Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2101886
acecel
Posté le 27-07-2017 à 19:37:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chaud7 a écrit :

http://www.audiophonics.fr/1859-la [...] -masse.jpg
 
Malheureux, il y a du câble spaghetti aux deux bouts.
 
 :ouch:


Faut en mettre deux à la suite, les effets négatifs s'annulent  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 19:37:36  profilanswer
 

n°2101893
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-07-2017 à 20:42:40  profilanswer
 

galork a écrit :

J'ai résolu mon problème avec ça : http://www.audiophonics.fr/fr/tran [...] -3227.html ça marche nickel et pas cher :)
 
J'ai beau coller l'oreille à l'enceintes même plus un petit bruit alors qu'avant la moindre utilisation du GPU sur un benchmark ou jeu et j'avais bien une méga perturbation dans mes enceintes!


Ca marche comment concrètement ?
C'est comme la boule avec un morceau de ferrite qu'on trouve sur certains câbles USB ou c'est encore autre chose ?
Il y a un sens de branchement à ce que j'ai vu (sur d'autres modèles avec jack 3.5 stereo mâles aux deux bouts).

galork a écrit :

En plus j'ai découvert qu'audiophonics était genre à 10mn de chez moi lol


J'irai bien y jeter un coup d'oeil si d'aventure je fais une balade sur la rive droite. Il y a une vraie boutique ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-07-2017 à 20:43:42

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2101894
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-07-2017 à 21:02:30  profilanswer
 

Ce sont deux petits transfos (stéréo) de rapport 1:1, pour une isolation galvanique, de mémoire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolation_galvanique
 :jap:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2101911
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 09:50:56  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Ca marche comment concrètement ?


 
C'est un simple transfo d'isolation : http://www.toutlehautparleur.com/monacor-fga-40.html
 

Citation :

Transformateur ligne pour éviter les perturbations de signal et bouclages de masse pouvant apparaître par exemple lors de branchement d'un autoradio sur un amplificateur.

 
 
https://static.musiccenter.com.pl/images/products/11850/monacor_fga-40-transformator-liniowy-stereo-separator-masy__2_p.JPG
 
Concrètement, c'est un peu le même principe que si tu mettait une tête d'enregistrement et de lecture de platine K7 façe à façe, à la place du transfo (ça coupe toute liaison cuivre entre la source et l'ampli), le signal électrique est converti en signal électromagnétique, puis reconverti en signal électrique en sortie du transfo.
 
Un peu comme ça (le primaire du transfo correspond à la tête d'enregistrement que tu as dans cette K7 adaptateur, et le secondaire à la tête de lecture qu'il y'a dans l'autoradio) :  
 
http://reho.st/thumb/self/854d6c7828eb82591b317bae146d26e6fb7aa52a.jpg
 
Le seul petit soucis qu'on peut avoir avec ce genre de système, est que ça peut générer une diaphonie (un peu du signal droite à gauche, et un peu du signal gauche à droite).  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2017 à 11:05:59
n°2101913
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-07-2017 à 10:09:09  profilanswer
 

acecel a écrit :


Faut en mettre deux à la suite, les effets négatifs s'annulent  :jap:


Pour ça il faut inverser le second  :o


---------------
Cdlt,
n°2101919
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2017 à 10:26:11  profilanswer
 


lowlow07 a écrit :


Ah ben oui, un transfo d'isolement, bravo !  :)


Ca peut marcher pour supprimer le humming entre une platine vinyl sans connexion gnd et un ampli ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 28-07-2017 à 10:35:50

---------------
we are the dollars and cents
n°2101921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 10:39:14  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ca peut marcher pour supprimer le humming entre une platine vinyl et un ampli ?


 
Il faudrait plutôt l'intercaler entre le pré-amp RIAA et l'ampli (ça fonctionne avec un niveau ligne et non phono).  
 
Mais je ne pense pas que ça aiderait pour ton problème (ce n'est pas un filtre qui va séparer ou couper des fréquences, mais plutôt une isolation de masse entre les appareils).
 

Fender a écrit :


sans connexion gnd


 
Non dans ce cas, il faut rajouter (et non isoler), un fil de masse GND entre la platine et le pré-ampli RIAA.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2017 à 10:45:33
n°2101922
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2017 à 10:45:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Il faudrait plutôt l'intercaler entre le pré-amp RIAA et l'ampli (ça fonctionne avec un niveau ligne et non phono).

 

Mais je ne pense pas que ça aiderait pour ton problème (ce n'est pas un filtre qui va séparer ou couper des fréquences, mais plutôt une isolation de masse entre les appareils).

 



mais sinon, même en niveau ligne, ça boufferait pas des fréquences en haut ou en bas ? parce que si c'était miraculeux en supprimant les parasites électriques sans aucune perte, y'en aurait partout, non ?
edit : et ceci dit, en quoi le niveau changerait quoique ce soit ?

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Non dans ce cas, il faut rajouter un fil de masse GND entre la platine et le pré-ampli RIAA.  :o


oui, mais c'est bien le pb, y'a rien sur la platine pour brancher un fil de masse. j'ai bien tenté un bricolage en reliant le chassis à un fil pour aller au GND de l'entrée phono, mais ça a ajouté du bruit au lieu d'en enlever :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-07-2017 à 10:45:57

---------------
we are the dollars and cents
n°2101923
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 10:47:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui, mais c'est bien le pb, y'a rien sur la platine pour brancher un fil de masse.


 
Tu est sur qu'elle n'a pas une sortie au niveau ligne (pré-amp RIAA intégré à la platine) ?  
 
Car sur les platines "classiques" (sans pré-amp interne), il y'a toujours un branchement GND (sauf sur les anciens modèles en DIN, dans ce cas, le fil de masse était inclus dans la fiche DIN 5 broches).
 
Dans ce cas, il faut la brancher sur une entrée "aux" et non phono de l'ampli.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2017 à 10:52:43
n°2101924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2017 à 10:52:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu est sur qu'elle n'a pas une sortie au niveau ligne (pré-amp RIAA intégré à la platine) ?  
 
Dans ce cas, il faut la brancher sur une entrée "aux" et non phono de l'ampli.  ;)


oui oui, il y a un switch pour passer entre niveau ligne et niveau phono, en niveau ligne ça marche sans hum, mais j'aurais voulu pouvoir comparer le preamp riaa de la platine et de l'ampli, mais en mode phono, ça humme à mort...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 10:52:30  profilanswer
 

n°2101925
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 10:54:17  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui oui, il y a un switch pour passer entre niveau ligne et niveau phono


 
C'est étonnant, qu'il aient mis le switch phono/line, mais pas le branchement GND, qui est obligatoire en mode "phono"... (peut-être un défaut de conception)... [:foupou:1]
 
Du coup, je me rappelle qu'on en avait déjà parler ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2092212
 
Il faudrait essayer de faire une "belle liaison de masse", dans la platine, comme sur la photo (en reliant bras et châssis moteur).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2017 à 11:02:10
n°2101926
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 11:00:39  profilanswer
 


Elias, il y a un plugin Firefox pour HFR : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] t/?src=api Il te permet de poster un thumbnail qui est clickable pour ceux qui pourraient être intéressés par tes images pour malvoyants en 1500x1500. ;) Pense à ceux qui surfent sur un smartphone ou une tablette, ils sont très nombreux. Et je pense à ça parce que ça va être mon cas pendant 2 semaines, avec connexion pourrie en sus. Sans compter que le hotlink, c'est pas cool, c'est pour ça que Marc a développé ce plugin. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 28-07-2017 à 11:01:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2101927
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 11:03:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Elias, il y a un plugin Firefox pour HFR : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] t/?src=api Il te permet de poster un thumbnail qui est clickable pour ceux qui pourraient être intéressés par tes images pour malvoyants en 1500x1500. ;) Pense à ceux qui surfent sur un smartphone ou une tablette, ils sont très nombreux. Et je pense à ça parce que ça va être mon cas pendant 2 semaines, avec connexion pourrie en sus. Sans compter que le hotlink, c'est pas cool, c'est pour ça que Marc a développé ce plugin. [:spamafoote]


 
Oui forcement sur mon écran en 1920x1080, ça fait pas une grosse image...  [:yiipaa:4]
 
J'ai édité.  :jap:
 
PS : il fonctionne pas ton plugin chez moi, j'utilise Opera (dispo sur Firefox uniquement).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2017 à 11:09:26
n°2101929
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-07-2017 à 11:11:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ca peut marcher pour supprimer le humming entre une platine vinyl sans connexion gnd et un ampli ?


Perso je fais ça sur toutes les platines MK2 que je maintiens.
https://youtu.be/8iYwrFSRXI0
On shunte le fil de masse du bras directement sur les masses départ RCA , j'ai fait la même chose sur ma Revox B790.
Et ça marche nickel, fini, terminé, t'as plus le petit fil chiant à visser sur la vis de l'ampli...Et plus de buzz.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 28-07-2017 à 11:11:43

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2101934
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-07-2017 à 12:18:15  profilanswer
 

herculanum a écrit :

merci bien de la solution :) que pense tu du résultat pas d'atténuation du son ? un peu comme si il venait de plus loin ? Je pose une question con certes mais ton retours m’intéresse car je pense franchir le cap du paiement. :)
 

 

Pour quelles raisons il y aurait ça? :o non c'est comme avant mais sans les perturbations de la carte graphique (ma 770 gtx ça allait mais la 970 c'est mygod), dire que c'est du matos pour du car audio à l'origine ^^

 
hpl-nyarlathotep a écrit :


J'irai bien y jeter un coup d'oeil si d'aventure je fais une balade sur la rive droite. Il y a une vraie boutique ou pas?

 

Non c'est pas une boutique, c'est leur entrepôt, ils vendent exclusivement en ligne en fait mais tu peux récupérer ta commande là bas (ça fait tjrs ça d'économisé ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 28-07-2017 à 12:20:01

---------------
rien
n°2101935
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 12:18:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui forcement sur mon écran en 1920x1080, ça fait pas une grosse image...  [:yiipaa:4]


Les 3/4 de l'écran en largeur et 50% de plus en hauteur, ça fait une image que tu ne peux même pas voir en entier sur un écran FHD, donc si, c'est une très grosse image pour les dizaines de millions de gens qui sont comme toi en 1920x1080 (sans parler de tous ceux qui sont dans une résolution inférieure). ;) Perso, je peux parce que je suis en 3840 x 2160 mais ça m'oblige à chaque fois à élargir ma fenêtre Firefox.

Citation :

J'ai édité.  :jap:


 :jap:

Citation :

PS : il fonctionne pas ton plugin chez moi, j'utilise Opera (dispo sur Firefox uniquement).  [:cosmoschtroumpf]


J'aurais du me douter que même pour surfer tu utilisais du vintage. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2101943
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-07-2017 à 13:34:51  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Ce n'est pas une mode. C'est une tendance de fond depuis vingt ans. Une dynamique proche de zéro ne veut rien dire, à moins d'écouter du bruit. La compression dynamique offre pas mal d'avantages à la radio (en voiture surtout) et à la télé. Cela permet de caler le volume une fois pour toute, sans devoir jouer avec la zappette, ni emmerder le voisinage (une bonne partie du pays vit dans des appartements). Et si depuis 20 ans les CD sortent avec un son plus fort, c'est parce que cela plait à beaucoup, et pas forcément sur les marques dont tu caricatures les noms (une bonne partie des consommateurs est loin d'avoir des produits d'une gamme aussi élevée).


 
D'ailleurs ce qui me frappe, c'est la différence de compression dynamique avec le cinéma.
 
Les Blu-rays ont une dynamique de malade, même trop pour ma maison, obligé de foutre un petit compresseur derrière.  [:major95:1]  

n°2101960
Snev
Posté le 28-07-2017 à 15:03:10  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
D'ailleurs ce qui me frappe, c'est la différence de compression dynamique avec le cinéma.
 
Les Blu-rays ont une dynamique de malade, même trop pour ma maison, obligé de foutre un petit compresseur derrière.  [:major95:1]  


A mon avis il n'y a pas plus de dynamique qu'au cinéma. ça passe simplement plus facilement dans un cinéma...
 
Sur certains films si on règle le son pour avoir des dialogues bien intelligibles et "présents", les scènes d'actions peuvent aller jusqu'à faire saturer les enceintes et réveiller l'immeuble. Sur Gravity par exemple, on a tendance à se caler sur les voix au début du film, ce qui me semble d'ailleurs normal car c'est la seule chose qu'on entend. Puis arrivent les débris... et là on active la compression / night mode sans tarder.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 28-07-2017 à 15:03:25
n°2101962
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 15:15:25  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
D'ailleurs ce qui me frappe, c'est la différence de compression dynamique avec le cinéma.
 
Les Blu-rays ont une dynamique de malade, même trop pour ma maison, obligé de foutre un petit compresseur derrière.  [:major95:1]  


C'est aussi (surtout ?) une question de mix. Si sur un CD de pop/rock/etc quelconque les chanteur(ses) étaient mixés au volume réel de leur voix par rapport à celui de basse/batterie/guitare, on ne les entendrait plus. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2101963
olakeen
Posté le 28-07-2017 à 15:17:52  profilanswer
 

Snev a écrit :


A mon avis il n'y a pas plus de dynamique qu'au cinéma. ça passe simplement plus facilement dans un cinéma...

 

Sur certains films si on règle le son pour avoir des dialogues bien intelligibles et "présents", les scènes d'actions peuvent aller jusqu'à faire saturer les enceintes et réveiller l'immeuble. Sur Gravity par exemple, on a tendance à se caler sur les voix au début du film, ce qui me semble d'ailleurs normal car c'est la seule chose qu'on entend. Puis arrivent les débris... et là on active la compression / night mode sans tarder.

 


Erreur [:turlutortue] !

 

On ne règle pas le son suivant le film. On règle le son une bonne fois pour toute et on y touche plus.

 

Et si le son est parfois si "faible" et semble manquer de dynamique au cinéma, c'est que quelqu'un (du staff) y a touché. Les normes là dessus sont stricts, il faut pouvoir monter jusqu'à 105dBc tout en ayant un niveau de référence de 85dBc.

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 28-07-2017 à 15:18:44
n°2101970
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2017 à 16:37:33  profilanswer
 

Snev a écrit :


A mon avis il n'y a pas plus de dynamique qu'au cinéma. ça passe simplement plus facilement dans un cinéma...

 

Sur certains films si on règle le son pour avoir des dialogues bien intelligibles et "présents", les scènes d'actions peuvent aller jusqu'à faire saturer les enceintes et réveiller l'immeuble. Sur Gravity par exemple, on a tendance à se caler sur les voix au début du film, ce qui me semble d'ailleurs normal car c'est la seule chose qu'on entend. Puis arrivent les débris... et là on active la compression / night mode sans tarder.

 

Perso je fais x2 sur le canal central après l'équal auto et j'entends bien les dialogues sans que le reste arrache trop.


Message édité par StefSamy le 28-07-2017 à 16:38:04

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2101971
Snev
Posté le 28-07-2017 à 16:41:49  profilanswer
 

olakeen a écrit :

 


Erreur [:turlutortue] !

 

On ne règle pas le son suivant le film. On règle le son une bonne fois pour toute et on y touche plus.

 

Et si le son est parfois si "faible" et semble manquer de dynamique au cinéma, c'est que quelqu'un (du staff) y a touché. Les normes là dessus sont stricts, il faut pouvoir monter jusqu'à 105dBc tout en ayant un niveau de référence de 85dBc.


Devant, au milieu, ou à l'arrière de la salle ? :o


Message édité par Snev le 28-07-2017 à 16:42:03
n°2101975
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-07-2017 à 16:53:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est aussi (surtout ?) une question de mix. Si sur un CD de pop/rock/etc quelconque les chanteur(ses) étaient mixés au volume réel de leur voix par rapport à celui de basse/batterie/guitare, on ne les entendrait plus. ;)


 
Oui, c'est ce que je ne comprends pas trop. Parce que les passages entre les dialogues et certaines scènes, même dans certaines séries ou ça ne bouge pas beaucoup (ex : Twin Peaks : The Return).
 
La différence est phénoménal.  
 
C'est une question de mix, mais je ne comprends pas pkoi, ils saccagent autant la musique par rapport au cinéma, c'était juste ce que je voulais dire.  

n°2101976
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-07-2017 à 16:55:08  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
 
Erreur [:turlutortue] !
 
On ne règle pas le son suivant le film. On règle le son une bonne fois pour toute et on y touche plus.


 
Heu ça c'est si tu n'as pas de voisins, parce que sinon ils risqueront de te faire un peu la gueule la prochaine fois que tu les croises. [:arkns:1]

n°2101977
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 16:56:23  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
 
Erreur [:turlutortue] !
 
On ne règle pas le son suivant le film. On règle le son une bonne fois pour toute et on y touche plus.


J'ai une bonne dizaine de vannes en réponse à ça mais je n'arrive pas à me décider sur celle que je devrais poster. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2101978
Snev
Posté le 28-07-2017 à 16:58:09  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Heu ça c'est si tu n'as pas de voisins, parce que sinon ils risqueront de te faire un peu la gueule la prochaine fois que tu les croises. [:arkns:1]


Bah disons que si le référentiel c'est 85db avec pics à 105, ouais, les voisins risquent de pas trop t'apprécier :D

n°2101980
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 17:03:37  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bah disons que si le référentiel c'est 85db avec pics à 105, ouais, les voisins risquent de pas trop t'apprécier :D


Même sans voisins, t'as pas forcément envie de t'assourdir pendant 1h45. ;) De toute façon, le mix des BR est souvent débile. Si tu veux les voix au niveau de quelqu'un qui parlerait à côté de toi, une voiture qui démarre est au même volume que le départ des 24h du Mans. :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2101989
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-07-2017 à 18:11:51  profilanswer
 

D'où le mode dynamic volume sur les amplis, sinon c'est impossible de regarder un film chez soi sans exploser l'appartement... la référence c'est abusé sur les BR.
 
Et si tu n'as pas d'ampli avec ça c'est x2 sur la centrale obligatoire...


---------------
rien
n°2101990
Snev
Posté le 28-07-2017 à 18:14:00  profilanswer
 

Mais la cible principale du Blu-ray c'est pas justement les salons de monsieur et madame Michu ? [:transparency]

n°2101993
lapin
Posté le 28-07-2017 à 18:18:56  profilanswer
 

étrange, je n'ai pas tous ses problèmes de volume, j'ai même mis à centrale à -1.5 dB par rapport aux Frontales, en tout cas je n'ai pas de problème de niveau sonores, j'ai même désactivé Adaptive DRC, et dans l'amplificateur j'ai mis dans le menu son Dynamique Maximum.
 
quand les frontales droite et gauches sont à 66 dB chacune, la central est à 62 dB d'après l'application Sonomètre android de mon Galaxy Note 3, d'après samsung le microphone du Note 3 est précis jusqu'à 91 dB.
 

n°2101995
lapin
Posté le 28-07-2017 à 18:21:20  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mais la cible principale du Blu-ray c'est pas justement les salons de monsieur et madame Michu ? [:transparency]


 
 
non la cible c'est ceux qui on une salle dédier ou home cinema, si non pourquoi la moyenne des film Blu-ray c'est 34€.
 
à un époque les films en K7 VHS c'était 150 Francs en moyenne, je ne sais combien ça fait en Euros constant, mais ça me parait moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-07-2017 à 18:21:51
n°2101997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2017 à 18:28:21  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Perso je fais ça sur toutes les platines MK2 que je maintiens.  
https://youtu.be/8iYwrFSRXI0
On shunte le fil de masse du bras directement sur les masses départ RCA , j'ai fait la même chose sur ma Revox B790.
Et ça marche nickel, fini, terminé, t'as plus le petit fil chiant à visser sur la vis de l'ampli...Et plus de buzz.  :jap:


c'est celui de quelle couleur le fil de masse qui revient de la cellule ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2101999
pingouinnu​claire
Posté le 28-07-2017 à 18:42:51  profilanswer
 

galork a écrit :


 
 
J'ai résolu mon problème avec ça : http://www.audiophonics.fr/fr/transformateurs-audio/transformateur-audio-disolation-boucle-masse-p-3227.html ça marche nickel et pas cher :)
 
J'ai beau coller l'oreille à l'enceintes même plus un petit bruit alors qu'avant la moindre utilisation du GPU sur un benchmark ou jeu et j'avais bien une méga perturbation dans mes enceintes!
 
En plus j'ai découvert qu'audiophonics était genre à 10mn de chez moi lol


J'ai le meme souci que toi sur mes monitoring.
J'ai de bons parasites dés que mes GPU travaillent. Je n'ai pas de terre sur mes prises non plus...
Par contre, je suis cablé en jack 6.35-> XLR.  
Ca existe en 6.35? Ou alors j'en achètes un et je change les fiches? Ca doit pas etre sorcier à souder?  
PS: je sais que c'est pas le topic, mais vu qu'on en parle...
 
PS 2: Si je pars sur la soudure,  vous me recommandez un étain audiophile pour mes soudures, je trouve que mes Prodipe ont des graves un peu secs. J'ai bien essayé d'huiller les connecteurs mais rien n'y fait...
Merci!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2102000
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 18:54:35  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


Ca existe en 6.35?


 
J'ai trouvé celui-ci avec fiches combi XLR/Jack 6.35 :
 
https://www.monacor.com/fr-fr/img/p [...] s/fga-202/
 
Dans le manuel :  
 

Citation :

Le FGA-202 permet de connecter des signaux symétriques et asymétriques


 
 :hello:  

n°2102002
pingouinnu​claire
Posté le 28-07-2017 à 19:09:41  profilanswer
 

80 balles! Aoutch... Ca fait mal de vivre dans du vieux sans terre.
 
Grand merci à toi!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2102004
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 19:17:20  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


PS 2: Si je pars sur la soudure,  vous me recommandez un étain audiophile pour mes soudures


 
Je ne sais pas ce qu'est de "l'étain audiophile"...  :??:  
 
Personnellement, j'utilise de l'étain à 60% étain et 40% plomb https://www.amazon.fr/Etain-souder- [...] MSTR175KH9 (malgré la norme RoHS qui interdit le plomb à cause de la toxicité)...  :o
 
Je trouve que les soudures au plomb son plus résistante dans le temps..., et ça évite les "barbes" (whisker) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_(cristallographie) https://en.wikipedia.org/wiki/Whisker_(metallurgy)
 

Citation :

Les barbes d'étain sont prises au sérieux dans certains domaines tels que le spatial ou le militaire, où l'électronique doit avoir un certain niveau de fiabilité. Ces formations cristallographiques peuvent en effet créer des courts-circuits ou déclencher la formation d'arcs électriques de forte puissance. Ces phénomènes se sont déjà produits dans certains satellites de télécommunications ou militaires, des pacemakers, des centrales nucléaires ou des serveurs informatiques. La formation de barbes d'étain est accentuée par la directive RoHS qui supprime le plomb des composants électroniques : l'étain ou le zinc purs semblent nettement plus enclins à la formation de barbes.


 
Par-contre, en raison de la toxicité du plomb, il est préférable de faire les soudures avec un masque sur le pif, pour ne pas respirer le plomb pendant la soudure.  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2017 à 20:22:08
n°2102021
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 20:41:18  answer
 

La soudure audiophile contient un certain pourcentage d'argent, après est-ce que cela rend la qualité de la soudure meilleur je ne sais pas.

n°2102022
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2017 à 20:46:46  profilanswer
 


Principe de base : si quelque chose n'est utile qu'en audiophilie, c'est que c'est totalement inutile.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2102023
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-07-2017 à 20:51:30  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
non la cible c'est ceux qui on une salle dédier ou home cinema, si non pourquoi la moyenne des film Blu-ray c'est 34€.
 
à un époque les films en K7 VHS c'était 150 Francs en moyenne, je ne sais combien ça fait en Euros constant, mais ça me parait moins cher.


34 € de moyenne pour un film ? Chez le coiffeur du hameau de montagne ?
 
Le prix moyen d'une nouveauté en Blu-Ray était il y a un an de 20,29 € et de 18,44 € pour les DVD (chiffres CNC). Avec moins de 2 € d'écart, tu ne segmentes pas le marché entre vidéophiles suréquipés et population moyenne. Le Blu-Ray avait pour vocation de se substituer au DVD et s'adresse au même public par sa tranche tarifaire. D'ailleurs, le prix moyen d'un Blu-Ray du catalogue est de 12,25 €. Presque 3× moins que les 34 euros que tu as constaté.
 
Pour info, 150 francs en 1997 correspondent à 30 euros de nos jours :  
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
 
Si les VHS se vendaient à 150 FF en 1997, alors le Blu-Ray est moins cher. Extrêmement moins cher pour les pack de galettes. On trouve aujourd'hui des coffrets de séries contenant des dizaines de galettes vendues entre 2 et 4 euros à l'unité, parfois moins encore en promotion. Un coffret de 40 VHS à 500 francs aurait rendu les masses hystériques (car même vierges, les cassettes coûtaient plus cher).

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 28-07-2017 à 20:53:31
n°2102026
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 21:05:22  answer
 

Borabora a écrit :


Principe de base : si quelque chose n'est utile qu'en audiophilie, c'est que c'est totalement inutile.  :p


 
Pour la soudure à l'argent sans doute, peu importe que la soudure n'aient pas de matériaux nobles, ce qui compte surtout c'est la qualité de la soudure.
 
Idem aussi les couteuses fiches et connecteurs plaqués OR/Rhodium/argent sont inutiles, un placage nickel beaucoup moins cher fait l'affaire et dure plusieurs décennies sans s'oxyder et conserve une bonne qualité de contact.


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2017 à 00:14:33
n°2102027
lapin
Posté le 28-07-2017 à 21:21:27  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


34 € de moyenne pour un film ? Chez le coiffeur du hameau de montagne ?
 
Le prix moyen d'une nouveauté en Blu-Ray était il y a un an de 20,29 € et de 18,44 € pour les DVD (chiffres CNC). Avec moins de 2 € d'écart, tu ne segmentes pas le marché entre vidéophiles suréquipés et population moyenne. Le Blu-Ray avait pour vocation de se substituer au DVD et s'adresse au même public par sa tranche tarifaire. D'ailleurs, le prix moyen d'un Blu-Ray du catalogue est de 12,25 €. Presque 3× moins que les 34 euros que tu as constaté.
 
Pour info, 150 francs en 1997 correspondent à 30 euros de nos jours :  
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
 
Si les VHS se vendaient à 150 FF en 1997, alors le Blu-Ray est moins cher. Extrêmement moins cher pour les pack de galettes. On trouve aujourd'hui des coffrets de séries contenant des dizaines de galettes vendues entre 2 et 4 euros à l'unité, parfois moins encore en promotion. Un coffret de 40 VHS à 500 francs aurait rendu les masses hystériques (car même vierges, les cassettes coûtaient plus cher).


 
 
a chaque fois que je veux acheter des blu-ray c'est plus de 30€, en général 34.9€ et même parfois 39€, en tout cas à la FNAC de la défense au CNIT c'est le prix que je paie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR