir...


 
Rdv tous chez Raphy ce soir à 19h  :lol:  

n°1019719
manuel76
Posté le 24-01-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

Odieux_Phil à écrie: Celui qui n'y croit pas va tester en se disant que ça change quelque chose et celui qui y croit va essayer en se disant que ça ne changera rien
 
oui oui le débat est clos hi hi


---------------
MC G2
n°1019722
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 17:02:33  profilanswer
 

On a dit avec du matériel haut de gamme :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR