Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1288978
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 07-09-2007 à 18:21:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_JbM a écrit :

Un 1 est un 1, mais
1001011001011011
et
10010110010110
ne sont pas le même mot.


 
Sur ce point, je n'ai pas compris ou bien je ne suis pas d'accord _JbM.
 
Un mot (en informatique) contient par définition un nombre fixe de bits, donc sur 16 bits (soit 2 octets),  on a (codage en binaire, puis adresse ordinale en hexa) :
1001011001011011
1234567890ABCDEF
 
... soit un mot de 16 bits, qui rentre dans le buffer du lecteur.
 
10010110010110 n'est pas un mot de 16 bits, car il est incomplet.
 
Le code de contrôle d'erreur va vérifier tout ça en additionnant les bits pour obtenir une somme de contrôle. Sauf erreur de ma part, les CD audio sont codés en 16 bits.
 
Pour le reste, je suis d'accord _JbM.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre2312 le 07-09-2007 à 18:29:24
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 18:21:41  profilanswer
 

n°1288985
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 07-09-2007 à 18:48:43  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Enfin il y a avait eu un test ABX effectué il y a quelques années avec des audiophiles, le but? Faire la différence entre un signal transporté par un cable a 1000$ le mètre et...un signal transporté par un cintre en métal déplié ! Aucun net avantage pour les cables n'avait pu être perçu...Je suis en recherche de la source.    


 
C'était peut être un cintre à 1000$...le centimètre ! :D  


---------------
"bu et abreuvé"
n°1288990
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-09-2007 à 18:55:19  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :

10010110010110 n'est pas un mot de 16 bits, car il est incomplet.

Oui, justement, c'était pour illustrer le fait qu'un mot de 16 bits ne pouvait pas être égal à un mot de 14 bits :D
Les premières platines Philips utilisaient un convertisseur 14 bits, je suppose qu'il ignorait les deux bits de poids faible comme dans mon exemple.

n°1289014
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 07-09-2007 à 19:23:10  profilanswer
 

Dans le numéro 124 de la revue Haute Fidélité, à partir de la page 56, nous avons un test de l'ampli KARAN (KA-PAS450), vendu au prix modique de 20 000 euros.
 
http://www.karanacoustics.com/pa_pict.jpg
 
Ce magnifique ampli classe A de 500 watts (sous 8 ohms) est supposé délivrer, d'après le magazine, je cite "une capacité totale de courant de 400 ampères" avec, je cite encore "deux transformateurs de 1500 VA" !
 
Cette affirmation m'a donné envie de faire un petit calcul...
 
Rappel de la Loi d'Ohm : U = R * I;
...la tension U  aux bornes d'un conducteur est égale au produit de la résistance R du conducteur et de l'intensité I du courant qui traverse ce conducteur.
 
Donc, sauf erreur de ma part et si j'ai bien compris, pour une impédance R de 8 ohms (classique d'un hp) et un courant I de 400 ampères, nous obtenons avec cet ampli une tension de 3200 volts (soit 8 ohms * 400 ampères) !
 
Considérant que nous avons, je cite "deux transformateurs de 1500 VA", soit au maximum 3000 VA (volts * ampères) en entrée, je me demande comment nous allons obtenir les 1 280 000 VA (soit 3200 volts * 400 ampères) qui sont annoncés. Notez que le transfo EDF de mon appartement est donné pour un maximum de 45 ampères pour 250 volts, c'est-à-dire beaucoup moins (11 250 VA) que l'ampli Karan !
 
Nous pouvons certes, considérer qu'il s'agit de la puissance instantanée (grâce aux gros condensateurs) sur un seul canal, sous 2 ohms, pendant une durée extrêmement brève (est-ce audible ?). Sachant que la loi de conservation de  l'énergie implique qu'il n'y ait pas plus d'énergie en entrée qu'en sortie, les spécifications annoncées sont impossibles. Sauf si la résistance des hp est très très faible (c'est-à-dire qu'ils se résument à un fil de cuivre ?)
 
Une autre façon de calculer consisterait à déterminer la puissance en watts dégagée par une intensité de 400 ampères. Pour éviter de faire brûler mon appartement, je laisse les pros calculer avant d'acheter.
 
Est-ce que je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre2312 le 07-09-2007 à 19:52:53
n°1289038
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 07-09-2007 à 20:12:26  profilanswer
 

Sais pas si tu te trompes , mais entre l'impédance variable suivant la fréquence, le cos phi de la puissance réactive, etc...il est difficile de s'y retrouver !


---------------
"bu et abreuvé"
n°1289065
robert64
Posté le 07-09-2007 à 21:14:37  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :

Sais pas si tu te trompes , mais entre l'impédance variable suivant la fréquence, le cos phi de la puissance réactive, etc...il est difficile de s'y retrouver !


Non ,pas tant que ça : il est vrai que l'impédance se ballade pas mal avec la fréquence et le cos phi aussi . Mais ,il y a une chose qui est certaine : l'impédance minimale est obtenue lors de la resonance série et à ce moment là ,elle est strictement résistive et égale à la résistance ohmique du HP . Ce qui veut dire que à n'importe quelle autre fréquence le module de l'impédance ne peut être que supérieur.Donc le courant max crête tiré par une enceinte ne peut pas être supérieur à la tension max crête de sortie divisée par la résistance à froid de la bobine .
Un petit exemple pratique : pour un ampli de 2 x 100 W sous 8 Ohms ,la tension d'alim est de 100 V (en fait,2 x 50 V) .La tension de sortie crête est d'environ 46 V . Le boomer ,un 38cm bien connu, a une bobine mobile de 6,2 Ohms @ 20°C .Le courant crête ,juste avant l'explosion de tes tympans, sera de : 46/6,2 = 7,4 A

n°1289067
robert64
Posté le 07-09-2007 à 21:21:05  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


 
 
 
Rappel de la Loi d'Ohm : U = R * I;
...la tension U  aux bornes d'un conducteur est égale au produit de la résistance R du conducteur et de l'intensité I du courant qui traverse ce conducteur.
 
Donc, sauf erreur de ma part et si j'ai bien compris, pour une impédance R de 8 ohms (classique d'un hp) et un courant I de 400 ampères, nous obtenons avec cet ampli une tension de 3200 volts (soit 8 ohms * 400 ampères) !
 
Est-ce que je me trompe ?


Tu ne te trompes pas . A mon avis ,il s'agit du courant de court circuit ,valeur dont on n'a strictement rien à f...
Par contre ,pour les gens qui rêvent de "capacité en courant", sans trop comprendre à quoi ça pourrait bien servir ,c'est une donnée marketing de premier plan .  

n°1289085
robert64
Posté le 07-09-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

Aneldo a écrit :


 Et cet argent atire bien des jaloux : des personnes qui voudraient utiliser ces sommes utilement.


Quand on n'est pas d'accord il vaut mieux s'attaquer aux idées qu'aux personnes . Ce genre d'argument lamentable qui dit que les objectivistes sont des envieux ,jaloux ,frustrés etc...tend à indiquer que le manque d'ouverture d'esprit critiqué quelques posts plus haut est très bien partagé .Cet argument est d'ailleurs une affirmation gratuite quand on parle de gens que l'on ne connaît pas .

n°1289127
renaudmumu
Posté le 08-09-2007 à 00:29:28  profilanswer
 

Bon, je vais résumer. Ca fait environ 25 ans que je m'intéresse à la Hifi. J'ai des appareils chez moi un peu onéreux, ou qui étaientt onéreux au moment de l'achat. Une paire de Watt, un ampli Audio Research, une base mécanique, deux convertos. Du matériel vintage qui coutait un bras et un oeil à l'époque de sa sortie. Quelques meubles spécifiques... Enfin le kit parfaitde l'idophile, puisqu'il y a aussi quelques câbles.
 
Je ne me souviens pas du prix de tout ça, et je m'en fiche un peu. des hauts, des bas, les hasards de la vie, les rencontres, les écoutes, les émotions.
 
Certains objets sont beaux. Il parait que le Marantz 20b est exposé au MOMA : icône de son temps, symbolique, esthétique.
 
Souvenirs d'écoutes mémorables. Des blocs mono Audio Research passés chez moi quelques jours, du gros Godlmund chez un ami, de la multi amp, multi machin multi tout chez Dan Belleti. Les blocs NuForce, les protos du mois de janvier pour faire un CR d'européen à Jason, le concepteur, les versions finales au début de l'été.
 
Je n'oublie pas le vintage aussi, les superbes écoutes chaleureuses et réjouissante chez moi avec ces superbes électroniques. Je trouve ça beau, les boutons, les vumétres, le poids. Je n'aime pas brancher une cinch et voir l'appareil se dérober sous la poussée.
 
L'émotion encore, avec la Decca London du Casimir, sur la Thorens avec son SME, et aussi sur la Pioneer avec son bras tangentiel. C'est beau les belles mécaniques.
 
Superbe écoute des panneaux Quad, les petits ESL 63 je crois (les gros ne m'avaient pas plus), l'étonnement de Vincent qui reconnait à peine le disque Hadouk Trio live à Fip, parce qu'il avait l'habitude d'écouter le MP3.
 
L'habitude d'écouter de belles électroniques, en général bien mises en oeuvre.
 
Même ma mère, mariée à un musicien classique, aime bien monter dans ma mezzanine. Elle est loin d'être une idiophile. Elle trouve que mes appareils sont beaux, tout simplement. Elle aime écouter la musique sur le canapé chez moi, et elle trouve que chez les autres c'est pas pareil. Pourtant je ne la bassine jamais avec ça !
 
 
Et voila que maintenant vous m'expliquer que tout ça est du à l'effet placébo. Que tout le bordel ne sert à rien, que c'est tout pareil.
 
Je trouve effectivement que mon Wadia 1000 met plusieurs jours avant de marcher correctement. Que le Marantz 140 à besoin de 20 minutes, le 170 une petite heure, et l'Audio Research aussi. Croyance ? Imagination ?  
 
Il y a 15 ans j'avais oublié mon Nad qui est resté branché toute la nuit. Le lendemain j'ai écouté, je j'avais l'impression que ça marchait comme jamais. On m'a expliqué que c'est à cause de la nuit passée sous tension.
 
Je suis persuadé (me suis je auto persuadé ?) d'entendre des différences entre les base mécaniques (les platines CD). Et pas qu'un peu : un wagon ! Le niveau dans le grave, les détails, la scène sonore, la qualité des timbres.
 
Pour les cables, je ne me suis jamais trop formalisé. C'est simple : j'aime bien la forme tuyau d'arrosage. Comme les autres idiophiles sont équipés comme moi ou bien mieux que moi, je n'ai jamais creusé trop la question.
 
Sauf qu'il y a deux mois, ayant amené mon cable numérique chez un ami qui avait déjà un converto en prêt sur son Marantz CD 94, j'ai entendu la différence. On met mon cable à la place de celui installé, Eric se retourne vers moi, me regarde et dis : bon, ça va, j'ai compris, je mets mon cable directement à la poubelle. Un cable numérique. Des uns et des zéros.
 
Je ne bois pas. Je ne fume pas. Je mange de manière équilibrée. Je fais du sport et j'encadre des jeunes en essayant de les aider à acquérir quelques valeurs à la con du genre respect des règles, de l'arbitre, de l'adversaire, du club, des camarades...
 
Parfois j'ai un peu de fric, j'ai fait du bon business. J'achète du matos parce que l'écoute me plait. Ce n'est pas une question de reconnaissance sociale à cause du prix, il y a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade, à supposer y avoir jamais été. Je ne trouve pas cela condamnable.  
 
D'autre part, à vous lire, j'ai l'impression d'être un grand malade. Toutes ces nuances, ces émotions, ces écoutes... Tout ça c'est dans ma tête. J'imagine les choses. C'est à se demander si nous vivons dans le même monde : ce n'est pas une critique de ma part, c'est un constat désabusé. Vous essayez de (parvenez à) formaliser et tout expliquer, alors que moi, âne bâté, je suis dans le domaine de l'émotion, du sentiment, de la beauté, de l'esthétique, de l'artistique.
 
Ma foi, c'est peut être pour cela que nous ne pouvons que très difficilement nous entendre. Si la sémantiques des mots est bien la même, nous n'utilisons pas le même corpus et ne faisons pas référence aux mêmes expériences.  
 
Pour ma part, comment pourrais-je dialoguer avec vous, qui posez la question en termes scientifiques et objectifs (encore une fois, je ne critique pas cela, je le constate simplement), alors que mon expérience auditive est d'un tout autre domaine ?
 
Dans tous les cas, merci pour votre patience ! Mais que diable, laissez aux idophiles un peu de marge de manoeuvre, faites leur la grace d'un minimum d'espace, feignez gentiment de les croire au moins un petit peu ! Et ne me dites pas que voila bien l'affaire, que l'on est dans le domaine de la croyance opposé à celui de la science !
 
Bonne nuit et bon week end à tous.

Message cité 5 fois
Message édité par renaudmumu le 08-09-2007 à 00:35:11

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1289130
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-09-2007 à 00:36:55  profilanswer
 

Houla! Je lirai ça demain :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 00:36:55  profilanswer
 

n°1289134
meggido
Posté le 08-09-2007 à 01:02:24  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Bon, je vais résumer.  
 
D'autre part, à vous lire, j'ai l'impression d'être un grand malade. Toutes ces nuances, ces émotions, ces écoutes... Tout ça c'est dans ma tête. J'imagine les choses. C'est à se demander si nous vivons dans le même monde : ce n'est pas une critique de ma part, c'est un constat désabusé. Vous essayez de (parvenez à) formaliser et tout expliquer, alors que moi, âne bâté, je suis dans le domaine de l'émotion, du sentiment, de la beauté, de l'esthétique, de l'artistique.
 


 
Tu as très bien résumé. L'essentiel, c'est l'émotion. Elle provient en grande part de CE que l'on écoute, et d'une autre part (à mon sens plus infime) de ce AVEC quoi on l'écoute.  
 

n°1289142
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-09-2007 à 01:46:11  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Vous essayez de (parvenez à) formaliser et tout expliquer, alors que moi, âne bâté, je suis dans le domaine de l'émotion, du sentiment, de la beauté, de l'esthétique, de l'artistique.

Précisément :jap:  
C'est clairement sur registre de l'affectif que tu décris ton parcours et ta passion, très joliment d'ailleurs. L'affection que l'on porte à quelqu'un ou quelque chose peut facilement colorer nos impressions, altérer notre jugement. C'est spontané, agréable de se laisser emporter par ses sentiments, mais ça peut amener à se fourvoyer facilement lorsqu'il s'agit d'émettre une appréciation rationnelle ;)
 
Les objectivistes tentent justement de se détacher de cet aspect affectif pour évaluer le matériel. Savoir ce qui permettra d'améliorer objectivement la restitution de la musique que l'on aime, ça permet de ne pas tourner en rond dans une quête du graal sans fin, où la joie d'un cable neuf laisse sa place deux jours plus tard au doute, puis à l'insatisfaction, puis à la course à l'armement. C'est une économie de temps et d'argent, qui peuvent donc être employés à se faire plaisir en écoutant plus de musique en toute tranquillité.
 
Ca ne veut pas dire que l'objectiviste n'aime pas son matériel :o Juste qu'il essaye de le considérer comme un simple outil lorsqu'il s'agit de l'évaluer.


Message édité par _JbM le 08-09-2007 à 01:47:46
n°1289151
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 08-09-2007 à 07:38:57  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Bon, je vais résumer.../...

 

Respect pour le post :jap:

 

Finalement ,comme certains bénéficient d'une vue = ou > à 10/10 , ce qui leur permet d'être très exigeant à l'achat d'un LCD ou Plasma , certains doivent bénéficier d'une ouie extrêmement fine, leur permettant de faire des différences quasi inaudibles pour tout un chacun…non ?!!!


Message édité par Hardtchoum le 08-09-2007 à 07:40:20

---------------
"bu et abreuvé"
n°1289165
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-09-2007 à 09:38:59  profilanswer
 

Pour lancer ce débat sur une autre piste :
 
Y a t il eu des tests réussis en aveugle permettant de dissocier deux systèmes dont pour lesquels a priori, il ne devrait pas y avoir de différence audible ?  :sweat: (concernant des cables ou autre choses du genre)
 
Je parle de tests un peu officiels quoi, avec la présence de contradicteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Aarkann le 08-09-2007 à 09:42:25
n°1289169
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 09:49:31  profilanswer
 

Comme tout ce qui touche au subjectif, on peut être influencé par l'environnement. De plus la mémoire auditive n'est pas fidèle. C'est pour cela que lorsqu'on fait des tests on doit les faire en aveugle et immédiatement.
D'après vous pourquoi on donne des look pro sur certains matériel audio alors que visiblement il ne sont pas faits pour une utilisation professionnelle ?
Pourquoi on ne prends pas en compte la qualité de l'enregistrement ?  
Si la prise de son et le trafiquotage en studio sont faits par des sourds ou des commerciaux n'importe quel système sera à la ramasse.
Je suis étonné de la différence de son entre des enregistrement des années 70/80 et ceux d'aujourd'hui complètement plats. Et pourtant la technique a énormément évoluée. Peut être qu'avant c'était fait par des musiciens et qu'aujourd'hui par des techniciens. :whistle:  
On trouve encore aujourd'hui, et heureusement, de bons enregistrements mais il faut chercher.
Une oreille ça s'éduque. Si on écoute que de la m.... c'est cuit.

n°1289181
renaudmumu
Posté le 08-09-2007 à 10:19:06  profilanswer
 

Look pro : lors d'un salon, Jason, le concepteur des NuForce, a disposé deux blocs monos dans un superbe boitier (les blocs sont installés d'habitude dans des petites boites à chaussures). La plupart des auditeurs ont vraiment confirmé que l'électronique dans le beau boitier marchait vraiment mieux !
Pour les enregistrements, il y a du bon et du mauvais partout. Les années 80 on été difficiles à cause du numérique qui arrivait. Les ingés ne savaient pas encore bien s'en servir, et le matos n'était pas encore au top. La signature sonore des années soixante ou soixante ést bien agréable. Aujourd'hui certains disques vont, à mon sens, encore plus loin. Récemment, le live à FIP du trio Hadouk est extraordinaire. Le Marie Boine Eight seasons aussi, et encore le Pops Mohamed How far...
Il y a certaines maisons de disques, par exemple ECM, la maison de Manfred Eicher, ou les blue note, ou d'autres, qui font en général de l'excellent boulot.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1289182
snapscanx
Posté le 08-09-2007 à 10:20:36  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Pour lancer ce débat sur une autre piste :
 
Y a t il eu des tests réussis en aveugle permettant de dissocier deux systèmes dont pour lesquels a priori, il ne devrait pas y avoir de différence audible ?  :sweat: (concernant des cables ou autre choses du genre)
 
Je parle de tests un peu officiels quoi, avec la présence de contradicteurs.


 
+ 1 ça serait interessant de trouver des tests en aveugle pour étayer un peu les propos et ca rendrait le débat un peu plus objectif. Je vais voir ce que je trouve sur google  

n°1289189
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-09-2007 à 10:50:20  profilanswer
 

Peut être qu'avant c'était fait par des musiciens et qu'aujourd'hui par des techniciens services marketing.  
 
Sinon, voici les fichiers pour un petit test ABX que j'avais déjà posté : http://www.4shared.com/file/237939 [...] quiem.html (j'espere que le lien va marcher, il faut attendre un peu avant de pouvoir cliquer sur "Download file" ).
 
Dedant il y'a un extrait d'une minute en wav, puis en mp3 et ogg/vorbis 32kbps, 64kbps, 96kbps, 128kbps, 160kbps et 192kbps. Le but du jeu, c'est de voir jusqu'a quel bitrate on arrive a faire la différence, bien sur en aveugle avec un logiciel ABX.
 
Amusez vous bien. Perso j'arrive pas à aller au dessus de 128kbps...

n°1289278
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 08-09-2007 à 14:30:57  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Je suis étonné de la différence de son entre des enregistrement des années 70/80 et ceux d'aujourd'hui complètement plats. Et pourtant la technique a énormément évoluée. Peut être qu'avant c'était fait par des musiciens et qu'aujourd'hui par des techniciens. :whistle:
On trouve encore aujourd'hui, et heureusement, de bons enregistrements mais il faut chercher.
Une oreille ça s'éduque. Si on écoute que de la m.... c'est cuit.

 

Je saute sur le sillon pour faire un bref HS à propos des vinyles de la fin des années 70 et début des années 80 (avant que l’envahisseur CD n’ait pris le dessus).

 

Et bien , la qualité sonore, en faisant fi du souffle et des quelques crépitements aléatoires du support, avait atteint un tel niveau de satisfaction que l’usurpateur imposé par force mis (il me semble) plusieurs années à l’équivaloir…du moins en jouant sur l’oubli de notre mémoire auditive quant aux chères (affectivement parlant) propriétés de l’analogique…(il est vrai que certains vinyles furent ,  à l’époque , déjà enregistrés et mixés en digital…hélas… ! )

 

Pour coller avec le sujet, (de l’idiophile naissant que j’étais en rapport avec mon humble salaire) j’écoutais sur une platine Réga planar II avec une cellule Grado , un ampli Yamaha a pas trop cher, et des enceintes Cabasses Corvette 300(c’était un choix de budget et de choix d’écoute disponibles par chez moi)..

 

Maintenant j’écoute en mp3…et trouve quand même de l’émotion à découvrir de la ziq que je ne connaissais pas…et pire ,à apprécier encore et encore celle que j’avais portée au pinacle lors de mes écoutes en analogique…comme quoi !!!

 

D’autre part ,je zappe rapidement sur l’ambition éhontée des prix des Cds proposées au double du prix du 33 trs encore en vente en parallèle à l’époque…on se le fit bien m……et on en redemandait !

 

Enfin , pour poursuivre, j’écoute à présent majoritairement au format mp3 , sur PC de bureau (at home and au boulot) …alors maintenant l’idiophilie, c’est fini…comme Capri d’ailleurs…quoique ! :whistle:

 


Message édité par Hardtchoum le 08-09-2007 à 14:36:58

---------------
"bu et abreuvé"
n°1289285
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 08-09-2007 à 14:53:53  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Bon, je vais résumer...


 
Merci pour ta contribution Renaudmumu.
 
Au-delà de la pure rhétorique, la sémantique pose en effet de nombreux de problèmes d'ambiguïté de sens, comme les homographes et les homophones, qui peuvent troubler l’interprétation. Des mots ou des phrases qui sont des sons identiques, mais pas du même sens, essence même d’une incompréhension… objective ou subjective.
 
Homophone, c'est-à-dire qui sonne pareil, où la sémantique peut s’entendre et s’écrire sème en tique, ou ses cris s’aiment antique, ou sec riz s’aimant tic, ou sec rire - c’est menthe… hic!
 
Homographe (qui est un homophone d’homme au graphe), c’est à voir par exemple dans "avoir une écoute fidèle sans ne faire avoir par un vendeur infidèle refusant qu’on lui retourne son matériel en échange d’un avoir parfois immatériel."
 
Ceci étant dit, je trouve que la musique est beaucoup plus belle quand j'ai bu de l'alcool et beaucoup fumé.
 
Tout un programme…


Message édité par Pierre2312 le 08-09-2007 à 14:58:31
n°1289286
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 14:59:25  profilanswer
 

Absolument pas.
Le fin du fin serait de créer une platine MP3 avec patin antivibration, et correcteur d'erreur 128 bits. J'oubliai le cable en or pur à 99% de façon à baisser l'impédance des câbles au maximum pour éviter que les graves bouscules les aigus ou l'inverse. J'en rêve.  :whistle:

n°1289288
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 08-09-2007 à 15:05:52  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Absolument pas.
Le fin du fin serait de créer une platine MP3 avec patin antivibration, et correcteur d'erreur 128 bits. J'oubliai le cable en or pur à 99% de façon à baisser l'impédance des câbles au maximum pour éviter que les graves bouscules les aigus ou l'inverse. J'en rêve.  :whistle:

 

:D Parions que bientôt, peut-être ,on nous la sortira cette platine !

 

(quant aux graves, pour éviter la bousculade, ils seront compressés, comme dans le circuit correcteur RIAA , et décompréssés directement dans les enceintes...céti pas bô cà ?!!!)


Message édité par Hardtchoum le 08-09-2007 à 15:06:23

---------------
"bu et abreuvé"
n°1289297
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 15:32:20  profilanswer
 

Euh faudrait peur être arrêter là car on risque de donner des idées aux marketeux de tout poil qui hantent ce forum. :o

n°1289298
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 08-09-2007 à 15:35:35  profilanswer
 

robert64 a écrit :


Tu ne te trompes pas . A mon avis,il s'agit du courant de court circuit ,valeur dont on n'a strictement rien à f...
Par contre ,pour les gens qui rêvent de "capacité en courant", sans trop comprendre à quoi ça pourrait bien servir ,c'est une donnée marketing de premier plan .  


Merci Robert.
 
Donc, sauf erreur de ma part, on le met en court-circuit et ça peut servir de chauffage d'appoint ?
 
Avec 2x1500 watts sous 2 ohms (annoncés par le constructeur) et un rendement de 25% (pour un classe A), ça doit nous faire un dégagement de chaleur de 2250 watts. On peut donc chauffer sans problème une pièce de 25 m² si la température extérieure ne tombe pas en dessous de -10°
 

arsene de gallium a écrit :

Absolument pas.
Le fin du fin serait de créer une platine MP3 avec patin antivibration, et correcteur d'erreur 128 bits. J'oubliai le cable en or pur à 99% de façon à baisser l'impédance des câbles au maximum pour éviter que les graves bouscules les aigus ou l'inverse. J'en rêve.  :whistle:


Très bonne idée. Pourquoi pas un socle en marbre antivibration pour iPod, avec une cage de Faraday en plastique fluo transparent (pour éviter les rayons cosmiques). Truc très tendance, je pense qu'ils pourraient vendre ça dans les 2000 euros sans trop de problèmes.


Message édité par Pierre2312 le 08-09-2007 à 15:48:23
n°1289304
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 08-09-2007 à 15:58:59  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà écouté les magnifiques enceintes d'Avantgarde ?
 
http://www.limbueytor.com/upload/basshorn-01.jpg
 
Je n'ai pas trouvé le prix de ceci, mais les plus petites enceintes Avantgarde (évidemment sans caisson de grave - vous plaisantez) commencent à 11 000 euros, ce qui paraît archi-raisonnable quand on prend en considération le prix du transport lié au poids et au volume du matériel.
 
A propos du caisson de grave, il paraît un petit peu imposant :
 
http://haute.fidelite.com.online.fr/francfort2003/FRA2003-avantgarde.JPG
 
... mais apparemment c'est du solide !
 
Il y a une version plus compacte qui peut servir de table basse :
 
http://www.audio-consulting.ch/images/TrioWeb2.jpg
 
On peut peut-être le remplacer par le subwoofer d'Eminent Technology :
 
http://www.eminent-tech.com/history/Eminent%20TRW-17c.jpg
 
C'est probablement moins cher, parce que ça ne coûte que 12 900 $ aux US.
 
D'après le magazine Prestige Audio, ce ventilateur serait capable, je cite "d'atteindre des fréquence de 1 Hz", il  "génère un cône d'air géant et c'est toute votre pièce qui se transforme en caisson de grave surdimensionné", ce qui est remarquable. Avec un vinyle bien excentré de Bob Marley, et une bonne cellule, je pense qu'on doit pouvoir chasser les mouches en été et évacuer de façon élégante la chaleur dégagée par les magnifiques amplis dont j'ai parlé précédemment.
 
 


Message édité par Pierre2312 le 08-09-2007 à 16:47:24
n°1289323
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-09-2007 à 16:35:38  profilanswer
 

N'empêche que je crèverais d'envie d'écouter ce que ça donne [:huit]

n°1289329
titopuente​1
Posté le 08-09-2007 à 16:41:25  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


Non, mardi ! Une question :
 
http://www.mcintoshlabs.com/images/products/MC2KW.lit.shot.jpg
 
Est-ce une illusion ou un ampli idiophile (deux amplis mono + un gros vumètre sans préampli) ?
 
Notez que pour faire fonctionner ces amplis, il vous faut nécessairement un préampli :
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/..%5Cimages%5Cproducts%5CC2200-front.jpg
 
Et éventuellement un module audio/video :
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/..%5Cimages%5Cproducts%5CMX135-front.jpg
 
La version Home-Cinema peut nécessiter trois ou quatre petit amplis supplémentaires :
http://www.newmexicoaudio.com/MaC1201-front.jpghttp://www.newmexicoaudio.com/MaC1201-front.jpghttp://www.newmexicoaudio.com/MaC1201-front.jpghttp://www.newmexicoaudio.com/MaC1201-front.jpg


 
Avant d'écrire des conneries tu aurais mieux fait de les écouter  
On touche pas à MC  :kaola:

n°1289332
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 16:47:29  profilanswer
 

Tenez j'ai trouvé ça et je ne doute pas un instant de l'efficacité de cet accessoire:
http://www.espritcables.com/fr_version/images/produits/manta500.jpg
Ce qui est intéressant ce sont les commentaires du constructeur, français, je le précise car habituellement ce genre de chose est plutôt l'apanage des américains.

Citation :

À l'écoute le système HiFi est plus doux, plus dynamique, plus détaillé, l'image sonore est plus stable et plus naturelle. Les harmoniques sont plus riches, l'écoute plus silencieuse (rapport signal/bruit amélioré), l'intelligibilité de l'ensemble augmente.
En vidéo (source DVD), les noirs sont plus profonds, plus grande profondeur de champs, plus de détails, les couleurs sont plus dynamiques.


Ca se pose tout simplement au milieu du système.  :whistle:

n°1289333
robert64
Posté le 08-09-2007 à 16:49:03  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Pour lancer ce débat sur une autre piste :
 
Y a t il eu des tests réussis en aveugle permettant de dissocier deux systèmes dont pour lesquels a priori, il ne devrait pas y avoir de différence audible ?  :sweat: (concernant des cables ou autre choses du genre)
 
Je parle de tests un peu officiels quoi, avec la présence de contradicteurs.


A vous de vous faire une opinion :
http://chaud7.forumactif.fr/Tests-ABX-f8/

n°1289336
titopuente​1
Posté le 08-09-2007 à 16:53:58  profilanswer
 


Sur ce forum y'a les pires tocards que j'ai jamais croisé en 10 ans d'internet  :lol:  :lol:  :lol:

n°1289341
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 08-09-2007 à 16:58:27  profilanswer
 

titopuente1 a écrit :

Avant d'écrire des conneries tu aurais mieux fait de les écouter  
On touche pas à MC  :kaola:


 
Pas de chance pour toi, j'ai déjà écouté des MC. Et pour résumer j'ai pas acheté, même si à l'époque j'en avais les moyens, parce qu'au niveau de l'écoute comparative j'ai préféré ça :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon/1500AE/PMA1500_L.jpg
 
Ce qui est déjà une folie parce que je l'ai payé un peu plus de 800 euros...


Message édité par Pierre2312 le 08-09-2007 à 16:59:39
n°1289344
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 16:59:25  profilanswer
 

@titopuente1
S'il te plais, reste courtois. Les insultes sont le fait des faibles et des blessés.
Si il y a des choses qui ne te plaisent pas tu n'est pas obligé de lire ce topic.


Message édité par arsene de gallium le 08-09-2007 à 17:00:01
n°1289351
robert64
Posté le 08-09-2007 à 17:05:53  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :


 
Ma foi, c'est peut être pour cela que nous ne pouvons que très difficilement nous entendre. Si la sémantiques des mots est bien la même, nous n'utilisons pas le même corpus et ne faisons pas référence aux mêmes expériences.  
 
Pour ma part, comment pourrais-je dialoguer avec vous, qui posez la question en termes scientifiques et objectifs (encore une fois, je ne critique pas cela, je le constate simplement), alors que mon expérience auditive est d'un tout autre domaine ?
 
Dans tous les cas, merci pour votre patience ! Mais que diable, laissez aux idophiles un peu de marge de manoeuvre, faites leur la grace d'un minimum d'espace, feignez gentiment de les croire au moins un petit peu ! Et ne me dites pas que voila bien l'affaire, que l'on est dans le domaine de la croyance opposé à celui de la science !
 
Bonne nuit et bon week end à tous.


D'abord, je suis d'accord sur le fond et je pense que tu expliques très bien ta position,mais qui te dit que tes ...contradicteurs n'ont pas une expérience similaire à la tienne et ont pu en tirer des conclusions un peu différentes ? Je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement opposer l'émotion et la science ,ça n'a rien d'incompatible . Le jour où on saura parfaitement que l'amour entre deux personnes n'est qu'une histoire d'hormones et de neuro transmetteurs,est-ce que on s'aimera moins ? Je ne crois pas.
Simplement , j'aime savoir comment ça marche ,et ça ,c'est de la curiosité ,qui n'a jamais exclu l'émotion .
Pour ma part ,j'ai conçu et fabriqué mon premièr système ...l'année de la mort de JF Kennedy ,et depuis (avant aussi ) je m'intéresse à la Hi Fi et à la musique . Juste pour te dire que depuis ,j'en ai aussi vu passer pas mal .
Cordialement,
Robert 84

n°1289352
titopuente​1
Posté le 08-09-2007 à 17:08:19  profilanswer
 

@arsene de gallium
 
Tu as raison je vais rester courtois mais ce genre de fil débouche toujours sur de pseudo formules à l'emporte pièce pour prouver """"z'en aveugle"""" qu'une boite à chaussure sonne exactement pareil qu'un ampli de bonne facture  
Et j'attend qu'on arrive à la fameuse neutralité (que personne n'a encore été capable de m'expliquer e façon convaincante)

Message cité 1 fois
Message édité par titopuente1 le 08-09-2007 à 17:09:24
n°1289353
robert64
Posté le 08-09-2007 à 17:09:35  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Absolument pas.
Le fin du fin serait de créer une platine MP3 avec patin antivibration, et correcteur d'erreur 128 bits. J'oubliai le cable en or pur à 99% de façon à baisser l'impédance des câbles au maximum pour éviter que les graves bouscules les aigus ou l'inverse. J'en rêve.  :whistle:


L'or n'est pas très bon conducteur,même pas meilleur que le cuivre . Le meilleur, c'est l'argent .
 
Robert (incorrigible)

n°1289358
robert64
Posté le 08-09-2007 à 17:14:33  profilanswer
 

titopuente1 a écrit :


Sur ce forum y'a les pires tocards que j'ai jamais croisé en 10 ans d'internet  


Probablement . Mais ce qui fait notre force ,c'est que nous au moins, on le sait . :D  

n°1289359
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 17:15:19  profilanswer
 

En réalité le problème n'est tant celui qui achète que celui qui vend.  
N'importe qui peut se faire avoir en achetant un gadget inutile, mais lorsque ce gadget coute la peau du c.. on peut se poser la question sur l'honnêteté du vendeur.  
De toute façon la meilleur chaîne audio est celle qui te procure le maximum de plaisir musical.

n°1289360
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-09-2007 à 17:19:46  profilanswer
 

titopuente1 a écrit :

Tu as raison je vais rester courtois mais ce genre de fil débouche toujours sur de pseudo formules à l'emporte pièce pour prouver """"z'en aveugle"""" qu'une boite à chaussure sonne exactement pareil qu'un ampli de bonne facture

Commence par définir "ampli de bonne facture" ;)
 

titopuente1 a écrit :

Et j'attend qu'on arrive à la fameuse neutralité (que personne n'a encore été capable de m'expliquer e façon convaincante)

C'est simple : restituer la musique de façon la plus semblable possible au contenu de l'enregistrement.

n°1289366
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-09-2007 à 17:25:53  profilanswer
 

Surtout ne pas oublier les enceintes, la pièce d'audition, son ameublement.  
Vouloir recréer le son original dans un appartement (immeuble ou maison individuel) est difficile voir impossible.  
Un chanteur s'accompagnant à la guitare, pourquoi pas, mais un orchestre symphonique, dur dur.

n°1289367
titopuente​1
Posté le 08-09-2007 à 17:30:22  profilanswer
 

_JbM a écrit :

C'est simple : restituer la musique de façon la plus semblable possible au contenu de l'enregistrement.


tu étais présent à l'enregistrement? tu sais comment l'ingé-son a bidouillé sa table de mixage?

n°1289382
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-09-2007 à 18:36:02  profilanswer
 

Non, et c'est pour ça que j'ai écrit "le contenu de l'enregistrement" (= contenu du CD), et non "le son des instruments" ;)

 

Nous n'avons hélas aucune maitrise de ce qui se passe dans le studio, qu'il s'agisse de la prise du son ou du mixage.


Message édité par _JbM le 08-09-2007 à 18:38:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR